AccueilFaîtes-nous découvrir des groupes! VideFaîtes-nous découvrir des groupes! VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Faîtes-nous découvrir des groupes!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mlle lady
Miss DCP 2005
Mlle lady

Féminin
Âge : 36
Messages : 1350
Localisation : Dans mon nez
Inscription : 03/07/2007

Faîtes-nous découvrir des groupes! Empty
MessageSujet: Faîtes-nous découvrir des groupes! Faîtes-nous découvrir des groupes! Horlog11Mar 3 Juil 2007 - 23:26

L'autre fois vous êtes allés à un concert trop génial d'un groupe et vous voulez nous en faire partager? En vous promenant sur Myspace vous êtes tombé sur ce chanteur trop génial pour ne pas en parler? Vous avez un petit groupe qui monte, qui monte autour de vous?

Ça tombe bien, c'est ici qu'on en parle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rocky.fr
DisneyMaso

DisneyMaso

Masculin
Âge : 35
Messages : 214
Inscription : 04/07/2007

Faîtes-nous découvrir des groupes! Empty
MessageSujet: Re: Faîtes-nous découvrir des groupes! Faîtes-nous découvrir des groupes! Horlog11Mer 4 Juil 2007 - 17:22

Pour les chanteurs solo ça marche aussi?
Revenir en haut Aller en bas
OwL-

OwL-

Masculin
Âge : 32
Messages : 138
Localisation : Liège
Inscription : 06/07/2007

Faîtes-nous découvrir des groupes! Empty
MessageSujet: Re: Faîtes-nous découvrir des groupes! Faîtes-nous découvrir des groupes! Horlog11Ven 6 Juil 2007 - 2:00

Alors comme bon groupe pas connu , j aime bien malibu stacy un groupe belge qui vient de liege (liegeois en force cheers ).Une de leur chanson la plus connue 'Los Angeles' est meme dans le jeu de simulation de football 'Fifa 2007' pour ceux qui jouent.Je vous invite a voir le clip de 'Los Angeles' :https://www.dailymotion.com/relevance/search/malibu+stacy/video/x1wipt_malibu-stacy-los-angeles
Revenir en haut Aller en bas
L

L

Messages : 500
Localisation : France
Inscription : 04/07/2007

Faîtes-nous découvrir des groupes! Empty
MessageSujet: Re: Faîtes-nous découvrir des groupes! Faîtes-nous découvrir des groupes! Horlog11Ven 6 Juil 2007 - 10:54

Alors moi je vous propose un petit groupe de Canadien aujourd'hui.
Faîtes-nous découvrir des groupes! 220px-Tokyopoliceclub_promo
C'est le TOKYO POLICE CLUB. Un savant mélange de Strokes, Bloc Party et Weezer. Les titres vont rarement au delà de 3min30. Ils ont sorti un mini album chez Paperbag record (Memphis Industries) de 8 titres. C'est rapide (15min environ pour l'album), les titres s'enchaînent trés bien. Un groupe à suivre.
Premier album: A Lesson in Crime
Faîtes-nous découvrir des groupes! Tokyopoliceclub_ep

  1. "Cheer It On" – 1:59
  2. "Nature of the Experiment" – 2:01
  3. "Citizens of Tomorrow" – 2:44
  4. "Shoulders & Arms" – 2:38
  5. "If It Works" – 2:04
  6. "Cut Cut Paste" (UK Bonus Track) – 1:44
  7. "Be Good" – 2:04
  8. "La Ferrassie" – 2:49
Ce groupe reste trés confidentiel. L'album s'est placé à la 194 place des charts Canadien. Donc si vous voulez les supporter un petit tour dans leur myspace:
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=25857237


Revenir en haut Aller en bas
L

L

Messages : 500
Localisation : France
Inscription : 04/07/2007

Faîtes-nous découvrir des groupes! Empty
MessageSujet: Re: Faîtes-nous découvrir des groupes! Faîtes-nous découvrir des groupes! Horlog11Sam 7 Juil 2007 - 12:38

Nouvelle journée nouveau groupe!
Aujourd'hui ce sera un groupe electro rock SHE WANTS REVENGE.
Faîtes-nous découvrir des groupes! 220px-She_Wants_Revenge
Ce duo de Los ANgeles est composé de deux DJ:
-Justin Warfield (à droite): chant, guitares, claviers
-Adam Bravin: basse, claviers, percussion, chant

Justin Warfield faisait plus dans le hip hop auparavant. Il avait même collaboré à une époque avec les Chemical Brothers.
Pour ce qui est de SHE WANTS REVENGE, leur premier album éponyme est signé chez Perfect Kiss le label de Fred Durst (Limp Bizkit).

Leurs influences sont trés new-wave: Joy Division, The Cure, Bahaus, Depeche Mode. Et ce premier album est d'ailleurs un magnifique hommage à tout ces groupes.
Petit détail amusant: ils ont fait le remix de Kidnap the Sandy Claus pour la BO The Nightmare Before Christmas 3D.

Premier album:
Faîtes-nous découvrir des groupes! 120px-SheWantsRevenge.st

  1. "Red Flags and Long Nights" – 5:10
  2. "These Things" – 5:14
  3. "I Don't Wanna Fall in Love" – 3:39
  4. "Out of Control" – 3:39
  5. "Monologue" – 4:56
  6. "Broken Promises for Broken Hearts" – 3:19
  7. "Sister" – 5:18
  8. "Disconnect" – 2:29
  9. "Us" – 4:23
  10. "Someone Must Get Hurt" – 4:48
  11. "Tear You Apart" – 4:46
  12. "She Loves Me, She Loves Me Not" – 5:21
  13. "Spend the Night" (UK bonus track) – 4:22
  14. "Black Liner Run" (UK bonus track) – 4:52
Et voilà leur myspace:http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=2082497
écoutez le single Time
Leur dernier titre est en fait un featuring avec ... TIMBALAND eh oui! surprenant. Le résultat est magnifique. Et une fois qu'on a écouté Time (le titre en question) on se dit vraiment que SHE WANTS REVENGE et TIMBALAND vont trés bien ensemble ne serait-ce que pour leur obcéssion pour les beat minimalistes.


Dernière édition par le Sam 7 Juil 2007 - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*zackash*

*zackash*

Masculin
Messages : 34
Inscription : 05/07/2007

Faîtes-nous découvrir des groupes! Empty
MessageSujet: Re: Faîtes-nous découvrir des groupes! Faîtes-nous découvrir des groupes! Horlog11Sam 7 Juil 2007 - 15:35

Moi c'est plutôt un chanteur solo je l'ai decouvert grâce aux Frères Scott j'ai accroché ! Il s'agit de Butch Walker
Revenir en haut Aller en bas
DisneyMaso

DisneyMaso

Masculin
Âge : 35
Messages : 214
Inscription : 04/07/2007

Faîtes-nous découvrir des groupes! Empty
MessageSujet: Re: Faîtes-nous découvrir des groupes! Faîtes-nous découvrir des groupes! Horlog11Dim 8 Juil 2007 - 3:30

Bon alors moi, tout comme zackash, c'est envers un chanteur solo que se dirige mon coup de coeur.

Il s'appelle Jeremy Fisher, est Canadien et je vous invite à visiter son myspace ou vous pourrez écouter quelques unes de ses chansons.

www.myspace.com/jeremyfisher

Tout simplement, J'ADORE!


Faîtes-nous découvrir des groupes! Hotelwy3
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Faîtes-nous découvrir des groupes! Empty
MessageSujet: Re: Faîtes-nous découvrir des groupes! Faîtes-nous découvrir des groupes! Horlog11Dim 8 Juil 2007 - 10:08

Syd Matter, un groupe français qui chante en anglais, tout bonnement magnifique!

Site officiel : http://www.sydmatters.com

La pochette de leur premier album sortie en 2006 :


Faîtes-nous découvrir des groupes! 0110


Faîtes-nous découvrir des groupes! Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
L

L

Messages : 500
Localisation : France
Inscription : 04/07/2007

Faîtes-nous découvrir des groupes! Empty
MessageSujet: Re: Faîtes-nous découvrir des groupes! Faîtes-nous découvrir des groupes! Horlog11Dim 8 Juil 2007 - 15:39

Hello, en ce dimanche je vous présente mon groupe préféré depuis que je les ai découvert.
Les CLAP YOUR HANDS SAY YEAH (New Yorkais) signé chez Wichita records (comme Bloc Party Faîtes-nous découvrir des groupes! 795199 ).
Faîtes-nous découvrir des groupes! 51803130_128d6c0604
Le groupe se compose de:

  • Alec Ounsworth - Guitare, voix NASILLARDE MAGNIFIQUE
  • Sean Greenhalgh - Batterie, percussions
  • Tyler Sargent - Guitare basse, backing vocals
  • Lee Sargent - Guitare, claviers, backing vocals
  • Robbie Guertin - Guitare, claviers, backing vocals.
Influences: Bob Dylan, Neil Young, Tom Waits

Ils nous ont régalé avec leurs deux premiers albums:

Clap Your Hands Say Yeah
Faîtes-nous découvrir des groupes! Clap_your_hands_say_yeah_clap_your_hands_say_yeah
voici deux titres de cet album qu'ils vous offrent gracieusement:
-Tidal Wave http://www.clapyourhandssayyeah.com/mp3/Tidal_Wave.mp3
-Over and over again http://www.clapyourhandssayyeah.com/mp3/lostAndFound.mp3

Some Loud Thunder
Faîtes-nous découvrir des groupes! Someloudthunder
Et magie! encore deux titres de leurs nouvel opus qu'ils vous offrent:
-love song no7 http://www.clapyourhandssayyeah.com/mp3/lovesongno7.mp3
-underwater (you and me) http://www.clapyourhandssayyeah.com/mp3/underwater.mp3

Voici leur site:
http://www.clapyourhandssayyeah.com/news.php
Revenir en haut Aller en bas
L

L

Messages : 500
Localisation : France
Inscription : 04/07/2007

Faîtes-nous découvrir des groupes! Empty
MessageSujet: Re: Faîtes-nous découvrir des groupes! Faîtes-nous découvrir des groupes! Horlog11Lun 9 Juil 2007 - 10:50

Coucou!
Aujourd'hui encore un groupe de la trés vivace scéne New Yorkaise: YEAH YEAH YEAHS.
Un groupe garage rock à la White Stripes dont le principal atout est Karen la leader eccentrique du groupe.
Le groupe:
Faîtes-nous découvrir des groupes! Artist_1441
Karen O. : Chant

Nick Zinner : Guitare

Brian Chase : Batterie


Le groupe se forme en 2000 alors que Karen et Nick se croisent dans un bar de New York. Karen appele ensuite un ancien ami pour la batterie: Brian.
Le premier album Fever to Tell (2002) est sacré meilleur album de l'année par NEW YORK TIMES
Faîtes-nous découvrir des groupes! 120px-Fever_to_tell

Leur deuxième album Show your Bones (2006) a été nominé dans la catégorie Best Alternative Music Album aux Grammy Awards 2007
Faîtes-nous découvrir des groupes! 120px-Show_your_bones

YEAH YEAH YEAHS a aussi participé à l'album de Spiderman 3 avec le titre Sealings

Voici leur myspace:
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=2096735
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Faîtes-nous découvrir des groupes! Empty
MessageSujet: Re: Faîtes-nous découvrir des groupes! Faîtes-nous découvrir des groupes! Horlog11Lun 9 Juil 2007 - 18:31

Les Clap Your Hands, quel groupe j'adore aussi! Plus fan du premier album que du deuxième.


Faîtes-nous découvrir des groupes! Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
L

L

Messages : 500
Localisation : France
Inscription : 04/07/2007

Faîtes-nous découvrir des groupes! Empty
MessageSujet: Re: Faîtes-nous découvrir des groupes! Faîtes-nous découvrir des groupes! Horlog11Lun 9 Juil 2007 - 18:42

Cobain59 a écrit:
Les Clap Your Hands, quel groupe j'adore aussi! Plus fan du premier album que du deuxième.
Moi je les aime tous les deux. Sur le premier album il y'a les deux chansons que j'adore et dont je ne me lasse pas: Details of the WarCrying or Very sad et Is this Love?I love you .
Quant au deuxième album je le trouve plus homogène que le premier. Je le trouve si homogène que j'arrive pas à commencer le CD à par n'importe quel titre, je commence toujours par la plage 1 et souvent je l'écoute en une seule fois sans pause.
Revenir en haut Aller en bas
L

L

Messages : 500
Localisation : France
Inscription : 04/07/2007

Faîtes-nous découvrir des groupes! Empty
MessageSujet: Re: Faîtes-nous découvrir des groupes! Faîtes-nous découvrir des groupes! Horlog11Mar 10 Juil 2007 - 9:52

Bonjour,
Aujourd'hui j'ai envi de vous parler de THOM YORKE (leader de Radiohead).
Faîtes-nous découvrir des groupes! Yorkethom_1153389423897444

L'an dernier pour nous faire patienter jusqu'à la sortie du prochain album de Radiohead, Thom Yorke decide de sortir un album solo. Il s'agit de The Eraser
Faîtes-nous découvrir des groupes! 200px-Thom_Yorke_-_The_Eraser
Cet album trés électro vous rappelera forcement l'album Kid A de Radiohead. Il se compose de 9 titres

  1. The Eraser (4:53)
  2. Analyse (4:05)
  3. The Clock (4:14)
  4. Black Swan (4:48)
  5. Skip Divided (3:33)
  6. Atoms for Peace (5:12)
  7. And It Rained All Night (4:20)
  8. Harrowdown Hill (4:36)
  9. Cymbal Rush (5:10)
Un album que tout fan de Radiohead se doit de posséder.
L'album est trés simple (mélodies), trés sobre. La voix de Thom est posée sur la musique tel un instrument de plus.
Quelques titres sortent du lot par leur magistralité : "Analyse", "The
Clock", "Harrodown Hill" et le meilleur pour la fin "Cymbal Rush" et
son univers décalé et subtil. Un album décapant et troublant par un artiste engagé.

Thom Yorke sortira ensuite un EP Spitting Feathers contenant un remix de Harrowdown Hill et 4 B-sides et 1 vidéo:
Faîtes-nous découvrir des groupes! 200px-Spitting_Feathers

  1. "The Drunkk Machine" (featuring Tom Halina) – 4:07
  2. "A Rat's Nest" – 3:35
  3. "Jetstream" – 3:44
  4. "Harrowdown Hill" (Extended Mix) – 7:01
  5. "Iluvya" – 2:59
  6. "Harrowdown Hill" (video)
Ces faces B sont si bonnes que je considérent que Spitting Feathers est un peu le côté plus sombre de The Eraser.
Revenir en haut Aller en bas
L

L

Messages : 500
Localisation : France
Inscription : 04/07/2007

Faîtes-nous découvrir des groupes! Empty
MessageSujet: Re: Faîtes-nous découvrir des groupes! Faîtes-nous découvrir des groupes! Horlog11Mer 11 Juil 2007 - 13:53

Salut,
Aujourd'hui ce n'est pas un artiste que je vais vous faire découvrir mais carrément une compilation gratuite de rock indie que je vais partager avec vous
Et là vous vous dites: cool! mais c'est surement des groupes tout pourris...Et là je réponds: perdu!
Cette compilation porte le joli nom de Warm and Scratchy

Faîtes-nous découvrir des groupes! Warmscratchy_musicpagecard








  • Faîtes-nous découvrir des groupes! Track0[/url]

  • Faîtes-nous découvrir des groupes! Track1[/url]

  • Faîtes-nous découvrir des groupes! Track2[/url]

  • Faîtes-nous découvrir des groupes! Track3[/url]

  • Faîtes-nous découvrir des groupes! Track4[/url]

  • Faîtes-nous découvrir des groupes! Track5[/url]

  • Faîtes-nous découvrir des groupes! Track6[/url]

  • Faîtes-nous découvrir des groupes! Track7[/url]
  • Half Century THE BROTHER KITE

  • Faîtes-nous découvrir des groupes! Track9[/url]

  • Faîtes-nous découvrir des groupes! Track10[/url]

  • Faîtes-nous découvrir des groupes! Track11[/url]

  • Faîtes-nous découvrir des groupes! Track12[/url]

  • Faîtes-nous découvrir des groupes! Track13[/url]
    Comme vous pouvez le vous ci dessus, il y'a des groupes reconnus comme : TV ON THE RADIO, THE RAPTURE, BROKEN SOCIAL SCENE, THE GOOD ThE BAD AND THE QUEEN, AMUSEMENT PARKS ON FIRE.

Pour une compilation gratuite franchement y'a des bon titres. Le meilleur étant (selon moi) la piste 1 par TV ON THE RADIO.

Le lien:
http://www.adultswim.com/williams/music/warmandscratchy/

bonne écoute!
PS: Y'a un joli petit clip en motion stop qui presente le titre Me I de TV ON THE RADIO, regardez le en attendant que le téléchargement se termine (c'est un peu long mais bon c'est gratuit)
Revenir en haut Aller en bas
Meg

Meg

Féminin
Âge : 32
Messages : 641
Inscription : 04/07/2007

Faîtes-nous découvrir des groupes! Empty
MessageSujet: Re: Faîtes-nous découvrir des groupes! Faîtes-nous découvrir des groupes! Horlog11Mer 11 Juil 2007 - 14:52

Alors moi, j'ai bien envie de vous parler de Panic! At the Disco. J'hésitais à en parler vu que ce n'est pas tout recent (2005) et qu'ils ont quand même remporté un MTV music award du meilleur clip en 2006 (ce qui a pu contibuer à gagner des fans outre athlantique), mais vu que ce groupe ne m'a pas l'air bien connu chez nous, je me lance!

P!ATD est composé du guitariste Ryan Ross, du batteur Spencer Smith, du chanteur Brendon Urie et du bassiste Jon Walker.
Leur musique entre dans la grande famille du rock et de ses dérivés.
Il enregistre actuellement son deuxième disc (le premier s'appel A fever you can't sweat out).
P!ATD passera par l'Olympia ce 21 Aout pour la tournée Decaydance Summer Fest.

Le site officiel, c'est par ici!
Revenir en haut Aller en bas
http://mariealexianne.blogspot.fr/
L

L

Messages : 500
Localisation : France
Inscription : 04/07/2007

Faîtes-nous découvrir des groupes! Empty
MessageSujet: Re: Faîtes-nous découvrir des groupes! Faîtes-nous découvrir des groupes! Horlog11Mar 24 Juil 2007 - 11:23

Salut,

Aujourd'hui je vais vous parler d'un groupe américain (New Jersey) peu connu en France. Il s'agit de THURSDAY.(eh oui... jeudi)

membres:
* Geoff Rickly – Chant
* Tom Keeley – Guitare & Chant
* Steve Pedulla – Guitare & Chant
* Tim Payne – Basse
* Tucker Rule – Batterie
* Andrew Everding – Claviers, Synthétiseur, & Chant
Faîtes-nous découvrir des groupes! Artist-63497-1386175

style: post-punk, post-hardcore, shoegaze

influences: The Cure, Joy Division, Sonic Youth

vous aimerez THURSDAY si vous aimez: Interpol, Cursive, I Love You But I've Chosen Darkness

THURSDAY a débuté chez Victory records (petite maison de disque du New Jersey), cette maison de disque a signé plein d'autres groupes passés aujourd'hui en major (My Chemical Romance et Taking Back Sunday). Aprés 2 album chez Victory: thursday puis l'excellent Full Collapse, le groupe intégre Island Records.
Faîtes-nous découvrir des groupes! 2030399
Un mp3 gracieusement offert par le groupe, il s'agit du 1er titre du premier album.
Porcelain (clic droit enregistrer sous): http://moses.last.fm/download/1026394/Porcelain.mp3


Faîtes-nous découvrir des groupes! B0000CD8HO.01._SCMZZZZZZZ_

Leurs début chez Island se passent bien, leur album War All The Time est une réussite artistique. Le succés commercial de cet album est freiné par le fait que MTV refuse de diffuser le clip du titre War All The Time qui met en scène des enfants pris comme cible.
Faîtes-nous découvrir des groupes! B0000C5ROW.01._SCMZZZZZZZ_

Leur dernier album en date est A City By The Light Divided (2007), un opus produit par Dave Fridmann (leader des Flaming Lips). Le succés commercial n'est pas au rendez vous. Par contre avec cet album le groupe prend une voie plus expérimentale et laisse de côté la touche d'émo qui était présente dans l'abum précédent.
Faîtes-nous découvrir des groupes! Thursdaycover_150x134

Par la même occasion, le groupe quitte Island Records. En ce moment ils préparent un CD+DVD live retraçant le chemin parcouru depuis les 9 années d'existence du groupe. En même temps un nouvel album est en préparation préssenti pour sortir chez Victory Records (leur ancienne maison de disque)

Video de At This Velocity (tiré du dernier album A City By The Light Divided), ma préféreé du groupe:
https://www.dailymotion.com/video/x2b8u1_thursday-at-this-velocity_music

PS: sur cette vidéo vous remarquerez que le chanteur a les dents écartés.

Vidéo de Counting 5 4 3 2 1 (tiré du dernier album A City By The Light Divided), Sin City like:
https://www.dailymotion.com/video/x29sk8_thursday-counting-54321_music
Revenir en haut Aller en bas
L

L

Messages : 500
Localisation : France
Inscription : 04/07/2007

Faîtes-nous découvrir des groupes! Empty
MessageSujet: Re: Faîtes-nous découvrir des groupes! Faîtes-nous découvrir des groupes! Horlog11Sam 18 Aoû 2007 - 12:30

Youpi Ya!

Aujourd'hui j'ai comme une envie de bouger mon corps sur de la bonne musique. Eh bien si vous aussi cette envie vous prends parfois je vous propose de découvrir THE GO! TEAM (et oui les points d'exclamations sont à la mode en ce moment).

L'originalité du groupe c'est que les 6 membres sont tous de pays différents. Le groupe est basé à Brighton (Angleterre).

Le membre fondateur du groupe est Ian Parton (guitare électrique, harmonica et percussions),jeune anglais, bidouilleur de première, passionné de groupes de filles
des années soixante, d'hip hop old school, d'électro et de BO de
Bollywood.
Il réunit autour de lui deux musiciens qui jouent du banjo, de la guitare électrique, des percussions et de la basse (Sam Dook et Jamie Bell). Deux batteuses, une Allemande (Silke Steindinger) et une Japonaise (Chi Ky Fukami Taylor). Et enfin une chanteuse, Ninja.

Faîtes-nous découvrir des groupes! 800px-The_Go_Team_Accelerator_2004

Leur premier album Thunder, Lightning and Strike sorti en 2005 chez Memphis Records se résume en un métissage de style musicaux des plus improbables. Le groupe allie la puissance du Rock (base: guitare-batterie-basse), du groove, du hip hop, et du jazz.
Et voici un des single de cet album, c'est Ladyflash (trés sixties) (clic droit enregistrer sous):
http://oldrottenhat.typepad.com/franks/files/TheGoTeam_Ladyflash.mp3

Leur deuxième album Proof Of Youth est prévu pour septembre 2007. Vous pouvez écouter le titre trés groovy Grip Like a Vice tiré de cet album sur leur myspace:
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=15120353
Revenir en haut Aller en bas
renan framboisier

renan framboisier

Masculin
Âge : 37
Messages : 3433
Localisation : Nantes (Bretagne)
Inscription : 13/07/2007

Faîtes-nous découvrir des groupes! Empty
MessageSujet: Re: Faîtes-nous découvrir des groupes! Faîtes-nous découvrir des groupes! Horlog11Sam 18 Aoû 2007 - 15:47

Pour ma part, je suis adepte de la douce musique du groupe islandais Sigur Rós. Leur style musical peut être classé parmis les musiques d'ambiance, ou encore space-rock.

Voici l'une de leur musiques que je préfère et qui montre bien leur style musical : starálfur (issus du site officiel)

Faîtes-nous découvrir des groupes! B00006LLNU.01.LZZZZZZZ


Histoire du groupe :

Jón Þór Birgisson (Jónsi), Georg Hólm (Goggi) et Ágúst Ævar Gunnarsson formèrent un groupe musical en août 1994. À cette même date, Sigurrós (en français « Rose de la victoire »), la sœur de Jón Þór Birgisson, naquit et donna son nom au groupe. Ils gagnèrent rapidement le droit de produire un album avec Bad Taste, un label local. Avec un budget limité, ils enregistrèrent Von (« Espoir »), qui sortit en 1997 en Islande, rapidement suivi d'un album de remix, Von brigði (« Modification d'espoir », vonbrigði signifiant désespoir).

Le groupe s’agrandit avec l’arrivée de Kjartan Sveinsson (Kjarri) pour l'album Ágætis byrjun (« Un bon début ») qui sortit en 1999 au Fat Cat. Ce deuxième album eut de très bon échos auprès des critiques et obtint un bon succès auprès du public, particulièrement au Royaume-Uni. Agust Ævar Gunnarsson quitta le groupe après cet enregistrement et fut remplacé par Orri Páll Dýrason. La popularité du groupe crût graduellement pendant les deux années qui suivirent, aidé par le bouche-à-oreille. Thom Yorke, principal compositeur de Radiohead, ayant particulièrement apprécié cet album, permit à Sigur Rós de jouer en première partie de la tournée européenne de Radiohead (fin 2000, après la sortie de Kid A). Selon la rumeur, il paraîtrait même que Thom, après avoir écouté leur album, ait balancé une bonne partie des morceaux qu'ils étaient en train de composer en se disant que ces compositions n'étaient rien à côté de celles de leurs homologues islandais.

La collaboration avec Radiohead se poursuit toujours à l'heure actuelle. Sigur Rós verra son audience et son public élargi avec la présence de trois morceaux (Ágætis byrjun, Svefn-g-englar ainsi qu'une version enregistrée en concert de Njósnavélin) dans le film Vanilla Sky de Cameron Crowe, sorti en 2001.

Faîtes-nous découvrir des groupes! Mosslj8

En 2002, le groupe sortit l'album ( ) enregistré dans son studio personnel, dans une piscine désaffectée de Álafoss, dans la banlieue de Reykjavík, ce qui donne une tonalité plus brute et pesante à sa musique. Ce troisième album a la particularité d'être intégralement chanté en vonlenska (voir ci-dessous) et qu'aucun titre de morceau n'est apparent sur la pochette.

En octobre 2003, Sigur Rós et Radiohead participent ensemble au projet Split Sides ; pendant qu’ils jouent, les danseurs de Merce Cunningham improvisent leurs mouvements. Les trois morceaux joués par Sigur Rós furent intégrés à l'EP Ba Ba Ti Ki Di Do qui parut en mars 2004. En octobre de la même année, Von fut finalement distribués aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Le quatrième album, Takk… (« Merci… »), est sorti en septembre 2005 chez EMI. Cet album garde son aspect envoûtant en perpétuant naturellement les mélodies accrochantes qui font la beauté de la musique du groupe depuis bientôt une dizaine d'années.

Le nouvel album de Sigur Rós pourrait sortir en 2007 si l'on en croit un déclaration du bassiste Georg Hólm : « Nous sommes pour le moment en phase d’expérimentation. Quelques morceaux ont déjà été enregistrés. Certains d’entre eux ont été écrits il y a longtemps ; nous avons décidé qu’il était temps de les mettre sur bande. »

Par ailleurs, toujours en 2007, Sigur Rós se produira en concert à Miami avec les danseurs de Merce Cunningham.


Faîtes-nous découvrir des groupes! Wallpaper25800gp3


Discographie :
    von 1997

    von brigði (recycle bin) 1998

    ágætis byrjun 1999

    ( ) 2002

    takk... 2005





Voilà, bonne écoute à tous !


"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Revenir en haut Aller en bas
L

L

Messages : 500
Localisation : France
Inscription : 04/07/2007

Faîtes-nous découvrir des groupes! Empty
MessageSujet: Re: Faîtes-nous découvrir des groupes! Faîtes-nous découvrir des groupes! Horlog11Sam 18 Aoû 2007 - 16:18

C'est cool Sigur Ros, je savais pas qu'ils avaient tournés avec Radiohead.
Takk renan!

Et pour les fans de dance-goth-rock (je l'ai inventé...), le groupe dont j'ai récemment parlé SHE WANTS REVENGE vous offre :

Faîtes-nous découvrir des groupes! 220px-She_Wants_Revenge

2 B-sides de leur (excellent) premier album:
*Black Liner Run
*Spend the Night

1 titre de leur album This is Forever (octobre 2007)Faîtes-nous découvrir des groupes! M_6e0bf289d00a11b6ab57555b9526767b:
*Written in Blood

il suffit d'aller sur leur myspace et de cliquer sur download sous le titre du morceau:
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=2082497
Revenir en haut Aller en bas
L

L

Messages : 500
Localisation : France
Inscription : 04/07/2007

Faîtes-nous découvrir des groupes! Empty
MessageSujet: Re: Faîtes-nous découvrir des groupes! Faîtes-nous découvrir des groupes! Horlog11Lun 20 Aoû 2007 - 15:41

Aujourd'hui je vous présente le groupe que j'écoute le plus en ce moment: c'est TV ON THE RADIO.

Faîtes-nous découvrir des groupes! Tvontheradio1088640332934240
de gauche à droite:
Kyp Malone: guitariste
Tunde Adebimpe: chanteur
David Andrew Sitek: multi-instrumentaliste

style: rock psychédelique teinté de soul et de jazz.

Aprés un premier EP Young Liars remarqué en 2003. L'album Desperate Youth Bloodthirsty Babe (2004) est acclamé par la critique. David Bowie place même cette album comme n°1 ex-aequo de l'année 2004 avec celui de ARCADE FIRE.
Faîtes-nous découvrir des groupes! Desperateyouthbloodthirstybabes1094772329268152

2006, l'année de la consécration pour le groupe qui sort son second album Return to Cookie Mountain. Cette album comporte un invité de marque: David Bowie sur le titre Province.
Faîtes-nous découvrir des groupes! Returntocookiemountain_1152534302532391

Le groupe fait partie de la nouvelle scéne rock New Yorkaise (YEAH YEAH YEAHS, CLAP YOUR HANDS, THE STROKES...).
Les membres du groupes sont des artistes complets (sculpture, film, dessin...)et se sont rencontrés en école d'arts.

Pour vous mettre l'eau à la bouche voici deux titres à télécharger:

Dry Drunk Emperor, titre offert par le groupe lors de l'ouragan Katrina (critique envers GW Bush):clic droit+enregistrer sous
http://www.tgrec.com/media/3544.mp3

Me I, un titre plus joyeux tiré de la compil gratuite WARM & SCRATCHY (excellent!):clic droit+enregistrer sous
http://pdl.stream.aol.com/turner/gl/cartoon_net/adultswim/audio/warmnscratchy/Me-I_dl.mp3


BONNE ECOUTE!cheers
Revenir en haut Aller en bas
L

L

Messages : 500
Localisation : France
Inscription : 04/07/2007

Faîtes-nous découvrir des groupes! Empty
MessageSujet: Re: Faîtes-nous découvrir des groupes! Faîtes-nous découvrir des groupes! Horlog11Lun 19 Nov 2007 - 13:51

Salut,

je viens à l'instant de découvrir un super groupe que j'ai envi de vous faire découvrir.

C'est ENON
Groupe de rock indépendant originaire de Philadelphie, il fait partie de la scene New Yorkaise (avec TV on the Radio, The Yeah Yeah Yeahs, Clap Your Hands Say Yeah...). Fondé en 1999, leur quatrième album studio vient de sortir c'est: Grass Geyser...Carbon Clouds chez Touch and Go Recordings.
Faîtes-nous découvrir des groupes! EnonGGCC

Les membres sont(de gauche à droite):
Faîtes-nous découvrir des groupes! Enonalive
John Schmersal(guitare/chant)

Toko Yasuda (basse/chant)

Matt Schulz(batterie)

Leur style est plutôt large ça va du rock style post-punk à l'éléctro-rock.

myspace:
http://www.myspace.com/enonmusic

natural disaters (ce n'est pas un titre de leur dernier album) mp3:http://www.dartmouth.edu/~fnr/Enon-Natural_Disasters.mp3
Revenir en haut Aller en bas
L

L

Messages : 500
Localisation : France
Inscription : 04/07/2007

Faîtes-nous découvrir des groupes! Empty
MessageSujet: Re: Faîtes-nous découvrir des groupes! Faîtes-nous découvrir des groupes! Horlog11Mer 21 Nov 2007 - 21:28

Salut,
Un petit post pour vous parler du nouveau single inédit de Bloc Party.
En effet, Bloc Party a sorti début 2007 leur deuxième album A Weekend in The City. Le single qui vient de paraître est un titre qui ne fait pas parti de la tracklist de cet album, il va y être incorporé dans une nouvelle édition de l'album (à la plage n°10 entre I Still Remember et Sunday).
Faîtes-nous découvrir des groupes! Flux_%28Bloc_Party%29
Ce nouveau single c'est Flux. Un titre qui confirme le virage éléctro du groupe pris lors de la réalisation de ce deuxième album. Ici Kele (chanteur et guitariste du groupe) et sa bande signent un titre dance floor. Etrange me direz vous pour un groupe de rock indé plutôt post-punk?
Et bien non pas du tout, n'oublions pas que leur premier album avait été entièrement remixé par la crème de l'éléctro indé et avait connu un grand succés dans les boites. De plus, sur chaque single de Bloc Party on peut trouver jusqu'à une dizaine de remix différents.

Sur Flux, Kele utilise un vocodeur pour transformer sa voix (à la manière de Polysics, toys!). Moi j'en suis devenu accro. 4 versions différentes du single sont en vente:

1/ offerte avec le NME du 19 novembre 2007, c'est un maxi composé uniquement de remix (ceux de JFK et de Goodbooks sont excellents)
1.Flux (JFK Remix)
2.Flux (Punx Soundcheck "Tenebrae remix)
3.Flux (Metal On Metal Remake)
4.Flux (GoodBooks Magnetism Mix)

2/Le single contenant la version originale de Flux:
1.Flux
2.Flux (Live from the Wumu Theater at Madison Square Garden)
3.Emma Kate's Accident

3/Le vinyl 7":
1.Flux
2.The Once and Future King

4/Le vinyl 12":
1.Flux (extended version)
2.Flux (instrumental)
3.Where is Home? (burial remix)

Ah! et j'ai oublié de vous dire, le clip est mortel, on dirait les Power Rangers.
http://fr.youtube.com/watch?v=WsIMTwVaGyw

Pour finir un superbe remix de Hunting For Witches par RAC:http://www.blocparty.net/mp3/remixes/Hunting_For_Witches_RAC_Mix.mp3
Revenir en haut Aller en bas
Miouk

Miouk

Masculin
Âge : 43
Messages : 225
Inscription : 15/11/2007

Faîtes-nous découvrir des groupes! Empty
MessageSujet: Re: Faîtes-nous découvrir des groupes! Faîtes-nous découvrir des groupes! Horlog11Mer 21 Nov 2007 - 22:38

Dans le genre groupes indépendants je pense que les seuls groupes que je suive et aime vraiment c'est Faun et Omnia.

Ce sont 2 groupes d'origine allemande/britannique/néerlandaise qui sont osuvent associé l'un à l'autre car ayant souvent fait des duos ensemble.
Leur style c'est une sorte de la pagan folk.
Ils jouent généralement que d'instruments traditionnels. (cornemuse, vielle, cornemuse, tambourin, etc....)
Cela donne une musique assez particulière et une ambiance très "fantasy".
Leur tenues de scène sont délires des tenues moyenageuse relookées de manière moderne. (D'ailleurs je compte bien me faire une tenue comme l'un des chanteurs d'un des groupes un de ses 4.)
Dans les deux groupes les chansons alternent avec les morceaux instrumentaux et le saproles sont généralment en gaélique ou latin.

Faun
http://www.faune.de/web2007/index.html
Faîtes-nous découvrir des groupes! Faunfionark5
Faîtes-nous découvrir des groupes! Photo4ov3

https://www.youtube.com/watch?v=3WypmGwzisE


Omnia
http://www.omnia-neocelt.com/
Faîtes-nous découvrir des groupes! Photo1zs9
Faîtes-nous découvrir des groupes! Photo102sg9

https://www.youtube.com/watch?v=DGuAJIYCefg&feature=related

Voilà j'ai tous leurs albums et je suis allé les voir en concert et franhcement j'adore.
Alors c'est sur que l'on est très loin de l'univers musical je pense de tous le sgroupes proposés jusque là mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
 
Faîtes-nous découvrir des groupes!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faîtes-nous découvrir des films!
» La Boîte à Gags Disney : Faites-nous rire !
» Nous sommes heureux d'avoir échangé avec vous (...) nous reviendront prochainement
» Ces groupes/musiques que vous écoutez toujours après 10, 15, 20 ans ...
» Nous allons nous marier !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-