AccueilTables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 14 VideTables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 14 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Christ59

Christ59

Masculin
Âge : 66
Messages : 289
Localisation : Nord
Inscription : 06/08/2011

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 14 Horlog11Ven 6 Jan 2012 - 17:32

super un moyen de se debarasser des chiens et des chats qui trainent les rues , et c'est du 100% de benefice pour disneyland avec la nourriture Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 14 7232
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 14 Horlog11Sam 7 Jan 2012 - 5:27

Mon résumé :

Phillipe Gas nous présente d'abord Mark Stead, son nouveau directeur financier (mine de rien, PG en aura quand même usé 2 en 3 ansTables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 14 Emo37).
Pour l'anecdocte, il a obtenu la nationalité française depuis sa promotion.


Puis il nous fait l'article en présentant la nouvelle saison qui sera marquée par la célébration des 20 ans du parc. Il compte s'appuyer sur le succès des 15 ans (au passage, l'oeuvre de son prédécesseur) qui avait permis d'accélérer l'amélioration de la performance économique.
Ca semble être un succès, puisqu'il existe une demande latente forte.


Puis il nous donne la parole et j'en profite pour lui rappeler que depuis son arrivée, il nous promet travailler sur le dividende mais que sur ce même temps, la société a enfilé les déficits. Et donc, je lui demande les causes de cet (son) échecTables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 14 Emo15.
Il l'explique uniquement par la crise qui a marqué le monde et plus particulièrement (pour ce qui nous préoccupe) l'Europe. La France, la GB, l'Espagne et l'Italie (top 4 de la fréquentation) ont été particulièrement touchées.
Je lui signale tout de même que ce n'est pas un problème de recettes, car si on reprend l'exercice écoulé, il n'y a jamais eu autant de visiteurs, qui n'ont jamais autant dépensé, d'où un CA record. Le souci, c'est la non maîtrise de notre dépense, malgré un discours inverse.
Il rappelle alors que pour traverser au mieux la crise, il a du investir dans le parc et sa qualité (marque de fabrique de la marque Disney). Ainsi, il a dépensé 20 millions d'euros l'an passé dans les rénovations (chateau, Main Street...) et pour créer de nouvelles expériences (show, palais des princesses). De même, il a entamé une réhabilitation des hôtels qui en avaient sacrément besoin (on ne lui fait pas direTables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 14 Emo3) en signalant que ça n'avait jamais été le cas ici, alors que la norme hôtelière, à ce niveau de prestation, est d'une rénovation tous les 3 ans. La réhabilitation du Séquoïa doit s'achever cette année et celle du Santa-Fé débuter (avec un changement de thématique).
Il rappelle au passage que pour les 50 ans de Disneyworld, ils avaient offerts un parc remis à neuf à leurs visteurs. D'ailleurs, en se trompant sur la date d'ouverture, il nous a parlé de Tommorowland (comme si une actionnaire aurait pu le martyriser à une autre table rondeTables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 14 Emo22).
Mark Stead complète (et profitez-en bien, car ce sera sa seule intervention de la soiréeTables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 14 Emo28) et m'explique alors qu'il ne faut pas avoir une vision purement comptable (ce qu'il dit assumer en tant que comptable), mais aussi suivre les flux de trésorerie, qui eux sont positifs de plus de 100 M€ (il m'a l'air plus fort que son prédécesseur, car la trésorerie a en fait diminué de 40 M€Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 14 Emo11).
Quelqu'un lui demande s'il ne s'agit pas aussi d'une remise à niveau d'attractions vieillissantes et s'il ya un plan de financement pluriannuel à cet effet. Il reconnait que cet entretien avait été quelque peu délaissé avant son arrivée et qu'il travaille à une remise à niveau (tiens, 5 mn plus tôt, il disait que c'était un choix stratégiqueTables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 14 Emo2). Puis sentant qu'il avait fait une boulette en critiquant ses prédécesseurs, il a mis un peu d'eau dans son vin.
Un autre l'interroge sur cet entretien, et la sécurité, rapellant les 2 accidents de BTM.
Il explique les faits, techniquement, garantissant qu'il n'a jamais (ni lui, ni un autre) sacrifié à la sécurité des visiteurs. Le débat dérive alors sur la communication, où PG reconnait que ça aurait pu être mieux. Néanmoins, suite à ces accidents, il a ouvert ses portes à la presse laissant l'affaire se dégonffler naturelelment.
Quelqu'un lui ayant fait remarqué que BFM diffusait en boucle l'annonce de cet accident, sans que la voix officielle d'Eurodisney ne soit audible, il est un peu gêné de dire du mal de cette chaine (pourquoi donc ?Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 14 Emo28). Il signale que de toute façon, dans ce cas, c'est le premier qui a parlé qui a raison et qu'il préfère se concentrer sur une communication utile.
On revient aux parcs et quelqu'un lui demande s'il n'est pas arrivé au mauvais moment, avec cette obligation de rénover dans le contexte de crise.
Il dit avoir une grande part de sa vie professionnelle ici (et même personnelle) et qu'il a eu aussi la chance de revenir dans une société en crise, mais avec un personnel motivé.
En plus, il connait un nouveau défi, car si son prédecesseur a du gérer la demande, lui doit la créer.
A ce titre, pour les 20 ans, il nous promet un show qui sera le plus beau au monde des parcs Disney : Dreams (plus tard, ce ne sera plus qu'un show inéditTables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 14 Emo13) qui donnera l'envie de venir.
Au détour d'une question anodine, il laisse glisser la nouvelle de la parution d'un beau livre sur les parcs à paraître pour les 20 ans.
On lui fait remarquer que la concurrence, Astérix, prépare une nouvelle attraction et communique beaucoup autour. Donc quelle commmunication pour EDL ?
Il nous dit qu'il n'y en aura pas. Il croit suffisamment au produit pour ne pas avoir besoin de le vendre. Et se tournant vers moi, il signale qu'il ne doit pas trop dépenser.
Justement, s'il croit tant au produit, je lui demande pourquoi il perçoit des stocks-options en actions WDC et non EDL Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 14 Emo15(la question n'est pas de moi à l'origine, mais comme il n'y avait pas Anastasie, j'en ai profité). Il répond qu'il est salarié de la WDC et que c'est donc normal. Je réplique que tout se négocie (et j'imagine mal la WDC refuser une telle demande) et que serait un signal fort envoyé au marché. Agacé, il me répond que c'est une petite polémique et que de toute façon, c'est un lien juridique incontournable.
Quelqu'un l'interroge ensuite sur la pauvreté de la saison d'Halloween. Il reconnait l'erreur d'avoir voulu trop vite passer de la transformation de Frontierland avec force de décors à saison autour de nouveaux show (très appréciés du public). Comme la saison est très courte, il n'avait pas de temps de rattraper le coup.
Quand on lui fait la remarque sur les saisons au Japon, puis aux US, on est à un autre niveau, il rappelle que l'on n'a pas non plus le même porte-feuille.Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 14 Emo2
Sur la période qui s'ouvre de transition jusqu'au 20 ans, il indique que la société va se tourner vers un autre public, avec des offres très avantageuses (l'an passé, il disait pourtant qu'il fallait les réduireTables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 14 Emo3) pour attirer un public qui n'a pas les moyens de se payer le parc habituellement.
Il manquait la question con, donc oubli réparé, avec la demande de création d'une piste de skiTables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 14 Emo45. PG répond que ce n'est pas dans l'imaginaire Eurodisney.
Ca sert quand même de tansition pour parler d'une attraction aquatique.
PG rappelle que le climat n'y est pas trop favorable, même si c'était inscrit dans le projet initial (j'en profite pour rappeler que l'avenant 8 a effacé la notion de parc aquatique).
Mais il en profite pour nous vendre les Villages-Nature et son parc aquatique, qui sera le plus grand d'Europe. Il nous fait l'article (et moi qui croyait que c'était PV le vendeur) tout en rappelant qu'il n'y aura pas de référence Disney dedans, afin de ne pas vider les hôtels à son profit. Le public devra de toute façon être différent, plus vacanciers sur du moyen-long terme, que celui des parcs, même si EDL garantira un transport entre les 2 équipements (payé par les pouvoirs publicsTables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 14 Emo3) et essayera d'attirer une partie du public dans les parcs.
J'en profite pour signaler que le projet a pris un peu de retard, ce qu'il nie. Et pourtant, je lui indique que sur le site, la commercialisation est annoncée pour fin 2011 et qu'il nous invite à renouer le débat dès octobre 2011 (Nadim a du se faire taper sur les doigts). Il reconnait que la procédure suit son cours, que l'EPA négocie l'acquisition des terrains auprès des 4 propriétaires terriens et donc une ouverture pour fin 2015 (pas de retard, mais à la conférence actionnaire de l'an passé, c'était le 1er semestre 2015Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 14 Emo7).
Sur l'impact de la réduction de l'avantage Scellier, il ne se sent pas trop impacté (il serait sur un marché plus protégé), d'autant plus que l'avantgae sur les locations meublées n'est pas menacé (du moins, pas encore).


On glisse sur le marketing, avec le prospect de clientèle sur les marchés de l'Europe de l'Est. Il a ouvert un bureau en Pologne l'an passé qui doit rayonner sur toute la région, avec des résultats qui commencent à apparaitre.
Il travaille désormais à une nouvelle implantation en Russie, mais c'est un marché plus difficile à conquérir.
Et il doit s'envoler vers l'Arabie Saoudite le 21 janvier pour pénétrer ce marché.
L'objectif, dans tous ces cas, c'est d'être inscrit dans les circuits, car EDL ne fait pas encore partie de la visite traditionnelle française.
Le marché asiatique est plus compliqué à pénétrer car l'offre de restauration dans les parcs est médiocre (c'est pas moi qui l'ai ditTables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 14 Emo24).
Le futur marché serait brésilien, mais là, rien n'est encore entrepris.


Il a du expliquer la mise en place de meilleures relations avec les fans en expliquant le travail de Mathias.Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 14 Emo22
C'était une nécessité car il a pu noter un développement de la théorie du complot sur les fora, avec la place du la WDC (pourtant, personne n'a jamais dit qu'elle se gavait avec sa rémunération du gérantTables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 14 Emo28).


Je passe vite sur les sujets à la con, où j'ai récupéré un peu :Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 14 Emo40
Il confirme l'arrivée d'un super pass Dream, sans pouvoir dire le prix, les avantages (sauf confirmer que le parking des hôtels ne reviendra pas et projet de points de fidélité)...
C'est plus un glissement de tous les pass, avec une offre qui sera finalement réduite.
Mensualisation pour les pass les plus chèrs à l'étude.
Olivier Lambert doit travailler à ce que les caissiers connaissent mieux la carte du Club ou les PA pour appliquer les avantages.


Sécurité :
EDL a racheté la quasi totalité de l'esplanade (et pour pas chère).
Il note que les contrôles à l'entrée sont défaillants mais il n'y a pas de solution idéale.


Futurs projets :
Ratatouille :
Ils y travaillent (depuis 2 ans), mais il manque encore l'accord des banques.
J'en profite pour m'interroger sur la confiance qu'accordent les banques à une société dont il ne cesse de nous dire qu'elle va mieux que bien. L'idiot que je suis (le qualificatif est de moi, car PG est assez bien élevé pour rester respectueux) avait oublié cette fameuse crise et ces banques qui ne veulent pas prêter. Sauf que l'idiot que je ne suis pas finalement remarque qu'il ne s'agit de prêt mais d'une autorisation à utilser notre trésorerie. Mais dans ce cas, nous ne sommes pas prioritaires pour les banques (CDC en tête, qui a pourtant donné son accord) et donc on attend.Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 14 Emo16


DV et offre hôtelière :
Il a fait le descriptif du dossier d'informations complémentaires (comme je le lui ai fait remarqué), donc rien de neuf.
Il m'a indiqué qu'il ne désespérait signer la phase IV pour ce printemps, tout en reconnaissant le retard pris sur ce dossier.


Centre de convention.
Le projet suit son cours mais se heurtent à quelques difficultés financières (que je confirme) qui sont plus du fait des pouvoirs publics partenaires.


Dernière édition par mick77 le Sam 7 Jan 2012 - 5:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 14 Horlog11Sam 7 Jan 2012 - 5:35

Puis mon avis :



On dira ce que l'on veut, mais PG reste un formidable communicant.

Seulement, après 3 ans, la magie opère moins et on perçoit de plus en plus les défauts de cette communication : les exagérations, les contradictions et surtout les petits mesonges.
Mais surtout, après 3 ans, on doit ausi le juger sur les actes et quoiqu'il en réfute le terme, d'un point de vue économique, son bilan est un échec : il a accumulé 180 M€ de déficits, les banques ne nous accordent plus leur confiance, la gronde enfle chez les actionnaires minoritaires.



Bientôt, PG aura 4 ans de mandat, ce qui est la période moyenne d'un dirigeant EDL, et on sent déja la fin de règne dans son discours. La seule question est donc de savoir si les tables rondes lui survivront.
Revenir en haut Aller en bas
Brunogamer

Brunogamer

Masculin
Âge : 39
Messages : 397
Localisation : Cormeilles en parisis
Inscription : 07/04/2010

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 14 Horlog11Sam 7 Jan 2012 - 6:05

euh concernant les banques je suis pas d'accord malheuresement avec la crise les banques ferme les vannes au societe qu'elle soit en bonne santé ou non
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 14 Horlog11Sam 7 Jan 2012 - 6:10

Mais EDL ne veut pas emprunter, il demande simplement à pouvoir puiser dans son propre cash-flow.
Revenir en haut Aller en bas
Brunogamer

Brunogamer

Masculin
Âge : 39
Messages : 397
Localisation : Cormeilles en parisis
Inscription : 07/04/2010

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 14 Horlog11Sam 7 Jan 2012 - 6:14

tout a fait mais si il n'y avait pas la crise
les banques donnerais plus facilement leur accord
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 14 Horlog11Sam 7 Jan 2012 - 7:34

Mais est-ce la crise qui motive cette absence de réponse ou un manque de confiance dans la profitabilité future du groupe ?

Si les banques pensaient qu'EDL était en mesure d'atteindre la rentabilité prochainement, cet accord ne serait qu'une formalité. La crise ne faisant qu'amplifier la difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
johann30

johann30

Masculin
Âge : 43
Messages : 1853
Localisation : Nimes
Inscription : 02/09/2007

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 14 Horlog11Sam 7 Jan 2012 - 8:03

imagine, il faut demander une autorisation pour utiliser son argent à la banque !!! c'est une honte !
Revenir en haut Aller en bas
fresina

fresina

Féminin
Âge : 50
Messages : 1909
Localisation : Belgique
Inscription : 02/04/2009

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 14 Horlog11Sam 7 Jan 2012 - 11:24

Christ59 a écrit:
super un moyen de se debarasser des chiens et des chats qui trainent les rues , et c'est du 100% de benefice pour disneyland avec la nourriture Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 14 7232
j'aurais dit les rats puisqu'on peu lire une petite polémique sur le sujet sur le resort, c'est très bon le rat en plus et dans certains pays c'est très courant.


Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 14 19448Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 14 Best-uTables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 14 865409banfresina
Revenir en haut Aller en bas
Christ59

Christ59

Masculin
Âge : 66
Messages : 289
Localisation : Nord
Inscription : 06/08/2011

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 14 Horlog11Sam 7 Jan 2012 - 14:13

mick77 tout a fait d'accord avec ton avis ( son bilan est un echec ,sauf pour twdc ) john lasseter et robert iger sont venuent a disneyland paris et aucun commentaire a la presse pour l'avenir et de la place de disneyland dans twdc et si twdc a toujours la reputation de travailler pour leurs actionnaires avant tout _ qui travail pour nous ? scratch fresina super encore un menu cheers
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 14 Horlog11Sam 7 Jan 2012 - 19:15

mick77 a écrit:
C'était une nécessité car il a pu noter un développement de la théorie du complot sur les fora, avec la place du la WDC (pourtant, personne n'a jamais dit qu'elle se gavait avec sa rémunération du gérantTables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 14 Emo28).

Que voulait-il dire exactement par là?
Revenir en haut Aller en bas
Max Fan

Max Fan

Masculin
Âge : 30
Messages : 2205
Localisation : Universal !
Inscription : 02/05/2009

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 14 Horlog11Sam 7 Jan 2012 - 19:33

merci mick77
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dlpwelcome.com
alexb44

alexb44

Masculin
Âge : 45
Messages : 8
Localisation : france
Inscription : 18/11/2011

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 14 Horlog11Dim 8 Jan 2012 - 3:25

Merci pour ce compte-rendu.
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 14 Horlog11Dim 8 Jan 2012 - 7:31

yoda a écrit:
mick77 a écrit:
C'était une nécessité car il a pu noter un développement de la théorie du complot sur les fora, avec la place du la WDC (pourtant, personne n'a jamais dit qu'elle se gavait avec sa rémunération du gérantTables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 14 Emo28).

Que voulait-il dire exactement par là?



Sur certains fora où l'on s'est essayé à décrypté le fonctionnement du groupe, ils ont bien replacé la WDC au coeur du process décisionnel (Et PG a reconfirmé qu'il n'était qu'un de leurs employés). Ce qui conduit parfois à y voire systématiquement la main de la WDC à chaque décision contestable, allant parfois même jusqu'à l'absurde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 14 Horlog11Dim 8 Jan 2012 - 8:15

Intéressent comme compte-rendu qui met en avance l'absence totale de stratégie de la part de la direction. Certains propos sont du rétro-pédalage a 400% de ce qu'il a dit l'année dernière ("beaucoup trop de promotions peu lisibles et compréhensibles, qui font venir des clients qui ne sont pas notre cible et ne dépensent rien dans les parcs" etc etc etc...)
Revenir en haut Aller en bas
fcoyote

fcoyote

Masculin
Âge : 41
Messages : 781
Localisation : Arras (Pas-de-Calais)
Inscription : 11/12/2007

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 14 Horlog11Dim 8 Jan 2012 - 10:21

Ces tables rondes sont devenues un exercice imposé pour PG... J'imagine que s'il aurait le choix, il se passerait bien d'y participer. C'est là tout le problème, lorsque l'on voit les CR qui en sont faits, on remarque clairement les retournements de veste d'une table ronde à une autre... On communique avec du vent, car c'est une communication imposée et il faut bien combler la durée de la table ronde.

Ces dernières semaines, ils ont sondés leurs "fans" via une enquête destinée à mieux les connaître, pour ensuite créer un "canal" privilégié avec ces derniers. Et bien ils ont intérêt à faire un effort niveau communication sur ce point, car les "fan" ou "passionnés" appelez-les comme vous le voulez, ne se laisseront pas mener en bateau de la sorte. C'est même un jeu dangereux pour eux, car s'ils se foutent de leur gueule comme ils le font avec les actionnaires, ça risque de se retourner contre eux. Où comment dégouter une cible acquise à sa cause...
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 14 Horlog11Dim 8 Jan 2012 - 11:13

johann30 a écrit:
imagine, il faut demander une autorisation pour utiliser son argent à la banque !!! c'est une honte !

EDSCA est dans une situation délicate qui mixe un surendettement (qui diminue certes, mais très lentement) et des investissement infructueux (l'augmentation de capital de 2004 a permis des investissements qui ont permis d'augmenter la fréquentation, mais la société n'est toujours pas profitable). Dans cette situation la trésorerie (donc l'argent de EDSCA) permet de maintenir l'exploitation du site de DLP (payer les employés, entretenir les installations, communiquer...) Toucher à cette trésorerie pour investir - sans être sûr que cela aide réellement la société à court terme - c'est prendre un certain risque financier. Compte tenu de ses obligations face aux banques, on peut tout de même comprendre que EDSCA ne puisse prendre cette décision seule.
L'exemple est peut être un peu démesuré, mais c'est un peu (un peu) le principe d'un interdit bancaire.


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 14 Horlog11Dim 8 Jan 2012 - 11:21

Et puis je reste persuadé que la seule façon de donner vraiment confiance aux banques, c'est que la maison mère, qui dispose d'une tonne de cash, commence elle-même par se mouiller!

Sinon fcoyote, tout-à-fait d'accord avec toi sur l'analyse de cette "communication".
Revenir en haut Aller en bas
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 14 Horlog11Dim 8 Jan 2012 - 19:56

c'est dommage que personne ne pose aussi la question de l'anniversaire des Studios en 2012, aucune animation sera proposé en 2012, pas de nouveau spectacle ( à défaut d'attraction).

a comparé au 15eme ou il y avait High School Musical qui mettez de la vie au parc, ainsi que des comédiens "star de ciné"

Pareil pour le Parc Disneyland aucun spectacle en journée pour ce 20ème anniversaire, (oui tarzan en juin juillet aout mais c'est pas un spectacle annuel) mais de avril a juin rien sur le parc à part DREAM et la parade.
soit pas de nouvelle attraction pas de show nouveau en journée est ce que les visiteurs vont rester jusqu'à 23h pour un show nocturne à 22H30/23h en plein milieu de semaine du moi d'avril ???

Et de plus, A partir du 9 janvier, plus du tout de spectacle sur le Disneyland parc juste Perter Pan et la parade. cette c'est la basse saison, mais nous somme toujours dans magical moment non ?

En gros qu'elle est la politique spectacle ? car actuellement c'est vide...
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 14 Horlog11Dim 8 Jan 2012 - 20:29

Aucune politique...
Ils veulent que les gens viennent sans rien proposer...C'est un peu leur strategie
Une famille qui vient pour leur enfants ne vont pas faire demi tour parce qu'il y a rien...
Revenir en haut Aller en bas
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 14 Horlog11Dim 8 Jan 2012 - 20:35

FishMan a écrit:
Aucune politique...
Ils veulent que les gens viennent sans rien proposer...C'est un peu leur strategie
Une famille qui vient pour leur enfants ne vont pas faire demi tour parce qu'il y a rien...

mais ne resteront pas jusqu'à 23h...
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 14 Horlog11Dim 8 Jan 2012 - 20:40

en avril , le coucher du soleil est a 20h30- 21h00 ... pas besoin d'attendre 23h ...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 14 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 14 Horlog11Dim 8 Jan 2012 - 20:59

jul a écrit:
c'est dommage que personne ne pose aussi la question de l'anniversaire des Studios en 2012, aucune animation sera proposé en 2012, pas de nouveau spectacle ( à défaut d'attraction).

a comparé au 15eme ou il y avait High School Musical qui mettez de la vie au parc, ainsi que des comédiens "star de ciné"

Pareil pour le Parc Disneyland aucun spectacle en journée pour ce 20ème anniversaire, (oui tarzan en juin juillet aout mais c'est pas un spectacle annuel) mais de avril a juin rien sur le parc à part DREAM et la parade.
soit pas de nouvelle attraction pas de show nouveau en journée est ce que les visiteurs vont rester jusqu'à 23h pour un show nocturne à 22H30/23h en plein milieu de semaine du moi d'avril ???

Et de plus, A partir du 9 janvier, plus du tout de spectacle sur le Disneyland parc juste Perter Pan et la parade. cette c'est la basse saison, mais nous somme toujours dans magical moment non ?

En gros qu'elle est la politique spectacle ? car actuellement c'est vide...



C'était surtout une réunion d'actionnaires, où l'on devait surtout se concentrer sur la persformance économique du groupe et sur la stratégie pour redevenir un groupe rentable.

Maintenant, je ne pouvais pas avoir rappelé la nécessité de maîtrise des dépenses et demander ensuite plus de prestations et donc de dépenses. On peut juste regretter que cette stratégie ne soit pas assumée au nom des besoins d'économie, messae que tout actionnaire est en mesure de comprendre.g
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 14 Horlog11Dim 8 Jan 2012 - 21:02

jul a écrit:
FishMan a écrit:
Aucune politique...
Ils veulent que les gens viennent sans rien proposer...C'est un peu leur strategie
Une famille qui vient pour leur enfants ne vont pas faire demi tour parce qu'il y a rien...

mais ne resteront pas jusqu'à 23h...

Parce que l'été les gens ne restent pas jusqu'à 23h? Tu me répondras, les enfants n'ont pas cours le lendemain. Mais Dreams, si il est amené à être joué tous les jours, sera plutôt considéré comme Wishes en Floride: un show destiné aux touristes qui logent à l'hôtel ou sont en vacances. Il vise à garder les visiteurs dans les parcs, qui par là même dépenseront dans les boutiques et les restaurants, exactement la même stratégie que World of Color à DCA. Et comme dit Philippe, 23h ce sera exceptionnel, on est plus sur du 20h-21h la plupart du temps.

Moi je m'amuse un peu de lire les commentaires d'actionnaires désabusés parce que les tables ronde "tournent en rond". D'une, ce n'est aucunement une obligation de communiquer, les tables rondes ont été instaurées par Philippe Gas qui voulait se rapprocher de ses actionnaires. Pour ma part, je pense même qu'il y en a trop: comme dès que la première se finit, tout le compte rendu se retrouve sur le net, les suivantes comptent "pour du beurre", on assiste aux mêmes questions donc aux mêmes réponses, d'où frustration et une sensation de "redite". Alors si on y ajoute les newsletters, l'AG voir les rencontres à part (avec l'APPAED par exemple, ou bien les conférences actionnaires), ben oui on dira que la société et ses dirigeants répêtent la même chose. Mais peut-on leur en vouloir? J'étais actionnaire à l'époque, j'aurais été bien content de pouvoir poser librement mes questions et donner mon avis comme c'est le cas aujourd'hui.



Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 14 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 14 Horlog11Dim 8 Jan 2012 - 21:08

Grandmath a écrit:
Moi je m'amuse un peu de lire les commentaires d'actionnaires désabusés parce que les tables ronde "tournent en rond". D'une, ce n'est aucunement une obligation de communiquer, les tables rondes ont été instaurées par Philippe Gas qui voulait se rapprocher de ses actionnaires. Pour ma part, je pense même qu'il y en a trop: comme dès que la première se finit, tout le compte rendu se retrouve sur le net, les suivantes comptent "pour du beurre", on assiste aux mêmes questions donc aux mêmes réponses, d'où frustration et une sensation de "redite". Alors si on y ajoute les newsletters, l'AG voir les rencontres à part (avec l'APPAED par exemple, ou bien les conférences actionnaires), ben oui on dira que la société et ses dirigeants répêtent la même chose. Mais peut-on leur en vouloir? J'étais actionnaire à l'époque, j'aurais été bien content de pouvoir poser librement mes questions et donner mon avis comme c'est le cas aujourd'hui.



C'est surtout si la direction avait un discours différent à chaque rencontre qu'il faudrait s'inquiéter.
Mais les tables rondes sont aussi et surtout ce que les actionnaires veulent bien en faire. Libre à nous de l'interroger sur des sujets qui n'ont pas été préalablement aboprdés ou d'approfondir certaines questions.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Table ronde des actionnaires : lundi 3 février 2014, à Paris
» Nouvelle Table Ronde Actionnaires lundi 13 mars
»  Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014)
» [Fan Exclusive] Conférence Walt Disney & Nous avec les Ambassadeurs Disney (18 décembre 2010 - complet)
» [Parc Walt Disney Studios] Ice Party by Crédit Mutuel (13 décembre 2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-