AccueilCollection des bourdes de Disneyland Paris - Page 31 VideCollection des bourdes de Disneyland Paris - Page 31 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Collection des bourdes de Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 31 Horlog11Dim 1 Jan 2012 - 22:57

Autant quand il s'agit d'une communication élaborée, officielle, je veux bien que l'on critique les fautes faites sur celle-ci. Car une telle communication passe par plusieurs personnes, donc plusieurs relecteurs. Ici, il s'agit d'un petit mot de la part d'une équipe de Cast Members, faites avec les moyens du bord. Mais bon, avec les fans de nos jours, tout est soumis à la critique facile. Un peu d'indulgence que diable.

Moi je saluerais plutôt cette délicate attention de leur part, en espérant qu'ils n'auront pas l'occasion de voir à quel point l'ingratitude est présente non seulement chez les guests lambda, mais aussi au sein de notre propre communauté. Je suis donc en tout point d'accord avec Mika.


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.


Dernière édition par Jaq le Mer 4 Jan 2012 - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MaxM



Messages : 176
Inscription : 04/11/2011

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 31 Horlog11Dim 1 Jan 2012 - 22:59

Dewey a écrit:
Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 31 381539_10150496438099594_723094593_8704780_1751045035_n

Tout est consternant dans cette photo : autant la faute à "Année" que cette vulgaire feuille blanche qui est en plus mal fixée. HONTEUX !!!

Effectivement. Je suppose qu'ils ne parlent pas d'Anne Roumanoff.

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 31 100932
Revenir en haut Aller en bas
Manonfans

Manonfans

Féminin
Âge : 26
Messages : 28
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 01/01/2012

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 31 Horlog11Dim 1 Jan 2012 - 23:03

Ok c'est un grand parc d'attractions ! Mais c'est bon quoi! Vous avez jamais fait de fautes de votre vie ou quoi? L'erreur est humaine ! Je trouve sa complétement inutile de en rajouter une couche alors que les motifs des fautes doivent bien se sentir mal ..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Disneyfans/254927091226609
Flo31

Flo31

Féminin
Âge : 53
Messages : 6833
Localisation : Toulouse
Inscription : 20/06/2011

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 31 Horlog11Dim 1 Jan 2012 - 23:03

Ce mot est court, écrit à l'ordinateur, un petit coup de correcteur orthographique aurait détecté la coquille.
Désolée, je n'avais l'intention ni de blesser, ni d'offenser qui que ce soit.

EDIT: ce serait pas "wishes", vu que c'est la troisième personne du singulier? Wink


Dernière édition par Flo31 le Dim 1 Jan 2012 - 23:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 31 Horlog11Dim 1 Jan 2012 - 23:09

Peut-être que l'équipe du Bella Notte voulait se retrouver dans ce topic?

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 31 100932


Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 31 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 31 Horlog11Dim 1 Jan 2012 - 23:33

Ca fait franchement misérable leur vieille feuille.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 31 Horlog11Dim 1 Jan 2012 - 23:36

Pour information, les correcteurs orthographique des différents logiciels utilisé en opérationnel sont entièrement configuré en Anglais.

Concernant cette affiche, je rejoins l'avis de Mika et Jaq.


Prochains séjours - Next vacations
Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 31 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
Flo31

Flo31

Féminin
Âge : 53
Messages : 6833
Localisation : Toulouse
Inscription : 20/06/2011

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 31 Horlog11Dim 1 Jan 2012 - 23:40

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 31 333622
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 31 Horlog11Dim 1 Jan 2012 - 23:41

Flo31 a écrit:


EDIT: ce serait pas "wishes", vu que c'est la troisième personne du singulier? Wink
Tout à fait, pour être perfectionniste, il aurait même fallu indiquer "PIZZERIA BELLA NOTTE'S TEAM WISHES YOU A HAPPY NEW YEAR 2012". Langue

Mais l'intention est là. santa


Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 31 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 31 Horlog11Dim 1 Jan 2012 - 23:45

J'avoue être une véritable quiche en orthographe (ca à toujours été ma bête noir à l'école).
Du coup je prête rarement attention aux fautes d'orthographes. Je ne les repères que rarement (ou alors si je suis vraiment concentré sur le texte que je lis), ce qui n'est pas forcément le cas sur un panneau qu'on va lire à la va vite.
Bref, je pense cependant que pour des lieux public tel que Disney, c'est quand même énorme de voir des "panneaux officiels" imprimés avec des fautes énormes. Je veux dire le gars il est pas tout seul à faire son panneau et à l'imprimer. Plusieurs personnes l'ont forcément vu avant qu'il ne se retrouve sur le parc... nan ???
Enfin, bref l'erreur et humaine et je ne jette pas la pierre car je serais capable de faire pire j'en suis sur !!! ^^


Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 31 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 31 Horlog11Dim 1 Jan 2012 - 23:52

Dewey a écrit:
Ca fait franchement misérable leur vieille feuille.

Mais est ce qu'un jour tu vas arrêter de TOUT critiquer et trouver honteux dans disneyland paris? C'est usant!
Après, tu seras le premier a critiquer le fait que les CM soit distants ou froids avec les guests. On s'en fiche un peu que se soit sur du papier blanc, glacé, doré, pailleté, de la soie... c'est l'intention qui compte dans l'histoire! Meme pour le passage à la nouvelle année, ils ont pas droit à un peu d'indulgence. Je trouve ça vraiment triste comme comportement.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
Manonfans

Manonfans

Féminin
Âge : 26
Messages : 28
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 01/01/2012

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 31 Horlog11Lun 2 Jan 2012 - 0:03

TOTALEMENT D'ACCORD! Waouh, enfin quelqu’un de réaliste quoi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Disneyfans/254927091226609
MaxM



Messages : 176
Inscription : 04/11/2011

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 31 Horlog11Lun 2 Jan 2012 - 2:04

Mouetto a écrit:
Flo31 a écrit:


EDIT: ce serait pas "wishes", vu que c'est la troisième personne du singulier? Wink
Tout à fait, pour être perfectionniste, il aurait même fallu indiquer "PIZZERIA BELLA NOTTE'S TEAM WISHES YOU A HAPPY NEW YEAR 2012". Langue

Mais l'intention est là. santa

Pas besoin de S au present simple des mots désignant un collectif de personnes (company, team, ...).
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 31 Horlog11Lun 2 Jan 2012 - 2:12

MaxM a écrit:

Pas besoin de S au present simple des mots désignant un collectif de personnes (company, team, ...).
Oui, effectivement une TEAM peut également parler à la 1ère personne du pluriel (WE WISH YOU). study
Revenir en haut Aller en bas
Flo31

Flo31

Féminin
Âge : 53
Messages : 6833
Localisation : Toulouse
Inscription : 20/06/2011

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 31 Horlog11Lun 2 Jan 2012 - 2:15

Je me couche moins bête ce... matin!
On apprend à tout âge! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin
Âge : 33
Messages : 9205
Inscription : 02/12/2010

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 31 Horlog11Lun 2 Jan 2012 - 16:48

Sinon une autre bourde qui changera de l'orthographe.
Ce soir là, lors de la Fantillusion Jafar et Maléfique ont été bien surpris par la musique de leur arrêt : ils ont eu celle de Clochette.... Rectifié au bout d'une minute mais j'ai bien rigolé Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 31 7232


Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 31 Ramona11
N'as tu point peur de te perdre dans Wonderland ..? Alors suis moi, mais prends garde à ne pas perdre la tête !
Venez participer et/ou voter au concours de production artistique
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
spoin

spoin

Masculin
Âge : 36
Messages : 796
Localisation : Au centre du monde : Paris
Inscription : 19/03/2008

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 31 Horlog11Lun 2 Jan 2012 - 17:25

Manonfans a écrit:
Disneyland Paris ne peut pas être parfait, les fautes d'orthographe sa arrive à tout le monde tss.. n'importe quoi les gens d'aujourd'hui !

Oui... mais non. Lorsque Disneyland Paris s'exprime, le message doit être impeccable. Aucune faute ne saurait être tolérée : DLP doit être parfait lorsqu'il s'agit d'orthographe.
Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 31 485184

MAIS nous avons ici à faire à un support un peu particulier : ce sont des CM qui ont - de leur propre chef - décidé d'écrire ce petit mot. Dommage cependant que l'affiche ait été collée avec si peu de soin et que cette faute s'y soit glissée. L'ensemble donne une impression de négligence ou de désinvolture (ce qui explique les réactions plutôt vives) alors que l'intention derrière est vraiment adorable. Comme quoi, la forme est souvent aussi importante (si ce n'est plus !) que le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrower

Tyrower

Masculin
Messages : 629
Inscription : 12/04/2008

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 31 Horlog11Lun 2 Jan 2012 - 18:32

En même temps, qui vous dit que ce n'est pas un guest qui a touché l'affiche sans faire exprès et qu'elle s'est donc mise de travers?
Elle a l'air d'être posée sur les caisses non? Donc accessible aux guests.


Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 31 Ddreamssigndcpk
Revenir en haut Aller en bas
Loulout'z

Loulout'z

Féminin
Âge : 29
Messages : 1415
Localisation : Montévrain
Inscription : 03/04/2010

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 31 Horlog11Lun 2 Jan 2012 - 20:59

Je trouve que certains sont un peu rudes envers cette affiche; moi j'ai du la relire deux fois pour voir la faute (bon, je suis fatiguée aussi...) Mais tout cela pour dire, que ma première impression a été "oh, c'est trop chou de leur part!"...

Cela dit, pour ce qui est du panneau d'Autopia, ou bien le "Merry Chrismas", là, ce n'est pas normal! Bien au contraire, on en vient à se demander si les français savent encore écrire? Puisque dans ce cas là, logiquement, les panneaux et affiches sont vérifiés à maintes reprises... Rolling Eyes


Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 31 Toon10
“IF YOU CAN'T SAY SOMETHIN' NICE,
DON'T SAY NOTHIN' AT ALL.”
― Thumper, Bambi / Ma collection
Revenir en haut Aller en bas
http://artofjumacha.tumblr.com
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 31 Horlog11Mar 3 Jan 2012 - 15:53

Ceux qui s'offusquent sont a priori étonnament les seuls à juger, étant donné que le but de ce topic est, comme son nom l'indique, de collecter les bourdes, avec tout ce que ce terme englobe. Le jugement appartient à ceux qui le portent mais n'est en aucun cas lié au topic lui-même, qui se veut plus comme un amusement -tant qu'on reste dans le cas d'une petite faute de frappe ou d'un oubli comme ici et non pas dans des fausses informations ou des erreurs à tomber à la renverse!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Invité
Invité



Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 31 Horlog11Mar 3 Jan 2012 - 18:17

Pooh a écrit:
Ceux qui s'offusquent sont a priori étonnamment les seuls à juger, étant donné que le but de ce topic est, comme son nom l'indique, de collecter les bourdes, avec tout ce que ce terme englobe. Le jugement appartient à ceux qui le portent mais n'est en aucun cas lié au topic lui-même, qui se veut plus comme un amusement -tant qu'on reste dans le cas d'une petite faute de frappe ou d'un oubli comme ici et non pas dans des fausses informations ou des erreurs à tomber à la renverse!

Et bien moi les fautes d'orthographe et d'accord, ça me fait tomber à la renverse, car ça démontre clairement un manque de rigueur et de sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 31 Horlog11Mar 3 Jan 2012 - 19:26

Concernant la feuille, quand on écrit un mot destiné à une clientèle ( et en plus quand on représente Disney ) , il faut vraiment faire un minimum attention. Le guest s'en fiche que se soit l'équipe du Bella Notte qui ai prit l'initiative, si il remarque la faute, sa " décrédibilise " l'entreprise.

Cependant, le geste reste très sympathique Wink


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 31 Horlog11Mar 3 Jan 2012 - 22:41

Je ne sais pas si cela a déjà été montré ici:

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 31 Studio10
Revenir en haut Aller en bas
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3055
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 31 Horlog11Mar 3 Jan 2012 - 22:53

Ah sympa la bourde en effet mais celle-ci ne doit pas être signée DLP... Mais plutôt de l'institut de sondage à qui la direction des parcs a demandé l'étude...


Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 31 Baniar10
Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 31 Banniere_site
P1352... ou Picsou pour les intimes !!
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika

Masculin
Âge : 31
Messages : 2474
Localisation : Paris
Inscription : 04/02/2010

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 31 Horlog11Mer 4 Jan 2012 - 1:53

Mika a écrit:
Mon dieu mon dieu mon dieu !!!

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 31 Ituness

Mais regardez ca !! C'est tout simplement SCANDALEUX ! Je vais de ce pas envoyer un courrier plus que vilain au siège d'Apple, ils vont entendre parler de moi !

Rolling Eyes

Tout ca pour dire que vous me faites bien rigoler à chercher des fautes partout chez Disney et crier au scandale des que vous en trouvez une, alors que toutes les entreprises en font, qu'importe l'importance de cette dernière.

Après Apple, c'est maintenant au tour d'une très grande chaine de fastfood d'être victimes de fautes de frappe !
C'est vraiment scandaleux, surtout sachant que ce restaurant se situe sur l'avenue des Champs Élysées à la vue de tous les touriste !!

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 31 Img2138la(Onions)

Remarquez aussi comment je m'amuse à vous mettre sous le nez les fautes commises par des entreprises d'envergure similaire tout en me moquant un peu de l'intégralité de ce topic.

Honteux. Wink


Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 31 62316155 Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 31 Barpau
Revenir en haut Aller en bas
 
Collection des bourdes de Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collection des bourdes de Disneyland Paris
» Collection des bourdes de Disneyland Paris
» [ Collection ] Mes pin's Disneyland Paris
» Collection "rétro" 20 ans de Disneyland Paris
» [Collection] Orlinski et Disneyland Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-