AccueilCollection des bourdes de Disneyland Paris - Page 17 VideCollection des bourdes de Disneyland Paris - Page 17 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Collection des bourdes de Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 17 Horlog11Mar 27 Sep 2011 - 11:18

Jaq a écrit:
Lumière a écrit:
Je ne sais pas si ça a déjà été dit ou pas, mais je vous présente Pluto:

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 17 Hallow10

Faute classique, mais ici faite par Disney.

Ps: Désolé, j' ai changé l' image de taille!
Cette erreur a été corrigée depuis. On a dû vous lire. Wink
S'ils pouvaient aussi mettre à jour leur header sur les photos imprimables.
C'est encore celui de l'Année de la Nouvelle Génération Disney!!!

http://www.dlrppressinternational.com/PrintableImage.aspx?ImageURL=assets/images/printable/Denis%20Brogniart34290721.jpg&AssetID=116873
Revenir en haut Aller en bas
marc vadehors

marc vadehors

Masculin
Âge : 64
Messages : 1023
Localisation : Partout et nulle part ailleurs
Inscription : 08/03/2010

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 17 Horlog11Mar 27 Sep 2011 - 13:25

Et toujours sur le même site un peu plus bas, trois pour le prix d'une:

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 17 Dlrp11

et pour éviter à l'avance une autre bourde, ce n'est pas MALEFICE, mais MALEFIQUE.

On va bien voir si DCP est lu Rolling Eyes


jouer dehors même  à plus de 60 en ville
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.franceinter.fr/emissions/par-jupiter/par-jupiter-11-
Invité
Invité



Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 17 Horlog11Mar 27 Sep 2011 - 13:47

Waw! C'est fort! Et j’ ai laissé passer ça, alors que pourtant j’ avais vu les photos! Quand je pense que dès que j' ai un doute sur un truc je vais vérifier (et je ne dis pas que je suis irréprochable!) et que d’ autres, supposés faire un travail professionnel, laissent passer tout ça… Excusez-moi, mais tout de même… Enfin, ils ont corrigé avec Dingo, c’est qu’ils se rendent compte des choses et donc j’ espère de tout cœur qu’ils modifient ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
lulu49

lulu49

Masculin
Âge : 27
Messages : 1733
Localisation : Assis
Inscription : 06/11/2007

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 17 Horlog11Mar 27 Sep 2011 - 15:33

chaby a écrit:
tu plaisante lulu49 Laughing

Ah d'accord Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 17 53119 Non mais en fait j'ai meme pas fait gaffe au perso j'ai regardé l'orthographe des noms et si c'était bien Denis Brogniart mais pas si c'était Pluto X)


Si tu vois un enfant à Disneyland avec un ballon accroché à son poignet, c'est pas son premier ballon...
Gad Elmaleh

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 17 7mVrj Souvent présent mais poste rarement Smile
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 17 Horlog11Jeu 29 Sep 2011 - 20:35

Dans le nouveau mail pour promouvoir le fastpass offert lors d'un dejeuner, l'agrabah café est devenu un service à table.

Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
Skyz

Skyz

Masculin
Messages : 326
Inscription : 23/12/2007

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 17 Horlog11Ven 30 Sep 2011 - 14:24

Je me permet de poster une petite photo pour une bourde (datant de fin Aout ^^) qui nous à bien fait rire.

En fait pour la petite histoire j'ai perdu mon passeport annuel sur le parc j'ai donc fait la démarche par courrier pour le refaire. Une semaine après, j'ai reçu mon nouveau passeport annuel avec ces dates de début et fin de validité plutôt surprenantes x)

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 17 DSCN3706

Ca les a plutôt fait rire au guichet quand ils ont vu ça^^

Enfin voilà dans le genre jolie erreur ! ^^


Dernière édition par Skyz le Ven 30 Sep 2011 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 17 Horlog11Ven 30 Sep 2011 - 14:28

C'est pour les adhérents équipés de la De Lorean du dr Emmett Brown... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skyz

Skyz

Masculin
Messages : 326
Inscription : 23/12/2007

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 17 Horlog11Ven 30 Sep 2011 - 14:30

Disneyland n'a pas voulu me l'offrir, ils ont préféré refaire mon pass Langue
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 17 Horlog11Ven 30 Sep 2011 - 15:31

Nouvelle bourde sur le nouveau programme :

La Marâtre de Cendrillon est appelée "Lady Tremaine" et Anastasie est appelée "Anastasia".

Tant qu'au Chapelier Toqué, il est toujours appelé "Chapelier Fou"...

Disneyland Paris a vraiment un problème avec ses personnages !
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 17 Horlog11Ven 30 Sep 2011 - 15:36

Mr Toad a écrit:
Nouvelle bourde sur le nouveau programme :

La Marâtre de Cendrillon est appelée "Lady Tremaine" et Anastasie est appelée "Anastasia".

Tant qu'au Chapelier Toqué, il est toujours appelé "Chapelier Fou"...

Disneyland Paris a vraiment un problème avec ses personnages !

Je pense également que dans les anciens doublages on parle de Chapelier fou, il faut que fasse des recherches ...
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 17 Horlog11Ven 30 Sep 2011 - 15:40

Hé bien, Lady Tremaine est bien le nom du personnage de la belle-mère dans "Cendrillon", tout comme Anastasia est bien le prénom de l'une des deux demi-soeurs en VO.
Quant au Chapelier Fou, il est appelé ainsi dans la première adaptation française, tout comme le Chafouin était appelé Chat de Chester.
C'est pas tant des bourdes que ça, en tout cas en aucun cas pour la première que tu cites.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 17 Horlog11Ven 30 Sep 2011 - 15:52

Oui Pooh, c'est bien ce que je dis : EN VO. Hors, si tu regardes le nouveau programme, ils ont mis les même noms en VF.

Il y est écrit "Lady Tremaine, Anastasia et Javotte / Lady Tremaine, Anastasia, Drizella."

Il y a donc bien une erreur !

Tant qu'au Chapelier, il est nommé "Chapelier Toqué" dans le dessin animé...
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 17 Horlog11Ven 30 Sep 2011 - 16:37

Oui, c'est bizarre.
Sur quelle bible se basent les rédacteurs pour être à ce point confus?

Je me souviens d'une bourde magistrale qui avait fait le tour des services y a plusieurs années : sur les plans en langue espagnole des WDS de cette saison-là il était indiqué qu'on pouvait rencontrer...Titi & Grosminet sur la place des Frère Lumière. Rien de moins!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Coeurs Oranges

Coeurs Oranges

Féminin
Messages : 1115
Inscription : 13/04/2008

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 17 Horlog11Ven 30 Sep 2011 - 17:15

Mouetto a écrit:
Encore une belle qui pique bien les yeux:

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 17 DLP%2019%20sept%202011%20042

On est tous d'accord (je pense) pour la monstrueuse faute d'accord (niveau CE2, quand même) entre "sont" et "ouvert", mais, à moins que mon cerveau défie totalement les lois de la logique, les noms des jours de la semaine (qui ne sont pas invariables) devraient eux aussi porter un "s" puisque ces 2 attractions sont censées être ouvertes tous les lundis, mardis...etc, non ?

D'où ma question : pourquoi avoir écrit "Open Monday, Tuesday..." et pas "Open on Mondays, Tuesdays..." ? A la rigueur : "Open every Monday, Tuesday..."

Sinon, je ne crois pas que du coup quelqu'un ait posté ou relevé le verso du panneau (actuellement placé sous les yeux des visiteurs) qui n'échappe pas à la tendance "Casey Jr./Le Petit Train du Cirque et Le Pays des Contes de Fées sont ouvert de 10h à 18h"

Moche.
Revenir en haut Aller en bas
scotty36



Masculin
Âge : 36
Messages : 20
Localisation : Buzançais INDRE
Inscription : 22/07/2010

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 17 Horlog11Ven 30 Sep 2011 - 19:11

On évoque trop peu les Visu d'autres parcs pour les pubs TV Disneyland Paris
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 17 Horlog11Ven 30 Sep 2011 - 19:24

scotty36 a écrit:
On évoque trop peu les Visu d'autres parcs pour les pubs TV Disneyland Paris
Ce n'est pas des bourdes, là c'est volontaire et on voit ça dans d'autres parcs
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2251
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 17 Horlog11Ven 30 Sep 2011 - 21:23

Coeurs Oranges a écrit:
Mouetto a écrit:
Encore une belle qui pique bien les yeux:

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 17 DLP%2019%20sept%202011%20042

On est tous d'accord (je pense) pour la monstrueuse faute d'accord (niveau CE2, quand même) entre "sont" et "ouvert", mais, à moins que mon cerveau défie totalement les lois de la logique, les noms des jours de la semaine (qui ne sont pas invariables) devraient eux aussi porter un "s" puisque ces 2 attractions sont censées être ouvertes tous les lundis, mardis...etc, non ?

D'où ma question : pourquoi avoir écrit "Open Monday, Tuesday..." et pas "Open on Mondays, Tuesdays..." ? A la rigueur : "Open every Monday, Tuesday..."

Sinon, je ne crois pas que du coup quelqu'un ait posté ou relevé le verso du panneau (actuellement placé sous les yeux des visiteurs) qui n'échappe pas à la tendance "Casey Jr./Le Petit Train du Cirque et Le Pays des Contes de Fées sont ouvert de 10h à 18h"

Moche.

Ces attractions ouvrent tous les jours à certaines périodes de l'année.
Mais je pense que c'est un message à destination de ceux qui sont sur le parc plusieurs jours d'affilée mais de manière occasionnelle. Ils ont juste besoin de savoir que ces attractions seront ouvertes vendredi, samedi, dimanche et lundi prochain, pas les suivants.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 17 Horlog11Sam 1 Oct 2011 - 15:22

Oui, selon moi ça veut dire "pour cette semaine" Disney ne veut pas laisser penser que c'est comme ça toute l'année (même si c'est effectivement le cas)
Revenir en haut Aller en bas
Coeurs Oranges

Coeurs Oranges

Féminin
Messages : 1115
Inscription : 13/04/2008

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 17 Horlog11Sam 1 Oct 2011 - 17:03

Merci pour vos éclairages, ce n'est donc peut-être pas une bourde alors...Smile Ceci dit, je trouve ça bizarre de ne pas présicer de date, ce serait moins flou à mon sens...
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23294
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 17 Horlog11Sam 1 Oct 2011 - 22:03

Pooh a écrit:
Hé bien, Lady Tremaine est bien le nom du personnage de la belle-mère dans "Cendrillon", tout comme Anastasia est bien le prénom de l'une des deux demi-soeurs en VO.
Quant au Chapelier Fou, il est appelé ainsi dans la première adaptation française, tout comme le Chafouin était appelé Chat de Chester.
C'est pas tant des bourdes que ça, en tout cas en aucun cas pour la première que tu cites.
Je suis d'accord avec Mr. Toad, il y a bien erreur en VF. On devrait lire Madame de Trémaine, Anastasie et Javotte.

Par ailleurs, une autre faute que vous n'avez pas relevée, c'est qu'il est écrit "chapellier" avec deux "l" !


Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 17 Banniere-chronique-disney Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 17 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 17 Horlog11Mar 4 Oct 2011 - 9:21

E-NEWSLETTER N° 11 du club actionnaires :
"des niches abritant des reproductions en cristal d'élèments clés des contes de fées rendus célèbres grâce à Walt Disney, comme le miroir magique de Blanche Neige ou la pantoufle de verre de Cendrillon. "
On ne leur a jamais dit que la pantoufle de Cendrillon est en vair , même si la reproduction est en cristal ?


L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 17 Horlog11Mar 4 Oct 2011 - 10:11

Verne a écrit:
On ne leur a jamais dit que la pantoufle de Cendrillon est en vair , même si la reproduction est en cristal ?
Sauf qu'il est ici question du dessin animé de Walt Disney, dans lequel elle est bien en verre. Wink


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 17 Horlog11Mar 4 Oct 2011 - 10:22

J'ai lu un livre de Perrault dans lequel c'est bien écrit "Pantoufle de verre" pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
gpdloic

gpdloic

Messages : 3837
Inscription : 02/04/2010

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 17 Horlog11Mar 4 Oct 2011 - 10:28

Glywen a écrit:
J'ai lu un livre de Perrault dans lequel c'est bien écrit "Pantoufle de verre" pourtant.
dans le livre c'est vair et dans le dessin animé verre.
Revenir en haut Aller en bas
flotritz

flotritz

Féminin
Âge : 49
Messages : 128
Localisation : Savigny Le Temple
Inscription : 03/10/2011

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 17 Horlog11Mar 4 Oct 2011 - 10:37

Il semble que Perrault ait bien écrit verre, et Balzac et le Littré ayant trouvé ça incongru, l'aient changé en "vair" (fourrure d'écureuil). Les méchantes belles mères ayant des miroirs qui parlent, pourquoi les jolies princesses n'auraient elles pas de jolies chaussures en verre ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
 
Collection des bourdes de Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collection des bourdes de Disneyland Paris
» Collection des bourdes de Disneyland Paris
» [ Collection ] Mes pin's Disneyland Paris
» Collection "rétro" 20 ans de Disneyland Paris
» [Collection] Orlinski et Disneyland Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-