AccueilTables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 15 VideTables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 15 VideTables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 15 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 31  Suivant
AuteurMessage
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 15 Horlog11Dim 8 Jan 2012 - 21:51

Grandmath a écrit:
jul a écrit:


mais ne resteront pas jusqu'à 23h...

Parce que l'été les gens ne restent pas jusqu'à 23h? Tu me répondras, les enfants n'ont pas cours le lendemain. Mais Dreams, si il est amené à être joué tous les jours, sera plutôt considéré comme Wishes en Floride: un show destiné aux touristes qui logent à l'hôtel ou sont en vacances. Il vise à garder les visiteurs dans les parcs, qui par là même dépenseront dans les boutiques et les restaurants, exactement la même stratégie que World of Color à DCA. Et comme dit Philippe, 23h ce sera exceptionnel, on est plus sur du 20h-21h la plupart du temps.

Et je dirais l'été il y a une offre plus importante niveau parade ( 2 au lieu d'une), tarzan sera ouvert, de plus grosse file d'attente, pas d'école etc etc, ce qui rallonge le temps de visite

oui mais alors les visiteurs des hôtels qui restent et mangent sur le parc pour voir le show, ne mange donc plus à l'hotel ou au disney village donc au final ou est le gain, ouvrir le parc 2 à 3 de plus par jour (en basse saison le parc ferme à 19h voir 18h) cela coute cher (attractions, boutiques, restaurants ça ne tournent pas seul), ma question est ce que cela sera rentable ? et surtout quel est l'offre qui sera proposée aux visiteurs au niveau attraction, restaurant et boutique ouverte jusqu'au show ?
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13914
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 15 Horlog11Dim 8 Jan 2012 - 21:58

L'idéal aurait été de placer un spectacle à Vidéopolis en fin d'après midi et début de soirée pour inciter les visiteurs à rester et à consommer.

Grandmath a écrit:
Et comme dit Philippe, 23h ce sera exceptionnel, on est plus sur du 20h-21h la plupart du temps.
Les extended hours ne commencent pas le 1er avril 2012 ?


Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 15 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza


Dernière édition par Mouetto le Dim 8 Jan 2012 - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Towp



Messages : 14
Inscription : 08/01/2012

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 15 Horlog11Dim 8 Jan 2012 - 22:23

jul a écrit:
Grandmath a écrit:


Parce que l'été les gens ne restent pas jusqu'à 23h? Tu me répondras, les enfants n'ont pas cours le lendemain. Mais Dreams, si il est amené à être joué tous les jours, sera plutôt considéré comme Wishes en Floride: un show destiné aux touristes qui logent à l'hôtel ou sont en vacances. Il vise à garder les visiteurs dans les parcs, qui par là même dépenseront dans les boutiques et les restaurants, exactement la même stratégie que World of Color à DCA. Et comme dit Philippe, 23h ce sera exceptionnel, on est plus sur du 20h-21h la plupart du temps.

Et je dirais l'été il y a une offre plus importante niveau parade ( 2 au lieu d'une), tarzan sera ouvert, de plus grosse file d'attente, pas d'école etc etc, ce qui rallonge le temps de visite

oui mais alors les visiteurs des hôtels qui restent et mangent sur le parc pour voir le show, ne mange donc plus à l'hotel ou au disney village donc au final ou est le gain, ouvrir le parc 2 à 3 de plus par jour (en basse saison le parc ferme à 19h voir 18h) cela coute cher (attractions, boutiques, restaurants ça ne tournent pas seul), ma question est ce que cela sera rentable ? et surtout quel est l'offre qui sera proposée aux visiteurs au niveau attraction, restaurant et boutique ouverte jusqu'au show ?

Que les guests mangent au Blue Lagoon Restaurant, au California Grill, au Toad Hall Restaurant ou au Mc Donald du Disney Village, fondamentalement, Euro Disney s'en fout du moment que les gens mangent.

Tu réfléchis uniquement en terme comptable, c'est très mauvais, tu oublies la partie marketing dans ton raisonnement. En gros, tu dis : "On ouvre plus longtemps, on augmente les coûts, on gagne moins (ou on perd plus)". Or, c'est faux. Le bon raisonnement, c'est "On ouvre plus longtemps. On augmente nos coûts à court terme. Mais les visiteurs sont plus satisfaits, le bouche-à-oreille est positif. On améliore notre image. Les visiteurs communiquent positivement sur nous. Ils nous font la meilleure des publicité.". Voilà ce que Disney espère, et il a bien raison. Ce show est la décision la plus intelligente que Philippe Gas ait prise jusqu'à présent, si c'est bien lui qui l'a prise.

Si j'étais actionnaire, j'approuverais les récentes actions d'Euro Disney. Pour moi, ils sont sur la bonne voie, et ce n'est pas un éloge gratuit. J'ai eu très peur à l'arrivée de Philippe Gas, car je le voyais comme un Paul Pressler numéro 2 qui voudrait faire des économies sur tout et n'importe quoi au détriment de la satisfaction et de la qualité. Mais au final, ce n'est pas le cas, et heureusement. Je crois que vouloir ne rien dépenser quand on gère une entreprise de services serait la plus mauvaise des décisions à prendre, même en cas de perte financière lourde. J'espère voir l'arrivée de plus de sponsoring dans les parcs, ce qui serait une source de financement alternative pour le resort.

Ta question finale, à savoir quelles attractions doivent rester ouvertes jusque Disney Dreams n'est pas futée : Ce sont toutes les attractions qui devront, normalement, rester ouvertes (sauf l'une ou l'autre). Un visiteur de Disneyland Paris attend cela du resort, il ne faut pas le décevoir. Philippe Gas le sait.
Revenir en haut Aller en bas
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 15 Horlog11Dim 8 Jan 2012 - 22:30

Towp a écrit:
jul a écrit:


Et je dirais l'été il y a une offre plus importante niveau parade ( 2 au lieu d'une), tarzan sera ouvert, de plus grosse file d'attente, pas d'école etc etc, ce qui rallonge le temps de visite

oui mais alors les visiteurs des hôtels qui restent et mangent sur le parc pour voir le show, ne mange donc plus à l'hotel ou au disney village donc au final ou est le gain, ouvrir le parc 2 à 3 de plus par jour (en basse saison le parc ferme à 19h voir 18h) cela coute cher (attractions, boutiques, restaurants ça ne tournent pas seul), ma question est ce que cela sera rentable ? et surtout quel est l'offre qui sera proposée aux visiteurs au niveau attraction, restaurant et boutique ouverte jusqu'au show ?

Que les guests mangent au Blue Lagoon Restaurant, au California Grill, au Toad Hall Restaurant ou au Mc Donald du Disney Village, fondamentalement, Euro Disney s'en fout du moment que les gens mangent.

Tu réfléchis uniquement en terme comptable, c'est très mauvais, tu oublies la partie marketing dans ton raisonnement. En gros, tu dis : "On ouvre plus longtemps, on augmente les coûts, on gagne moins (ou on perd plus)". Or, c'est faux. Le bon raisonnement, c'est "On ouvre plus longtemps. On augmente nos coûts à court terme. Mais les visiteurs sont plus satisfaits, le bouche-à-oreille est positif. On améliore notre image. Les visiteurs communiquent positivement sur nous. Ils nous font la meilleure des publicité.". Voilà ce que Disney espère, et il a bien raison. Ce show est la décision la plus intelligente que Philippe Gas ait prise jusqu'à présent, si c'est bien lui qui l'a prise.

Si j'étais actionnaire, j'approuverais les récentes actions d'Euro Disney. Pour moi, ils sont sur la bonne voie, et ce n'est pas un éloge gratuit. J'ai eu très peur à l'arrivée de Philippe Gas, car je le voyais comme un Paul Pressler numéro 2 qui voudrait faire des économies sur tout et n'importe quoi au détriment de la satisfaction et de la qualité. Mais au final, ce n'est pas le cas, et heureusement. Je crois que vouloir ne rien dépenser quand on gère une entreprise de services serait la plus mauvaise des décisions à prendre, même en cas de perte financière lourde. J'espère voir l'arrivée de plus de sponsoring dans les parcs, ce qui serait une source de financement alternative pour le resort.

Ta question finale, à savoir quelles attractions doivent rester ouvertes jusque Disney Dreams n'est pas futée : Ce sont toutes les attractions qui devront, normalement, rester ouvertes (sauf l'une ou l'autre). Un visiteur de Disneyland Paris attend cela du resort, il ne faut pas le décevoir. Philippe Gas le sait.

justement non je réfléchi pas en thermes comptable, car je suis pour la plus grande offre possible pour les visiteurs, la preuve je demande pourquoi il n'y a pas de nouvelle animation/spectacle pour les studios l'année prochaine, la journée sur le disneyland park etc etc. je suis le premier à dire que pour faire des économie il faut savoir dépenser de l'argent et proposer un plus grande offre aux gens et des produits qui donnent envie d'acheter.
Et ma question sur ce qui sera ouvert jusqu'au show c'est justement pour savoir si oui ou non les visiteurs auront le droit à une vrai expérience avec tout d'ouvert

Pour ce qui est des restaurant, non eurodisney ne se fous pas des lieux ou mangent les gens, bien au contraire...
Revenir en haut Aller en bas
chaby

chaby

Masculin
Âge : 50
Messages : 2166
Localisation : à 15min des WDS
Inscription : 19/01/2011

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 15 Horlog11Dim 8 Jan 2012 - 23:20

Mouetto a écrit:
L'idéal aurait été de placer un spectacle à Vidéopolis en fin d'après midi et début de soirée pour inciter les visiteurs à rester et à consommer.

sauf que PG nous a dit lors de la table ronde précédente qu'ils préfèrent garder Vidéopolis comme zone de repas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
Walt Disney Devoted

Walt Disney Devoted

Féminin
Âge : 38
Messages : 13
Localisation : EN train de dormir dans le château de la Belle au bois dormant
Inscription : 26/05/2010

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 15 Horlog11Dim 8 Jan 2012 - 23:29

Peut-être qu'on pourrait déplacer le film de cinémagique vers Vidéopolis et mettre un spectacle à la place. Sauf que les gens qui tombent en plein film n'arriveront probablement pas à suivre et que ça fait encoe 1 spectacle de plus aux Studios...
Revenir en haut Aller en bas
Walt Disney Devoted

Walt Disney Devoted

Féminin
Âge : 38
Messages : 13
Localisation : EN train de dormir dans le château de la Belle au bois dormant
Inscription : 26/05/2010

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 15 Horlog11Dim 8 Jan 2012 - 23:47

Bon, maintenant sur la table ronde:

mick77 a écrit:
Mais les tables rondes sont aussi et surtout ce que les actionnaires veulent bien en faire. Libre à nous de l'interroger sur des sujets qui n'ont pas été préalablement aboprdés ou d'approfondir certaines questions.

Je suis d'accord avec toi mick77. Si on veux entendre autre chose, c'est aux actionnaires de poser les "bonnes" questions. J'avais des questions sur d'autres sujets, mais je vais devoir m'exercer à prendre la parole et poser des questions mêmes si elles n'ont pas attrait à ce qui vient d'être demandé...

Je trouve que ces tables rondes sont intéressantes (infos et interactions) et même s'il y a les comptes rendus les (petits) détails n'y sont souvent pas abordés. P. Gas est un très bon communicant et il connaît très bien l'entreprise. Je pense que lui aussi aimerait pouvoir parler sur d'autres sujets que les récurrents (c'est pour ça aussi que les firsttimers pour la table ronde on priorité). Pour le reste, c'est quand même assez impressionant de pouvoir parler avec le PDG et le CFO de la boîte. Bien qu'ils sont le top de DLP, ils sont très abordable, ce qui n'est pas le cas dans la plupart des entreprises ...

Merci pour le résumé mick77. Je voudrais juste dire que P. Gas a bien parlé de Disneyland (non Disneyworld) et que pour la comm sur le 20ième elle est retardée le plus possible pour ne pas avoir trop d'impact (négatif) sur les mois de janvier à mars. Elle devrait débuter je crois fin février/début mars.
Et puis, pour ce qui en est du règne de P. Gas, je ne pense pas que c'est déjà finit. Pour moi il restera au total plutôt 6 ans (donc encore 2,5 ans) ici pour plusieurs raisons, l'une d'entre elle le fait que 2015 est l"année de départ de B. Iger, et qu'on peut s'attendre aux chaises musicales. Je peux cependant tout à fait me tromper.

Et pour les pays asiatiques, DLP ne va pas ce concentrer dessus car ils ont leurs propres parcs Disney là. Mais il faut se rendre compte que quand on veut faire venir un nouveau marché on doit adapter l'offre du parc à la demande de ce nouveau marché (et le comportement des asiatiques a été cité comme exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Max Fan

Max Fan

Masculin
Âge : 29
Messages : 2204
Localisation : Universal !
Inscription : 02/05/2009

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 15 Horlog11Dim 8 Jan 2012 - 23:51

chaby a écrit:
Mouetto a écrit:
L'idéal aurait été de placer un spectacle à Vidéopolis en fin d'après midi et début de soirée pour inciter les visiteurs à rester et à consommer.

sauf que PG nous a dit lors de la table ronde précédente qu'ils préfèrent garder Vidéopolis comme zone de repas...

D'après mets souvenirs il y avait aussi un projet pour les 20ans qui était un spectacle qui retrassait justement les 20 ans du parc. Dont il aurait été très certainement joué à videopolis.
Comme quoi ....
Mais si on suis les décissions actuelles pour le vidéopolis, on est pas près d'avoir un spectacle car il faudrait agrandir le bâtiment pour qu'il y ait plus de sièges pour les guests qui assiste au spectacle. Et la le manque on le connaît tous €€€€.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dlpwelcome.com
Towp



Messages : 14
Inscription : 08/01/2012

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 15 Horlog11Lun 9 Jan 2012 - 0:46

Ce show sur les 20 années du parcs, ne serait-ce pas "Main Street USA Celebrate"?

Walt Disney Devoted a écrit:
Peut-être qu'on pourrait déplacer le film de cinémagique vers Vidéopolis et mettre un spectacle à la place. Sauf que les gens qui tombent en plein film n'arriveront probablement pas à suivre et que ça fait encoe 1 spectacle de plus aux Studios...

CinéMagique à Vidéopolis ?! affraid N'exagère quand même pas, déjà qu'il y a peu d'attractions sur le cinéma au parc Walt Disney Studios. Et c'est un petit chef d'oeuvre primé, CinéMagique, l'attraction a été récompensée !

Il y a plein de possibilités pour Vidéopolis qui me viennent à l'esprit : Photolocation de Buzz, petits happenings, fanfares musicales, concours galactiques (je ne sais pas ce que c'est mais ils n'ont qu'à inventer), etc. Ils ont assez d'imagination pour remplir cette scène sans forcément créer un show à la Broadway.
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13914
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 15 Horlog11Lun 9 Jan 2012 - 0:52

Une petite jedi academy suffirait, et en plus cela ferait du business en vendant des sabres laser et des capes jedi pour les enfants.


Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 15 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Spider

Spider

Masculin
Âge : 30
Messages : 1406
Inscription : 09/07/2007

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 15 Horlog11Lun 9 Jan 2012 - 1:21

Oh oui ! des Star Wars week -end, surtout qu'avec la ressortie prochaine en salle des episodes en 3d, ca peux concorder.


- There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! -
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8903
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 15 Horlog11Lun 9 Jan 2012 - 2:24

Sans forcément aller jusqu'aux Star Wars weekend qui me motivent pour aller aux Etats Unis, je pense que même une Jedi Academy est à exclure.
J'ai lu je ne sais plus où qu'à l'époque où il y avait des animations Star Wars, un costume d'ewok avait été volé, et Georges Lucas aurait rappellé, furieux (et ca se comprend) les costumes et autres accessoires. Alors de l'eau à coulé sous les ponts, et peut être est-il permis de rêver...?


Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 15 Yper_peter_pan14Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 15 Fronti10Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 15 Prod10Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 15 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
justmav

justmav

Masculin
Âge : 32
Messages : 318
Localisation : 77
Inscription : 29/11/2007

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 15 Horlog11Lun 9 Jan 2012 - 13:44

Je ne sais pas si cette question a déjà était posé mais quelqu'un sait il a partir de quand les passeports annuels seront ils payable mensuellement ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
chaby

chaby

Masculin
Âge : 50
Messages : 2166
Localisation : à 15min des WDS
Inscription : 19/01/2011

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 15 Horlog11Lun 9 Jan 2012 - 15:23

justmav a écrit:
Je ne sais pas si cette question a déjà était posé mais quelqu'un sait il a partir de quand les passeports annuels seront ils payable mensuellement ?
Merci.

a priori (donc à mettre au conditionnel) ça ferait parti des nouveautés des 20 ans... donc début avril
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
justmav

justmav

Masculin
Âge : 32
Messages : 318
Localisation : 77
Inscription : 29/11/2007

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 15 Horlog11Lun 9 Jan 2012 - 15:42

Ok, merci pour ta réponse Chaby.
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13914
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 15 Horlog11Lun 9 Jan 2012 - 16:02

chaby a écrit:
Mouetto a écrit:
L'idéal aurait été de placer un spectacle à Vidéopolis en fin d'après midi et début de soirée pour inciter les visiteurs à rester et à consommer.

sauf que PG nous a dit lors de la table ronde précédente qu'ils préfèrent garder Vidéopolis comme zone de repas...
Ça c'est ce que la division Food rapporte au Président en montrant leurs tableaux de chiffres : c'est à cause d'eux qu'on a perdu les spectacles au Lucky Nugget Saloon et à Vidéopolis, et qu'on a perdu une partie de l'expérience visiteurs.

Mais si Philippe Gas exige de remettre un show à Vidéopolis pour augmenter la satisfaction (car aucun show n'est prévu pour l'instant pour le 20ème anniversaire, en dehors de Dreams), Food sera obligé de s'y plier.

Pour rappel, voici les horaires de La Légende du Roi Lion en été 2006:
Tous les jours en anglais à 16h , 18h , 20H30
et en français : 17h et 21h30


Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 15 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 15 Horlog11Lun 9 Jan 2012 - 16:58

Mouetto a écrit:
Ça c'est ce que la division Food rapporte au Président en montrant leurs tableaux de chiffres : c'est à cause d'eux qu'on a perdu les spectacles au Lucky Nugget Saloon et à Vidéopolis, et qu'on a perdu une partie de l'expérience visiteurs.

C'est là qu'on voit que pour DLP le quantitatif prime sur le qualitatif. Si l'on suit ce raisonnement qui tend non pas à l'évolution mais à la régression, après avoir enlevé au fil du temps les animations et les spectacles, ils vont s'attaquer aux attractions mdr: ainsi pour eux tout ce monde dans les files d'attente serait bien mieux à consommer dans les restos et les boutiques...Il y gagnent à court terme mais au final ils y perdent bien plus, il n'y a pas d'intérêt à avoir un parc "mort" et "creux".
Revenir en haut Aller en bas
Tyrower

Tyrower

Masculin
Messages : 629
Inscription : 12/04/2008

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 15 Horlog11Lun 9 Jan 2012 - 17:43

Mouetto a écrit:
Mais si Philippe Gas exige de remettre un show à Vidéopolis pour augmenter la satisfaction (car aucun show n'est prévu pour l'instant pour le 20ème anniversaire, en dehors de Dreams), Food sera obligé de s'y plier.
Et le spectacle au Théâtre du Château est donc annulé?
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 15 Horlog11Lun 9 Jan 2012 - 20:23

jul a écrit:
FishMan a écrit:
Aucune politique...
Ils veulent que les gens viennent sans rien proposer...C'est un peu leur strategie
Une famille qui vient pour leur enfants ne vont pas faire demi tour parce qu'il y a rien...

mais ne resteront pas jusqu'à 23h...

C clair...
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 15 Horlog11Lun 9 Jan 2012 - 20:26

Tyrower a écrit:
Mouetto a écrit:
Mais si Philippe Gas exige de remettre un show à Vidéopolis pour augmenter la satisfaction (car aucun show n'est prévu pour l'instant pour le 20ème anniversaire, en dehors de Dreams), Food sera obligé de s'y plier.
Et le spectacle au Théâtre du Château est donc annulé?

Bein oui...
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 15 Horlog11Lun 9 Jan 2012 - 20:29

yoda a écrit:
Mouetto a écrit:
Ça c'est ce que la division Food rapporte au Président en montrant leurs tableaux de chiffres : c'est à cause d'eux qu'on a perdu les spectacles au Lucky Nugget Saloon et à Vidéopolis, et qu'on a perdu une partie de l'expérience visiteurs.

C'est là qu'on voit que pour DLP le quantitatif prime sur le qualitatif. Si l'on suit ce raisonnement qui tend non pas à l'évolution mais à la régression, après avoir enlevé au fil du temps les animations et les spectacles, ils vont s'attaquer aux attractions mdr: ainsi pour eux tout ce monde dans les files d'attente serait bien mieux à consommer dans les restos et les boutiques...Il y gagnent à court terme mais au final ils y perdent bien plus, il n'y a pas d'intérêt à avoir un parc "mort" et "creux".

Ca je pense qu'ils ne le comprennent toujours pas
J'ai l'impression qu'ils ne sont jamais au courant des choses dans le parc ou on leur cahce la catastrophe!!!
Parce qu'un parc Disneyland sans spectacles et bien ce n'est pas un parc Disneyland
Qu'il ne se pleigne pas apres que les parcs sont saturés de monde
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13914
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 15 Horlog11Mer 18 Jan 2012 - 18:49

Dernière table ronde de cette exercice le mercredi 8 février 2012 à 18h à Paris:

Citation :
Cher Membre du Club Actionnaires,

Nous vous invitons à rencontrer, à l'occasion d'une table ronde, Philippe Gas, Président d'Euro Disney S.A.S., et Mark Stead, Directeur Général Adjoint, Finances, d'Euro Disney S.A.S.
Moment de dialogue privilégié, cette table ronde sera l'occasion d'échanger avec eux sur l'activité de Disneyland® Paris, ses récents évènements et la performance financière de la société ou encore des projets en cours.

Réservez dès aujourd'hui pour cette session :

Cette table ronde aura lieu le mercredi 8 février 2012 à 18h00 à Paris. Cette session sera en français et aura une durée d'environ 1h30. Nous vous préciserons le lieu de cette réunion par e-mail lors de l'envoi de votre confirmation d'inscription.
Les places seront attribuées selon le principe du « premier arrivé, premier servi ». Les réservations seront prises en compte dès le jeudi 19 janvier 2012.

Comment participer à cet événement ?

Pour pouvoir participer vous devez préalablement vous inscrire par téléphone uniquement en appelant les chargées de relations du Club Actionnaires d'Euro Disney S.C.A. au 00800 64 74 56 30* ou au +33(0)1 64 74 56 30 (tarif local), de 9h30 à 17h30 du lundi au vendredi.

Nous accepterons en priorité les membres n'ayant jamais participé à l'une des précédentes tables rondes.

Par souci d'organisation et afin de répondre à l'ensemble des questions, nous vous remercions par avance de bien vouloir nous communiquer, lors de votre inscription par téléphone, les sujets que vous souhaiteriez voir aborder au cours de cette table ronde. Les sujets qui auront été le plus fréquemment communiqués par les participants seront alors regroupés par thème afin d'être traités lors de la table ronde.

Attention :

- Les tables rondes sont réservées exclusivement aux membres du Club Actionnaires d'Euro Disney S.C.A., dont la carte de membre est en cours de validité au 8 février 2012.
- Chaque table ronde ne peut accueillir que 20 membres du Club Actionnaires maximum.
- L'inscription préalable est impérative pour pouvoir participer à cette table ronde.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien cordialement,


Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 15 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Alex Russo



Féminin
Messages : 117
Inscription : 18/01/2012

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 15 Horlog11Mer 18 Jan 2012 - 19:50

Mouetto a écrit:
chaby a écrit:


sauf que PG nous a dit lors de la table ronde précédente qu'ils préfèrent garder Vidéopolis comme zone de repas...
Ça c'est ce que la division Food rapporte au Président en montrant leurs tableaux de chiffres : c'est à cause d'eux qu'on a perdu les spectacles au Lucky Nugget Saloon et à Vidéopolis, et qu'on a perdu une partie de l'expérience visiteurs.

Mais si Philippe Gas exige de remettre un show à Vidéopolis pour augmenter la satisfaction (car aucun show n'est prévu pour l'instant pour le 20ème anniversaire, en dehors de Dreams), Food sera obligé de s'y plier.

Pour rappel, voici les horaires de La Légende du Roi Lion en été 2006:
Tous les jours en anglais à 16h , 18h , 20H30
et en français : 17h et 21h30

Il y aura Disney Dreams comme spectacle mais aussi Main Street U.S.A. Celebrates, non ? Je préfère d'ailleurs un seul très bon spectacle comme Disney Dreams que dix spectacles moyens du style la colonie de Vacances de Dingo qu'il y avait eu à Chaparral Theater à un moment. Et d'ailleurs, Tarzan la Rencontre et Mickey et la Magie de l'Hiver ne seront pas présentés pour les 20 ans ? Et quid du show de Peter Pan à Adventureland (ils ont dit qu'ils continuaient les Moments Magiques) ?

Je pense que Philippe Gas n'est pas à blâmer car il a pris de super décisions : Disney Dreams, Ratatouille (il est arrivé à convaincre la Walt Disney Company et les prêteurs), horaires rallongés, etc. C'est un bon CEO ! Et puis pourquoi pas des musiciens à Vidéopolis, c'est un bon compromis entre un show et une ambiance de dîner, non ? C'est vrai cependant que parfois des erreurs sont commises et je trouve que la nouvelle formule du Lucky Nuggets est vraiment nulle. Pour moi, ce restaurant est le plus chic de Frontierland et doit le rester par rapport à la cohérence du land.

Je sens qu'à la prochaine table ronde, les dirigeants vont être assaillis de questions sur Disney Dreams et Ratatouille. Parce que c'est ça qui fait remonter l'action, une société qui a des projets d'avenir et qui est confiante.
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13914
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 15 Horlog11Mer 18 Jan 2012 - 20:08

Alex Russo a écrit:

Il y aura Disney Dreams comme spectacle mais aussi Main Street U.S.A. Celebrates, non ? Je préfère d'ailleurs un seul très bon spectacle comme Disney Dreams que dix spectacles moyens du style la colonie de Vacances de Dingo qu'il y avait eu à Chaparral Theater à un moment. Et d'ailleurs, Tarzan la Rencontre et Mickey et la Magie de l'Hiver ne seront pas présentés pour les 20 ans ? Et quid du show de Peter Pan à Adventureland (ils ont dit qu'ils continuaient les Moments Magiques) ?
C'est la Fête sur Main Street USA sera une animation. A part, Tarzan cet été et Mickey et la Mickey de l'Hiver cet hiver, il n'y aura que Dreams comme spectacle.


Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 15 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Christ59

Christ59

Masculin
Âge : 65
Messages : 289
Localisation : Nord
Inscription : 06/08/2011

Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) - Page 15 Horlog11Dim 22 Jan 2012 - 10:06

si quelq'un va a la reunion avec philippe gas Very Happy peut demander si les bruits de couloir sur un rachat des minoritaires par twdc sont fondes
Revenir en haut Aller en bas
 
Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Table ronde des actionnaires : lundi 3 février 2014, à Paris
» Nouvelle Table Ronde Actionnaires lundi 13 mars
»  Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014)
» [Fan Exclusive] Conférence Walt Disney & Nous avec les Ambassadeurs Disney (18 décembre 2010 - complet)
» [Parc Walt Disney Studios] Ice Party by Crédit Mutuel (13 décembre 2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Buena Vista Street, Burbank-