AccueilPhantasialand [Allemagne - 1967] - Page 21 VidePhantasialand [Allemagne - 1967] - Page 21 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Phantasialand [Allemagne - 1967]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2343
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 21 Horlog11Ven 22 Jan 2016 - 22:32

Franchement nastico à te lire j'ai l'impression a avoir à faire à Hibernatus, quelqu'un qui a hiberné depuis l'an 2008 (ou les thèses que tu défends étaient répandues) et qui revient en 2016 en s'imaginant que la situation n'a pas bougée.

Venir nous dire que juste Phantasialand et Disney te surprennent encore, Disney avec quoi, avec Ratatouille? Phantasialand avec quoi, avec Chiapas? Et venir nous que c'est le flume le plus poussé d'Europe (et encore il y Valhalla à Pleasure Beach Blackpool), ben oui c'est pas compliqué sachant que la concurrence n'est pas bien rude, toutes les installations équivalentes ont souvent 30 ou 40 ans, et désolé mais Chiapas n'est pas vraiment ce que j'attends d'un log flume en 2014 (partie Dark Ride minuscule et surtout risible, qualité trop faible des rochers, layout bien trop banal). C'est vrai qu'Europa-Park à côté avec ses prototypes mondiales devrait rougir...

Cela démontre une nouvelle fois le côté très conservateur des parkfans, plus une nouveauté est banal et classique mieux c'est, et vous vous imaginez que les "lambdas" partagent également ce point de vue. Pour Arthur le public français à augmenté de 20% en 2014, tu crois franchement que Arthur n'a joué aucune rôle? Et le ride un an et demi après, rencontre encore un gros succès au parc, il n'est pas du tout délaissé au profit des coasters (le 31 octobre dernier il est même monté à 2h30 d'attente).

En ce moment le Futurospope (qui n'a aucun coaster) et le Puy du Fou (qui n'a que des spectacles) bénéficient d'une croissance à deux chiffres par an, Tivoli Gardens et Efteling sont aussi en nette hausse alors que les coasters sont minoritaires dans leur offre. Les parcs Legoland sont aussi en forte croissance alors qu'ils n'ont pas de gros coasters non plus. A contrario cela ne se passe pas aussi bien pour les parcs qui basent leur offre essentiellement sur les coasters: Gardaland, PortAventura et bien sur Alton Towers qui s'effondre totalement.

Si aujourd'hui peu de parcs se lancent dans des projets de Dark Rides c'est tout simplement que c'est beaucoup plus compliqué à réaliser que de se faire livrer un banal flume ou coaster par Intamin et de le couvrir partiellement de faux-rochers.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 21 Horlog11Sam 23 Jan 2016 - 0:04

Bon, bah voilà les trains. Autre chose que Blue Fire Razz

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 21 Tmp_16696-magazin_tarons_zug-2054198264

Moi, je veux bien qu'on critique Phantasialand, mais franchement, Taron a quand même une autre allure esthétique que Blue Fire, que ce soit pour les trains ou la thématisation, en grande partie absente du parcours à EP (ce qui n'empêche pas BF d'être au demeurant un excellent coaster, c'est pas là la question)

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 21 2332007-blue-fire
Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar

Jessduvar

Féminin
Messages : 4183
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 21 Horlog11Sam 23 Jan 2016 - 20:55

Je suis totalement d'accord avec Baden Rhu. D'ailleurs as-tu tester Heide Park? Car on hésite entre Heide Park et Phantasialand mais le prix nous hérisse le poil on est deux adultes un enfant de quasi 6 quand on partira et un bébé de 13 mois au moment du départ aussi


Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013  2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour.
Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021
Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur
Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable.
Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2343
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 21 Horlog11Sam 23 Jan 2016 - 22:36

Non jamais mis les pieds à Heide Park, c'est d'ailleurs pas vraiment un parc qui m'attire. Mais bon je ne pense pas me tromper en disant que entre Phantasialand et Heide Park il n'y a pas photo, rien que Black Mamba écrase tous les derniers B&M insipides rajoutés par Heide Park.

Mais quitte à faire un parc allemand avec un enfant de 6 ans, je conseillerai plutôt Europa-Park, Phantasialand est un excellent parc mais je pense qu'il faut quand même avoir dans les 8 ans pour pouvoir vraiment en profiter. Sous 1m20 il n'y pas grand chose à faire, juste Colorado Adventure et Maus au Chocolat, et sûrement Raik à partir de cette année. L'Hotel Tartuff aussi mais faut faire gaffe avec un gamin la-dedans, et les autres Dark Rides sont tellement glauques qu'un enfant va faire des cauchemars après.
A EP il y a quand même Arthur, Pegasus, Alpenexpress, les bûches, Fjord-Rafting, Atlantica, tous les Dark Rides (sauf Geisterschloss), et une offre de flat rides et autres beaucoup développée qu'a Phanta, ainsi qu'une offre spécifique pour les enfants (Europa-Park Junior Club, spectacles etc).

Sinon il y a Efteling aux Pays-Bas, qui est souvent moins cher que Phantasialand ou Europa-Park.
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 21 Horlog11Dim 24 Jan 2016 - 19:42

M. Freddy je te trouve de mauvaise-fois avec BlueFire. Déjà les deux sont incomparables, puis forcement tu choisi une photo où on ne voit aucun rocher. Laughing

Enfin bref, pour revenir à Taron, Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 21 373469  et si on attendait que ce soit fini avait de juger les décors.

Ça reviendrait à critiquer BTM, parce que c'est un peu gris quoi :

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 21 Big_thunder_construction_1979

Rolling Eyes

Après, bien sûr que non Taron n'est pas parfait (et c'est pas ce qu'on dit sur CoastersWorld, d'ailleurs y'a bien plus de "bruit" ici...), tes critiques sont justifiées. Oui Phanta a aussi ce coté inachevé qui m'a gêné lors de ma visite (la file des Winjas, ugh).
Mais je pense qu'on souligne surtout l'investissement de Phanta et l'ampleur des travaux, puisqu’on ne connait pas le produit final. Phanta a demandé à Intamin de redessiner un train, pour l'esthétique, pour le confort... Et ils investissent autant dans la théma que dans le coaster. Qu'on aime ou qu'on aime pas le résultat, c'est remarquable.
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2343
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 21 Horlog11Dim 24 Jan 2016 - 22:55

Ah mais je suis d'accord avec toi, ce genre d'investissement est remarquable pour un parc de cette taille (moins de 2 millions de visiteurs par an).

Je suis sûrement un peu dur avec ce parc, mais je me base sur les réalisations passées, je pense notamment à Black Mamba, qui franchement est largement supérieur, que ce soit sur le coaster en lui-même (oui parce que le grand huit n'aura aucune drop, bosse à airtime ou inversion donc on peut très bien s'imaginer les sensations qu'il y aura) et d'autre part sur la théma, parce que bon tu compares avec BTM, mais sur la photo de BTM on voyait encore les structures l'ensemble du béton n'avait même pas encore été projeté. Dans Klugheim les rochers sont terminés ils ne bougeront plus, ce qui bougera encore ce sont encore des échelles qui seront rajoutés sur les rochers, les bâtiments qui seront terminés et les plantes (mais bon elles devront encore poussées et je ne pense pas qu'elles seront grandes à l'ouverture étant donné que c'est des plantes estivales comme le lin de Nouvelle-Zélande qu'on peut voir).

Après il y a aussi une part de "gouts et les couleurs" la-dedans, comme je l'ai déjà développé.

D'autre part il est vrai que je juge les réactions des fans excessives sur ce parc, (regarde les réactions démesurées qu'il y a eu pour Chiapas en 2014), combien de fois ai-je pu lire que les décors de Phantasialand étaient "beaucoup mieux" que ceux d'Europa-Park  parce que bon EP a certes moins de rochers, mais les décors y sont plus qualitatifs, les rochers la-bas c'est du Fabrice Kennel (en gros le gars qui a fait ceux d'Animal Kingdom, de Tokyo DisneySea et actuellement ceux de Shanghai Disneyland), après chacun est libre de préférer les investissements de Phantasialand ou d'Europa-Park mais il est parfois bon de remettre l'église au milieu du village

Page précédente on a encore dit que Phantasialand était le meilleur parc d'Europe, alors forcément, on a regard plus critique sur ce parc qu'on ne devrait l'avoir réellement.
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1655
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 21 Horlog11Lun 25 Jan 2016 - 9:45

J'espère que tu ne parles pas de moi car à aucun moment je n'ai dit que Phanta était le meilleur parc d'Europe Wink. Je ne parle que d'originalité, de surprise et d'aboutissement des diverses attractions.

Je rejoins ce qu'il dit concernant ta visite Jessduvar, quitte à claquer du pognon autant le faire à EP et repartir avec de beaux souvenirs pour toute la famille. Phanta a une offre encore trop limitée en terme d'offre familiale. A EP tu as une multitude de rides accessibles et des spectacles de grande qualité également, de quoi t'éclater pendant deux jours sans t'ennuyer un moment.

Pour en revenir à Phanta, je trouve le train (en tout cas la prise de vue présentée ici) hideuse, mastoque, limite brouillon. J'aime la couleur choisie pour les sièges mais, et je le redis sur cette image-ci, l'avant du train ressemble d'avantage ç une grande crotte qu'à un dragon/monstre/dinosaure/reptile/je-ne-sais-quoi.

Nous verrons bien.
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 21 Horlog11Lun 25 Jan 2016 - 11:08

BadenRhu a écrit:
(oui parce que le grand huit n'aura aucune drop, bosse à airtime ou inversion donc on peut très bien s'imaginer les sensations qu'il y aura)

Pas de grosse drop, ok. Pas d'inversions, ok. Pas d'airtime ? C'est certainement pas le focus du coaster, mais je vois au moins deux-trois passages qui sont susceptibles d'en envoyer ! Rappelles-toi qu'on peut aussi en trouver lors des transitions gauche-droites, et ça, Taron en a un paquet, n'est-ce pas ? Laughing
D'ailleurs pour reprendre BTM, il n'a pas non plus ces ingrédients-là, et pourtant c'est un excellent coaster. Wink

BadenRhu a écrit:
Dans Klugheim les rochers sont terminés ils ne bougeront plus, ce qui bougera encore ce sont encore des échelles qui seront rajoutés sur les rochers, les bâtiments qui seront terminés et les plantes (mais bon elles devront encore poussées et je ne pense pas qu'elles seront grandes à l'ouverture étant donné que c'est des plantes estivales comme le lin de Nouvelle-Zélande qu'on peut voir).

Les rochers ne sont pas totalement finis :

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 21 Screenshot-2016-01-18-20-38-23.thumb.png.c9760a259b0aeda7bd2098db17279688

Tu vois qu'en haut il y a encore des structures métalliques nues, donc y'a au moins ce pan de mur à finir ; puis je pense qu'au final Phanta va y aller à fond et relier les rochers à River Quest. Mais pour l'instant c'est l'accès au chantier, donc on verra ça à la fin.
Et pareil, le mur de végétation moche en bas ne va pas rester et sera, normalement, remplacé l'année prochaine (j'espère...).

BadenRhu a écrit:
Après il y a aussi une part de "gouts et les couleurs" la-dedans, comme je l'ai déjà développé.
Bien-sûr, et là-dessus je ne peux rien te redire. Wink

Moi ce qui m'attire dans Taron et sa thématisation, c'est le parti pris artistique. Surement que qualitativement ce n'est pas aussi bien fait que chez EP ou Disney. Mais c'est du jamais-vu, et le thème "heroic-fantasy" sombre, et épique -très à la mode au demeurant- n'est pas non plus très exploité dans les parcs à thème.
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2343
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 21 Horlog11Lun 25 Jan 2016 - 16:45

Honnêtement pour le grand huit je pense qu'il ne faut pas s'attendre à autre chose que des G latéraux et des sensations de vitesse, et j'ai bien peur que ce soit répétitif. Ce que je trouve dommage c'est qu'ils misent quasi toute leur communication sur ces records (débiles il faut bien le dire), je préférerais qu'ils misent leur communication sur le monde thématique - qu'on aime ou qu'aime pas le rendu esthétique final ça reste intéressant - que sur ces records.
J'aurais préféré qu'il coupent 400 ou 500 mètres du circuit de Taron, ce qui aurait allégé l'ensemble (oui parce que au centre c'est un beau sac de rails quand même) et qu'ils utilisent ces sous pour faire une partie Dark Ride, ou bien qu'ils placent un élément inédit sur le ride (free-fall, tilt...), pour un peu varier.

Et puis je suis pas sûr que la comparaison avec BTM soit valable, parce que bon BTM est un grand huit familial, et personnellement je fais plus le ride pour profiter des décors que pour les sensations qu'il procure et sur Taron je ne suis pas sûr qu'on pourra vraiment profiter des décors en dehors des head choppers, 80% du circuit se fait dans le "sac de rails" au milieu de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar

Jessduvar

Féminin
Messages : 4183
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 21 Horlog11Jeu 28 Jan 2016 - 11:52

Je ne connais pas black matamba mais Krake à Heide Park est une tuerie. Et flug der damonen doit être plus qu'à la hauteur. Pour efteling j'ai regarder ça me reviens plus cher rien que l'avion est cher


Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013  2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour.
Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021
Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur
Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable.
Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1655
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 21 Horlog11Ven 29 Jan 2016 - 10:18

Black Mamba est, avec Nemesis d'Alton, une espèce de référence en matière d'Inverted Coaster. Krake est juste un diving coaster, comme les autres, avec un peu de déco.

Efteling n'est pas un parc à sensations, en revanche ils poussent à fond leur théma et leurs ambiances, et c'est un des rares parcs où on peut dire que les attractions fonctionnent (non pas techniquement parlant mais en terme d'effets recherchés). Je prendrai toujours du hollandais volant et de ses ambiances de dingue.
Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar

Jessduvar

Féminin
Messages : 4183
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 21 Horlog11Ven 29 Jan 2016 - 19:31

mouais à part pour baron 1898 pas envie perso


Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013  2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour.
Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021
Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur
Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable.
Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1655
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 21 Horlog11Sam 30 Jan 2016 - 16:52

C'est bien ce que je disais, Efteling n'est pas un parc à sensations, donc pas étonnant que tu n'y voies pas d'intérêt autre que Baron. Efteling c'est un Disney, cest des ambiances, de la thema, de l'immersion, de belles musiques... On aime ou on aime pas, moi j'adore.
Par contre di effectivement tu recherches des sensations dans de jolies décors et de l'originalité, Phanta doit être ta priorité
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 21 Horlog11Sam 30 Jan 2016 - 18:46

Ce qui est étonnant, c'est qu'elle aime bien DLP au regard du nombre de séjours qu'elle y effectue. DLP qui n'offre pas plus d'attractions à sensations que l'Efteling. Ce sont des parcs qui jouent dans la même catégorie et même si je préfère DLP, l'Efteling est sans aucun doute le parc en Europe qui se rapproche le plus de Disney pour le soin du détail, le story-telling et la qualité des DR.
Mais bon, on ne peut pas forcer quelqu'un à aimer un parc, même si elle ne l'a jamais vu et juge donc sur des a priori sans fondement (même remarque d'ailleurs pour son jugement du Phantasialand, qui est pourtant mille fois supérieur à Heide Park).
Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar

Jessduvar

Féminin
Messages : 4183
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 21 Horlog11Sam 30 Jan 2016 - 21:19

Mr Freddy Disney pour moi reste Disney. On devait y aller cette année mais payer une fortune avec toutes les réhab actuelles non merci même si ces réhabs sont nécessaire bien entendu. Après on voulait faire Europa park heide park et phantasialand plus Cologne mais vu qu'on est 4 le montant monte mais monte à une vitesse telle qu'on laisse tomber direct faudrait économiser plus d'un an pour des vacances correctes.

nastico je t'avoue que la théma de phanta me plais mais c'est plus les attractions qui me tente pas.

La on a calculer quel parc nous revenait le moins cher et c'est port aventura mais mon mari n'est pas chaud pour y aller.


Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013  2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour.
Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021
Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur
Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable.
Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2343
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 21 Horlog11Sam 30 Jan 2016 - 21:49

En même temps entre Europa-Park et Heide Park c'est quand même 700 bornes!

Pourquoi ne te contentes-tu pas Europa-Park? Clairement quand on est fan de sensations et qu'on a des enfants en bas âge il n'y a pas mieux en Europe (voir au monde), tout le monde y trouve son compte (à part les coasterfans qui veulent des trucs vraiment extrêmes mais bon). Et il y a moyen de trouver de très sympathiques maisons d'hôtes à deux pas du parc pour des prix très raisonnables.

Et j'ai quand même des doutes que Heide Park soit beaucoup moins cher que les autres, le ticket un jour est à 46 euros, soit plus que Phantasialand (45), Europa-Park (44,50) ou Efteling (36). Et puis bon j'étais deux fois à Hambourg en avion, et les vols m'ont couté bien plus chers que pour Amsterdam, l'aéroport d'Hambourg est moins desservi par les compagnies à bas cout que Schiphol, et puis Hambourg est une ville chère (surtout par rapport à Berlin), en plus elle est môche et il pleut tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar

Jessduvar

Féminin
Messages : 4183
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 21 Horlog11Sam 30 Jan 2016 - 22:07

On ne prends pas l'avion on ferait tout en voiture en fait. Punaise quand je pense qu'en 2012 j'ai payer 96 euros les deux entrées adultes pour deux jours ça fais mal c'est le prix d'un jour à présent


Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013  2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour.
Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021
Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur
Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable.
Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2343
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 21 Horlog11Sam 30 Jan 2016 - 22:19

Bah alors pourquoi tu dis que l'avion te reviendrait cher pour Efteling?

Et puis si t'habite vraiment le Var ce te fait quand même 1 500 kilomètres!!! Autant t'arrêter à EP que de continuer à monter!
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1655
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 21 Horlog11Lun 1 Fév 2016 - 9:34

Mr.Freddy a écrit:
Ce qui est étonnant, c'est qu'elle aime bien DLP au regard du nombre de séjours qu'elle y effectue. DLP qui n'offre pas plus d'attractions à sensations que l'Efteling. Ce sont des parcs qui jouent dans la même catégorie et même si je préfère DLP, l'Efteling est sans aucun doute le parc en Europe qui se rapproche le plus de Disney pour le soin du détail, le story-telling et la qualité des DR.
Mais bon, on ne peut pas forcer quelqu'un à aimer un parc, même si elle ne l'a jamais vu et juge donc sur des a priori sans fondement (même remarque d'ailleurs pour son jugement du Phantasialand, qui est pourtant mille fois supérieur à Heide Park).

Après plusieurs années et de nombreuses tentatives sur tous les topics possibles demeurées infrucutueuses, nous sommes pour la première fois d'accord.

Efteling, c'est un Disney à l'européenne, et quiquonque a une sensibilité aux belles attractions (et pas uniquement parce qu'elles sont estampillées Disney) devrait adorer Efteling.
Idem pour Phantasialand : en photo on ne peut pas comprendre ni découvrir toutes les surprises (et heureusement). J'ai du mal à comprendre comment on peut ne pas etre tenté par Winjas, Taron, Mystery Castle, River Quest, Chiapas, Black mamba, Colorado ou encore Talocan qui sont presque tous des références dans leur catégorie (d'autant plus qu'en temps qu'inscrite sur un forum, jessduvar voit les avis et commentaires sur ces attractions.

Après je respecte, Heide Park ne me laisse pas indifférent non plus, mais par rapport à Phanta...

Je rejoins mon cher BadenRhu pour Europapark, fais-en ta grande priorité et tu verras que tu nous remercieras de t'avoir aiguillé vers cette destination !
Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar

Jessduvar

Féminin
Messages : 4183
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 21 Horlog11Lun 1 Fév 2016 - 15:23

L'Allemagne on ne voulait pas le faire en avion vu qu'on ferait trois parcs. Les Pays Bas en voiture ne tentent pas mon mari d'où l'avion.

nastico je sais bien que les photos et la réalité ne sont pas comparables. J'adore la théma de talocan et mystery castle. Heide Park est un autre genre. En dehors de l'hôtel et colosso (doute sur le nom) nous avons adorer. Après on hésite on verra bien si ce sera Europa Parc ou Phantasialand ou les deux. Heide Park on ira l'an prochain


Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013  2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour.
Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021
Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur
Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable.
Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
brice068

brice068

Masculin
Âge : 32
Messages : 105
Localisation : Bruxelles
Inscription : 21/09/2014

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 21 Horlog11Mer 10 Fév 2016 - 5:16

Tellement hâte d'essayer cette nouvelle bombe ! Phanta arrive vraiment à nous en mettre plein les yeux :-) C'est un parc ambitieux, il grimpe vite.
Vivement l'ouverture !


Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1655
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 21 Horlog11Mer 17 Fév 2016 - 10:53

Si cela intéresse quelqu'un, on a ici une belle simulation de fan réalisée à partir d'un suivi de travaux et de quelques logiciels sympa. Elle permet tout de même de donner une idée très approximative de ce que cela donnera.

Revenir en haut Aller en bas
brice068

brice068

Masculin
Âge : 32
Messages : 105
Localisation : Bruxelles
Inscription : 21/09/2014

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 21 Horlog11Ven 25 Mar 2016 - 13:24

Les tests sont lancés, je suis trop impatient Smile
Selon les différents forums, on parle d'un lancement cet été. Après ce ne sont que des spéculations...


Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar

Jessduvar

Féminin
Messages : 4183
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 21 Horlog11Ven 25 Mar 2016 - 17:04

ça a l'air top


Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013  2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour.
Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021
Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur
Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable.
Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1655
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 21 Horlog11Mar 29 Mar 2016 - 18:15

Revenir en haut Aller en bas
 
Phantasialand [Allemagne - 1967]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Phantasialand 12 et 13 Janvier 2008
» [IMAGE] THE REALIST (1967)
» Legoland Allemagne
» Holiday Park [Allemagne - 1971]
» Politique tarifaire de DLP comparée à Efteling et Phantasialand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-