AccueilTitanic [20th Century - 1997] - Page 5 VideTitanic [20th Century - 1997] - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Titanic [20th Century - 1997]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant
AuteurMessage
mickaelv

mickaelv

Masculin
Âge : 33
Messages : 1187
Localisation : Mont Valérien
Inscription : 15/06/2009

Titanic [20th Century - 1997] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titanic [20th Century - 1997] Titanic [20th Century - 1997] - Page 5 Horlog11Jeu 17 Nov 2011 - 12:30

A mon avis ce serait tentant pour eux mais pas pour l'industrie du cinéma, puisque ça ferait de Titanic un record imbattable...mais à la déloyale.
Déjà que le mec truste le box-office avec deux de ses propres films, si il commence à les ressortir au cinéma...ca va jazzer.

si ca se trouve, Dany Boon va vouloir ressortir les Chtis en 3D dans quinze ans ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Titanic [20th Century - 1997] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titanic [20th Century - 1997] Titanic [20th Century - 1997] - Page 5 Horlog11Jeu 17 Nov 2011 - 14:08

Les entrés (et les $) se cumulent bien d'une ressortie à une autre. Disney le fait depuis des années sans que cela ne gène personne.

C'est grâce à cela que Star Wars a obtenue des scores fous aux Box Office. Et c'est aussi grâce à cela qu'Autant en Emporte le Vent reste le film le plus rentable du Box Office ajusté à l'inflation.

Alors bien sur, après, il existe un comparatif "première exploitation, seconde exploitation...", mais dans le total, on les cumule bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jodie -

Jodie -

Féminin
Âge : 32
Messages : 2380
Localisation : Wonderland
Inscription : 21/01/2009

Titanic [20th Century - 1997] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titanic [20th Century - 1997] Titanic [20th Century - 1997] - Page 5 Horlog11Jeu 17 Nov 2011 - 14:15

Est-ce que je suis la seule à qui ça choque que dans la bande annonce de Titanic, ils soient obligés de préciser "de James Cameron, réalisateur d'Avatar" ? Suspect



Titanic [20th Century - 1997] - Page 5 Gokinjo  Titanic [20th Century - 1997] - Page 5 Main10
~
Titanic [20th Century - 1997] - Page 5 Poptartcat2Titanic [20th Century - 1997] - Page 5 Poptartcat2Titanic [20th Century - 1997] - Page 5 Poptartcat2plz
Revenir en haut Aller en bas
http://lechatapaillettes.blogspot.com/
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

Titanic [20th Century - 1997] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titanic [20th Century - 1997] Titanic [20th Century - 1997] - Page 5 Horlog11Jeu 17 Nov 2011 - 16:35

Si, ma chère Jodie, je dirais bien que je suis choqué aussi par cette précision débile, mais ça fait un moment qu'en me faisant violer occulairement par des bandes-annonces à chier j'ai compris qu'elles ne s'adressaient jamais à des cinéphiles érudits, rarement à des connaisseurs "moyens" (pourtant très présents) et quasiment tout le temps à un type de public proche du légume, une espèce de masse indistincte que les producteurs méprisent du fond du coeur mais qu'ils estiment être les vrais vaches à lait de l'indistrie cinématogrpahique. Pour les distributeurs, le public lambda, c'est un gros abruti qui veut du sexe, du gore, de l'action à tout va, un scénar simple, des répliques clichés, une musique ultra-épique disproportionnée par rapport à l'action et une petite vanne finale à la fin de la bande annonce pour montrer qu'on ne sera jamais totalement sérieux. Et parmi tout cela, comme ils s'adressent à un public qu'ils imaginent complètement ignare et con, ils se sent obligés de préciser des trucs débiles ou alors de ne jamais appeler les gens par leur nom. C'est mieux de dire "par de le réalisateur de..." que "un film de Bidulechouettechose"...

Ouais, je suis un grand blasé des Bandes-annonces, mais vraiment, c'est de moins en moins un amusement pour moi et de plus en plus une vraie torture de voire des mauvais films aux mauvaises bandes-annonces ou, pire encore, des films qui, je pense sont assez bons, tournés en ridicule par une bande annonce juste là pour en foutre plein la vue, quitte à ne rien raconter du film.

Pour ce qui est de Titanic... Je ne dirai rien d'original, je crois que beaucoup ici sont dans ma situation, bien qu'à l'époque de sa sortie, je me sentais très seul car j'étais le seul dans tout mon entourage, excepté mon meilleur ami, qui étais à fond sur ce film. J'avais 10 ans. J'ai eu un choc quand une connaissance a mis le CD de James Horner dans le lecteur. J'ai tout de suite su que je voulais voir le film qui avait cette musique, quelle qu'en soit l'histoire (non, pas la chanson de Céline Dion, pitié, je parle bien du Score).
Deuxième énorme choc. Ce film a changé ma vie de fan de ciné. Pendant un an ou deux, j'ai été complètement obsédé par ce film et, plus généralement, l'histoire du Titanic. Tout ce que j'achetais, me faisais offrir, lisais, écoutais, imaginais, dessinais, écrivais, tournait autour du Titanic. Je précise que dès cette époque, je n'avais pas spécialement été fan de la première partie du film, hormi en ce qu'elle permettait de visiter "indirectement" la paquebot à travers les allées et venues des persos. Ce que j'aimais par-dessus tout, c'était ce naufrage, hyper bien filmé, haletant, en fait, tout ce qui faisait la reconstitution historique. J'avoue que le fait que ce film soit sans cesse "réduit" à une simple histoire d'amour m'a toujours contrarié. Je trouve ça assez dommage par rapport aux immenses efforts fournis pour faire une belle reconstitution. C'est avant tout l'histoire d'une croisière et d'un naufrage, qui s'appuie sur une intrigue amoureuse pour avoir un fil rouge narratif qui évite le côté documentaire, mais ce n'est sûrement pas, selon moi, une histoire d'amour qui, un peu par hasard, se passe sur un paquebot qui coule en guise de toile de fond.

Pour le côté 3D... ce n'est pas le topic consacré au débat, donc je ne vais pas m'étendre. Je vais résumer ma position en disant que j'ai vu deux bons films en 3D (Coraline et A Christmas Carol) , mais vraiment bons, et du coup, je sais par expérience que cette technique peut vraiment être magique. Mais ce n'est hélas que dans 2% des cas. Le reste, pour moi, c'est de l'arnaque, une fioriture, du business. Donc, le ressortie de ce film en 3D, dans la mesure où la 3D est géniale, je suis peut-être preneur. Je dis peut-être, parce que même si elle est géniale, je trouve que la 3D marche mieux pour l'animation.

J'irai voir le film. S'il n'est vraiment qu'en 3D, ce sera en 3D. Mais si on peut le revoir en "simple", j'irai le voir en simple. Mon bonheur n'est pas de revoir le film en 3D, mais de revoir le film tout court, au ciné, pour la première fois de 98. Des films qui m'ont moins marqué que cela, je les ai vus deux ou trois fois au ciné. Hélas, à l'époque de Titanic, je n'allais pas au ciné tout seul, et comme personne dans ma famille n'a vraiment adoré, je me suis retrouvé bloqué et je n'ai jamais pu le revoir au ciné. J'en garde de grands regrets. Pouvoir prendre ma revanche en Avril, de préférence le 14 ou le 15 Avril, c'est à dire tout pile un siècle après le naufrage, ce sera un grand moment!



Titanic [20th Century - 1997] - Page 5 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
gulmore

gulmore

Masculin
Âge : 34
Messages : 2143
Localisation : France
Inscription : 28/05/2010

Titanic [20th Century - 1997] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titanic [20th Century - 1997] Titanic [20th Century - 1997] - Page 5 Horlog11Jeu 17 Nov 2011 - 16:46

Ben il le précisent pour encore avoir plus de monde qui font allé voir le film. Et je suis sur que ça va très bien fonctionné chez certaines personnes qui iront le voir. Par contre, je trouve vraiment que c'est du marketing a fond pour ce faire facilement de l'argent juste en le ressortant en 3D comme stars wars. Mais c'est un autres sujet.


Titanic [20th Century - 1997] - Page 5 Dlp_ha10Titanic [20th Century - 1997] - Page 5 Wds_ha10
Revenir en haut Aller en bas
mickaelv

mickaelv

Masculin
Âge : 33
Messages : 1187
Localisation : Mont Valérien
Inscription : 15/06/2009

Titanic [20th Century - 1997] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titanic [20th Century - 1997] Titanic [20th Century - 1997] - Page 5 Horlog11Jeu 17 Nov 2011 - 17:09

Bien l'égo de James Cameron qui est constamment en concurrence avec lui même pour arriver en tête du Box-Office MDR Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3553
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

Titanic [20th Century - 1997] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titanic [20th Century - 1997] Titanic [20th Century - 1997] - Page 5 Horlog11Jeu 17 Nov 2011 - 18:12

Pour moi cette ressortie est surtout pour commémorer le centenaire du naufrage du paquebot. Evidemment, grâce aux nouvelles technologies, on va avoir la chance de pouvoir revoir le film en 3D, mais je suis persuadé que même si on ne savait pas faire de films en 3D aujourd'hui, il serait tout de même ressorti pour célébrer le centenaire du naufrage.

J'ai eu la chance de revoir le film il y a moins d'un an au cinéma, et la salle était REMPLIE, ça m'avait énormément étonné. Donc à mon avis cette ressortie risque de cartonner! Beaucoup sont dans le même cas que toi Eaël et étaient trop jeunes lors de la sortie du film en 98 pour pouvoir aller au cinéma tout seul et n'ont donc jamais pu le voir sur grand écran. J'en fais partie, et c'est pour cela que j'ai sauté sur l'occasion l'an dernier. Quand je l'ai vu sur grand écran pour la première fois, je pense que ça devait être au moins la 45ème fois que je voyais le film, et j'ai complètement été absorbé. Bien que j'en connaisse chaque détail, ce film restera pour moi le meilleur.

Quant à la bande originale, c'est également à mes yeux une des meilleures qui ai jamais été créée. Je me rappelle l'avoir écoutée en boucle tout l'été 1998, et depuis je l'écoute toujours régulièrement. J'avais également beaucoup aimé le second album "Back To Titanic" qui était sorti quelques années plus tard. En ce qui concerne la chanson de Céline Dion, c'est grâce à elle que je suis devenu un grand fan de Céline, donc elle représente vraiment beaucoup pour moi. Ça doit être la chanson que j'ai le plus écoutée... je dois sérieusement approcher des 1500 écoutes.


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

Titanic [20th Century - 1997] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titanic [20th Century - 1997] Titanic [20th Century - 1997] - Page 5 Horlog11Jeu 17 Nov 2011 - 18:47

mickaelv a écrit:
A mon avis ce serait tentant pour eux mais pas pour l'industrie du cinéma, puisque ça ferait de Titanic un record imbattable...mais à la déloyale.
Déjà que le mec truste le box-office avec deux de ses propres films, si il commence à les ressortir au cinéma...ca va jazzer.

Si ça se trouve, Dany Boon va vouloir ressortir les Chtis en 3D dans quinze ans ^^
The Dark Knight Rises aussi a eu le droit à des ressorties... Rolling Eyes

Mais si on ne regarde pas les données précises, c'est sûr que le résultat brut du Box Office ne représente plus la réalité, même si on ne compte pas l'inflation.



Titanic [20th Century - 1997] - Page 5 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Jodie -

Jodie -

Féminin
Âge : 32
Messages : 2380
Localisation : Wonderland
Inscription : 21/01/2009

Titanic [20th Century - 1997] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titanic [20th Century - 1997] Titanic [20th Century - 1997] - Page 5 Horlog11Jeu 17 Nov 2011 - 19:00

Wow, je pose une question d'une ligne, et Earl revient avec ses pavés ! *FIERE* Very Happy



Titanic [20th Century - 1997] - Page 5 Gokinjo  Titanic [20th Century - 1997] - Page 5 Main10
~
Titanic [20th Century - 1997] - Page 5 Poptartcat2Titanic [20th Century - 1997] - Page 5 Poptartcat2Titanic [20th Century - 1997] - Page 5 Poptartcat2plz
Revenir en haut Aller en bas
http://lechatapaillettes.blogspot.com/
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Titanic [20th Century - 1997] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titanic [20th Century - 1997] Titanic [20th Century - 1997] - Page 5 Horlog11Jeu 17 Nov 2011 - 22:26

Comme vous, j'ai beaucoup d'affection pour ce film et sa musique. J'étais allé le voir car j'étais déjà fan de James Cameron et je n'avais jamais pu aller voir un seul de ses films au cinéma, car j'étais trop jeune et que ses films ont souvent été interdit aux moins de 12 ans. Pourtant, les K7 de Terminator, Aliens et Abyss passaient bien souvent à la maison. Pour Titanic j'ai enfin pu apprécier mon idole sur grand écran, et quelle claque ! J'étais impressionnable, et ce film m'a vraiment bouleversé. Je me souviens être sorti de la salle complètement retourné par ce que j'avais vu.

J'ai également eu le CD de la musique qui a été jouée de nombreuses nombreuses fois chez moi, et qui a fait de moi un grand fan de James Horner (comme vous l'aurez constaté dans d'autres topics) et de Céline Dion, même si je l'appréciais déjà beaucoup avec les albums qu'elle avait sorti avant.

Je me suis ainsi passionné pour "le paquebot de rêve" et j'avais joué au jeu vidéo Titanic à l'époque, qui était une enquête trépidante dans une reconstitution en 3D fidèle au vérritable navire. J'avais comme l'impression de me déplacer dans le film pour de vrai...

C'est avec beaucoup d'émotion que j'irai le voir au cinéma en 3D, car je ne l'ai vu qu'une seule fois au cinéma à l'époque, jeunesse oblige... ^^


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

Titanic [20th Century - 1997] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titanic [20th Century - 1997] Titanic [20th Century - 1997] - Page 5 Horlog11Jeu 17 Nov 2011 - 23:14

Perso, j'avais 12 ans et j'avais pas pu le voir au cinéma...alors que mes amis y étaient allés, quelle frustration.
Ma mère s'était rattrapée en achetant le coffret K7 avec photos et morceau de pellicule du film.


Titanic [20th Century - 1997] - Page 5 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3553
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

Titanic [20th Century - 1997] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titanic [20th Century - 1997] Titanic [20th Century - 1997] - Page 5 Horlog11Jeu 17 Nov 2011 - 23:25

Pareil que toi Kémi!
Je me rappele le jour de la sortie du coffret j'avais supplié ma mère pour qu'on aille l'acheter!
J'ai perdu le coffret, mais j'ai toujours le morceau de pellicule et quelques photos, ainsi que la VHS.
En parlant du morceau de pellicule, je me suis toujours demandé si tous les morceaux avaient été sélectionnés pour qu'il y ai Jack et Rose dessus ou si c'était au hasard? Sur le mien c'est le passage ou Rose montre du doigt John Jacob Astor à Jack lorsqu'il arrive en première classe pour la première fois, du coup on les voyait tous les deux, je me souviens j'étais ravi ^^


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★


Dernière édition par Flo... le Jeu 17 Nov 2011 - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Titanic [20th Century - 1997] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titanic [20th Century - 1997] Titanic [20th Century - 1997] - Page 5 Horlog11Jeu 17 Nov 2011 - 23:26

C'est dommage que tu ne sois pas allé le voir de toi-même ! Moi j'allais voir les films tout seul dès 8-9 ans, sans ça je serai passé à côté de beaucoup de films en salle !


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3553
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

Titanic [20th Century - 1997] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titanic [20th Century - 1997] Titanic [20th Century - 1997] - Page 5 Horlog11Jeu 17 Nov 2011 - 23:30

Jimbo a écrit:
C'est dommage que tu ne sois pas allé le voir de toi-même ! Moi j'allais voir les films tout seul dès 8-9 ans, sans ça je serai passé à côté de beaucoup de films en salle !

Tu avais des parents qui te laissait sortie seul à 8 ans??


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Titanic [20th Century - 1997] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titanic [20th Century - 1997] Titanic [20th Century - 1997] - Page 5 Horlog11Jeu 17 Nov 2011 - 23:34

Euh oui, ça m'a jamais choqué plus que ça... J'étais souvent fourré dans mon cinéma de quartier, et heureusement vu ce que ça m'a apporté comme joies et souvenirs...


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3553
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

Titanic [20th Century - 1997] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titanic [20th Century - 1997] Titanic [20th Century - 1997] - Page 5 Horlog11Jeu 17 Nov 2011 - 23:41

Ok... ben je ne sais pas mais moi je sais que je n'avais pas le droit de sortir seul avant d'avoir un âge plus avancé, et je pense que je ne laisserais pas mes enfants sortir tout seul avant qu'ils aient au moins 13 ou 14 ans. Peut-être aussi que tu avais un cinéma pas loin de chez toi et que tu pouvais y aller à pied.

Quoiqu'il en soit, cette fois je raterais pas l'évènement!


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

Titanic [20th Century - 1997] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titanic [20th Century - 1997] Titanic [20th Century - 1997] - Page 5 Horlog11Jeu 17 Nov 2011 - 23:48

8-9 ans, c'est très jeune quand même là.

M'enfin 12-13 ans, ma mère aurait pu me laisser y aller...mère poule quand elles nous tiennent...


Titanic [20th Century - 1997] - Page 5 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Titanic [20th Century - 1997] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titanic [20th Century - 1997] Titanic [20th Century - 1997] - Page 5 Horlog11Jeu 17 Nov 2011 - 23:49

Dès le CP, fallait que je sorte pour me rendre à l'école de toutes façons... Un gamin de 6 ans qui va à l'école, qui va chez ses copains, au magasin de bonbons ou au ciné du quartier après l'école ou le mercredi, je trouve pas ça révoltant... Faut pas garder ses enfants dans une bulle jusqu'à 14 ans. Je pense que les premiers âges sont importants pour l'épanouissement et l'enrichissement d'un enfant ! ^^


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3553
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

Titanic [20th Century - 1997] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titanic [20th Century - 1997] Titanic [20th Century - 1997] - Page 5 Horlog11Ven 18 Nov 2011 - 0:08

Mlle Dédé a écrit:
attention je vais me faire taper sur les doigts...
je n'ai vue que une fois ce film, il y a un an... je crois que je me suis jamais autant ennuyé... les effets spéciaux lors du naufrage mon fait mourir de rire.
bref je suis de ceux qui déteste ce film. après chacun aime ce qu'il veut, ce sont mes goûts...

Euh juste je viens de relire ce post, et je voulais dire : LOLILOL.
Je me demande combien de personnes sur terre disent détester ce film sans vraiment avoir voulu l'apprécier à sa juste valeur.
Ils n'y voient qu'une simple histoire d'amour, alors que ce naufrage est un fait historique extrêmement interessant et bouleversant.
Je me souviens de la multitude de reportages qui avaient été diffusés à la télévision lors de la sortie du film en salle, je les avais TOUS sans exception regardés et enregistrés sur VHS, et je suis depuis passionné par l'histoire du Titanic. Les témoignages des survivants, les photos d'époque, tout cela me captive à un point inimaginable.

Il y avait également eu beaucoup de reportages qui parlaient du film en lui même, et c'est là que j'avais pu découvrir le soin apporté à chaque détail, de la petite cuillère à la somptueuse reproduction quasiment en taille réelle du navire, en passant par les costumes fait-main d'une beauté sans pareille. Des scènes coupées avaient également été diffusées dans ces reportages, notamment la scène ou le capitaine rappelle les premiers canots, s'éloignant avec quelques 12 personnes à bord contre les 73 qu'ils pouvaient contenir. Rien que d'en parler ça me donne envie de le revoir pour la énième fois, je crois que demain je me fais une nouvelle séance.


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
Alex'90

Alex'90

Masculin
Âge : 33
Messages : 528
Inscription : 06/07/2007

Titanic [20th Century - 1997] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titanic [20th Century - 1997] Titanic [20th Century - 1997] - Page 5 Horlog11Ven 18 Nov 2011 - 16:24

Mlle Dédé a écrit:
les effets spéciaux lors du naufrage mon fait mourir de rire.

Comment on peut dire une chose comme ça ? Shocked Franchement le film a presque 15 ans et je suis toujours autant époustouflé par les effets spéciaux et la reconstitution du navire.

J'ai eu la chance de le voir au cinéma quand j'avais 7 ans avec mon père (je me souviens de la file d'attente qui sortait carrément du cinéma) et j'ai été par la suite, comme plusieurs d'entre vous, pris d'une véritable passion pour l'histoire du Titanic. Je collectionnais tout ce que je pouvais trouver à son sujet, bouquins, cds, j'ai aussi eu le coffret vhs avec la pellicule et je crois que sur la mienne on voyait Jack montrant à Rose ses dessins sur le pont si je me souviens bien.

Vivement Avril Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Titanic [20th Century - 1997] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titanic [20th Century - 1997] Titanic [20th Century - 1997] - Page 5 Horlog11Ven 18 Nov 2011 - 18:32

Bin tiens, en parlant de Titanic, le support de mon PC, c'est encore et toujours "Au Coeur du Titanic", un livre album avec plans détaillé du bateau.

D'ailleurs, de mon époque Titanic, je conserve encore un Puzzle 3D du bateau, plusieurs livres, mon poster/affiche du film, diverses VHS de reportage, le VHS, le DVD, et les deux albums.
Revenir en haut Aller en bas
Everlasting Matt

Everlasting Matt

Masculin
Âge : 38
Messages : 1749
Localisation : Sud de la France
Inscription : 10/06/2008

Titanic [20th Century - 1997] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titanic [20th Century - 1997] Titanic [20th Century - 1997] - Page 5 Horlog11Ven 18 Nov 2011 - 19:53

Jimbo a écrit:
Dès le CP, fallait que je sorte pour me rendre à l'école de toutes façons... Un gamin de 6 ans qui va à l'école, qui va chez ses copains, au magasin de bonbons ou au ciné du quartier après l'école ou le mercredi, je trouve pas ça révoltant... Faut pas garder ses enfants dans une bulle jusqu'à 14 ans. Je pense que les premiers âges sont importants pour l'épanouissement et l'enrichissement d'un enfant ! ^^
Je ne sortais pas tout seul quand j'étais petit et ça ne m'a pas empêché d'être épanoui. Titanic [20th Century - 1997] - Page 5 153419
L'épanouissement d'un enfant n'a rien à voir avec le fait de le lâcher dans la nature mais plus avec ce que les parents lui font découvrir.

Alex'90 a écrit:
Mlle Dédé a écrit:
les effets spéciaux lors du naufrage mon fait mourir de rire.
Comment on peut dire une chose comme ça ? Shocked Franchement le film a presque 15 ans et je suis toujours autant époustouflé par les effets spéciaux et la reconstitution du navire.

+1 Les effets spéciaux sont encore très bien. Puis la reconstitution était plus vraie que nature. Comme l'a dit Flo il y avait un énorme soucis du détail pour que tout soit le plus proche possible de la réalité.
Je peux comprendre que certains n'aient pas aimé l'histoire d'amour mais la partie du naufrage est quand même bouleversante, surtout que ce n'est pas de la fiction. Ça s'est réellement passé.

Alex'90 a écrit:
J'ai eu la chance de le voir au cinéma quand j'avais 7 ans avec mon père (je me souviens de la file d'attente qui sortait carrément du cinéma) et j'ai été par la suite, comme plusieurs d'entre vous, pris d'une véritable passion pour l'histoire du Titanic. Je collectionnais tout ce que je pouvais trouver à son sujet, bouquins, cds, j'ai aussi eu le coffret vhs avec la pellicule et je crois que sur la mienne on voyait Jack montrant à Rose ses dessins sur le pont si je me souviens bien.
Moi j'avais 13 ans quand je l'ai vu. J'ai vu le film assez tardivement par rapport à sa sortie, plusieurs semaines après je pense car il y avait généralement beaucoup de monde vu que certains allaient le voir plusieurs fois.
Le film et l'histoire vraie derrière le film m'ont passionné vraiment. Après je ne m'achetais pas beaucoup de choses à cette époque là donc pour moi ça se limitait plus à découper les articles des magazines. Langue
Pour la sortie VHS j'avais pris le coffret avec le bout de pellicule aussi et les 10 cartes grand format.
Sur la pellicule et j'ai Jack et Rose qui s'embrassent sur la proue du navire avec le coucher de soleil. Je suis plutôt bien tombé. ^^
Il y avait un coffret encore plus collector avec le film en VO et le script en plus je crois mais il était moins joli.
Mon coffret VHS Titanic je l'ai sous les yeux tous les jours. Il est juste à côté de mon PC (avec mon petit calendrier Tomb Raider de l'an 2000 dessus que j'utilise encore Titanic [20th Century - 1997] - Page 5 153419).

Il y a plusieurs année je m'étais acheté les 2 BO à bas prix. C'était super de pouvoir écouter les musiques du film qui sont très belles.
Et puis j'ai aussi l'édition Collector 4 DVD du film (moche mais très fournie ^^).

Je suis vraiment impatient que le film sorte en salles.
Ça va tomber en plein pendant mon stage de fin d'études par contre donc je vais être obligé d'y aller le week-end. Titanic [20th Century - 1997] - Page 5 477573

J'espère que pour la ressortie sur support physique on aura droit à un magnifique coffret collector avec le BR3D, le BR du film, la reprise des bonus du coffret DVD et plein d'autres bonus. Je veux un coffret ultime et qui soit vraiment joli et à la hauteur de ce film légendaire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Titanic [20th Century - 1997] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titanic [20th Century - 1997] Titanic [20th Century - 1997] - Page 5 Horlog11Ven 18 Nov 2011 - 22:02

Citation :
Je ne sortais pas tout seul quand j'étais petit et ça ne m'a pas empêché d'être épanoui.
L'épanouissement d'un enfant n'a rien à voir avec le fait de le lâcher dans la nature mais plus avec ce que les parents lui font découvrir.
En l'occurence, mes parents m'ont fait découvrir que je pouvais découvrir des choses par moi-même ! ^^


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3553
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

Titanic [20th Century - 1997] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titanic [20th Century - 1997] Titanic [20th Century - 1997] - Page 5 Horlog11Ven 18 Nov 2011 - 22:30

Everlasting Matt a écrit:
J'espère que pour la ressortie sur support physique on aura droit à un magnifique coffret collector avec le BR3D, le BR du film, la reprise des bonus du coffret DVD et plein d'autres bonus. Je veux un coffret ultime et qui soit vraiment joli et à la hauteur de ce film légendaire. Very Happy

J'espère bien également qu'on aura droit à une édition deluxe digne de ce nom!! Le coffret 4 DVD je ne le trouve pas si moche quand on voit de l'extérieur, mais quand on l'ouvre je le trouve affreux! Cette grosse image de James Cameron avec sa caméra casse tout XD

Sinon, je viens de demander à ma mère qui m'a dit que le coffret de 1998 était quelque part dans le garage avec toutes les VHS, donc il n'est pas perdu!


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

Titanic [20th Century - 1997] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titanic [20th Century - 1997] Titanic [20th Century - 1997] - Page 5 Horlog11Ven 25 Nov 2011 - 0:39

Titanic est le deuxième film que j'ai le plus vu au cinéma (après Raiponce, mais maintenant j'ai une carte UGC XD), c'est également le premier film que j'ai vu sur écran géant.
A l'époque du film, j'étais complètement dans le film et j'aimais tout : l'histoire d'amour et le drame historique, le souci du détail de la reconstitution (j'avais acheté le livre consacré ) et le travail sur les costumes, la musique (première BO de film pour moi).
Maintenant, je suis un peu moins emballé par l'histoire d'amour (bien que Kate Winslet et Leonardo DiCaprio soient parfaits), mais je suis toujours autant envoûté par ce film.

Alors, cette ressortie m'enchante. Je préfère effectivement considérer que le film ressort pour le centenaire du drame, plus que simplement pour une histoire d'argent. J'irai le voir en 3D, sans hésiter (j'ai beaucoup apprécié la ressortie 3D du Roi Lion qui m'a fait redécouvrir les paysages), pour le découvrir sous un nouvel angle, et j'irai le revoir en 2D s'il a aussi le droit à une ressortie "traditionnelle".
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
 
Titanic [20th Century - 1997]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alien - les 4 premiers films [20th Century - 1979-1997]
» Jumper [20th Century - 2008]
» Chronicle [20th Century - 2012]
» Time Out [20th Century - 2011]
» Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-