AccueilAppréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? - Page 2 VideAppréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? - Page 2 VideAppréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
-Stitchdlp-



Masculin
Âge : 38
Messages : 335
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 13/10/2007

Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? - Page 2 Horlog11Sam 19 Juin 2010 - 3:05

J'apprécie d'y retourné mais que tous les 2-3 mois, voir 1 fois par mois seulement. J'y bosse toujours et c pas prévu que je parte pour le moment.

Mais je suis en procédure syndicale donc y bosser, c effectivement autre chose, mais je change pour attraction dans 2 semaines, voilà qui est beaucoup mieux (et oui faut se faire respecter de certaines choses défois, même à disney où je fais un metier que j'aime enormement)
Revenir en haut Aller en bas
Panch'53

Panch'53

Féminin
Âge : 32
Messages : 7
Localisation : Laval
Inscription : 18/06/2010

Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? - Page 2 Horlog11Mar 22 Juin 2010 - 15:45

oh que oui , j'apprécie toujours autant , je suis partit début Juin et j'ai trop hate d'y retourner , sa me manque tellement , ce monde magique
Revenir en haut Aller en bas
zoukzouklextraterrestre

zoukzouklextraterrestre

Féminin
Âge : 36
Messages : 77
Localisation : Essonne
Inscription : 30/01/2008

Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? - Page 2 Horlog11Jeu 24 Juin 2010 - 11:18

Oh que oui!!!! Y a que mon regard sur les guests qui a changé ...
Mais sinon je pense que si on garde son âme d'enfant et qu'on ne perd pas de vue la magie Disney, il y a vraiment aucune raison de ne plus apprécier autant Disney après y avoir travailler.
Revenir en haut Aller en bas
http://extraterrestre16.skyrock.com/
MerrylPoppins

MerrylPoppins

Féminin
Âge : 39
Messages : 609
Localisation : Perpignan
Inscription : 13/05/2010

Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? - Page 2 Horlog11Jeu 24 Juin 2010 - 11:42

Ah super ce topic, je me suis toujours posé la question! Je rêverais de travailler à Disney (malheureusement je vit trop loin Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? - Page 2 Icon_sad) mais je suis sûr que ce doit être génial! J'avais lu sur un autre topic qu'une ancienne CM avait l'impression d'aller à l'usine à la fin, mais je pense qu'entre le parc et sa magie et une usine y'a pas photo, je sais où j'aimerais travailler, même si au final on a pas le même regard, moi j'adorerais connaître les coulisses...
Bref, comme je vous envie tous!


Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? - Page 2 Signat10By Minuit ⭐

Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? - Page 2 FCGuigui
Revenir en haut Aller en bas
cezelia

cezelia

Féminin
Âge : 35
Messages : 93
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/03/2009

Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? - Page 2 Horlog11Jeu 24 Juin 2010 - 14:07

Ma réponse est oui et même plus que OUI !!

J'ai fait un cdd de 3 mois à Disney l'année dernière et j'apprécie encore plus l'univers Disney ! Je pensais que j'allais être "déçue" ou que mon expérience Disney allait m'ouvrir les yeux sur l'envers du décor. Mais finalement, c'est plutôt l'inverse qui s'est produit !


Character à l'EPC du 21 juillet au 8 septembre cheers
Revenir en haut Aller en bas
davidparis

davidparis

Masculin
Âge : 49
Messages : 1228
Inscription : 17/02/2008

Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? - Page 2 Horlog11Mer 14 Juil 2010 - 1:31

Après avoir travaillé 3 ans sur disco il y a de cela 12 ans j'ai toujours plaisir à retourner sur le parc surtout pour me balader rarement pour les attractions.
En fait le plus difficile pour moi est d'être devenu un anonyme avec les temps difficile aujourd'hui de croiser un ancien collègue même si cela arrive.
Et puis j'avoue que de tps en tps j'irais bien faire un tour en backstage disco car c'est quand même là que j'ai rencontré celle qui est aujourd'hui ma femme.
Revenir en haut Aller en bas
Panch'53

Panch'53

Féminin
Âge : 32
Messages : 7
Localisation : Laval
Inscription : 18/06/2010

Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? - Page 2 Horlog11Jeu 15 Juil 2010 - 11:34

à vrai dire elle a pas trop tort quand elle dit que c'est l'usine au niveau de l'hotellerie restauration , mais en dehors du travaille c'est vrai que c'est juste magique !
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? - Page 2 Horlog11Ven 1 Oct 2010 - 2:05

Audry a écrit:
Petite question à Eaël et Serleena,et cette visite en tant que Guests après avoir eu l'expérience de CM, vous l'avez ressenti comment?
la magie était-elle aussi présente? Avez-vous revu les parcs réellement sous l'oeil"guest" ou votre vision de CM vous a-t-elle influencé?

En fait, il faut savoir que c'était notre première journée en tant que guest sur le parc depuis... février! En effet, des deux mois où nous y avons travaillé, pas moyen de trouver une journée commune pour y aller (d'autant que, soulignons-le, ce n'était pas très intéressant vu le monde qu'il y avait... soit quatre à cinq fois plus que l'attendance d'hier!). Donc c'était vraiment une "redécouverte" pour nous.
Et en ce qui me concerne, oui, la magie est toujours présente. Je dirais même plus: on apprécie infiniment plus le parc en tant que guest. Etre Cast c'est chouette, aucun doute, mais ça reste un travail, avec des restrictions et des obligations. Là, on ne se soucie de rien: on profite. On a le droit de prendre des photos et de jouer les groupies quand on voit un personnage. On a pas besoin d'être poli quand un autre guest nous emm*rde - c'est bête, mais franchement, c'est cool! Razz
Et puis c'est enrichissant d'avoir vu les coulisses d'aussi près; à présent on peut regarder chaque bâtiment en sachant ce qui se trouve derrière (avec même la pointe de regret dûe au fait de ne plus y avoir accès)! C'est plus le côté pratique qui nous rappelle notre ancien statut, comme le fait de devoir passer par la fouille ou de ne pas pouvoir emprunter la sortie spéciale, plus directe, etc.

Pour moi, la grosse différence se joue au niveau de la façon dont on jauge les Casts. On a tendance à voir du "bad show" partout, ou au contraire à être tout particulièrement sensible à la gentillesse d'un Cast. On est beaucoup plus attentif, plus exigeant. Mais on est aussi (paradoxalement) plus patients quand ils sont dans une situation délicate, car on les a connues avant eux et on sait ce que c'est! Donc la vision CM nous a forcément influencé, mais je n'ai pas profité du parc moins qu'avant et ça ne me retire rien, au contraire. C'est plus anecdotique qu'autre chose, en fait. Peut-être qu'à long terme, ce serait différent. Peut-être même qu'on serait blasés du parc. Mais deux mois c'est juste assez pour apprécier sans se lasser, et se donner l'envie d'y retourner au plus vite. Là où ça change vraiment beaucoup, c'est sur les prix des boutiques... bah oui, passer de -25% à -10%, ça nous rend tout de suite plus économe! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? - Page 2 Horlog11Ven 1 Oct 2010 - 3:25

C'est bien, je vois que Serleena a bien déplacé le sujet sur le topic approprié!

Bon... elle m'a déjà mâché le travail. Tu peux relire son post en m'attribuant pas mal de ses points de vue.

Nous avions réussi à aller sur le Parc en tant que Guests durant l'été, mais seulement le soir, après le travail, après 20h. C'est un peu tard pour commencer la visite, mais comme l'été le parc ferme à 23h, ça laisse du temps, et dès 22h, presque tout le monde s'est entassé sur Main Street pour la parade, pendant ce temps, les souris dansent et on peut aller faire le Big Thunder Mountain de nuit, plusieurs fois de suite, avec vue sur le parc illuminé et le feu d'artifice du haut de la montagne!

Le mieux, c'était le soir de la finale de la Coupe du Monde. On était exprès allé sur le parc pour profiter du fait que tout le monde serait devant sa télé. C'était super. Tous les avantages de l'été, du statut de Cast Member sans leurs inconvénients respectifs
- Le soleil, le beau temps, le jour long
- Un temps d'attente dérisoire
- La remise Cast Member 25%
- L'accès aux coulisses (cela permet quelques raccourcis)

Pour cette visite de Septembre, il manquait le beau temps (il n'a pas plu, il faisait... un peu frais, mais ça allait. Il faisait surtout gris!). Nous n'avions plus la précieuse remise. Nous ne pouvions pas emprunter les coulisses.
Le temps d'attente, en revanche, était plus qu'honnête! On a connu le parc avec presque 50 000 personnes régulièrement cet été, et on le retrouve avec 10 000 Guests! On n'a pas attendu.
On allait et venait comme on voulait. C'était très agréable, presque désarmant tant on avait vite fait le tour!
On a même pu sans problème passer faire quelques attractions à Studio sans avoir à attendre ou se précipiter, alors que le parc fermait dès 18h!

Ce fut une journée très agréable, avec de belles surprises.
Il y avait, de mon côté, pas mal de nostalgie, de regrets sur certains aspects du statut de Cast Member qui ont un peu terni ma vision des choses. Je me sentais un peu "hors" de la famille, déchu.

J'étais pris dans le dilemme très paradoxal de vouloir à nouveau être Cast Member, d'être acteur de la magie, de faire à nouveau le pitre ou de porter mon costume, mais en même temps, je me souviens à quel point on pouvait parfois être frustré de la retenue et la discipline que demandait ce métier, dans le sens où on n'avait, en effet, pas le droit de s'extasier devant un personnage qu'on croisait, de s'agacer contre un Guest qui nous bousculait, et encore moins le droit de se glisser vite fait dans une attraction pendant une pause!

C'était donc super d'être là en simple Guest, de visiter à sa guise, d'observer, de ne pas avoir à faire des courbettes à certaines personnes qui ne méritent pas tant d'égards, de faire les attractions à volonté...

Bref, j'étais tiraillé entre le plaisir d'être spectateur, mais aussi la nostalgie, le bonheur tout particulier, le privilège d'être acteur de ce lieu! Chose qu'avant je ne ressentais pas aussi fortement! C'est bizarre, c'est comme si être simple spectateur ne me suffisait plus, je voulais plus, je voulais agir, participer à tout cela...

Je parle comme si je voulais faire carrière parmi les CM, et pourtant, ce n'est pas le cas.
Je voudrais bénéficier de ce statut à vie, sans avoir à travailler, juste à m'inviter parmi eux et à faire leur boulot de temps en temps, quand ça me prend, avant de reprendre la place du Guest Razz . Bref, c'est n'importe quoi comme posture!

Plus que jamais, j'enviais les CM attractions, dont je n'ai pas pu faire partie!

Voilà ce que je peux te dire!

Aucun problème en tout cas lié au fait de connaître les secrets de certaines attractions ou ce qui se cache derrière les rues de Main Street. On l'oublie facilement, et quand on s'en souvient, on se réjouit de le savoir et on se rappelle quelques souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamdisney

Dreamdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1823
Localisation : Big Thunder Mountain
Inscription : 28/09/2009

Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? - Page 2 Horlog11Ven 1 Oct 2010 - 23:25

Juste un petit point à rajouter j'ai remarquer depuis que je suis CM je fais beaucoup plus attention au gens dans la rue.... Beaucoup plus polie, "sourire".... Ect....


Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? - Page 2 Banni%C3%A8re-parcs-Disney1
Radio Disney Club, Rêve ta vie en musique ! Laissez-vous emporter par la magie musicale! Film Disney
Revenir en haut Aller en bas
https://radiodisneyclub.fr/
PtiteReveuse

PtiteReveuse

Féminin
Âge : 34
Messages : 423
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Inscription : 27/05/2010

Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? - Page 2 Horlog11Sam 2 Oct 2010 - 11:17

Personnellement, j'ai beau avoir été un simple CDD pour un mois d'été, c'est une expérience professionnelle que j'ai tout simplement adoré I love you
Evidemment, il y a eu des jours durs à supporter, des gens têtes à claques...Mais dans quel travail n'y'a-t-il pas ce genre d'inconvénients ?
Et à vrai dire, j'apprécie mille fois plus Disney après y avoir travaillé. Je suis devenue admirative de l'endroit, de la coordination des horaires, des spectacles, des parades, des personnages et de tous les CMs qui y travaillent...Et j'ai également beaucoup de bons souvenirs de guests, même si évidemment, il y a eu des c*ns...Comme partout, finalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3051
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? - Page 2 Horlog11Sam 2 Oct 2010 - 12:54

Eaël a écrit:
C'est bien, je vois que Serleena a bien déplacé le sujet sur le topic approprié!

Bon... elle m'a déjà mâché le travail. Tu peux relire son post en m'attribuant pas mal de ses points de vue.

Nous avions réussi à aller sur le Parc en tant que Guests durant l'été, mais seulement le soir, après le travail, après 20h. C'est un peu tard pour commencer la visite, mais comme l'été le parc ferme à 23h, ça laisse du temps, et dès 22h, presque tout le monde s'est entassé sur Main Street pour la parade, pendant ce temps, les souris dansent et on peut aller faire le Big Thunder Mountain de nuit, plusieurs fois de suite, avec vue sur le parc illuminé et le feu d'artifice du haut de la montagne!

Le mieux, c'était le soir de la finale de la Coupe du Monde. On était exprès allé sur le parc pour profiter du fait que tout le monde serait devant sa télé. C'était super. Tous les avantages de l'été, du statut de Cast Member sans leurs inconvénients respectifs
- Le soleil, le beau temps, le jour long
- Un temps d'attente dérisoire
- La remise Cast Member 25%
- L'accès aux coulisses (cela permet quelques raccourcis)

Pour cette visite de Septembre, il manquait le beau temps (il n'a pas plu, il faisait... un peu frais, mais ça allait. Il faisait surtout gris!). Nous n'avions plus la précieuse remise. Nous ne pouvions pas emprunter les coulisses.
Le temps d'attente, en revanche, était plus qu'honnête! On a connu le parc avec presque 50 000 personnes régulièrement cet été, et on le retrouve avec 10 000 Guests! On n'a pas attendu.
On allait et venait comme on voulait. C'était très agréable, presque désarmant tant on avait vite fait le tour!
On a même pu sans problème passer faire quelques attractions à Studio sans avoir à attendre ou se précipiter, alors que le parc fermait dès 18h!

Ce fut une journée très agréable, avec de belles surprises.
Il y avait, de mon côté, pas mal de nostalgie, de regrets sur certains aspects du statut de Cast Member qui ont un peu terni ma vision des choses. Je me sentais un peu "hors" de la famille, déchu.

J'étais pris dans le dilemme très paradoxal de vouloir à nouveau être Cast Member, d'être acteur de la magie, de faire à nouveau le pitre ou de porter mon costume, mais en même temps, je me souviens à quel point on pouvait parfois être frustré de la retenue et la discipline que demandait ce métier, dans le sens où on n'avait, en effet, pas le droit de s'extasier devant un personnage qu'on croisait, de s'agacer contre un Guest qui nous bousculait, et encore moins le droit de se glisser vite fait dans une attraction pendant une pause!

C'était donc super d'être là en simple Guest, de visiter à sa guise, d'observer, de ne pas avoir à faire des courbettes à certaines personnes qui ne méritent pas tant d'égards, de faire les attractions à volonté...

Bref, j'étais tiraillé entre le plaisir d'être spectateur, mais aussi la nostalgie, le bonheur tout particulier, le privilège d'être acteur de ce lieu! Chose qu'avant je ne ressentais pas aussi fortement! C'est bizarre, c'est comme si être simple spectateur ne me suffisait plus, je voulais plus, je voulais agir, participer à tout cela...

Je parle comme si je voulais faire carrière parmi les CM, et pourtant, ce n'est pas le cas.
Je voudrais bénéficier de ce statut à vie, sans avoir à travailler, juste à m'inviter parmi eux et à faire leur boulot de temps en temps, quand ça me prend, avant de reprendre la place du Guest Razz . Bref, c'est n'importe quoi comme posture!

Plus que jamais, j'enviais les CM attractions, dont je n'ai pas pu faire partie!

Voilà ce que je peux te dire!

Aucun problème en tout cas lié au fait de connaître les secrets de certaines attractions ou ce qui se cache derrière les rues de Main Street. On l'oublie facilement, et quand on s'en souvient, on se réjouit de le savoir et on se rappelle quelques souvenirs.

Ah toi aussi tu es un fan de BTM le soir pendant le feu d'artifice ? Je trouve cette ambiance géniale, on a l'impression que c'est bien plus convivial car au final il n'y a que ceux qui viennent très souvent qui se permettent cette "folie" que de voir le feu de plus loin... Même si il me faut mon feu au moins une fois par séjour estival...
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé? - Page 2 Horlog11Sam 2 Oct 2010 - 17:04

Le BTM by night c'est juste la méga top classe Cool
On avait vu le feu d'artifice une fois et ça nous a suffit (il faut dire aussi qu'on le trouve pas particulièrement marquant et qu'on avait deux mois pour le revoir) du coup on préfèrait profiter de ce moment pour faire les attractions délaissées. Et BTM c'est vraiment sympa avec cette ambiance là!
Revenir en haut Aller en bas
 
Appréciez-vous toujours autant Disney après y avoir travaillé?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Walt Disney World Resort] La magie vous y touche-t-elle toujours autant ?
» Ces groupes/musiques que vous écoutez toujours après 10, 15, 20 ans ...
» Vous sentez-vous un peu angoissé après être rentré de Disney?
» Le parc Disney dont vous avez toujours rêver.
» Revenir après avoir casser sa période d'essai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Cast Member Land-