AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Ariel, la petite sirène EST une icone gay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Ariel, la petite sirène EST une icone gay Dim 19 Oct 2008 - 22:45

Pour une star, atteindre le statut d'icône, c'est déjà le bonheur. Mais devenir une icône gay, c'est carrément la consécration. Madonna, Mylène Farmer ou encore Kylie Minogue font partie des élus ! Comment y sont-elles parvenues ? Parlons peu mais surtout parlons gay ! Enquête : "Tous les plus grands artistes de la planète sont des icônes gays" s'est exclamé M. Pokora sur le plateau de Michel Denisot dans Le Grand Journal de Canal+. Par ces quelques mots, l'artiste a voulu signifié - en toute modestie - qu'il assumait totalement son statut d'icône gay. Et cela n'a pas été sa seule démarche : le beau gosse de la scène française du R&B a aussi posé pour LE magazine homo par excellence, à savoir Têtu. Comme lui, de nombreux artistes font parti des chouchous de la communauté LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres) mais y-a-t-il une règle à suivre pour figurer sur la liste ?

Tout d'abord pour être dans le cercle, il faut y avoir été admis... par les gays eux-même ! En clair, n'est pas icône qui veut et encore moins icône gay. Alors comment Madonna, Kylie Minogue ou encore Mylène Farmer ont acquis - depuis déjà quelques années - leurs galons ? Ces trois stars ont notamment le point commun de transpirer la sensualité. Il faut admettre qu'elles possèdent toutes un énorme sex-appeal. Ensuite, elles réalisent de magnifiques spectacles dans lesquels elles soignent aussi bien leurs costumes que leurs chorégraphies. Elles s'entourent également de danseurs, ma foi pas désagréables à regarder, qui les mettent en valeur tout au long du show. Pour ce qui est de Madonna et de Mylène Farmer, elles ont aussi développé une certaine ambigüité autour de leur sexualité : rappelons que Madonna a embrassé à pleine bouche Britney Spears et Christina Aguilera quand Mylène Farmer chante "sans contrefaçon, je suis un garçon."

Mais est-ce suffisant pour tenter de percer le mystère ? En surfant sur des forums dits gays et lesbiens, certains adjectifs viennent parfaire la liste des critères. Aussi, une icône gay doit être "fascinante", "charismatique" et "énigmatique". Elle doit également avoir un caractère fort tout en faisant preuve de fragilité et de sensibilité. Christina Aguilera, par exemple, explique avec rage, dans certaines de ses chansons, qu'elle ne se laissera pas marcher dessus par la gente masculine et dans le même temps, elle est capable de verser une larme dans un clip esthétique et très travaillé. La jeune femme assume aussi pleinement sa sexualité et n'hésite pas à se la jouer provocante. Après la naissance de son fils, elle et son mari Jordan Bratman ont, semble t-il, conservé une vie sexuelle débordante au point de déranger tout leur quartier, ce qui n'a pas, le moins du monde, dérangé l'artiste. Britney Spears, elle, aurait intégré le cercle des icônes gays en 2001 avec la sortie de son album Britney dont est extrait le single très "hot" I'm a slave 4 u.

Si les chanteurs George Michael et Elton John, les footballeurs Cristiano Ronaldo et David Beckham ou les acteurs Jude Law et Robert Downey Jr. sont eux aussi des icônes gays, les femmes semblent décrocher plus facilement ce statut. Est-ce qu'elles restent dans l'imaginaire collectif, celles qui écoutent, conseillent et rassurent ? Mais qu'il s'agisse d'un homme ou d'une femme, être une icône gay semble apporter une sorte de plus-value. La célébrité est alors propulsée dans une autre sphère : celle des superstars qui comptent. Et à défaut de figurer au panthéon de la gloire, ce statut peut donner un second souffle à une carrière. Le label "icône gay" rendrait-il une personnalité crédible aux yeux du public ?

Pour la chanteuse pour enfants Chantal Goya qui est une bonne représentante de la "kitsch attitude", le label a bien fonctionné. L'artiste de 60 ans qui plaît aux trentenaires nostalgiques et aux gays, a réalisé un come-back en 2001 avec le remix de son tube Bécassine, c'est ma cousine, transformé pour l'occasion en Bécassine is my cousine. Si aujourd'hui le buzz autour d'elle s'est essoufflé, elle reste quand même l'une des stars phare de la culture gay française ; peut-être parce que la chanteuse s'apparente à un personnage de fiction, excentrique et totalement décalé. D'ailleurs plusieurs personnalités virtuelles ont elles aussi été élevées au rang d'idole. C'est le cas de Wonder Woman, Batman & Robin, Lara Croft, Samantha Jones (interprétée par Kim Cattrall dans Sex and the City) et même La petite sirène de Walt Disney.

Côté spectacles vivants, si ce sont souvent des shows dans leur ensemble qui font partie de la culture gay (Hedwige and the angry inch, Hair, My Fair Lady,...), quelques artistes parviennent à tirer leur épingle du jeu et à se faire remarquer comme ce fut le cas pour Liza Minelli ! Son look ainsi que son talent ont fait d'elle l'une des plus importantes icônes gays de la planète, à l'image de sa mère l'actrice Judy Garland ! Toujours sur les planches, mais en dehors du musical, une nouvelle célébrité s'est ajoutée à la liste des artistes préférés des homosexuels : la comédienne Florence Foresti. La petite française a su conquérir le public grâce notamment à son one woman show où elle interprète une jeune femme décontractée qui n'arrive pas à se trouver de "boyfriend" : l'éternel célibataire qui jure, boit et qui assume - enfin presque - ses aventures d'un soir.

D'autres people restent des icônes gays devant l'éternel : Amanda Lear, Mariah Carey, les Village People, Sheila, Boy George, Barbra Streisand ou encore l'inoubliable Dalida. Et si donner une définition précise de ce statut se révèle impossible, une chose s'avère évidente : être une icône gay, ça ne se décrète pas, ça s'accepte !

Source
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ariel, la petite sirène EST une icone gay Dim 19 Oct 2008 - 22:48

Et si la cause de notre homosexualité (nous, les fans de la belle Ariel depuis notre enfance), c'était ELLE ?

Plus sérieusement, si elle remplit bien ces critières : une icône gay doit être "fascinante", "charismatique" et "énigmatique". Elle doit également avoir un caractère fort tout en faisant preuve de fragilité et de sensibilité.

Mais je me demande comment Ariel a pu influencer la sexualité des jeunes et innocents enfants que nous étions ? Et comment les enfants ont pu rendre un personnage de dessin animé une icone gay ?

Une question bête comme je la pose de temps en temps mais voilà je la pose quand même.


Dernière édition par Inoui3 le Lun 20 Oct 2008 - 0:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crystal



Féminin
Age : 29
Messages : 3525
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Ariel, la petite sirène EST une icone gay Dim 19 Oct 2008 - 23:48

Jamais entendu ça. Juste que Ursula était fortement inspiré de Divine, un drag-queen très connu dans les années 80. Enfin maintenant, peut-être que je me goure, mais dans les icônes gays de dessins animés que je connais, jamais Ariel n'a été mentionnée.


La Captivité des Orques et autres Cétacés

Revenir en haut Aller en bas
http://skye-crystal.blogspot.com
Fy87



Masculin
Age : 46
Messages : 1650
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

MessageSujet: Re: Ariel, la petite sirène EST une icone gay Dim 19 Oct 2008 - 23:51

Pourquoi pas mais je trouve qu'on a tendance à trouver des icones gay un peu partout. Autant certaines sont vraiment reconnues, autant là j'ai un doutage.


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
cypher22



Masculin
Age : 35
Messages : 694
Localisation : Paris
Inscription : 27/12/2007

MessageSujet: Re: Ariel, la petite sirène EST une icone gay Lun 20 Oct 2008 - 10:40

@Fy87 a écrit:
Pourquoi pas mais je trouve qu'on a tendance à trouver des icones gay un peu partout. Autant certaines sont vraiment reconnues, autant là j'ai un doutage.

Carrément d'accord. Y a des icônes qui le sont devenues, y en a d'autres qui veulent le devenir à tout prix... et M Pokora en fait carrément parti le pauvre. Il veut se décoller son étiquette de "chanteur à jeune adolescente" mais c'est pas gagné (surtout après 3 albums, on ne deveint pas "icone" en 4ans de carrières)... Et faire la couv de Têtu ne veut vraiment plus rien dire, ce magazine n'étant vraiment plus le précurseur de tendance qu'il a pu être il y a quelques années. Bref, faut pas négliger l'aspect commercial de la chose !

Quant aux icônes gays en général, y a à mon avis un aspect non négligeable qui est le côté sulfureux (Mylène et Madonna pour ne citer qu'elles ont toujours tout fait pour faire scandale). Et au milieu de ça, ben la pauvre Ariel est un peu fadasse quand même ! Dans le genre, Ursula est effectivement bien plus rock'n'roll (comme pas mal de méchantes Disney : Cruella, Médusa, Maléfique... habillées et maquillées comme des drag-queens, complètement hystériques, elles sont généralement bien plus intéressantes que les gentilles héroïnes qu'elles essaient de massacrer !)
Revenir en haut Aller en bas
Cobain



Masculin
Age : 31
Messages : 8050
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Ariel, la petite sirène EST une icone gay Lun 20 Oct 2008 - 10:47

Inoui3 a écrit:
Mais devenir une icône gay, c'est carrément la consécration.
Excuse-moi mais je ne vois pas pourquoi devenir une icône gay est une consécration...


Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
BIX!



Masculin
Age : 38
Messages : 5412
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

MessageSujet: Re: Ariel, la petite sirène EST une icone gay Lun 20 Oct 2008 - 12:02

Liste de mes icônes gay selon les critères suivants :"fascinante",
"charismatique" et "énigmatique". Elle doit également avoir un
caractère fort tout en faisant preuve de fragilité et de sensibilité.
: Batman et Robin, Tintin et Milou, Pif et Hercule, Tic et Tac, Jack Sparrow...


Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
pat57



Masculin
Age : 52
Messages : 1724
Localisation : MOSELLE
Inscription : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Ariel, la petite sirène EST une icone gay Lun 20 Oct 2008 - 18:08

clown mdr une icone gay !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamingofdisney.com/forum
Jimbo



Masculin
Messages : 2177
Localisation : La 2ème étoile sur la droite
Inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Re: Ariel, la petite sirène EST une icone gay Lun 20 Oct 2008 - 18:30

Tout ça est vraiment port' nawak.

Déjà l'article sous-entend très fortement qu'on devient une icône gay en gravitant autour du sexe :

Ces trois stars ont notamment le point commun de transpirer la sensualité. Il faut admettre qu'elles possèdent toutes un énorme sex-appeal. (...)Elles s'entourent également de danseurs, ma foi pas désagréables à regarder, qui les mettent en valeur tout au long du show. Pour ce qui est de Madonna et de Mylène Farmer, elles ont aussi développé une certaine ambigüité autour de leur sexualité : rappelons que Madonna a embrassé à pleine bouche Britney Spears et Christina Aguilera (...) La jeune femme assume aussi pleinement sa sexualité et n'hésite pas à se la jouer provocante. Après la naissance de son fils, elle et son mari Jordan Bratman ont, semble t-il, conservé une vie sexuelle débordante au point de déranger tout leur quartier, ce qui n'a pas, le moins du monde, dérangé l'artiste. Britney Spears, elle, aurait intégré le cercle des icônes gays en 2001 avec la sortie de son album Britney dont est extrait le single très "hot" I'm a slave 4 u.

Alors si je comprends bien, pour plaire aux gays, il suffit d'être sexuel, parce que c'est bien connu, les gays n'aiment que le sexe et ne vivent que pour ça. Ce sont des bêtes affamées de sexe qu'il faut vite nourrir...
Cet article est limite diffamatoire envers les gays, si vous voulez mon avis.

Ensuite, comme les autres je ne vois pas en quoi une icône gay est meilleure qu'une icône pas gay.

Enfin, pourquoi vouloir tout labelliser, ranger dans un bocal et y poser une belle étiquette ? ça c'est gay, ça c'est noir, ça c'est juif, ça c'est...

La Petite Sirène c'est un beau film réalisé avec passion par une équipe d'artistes gay ou pas gays, noirs ou pas noirs, juifs ou pas juifs, et qui a passionné des millions d' êtres humains gay ou pas gays, noirs ou pas noirs, juifs ou pas juifs, enfants ou adultes !
Arrêtons de mettre les gens dans des bocaux, s'il vous plaît... No


Dernière édition par Jimbo le Lun 20 Oct 2008 - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moby



Masculin
Age : 25
Messages : 411
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Ariel, la petite sirène EST une icone gay Lun 20 Oct 2008 - 18:32

Je ne sais pas, entre nous, cela ne m'étonne pas.

Premièrement, je trouve que l'histoire d'Ariel est aussi bien compatible à des filles qu'à des gars. Même parait-il qu'Andersen pouvait être comparé à sa véritablement petite sirène lors de sa jeunesse. Deuxièmement, pour le mythe de ces créatures, on a plus tendance à croire à la belle sirène aux longs cheveux qu'au magnifique triton viril soufflant dans sa conque. Cela pourrait être vu comme un interdit fascinant.

D'ailleurs, cela me rappelle que la semaine dernière, avec la prof de philo, on a évoqué la psychanalyse des contes de fées de Bettelheim. J'ai suggéré (désolé de le dire de façon cru mais bon...) que la queue de poisson pourrait être vu comme un symbole phallique. La transformation de sirène en humaine serait alors un processus de castration qui aide la sirène à devenir véritablement femme. Tout comme Freud parlait de la "peur de castration" du garçon et du sentiment frustré de la fillette d'être incomplète. On peut également inversé en suggérant une version masculine d'homme en triton. L'homme acquiert une queue de poisson pour se sentir plus mâle...

Bon, je sais que c'est tarabiscoté...



Revenir en haut Aller en bas
BIX!



Masculin
Age : 38
Messages : 5412
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

MessageSujet: Re: Ariel, la petite sirène EST une icone gay Lun 20 Oct 2008 - 19:32

Euh!! au fait qui décide de qui est "icône gay" ou pas, vous avez genre une assemblée générale de délibérations ou un conseil international quelque chose comme ça ?
Il faut s'inscrire où pour être élu ?
Est-ce que les heteros peuvent aimer les "icônes gay" ou c'est réservé ?
Peut-on proposer d'avoir des "pas-icône gay"?


Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
Sammy



Masculin
Messages : 1705
Localisation : Paris
Inscription : 23/04/2008

MessageSujet: Re: Ariel, la petite sirène EST une icone gay Lun 20 Oct 2008 - 20:33

Ariel en icône gay? N'importe quoi.
Si il devrait y avoir une icone gay dans La Petite Sirène c'est bien Ursula, je la trouve quand bien plus gay qu'Ariel (ben oui son modèle c'est Divine).


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ariel, la petite sirène EST une icone gay Lun 20 Oct 2008 - 20:34

Les gays rafollent aussi AbFab et les French Saunders... C'est un fait. Et ils n'ont pas voté pour. Ils se sont identifiés à ces personnes/personnages et ils leur font savoir via un sondage ou sur leur blog ou je ne sais quoi. Ceci une liste d'"icones gay" non exhaustive.

C'est surtout de voir Ariel dans cette liste qui me surprend assez.......
Revenir en haut Aller en bas
Neige



Masculin
Age : 24
Messages : 195
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 08/08/2008

MessageSujet: Re: Ariel, la petite sirène EST une icone gay Ven 24 Oct 2008 - 22:02

Et un gay sans icone , c'est quoi dans l'histoire xD ...

j'aime bien mylène farmer mais mon icone prédominante , ça a toujours été ma soeur ...

Je suis pas totalement gay , va falloir remédier à ça mdr

bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
scar



Masculin
Messages : 19
Inscription : 14/06/2008

MessageSujet: Re: Ariel, la petite sirène EST une icone gay Dim 2 Nov 2008 - 15:32

mylene farmer est la réincarnation d'ariel dans le monde réel...douce,sensible,voix cristalline et qui vit dans son monde magique! Wink



Revenir en haut Aller en bas
Cobain



Masculin
Age : 31
Messages : 8050
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Ariel, la petite sirène EST une icone gay Dim 2 Nov 2008 - 20:27

Ah non, comparer Ariel à Mylène Farmer faut pas pousser! Ariel est une adolescente fraîche et pétillante, pas une diva ressemblant à une poupée de porcelaine!


Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
scar



Masculin
Messages : 19
Inscription : 14/06/2008

MessageSujet: Re: Ariel, la petite sirène EST une icone gay Lun 3 Nov 2008 - 19:13




Revenir en haut Aller en bas
Floyd



Masculin
Age : 31
Messages : 34
Localisation : Montpellier
Inscription : 23/11/2008

MessageSujet: Re: Ariel, la petite sirène EST une icone gay Dim 23 Nov 2008 - 17:40

Mdr, mais les mecs, vous pigez rien. Quel gay, en voyant la petite sirène quand il était gosse, n'avait jamais rêvé du prince Eric ?
Si la petite sirène est une icône gay c'est juste parce qu'on aurait aimé prendre sa place, voilà tout. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raph-iki



Masculin
Age : 28
Messages : 509
Localisation : Nice
Inscription : 12/02/2008

MessageSujet: Re: Ariel, la petite sirène EST une icone gay Mar 25 Nov 2008 - 2:13

Jsui gay et mon icône est Britney! Le prince Eric, uai pkoi pas, mais jme suis jamais touché devant la ptite sirène ^^


Danseur Au Parc Astérix Pour La Saison D'Halloween "Peur Sur Le Parc" 2015 !  Du 17 Octobre Au 1er Novembre affraid Zombie Rue De Paris
Revenir en haut Aller en bas
Prince_Adam



Masculin
Age : 27
Messages : 651
Localisation : Paris/Arendelle/Zootropolis
Inscription : 31/07/2008

MessageSujet: Re: Ariel, la petite sirène EST une icone gay Mar 25 Nov 2008 - 2:51

Mais alors là je susi mort de rire c'est ridicule!! Icône gay pas gay pourquoi tout mêttre dans des cages?
On s'en fout Ariel plait quelque soit le sexe et la sexualité.

Pour ma part je n'aime pas cet espèce d'enfermement communautaire qui s'approprie des icônes qui appartiennent à la culture populaire et leur coller l'étiquette "gay". Même si bien sûr certains artistes essayent de toucher volontairement un public gay. Mais bon je n'aime pas cette idée d'icône gay tout les gays n'aime pas forcément c'est icônes enfin bref je pense que tout à été dit.
Citation :

Les gays rafollent aussi AbFab et les French Saunders... C'est un fait. Et ils n'ont pas voté pour. Ils se sont identifiés à ces personnes/personnages et ils leur font savoir via un sondage ou sur leur blog ou je ne sais quoi. Ceci une liste d'"icones gay" non exhaustive.

C'est surtout de voir Ariel dans cette liste qui me surprend assez.......
Pourquoi generaliser il doit y aoir pleins de gays qui n'aiment pas ou ne connaissent pas. Je propose de faire un blog ou moi hetero déclare aimer telle et telle choses qui sont des icônes hétéro (on va dire str8 c plus branché) d'autres hétéros vont faire pareil et voila les hétéros ont des icônes et tout les hétéros aiment ça Razz tout ça n'a aucune valeur et ne signifie rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fedeandthecrystalgems.tumblr.com
Raph-iki



Masculin
Age : 28
Messages : 509
Localisation : Nice
Inscription : 12/02/2008

MessageSujet: Re: Ariel, la petite sirène EST une icone gay Mar 25 Nov 2008 - 3:15

Ben uai ta raison, je desteste Mylène Farmer depuis qu'elle existe, donc c'est comme tout chakun son délire!


Danseur Au Parc Astérix Pour La Saison D'Halloween "Peur Sur Le Parc" 2015 !  Du 17 Octobre Au 1er Novembre affraid Zombie Rue De Paris
Revenir en haut Aller en bas
Tobiäs



Masculin
Age : 30
Messages : 247
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 11/09/2008

MessageSujet: Re: Ariel, la petite sirène EST une icone gay Mar 25 Nov 2008 - 3:24

Je suis gay, mais j'ai pas d'icônes gay ?!? C'est grave ?!?


Revenez, Revenez !! Vous venez à peine d'arriver et je me meurs de solitude ... Hurry Back, Huuurryyy Baaack
Revenir en haut Aller en bas
Raph-iki



Masculin
Age : 28
Messages : 509
Localisation : Nice
Inscription : 12/02/2008

MessageSujet: Re: Ariel, la petite sirène EST une icone gay Mar 25 Nov 2008 - 3:36

Enormément xD


Danseur Au Parc Astérix Pour La Saison D'Halloween "Peur Sur Le Parc" 2015 !  Du 17 Octobre Au 1er Novembre affraid Zombie Rue De Paris
Revenir en haut Aller en bas
Tobiäs



Masculin
Age : 30
Messages : 247
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 11/09/2008

MessageSujet: Re: Ariel, la petite sirène EST une icone gay Mar 25 Nov 2008 - 3:41

Oh miiiiiiince ... Tout mon monde s'écroule ... Si si c'est vrai


Revenez, Revenez !! Vous venez à peine d'arriver et je me meurs de solitude ... Hurry Back, Huuurryyy Baaack
Revenir en haut Aller en bas
Raph-iki



Masculin
Age : 28
Messages : 509
Localisation : Nice
Inscription : 12/02/2008

MessageSujet: Re: Ariel, la petite sirène EST une icone gay Mar 25 Nov 2008 - 3:43

T'as ptetre pas d'icône gay, mais est ce ke t'as une idole Surprised


Danseur Au Parc Astérix Pour La Saison D'Halloween "Peur Sur Le Parc" 2015 !  Du 17 Octobre Au 1er Novembre affraid Zombie Rue De Paris
Revenir en haut Aller en bas
 
Ariel, la petite sirène EST une icone gay
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Le Royaume des enfants-