AccueilPhantasialand [Allemagne - 1967] - Page 11 VidePhantasialand [Allemagne - 1967] - Page 11 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Phantasialand [Allemagne - 1967]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
TicTac

TicTac

Masculin
Âge : 42
Messages : 756
Localisation : Le Pays de Jamais-Jamais
Inscription : 18/12/2007

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 11 Horlog11Lun 13 Juin 2011 - 14:10

Mr.Freddy a écrit:
Soyons honnets et ne tournons pas autour du pot: je pense qu'on peut utiliser le mot plagiat.

Pourquoi dès qu'une attraction utilise la même technologie qu'une attraction Disney, on parle de plagiat ? Disney est certes novateur en matière d'attractions (même si c'est moins vrai ces dernières années), mais toute nouvelle technologie d'attractions a vocation à être utilisée dans d'autres parcs.
Alors, OUI, Phantasialand a repris le concept de Toy Story Mania, et donc avec le même type d'interactivités, OUI le choix du thème n'est probablement pas innocent (en contre-attaque à l'hypothétique Ratatouille de Disneyland Paris), mais OUI également Phantasialand a osé pondre un dark-ride interactif de qualité, fun et très bien thématisé. Et tant pis si ça gène les petites âmes sensibles des Disneyfans Razz


Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland - ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld - ameworld.net

Fier d'être un #DLPInsidEars !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ameland.fr
Mr.Freddy



Messages : 17379
Inscription : 05/07/2007

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 11 Horlog11Lun 13 Juin 2011 - 23:49

Moi, je me demande ce qui gênent quelques-uns à oser utiliser le terme plagiat (au sens large, entendons-nous, je parle pas de copire-coller au plan près). Franchement, faut être aveugle pour pour pas voir que Phanta s'est inspiré de TSM ! Alors oui, tout le monde copie tout le monde, mais quand même, les similitudes sont plus que poussées !
Après, comme je l'ai dit, je critique pas. Je dis bravo au Phanta d'être plus réactif que DLP. Et au moins au Phanta, quand ils copient, ils le font bien (euh, qui a dit EP ?)...
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 11 Horlog11Mar 14 Juin 2011 - 0:09

Oui, enfin de façon courante, le terme plagiat signifie qu'il y a eu spoliation illégale d'une oeuvre (contrefaçon).
Je doute que l'on soit dans ce cas là.
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Pot



Messages : 380
Inscription : 15/05/2011

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 11 Horlog11Mar 14 Juin 2011 - 10:35

Jake Sully a écrit:
Oui, enfin de façon courante, le terme plagiat signifie qu'il y a eu spoliation illégale d'une oeuvre (contrefaçon).
Je doute que l'on soit dans ce cas là.

Va faire l'attraction et on en reparle. C'est un Toy Story Mania avec un thème différent. Donc c'est, que ça te plaise ou non, un plagiat, comme le dit très bien Mr Freddy. Une copie de la technologie utilisée et un thème totalement différent ne suffisent pas à faire oublier l'attraction qui est copiée.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 11 Horlog11Mar 14 Juin 2011 - 13:04

Si vous voulez jouer sur les mots, alors Disney a également copié d'autres parcs. Je pense notamment à l'attraction Buzz, qui est un plagiat d'autres attractions de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Pot



Messages : 380
Inscription : 15/05/2011

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 11 Horlog11Mar 14 Juin 2011 - 13:32

Jake Sully a écrit:
Si vous voulez jouer sur les mots, alors Disney a également copié d'autres parcs. Je pense notamment à l'attraction Buzz, qui est un plagiat d'autres attractions de ce genre.

Il n'en a pas l'air puisque tu ne cites aucune attraction. Ce qui veut dire qu'il n'y a pas plagiat pour Buzz, sinon, ça t'aurais sauté aux yeux directement. Enfin bon, Phantasialand fait ce qu'il veut, DLP n'avait qu'à préférer cette attraction à Toy Story Playland.
Revenir en haut Aller en bas
exoste



Masculin
Âge : 40
Messages : 615
Localisation : Crans-Montana
Inscription : 05/07/2007

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 11 Horlog11Mar 14 Juin 2011 - 13:48

Mrs Pot a écrit:
Jake Sully a écrit:
Oui, enfin de façon courante, le terme plagiat signifie qu'il y a eu spoliation illégale d'une oeuvre (contrefaçon).
Je doute que l'on soit dans ce cas là.

Va faire l'attraction et on en reparle. C'est un Toy Story Mania avec un thème différent. Donc c'est, que ça te plaise ou non, un plagiat, comme le dit très bien Mr Freddy. Une copie de la technologie utilisée et un thème totalement différent ne suffisent pas à faire oublier l'attraction qui est copiée.

Attention quand même... Les dark-rides interactif de ce genre était proposé dans le catalogue d'Alterface, constructeur de la nouvelle attraction de Phantasialand avant même l'existence de Toy Story Mania.

Alors oui, je veux bien que pour tout le reste Phantasialand a été fortement insprité mais parler de "copie de technologie" c'est un peu trop fort vu cet état de fait.
Revenir en haut Aller en bas
TicTac

TicTac

Masculin
Âge : 42
Messages : 756
Localisation : Le Pays de Jamais-Jamais
Inscription : 18/12/2007

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 11 Horlog11Mar 14 Juin 2011 - 15:13

Mr.Freddy a écrit:
Franchement, faut être aveugle pour pour pas voir que Phanta s'est inspiré de TSM !

Mais sur ce point, on est bien d'accord. Phantasialand s'est inspiré de Toy Story Mania, avec un thème qui rappelle Ratatouille. Mais ils l'ont fait et bien fait, donc je ne vois pas le problème.
Et comme le disait exoste, Alterface proposait le concept bien avant l'arrivée de TSM.


Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland - ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld - ameworld.net

Fier d'être un #DLPInsidEars !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ameland.fr
Mrs Pot



Messages : 380
Inscription : 15/05/2011

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 11 Horlog11Mar 14 Juin 2011 - 16:54

exoste a écrit:
Les dark-rides interactif de ce genre était proposé dans le catalogue d'Alterface, constructeur de la nouvelle attraction de Phantasialand avant même l'existence de Toy Story Mania.

C'est difficile à prouver.

Mais enfin tant pis pour DLP qui n'avait qu'à construite Toy Story Mania au lieu du Playland Wink Et ça fait une bonne raison de plus de visiter Phantasialand qui, lui, innove en 2011 !
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4023
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 11 Horlog11Mar 14 Juin 2011 - 19:40

Pour continuer sur Maus au Chocolat, le dark-ride n'est pas qu'interactif et en 3D, il est aussi olfactif. Je précise aux esprits mal tournés que ce n'est pas l'odeur du rat, mais bien du chocolat, qui est diffusée aux visiteurs. Pour peu que la boutique souvenir à l'arrivée propose des tablettes, ça risque d'être une torture Langue


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Mehari



Messages : 2
Inscription : 13/06/2011

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 11 Horlog11Mar 14 Juin 2011 - 20:10

Juste quelques clarifications: le concept de tir sur écrans en parc d'attraction remonte à minimum 2005 avec notamment le lancement du cinema interactif de type Desperados (que l'on trouve notemment à Bobbejaanland et Fraispertuis city mais à pas mal d'autres endroits d'ailleurs).

Les dark rides interactifs (sans videos) existent depuis pas mal de temps (sally corporation par exemple) et le premier Dark ride avec écrans (OK pas beaucoup mais quand même) était installé à Mirabilandia (Reset anno zero) quelques semaines avant l'ouverture de TSM...

Pour ma part, je vois donc "Maus" comme une évolution de TSM et la confirmation d'un nouveau genre d'attraction qui ira en se démocratisant.... en soit ce n'est pas une mauvaise nouvelle, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Pot



Messages : 380
Inscription : 15/05/2011

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 11 Horlog11Mar 14 Juin 2011 - 23:39

Mehari a écrit:
Juste quelques clarifications: le concept de tir sur écrans en parc d'attraction remonte à minimum 2005 avec notamment le lancement du cinema interactif de type Desperados (que l'on trouve notemment à Bobbejaanland et Fraispertuis city mais à pas mal d'autres endroits d'ailleurs).

Les dark rides interactifs (sans videos) existent depuis pas mal de temps (sally corporation par exemple) et le premier Dark ride avec écrans (OK pas beaucoup mais quand même) était installé à Mirabilandia (Reset anno zero) quelques semaines avant l'ouverture de TSM...

Pour ma part, je vois donc "Maus" comme une évolution de TSM et la confirmation d'un nouveau genre d'attraction qui ira en se démocratisant.... en soit ce n'est pas une mauvaise nouvelle, non ?

Ca reste à prouver. Il me semble hautement ridicule que Fraispertuis puisse proposer une technologie d'avant-garde.

Disney a breveté les systèmes propres au fonctionnement de Toy Story Mania, et, ce que je constate, c'est que d'autres parcs utilisent des technologies qui outrepassent ces brevets, parce qu'ils ne pouvaient les utiliser tels quels. Aujourd'hui, il est très facile de transposer une technologie déjà existante. Par exemple avec le Soarin' du Futuroscope, qui me fait ne pas aimer le Futuroscope parce que j'ai malgré tout le sentiment qu'ils arrachent quelque chose de Disney (en tant que fan Disney).

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17379
Inscription : 05/07/2007

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 11 Horlog11Mer 15 Juin 2011 - 0:22

Citation :
Si vous voulez jouer sur les mots, alors Disney a également copié d'autres parcs. Je pense notamment à l'attraction Buzz, qui est un plagiat d'autres attractions de ce genre.
Ah, mais je n'ai pas de souci à dire par exemple que lorsque Disney fait le Studio Tram Tour ils plagient (au sens large) les studios universal et en moins bien.
Par contre, mon cher Jake, je suis étonné qu'un puriste comme toi fasse une aussi grossière erreur que celle que tu fais sur Buzz. La version américane date de 1998 en Floride et est à ma connaissance la première (ou une des premières ?) du genre. Je ne pense pas que Disney se soit inspiré d'attractions existantes.
Après, évidemment, comme DLP a mis 8 ans à avoir sa version, d'autres parcs avaient déjà leur DR interactif avant le resort parisien. Mais c'est un autre débat. C'est une fois de plus DLP qui s'est laissé distancer à force d'attendre (ça avait déjà été le cas avec les cinémas 4D et c'est de nouveau le cas avec TSM).

Citation :
Juste quelques clarifications: le concept de tir sur écrans en parc d'attraction remonte à minimum 2005 avec notamment le lancement du cinema interactif de type Desperados (que l'on trouve notemment à Bobbejaanland et Fraispertuis city mais à pas mal d'autres endroits d'ailleurs).
Quand même, faut compaer ce qui est comparable. Si tu as fait Desperados et TSM, ces deux attractions N'ONT RIEN A VOIR. Dans le cas de Maus au Chocolat, on a exsactement le même type de configuration des véhicules, la même technologie et surtout les mêmes jeux qui s'affichent sur les écrans ! S'il n'y a pas de la copie dans l'air, je ne sais pas ce que c'est...
Après, je le répète, je ne flingue pas le Phanta (que j'adore), je dis au contraire qu'ils ont eu raison de profiter de la passivité de DLP pour construire ce ride que notre resort n'est pas capable d'importer en Europe...
Revenir en haut Aller en bas
Mehari



Messages : 2
Inscription : 13/06/2011

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 11 Horlog11Mer 15 Juin 2011 - 0:41

Mrs Pot a écrit:
Mehari a écrit:
Juste quelques clarifications: le concept de tir sur écrans en parc d'attraction remonte à minimum 2005 avec notamment le lancement du cinema interactif de type Desperados (que l'on trouve notemment à Bobbejaanland et Fraispertuis city mais à pas mal d'autres endroits d'ailleurs).

Les dark rides interactifs (sans videos) existent depuis pas mal de temps (sally corporation par exemple) et le premier Dark ride avec écrans (OK pas beaucoup mais quand même) était installé à Mirabilandia (Reset anno zero) quelques semaines avant l'ouverture de TSM...

Pour ma part, je vois donc "Maus" comme une évolution de TSM et la confirmation d'un nouveau genre d'attraction qui ira en se démocratisant.... en soit ce n'est pas une mauvaise nouvelle, non ?

Ca reste à prouver. Il me semble hautement ridicule que Fraispertuis puisse proposer une technologie d'avant-garde.

Disney a breveté les systèmes propres au fonctionnement de Toy Story Mania, et, ce que je constate, c'est que d'autres parcs utilisent des technologies qui outrepassent ces brevets, parce qu'ils ne pouvaient les utiliser tels quels. Aujourd'hui, il est très facile de transposer une technologie déjà existante. Par exemple avec le Soarin' du Futuroscope, qui me fait ne pas aimer le Futuroscope parce que j'ai malgré tout le sentiment qu'ils arrachent quelque chose de Disney (en tant que fan Disney).


Es tu sûr des brevets ? sur quoi portent ils ?

il y a à ma connaissance, imparfaite sans doute, un seul vrai brevet sur les dark ride aux US et c'est celui de "Ride & Show" que tous les fabriquants de DR (y compris Disney) doivent respecter en payant une royalty..... quant à Fraispertuis, vérifie aussi tes sources... tu pourrais être très surpris.... L'histoire récente nous montre qu'il ne suffit pas d'avoir de gros budgets mais plutôt de l'audace...

La techno de Disney était déjà dans le domaine public il y a trois ans... normal que les autres évoluent... et des Dark ride basés plus ou moins sur la video il commence à y en avoir partout....

Espérons que Disney vienne avec une nouvelle idée....
Revenir en haut Aller en bas
exoste



Masculin
Âge : 40
Messages : 615
Localisation : Crans-Montana
Inscription : 05/07/2007

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 11 Horlog11Mer 15 Juin 2011 - 15:45

Mr.Freddy a écrit:

Par contre, mon cher Jake, je suis étonné qu'un puriste comme toi fasse une aussi grossière erreur que celle que tu fais sur Buzz. La version américane date de 1998 en Floride et est à ma connaissance la première (ou une des premières ?) du genre. Je ne pense pas que Disney se soit inspiré d'attractions existantes..

L'affligeant El Paso date de 1988 Smile
Alors oui, il y a pas de compteur mais bon...

De toute façon, c'est l'an 2000 qu'il faut retenir avec Men In Black qui met tout les attractions du genre au placard.
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4023
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 11 Horlog11Mer 15 Juin 2011 - 18:06

Mrs Pot a écrit:


Ca reste à prouver. Il me semble hautement ridicule que Fraispertuis puisse proposer une technologie d'avant-garde.

Disney a breveté les systèmes propres au fonctionnement de Toy Story Mania, et, ce que je constate, c'est que d'autres parcs utilisent des technologies qui outrepassent ces brevets, parce qu'ils ne pouvaient les utiliser tels quels. Aujourd'hui, il est très facile de transposer une technologie déjà existante. Par exemple avec le Soarin' du Futuroscope, qui me fait ne pas aimer le Futuroscope parce que j'ai malgré tout le sentiment qu'ils arrachent quelque chose de Disney (en tant que fan Disney).


Dans le mot ridicule, je sens ce que je n'ai jamais pu encadrer sur ce forum: la condescendance vis-à-vis des concurrents, spécialement quand ils font 10 fois moins d'entrées. Quant au brevet, pas vu de texte là-dessus, si quelqu'un a un lien?


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Mr.Freddy



Messages : 17379
Inscription : 05/07/2007

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 11 Horlog11Jeu 16 Juin 2011 - 0:30

Citation :
L'affligeant El Paso date de 1988
Alors oui, il y a pas de compteur mais bon...
Je savais que tu me le sortirais celui-là Razz
Mais bon, commde tu dis, y a pas de compteurs... Wink
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1660
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 11 Horlog11Jeu 16 Juin 2011 - 22:37

Vous êtes pas net certains ici, une attraction géniale vient de sortir, et le seul débat est toujours le même "Disney a été copié". Finalement, c'est ce qui fait vivre ce forum, ou plutot beaucoup de ses membres. Ca et les "oh oui j'ai hate vivement quon ait la meme chose chez nous".

Ya pas assez à dire sur Maus pour qu'on revienne sans cesse sur Disney ?
Revenir en haut Aller en bas
aya2206

aya2206

Féminin
Âge : 35
Messages : 2722
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 08/11/2010

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 11 Horlog11Jeu 16 Juin 2011 - 22:48

Parfaitement d'accord avec toi nastico !!

Ca me fait bien rire aussi !!!

Personnellement Maus au chocolat n'as rien à envié à personne ni à disney car le thème est vraiment bien et les décors supers sympa.Bien sur que sa ressemble à Buzz ou Altantide à europapark mais juste au niveau du système comme beaucoup d'attractions et donc l'originalité se trouve en la recherche des décors et de l'ambiance. Soyez un peu moi dans le globe disney et voyez autres choses que l'attraction et vous verrez vous apprécierai les attractions pas de la même maniére au point même d'être déçu de vos préférés. Donc il faut critiquez ce qui est critiquable.

Voici une vidéo de maux au chocolat : Personnellement j’ai hâte de la faire j'y suis allé juste avant quelle ouvre malheureusement mais une battle avec 3D ça doit être pas mal et on doit bien s'amuser...



Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 11 Sans_t10

" The more you like yourself , the less you are like anyone else, which makes you unique "



Dernière édition par aya2206 le Ven 17 Juin 2011 - 11:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17379
Inscription : 05/07/2007

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 11 Horlog11Jeu 16 Juin 2011 - 23:36

Citation :
Ya pas assez à dire sur Maus pour qu'on revienne sans cesse sur Disney ?
Bah, on est sur un forum Disney, donc oui, on a le droit de ramener le débat à Disney, surtout lorsque l'attraction s'inspire clairement d'une attraction Disney.
Si ça te dérange, reste avec tes copains de Central Park. Moi, je viens pas vous déranger dans vos débats à la c...
Revenir en haut Aller en bas
aya2206

aya2206

Féminin
Âge : 35
Messages : 2722
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 08/11/2010

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 11 Horlog11Ven 17 Juin 2011 - 11:35

Mr.Freddy a écrit:
Citation :
Ya pas assez à dire sur Maus pour qu'on revienne sans cesse sur Disney ?
Bah, on est sur un forum Disney, donc oui, on a le droit de ramener le débat à Disney, surtout lorsque l'attraction s'inspire clairement d'une attraction Disney.
Si ça te dérange, reste avec tes copains de Central Park. Moi, je viens pas vous déranger dans vos débats à la c...

Inspiré ne veux pas dire recopier et comme dans toute choses autres que des attractions on prend ce que l'on connais déja avant d'innové et Disney n'est pas le pioner en recherche d'attractions il me semble car il fait appelle à des constructeurs donc ce qui lui revient ce sont juste l'originalité des décors et autres faut pas tout mélanger. Il y a des choses qui sont recopier à Disney mais aussi que Disney recopie et ça change quoi on va pas en mourrir car c'est comme ça . Regardez pas tout par rapport à Disney car ça serais dénaturé les autres parcs qui si je m'abuse font même défois mieux que disney niveau attraction, maintenance ou autres.

Donc un parc ce juge par ses recherches , attractions, ambiance et décors et non parce qu'il a recopier ou il s'est inspiré sur d'autres parcs et de dire qu'ils ont aucun mérite car je vous verrais bien créer une nouvelle attraction innovante .


Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 11 Sans_t10

" The more you like yourself , the less you are like anyone else, which makes you unique "

Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 11 Horlog11Ven 17 Juin 2011 - 11:50

Voyons, un peu de calme...

De toute façon DLP a trouvé la solution... En ne construisant plus que de très mauvaises attractions, ils sont sûrs qu'aucun autre parc ne voudra jamais les copier... et ils écrasent donc ainsi toute concurence! Laughing


Dernière édition par gregzzz le Ven 17 Juin 2011 - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aya2206

aya2206

Féminin
Âge : 35
Messages : 2722
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 08/11/2010

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 11 Horlog11Ven 17 Juin 2011 - 11:55

Mdr Oui bon là n'est pas le sujet

Mais revenons à PHANTASIALAND maintenant ^^


Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 11 Sans_t10

" The more you like yourself , the less you are like anyone else, which makes you unique "

Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 11 Horlog11Ven 17 Juin 2011 - 15:11

Ben moi, copié ou pas, de toute façon je n'aime pas vraiment Toy Story Mania ^^ franchement je trouve qu'après un tour pour le fun, on s'y ennuie, çà ressemble trop à un jeu vidéo (ah pardon, TSM existe en jeu vidéo pour la maison! lol).

Ceci dit, la version de Phanta a l'air sympa de par son décor plus fouillé. Même si ça ne m'excite pas des masses non plus...



Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 11 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
FrAd



Messages : 15
Inscription : 15/05/2011

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 11 Horlog11Ven 17 Juin 2011 - 15:25

-


Dernière édition par FrAd le Lun 8 Oct 2018 - 14:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Phantasialand [Allemagne - 1967]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Phantasialand 12 et 13 Janvier 2008
» [IMAGE] THE REALIST (1967)
» Legoland Allemagne
» Holiday Park [Allemagne - 1971]
» Politique tarifaire de DLP comparée à Efteling et Phantasialand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-