Accueilnon-réembauchable définitivement? - Page 2 Videnon-réembauchable définitivement? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 non-réembauchable définitivement?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dj-teq

dj-teq

Masculin
Âge : 38
Messages : 833
Localisation : ???
Inscription : 31/10/2007

non-réembauchable définitivement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: non-réembauchable définitivement? non-réembauchable définitivement? - Page 2 Horlog11Ven 12 Sep 2008 - 12:18

Il n'y a pas obligatoirement de motif lors de l'interuption d'une période d'essais. L'employeur peut te donner un motif de licenciement, mais cela n'est pas obligatoire. Donc en fait ise peut qu'il n'y est aucun motif, comme il se peut qu'il en existe un.


FÊTE LA FÊTE
http://dj-teq.blog.radiofg.com
-Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements.


Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!!
Revenir en haut Aller en bas
cream

cream

Féminin
Âge : 41
Messages : 2835
Localisation : sainté
Inscription : 05/07/2007

non-réembauchable définitivement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: non-réembauchable définitivement? non-réembauchable définitivement? - Page 2 Horlog11Ven 12 Sep 2008 - 14:05

pour la parade, pour avoir eu plusieurs collocs y bossant, le zele n'est pas mal vu ( au contraire, un de mes anciens collocs est aujourd'hui senior manager et a la base etait character, il a postulé team au bout d'un an et a la vue de son cv son senior a la parade lui a trouvé une place plus opportune, m'enfin c un bac +7 hein)
apres jamais un fitting n'a ete mal vu, au pire on te dit non (apres si tu as ete refusé et que derriere t'as fait une esclandre c'est une autre histoire) et oui je sais que certains on se demande pourquoi ils sont approuvés....
Revenir en haut Aller en bas
auragan

auragan

Masculin
Âge : 37
Messages : 16
Localisation : serris
Inscription : 20/08/2007

non-réembauchable définitivement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: non-réembauchable définitivement? non-réembauchable définitivement? - Page 2 Horlog11Sam 13 Sep 2008 - 2:40

Nous le savons très bien que disney montre le bon coté de son entreprise. tout il est beau et gentil !
il faut quand même de temps en temps sortir du monde de la magie et revenir à la réalité !

Toute blacklit est DISCRIMINATOIRE et interdite! que cela soit écrit ou même un petit signe sur un dossier informatique. (c’est comme a l'époque ou l'anpe méttais des lettres pour dire que celui la était back ou bien celui la européen.)
il faut également savoir que disney vire les gens en vous jugeant à vos tète (attention je ne dis pas tout le temps ! mais cela est très souvent). Surtout quand on voit des cast member rien faire ce moquer rigoler même pas un sourire et même pas un bonjour et il les gardent !!! trouver l'erreur ???
disneyland est une grande entreprise vous n'etes que des petits grains de sable (en gros rien) un de perdu 100 de retrouvé.
tout ca pour vous dire que la backlist est interdite! par contre une trace sur un dossier est autorisé juste en cas de fautes lourdes comme vol violence etc... Sortez du monde de la magie et voyez la réalité.
Un petit exemple si vous avez déja travaillé pour disney et viré pour aucun motif demandé a la dame trés aimable (irroni!!!) au standar du recrutemen si vous etes en blacklit elle va vous répondre la meme choses : arretez de parlé de backlit il n'y a jamais eu ca a disney c'est que des rumeurs !
c'est des phrases apprise en formation !
bonne chance quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

non-réembauchable définitivement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: non-réembauchable définitivement? non-réembauchable définitivement? - Page 2 Horlog11Dim 14 Sep 2008 - 9:54

noa a écrit:
le département parade et personnages est très prisé et que la moindre demande peut être considérée comme un excès de zèle qui peut être associé à un problème de comportement, passible d'un renvoi.
En clair, il vaut mieux être hermétique à "la magie disney" et travailler sans passion pour ne pas avoir de mauvaises surprises.


Je travaille pas chez Mickey, mais a mon avis, le problème c'est d'avoir voulu aller ailleurs avant la fin de la période d'essai...
Ca fait pas sérieux...!

Tant que le cdi n'est pas signé, régle n°1 On fait très attention!


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
Lediune



Masculin
Âge : 38
Messages : 148
Localisation : Ile de France
Inscription : 04/07/2007

non-réembauchable définitivement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: non-réembauchable définitivement? non-réembauchable définitivement? - Page 2 Horlog11Dim 14 Sep 2008 - 15:56

ça pourrait être une des causes en effet !
Revenir en haut Aller en bas
-SALLY-

-SALLY-

Féminin
Messages : 12
Localisation : Paris
Inscription : 22/10/2013

non-réembauchable définitivement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: non-réembauchable définitivement? non-réembauchable définitivement? - Page 2 Horlog11Mar 22 Oct 2013 - 16:20

Pour te répondre "Non-réembauchable définitivement" c'est possible...
Car malheureusement chez certains poisseux, même après les 5ans de blacklist. en re-postulant, on peux éventuellement te refuser. Motif : ton profil ne correspond pas. Une excuse à la noix pour ne pas te dire cash ''tu n'est plus BL mais on ne veut plus de toi..."

GOOD LUCK ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkinman

Pumpkinman

Masculin
Âge : 34
Messages : 10
Localisation : Bailly
Inscription : 17/07/2011

non-réembauchable définitivement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: non-réembauchable définitivement? non-réembauchable définitivement? - Page 2 Horlog11Dim 28 Déc 2014 - 15:01

Bonjour à tous et bien j'espère que tous le monde va bien en ces fêtes de fin d'année.

Je viens ici pour continué le file après quelques infos que j'ai pu avoir avec un Manager.

Je lui ai posé la question de savoir si il avait la possibilité de pouvoir me récupérer , il ma dit bien sur je lui ai expliqué mon cas de ma non réembauchabilité, je n'ai rien a caché et j'ai été honnête car de toute manière il l'aurait su. Il à regarder au casting et effectivement vue mon dossier il ma envoyer un sms pour me dire que c'etait impossible pour le moment et que même après les 5 ans cela pouvais ne pas être évident car Disney aujourd'hui fait appel a beaucoup de nouveaux cast et qu'ils ne prennent plus vraiment les anciens sauf si vraiment il est extras. C'est donc avec tristesse que je ne peu pas revenir travailler a Disneyland.

Revenir en haut Aller en bas
Melle.Sparrow

Melle.Sparrow

Féminin
Âge : 32
Messages : 3826
Localisation : Quelque part à Poudlard
Inscription : 02/10/2011

non-réembauchable définitivement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: non-réembauchable définitivement? non-réembauchable définitivement? - Page 2 Horlog11Dim 28 Déc 2014 - 19:21

A ta place je réessaierais quand même, en repassant par le biais des entretiens et du service recrutement.



non-réembauchable définitivement? - Page 2 Wds10
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkinman

Pumpkinman

Masculin
Âge : 34
Messages : 10
Localisation : Bailly
Inscription : 17/07/2011

non-réembauchable définitivement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: non-réembauchable définitivement? non-réembauchable définitivement? - Page 2 Horlog11Lun 29 Déc 2014 - 13:09

Bonjour Melle.Sparrow ,

Je suis déjà passé par le casting et lors d'un entretien on ma pris seul pour m'expliqué que je ne pouvait pas revenir avant 5 ans je suis dans ma 5 eme année. J'ai quand même demandé pourquoi il ne pouvait me recruter malgré se soucis.

je repostule souvent espérant que ...

Revenir en haut Aller en bas
tonyonline

tonyonline

Masculin
Âge : 31
Messages : 1455
Localisation : Main Street, U.S.A.
Inscription : 29/08/2012

non-réembauchable définitivement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: non-réembauchable définitivement? non-réembauchable définitivement? - Page 2 Horlog11Jeu 8 Jan 2015 - 23:23

Bonjour @Pumpkinman

Et que t'ont ils répondus?
Ne suffirait il pas de te refaire un profil avec une faute d’orthographe?
Comment as tu appris que tu étais blacklisté?


"Je fais parti du "Projet Lycorn""

Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mydlparis
Pumpkinman

Pumpkinman

Masculin
Âge : 34
Messages : 10
Localisation : Bailly
Inscription : 17/07/2011

non-réembauchable définitivement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: non-réembauchable définitivement? non-réembauchable définitivement? - Page 2 Horlog11Ven 9 Jan 2015 - 11:10

@tonyonline Bonjour,

J'ai eu beaucoup de réponse de Disney pour ma non réembauchabilité , j'a plusieurs manager qui veulent me recupérer ainsi que quelques nouveaux Team avec qui j'ai travaillé et qui était cm de base.

J'ai appris que j'était BL puisque j'ai demandé a des amis de regarder dans le système. Actuellement le Syndicat est entrain de voir pour porté plainte contre cette notification de dossier qui est interdite par la loi.

Non je ne changerai pas mon Nom & Prénom j'éstime que je n'avait pas a être BL pour ce qu'il y a eu et que je doit être recruté avec mon nom et prénom. De plus lors de mon dossier a Fantasia pour le procèss recruitment ma pièce d'identité y sera fourni et ils font une dernière vérif.

Revenir en haut Aller en bas
tonyonline

tonyonline

Masculin
Âge : 31
Messages : 1455
Localisation : Main Street, U.S.A.
Inscription : 29/08/2012

non-réembauchable définitivement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: non-réembauchable définitivement? non-réembauchable définitivement? - Page 2 Horlog11Ven 9 Jan 2015 - 12:51

Ah bon, donc quelqu'un qui serait viré pendant sa période d'essai, du jour au lendemain, il peut penser qu'il n'a juste pas correspondu aux attentes et ne sera jamais au courant qu'il est en fait, peut être, blacklisté?
Ca me fait peur ce type de sujet, je vais commencer mon premier job en Mai pour un cdd de 4 mois en vendeur boutique et j'appréhende, j'ai peur que pour une raison ou une autre on trouve une excuse pour me faire partir.


"Je fais parti du "Projet Lycorn""

Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mydlparis
Pumpkinman

Pumpkinman

Masculin
Âge : 34
Messages : 10
Localisation : Bailly
Inscription : 17/07/2011

non-réembauchable définitivement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: non-réembauchable définitivement? non-réembauchable définitivement? - Page 2 Horlog11Ven 9 Jan 2015 - 13:29

Si tu fais ton travail et que tu n'as rien a te reproché et qu'ils n'ont rien a te reprocher t'en mieux. Ne stress pas inutilement cela ne sert a rien.

Normalement non ils n'ont pas le droit de te BL en ta période d'essaie sauf ci et je dit bien sauf si, tu as des ecart de caisse trop important, que l'ont te surprend entrain de voler, de t'engueuler avec des guests , la ils peuvent mettre fin a ta période et te BL.

Je savait que j'avait été BL , mais suite a plusieurs plaintes disney a du retiré se système, malheureusement ils continuent toujours a utiliser se système qui est interdit par la loi Française. Suite a cette reprise , plusieurs ancien CM qui ont été licencié suite a un soucis il y a 1 an pour des raisons (personnel mais tous les même) ils ont porté plainte pour réintégrer l'entreprise sans qu'ils soient fouillé informatiquement.

Je rappel que nous sommes tous humain et que l'erreur est humaine et que nous avons tous le droit a une deuxieme chance.
Revenir en haut Aller en bas
tonyonline

tonyonline

Masculin
Âge : 31
Messages : 1455
Localisation : Main Street, U.S.A.
Inscription : 29/08/2012

non-réembauchable définitivement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: non-réembauchable définitivement? non-réembauchable définitivement? - Page 2 Horlog11Ven 9 Jan 2015 - 16:55

Je comprend, je ne suis pas voleur et ne ferait rien de cela mais j'ai surtout peur d'être viré ou blacklisté pendant la période d'essai pour des raisons d'incompétences. C'est mon premier job, je sais que je serais forcément stressé au début et surtout j'ai peur d'être incompétente avec les étrangers notamment avec la barrière des langues : mon anglais est assez moyen je trouve et le reste est très médiocre. Peut-on me dire au bout d'une semaine "Tu ne parles pas assez bien anglais, tu dégages !" ou bien on nous laisse le temps de nous former et prendre l'habitude pour progresser au fur et à mesure, dans la limite du raisonnable?


"Je fais parti du "Projet Lycorn""

Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mydlparis
Ellie.

Ellie.

Féminin
Âge : 28
Messages : 158
Inscription : 27/12/2014

non-réembauchable définitivement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: non-réembauchable définitivement? non-réembauchable définitivement? - Page 2 Horlog11Ven 9 Jan 2015 - 17:23

Même si c'est ton premier job, tu seras formé. A mon avis ils s'attendent quand même à ce qu'un débutant fasse quelques petites erreurs (par exemple, si tu bloques un peu avec la langue, c'est pas grave quoi). Sinon ils ne prendraient pas de débutants. Mais à force de répéter tous les jours les mêmes phrases, répondre aux mêmes questions, tu apprendras bien et ça viendra tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
BottleOfSmoke

BottleOfSmoke

Féminin
Âge : 30
Messages : 98
Localisation : France
Inscription : 21/10/2014

non-réembauchable définitivement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: non-réembauchable définitivement? non-réembauchable définitivement? - Page 2 Horlog11Ven 9 Jan 2015 - 21:40

Et puis au niveau des langues, certains casts ne te sortent pas un mot d'anglais et ils sont là depuis je sais pas combien de temps... Et t'inquiètes, tu apprends très vite les phrases "clés" donc tout le monde se sert assez rapidement, pas besoin d'avoir un niveau bilingue pour te faire comprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
non-réembauchable définitivement?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Statut non-réembauchable / Black List
» Puis-je faire de l'interim à Disney en étant non réembauchable pour 5 ans ???
» Casey Jr. - le Petit Train du Cirque & Le Pays des Contes de Fées [Fantasyland - 1994]
» Disney ferme définitivement Pixar Canada à Vancouver
» La visite d'un resort Disney étranger vous a t-elle définitivement éloigné de Dlp ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-