AccueilLe Metal - Page 6 VideLe Metal - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Metal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Zurg

Zurg

Masculin
Messages : 1511
Inscription : 06/07/2007

Le Metal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Metal Le Metal - Page 6 Horlog11Dim 6 Déc 2009 - 15:18

J-3 Avant Rammstein ! j'ai hâte Very Happy mais je suis déçu par rapport à la setlist du concert , Liebe is für alle da se taille une bonne part du gâteau et on aura pas le droit ni à Reise,Reise et Mein Teil.
Revenir en haut Aller en bas
Zurg

Zurg

Masculin
Messages : 1511
Inscription : 06/07/2007

Le Metal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Metal Le Metal - Page 6 Horlog11Ven 11 Déc 2009 - 0:28

Bon désolé pour le double post avant tout.

Enfin ce concert de Rammstein que j'attendais tant et passé , et mon dieu que c'était bon !
Arrivé à 18h15 j'ai tout de même réussi à passé dans la première fosse et je me suis retrouvé au troisième rang !
Première partie avec Combichrist un groupe que je connaissais déjà et que j'adore et en live c'est juste énorme avec le batteur Joey qui s'amusait à bien faire chier son roaddie ( Austin ) en fesant tomber ses toms et en lui balançant des baguettes , et puis au final il s'est mis à démembrer sa batterie et à les balancer sur le percusionniste dont j'ai oublié le nom... D'ailleurs il s'est pris un bon coup de symbale en pleine tête ^^.

puis 30 minutes plus tard on y est enfin , bercy résonne sous les applaudissement pour accueilir Rammstein. Quelle Entrée Fracassante ( je crois que le mot convient bien ^^ ). Puis les premières notes de Rammlied résonnent , tout bercy se met à reprendre en choeur les RAMM STEIN ! , je jubille déjà.
Puis B****** ou toute la fosse se met à hurler encore une fois , ça pogotte à fond Le Metal - Page 6 Icon_biggrin.

Ensuite le classique Fueur Frei ! avec ses célébrès lances-flammes bucaux ! hum rien à redire c'est bon , c'est bon !

Puis ensuite Explosions , Etincelles , Lasers , Headbang à foisons.

Viens Fruhling in Paris , où tout Bercy se met à reprendre le refrain en français , j'en ai eu des frissons et Till aussi apparament Very Happy.

Du lourd viens avec Benzin où on aura même le droit à une torche humaine sur scène ! Ich tu dir weh ou Flake se fera maltraité encore une fois par Till, Sonne , Du Hast et Ich will qui feront chanté tout bercy.

Pussy où Till enfourchera un canon géant représentant un sexe duquel il nous crachera de la mousse !

L'anniversaire de Paul ! et Flake dans le bateau sur haifisch.

Et enfin pour finir Engel , avec cette superbe mise en scène avec les ailes en acier !


Ralalala j'en suis encore tout claqué , je n'entend plus rien , je veux y retourner absolument c'était juste démentiel !
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Le Metal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Metal Le Metal - Page 6 Horlog11Jeu 17 Déc 2009 - 12:09

Merci pour ce Metal-TR !!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moby

Moby

Masculin
Âge : 33
Messages : 457
Inscription : 04/07/2007

Le Metal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Metal Le Metal - Page 6 Horlog11Lun 21 Déc 2009 - 22:21

Salut à tous amis métalleux, pour ma part, je vous propose de découvrir le groupe finlandais Ensiferum.

Dans cet univers nordique, les thèmes victorieux et héroïques s'nchainent au rythme des guitares et de la voix puissante de Petri Lindroos.
Je vous laisse savourer un de leurs meilleurs clips: From Afar.

https://www.youtube.com/watch?v=ALrjjJdmxgA

Je suis également un fanatique du groupe Nightwish et surtout, en tant que fan Disney accompli, de leur chanson Fantasmic.

https://www.youtube.com/watch?v=3WVP3JUCwGQ


Le Metal - Page 6 Moz-screenshotLe Metal - Page 6 110522191067donald
Revenir en haut Aller en bas
Hornet

Hornet

Masculin
Âge : 39
Messages : 32
Localisation : Ile de France
Inscription : 31/03/2010

Le Metal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Metal Le Metal - Page 6 Horlog11Mer 31 Mar 2010 - 11:15

Ah le topic que je cherchais !
Fan de métal depuis...oh longtemps ^^. J'ai commencé à 13ans avec les premiers Marilyn Manson (à l'époque où ça donnait quelque chose) puis j'ai virer de bord pour Iron Maiden, Marduk et Cannibal Corpse.
Aujourd'hui la liste est très longue (plus de 370cds à la maison), mais principalement c'est Megadeth, Metallica, Iron Maiden, Ensiferum, Blind Guardian, Marduk, Mayhem, Testament, Darkthrone, Overkill, Motörhead, Judas Priest, Pantera, Slayer, Mortician, Nile, Deströyer 666 et autre Hate Eternal.

Pas mal de concert aussi, Maiden (5 fois), AC/DC (2x) le Priest Feast (avec Priest, Megadeth et Testament), Metallica, Dragonforce (concert d'enfer, publique minable), Blind Guardian, Motörhead (2x), Marduk (2x), Mayhem, KISS, et j'en oublie surement.

Prochain gros concert : le Sonisphere de Zurich avec en tête les Big Four du Thrash (Metallica / Megadeth / Slayer / Anthrax).


Le Metal - Page 6 Duck10
Revenir en haut Aller en bas
Moby

Moby

Masculin
Âge : 33
Messages : 457
Inscription : 04/07/2007

Le Metal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Metal Le Metal - Page 6 Horlog11Mer 31 Mar 2010 - 12:53

Dernièrement, j'ai découvert un groupe de métal folklorique venant tout droit des Pays-Bas: Heidevolk.
Des voix puissantes ne tombant dans la caricature, un son métal s'alliant harmonieusement avec des passages mélodiques somptueux.
Autre point fort: la langue néerlandaise des textes offre une force qui change de textes seulement en anglais.

Un extrait. Saksenland:
https://www.youtube.com/watch?v=-xzVsXBdaEA

Et une de leurs toutes dernières chansons Nehalennia
https://www.youtube.com/watch?v=SaAzwplOuwY


Le Metal - Page 6 Moz-screenshotLe Metal - Page 6 110522191067donald
Revenir en haut Aller en bas
meryloou

meryloou

Féminin
Âge : 35
Messages : 158
Localisation : Champigny-sur-Marne, Château-Thierry
Inscription : 13/08/2009

Le Metal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Metal Le Metal - Page 6 Horlog11Mar 25 Mai 2010 - 9:48

Coucou, je suis une très grosse amatrice de métal en particulier de
death métal et de grindcore. Je vais au hellfest cette année et je
voudrais savoir un peu qui va au hellfest cette année?
Revenir en haut Aller en bas
paranoid2013

paranoid2013

Masculin
Âge : 44
Messages : 1473
Localisation : Dijon
Inscription : 04/07/2007

Le Metal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Metal Le Metal - Page 6 Horlog11Mar 25 Mai 2010 - 16:58

Pour info, j'anime une émission hebdomadaire sur le sujet depuis maintenant 13 ans !

Il s'agit de PARANOID, tous les dimanches de 19h à 20h !

Ainsi, tous les dimanches, vous retrouverez toute l'actu hardrock /
metal de la semaine... J'essaye de couvrir le plus large spectre possible... du FM au Thrash en passant par le heavy, le sleaze, le speed, le prog etc...

Vous pouvez écouter l'émission sur Internet en direct ici (lecteur ECOUTER EN DIRECT en haut à droite de la page) :
http://dijon.radio-campus.org/

Vous retrouverez également le programme de chaque émission, et pourrez participer en direct sur ce topic :
http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=11829&sid=4141&idsujet=1300062&pgi=0

A très bientôt sur les ondes Le Metal - Page 6 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
meryloou

meryloou

Féminin
Âge : 35
Messages : 158
Localisation : Champigny-sur-Marne, Château-Thierry
Inscription : 13/08/2009

Le Metal - Page 6 Empty
MessageSujet: hellfest 2010 ( 18-19-20 Juin) Avis aux metaleux!!! Le Metal - Page 6 Horlog11Mar 25 Mai 2010 - 20:01

Le hellfest approche à grands pas, le festival se passe sur 3 jours sur 4
scènes où plus de 130 groupes vont passer!!!!

Vendredi 18 Juin :

Deftones+ Fear Factor+ Sepultura + Infectious Grooves + Mass Hysteria +
Tramtrum + Evile+ KMFDM + Evile + Biohazard + Sick of It All + Arch
Enemy+ Hypocrisy + Finntroll+ Walls of Jericho + Eluveitie + Loudblast +
Marduk+ Ortargos + Kampfear + Necrophagist + Urgehal + Monkey 3 +
Between the buried and Me + Nachtmysturm+ The Young Gords + The Secret
of The Moon + Negura Bunget Ghost Brigade + Sigh+ Madrudergrind+
Carnifex+ The Faceless + The Devil's Blood.

Samedi 19 Juin :

Alice Cooper + Twisted Sister + Airbourne + Ratt + Y&T+ Anvil+ Delain+ Electric Mary+ Carcass+ Immortal+ Annihilator + Nevermore + Overkill + Tankard + Raven + Dew Scented + Kalesia + Fields of The Nephilim+ My Dying Bride+ Watain+ Candlemass + Dark Funeral+ Atheist + Count Raven + Obscur+ Gorod+ Jello Biafra + Agnostic Front+ 7 Seconds+ As I lay Dying+ Unearth + Earth Crisis + Sworn Enemy + Skarhead + Discipline + Born From Pain + Architects + Wisdom in Chains + Knuckeldust.


Dimanche 20 Juin :

Kiss +Motörhead + Saxon+ Stone Sour + Udo + Primal Fear + Freak Kitchen + Vulcain + Slayer+ Exodus+ Devin Townsend Project + Behemoth + Swallow + Enisferum + Blaspheme + Bloodbath + Nile + Suffocation+ Katatonia + Dying Fetus + Decapited + Ex Deo + General Sugery + Garcia plays Kyuss + Dillinger Escape Plan + Doom + Brant Bjork and the Bros + Mondo Generator + Yawning Man + Black Cobra + Rwake + Weedeater + 16 Solace + Saviours + Omega Massif.


Je voulais savoir un peu qui y va? Et pour quel(s) groupe(s)?
Revenir en haut Aller en bas
fabb

fabb

Masculin
Âge : 37
Messages : 35
Inscription : 19/09/2010

Le Metal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Metal Le Metal - Page 6 Horlog11Mer 22 Sep 2010 - 21:35

C'était énorme,
J'étais là principalement pour Alice Cooper, Eluveitie et Kiss.

Un gros coup de coeur pour Airbourne !!

Super festival, super ambiance je serai là pour l'édition 2011 !

Revenir en haut Aller en bas
Ruki

Ruki

Masculin
Messages : 4
Inscription : 17/05/2010

Le Metal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Metal Le Metal - Page 6 Horlog11Ven 21 Jan 2011 - 19:18

Quelques news de Within Temptation qui va sortir son 6ème album (5ème si on ne compte pas l'EP The Dance). Il s'intitule The Unforgiving et est basé sur un comics ! L'album sort le 28 mars.

Voici la pochette :
Le Metal - Page 6 Theunforgiving

La tracklist :
01. „Why Not Me”
02. „Shot In The Dark”
03. „In The Middle Of The Night”
04. „Faster”
05. „Fire And Ice”
06. „Iron”
07. „Where Is The Edge”
08. „Sinéad”
09. „Lost”
10. „Murder”
11. „A Demon’s Fate”
12. „Stairway To The Skies”

Le premier single est Faster et donne ceci :
https://www.youtube.com/watch?v=clK7UTpuuos

Sinon on connait aussi Where Is The Edge (les images correspondent à un film néerlandais. Ce n'est pas le clip de la chanson) :
https://www.youtube.com/watch?v=py4RmuKlx3o

Et enfin, un petit extrait de In The Middle Of The Night :
https://www.youtube.com/watch?v=IqfeekG86nA

Les 6 premières planches du premier tome du comics ont aussi été dévoilées et sont disponibles sur le site officiel : www.within-temptation.com

Voilà, alors je sais que c'est pas trop un groupe très metal m'enfin bon Le Metal - Page 6 153419
Revenir en haut Aller en bas
Zurg

Zurg

Masculin
Messages : 1511
Inscription : 06/07/2007

Le Metal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Metal Le Metal - Page 6 Horlog11Dim 23 Jan 2011 - 21:24

Ruki a écrit:
Quelques news de Within Temptation qui va sortir son 6ème album (5ème si on ne compte pas l'EP The Dance). Il s'intitule The Unforgiving et est basé sur un comics ! L'album sort le 28 mars.

Voici la pochette :
Le Metal - Page 6 Theunforgiving

La tracklist :
01. „Why Not Me”
02. „Shot In The Dark”
03. „In The Middle Of The Night”
04. „Faster”
05. „Fire And Ice”
06. „Iron”
07. „Where Is The Edge”
08. „Sinéad”
09. „Lost”
10. „Murder”
11. „A Demon’s Fate”
12. „Stairway To The Skies”

Le premier single est Faster et donne ceci :
https://www.youtube.com/watch?v=clK7UTpuuos

Sinon on connait aussi Where Is The Edge (les images correspondent à un film néerlandais. Ce n'est pas le clip de la chanson) :
https://www.youtube.com/watch?v=py4RmuKlx3o

Et enfin, un petit extrait de In The Middle Of The Night :
https://www.youtube.com/watch?v=IqfeekG86nA

Les 6 premières planches du premier tome du comics ont aussi été dévoilées et sont disponibles sur le site officiel : www.within-temptation.com

Voilà, alors je sais que c'est pas trop un groupe très metal m'enfin bon Le Metal - Page 6 153419


Pour faster personnellement j'trouve que c'est un GROS GROS GROS pompage de Wicked Game de Chris Isaak , comparez avec la reprise de him https://www.youtube.com/watch?v=rxMHTaAf7eM&feature=fvst c'est flagrant.
Revenir en haut Aller en bas
mevan

mevan

Féminin
Messages : 75
Inscription : 07/10/2012

Le Metal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Metal Le Metal - Page 6 Horlog11Ven 3 Mai 2013 - 12:48

Un ptit hommage au guitariste de l'excellent groupe "Slayer" ?


Pour Jeff Hanneman




« Je suis égoïste, impatiente et peu sûre de moi. Je fais des erreurs, je suis hors de contrôle et parfois difficile à gérer. Mais si vous ne pouvez pas me supporter pour le pire, nul doute que ne vous me méritez pas pour le meilleur »

Marilyn Monroe
Revenir en haut Aller en bas
darkside

darkside

Masculin
Âge : 35
Messages : 496
Localisation : Île-de-France
Inscription : 04/02/2014

Le Metal - Page 6 Empty
MessageSujet: Le Métal Le Metal - Page 6 Horlog11Sam 8 Fév 2014 - 1:43

Je suis fan de métal mais je n'ai vu aucun sujet sur ce genre musical et comme "Disney =ouverture d'esprit" je me permets de créer un topics sur ce sujet.
En passant par tous les styles de métal possibles dans tous les univers du monde de la musique, je voudrai tout simplement savoir quel est votre style de musique métal favorite. Si vous avez des groupes, des liens, des anecdotes des blablabla.... n'hésitez pas
 bounce
Revenir en haut Aller en bas
Jef_78

Jef_78

Masculin
Âge : 49
Messages : 430
Inscription : 13/09/2010

Le Metal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Metal Le Metal - Page 6 Horlog11Dim 9 Fév 2014 - 23:48

Un peu de tout, mais souvent des groupes qui ne se prennent pas au sérieux. Un groupe que j'adore est Ultra Vomit.
Revenir en haut Aller en bas
Boumboumcadoum's

Boumboumcadoum's

Féminin
Âge : 31
Messages : 1230
Localisation : Le Touquet
Inscription : 11/05/2012

Le Metal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Metal Le Metal - Page 6 Horlog11Lun 10 Fév 2014 - 13:39

Sympa comme idée de topic.

Le métal m'accompagne tous les jours! De l'alternatif, jusqu'au stoner tout en passant par la note viking comme Ensiferum! J'aime beaucoup le style de Limp Bizkit aussi, bien qu'on y trouve pas exclusivement du métal dans leurs musiques. Par contre, je dois avouer avoir un peu de mal avec le métal symphonique...

Pantera, Deftones, Opeth (j'ai un super souvenir d'eux en concert!), Disturbed, In Flames, CoB... tout y passe. (si je les nommais tous, vous vous endormiriez en me lisant!) Autrement, j'écoute pas mal de groupes underground comme Orange Goblin par exemple. J'adore découvrir de nouveaux sons peu connus. C'est toujours plaisant de découvrir une bonne musique que peu de personnes ne connait et, du coup, qu'on ne risque pas d'avoir entendu 10 000 fois.

D'ailleurs, je prends volontiers les noms de groupes peu connus si vous en avez à partager!


Le Metal - Page 6 Signdc10
Revenir en haut Aller en bas
darkside

darkside

Masculin
Âge : 35
Messages : 496
Localisation : Île-de-France
Inscription : 04/02/2014

Le Metal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Metal Le Metal - Page 6 Horlog11Lun 10 Fév 2014 - 14:04

Deftones, l'un des seul groupe précursseurs du mouvement néo-métal des années fin 90 à encore faire des très bon albums. Le dernier "Koi no Yokan" est juste démentiel. Je trouve que c'est l'un des rares groupes de la mouvance néo à ne pas s'être perdu dans des styles qui ne leurs correspondent pas un peu comme a pu le faire Korn. Puis en concert j'ai le souvenir des les avoir vu à "Rock en Seine" et au "Trianon" et les gars sont justes géniaux.

Après comme  le mouvement "Rapcore" comme "Limp Bizkit" avec des sonorité Rap sur des instru proche du néo, est un super style que j'écoute beaucoups également et le mariage des genre est génial :)J'ai plus de mal avec ce qui est Linkin Park.
Après bien entendu Marylin Manson, Metallica, Black Label society ... J'affectionne beaucoups.
ZAKK WYLDE  bounce 

Un truc pas mal  "Black Light Burns" c'est un groupe fondé par le guitariste de Limp Bizkit Wes Borland, je l'ai aient vu en concert au "Divan du monde" à Paris, et je peux  dire que ça envois la purée et leur clips sont juste complètement loufoques. "Pour exemple "Burn the world" comme titre et "Scream Hallelujah","How To Look Naked" surtout celle làWink
Revenir en haut Aller en bas
nalolynn

nalolynn

Féminin
Âge : 37
Messages : 473
Localisation : Alsace
Inscription : 27/12/2013

Le Metal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Metal Le Metal - Page 6 Horlog11Lun 10 Fév 2014 - 14:26

Ici j'ai baigné dedans. Élevée avec les Scorpions, Metallica, ac/dc, les Gun's ......

Je suis une grande Fan de SOAD ou de Ramstein entre autre. J'aime aussi beaucoup le gothique symphonique comme Lacuna Coil ou Tristania.

Même si au jour d'aujourd'hui je ne suis plus trop à la page ^^ maman de 2 puces, c'est plus les comptines ect qui tourne à la maison (juste le soir M2 radio rock, vraiment pas mal pour le ménage)


Le Metal - Page 6 Tumblr_n22w74zSdC1spaqpio1_500 Le Metal - Page 6 Tumblr_myjtj6jsdm1sxlwdxo1_500 Le Metal - Page 6 Tumblr_mrzf06yY4E1rihedyo1_500
séjours:

Le Metal - Page 6 V22-15-6-2014-20th-fr
 Le Metal - Page 6 1538264478 COLLECTION Le Metal - Page 6 1538264478 
Revenir en haut Aller en bas
Boumboumcadoum's

Boumboumcadoum's

Féminin
Âge : 31
Messages : 1230
Localisation : Le Touquet
Inscription : 11/05/2012

Le Metal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Metal Le Metal - Page 6 Horlog11Lun 10 Fév 2014 - 14:33

darkside a écrit:
Deftones, l'un des seul groupe précursseurs du mouvement néo-métal des années fin 90 à encore faire des très bon albums. Le dernier "Koi no Yokan" est juste démentiel. Je trouve que c'est l'un des rares groupes de la mouvance néo à ne pas s'être perdu dans des styles qui ne leurs correspondent pas un peu comme a pu le faire Korn. Puis en concert j'ai le souvenir des les avoir vu à "Rock en Seine" et au "Trianon" et les gars sont justes géniaux.

Après comme  le mouvement "Rapcore" comme "Limp Bizkit" avec des sonorité Rap sur des instru proche du néo, est un super style que j'écoute beaucoups également et le mariage des genre est génial :)J'ai plus de mal avec ce qui est Linkin Park.
Après bien entendu Marylin Manson, Metallica, Black Label society ... J'affectionne beaucoups.
ZAKK WYLDE  bounce 

Un truc pas mal  "Black Light Burns" c'est un groupe fondé par le guitariste de Limp Bizkit Wes Borland, je l'ai aient vu en concert au "Divan du monde" à Paris, et je peux  dire que ça envois la purée et leur clips sont juste complètement loufoques. "Pour exemple "Burn the world" comme titre et "Scream Hallelujah","How To Look Naked" surtout celle làWink

Concernant Deftones, je reste malgré tout amoureuse de leurs premiers albums. Même si, comme tu le dis, ils en font toujours de très bons!

Pour Korn je suis bien d'accord avec toi. Je les ai pas vraiment reconnu à travers The Paradigm Shift. Néanmoins, j'ai quand même réussi à apprécier l'album, notamment le titre Punishment Time.

En effet, BLB doit être super à voir en concert!
En parlant de clips totalement farfelus, j'ai oublié de citer Tool. Ce groupe fait parti de mes chouchous. J'adore l'atmosphère qui se dégage de leurs musiques, c'est un vrai voyage pour moi à chaque écoute!


Le Metal - Page 6 Signdc10
Revenir en haut Aller en bas
darkside

darkside

Masculin
Âge : 35
Messages : 496
Localisation : Île-de-France
Inscription : 04/02/2014

Le Metal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Metal Le Metal - Page 6 Horlog11Lun 10 Fév 2014 - 14:39

nalolynn a écrit:
Ici j'ai baigné dedans. Élevée avec les Scorpions, Metallica, ac/dc, les Gun's ......

Je suis une grande Fan de SOAD ou de Ramstein entre autre. J'aime aussi beaucoup le gothique symphonique comme Lacuna Coil ou Tristania.

Même si au jour d'aujourd'hui je ne suis plus trop à la page ^^ maman de 2 puces, c'est plus les comptines ect qui tourne à la maison (juste le soir M2 radio rock, vraiment pas mal pour le ménage)

Ahhhh SOAD eux aussi ils sont énormes mais ils font plus rien c'est dommage.
Il faut se remettre à la page hein faut pas non plus que tes petites puces se mettent à écouter "Sexion d'Assaut" ce serait un crime à leur culture qui se joue en étant enfant hein, et une bière avant d'aller dormir aussi faut pas négliger ça voyons  Sad 



Tool que dire sur ce groupe également, c'est un pêché de pas l'avoir citer Sad VICARIOUS !!. Mais si on cite Tool il ne faut pas oublier "A perfect Circle" également.

Après certes ça ne reste pas dans un registre métal mais de Trip-Hop, mais  j'adore également Archive même s'ils ne font plus grand chose.
Pour Deftones tu as raison combien de fois j'ai hurlé SHOVE IT étant plus jeune. Leur premiers albums sont monstrueux mais je trouve que ils s'en sortent pas trop mal sur leur derniers albums, là où beaucoup d'autres groupes se seraient royalement planté.
Revenir en haut Aller en bas
Boumboumcadoum's

Boumboumcadoum's

Féminin
Âge : 31
Messages : 1230
Localisation : Le Touquet
Inscription : 11/05/2012

Le Metal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Metal Le Metal - Page 6 Horlog11Lun 10 Fév 2014 - 14:51

Évidemment, ça coule de source pour A Perfect Circle Razz
Mais je trouve que Tool se trouvent quelques crans au dessous d'eux tout de même!
Vicarious, Lateralus, Aenima... y'a de quoi s'en prendre pleins les oreilles!

Nalolynn, c'est certain que les musiques pour enfant doivent bien te changer de cet univers musical qu'est le métal! Néanmoins, plus tard tu pourras faire découvrir ces groupes à tes petites!


Le Metal - Page 6 Signdc10
Revenir en haut Aller en bas
Jef_78

Jef_78

Masculin
Âge : 49
Messages : 430
Inscription : 13/09/2010

Le Metal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Metal Le Metal - Page 6 Horlog11Lun 10 Fév 2014 - 15:31

Je n'hésite pas à faire découvrir ce style de musique à mes enfants.
J'ai bercé mes enfants avec AC/DC & Metallica, je peux même dire que je les endormais avec ces petites berceuses. Le petit dernier a été élevé au punk rock du groupe Les 3 Fromages et du métal de Utra Vomit. Il a 6 mois et il aime ce genre de chansons. S'il pleure trop, je lui passe une chanson de métal/de punk rock, il se calme voire il s'endort.


Revenir en haut Aller en bas
EndOcean

EndOcean

Masculin
Âge : 35
Messages : 48
Localisation : New Vegas
Inscription : 04/11/2013

Le Metal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Metal Le Metal - Page 6 Horlog11Lun 10 Fév 2014 - 15:51

Quoi ? Comment ? Deftones ?
Pardon mais l'ultra fan sans aucune objectivité que je suis arrive et je vais déposer mes gros sabots. C'est simple, Deftones c'est le meilleur groupe du monde depuis plus de 20 ans (Voilà comme ça, on pourra pas dire que je suis subjectif !)
Bref, sérieusement, taxer Deftones de groupe "Neo métal"... Bif bof hein, on touche carrément plus au métal alternatif, quand on écoute bien à part sur Adrenaline, ça ne rappe presque pas, et puis Chino sait chanter, Steph sait jouer, Abe sait taper, Chi (Paix à son âme) savait jouer...

Sinon, je ne peux que conseiller "The Damned Things" avec les deux gratteux d'Anthrax (It's a Madhouuuuse  cheers ), le batteur et le guitariste de Fall out Boy (qui avant de faire de la soupe faisait du HxC presque), le chanteur et le bassiste d'Everytime I "F******" Die, c'est génial ! (Et puis le clip de "We've got a Situation" est juste tordant  Le Metal - Page 6 53119 )

Je rejoins Boumboumcadoum's - une fois encore - pour dire que le métal ça t'accompagne.


"Dans ma classe, le prof devait lever la main pour parler"

"La police me cherche car mon humour est un délit"
Revenir en haut Aller en bas
Boumboumcadoum's

Boumboumcadoum's

Féminin
Âge : 31
Messages : 1230
Localisation : Le Touquet
Inscription : 11/05/2012

Le Metal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Metal Le Metal - Page 6 Horlog11Lun 10 Fév 2014 - 16:24

J'étais certaine que tu allais débarquer ici (jouer ta groupie), EndOcean! Very Happy

Jef_78, je trouve ça super que tes petits écoutent ce style de musique si jeunes. Ca doit en étonner plus d'un!


Le Metal - Page 6 Signdc10
Revenir en haut Aller en bas
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

Le Metal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Metal Le Metal - Page 6 Horlog11Lun 10 Fév 2014 - 16:50

Les groupes de métal que j'écoute

- Rammstein
- Nightwish ( Beaucoup de Tarja et un peu de Anette )
- Within Temptation
- Oomph

Après je suis pas une giga-fan incollable XD ! On va dire que j'écoute de tout ( sauf Rap et RnB ), mais mon registre restera la variété française des années 60 à 80.

Niveau métal, je suis plutôt dans le symphonique ( gothique ou epic ) et indus. Le death et le black c'est pas du tout ma tasse de thé et puis je voudrais pas être en plein concert au risque de me faire écraser sous les pogos.

Sinon anecdote sympas sur mon premier concert de métal. A l'époque j'étais à Strasbourg en fac de bio, c'était jeudi soir, je regarde les infos de la chaîne régionale. Ils ont annoncé la venu de Tarja Turunen à la laiterie le lendemain, je suis enthousiaste comme une folle, mais je ne me fait pas d'illusion,je me dit que les places sont toutes parties... Mais le lendemain je tente quand même ma chance à la fnac et il en restait !!!!!! J'en revenais pas, j'appelle ma mère " allo maman, je rentre que samedi finalement ". Un merveilleux concert de dernière minute, j'étais au troisième rang. Je connaissait pas bien son répertoire solo mais un délice ! Elle a fait deux reprises de Nightwish tel que Bless the child, mais j'aurais bien aimé avoir un Wishmaster, Over the Hills and far away ou encore The Phantomn of the Opera.

Je suis en tout cas heureuse d'avoir à mon adolescence découvert ce monde musical grâce à mon grand frère hyper fan de Rammstein.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
 
Le Metal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Full Metal Jacket
» Full Metal Disney
» (Folk metal) Cave Growl
» ( fiction ) THE CHRONICLE OF STREET METAL
» [Musique] Soyez prêtes - version metal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-