AccueilAppréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? VideAppréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Peachtree

Peachtree

Féminin
Messages : 152
Inscription : 23/11/2008

Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? Empty
MessageSujet: Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? Horlog11Jeu 27 Nov 2008 - 18:12

Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? 892973


J'aimerai beaucoup travailler à Disney un jour, un été par exemple, c'est vraiment une expérience qui me tenterai. Mais voilà j'ai des questions, pour les actuels CMs ou ceux qui l'ont été. Allez vous toujours à Disney en tant que client depuis que vous y travaillez? Si oui, y prenez vous toujours autant de plaisir qu'avant? Est ce que ça ne lasse pas? Est ce que lorsque vous y retournez en tant que client la magie est aussi présente qu'avant?
Déjà j'avais peur que je prenne moins de plaisir avec le pass annuel à force d'y aller trop souvent, mais ça n'a pas du tout été le cas (bien que ça ne fait pas longtemps que je l'ai et que j'y vais pas non plus toutes les 2 semaines). Toujours aussi magique Disney! Mais je ne sais pas ce que ça donne lorsqu'on y travaille...


Voilà, j'ai cherché si il y avait un topic semblable je n'ai pas trouvé, j'ai pas fait toutes les pages en détail non plus donc s'il y en a déjà un et qu'il m'a échappé dites le moi, je supprimerais celui là!

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
cream

cream

Féminin
Âge : 41
Messages : 2835
Localisation : sainté
Inscription : 05/07/2007

Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? Empty
MessageSujet: Re: Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? Horlog11Jeu 27 Nov 2008 - 19:19

je pense qu'on apprecie disney differemment... par exemple ne demande pas a un ancien employé de faire plus de 15 min de queue, ne lui demande pas non plus de ne pas voir les défauts, son oeil ne sera pas le meme, mais il sera plus indulgent que beaucoup de passeports annuels
et pis on a toujours un truc qui nous fait encore craquer et qui est encore magique, pour moi c'est le show de tarzan
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2250
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? Empty
MessageSujet: Re: Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? Horlog11Jeu 27 Nov 2008 - 21:48

J'aime toujours autant le parc depuis que j'y travaille mais j'y vais un peu moins souvent que quand je n'y travaillais pas. C'est pas que je m'en suis lassée mais c'est le trajet en RER qui me soûle. Avant j'y allais tous les samedis et dimanches, maintenant j'y vais jamais les deux jours d'affilé.
Revenir en haut Aller en bas
Myssa77

Myssa77

Masculin
Âge : 36
Messages : 797
Inscription : 05/04/2008

Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? Empty
MessageSujet: Re: Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? Horlog11Jeu 27 Nov 2008 - 22:28

Pour ma part j suis pas fan disney (loin de là) mais y bossé m'a permis de revenir encore plus souvent qu'avant et d'apprécier d'avantage toutes les parties du parc. Y'a toujours un ptit truc qui rend le lieu aussi magique tu vois. Perso, les feux enchanté et la fantillusion c'est mes p'tits truc à moi. J'les matte quand j'peut (les feux enchantés plus maintenant vu que c'est durant la période éstivale) et je suis jamais lassé, je suis toujours en kiff lorsque je vois ces 2 show. Après c'est sur que si t'est là depuis 15ans tu dois prendre tout sa comme une routine.
Mais bon après on en reviens un peu à la question: "Peut-on travaillé plusieurs années à Disney, la routine gache t'elle la magie". A titre d'exemple je dirais marchandise: Entre passé 15ans dans une boutique de Disney qui s'actualise régulierement, qui change assez régulierement de produits, qui permet de changer de contexte de travail régulierement (un jour vendeur chez les cow-boy et l'autre vendeur chez les pirates), qui permet de voir une clientèle venu du monde entier ET une boutique banale, où tu vends toujours les même genre de produits, où lorsqu'il y'a peu de client tu reste devant ta facade à regarder les gens passé.. Pour avoir fait les 2, le choix est vite fait


Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? Epc
Revenir en haut Aller en bas
cream

cream

Féminin
Âge : 41
Messages : 2835
Localisation : sainté
Inscription : 05/07/2007

Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? Empty
MessageSujet: Re: Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? Horlog11Jeu 27 Nov 2008 - 22:53

sachant qu'a disney tu restes pas dans la meme boutique donc meme si les produits changent pas de facon flagrante ni les conditions de boulot, tu bouges qd meme un peu
Revenir en haut Aller en bas
Peachtree

Peachtree

Féminin
Messages : 152
Inscription : 23/11/2008

Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? Empty
MessageSujet: Re: Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? Horlog11Ven 28 Nov 2008 - 6:53

OK merci beaucoup de vos réponses, c'est rassurant finalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Disney Fan

Disney Fan

Féminin
Âge : 37
Messages : 577
Localisation : Paris
Inscription : 05/09/2007

Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? Empty
MessageSujet: Re: Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? Horlog11Ven 28 Nov 2008 - 23:21

avant d'y aller taffer j'étais très souvent sur disney, je suis passeport annuel dream
mais depuis que j'y taff j'y vais plus, juste pour la famille et les amis
je suis pas indulgente ni exigeante comme guest/employée
mais j'aime profiter de ne pas faire la file d'attente quand je connais des collègues aux différentes attractions
après non, en fait j'ai plus la même magie qu'avant
je l'ai différemment maintenant
j'en ai toujours pleins les yeux, mais plus comme ceux d'un guest si vous comprenez ce que je veux dire
car on découvre l'envers du décor qui nous fait temps rêver
après on s'y habitue mais au début c'est pas évident, tu perds tous tes repères je trouve même si tu connais le parc par coeur en tant que guest
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? Empty
MessageSujet: Re: Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? Horlog11Sam 29 Nov 2008 - 3:04

Ben moi je suis encore plus passionné qu'avant quand j'y pense.
Avant je connaissais plutôt bien le Resort, maintenant je tends à le connaître par cœur, je veux tout voir, tout savoir, et le pied, c'est que j'en ai les moyens alors qu'avant, pas.
Par contre, j'ai été déçu par l'entreprise Euro Disney en elle-même, la façon dont elle gère son produit qui lui reste magique et fantastique.


Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? Banniere-chronique-disney Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Elicec



Féminin
Âge : 38
Messages : 14
Localisation : Pirates des Caraïbes
Inscription : 11/07/2007

Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? Empty
MessageSujet: Re: Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? Horlog11Sam 29 Nov 2008 - 19:37

Pour moi c'est un grand OUI !!!
Je suis une ancienne Pirate CDD (j'y ai travaillé de juillet 2006 à janvier 2008, pendant toutes les vacances scolaires).
Je travaille actuellement ds les assurances, et franchement, il n'y a pas de meilleure ambiance de travail qu'à Disney.
Certes les conditions de travail y sont difficiles, mais avec du recul, c'était quand même chouette d'y bosser.
Je vais volontiers sur le Parc quand je peux et je profite bien, forcément avec un autre oeil...
Revenir en haut Aller en bas
Marylou

Marylou

Féminin
Messages : 1812
Inscription : 04/07/2007

Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? Empty
MessageSujet: Re: Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? Horlog11Sam 29 Nov 2008 - 21:38

Au bout d'un peu plus d'un an et demi c'est comme deja dit le regard qui change, on devient un peu plus critique quand on va sur le parc, on a plus tendance à mater comment les collègues bossent ailleurs que le simple guest fera à peine attention. rabbit
Quand on connait bien le produit, ce qui est dommage c'est qu'on voit de plus en plus les defauts après ça depend des gens. Sinon j'apprécie Disney à la base (sans tomber dans le fanatisme) donc passer une journée sur le parc ne me dérange pas et je m'y amuse encore maintenant...à petite dose! ^^ Parce qu'y être déjà 5 jours sur 7 même si c'est pour bosser et pas s'amuser moi je ne peux pas m'empêcher de penser boulot!! Lol

Maintenant mon avis n'est pas le plus adapté, un CDI 35h n'a pas la même expérience qu'un CDD pour l'été, l'été ça bouge tout le temps, y'a tout le temps du monde, des fêtes à droite à gauche...etc c'est l'éclate...le reste de l'année hors vacances c'est autre chose!! Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? 153419
A moins de ne pas avoir de chance et de vivre une mauvaise experience je ne pense pas que tu puisses te degouter de Disney en 2-3 mois! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Peachtree

Peachtree

Féminin
Messages : 152
Inscription : 23/11/2008

Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? Empty
MessageSujet: Re: Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? Horlog11Dim 30 Nov 2008 - 11:14

oK je vois à peu près alors. Ca doit être un peu comme une semaine entière où j'ai put suivre un tournage d'un petit court métrage de près, et depuis lorsque je vais au cinéma je vois les choses autrement (accorde bcp plus d'importance à l'équipe technique, m'imagine ce qu'il y avait derrière les caméras, les effets...) mais j'apprécie toujours autant Very Happy enfin voilà c'est pas pareil, mais sur le principe...

Merciii pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
hello didi

hello didi

Féminin
Âge : 37
Messages : 204
Localisation : Bussy c'est trop joli !!
Inscription : 04/07/2007

Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? Empty
MessageSujet: Re: Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? Horlog11Lun 1 Déc 2008 - 11:42

Dash a écrit:
Par contre, j'ai été déçu par l'entreprise Euro Disney en elle-même, la façon dont elle gère son produit qui lui reste magique et fantastique.

Juste en passant je suis 100% d'accord avec toi...y'a certaines stratégies marketing ou facon de gérer le resort en général qui me révolte ! (bon, c'est hors sujet alors je m'arrête là)


Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? 56478884
Revenir en haut Aller en bas
william°O°



Masculin
Âge : 30
Messages : 593
Inscription : 16/12/2007

Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? Empty
MessageSujet: Re: Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? Horlog11Lun 1 Déc 2008 - 18:16

Un peu appart mais Samedi je suis passer un moment en backstage pour mon stage c'était ma première fois je suis rester peu de temps mais sa m'a donner un autre oeil sur les parcs je ne détaillerais pas mais sa ma fait réflichir un peu sur le beau disneyland que j'ai connu jusqu'ici et sur ce qui se passe vraiment en backstage et l'entreprise qu'il y a dèrrière car quand on a jamais été en coulisse on oublie vite que disney est une entreprise et pas qu'un lieu de magie et d'amusement je pourrais vraiment m'en rendre compte lors de mon stage.
Revenir en haut Aller en bas
sandrinoo



Féminin
Âge : 38
Messages : 198
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 16/02/2008

Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? Empty
MessageSujet: Re: Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? Horlog11Dim 7 Déc 2008 - 22:58

En ce qui me concerne, ça dépend des jours Sad mais je fais en sorte que le visiteur en ressorte toujours avec une bonne expérience!

J'aime pas me prendre des rush à mon restaurant... et stresser, être stressée... et m'engueuler avec mes collègues de travail, parce que l'on est stressée et que du coup, on se marche tous sur les pieds!

Mais sinon, j'aime bien l'ambiance de Disney... Wink tant qu'il y a une bonne équipe et une bonne entente dans le travail...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? Empty
MessageSujet: Re: Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? Horlog11Lun 8 Déc 2008 - 17:57

Même après ce week-end très heu... 4ème dimension, oui !
Mais moi j'adore y travailler tout les jours, mais pas y passer des journées entières en tant que guest, pour cela je préfère WDW lol


Prochains séjours - Next vacations
Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? Empty
MessageSujet: Re: Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? Horlog11Lun 8 Déc 2008 - 18:19

Pour y avoir bossé cet été et pendant les vacances de la Toussaint je dirais que la "magie Disney" n'est plus la même qu'avant. C'est un peu ce qui a été dit précedemment : on a pas le même oeil.
Quand je vais dans les parcs c'est souvent juste pour faire 3 ou 4 attractions car à trop connaitre le parc et ses attractions on va direct à celles qu'on préfère. Je dirais même que je me vois plus trop passer une journée entière dans le parc...
Là où je retrouve la magie c'est dans les spectacles ou parades!
Puis une fois qu'on connait quelques CM du parc on va aussi pour leur faire un ptit coucou au passage...
Et en tant que cast member on connait l'enver du décor ce qui nous fait remarquer des détails auxquels les guests ne font pas attention...
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? Empty
MessageSujet: Re: Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? Horlog11Lun 8 Déc 2008 - 23:33

Loïc Potter a écrit:
Même après ce week-end très heu... 4ème dimension, oui !
J'ai littéralement A-DO-RE travailler ce week-end ! Very Happy


Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? Banniere-chronique-disney Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
EVE

EVE

Féminin
Âge : 35
Messages : 4859
Localisation : *Somewhere in Epcot*
Inscription : 04/07/2007

Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? Empty
MessageSujet: Re: Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? Horlog11Lun 8 Déc 2008 - 23:36

Moi perso, j'ai toujours fais la différence entre mon regard de castmember et mon regard de guest (même si très souvent je concilie les deux xD) et pour moi, malgré tout ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant, ma magie n'est jamais partie, au contraire ! (j'ai visité les backstages du chateau, c'est pour dire...)

Après à toi de savoir faire la part des choses Peachtree Wink


Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? Empty
MessageSujet: Re: Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? Horlog11Jeu 11 Déc 2008 - 17:24

Le regard n'est pas le même. Déjà, je ne reviens jamais sur le Resort pendant mes jours de congé, j'habite trop loin, le trajet me saoule, et j'ai besoin de faire une "pause" (ce qui risque de changer quand j'habiterai à côté, en effet y aller quelques heures de ci-de là, avec de bons amis, ne me dérangerait absolument pas). Ca me gêne aussi de penser au boulot, forcément on croise ses collègues de partout, et même si on les apprécie, ben je sais pas, mes jours off ou mes vacances, c'est un peu mon petit monde à moi, et je préfère être dans ma bulle. Difficile d'être déconnecté quand on croise ses collègues qui vont toutes les 5 minutes te parler boulot et conditions de travail. La magie, je la retrouve donc intacte dans les autres Resort à l'étranger, qui restent des mondes à part.

Cela étant dit, ma passion pour DLRP n'a pas faibli, en fait je profite à 100% de chaque jour que j'y passe au boulot, le fonctionnement d'une telle machine, et la recherche de la satisfaction du visiteur, m'ont toujours passionné. Mais voilà, on y peut rien, Dlrp - sauf peut-être les hôtels - reste mon environnement de travail, plus une petite bulle magique rien qu'à moi (même si je n'ai pas de mal à apprécier la conception et les détails du parc, ce que je continue à faire naturellement).

Donc je dirais que le regard change, pas forcément en négatif (comme dit Dash, on a plein d'opportunités en tant que CM, pour réaliser ses rêves de fan), mais quand on fréquente le Resort au quotidien pour le boulot, difficile de se croire vraiment ailleurs quand on y va en tant que visiteur. Par contre si tu deviens blasée, alors là c'est mort vite change de boulot sinon tu finiras par le détester!! Car il faut vraiment aimer "faire vivre la magie" et y croire soi-même, pour apprécier ce travail sur la durée.



Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
arnaud83630



Messages : 12
Inscription : 08/06/2010

Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? Empty
MessageSujet: Re: Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? Horlog11Jeu 10 Juin 2010 - 10:37

j'ai apssé que 4 mois au Neb sur Mainstreet Usa, perso j'aime toujours autant le parc mais avec un bémol, dans le sens ou j'ai l'impression que les Cast Member ne sont pas toujours respecter vis a vis de leur supérieur j'en veux pour preuve une annecdote que j'ai vécu moi même au neb, on me foutais la pression sans raison alors que j'étais celui bossais le plus dans le resto ( en salle , en caisse, en fileur etc...) jamais je me suis tourné les pouces en quatres mois passé la bas pourtant c'etait pas l'envie qui me démangeais enfin un matin je devais préparé les plateaux de patisseries, sandwichs ( brownie, donnuts, muffin etc...) je faisais tout en double je bossais sur cookie et pour les deux location inetrieur exterieur je preparais tout en double voire triple pour , pouvoir être vite reapprovisionner en cas d'imprévus est les team leader malgré ca trouvait que ca bossait pas alors que je me défoncais expres pour eux pour les satisfaire et surtout satisfaire les guests du mieux que j'ai pu , enfin voilà je dis pas que c'est partout pareil loin de la mais au neb c'etait pas facile tout les jours faut reconnaitre comme quoi meme quand on a beau de ce démener pour des superieur qui s'en foutent c'est blasant
Revenir en haut Aller en bas
yayato



Masculin
Âge : 44
Messages : 33
Localisation : isle d'abeau
Inscription : 07/11/2007

Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? Empty
MessageSujet: Re: Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? Horlog11Jeu 10 Juin 2010 - 12:05

Pour moi la réponse est oui, cependant il a fallu que je démissionne pour m'en rendre compte.
Alors que j'étais en Merchandise, j'arrivais vraiment à faire vivre cette magie Disney tant recherchée.
J'étais à l'affut de tout, soucieux de la qualité de service des guest, bref tout...

Mais une fois en Food, j'ai déchanté, j'avais souvent l'impression que les guests repartaient déçus (prix, attente etc...), je n'arrivait pas à défendre les valeurs de la société...
bref je ne suis pas fait pour le food, certains CM vous dirons la mème chose à propos du Merchandise, alors que d'autres n'aurons aucun problème à exercer les deux.
Tout est relatif.
Pour le reste, il m'arrivait parfois de passer un après midi dans le parc sans éprouver de lassitude....Et je finissais toujours au ciné Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? Icon_biggrin , rahhhh vraiment bon !!!
Le truc c'est qu'un CDI n'aura pas les mèmes besoins qu'un CDD, pour ce dernier tôt ou tard il repartira chez lui, donc il aura tendance à profiter du parc de manière plus boulimique.
Et c'est là l'erreur (en tout cas c'est mon avis), Disney ça se savoure à petite dose, pas la peine de passer tous vos jours off sur le resort.... Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? Empty
MessageSujet: Re: Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? Horlog11Jeu 10 Juin 2010 - 12:48

C'est clair qu'il faut s'accrocher en food ! Mais même si j'y ai fait deux mois avec (bon sauf un ou deux types) un management vraiment limite, mon ressenti n'a pas changé. Et j'ai hâte d'y retourner pour ces vacances d'été. En plus j'aurai droit à un maximum de contact avec les visiteurs, je vais adorer !


Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
Salade

Salade

Âge : 33
Messages : 175
Localisation : Zaragoza (España)
Inscription : 11/06/2009

Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? Empty
MessageSujet: Re: Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? Horlog11Jeu 10 Juin 2010 - 13:34

Moi je vais faire mon 4eme cdd cet été, et j'adore toujours autant...
Je suis en food, et je ne changerais pas pour merchandise ou attraction... J'adore l'ambience, les teams que j'ai eu en général ont été géniaux, tu travailles à l'arrache oui, mais si ça te vas, ça peut Être cool, t'as pas de moments ou tu t'ennuis ni rien....
Revenir en haut Aller en bas
Menilli

Menilli

Féminin
Âge : 35
Messages : 194
Localisation : Lille
Inscription : 09/04/2009

Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? Empty
MessageSujet: Re: Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? Horlog11Jeu 10 Juin 2010 - 14:05

pour moi la reponse est un grand oui aussi!!!
je ne percois plus du tout le parc de la même façon, avanjt d'y avoir fait mon premier cdd, quand j'y allais je voulais faire un maximum de chose, d'attraction de spectacle, je ne prenais jamais le temps de me poser.
maintenant c'est tout le contraire; j'aime juste passer mon temps a flaner et regarder autour de moi, les gens, les cast, les attractions, faire la queue est en effet devenu un calvaire
a la limite j'avouerais même apprecier davantage la magie du lieu depuis que jy ait bossé qu'avant


Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? 090428020415613284
Revenir en haut Aller en bas
rafi



Messages : 27
Inscription : 15/06/2010

Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? Empty
MessageSujet: Re: Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? Horlog11Mar 15 Juin 2010 - 14:18

Un grand OUI pour moi aussi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Walt Disney World Resort] La magie vous y touche-t-elle toujours autant ?
» Ces groupes/musiques que vous écoutez toujours après 10, 15, 20 ans ...
» Vous sentez-vous un peu angoissé après être rentré de Disney?
» Le parc Disney dont vous avez toujours rêver.
» Revenir après avoir casser sa période d'essai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-