Accueil[Site] Personnages Disney - Page 8 Vide[Site] Personnages Disney - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Site] Personnages Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Tibo
Chronique Disney
Tibo

Masculin
Âge : 36
Messages : 1258
Localisation : 75
Inscription : 14/12/2007

[Site] Personnages Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Site] Personnages Disney [Site] Personnages Disney - Page 8 Horlog11Mar 12 Jan 2010 - 17:42

Merci Zuzu !
Effectivement, je fais tout en HTML. Je n'ai aucune connaissance en PHP, il faudrait que je m'y mette, ça m'éviterait de refaire chaque fiche une par une lorsque je change l'interface (comme cet été). Mais il me faudrait des petits cours accélérés !


[Site] Personnages Disney - Page 8 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

[Site] Personnages Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Site] Personnages Disney [Site] Personnages Disney - Page 8 Horlog11Mar 12 Jan 2010 - 17:58

En tout cas, si j'avais dû créer un site, au départ, j'aurais choisi ton thème.
C'est remarquable, mais énormément de boulot.

Allez, retourne bosser ! On attend la suite ! Wink


[Site] Personnages Disney - Page 8 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Fresh
Mister DCP 2011
Fresh

Masculin
Âge : 35
Messages : 3665
Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice
Inscription : 31/10/2009

[Site] Personnages Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Site] Personnages Disney [Site] Personnages Disney - Page 8 Horlog11Ven 15 Jan 2010 - 23:54

Je t'ai envoyé une bonne vingtaine de captures d'écran pour tes billets comme tu me l'a demandé...

Dis-moi si tu les a bien reçu, si ça convient et avertis-moi quand tu auras fait la totalité ou une partie de la mise-à-jour Smile


[Site] Personnages Disney - Page 8 670278bannireblog [Site] Personnages Disney - Page 8 430588SignatureFresh
Revenir en haut Aller en bas
http://personnages-disney.com/default.htm
Fresh
Mister DCP 2011
Fresh

Masculin
Âge : 35
Messages : 3665
Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice
Inscription : 31/10/2009

[Site] Personnages Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Site] Personnages Disney [Site] Personnages Disney - Page 8 Horlog11Mer 17 Mar 2010 - 22:12

Je me doute que tu n'as que peu de temps en ce moment pour t'occuper du site mais je viens te dire que je suis toujours friand de tes mises à jour et nouvelles fiches Smile


[Site] Personnages Disney - Page 8 670278bannireblog [Site] Personnages Disney - Page 8 430588SignatureFresh
Revenir en haut Aller en bas
http://personnages-disney.com/default.htm
Tibo
Chronique Disney
Tibo

Masculin
Âge : 36
Messages : 1258
Localisation : 75
Inscription : 14/12/2007

[Site] Personnages Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Site] Personnages Disney [Site] Personnages Disney - Page 8 Horlog11Jeu 29 Avr 2010 - 14:15

Le site a désormais sa page sur Facebook !
J'ai finalement fait ce choix pour permettre aux fans de découvrir plus facilement les nouvelles fiches personnages ajoutées et les autres mises à jour du site.

Les prochaines fiches arriveront d'ailleurs dans les prochains jours.


[Site] Personnages Disney - Page 8 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

[Site] Personnages Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Site] Personnages Disney [Site] Personnages Disney - Page 8 Horlog11Jeu 29 Avr 2010 - 22:17

je suis fan de ta page sur Facebook.
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
Fresh
Mister DCP 2011
Fresh

Masculin
Âge : 35
Messages : 3665
Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice
Inscription : 31/10/2009

[Site] Personnages Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Site] Personnages Disney [Site] Personnages Disney - Page 8 Horlog11Mer 5 Mai 2010 - 9:20

Winnie l'Ourson a écrit:
je suis fan de ta page sur Facebook.

Moi aussi Smile

Hâte de voir les futures mises à jour ^^


[Site] Personnages Disney - Page 8 670278bannireblog [Site] Personnages Disney - Page 8 430588SignatureFresh
Revenir en haut Aller en bas
http://personnages-disney.com/default.htm
Tibo
Chronique Disney
Tibo

Masculin
Âge : 36
Messages : 1258
Localisation : 75
Inscription : 14/12/2007

[Site] Personnages Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Site] Personnages Disney [Site] Personnages Disney - Page 8 Horlog11Lun 17 Mai 2010 - 20:59

[Site] Personnages Disney - Page 8 Logomisejourdm3
Lundi 17 mai 2010

Après quelques mois d'une très faible activité, Personnages Disney est de retour avec de nouvelles fiches !

Pour les fans impatients de la sortie de Toy Story 3 cet été au cinéma, voici les cinq premières fiches personnages des deux premiers films :
[Site] Personnages Disney - Page 8 Kartingr [Site] Personnages Disney - Page 8 Lenny [Site] Personnages Disney - Page 8 Monsieuralphabet [Site] Personnages Disney - Page 8 Monsieurpatate [Site] Personnages Disney - Page 8 Rexz

A bientôt pour la suite !


[Site] Personnages Disney - Page 8 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

[Site] Personnages Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Site] Personnages Disney [Site] Personnages Disney - Page 8 Horlog11Mar 18 Mai 2010 - 18:01

Très belles fiches.
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
Tibo
Chronique Disney
Tibo

Masculin
Âge : 36
Messages : 1258
Localisation : 75
Inscription : 14/12/2007

[Site] Personnages Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Site] Personnages Disney [Site] Personnages Disney - Page 8 Horlog11Mer 2 Juin 2010 - 22:48

[Site] Personnages Disney - Page 8 Logomisejourdm3
Mercredi 2 juin 2010

Voici sept nouvelles fiches de personnages de Toy Story et Toy Story 2 mises en ligne :

[Site] Personnages Disney - Page 8 Andy [Site] Personnages Disney - Page 8 Bergere [Site] Personnages Disney - Page 8 Etchasketch [Site] Personnages Disney - Page 8 Mollydavis
[Site] Personnages Disney - Page 8 Pilepoil [Site] Personnages Disney - Page 8 Razmotte [Site] Personnages Disney - Page 8 Siffli

Et le nouveau billet présentant les 14 nouveaux personnages de Toy Story 3 :
[Site] Personnages Disney - Page 8 Billet9toystory3
Toys & Cie !

[Site] Personnages Disney - Page 8 892973


[Site] Personnages Disney - Page 8 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

[Site] Personnages Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Site] Personnages Disney [Site] Personnages Disney - Page 8 Horlog11Jeu 3 Juin 2010 - 15:38

Félicitations!! TOujours de belles pages.
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

[Site] Personnages Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Site] Personnages Disney [Site] Personnages Disney - Page 8 Horlog11Jeu 3 Juin 2010 - 20:14

Excellent Tibo ; j'attendais avec grande impatience un nouveau billet (le précédent datant de l'année dernière je crois). Hâte de voir les fiches des nouveaux persos après la sortie du film.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
la chenille bleue

la chenille bleue

Féminin
Âge : 37
Messages : 987
Inscription : 07/09/2009

[Site] Personnages Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Site] Personnages Disney [Site] Personnages Disney - Page 8 Horlog11Dim 25 Juil 2010 - 23:51

Coucou Tibo! Tout d'abord je voudrais te féliciter pour ton site qui est une idée géniale et surtout très très bien fait [Site] Personnages Disney - Page 8 795199
Je pense qu'en France, on avait bien besoin d'un site comme le tien, qui ressense tous les personnages Disney. Bravo!

Je voulais te dire que parfois j'utilise des images de ton site pour illustrer mes fiches sur les comédiens de doublage des Disney car tes images de personnages sont très bien faites sous forme de photo avec un trombone et quelquefois pour certains personnages pas très connus il n'y a que sur ton site que je les trouve. Je voulais donc savoir si ça te déranges que je les utilise [Site] Personnages Disney - Page 8 Confused


Vous accumulez les erreurs grossières!
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Chronique Disney
Tibo

Masculin
Âge : 36
Messages : 1258
Localisation : 75
Inscription : 14/12/2007

[Site] Personnages Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Site] Personnages Disney [Site] Personnages Disney - Page 8 Horlog11Lun 26 Juil 2010 - 10:16

Bonjour la chenille bleue,

Merci pour tes félicitations qui me font très plaisir !

En ce qui concerne mes images, il semble qu'elles plaisent pas mal, car une future mariée m'a écrit il y a peu de temps pour me demander si elle pouvait les utiliser pour faire les tables de son mariage ! Very Happy

Je pense que tu parles des fiches que tu fais sur DCP. Si c'est le cas, il n'y a bien sûr aucun problème à ce que tu les reprennes pour les illustrer (surtout lorsque c'est demandé si gentiment ! Wink ). Ça m'aurait un peu plus gêné si ça avait été pour illustrer un site personnel (j'ai déjà eu le cas d'un petit c** qui avait pompé toute ma page Personnages A-Z sur son skyblog...). Aucun problème donc !

J'en profite pour parler du site en lui-même. Les journées ne font hélas que 24h et je n'ai pas eu ces derniers temps le temps que je voulais pour effectuer de nouvelles mises à jour. Je vais profiter de cette période d'été pour mettre à jour certaine fiches déjà en ligne qui en ont besoin, et en ajouter de nouvelles, en me fixant un objectif de 20 nouvelles fiches ajoutées à la fin du mois d'août. Restez donc attentifs ! Wink


[Site] Personnages Disney - Page 8 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr
la chenille bleue

la chenille bleue

Féminin
Âge : 37
Messages : 987
Inscription : 07/09/2009

[Site] Personnages Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Site] Personnages Disney [Site] Personnages Disney - Page 8 Horlog11Lun 26 Juil 2010 - 13:39

Merci c'est super sympa [Site] Personnages Disney - Page 8 Icon_biggrin
Et non ne t'inquiète pas, elles ne risquent pas d'apparaître sur un site puisque je suis tout simplement incapable d'en créer un [Site] Personnages Disney - Page 8 Icon_lol

Merci pour ton petit message sur mon topic [Site] Personnages Disney - Page 8 598828

Et je trouve que c'est une très bonne idée d'utiliser les personnages Disney pour les tables d'un mariage, ça devait être sympa, surtout avec tes photos [Site] Personnages Disney - Page 8 Icon_smile Un mariage sur le thème de Disney ça doit être encore plus magique [Site] Personnages Disney - Page 8 425715

J'ai remarqué que tu as fait une petite erreur sur ta fiche de Crapule. Le comédien qui le double n'est pas Yves-Marie Maurin, mais son frère, Jean-François Maurin Vlérick [Site] Personnages Disney - Page 8 Icon_wink

Bonne continuation [Site] Personnages Disney - Page 8 892973


Vous accumulez les erreurs grossières!
Revenir en haut Aller en bas
la chenille bleue

la chenille bleue

Féminin
Âge : 37
Messages : 987
Inscription : 07/09/2009

[Site] Personnages Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Site] Personnages Disney [Site] Personnages Disney - Page 8 Horlog11Lun 26 Juil 2010 - 13:47

PS : J'allais oublié. Je mettrai bientôt en première page de mon topic que les images de ce style (avec le trombone) proviennent de ton site, avec le lien qui va avec, ça ne pourra te faire qu'un peu plus de pub [Site] Personnages Disney - Page 8 Icon_biggrin


Vous accumulez les erreurs grossières!
Revenir en haut Aller en bas
Fresh
Mister DCP 2011
Fresh

Masculin
Âge : 35
Messages : 3665
Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice
Inscription : 31/10/2009

[Site] Personnages Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Site] Personnages Disney [Site] Personnages Disney - Page 8 Horlog11Lun 26 Juil 2010 - 17:09

Tibo a écrit:
Je vais profiter de cette période d'été pour mettre à jour certaine fiches déjà en ligne qui en ont besoin, et en ajouter de nouvelles, en me fixant un objectif de 20 nouvelles fiches ajoutées à la fin du mois d'août. Restez donc attentifs ! Wink

Excellente nouvelle Smile

[Site] Personnages Disney - Page 8 795199


[Site] Personnages Disney - Page 8 670278bannireblog [Site] Personnages Disney - Page 8 430588SignatureFresh
Revenir en haut Aller en bas
http://personnages-disney.com/default.htm
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23241
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Site] Personnages Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Site] Personnages Disney [Site] Personnages Disney - Page 8 Horlog11Lun 26 Juil 2010 - 18:55

Tiens, je viens d'aller faire un petit tour sur ton site (toujours aussi sympa !) et quelques remarques :
- Whitey la mouette de La Boîte à Musique s'appelle Blanche en français ;
- Sonia, toujours de La Boîte à Musique, est une cane et non pas un canard ! Smile
- D'où tiens-tu le titre de Professeur pour Tetti-Tatti ? C'est peut-être le cas en VO, en VF il me semble qu'on se réfère à lui en tant qu'Impresario mais c'est à vérifier.
- Dans Blanche Neige et les Sept Nains, la Reine s'appelle Grimhilde et le chasseur Humbert (tu l'as noté dans la description mais pas dans le nom de la fiche).
- Le nom entier de Wendy et Wendy Moira Angela Darling, elle le dit dans le film. Ce serait bien de l'ajouter dans la description.
- J'ai un doute mais il me semble qu'en français, on écrit Madame Mime.
- À ajouter dans sa fiche, le vrai prénom du Roi Louie est Louis, Louie étant son surnom (on l'apprend dans Le Livre de la Jungle Souvenirs d'Enfance où Louie, Baghie et Khanie sont les surnoms de Louis, Bagheera et Shere Khan).
- Le Livre de la Jungle 2 est sorti au cinéma (tu annonces le contraire dans la fiche de Shanti).
- Sur la page des clins d'œil de Robin des Bois, aucune image ne s'affiche.
- Le nom français de Babette (La Belle et la Bête) est Plumette.
- Même en français, on doit écrire Mrs. Samovar et non pas Madame car elle est d'origine anglaise. En tout cas, dans tous mes livres d'histoire, c'est Mrs.
- Clin d'œil à ajouter, le nom de Monsieur d'Arque est une francisation du mot Dark.
- Le Vieillard de Kuzco, l'Empereur Mégalo s'appelle Rudy, comme tu l'as indiqué dans sa description, il serait bon de le préciser dans le nom de la fiche.
- Il me semble que Madame Davis de Toy Story a un prénom, mais je ne sais plus lequel.
- Bill, l'apprenti monstre de Monstres & Cie a pour nom Bile en anglais, es-tu sûr qu'il ne doit pas s'écrire de la même manière en français, nous faisant profiter par la même occasion du jeu de mot (se faire de la bile) ?
- Sur la fiche d'Harry Bud Luckey, tu as écrit "Lucky" dans le tableau de droite.
- Tu as mis un "s" sur la vignette de George Sanderson mais pas dans la fiche elle-même. J'ai un livre d'histoire et dedans, ils l'écrivent avec un "s". Je pense qu'il faut le mettre partout en français.
- Je pense que Tony, le vendeur de fruits et légumes, mériterait sa fiche, il est trop peu exposé dans la liste des habitants alors qu'il a quelques répliques et est un clin d'œil sympa au Tony de La Belle et le Clochard.
- Le nom anglais de Jacques "Sulli" Sullivent est James P. "Sulley" Sullivan.
- Dans la page des clins d'oeil de Monstres & Cie, l'attraction Sailing Ship Columbia n'est pas notée en entier.
- En bas de la page de Monstres & Cie, on lit "La page consacrée aux Secret des Pixar". Il manque le "s" de "Secrets".
- Sur la page d'Hippo, Perle et Titouan (Le Monde de Nemo), on voit l'image du dentiste.
- Sur la page de Crush, il peut être bien de dire qu'une attraction a été basée sur ce personnage, comme tu l'as fait pour Karting par exemple.
- Le nom anglais de Dory est Doris.
- Certaines pages de personnages de L'Étrange Noël de Monsieur Jack sont grises et d'autres non, est-ce voulu ?
- Sur la page du Père Noël, il peut être bon de préciser que tout les habitants d'Halloween Town le surnomment le Perce-Oreilles pendant le film.
- Une page du même style que celle des Symphonies Folâtres pour la série des Mickey Mouse est-elle envisagée ? Car, la page actuelle est plutôt un dossier sur la série qu'une page où l'on peut découvrir les personnages.
- Coupler (ou moins créer un lien) le Père Noël des Symphonies Folâtres et celui de L'Étrange Noël de Monsieur Jack pourrait être une bonne idée, après tout, c'est le même personnage !
- Le Petit Chaperon Rouge apparaît également dans Grand-Mère Va S'amuser, le premier Rigologramme en 1922.
- Peter Pig (Une Petite Poule Avisée) s'appelle Pierre le Cochon en français, c'est dit dans la chanson.
- Ambrose (Le Petit Chat Voleur) s'appelle Ambroise en français.
- Dans la page du classement par thèmes, dans la liste des Princes, on lit "Bambi, le Petite Prince de la Forêt". Un "e" de trop ! Smile
Et pour les Princes et les Princesses, si l'on veut les découvrir en détail, on tombe sur la page des enfants.


[Site] Personnages Disney - Page 8 Banniere-chronique-disney [Site] Personnages Disney - Page 8 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Tibo
Chronique Disney
Tibo

Masculin
Âge : 36
Messages : 1258
Localisation : 75
Inscription : 14/12/2007

[Site] Personnages Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Site] Personnages Disney [Site] Personnages Disney - Page 8 Horlog11Lun 26 Juil 2010 - 22:10

Rien que ça à corriger...! pale
Plus sérieusement, merci Dash d'avoir pris le temps de relever tout cela. Ça tombe bien, je suis en pleine reprise de mes fiches actuellement.

Voilà déjà quelques réactions à ce que tu as dit :

Citation :
- D'où tiens-tu le titre de Professeur pour Tetti-Tatti ? C'est peut-être le cas en VO, en VF il me semble qu'on se réfère à lui en tant qu'Impresario mais c'est à vérifier.

Professor Ratigan lui donne également le titre de "professeur" dans son dossier sur les méchants. Je pourrais remplacer néanmoins ce titre par son prénom, Tomasso (si celui-ci est bien exact...!)

Citation :
- J'ai un doute mais il me semble qu'en français, on écrit Madame Mime.

je ne crois pas... En anglais comme en français, on écrit "Mim" pour moi. C'est à "Madam" que l'on rajoute un "e" en français Razz

Citation :
- Le nom français de Babette (La Belle et la Bête) est Plumette.

On n'emploie pas du tout le nom Babette en français, tu es sûr ?

Citation :
- Même en français, on doit écrire Mrs. Samovar et non pas Madame car elle est d'origine anglaise. En tout cas, dans tous mes livres d'histoire, c'est Mrs.

J'avais mis Madame du fait qu'elle même dans la version du film dit "C'est Madame Samovar ma chère"...

Citation :
- Il me semble que Madame Davis de Toy Story a un prénom, mais je ne sais plus lequel.

Sur ce lien : http://pixar.wikia.com/Ms._Davis, il est indiqué que son prénom est Jennifer, mais est-ce fiable...? Il n'est pas indiqué dans Pixarpedia il me semble (je ne l'ai pas sous la main actuellement pour vérifier).

Citation :
- Bill, l'apprenti monstre de Monstres & Cie a pour nom Bile en anglais, es-tu sûr qu'il ne doit pas s'écrire de la même manière en français, nous faisant profiter par la même occasion du jeu de mot (se faire de la bile) ?

Je n'ai aucune certitude sur l'orthographe française...

Citation :
- Certaines pages de personnages de L'Étrange Noël de Monsieur Jack sont grises et d'autres non, est-ce voulu ?

Les pages grises correspondent aux pages de la première version du site, que je dois faire passer en pages "version 2".

Citation :
- Une page du même style que celle des Symphonies Folâtres pour la série des Mickey Mouse est-elle envisagée ? Car, la page actuelle est plutôt un dossier sur la série qu'une page où l'on peut découvrir les personnages.

J'avais en effet commencé un dossier sur Mickey Mouse, qui décrivait en fait chaque épisode de la série. Mais je n'ai pas avancé bien loin.
Ce que j'envisage de faire pour les "Grands Personnages" est plutôt une fiche biographique accompagnée d'une filmographie détaillée indiquant chaque film ou court-métrage dans lequel apparaît le personnage (comme je l'ai fait par exemple pour Clara Cluck http://personnages-disney.com/Grands%20personnages%20-%20Clara%20Cluck.html mais qui sera pour le coup beaucoup plus longue). Cela viendra plus tard car ça nécessite que je (re)vois chaque court-métrage des séries et que je liste dans un fichier les personnages apparaissant dans chacun des épisodes...

Voilà pour le moment, je reviendrai vers ce que tu m'as dit si besoin lorsque je procéderai aux modifications ! Encore merci pour tout ça.


[Site] Personnages Disney - Page 8 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

[Site] Personnages Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Site] Personnages Disney [Site] Personnages Disney - Page 8 Horlog11Lun 26 Juil 2010 - 22:38

Tibo a écrit:

Citation :
- D'où tiens-tu le titre de Professeur pour Tetti-Tatti ? C'est peut-être le cas en VO, en VF il me semble qu'on se réfère à lui en tant qu'Impresario mais c'est à vérifier.

Professor Ratigan lui donne également le titre de "professeur" dans son dossier sur les méchants. Je pourrais remplacer néanmoins ce titre par son prénom, Tomasso (si celui-ci est bien exact...!)

C'est son titre en VO. Et la traduction est reprise telle quelle dans le livre "Les Méchants de Disney" de Thomas et Johnston.
Je pense que tu peux le laisser.


Citation :
Citation :
- Le nom français de Babette (La Belle et la Bête) est Plumette.

On n'emploie pas du tout le nom Babette en français, tu es sûr ?

Dans Le Monde Magique de La Belle et la Bête, l'une des séquences est intitulée "Plumette en Fête".
Maintenant, le nom de Babette revient aussi dans certains ouvrages.


Citation :
Citation :
- Même en français, on doit écrire Mrs. Samovar et non pas Madame car elle est d'origine anglaise. En tout cas, dans tous mes livres d'histoire, c'est Mrs.

J'avais mis Madame du fait qu'elle même dans la version du film dit "C'est Madame Samovar ma chère"...

D'accord avec toi sur ce point.


[Site] Personnages Disney - Page 8 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23241
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Site] Personnages Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Site] Personnages Disney [Site] Personnages Disney - Page 8 Horlog11Lun 26 Juil 2010 - 23:47

Tibo a écrit:
Citation :
- J'ai un doute mais il me semble qu'en français, on écrit Madame Mime.

je ne crois pas... En anglais comme en français, on écrit "Mim" pour moi. C'est à "Madam" que l'on rajoute un "e" en français Razz
Je viens de regarder dans un livre d'histoire, et ils écrivent Mime. As-tu des exemples de textes en français où c'est écrit Mim ? Ça ne m'étonnerait pas que ce soit Mime en français et Mim en anglais, après tout ça créerait un jeu de mot.

Tibo a écrit:
Citation :
- Il me semble que Madame Davis de Toy Story a un prénom, mais je ne sais plus lequel.
Sur ce lien : http://pixar.wikia.com/Ms._Davis, il est indiqué que son prénom est Jennifer, mais est-ce fiable...? Il n'est pas indiqué dans Pixarpedia il me semble (je ne l'ai pas sous la main actuellement pour vérifier).
Je ne sais pas si c'est fiable. À vérifier.

Tibo a écrit:
Citation :
- Bill, l'apprenti monstre de Monstres & Cie a pour nom Bile en anglais, es-tu sûr qu'il ne doit pas s'écrire de la même manière en français, nous faisant profiter par la même occasion du jeu de mot (se faire de la bile) ?
Je n'ai aucune certitude sur l'orthographe française...
Dans ce cas-là, la logique veut qu'on garde la même qu'en anglais, d'autant plus que comme je l'ai dit, c'est un jeu de mot, le personnage étant tout le temps stressé.

Tibo a écrit:
Citation :
- Une page du même style que celle des Symphonies Folâtres pour la série des Mickey Mouse est-elle envisagée ? Car, la page actuelle est plutôt un dossier sur la série qu'une page où l'on peut découvrir les personnages.
J'avais en effet commencé un dossier sur Mickey Mouse, qui décrivait en fait chaque épisode de la série. Mais je n'ai pas avancé bien loin.
Ce que j'envisage de faire pour les "Grands Personnages" est plutôt une fiche biographique accompagnée d'une filmographie détaillée indiquant chaque film ou court-métrage dans lequel apparaît le personnage (comme je l'ai fait par exemple pour Clara Cluck http://personnages-disney.com/Grands%20personnages%20-%20Clara%20Cluck.html mais qui sera pour le coup beaucoup plus longue). Cela viendra plus tard car ça nécessite que je (re)vois chaque court-métrage des séries et que je liste dans un fichier les personnages apparaissant dans chacun des épisodes...
Ok, bonne idée mais cela entre dans la recherche par personnage alors que ton site propose également une recherche par film. Je pense que les deux devraient cohabiter. Et pour plus de clarté, tu devrais traiter les courts et les longs de la même manière, tu l'as très bien fait pour les Symphonies Folâtres. Parce que là, j'avoue que trouver la fiche de Clara Cluck sur le site est assez fastidieux.

Professor Ratigan a écrit:
Tibo a écrit:
Citation :
- D'où tiens-tu le titre de Professeur pour Tetti-Tatti ? C'est peut-être le cas en VO, en VF il me semble qu'on se réfère à lui en tant qu'Impresario mais c'est à vérifier.
Professor Ratigan lui donne également le titre de "professeur" dans son dossier sur les méchants. Je pourrais remplacer néanmoins ce titre par son prénom, Tomasso (si celui-ci est bien exact...!)
C'est son titre en VO. Et la traduction est reprise telle quelle dans le livre "Les Méchants de Disney" de Thomas et Johnston.
Je pense que tu peux le laisser.
OK pour le titre. En revanche le prénom Tomasso m'intrigue, d'où vient-il ?


Professor Ratigan a écrit:
Citation :
Citation :
- Le nom français de Babette (La Belle et la Bête) est Plumette.

On n'emploie pas du tout le nom Babette en français, tu es sûr ?

Dans Le Monde Magique de La Belle et la Bête, l'une des séquences est intitulée "Plumette en Fête".
Maintenant, le nom de Babette revient aussi dans certains ouvrages.
J'accorde plus de crédit aux films eux-mêmes qu'aux dérivés. Son nom est Plumette dans Le Monde Magique de la Belle et la Bête et je n'ai jamais entendu Babette dans les films. Quand bien même son nom a peut-être été Babette dans certains ouvrages français (qui je pense ne faisaient que reprendre le nom VO si le nom VF n'existait pas), il faut maintenant suivre la logique des films. Dans le même esprit, avant Le Livre de la Jungle 2, on lisait Mowgline dans certains ouvrages à propos de Shanti (d'ailleurs, tu pourrais rajouter l'anecdote sur sa fiche).

Professor Ratigan a écrit:
Citation :
Citation :
- Même en français, on doit écrire Mrs. Samovar et non pas Madame car elle est d'origine anglaise. En tout cas, dans tous mes livres d'histoire, c'est Mrs.
J'avais mis Madame du fait qu'elle même dans la version du film dit "C'est Madame Samovar ma chère"...
D'accord avec toi sur ce point.
Soit... et les autres personnages l'appellent comment ? J'ai oublié.


[Site] Personnages Disney - Page 8 Banniere-chronique-disney [Site] Personnages Disney - Page 8 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Tibo
Chronique Disney
Tibo

Masculin
Âge : 36
Messages : 1258
Localisation : 75
Inscription : 14/12/2007

[Site] Personnages Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Site] Personnages Disney [Site] Personnages Disney - Page 8 Horlog11Mar 27 Juil 2010 - 0:33

OK pour Plumette, le changement du nom de ma fiche s'impose donc.

Pour le reste, je n'ai rien sous la main pour infirmer ce que tu écris. Pour Madame Mim(e), Professor Ratigan l'écrit sans "e" dans son dossier également. Peut-être aura-t-il des sources à nous donner...

Concernant Mrs. Samovar, elle s'appelle bien elle-même "Madame Samovar" (au moment où elle entre dans la chambre de Belle pour servir le thé), mais il est vrai aussi que le Prince l'appelle "Mrs. Samovar" au moment où elle redevient humaine.


[Site] Personnages Disney - Page 8 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

[Site] Personnages Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Site] Personnages Disney [Site] Personnages Disney - Page 8 Horlog11Mar 27 Juil 2010 - 9:29

Dash a écrit:
Tibo a écrit:
Professor Ratigan a écrit:
Tibo a écrit:
Citation :
- D'où tiens-tu le titre de Professeur pour Tetti-Tatti ? C'est peut-être le cas en VO, en VF il me semble qu'on se réfère à lui en tant qu'Impresario mais c'est à vérifier.
Professor Ratigan lui donne également le titre de "professeur" dans son dossier sur les méchants. Je pourrais remplacer néanmoins ce titre par son prénom, Tomasso (si celui-ci est bien exact...!)
C'est son titre en VO. Et la traduction est reprise telle quelle dans le livre "Les Méchants de Disney" de Thomas et Johnston.
Je pense que tu peux le laisser.
OK pour le titre. En revanche le prénom Tomasso m'intrigue, d'où vient-il ?

Le prénom Tomaso (avec un seul S) apparaît sur l'une des unes de journal qu'on voit dans le film. On y découvre Willie devant un micro, et dans une vignette en haut à gauche, on voit Tetti Tatti. Dans la légende, il est écrit Prof. Tomaso Tetti Tatti...".
Donc, Professeur, c'est son titre, et Tomaso c'est son prénom.
(je vois déjà Dash mettre son DVD pour aller vérifier ! [Site] Personnages Disney - Page 8 Icon_lol )

Tibo a écrit:
Pour le reste, je n'ai rien sous la main pour infirmer ce que tu écris. Pour Madame Mim(e), Professor Ratigan l'écrit sans "e" dans son dossier également. Peut-être aura-t-il des sources à nous donner...

Là-encore, je me réfère au livre de Thomas et Johnston. Mais une erreur de traduction n'est pas à écarter.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

[Site] Personnages Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Site] Personnages Disney [Site] Personnages Disney - Page 8 Horlog11Mar 27 Juil 2010 - 10:23

D'ailleurs, je viens de lire la fiche de Tetti Tatti sur ton site...
Je ne comprends pas la fin... Willie ne fait pas réellement d'ombre au professeur. Ce-dernier croit que Willie a avaler 3 chanteurs d'opéra (car la baleine chante sur trois tons grace à ses trois "glottes") et que ce sont eux qui chantent. Du coup, il tue la baleine pour les délivrer. Il ne comprend son erreur que quand Willie est mort...


[Site] Personnages Disney - Page 8 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23241
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Site] Personnages Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Site] Personnages Disney [Site] Personnages Disney - Page 8 Horlog11Mar 27 Juil 2010 - 14:58

Tibo a écrit:
Concernant Mrs. Samovar, elle s'appelle bien elle-même "Madame Samovar" (au moment où elle entre dans la chambre de Belle pour servir le thé), mais il est vrai aussi que le Prince l'appelle "Mrs. Samovar" au moment où elle redevient humaine.
Alors, pour moi, c'est Mrs. parce qu'autant je peux comprendre que Mrs. Samovar se présente sous le titre de Madame parce qu'elle parle avec des français, autant je ne vois par pourquoi le Prince l'appelerait Mrs. si ce n'est pas son titre.

Professor Ratigan a écrit:
Dash a écrit:
Tibo a écrit:
Professor Ratigan a écrit:
Tibo a écrit:
Citation :
- D'où tiens-tu le titre de Professeur pour Tetti-Tatti ? C'est peut-être le cas en VO, en VF il me semble qu'on se réfère à lui en tant qu'Impresario mais c'est à vérifier.
Professor Ratigan lui donne également le titre de "professeur" dans son dossier sur les méchants. Je pourrais remplacer néanmoins ce titre par son prénom, Tomasso (si celui-ci est bien exact...!)
C'est son titre en VO. Et la traduction est reprise telle quelle dans le livre "Les Méchants de Disney" de Thomas et Johnston.
Je pense que tu peux le laisser.
OK pour le titre. En revanche le prénom Tomasso m'intrigue, d'où vient-il ?
Le prénom Tomaso (avec un seul S) apparaît sur l'une des unes de journal qu'on voit dans le film. On y découvre Willie devant un micro, et dans une vignette en haut à gauche, on voit Tetti Tatti. Dans la légende, il est écrit Prof. Tomaso Tetti Tatti...".
Donc, Professeur, c'est son titre, et Tomaso c'est son prénom.
(je vois déjà Dash mettre son DVD pour aller vérifier ! [Site] Personnages Disney - Page 8 Icon_lol )
Ok alors, Professeur Tomaso Tetti Tatti me semble tout indiqué si c'est écrit dans le film !

Professor Ratigan a écrit:
Tibo a écrit:
Pour le reste, je n'ai rien sous la main pour infirmer ce que tu écris. Pour Madame Mim(e), Professor Ratigan l'écrit sans "e" dans son dossier également. Peut-être aura-t-il des sources à nous donner...
Là-encore, je me réfère au livre de Thomas et Johnston. Mais une erreur de traduction n'est pas à écarter.
Je fais plus confiance aux livres d'histoire d'époque qu'à une traduction d'un livre plus général et qui ne dépend que des recherches du traducteur. Le livre Walt Disney : 100 Ans de Magie est bourré d'erreurs de traductions dans les noms propres par exemple alors que c'est rare d'en voir dans un livre édité par Disney. Je reste sur Madame Mime en français et Madam Mim en anglais.


[Site] Personnages Disney - Page 8 Banniere-chronique-disney [Site] Personnages Disney - Page 8 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
 
[Site] Personnages Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Site] Lili's Fashion: Devenez vos personnages Disney préférés!
» [Site] WaaDisney.fr : le site sur les anecdotes Disney
» [Nouveau] Disney’s Stars ‘n’ Cars : Rencontrez vos Personnages Disney Préférés (2014)
» [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ?
» Donnez des noms d'émission télé à vos Disney (ou à vos personnages disney)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Chronique Disney :: L'Actualité du Site & du Forum-