Accueil(   fiction )  THE  CHRONICLE  OF STREET METAL Vide(   fiction )  THE  CHRONICLE  OF STREET METAL VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 ( fiction ) THE CHRONICLE OF STREET METAL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Godric

Godric

Masculin
Âge : 24
Messages : 597
Localisation : Au Gondor
Inscription : 02/01/2013

(   fiction )  THE  CHRONICLE  OF STREET METAL Empty
MessageSujet: ( fiction ) THE CHRONICLE OF STREET METAL (   fiction )  THE  CHRONICLE  OF STREET METAL Horlog11Dim 12 Mai 2013 - 12:26

The chronicle of street metal



- CHAPITRE 1 : LE TEMPS D'UNE GUERRE -


Le temps de la guerre ... Une guerre qui ne s'en finit put ... L'année 1915 vient de se terminer mal pour la famille Pensley : leur père vient de mourir dans la sanglante guerre de tranchées ... Après que la Pensley dut partir en catastrophe , quand les allemands marchent sur Strasbourg , il durent s'installent a Paris : mais les premiers bombardements de l'histoire commencer et Paris en était la cible ! Les Pensley durent s'en aller et partir loin de cette ville , loin de Starbourg , loin de la Tour Eiffel ... loin de leur père tombé au combat . Début 1916 les combats sont d'une violence inouïe , et les Pensley durent prendre une décision , c'est plutôt leur mère qui prit cette décision :

Les enfants , Ann ! Rose ! Martin ! Peter ! Appela leur mère .

-Oui , maman dirent les enfants en cœur en arrivant dans le salon

J'ai pris une décision : vous partirez en Angleterre . Pour votre sécurité ... Il n'y a quand Grande -Bretagne que les allemands ne peuvent bombarder ! Et il n'oseront surement pas l'envahir ! Il n'ont pas assez de bateaux ou chaloupes pour ça !

Non maman ! Dit Ann la plut petite des trois ( elle a 9 ans ) Je veut rester !

Oui moi aussi dit Martin ( 12 ans ) , maman je reste !

-Tais-toi Martin ! Cria Peter , n'en rajoute pas ! Encore Ann je comprend , mais-toi tu est assez grand ( il déglutit ) pour savoir qu'il y a la guerre dehors , peut-être bientôt a notre porte !

Arrêter ! Stoppa la mère vous partirez tous en Angleterre et Peter tu sera comme leur père ( Peter était le plus grand , il avait 17 ans ) préparez vos bagages , je vous conduit au port demain .

Ann se mit aussitôt a pleurer et quitta la pièce d'un éclair , Martin se leva de mauvaise humeur sous le regard intensif de sont frère Peter , et Rose ( 15 ans ) se dirigea sans bruit vers la porte de sa chambre .


Le lendemain , leur mère prit un taxi et le taxi les conduisit vers le port le plus proche ( 3 heures de route ) a 14 h00 ils arrivèrent enfin et leur mère leurs donner leur passeport d'identité pour embarquer dans le Ferry :

Tenez vos passeports les enfants ! Les enfants s’approchèrent et prirent leur billets , au tour de Peter sa mère lui dit , : Peter veille bien sur tes frères et sœurs . Je compte sur toi !

Oui maman , je veillerez sur eux . Je te le promet .


Le ferry fit sortir de la fumée , se qui signifié qu'il était temps de partir et les enfants embarquèrent en adressant un dernier geste de main a leur maman .


Dernière édition par rct3projetdisney le Dim 12 Mai 2013 - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://piratescaribbean.forumactif.org/
Nautilus

Nautilus

Masculin
Âge : 26
Messages : 381
Localisation : Grosbot (personne connait ? normal !)
Inscription : 05/05/2013

(   fiction )  THE  CHRONICLE  OF STREET METAL Empty
MessageSujet: Re: ( fiction ) THE CHRONICLE OF STREET METAL (   fiction )  THE  CHRONICLE  OF STREET METAL Horlog11Dim 12 Mai 2013 - 12:36

Salut,

Alors déjà c'est court. Très court. Trop court ! Il faut des chapitres plus longs.

Ensuite, on ne met jamais de parenthèses dans un récit. Pas comme tu l'a fait en tout cas. T'aurais pu dire plutôt "dit Martin, un petit garçon de douze ans".

Ya trop fautes d'orthographe, de conjugaison, de grammaire, rien de très grave, mais ça pique les yeux. Ça fait mal de lire "Starbourg" "Strabourg" "les allemands marché".

Et puis j'attends la suite pour me confirmer, mais je sens le plagiat à plein nez !

"The Chronicles of Narnia", tu connais ? Ca ressemble à "The chronicle of street metal" non ?
Un grand garçon, puis une grande fille, un petit garçon, puis enfin la petit dernière ; qui quittent Londres à cause de la guerre (la c'est Paris parce qu'ils sont français). Je parierais presque qu'ils vont se réfugier chez un vieil oncle ou un truc du genre.

Bref, chapitre à allonger et à corriger.

Bonne continuation,

Nautilus


Spoiler:


“Quand le dernier arbre aura été coupé, Quand la dernière rivière aura été empoisonnée, Quand le dernier poisson aura été attrapé, Seulement alors, l'Homme se rendra compte que l'argent ne se mange pas.” Proverbe indien


Dernière édition par Nautilus le Dim 12 Mai 2013 - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

(   fiction )  THE  CHRONICLE  OF STREET METAL Empty
MessageSujet: Re: ( fiction ) THE CHRONICLE OF STREET METAL (   fiction )  THE  CHRONICLE  OF STREET METAL Horlog11Dim 12 Mai 2013 - 12:51

Nautilus a écrit:
Salut,

Alors déjà c'est court. Très court. Trop court ! Il faut des chapitres plus longs.

Ensuite, on ne mets jamais de parenthèses dans un récit. Pas comme tu l'a fait en tout cas. T'aurais pu dire plutôt "dit Martin, un petit garçon de douze ans".

Ya trop fautes d'orthographe, de conjugaison, de grammaire, rien de très grave, mais ça pique les yeux. Ça fait mal de lire "Starbourg" "Strabourg" "les allemands marché".

Et puis j'attends la suite pour me confirmer, mais je sens le plagiat à plein nez !

"The Chronicles of Narnia", tu connais ? Ca ressemble à "The chronicle of street metal" non ?
Un grand garçon, puis une grande fille, un petit garçon, puis enfin la petit dernière ; qui quittent Londres à cause de la guerre (la c'est Paris parce qu'ils sont français). Je parierait presque qu'ils vont se réfugier chez un vieil oncle ou un truc du genre.

Bref, chapitre à allonger et à corriger.

Bonne continuation,

Nautilus

Je suis d'accord avec toi sur l'ensemble, notamment sur le côté plagiat, sauf peut-être les chapitres, ça, c'est lui qui décide de faire quelque chose de court ou non.
Et on dit "on ne met" sans -s, et "je parierais" avec un -s Wink
Revenir en haut Aller en bas
Star Tours Last Launch

Star Tours Last Launch

Masculin
Âge : 28
Messages : 555
Localisation : Lyon
Inscription : 28/07/2009

(   fiction )  THE  CHRONICLE  OF STREET METAL Empty
MessageSujet: Re: ( fiction ) THE CHRONICLE OF STREET METAL (   fiction )  THE  CHRONICLE  OF STREET METAL Horlog11Dim 12 Mai 2013 - 14:54

tu recréer une fiction alors que tu ne fini pas les autres ... pas très logique ^^'

-(Fan Fiction ) Les Mystérieuses Enquêtes De Disneyland-Paris
-La haunted Mansion : l'Histoire
- The Chronicle of street metal


Avant de refaire des fictions, essaye quand même de les finir sinon elles n'ont aucun intérêt

Cordialement,

Reveland



(   fiction )  THE  CHRONICLE  OF STREET METAL Fanta10
OAA sur Small World du 19 Décembre 2017 au 7 Janvier 2018
_______________________

(   fiction )  THE  CHRONICLE  OF STREET METAL Toon10
OAA sur Parachute du 14 Décembre 2018 au 6 Janvier 2019



Dernière édition par Reveland le Dim 12 Mai 2013 - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://startourslastlaunch.com
Godric

Godric

Masculin
Âge : 24
Messages : 597
Localisation : Au Gondor
Inscription : 02/01/2013

(   fiction )  THE  CHRONICLE  OF STREET METAL Empty
MessageSujet: Re: ( fiction ) THE CHRONICLE OF STREET METAL (   fiction )  THE  CHRONICLE  OF STREET METAL Horlog11Dim 12 Mai 2013 - 14:57

OUi mais les autres ... je me suis lançé tête baissé dessus , sans scénarios !

Alors que là , j'ai un vai scénario ! Je me suis inspiré de différent éléments de la Bible , j'ai étudié l'Enéide , ( de Homère , poète Grec)) et de Narnia ! La j'écrit le chapitre 2 !


(   fiction )  THE  CHRONICLE  OF STREET METAL Toy-st10
Revenir en haut Aller en bas
http://piratescaribbean.forumactif.org/
Star Tours Last Launch

Star Tours Last Launch

Masculin
Âge : 28
Messages : 555
Localisation : Lyon
Inscription : 28/07/2009

(   fiction )  THE  CHRONICLE  OF STREET METAL Empty
MessageSujet: Re: ( fiction ) THE CHRONICLE OF STREET METAL (   fiction )  THE  CHRONICLE  OF STREET METAL Horlog11Dim 12 Mai 2013 - 15:02

j'attend de voir la suite alors ;-)

attention L'eneide est de Virgile et non de Homère (" l'odyssée " d'Homère )

Bonne écriture alors et attention aux fautes comme le dis Nautilus


Reveland



(   fiction )  THE  CHRONICLE  OF STREET METAL Fanta10
OAA sur Small World du 19 Décembre 2017 au 7 Janvier 2018
_______________________

(   fiction )  THE  CHRONICLE  OF STREET METAL Toon10
OAA sur Parachute du 14 Décembre 2018 au 6 Janvier 2019

Revenir en haut Aller en bas
https://startourslastlaunch.com
Godric

Godric

Masculin
Âge : 24
Messages : 597
Localisation : Au Gondor
Inscription : 02/01/2013

(   fiction )  THE  CHRONICLE  OF STREET METAL Empty
MessageSujet: Re: ( fiction ) THE CHRONICLE OF STREET METAL (   fiction )  THE  CHRONICLE  OF STREET METAL Horlog11Dim 12 Mai 2013 - 15:05

Le chapitre 2 : attention ! ce chapitre comporte des éléments similaire avec Narnia

Chapitre 2 : LA VIEILLE ARMOIRE -


Le Ferry partit , ils s'installèrent dans une cabine : ont ne peut pas dire que la cabine soit une cabine de luxe : un lit avec des draps déchirer et plein d'araignée et un vieu fauteuil , qui lui se portait bien.

-Non c'est moi qui irait sur le fauteil ! Se disputèrent les enfant , sauf Peter qui était sage .

Au bout de 2 heures de voyage , le Ferry arriva enfin sur la côte d' Angleterre et les enfants descendirent du bateau :

Ou ont va , demanda avec mauvaise humeur Martin .

On attend Madame Vuerli qui doit nous chercher dans environ 10 minutes .

Et c'est qui Madame Vuerli ? Une vieille chouette qui crie des qu'on touche a un objet ?

Tu pense a ce que je pense ? Demanda Peter a Rose

-Oui , répondit Rose , Martin quand tu dis : une vieille chouette qui crie des qu'on touche un objet , tu «t'inspire» pas de ton roman le Monde de Narnia ? Tu l'a pas enmenné ?

Peut-être , répondit Martin avec encore plus de mauvaises humeur .

-Et bien arrête de t'inpirer de ça pour nous sortir des trucs déb.....
Mais leurs discussion fut interrompus par l'arrivé d'un vieux taxi qui tadait d'au moins 10 ans , a sa tête , un chauffeur qui semblait être MR . Vuerli et sa femme a côté :

Monté derrière dit madame Vuerli , et vos bagage dans le coffre , et plus vite que sa ! Dit séchemment msd Vuerli .

Oh , non pensa Ann qui se dit qu'il n'allait pas passait un séjour amusant .
Dès leurs arriver il furent placé dans une énorme pièce qui avait deux grand lit : un pour les garçon , un pour les filles .

Ils installèrent leurs bagagent et commençèrent a s'installer . Deux heures plus tard il commença a pleuvoir , Peter et Martin étudièrent a deux leur livres d'HISTOIRE du 18 ème siècle ...

En fait , dit Ann qui commença enfin a parler , qui est Madame Vuerli ?

Une amie de longue tade , a maman ...

Bon moi je vais visiter un peu la maison . Dit Martin

Mais madame Vuerli a dit qu'il ne fallait pas bougé , alors tu reste ! Je dois te surveillé je suis le plus grand et presque majeur ! Hurla Peter , scandalisé du comportement de sont frère

Tu n'est pas papa , ni Maman ! Hurla a son tour Martin , j'y vais un point c'est tout !

Martin s'éloigna dans le couloir et entra dans une vieille pièce a l ' aspect miteuse : deux vieilles chaises et une table de bois vernie . Au bout une armoire avec des dessins de chênes , de lion , de renard et un château : que ça semble vrai , presque comme dans mon livre Narnia , pensa Martin .
Je vais voir ce qu'il y a dans cette armoire : il avança , et pris la poigné , la tourna et entra : une fôret était apparue , avec beaucoup de neige .


(   fiction )  THE  CHRONICLE  OF STREET METAL Toy-st10
Revenir en haut Aller en bas
http://piratescaribbean.forumactif.org/
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

(   fiction )  THE  CHRONICLE  OF STREET METAL Empty
MessageSujet: Re: ( fiction ) THE CHRONICLE OF STREET METAL (   fiction )  THE  CHRONICLE  OF STREET METAL Horlog11Dim 12 Mai 2013 - 16:29

Alors je trouve que c'est aussi un peu court, et pas forcément bien construit au niveau des dialogues. Tu ne met pas toujours de tiret pour marquer le début d'une phrase d'un des personnages, du coup ça perd un peu en commodité de lecture si je puis dire...
Et puis, c'est vrai que c'est dommage de laisser les autres fanfic, sous raison que pour celle-là tu as un scénario...
Ca m'est déjà arrivé par le passé, lorsque j'était plus jeune, et je peux te dire que après tu te sent un peu débile d'avoir commencé une histoire qui n'a pas de fin et qui, par conséquent, laisse les lecteurs sur le faim...

Edit: Pareil, attention aux fautes d’orthographe! Je suis peut être pas un expert, et on a tous le droit de faire des fautes, mais écrire "quand" au lieu de "qu'en", je trouve ça assez inquiétant... Le sens n'est pas du tout le même, et on relit au moins deux fois chaque phrase pour la comprendre.


(   fiction )  THE  CHRONICLE  OF STREET METAL Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Nautilus

Nautilus

Masculin
Âge : 26
Messages : 381
Localisation : Grosbot (personne connait ? normal !)
Inscription : 05/05/2013

(   fiction )  THE  CHRONICLE  OF STREET METAL Empty
MessageSujet: Re: ( fiction ) THE CHRONICLE OF STREET METAL (   fiction )  THE  CHRONICLE  OF STREET METAL Horlog11Dim 12 Mai 2013 - 17:20

Oups, merci Zazu ! Wink

Je suis d'accord avec Jojo : tes dialogues ne sont pas marqués. Il faut impérativement marquer tes dialogues avec des tirets !

Pareil pour les fautes d'orthographe : quand je lis : "Mais leurs discussion fut interrompus par l'arrivé d'un vieux taxi qui tadait d'au moins 10 ans"
Excuse moi, mais c'est soit c'est leurs discussions au pluriel, soit c'est leur discussion au singulier. C'est une discussion, donc un e à "interrompus", et un s que si c'est pluriel. Une arrivée, et pas une arrivé. Et puis les taxis qui tadent, moi je connais pas !
Alors 4 fautes en une phrase, ça commence à faire beaucoup.

Donc : soit tu te relis méticuleusement au moins cinq fois ; soit tu demandes à quelqu'un de ta famille ou de tes amis de te relire et de te corriger ; soit tu demandes à quelqu'un du forum de te relire et de te corriger avant la publication. Tu peux m'envoyer un MP si tu veux.

Bonne chance pour la suite, on verra si tu arrives à te détacher assez de Narnia.

Cordialement,

Nautilus


Spoiler:


“Quand le dernier arbre aura été coupé, Quand la dernière rivière aura été empoisonnée, Quand le dernier poisson aura été attrapé, Seulement alors, l'Homme se rendra compte que l'argent ne se mange pas.” Proverbe indien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



(   fiction )  THE  CHRONICLE  OF STREET METAL Empty
MessageSujet: Re: ( fiction ) THE CHRONICLE OF STREET METAL (   fiction )  THE  CHRONICLE  OF STREET METAL Horlog11Dim 12 Mai 2013 - 22:56

Sérieux, arrête d'écrire. Tous les jours, tu nous ponds une nouvelle histoire sans queue ni tête, mal écrite, des fautes d'orthographe à la pelle, et tu vas encore une fois ne pas la terminer.

Reviens après avoir pris des cours de langue, d'écriture, de tout ce que tu veux, mais là tu deviens pénible.
Revenir en haut Aller en bas
Godric

Godric

Masculin
Âge : 24
Messages : 597
Localisation : Au Gondor
Inscription : 02/01/2013

(   fiction )  THE  CHRONICLE  OF STREET METAL Empty
MessageSujet: Re: ( fiction ) THE CHRONICLE OF STREET METAL (   fiction )  THE  CHRONICLE  OF STREET METAL Horlog11Lun 13 Mai 2013 - 17:34

Non , la je vais essayer de la finir ! J'écris le chapitre 3 ! Wink


(   fiction )  THE  CHRONICLE  OF STREET METAL Toy-st10
Revenir en haut Aller en bas
http://piratescaribbean.forumactif.org/
Invité
Invité



(   fiction )  THE  CHRONICLE  OF STREET METAL Empty
MessageSujet: Re: ( fiction ) THE CHRONICLE OF STREET METAL (   fiction )  THE  CHRONICLE  OF STREET METAL Horlog11Lun 13 Mai 2013 - 18:11

Pardon mais, tu appelles vraiment ça des chapitres ? Je sais pas si tu as déjà ouvert une bouquin (j'en doute pas mal, vu ta manière d'écrire) mais un chapitre, c'est pas deux pages avec du remplissage à chaque phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



(   fiction )  THE  CHRONICLE  OF STREET METAL Empty
MessageSujet: Re: ( fiction ) THE CHRONICLE OF STREET METAL (   fiction )  THE  CHRONICLE  OF STREET METAL Horlog11Lun 27 Mai 2013 - 2:17

Tu prends deux semaines pour écrire dix lignes, je trouve ça long. Ton histoire me manque tellement !
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

(   fiction )  THE  CHRONICLE  OF STREET METAL Empty
MessageSujet: Re: ( fiction ) THE CHRONICLE OF STREET METAL (   fiction )  THE  CHRONICLE  OF STREET METAL Horlog11Lun 27 Mai 2013 - 17:50

Je pense que c'est fini et qu'il s'est lassé...


(   fiction )  THE  CHRONICLE  OF STREET METAL Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



(   fiction )  THE  CHRONICLE  OF STREET METAL Empty
MessageSujet: Re: ( fiction ) THE CHRONICLE OF STREET METAL (   fiction )  THE  CHRONICLE  OF STREET METAL Horlog11Mar 28 Mai 2013 - 1:22

Comme d'hab quoi. On a eu de la chance cette fois, on a eu un deuxième chapitre !
Revenir en haut Aller en bas
Godric

Godric

Masculin
Âge : 24
Messages : 597
Localisation : Au Gondor
Inscription : 02/01/2013

(   fiction )  THE  CHRONICLE  OF STREET METAL Empty
MessageSujet: Re: ( fiction ) THE CHRONICLE OF STREET METAL (   fiction )  THE  CHRONICLE  OF STREET METAL Horlog11Mar 28 Mai 2013 - 17:40

Je n'est pas abandonné je vais juste une pose car je travaille sur un projet rct3 sur acheron's land forum Wink


(   fiction )  THE  CHRONICLE  OF STREET METAL Toy-st10
Revenir en haut Aller en bas
http://piratescaribbean.forumactif.org/
 
( fiction ) THE CHRONICLE OF STREET METAL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Fan Fiction ) Les Mystérieuses Enquêtes De Disneyland-Paris ( Chapitre 1 : de marne la valée a Main-street USA )
» Main Street Station - Réhabilitation [Main Street, U.S.A. - 2015-2016]
» Le Metal
» Chronicle [20th Century - 2012]
» Full Metal Disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Imagination Institute-