Accueil(2009) Le Molly Brown stoppé par la glace Vide(2009) Le Molly Brown stoppé par la glace Vide(2009) Le Molly Brown stoppé par la glace VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ptitmath

Ptitmath

Masculin
Âge : 41
Messages : 1965
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

(2009) Le Molly Brown stoppé par la glace Empty
MessageSujet: (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace Horlog11Mar 20 Jan - 0:46

Attention, ce sujet abordant des aspects techniques de l'attraction, des détails pouvant briser l'illusion sont donnés. Si vous souhaitez conserver la magie, ne lisez pas le topic.

Depuis quelques jours, l'activité sur Rivers of the Far West est plus que réduite, puisque plus aucuns bateaux ne tournent. Pour les curieux, il était possible de voir le Molly Brown arrêté près des geysers, en se balladant au cimetière de Boot Hill, chose plutôt inattendue et étrange.

Apparemment des problèmes de lac glacé d'après ce que j'ai entendu...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitmath.canalblog.com
Mr.Freddy



Messages : 17255
Inscription : 05/07/2007

(2009) Le Molly Brown stoppé par la glace Empty
MessageSujet: Re: (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace Horlog11Mar 20 Jan - 1:07

Effectivement, une partie du lac était enore gelée ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

(2009) Le Molly Brown stoppé par la glace Empty
MessageSujet: Re: (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace Horlog11Mar 20 Jan - 7:33

La question est : pourquoi les lacs (car Rivers of Far West nest pas seul) sont-ils encore gelés alors que cela fait plusieurs jours que les températures sont positives ?
Samedi, il y avait même un pont flottant reliant la rive à Big Thunder Mountain du côté de River Rogue Keelboats.


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
renan framboisier

renan framboisier

Masculin
Âge : 37
Messages : 3433
Localisation : Nantes (Bretagne)
Inscription : 13/07/2007

(2009) Le Molly Brown stoppé par la glace Empty
MessageSujet: Re: (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace Horlog11Mar 20 Jan - 8:28

Elessar, l'explication est simple : la couche de glace était importante ! S'il faut du temps pour qu'une fine couche se forment, cela va plus vite par la suite.
Et ce n'est pas des températures à peine supérieur à 10°C qui vont faire disparaitre du jour au lendemain la glace. D'autant plus que les lacs ne sont pas forcément exposés au Soleil, qui lui-même, n'est pas toujours présent.

Laissons le temps à la nature et la saison hivernale faire son petit chemin.


"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Revenir en haut Aller en bas
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

(2009) Le Molly Brown stoppé par la glace Empty
MessageSujet: Re: (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace Horlog11Mar 20 Jan - 8:37

Dans ce cas, comment expliques-tu malgré les nombreux passages des bateaux à aubes (oui car il a déjà circulé la semaine dernière) servant pour l'occasion de brise glace, il y ait encore de la glace sur tout le parcours ? La nature mon oeil, une saloperie dans l'eau oui.


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 58
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

(2009) Le Molly Brown stoppé par la glace Empty
MessageSujet: Re: (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace Horlog11Mar 20 Jan - 9:21

En fait, c'est de la physique et de la chimie...
Le froid généré du froid, donc même en cassant la glace, avec de l'eau qui avoisine les zéros degrés, tout regèle instantanément sur de l'eau stagnante.
En fait, partout dans le parc où il y a de l'eau stagnante, l'eau est encore gelée, et là où il y a un courant, elle ne l'est plus.
Y'a pas de truc secret ou de bestiole magique dans l'eau, rien que la nature !


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Kiouk

Kiouk

Masculin
Âge : 33
Messages : 398
Inscription : 12/08/2008

(2009) Le Molly Brown stoppé par la glace Empty
MessageSujet: Re: (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace Horlog11Mar 20 Jan - 10:54

Celà dit, je sais bien qu'il fait surement meilleur chez nous qu'à Paris, mais ici tous les étangs gelés (magnifique d'ailleurs) ont déjà refondu depuis quelques temps... Mais bon, encore une fois quand il faisait -7 chez vous il faisait 2 chez nous, ça aide..

Quoi qu'il en soit, contre le gel on ne peut pas faire grand chose, on va pas aller mettre de l'antigel dans le lac hein ^^. Seulement attendre et espérer, parce que c'est assez dommage de bloquer le Molly Brown pour ça... (ou chauffer les bords du lac ac une soufflerie ou des systèmes chauffants, mais d'une ce serait ultra cher, et de deux pas forcement réalisable).


Tiens, il pleut des Madges.. // My extraordinary blog !
Revenir en haut Aller en bas
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

(2009) Le Molly Brown stoppé par la glace Empty
MessageSujet: Re: (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace Horlog11Mar 20 Jan - 11:08

Apparament, le Molly Brown aurait "déraillé" (c'est pour ça que vous l'avait vu à côté des geysers) à cause de la glace sur le lac.


(2009) Le Molly Brown stoppé par la glace Petit_28400 (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 58
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

(2009) Le Molly Brown stoppé par la glace Empty
MessageSujet: Re: (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace Horlog11Mar 20 Jan - 11:11

Kiouk a écrit:
Mais bon, encore une fois quand il faisait -7 chez vous il faisait 2 chez nous, ça aide..
-2... Petit joueur !
Moi, j'habite à 100kms à vol d'oiseau de Paris, et la température est descendue à -15°, et même -19° dans l'Oise, encore plus près de Paris donc ! La couche de glace était vraiment très épaisse et donc elle va mettre un moment à fondre...
C'est d'ailleurs à cause de ces chutes de températures, certes rares mais possibles, que je me dis qu'un Splash Mountain à DLRP n'est pas vraiment réalisable, car de décembre à mars, l'attraction pourrait être fermée... ou alors transofmrée en "ice" mountain !


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

(2009) Le Molly Brown stoppé par la glace Empty
MessageSujet: Re: (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace Horlog11Mar 20 Jan - 11:16

Pour Splash Mountain, il n'y aurait pas de gros problême de glace, car l'eau circule en permance sur le circuit (donc, elle ne stagne pas et ne gêle pas). A IASW, les bateaus passent bien dehors, et pourtant, ça ne gêle pas, justement, à cause du mouvement incessant de l'eau.


(2009) Le Molly Brown stoppé par la glace Petit_28400 (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Revenir en haut Aller en bas
Farry

Farry

Masculin
Âge : 34
Messages : 339
Localisation : Chessy
Inscription : 04/07/2007

(2009) Le Molly Brown stoppé par la glace Empty
MessageSujet: Re: (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace Horlog11Mar 20 Jan - 11:30

il a vraiment déraillé...
à cause de la glace. Maintenant je vais éviter toute la partie technique qui explique comment et pourquoi.

Le bateau est pas près de circuler à nouveau, ils doivent d'abord récupérer la roue qui traine dans le lac, et puis la remettre au bon endroit sur le bateau ET sur les rails.


(2009) Le Molly Brown stoppé par la glace Hnj
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyworldsummer2010.new.fr/
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 58
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

(2009) Le Molly Brown stoppé par la glace Empty
MessageSujet: Re: (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace Horlog11Mar 20 Jan - 12:06

TheForceCode a écrit:
Pour Splash Mountain, il n'y aurait pas de gros problême de glace, car l'eau circule en permance sur le circuit (donc, elle ne stagne pas et ne gêle pas). A IASW, les bateaus passent bien dehors, et pourtant, ça ne gêle pas, justement, à cause du mouvement incessant de l'eau.
Sauf que l'eau de IASW n'est pas constamment à l'extérieur, et elle ne doit donc pas être à zéro degré.
C'est là la différence avec tous les autres "points d'eau" du parc et même dans le Village.
A noter aussi que l'eau avait gelé sur toutes les chutes, devant le château mais aussi en face de PTOC. Ce n'est pas la chute qui avait gelé bien sûr, mais l'eau qui se déposait, gelait et ajoutait une couche de glace jusqu'à la prochaine couche qui allait se former. Les chutes d'eau étaient d'ailleurs stoppées ce week-end, alors que la température était positive.
Le lac au bout du DV était gelé également, et il était amusant d'y voir se fracasser les canard lors de leur tentative d'atterissage...

La glace autour de BTM a en effet été cassée, des blocs de glace étaient apparent ce week-end, mais l'eau entre chaque avait regelé. Et il est vrai que le Milly Brown avait une position bizarre par rapport à sa trajectoire habituelle !


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Thunder
Mister DCP 2007
Thunder

Masculin
Âge : 43
Messages : 1766
Inscription : 04/07/2007

(2009) Le Molly Brown stoppé par la glace Empty
MessageSujet: Re: (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace Horlog11Mar 20 Jan - 12:32

Farry a écrit:
il a vraiment déraillé...
à cause de la glace. Maintenant je vais éviter toute la partie technique qui explique comment et pourquoi.

Le bateau est pas près de circuler à nouveau, ils doivent d'abord récupérer la roue qui traine dans le lac, et puis la remettre au bon endroit sur le bateau ET sur les rails.

Et vu le système utilisé pour le guidage, l'opération est loin d'être simple.
Rien que le fait de récupérer une roue de guidage perdue dans une eau glacée ne doit pas être une mince affaire. Si je pouvais emmètre un avis (sans vérification), je supposerai plutôt une casse matérielle plutôt que la glace proprement dite, bien que le métal soit plus cassant à basse température.


(2009) Le Molly Brown stoppé par la glace Logo-o11
(2009) Le Molly Brown stoppé par la glace Banbtm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thunderide.com
Bakara13

Bakara13

Masculin
Âge : 38
Messages : 218
Inscription : 06/07/2007

(2009) Le Molly Brown stoppé par la glace Empty
MessageSujet: Re: (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace Horlog11Mar 20 Jan - 13:06

Peut être tout simplement que le système a fait son temps. 15 ans dans l'eau a subir tout et n'importe quoi ça laisse des traces.

Il me semble que le lac n'a jamais était vidé non ? Le système a sans doute besoin d'un petit coup de neuf.
Enfin on en saura sans doute un peu plus d'ici peu de temps.
Quelqu'un aurait il des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
LHDN92

LHDN92

Masculin
Âge : 38
Messages : 2025
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 04/01/2009

(2009) Le Molly Brown stoppé par la glace Empty
MessageSujet: Re: (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace Horlog11Mar 20 Jan - 14:08

Vous imaginez vider le lac ??? Ce serait super moche pour les guests et un travail de fou. Je sais bien que la profondeur n'est pas énorme mais bon... C'est pas trop possible...
Je pense plutôt à des plongeurs et travaux sous marins

Quelqu'un aurait des photos de l'époque de la construction juste avant le remplissage du lac ? Ou un schéma expliquant le fonctionnement de riverboat landing ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emeline-et-jeremy.com
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 35
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

(2009) Le Molly Brown stoppé par la glace Empty
MessageSujet: Re: (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace Horlog11Mar 20 Jan - 14:43

Il est toujours possible de vider le lac, si l'opération devait s'avérer nécessaire, comme à Disney's California Adventure.


Prochains séjours - Next vacations
(2009) Le Molly Brown stoppé par la glace Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
Bob

Bob

Masculin
Âge : 43
Messages : 601
Localisation : Belgique
Inscription : 13/08/2007

(2009) Le Molly Brown stoppé par la glace Empty
MessageSujet: Re: (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace Horlog11Mar 20 Jan - 14:49

(2009) Le Molly Brown stoppé par la glace Btm-construction1
Source: http://www.thunderide.com/construction.html


Édité pour cause de plagiat (voir message en dessous).


(2009) Le Molly Brown stoppé par la glace Bannie11


Dernière édition par Bob le Mar 20 Jan - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thunder
Mister DCP 2007
Thunder

Masculin
Âge : 43
Messages : 1766
Inscription : 04/07/2007

(2009) Le Molly Brown stoppé par la glace Empty
MessageSujet: Re: (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace Horlog11Mar 20 Jan - 17:02

Bob a écrit:
(2009) Le Molly Brown stoppé par la glace Btm-construction1
source: http://itsasmallworld.free.fr/frontierland/BTM/btm.html


En réalité cette image (tirée d'un des cadres du city Hall) provient de mon site, c'est "itsasmallworl" qui à tout copié sans citer. Bref passons, ca m'ennerve ça!

Le lac peut-être vidé grâce à une bouche située a peu près en face du landing, au milieu de la largeur de la rivière. En tant normal on peut même y voir un tourbillonnement qui traduit un recyclage de l'eau malgré tout.
Et pour le remplir à nouveau, pas de soucis grâce aux deux grosses vannes distributrices cachées sous des filés de pêcheurs, près du stand de tir.

Des photos ce soir quand je ne serai plus au bureau Wink


(2009) Le Molly Brown stoppé par la glace Logo-o11
(2009) Le Molly Brown stoppé par la glace Banbtm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thunderide.com
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

(2009) Le Molly Brown stoppé par la glace Empty
MessageSujet: Re: (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace Horlog11Mar 20 Jan - 17:54

LHDN92 a écrit:
Je pense plutôt à des plongeurs et travaux sous marins

On fait comment pour plonger dans 50cm à 1m d'eau (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace 7232 .

Spoiler:


Sinon, pour finir sur Splash Mountain de comme-quoi l'eau gèlerait, je rapelle quand même qu'une grande partie du parcourt s'effectue en Intérieur.


(2009) Le Molly Brown stoppé par la glace Petit_28400 (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Revenir en haut Aller en bas
dlrp15



Masculin
Âge : 32
Messages : 1317
Inscription : 01/12/2007

(2009) Le Molly Brown stoppé par la glace Empty
MessageSujet: Re: (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace Horlog11Mar 20 Jan - 18:33

quand le molly brown a t-il déraillé en pleine journée ou avnt l'ouverture lors de la mise en route?
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

(2009) Le Molly Brown stoppé par la glace Empty
MessageSujet: Re: (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace Horlog11Mar 20 Jan - 19:07

Shocked Ben mince alors, je croyais qu'il naviguait vraiment !! J'suis blonde moi des fois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
titis14

titis14

Masculin
Âge : 38
Messages : 180
Localisation : Rennes
Inscription : 29/12/2008

(2009) Le Molly Brown stoppé par la glace Empty
MessageSujet: Re: (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace Horlog11Mar 20 Jan - 19:23

Meril06 a écrit:
Shocked Ben mince alors, je croyais qu'il naviguait vraiment !! J'suis blonde moi des fois Laughing

t'inquiéte je suis brin Very Happy et je penser aussi qu'il naviguer et je l'ai jamais pris donc on ne s'en rent pas compte.
Revenir en haut Aller en bas
renan framboisier

renan framboisier

Masculin
Âge : 37
Messages : 3433
Localisation : Nantes (Bretagne)
Inscription : 13/07/2007

(2009) Le Molly Brown stoppé par la glace Empty
MessageSujet: Re: (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace Horlog11Mar 20 Jan - 19:51

Elessar a écrit:
Dans ce cas, comment expliques-tu malgré les nombreux passages des bateaux à aubes (oui car il a déjà circulé la semaine dernière) servant pour l'occasion de brise glace, il y ait encore de la glace sur tout le parcours ? La nature mon oeil, une saloperie dans l'eau oui.
Si tout le bassin était recouvert de glace, alors là c'est différent...
Je ne serais pas aussi affirmatif que toi quand même ^^.


"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

(2009) Le Molly Brown stoppé par la glace Empty
MessageSujet: Re: (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace Horlog11Mar 20 Jan - 20:17

TheForceCode a écrit:
On fait comment pour plonger dans 50cm à 1m d'eau (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace 7232 .

Sinon, pour redevenir sérieux, les bateaux à aube de Disney ne navigue pas (voir même ne flotte pas vraiment), il roule plutôt sur le font de l'étang. Mais les roues à aube servent tout de même à faire avancer le bateau.
Sauf erreur de ma part et surtout d'après ce que j'ai pu constater de visu, les bateaux flottent bel et bien, et le lac est un peu plus profond que tu ne le dit... Wink


(2009) Le Molly Brown stoppé par la glace Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Invité
Invité



(2009) Le Molly Brown stoppé par la glace Empty
MessageSujet: Re: (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace (2009) Le Molly Brown stoppé par la glace Horlog11Mar 20 Jan - 20:35

Il me semble bien que le bateau
Spoiler:
Quand à la profondeur du lac, je pense que TheForceCode n'en est pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
 
(2009) Le Molly Brown stoppé par la glace
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Thunder Mesa Riverboat Landing (Mark Twain & Molly Brown)
» Cérémonie pour le retour du Molly Brown le 25 mars 2011 (vidéo page 3)
» Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown)
» L'Âge de Glace 3 : Le Temps des Dinosaures [Blue Sky - 2009]
» [Disney sur Glace] Rêve de Princesses (2006) - En France en 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-