AccueilIl Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 33 VideIl Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 33 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Il Était Une Fois [Disney - 2007]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
alexdisneyfan

alexdisneyfan

Messages : 141
Inscription : 10/04/2008

Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Il Était Une Fois [Disney - 2007] Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 33 Horlog11Mar 27 Mai - 18:56

VIVEMENT DEMAIN
Revenir en haut Aller en bas
Shinya

Shinya

Masculin
Âge : 35
Messages : 100
Localisation : Paris (95)
Inscription : 06/09/2007

Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Il Était Une Fois [Disney - 2007] Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 33 Horlog11Mer 28 Mai - 15:32

Voila ont est le grand jour !! je me suis procuré L'édition collector, génial ! Achetez le !
Revenir en haut Aller en bas
http://visualkeifan.skyrock.com/profil/
MacMouse

MacMouse

Masculin
Âge : 63
Messages : 488
Localisation : Moselle - 57 (France)
Inscription : 04/07/2007

Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Il Était Une Fois [Disney - 2007] Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 33 Horlog11Mer 28 Mai - 19:34

Moi aussi, je me suis procuré l'édition collector (of course).

Pas encore regardé par contre (j'avais vu le film au cinoche). Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.podradio.fr
BUBUZZ

BUBUZZ

Féminin
Messages : 644
Inscription : 05/07/2007

Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Il Était Une Fois [Disney - 2007] Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 33 Horlog11Mer 28 Mai - 20:05

Edition collector pour moi aussi ! Very Happy
Je trouve le coffret asser reussi mais je n'aurai pas mis la sorcière dans le reflet de l'eau !

Le bêtisier est super sympa et c'est avec GRAND plaisir que je vais revoir ce film ce soir ! =)


Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 33 77291c
Revenir en haut Aller en bas
Roger Rabbit

Roger Rabbit

Masculin
Âge : 34
Messages : 1270
Localisation : Toonsville
Inscription : 09/07/2007

Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Il Était Une Fois [Disney - 2007] Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 33 Horlog11Mer 28 Mai - 20:17

et moi la version blu ray !!! très très belle image...juste un peu du son qui est pas d'une qualité exceptionelle pour un blu ray


Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 33 Bannieredcpfinioi1
Je t'en prrrrrrrriiiiieeeee
Retrouvez mes critiques Livres et Films sur : http://critiquesmoifort.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://critiquesenvrac.over-blog.com/
_woody

_woody

Masculin
Messages : 664
Inscription : 04/07/2007

Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Il Était Une Fois [Disney - 2007] Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 33 Horlog11Mer 28 Mai - 20:38

Bizarre pour le son puisque ce Blu-Ray est le premier de Disney à avoir une piste Dolby TrueHD et le test sur HighDefDigest est très bon.
http://bluray.highdefdigest.com/enchanted.html
Revenir en haut Aller en bas
LeHobbit

LeHobbit

Masculin
Âge : 40
Messages : 2010
Localisation : 91
Inscription : 04/07/2007

Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Il Était Une Fois [Disney - 2007] Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 33 Horlog11Mer 28 Mai - 20:49

_woody a écrit:
Bizarre pour le son puisque ce Blu-Ray est le premier de Disney à avoir une piste Dolby TrueHD et le test sur HighDefDigest est très bon.
http://bluray.highdefdigest.com/enchanted.html

Pour profiter de cette piste audio, il faut disposer d'un amplificateur audio qui décode ce type de signal. Ce qui n'est pour l'instant pas très courant et reste assez cher.
Revenir en haut Aller en bas
Roger Rabbit

Roger Rabbit

Masculin
Âge : 34
Messages : 1270
Localisation : Toonsville
Inscription : 09/07/2007

Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Il Était Une Fois [Disney - 2007] Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 33 Horlog11Mer 28 Mai - 22:25

oui et moi mon signal son sort direct de ma télé, mais bon j'ai pa dit ke le son est mauvais mais on dirait juste un dvd upscalé quoi


Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 33 Bannieredcpfinioi1
Je t'en prrrrrrrriiiiieeeee
Retrouvez mes critiques Livres et Films sur : http://critiquesmoifort.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://critiquesenvrac.over-blog.com/
Sora

Sora

Masculin
Âge : 35
Messages : 768
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Il Était Une Fois [Disney - 2007] Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 33 Horlog11Jeu 29 Mai - 2:08

Je l'ai dévorée en une nuit, vous avez quelque chose d'autre ?


Comme on s'en doutait, l'édition collector d'Il Etait Une Fois, et cela malgré un deuxième disque inédit avec un making-of d'une bonne trentaine de minutes, est bien trop maigre.

Finalement on se demande pourquoi deux disques quand l'ensemble aurait tenu sur un seul mais il est vrai que le premier disque est indentique à la version US et Disney France ne peut pas changer le contenu comme ça lui chante, la solution est donc de proposer un autre disque. Je l'aurais juste vu un peu plus fourni ce second disque (mais c'est déjà beau qu'ils aient prit cette initiative finalement).

Au niveau du film rien à dire, toujours un réel plaisir de le regarder au bout de quatre visionnages et je pense qu'il y en aura encore beaucoup d'autres.


Niveau bonus, pas grand chose à se mettre sous la dent donc.

Trois featurettes expliquant trois scènes clés du film, très interessantes et sans doute le meilleur bonus du premier disque.

Six scènes coupées expliquées par le réalisateur Kevin Lima, plutôt anecdotiques, ses scènes coupées sont relativement courtes et n'apportent pas grand chose, juste voir les choix (souvent justifiés) du réalisateur.

Un Bêtisier plutôt fun et marrant mais un peu trop court et peu fourni à mon goût. *adore les bons gros bêtisier qui font bien marrer*

Le Clip de Carrie Underwood pour Ever Ever After qui est une bonne surprise, notamment les séquences animées spécialement pour le clip.

Un grosse tête de Mickey qui nous apprend qu'on a loupé plein de trucs vu qu'on a achété le DVD et pas le Blue-Ray Disc (sympa ... :p)

Une Aventure de Pip pour savoir ce qu'il se passe lorsque Giselle est à New-York et que son Prince et Pip sont toujours à Andalasia. Personnelement j'ai détesté, l'animation est à chier je croyais que ça allait débouler sur une histoire interactive avec des jeux pour continuer l'aventure mais non. A la limite, l'animation ne dérangerait pas plus que ça si l'histoire était mieux et mieux racontée.


Enfin, nous passons au disque 2 avec un grand plaisir et découvrons un Making-of d'Il Etait Une Fois rapide mais fourni en information, animation traditionnelle, animation 3D et SFX pour la partie Live, tournage de la partie live et pour finir une partie consacrée à la musique du film. Vraiment bon, il vaut l'édition collector à lui tout seul, mais franchement, un disque avec que ça, ça fait un peu triste ...


Pour l'instant je ne me suis pas penché sur le troisième disque exclusivement dédié au film Le Monde de Narnia - Chapitre 2 et je ne compte pas le faire avant d'avoir vu le film je pense, de toute manière je crois pas qu'une critique de ce disque est appropriée dans ce topic étant donné que cela ne parle pas du tout du film et le DVD s'intègre d'une façon peu banale avec l'ensemble, je l'aurais plutôt vu dans une pochette à part comme sait si bien le faire la FOX avec ses DVD ... (par contre la BA pour l'édition collector de L'Etrange Noël de M. Jack ça fait plaisir !)


Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 33 1spfrIl Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 33 2fbIl Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 33 3twlIl Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 33 4yt
Revenir en haut Aller en bas
http://screen-play.fr
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Il Était Une Fois [Disney - 2007] Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 33 Horlog11Jeu 29 Mai - 11:27

Retrouvez des dessins de Chrisophe Vacher, un artiste française habitué aux productions Disney (Le Bossu de Notre Dame, Fantasia 2000, Dinosaure, La Planète au Trésor) sur The Art of Disney Animation!


Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 33 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Il Était Une Fois [Disney - 2007] Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 33 Horlog11Jeu 29 Mai - 11:28

Retrouvez des dessins de Chrisophe Vacher, un artiste française habitué aux productions Disney (Le Bossu de Notre Dame, Fantasia 2000, Dinosaure, La Planète au Trésor) sur The Art of Disney Animation!


Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 33 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Roger Rabbit

Roger Rabbit

Masculin
Âge : 34
Messages : 1270
Localisation : Toonsville
Inscription : 09/07/2007

Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Il Était Une Fois [Disney - 2007] Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 33 Horlog11Jeu 29 Mai - 13:10

Ah oui aussi, je sais pas si votre dvd c'est pareil mais dans la partie animée du début sur le blu ray il y a des bandes noires au dessus mais aussi sur le coté


Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 33 Bannieredcpfinioi1
Je t'en prrrrrrrriiiiieeeee
Retrouvez mes critiques Livres et Films sur : http://critiquesmoifort.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://critiquesenvrac.over-blog.com/
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Il Était Une Fois [Disney - 2007] Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 33 Horlog11Jeu 29 Mai - 13:14

C'est normal. La partie animée est filmée au format 1.85 alors que la partie "live" est en 2.35.


Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 33 Dcpleg24  Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 33 BannierePubFace Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 33 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
ponk



Féminin
Âge : 34
Messages : 156
Localisation : dreux
Inscription : 29/05/2008

Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Il Était Une Fois [Disney - 2007] Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 33 Horlog11Jeu 29 Mai - 15:10

Elle a également jouée le temps d'un épisode dans la première saison de smallville.


Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 33 Sanstitre1-7
Revenir en haut Aller en bas
http://imladris.over-blog.com
Vixy
Miss DCP 2011
Vixy

Féminin
Âge : 35
Messages : 2039
Localisation : Juifie
Inscription : 29/05/2008

Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Il Était Une Fois [Disney - 2007] Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 33 Horlog11Jeu 29 Mai - 16:56

Pardon si vous en avez déjà parlé mais j'avoue que 22 pages a lire ça m'a paru un peu trop Embarassed
Quelqu'un sait qui a fait le graph des personnages avant qu'ils soient envoyés dans le monde réel? Je le trouve sympa et Amy Adams est vraiment tres jolie en dessin. Ca m'a rappelé le style de la Belle et la Bete ou encore la petite sirène
Revenir en haut Aller en bas
http://candidon.over-blog.com/
Stitchou

Stitchou

Masculin
Âge : 36
Messages : 171
Localisation : Maurecourt (78)
Inscription : 05/07/2007

Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Il Était Une Fois [Disney - 2007] Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 33 Horlog11Jeu 29 Mai - 17:03

sylv174 a écrit:
Ah oui aussi, je sais pas si votre dvd c'est pareil mais dans la partie animée du début sur le blu ray il y a des bandes noires au dessus mais aussi sur le coté

C'est la meme chose sur le DVD Wink
Revenir en haut Aller en bas
iDream

iDream

Masculin
Âge : 29
Messages : 2478
Inscription : 13/07/2007

Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Il Était Une Fois [Disney - 2007] Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 33 Horlog11Jeu 29 Mai - 17:51

Le DVD Collector est vraiment super. Je trouve vraiment ces bandes noires sur le côté pendant la partie animée vraiment moche ! Ca gâche tout le 16/9 ! Sinon, les bonus sont intéressants mais il y en a pas assez. Le making-of de 30min sur le second DVD est un peu trop court même s'il reste très intéressants.


Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 33 16knv5l Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 33 Logo4pe
La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

"Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 33 Sanstitre1zg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org/
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Il Était Une Fois [Disney - 2007] Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 33 Horlog11Jeu 29 Mai - 18:06

Encore une fois, le format de l'image est srictement identique à ce que vous avez vu au cinéma... Vous avez le même phénomène que pour Frère des ours.


Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 33 Dcpleg24  Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 33 BannierePubFace Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 33 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23284
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Il Était Une Fois [Disney - 2007] Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 33 Horlog11Ven 30 Mai - 0:45

Je suis du même avis que Sora, c'est sympa mais bien trop maigre comme édition.

DVD 1.
Les menus sont très sympas, notamment ceux dans le monde de l'animation (seul celui de la première page de bonus se situe dans le monde réel).

Scènes coupées présentées par le réalisateur
Kevin Lima nous présente quelques scènes coupées plus qu'anecdotiques. La plus intéressante est la première avec une ouverture sur Pip qui vole une mèche de cheveux d'Edward pour la rapporter à Giselle. Amusant de voir qu'ils ont utilisé l'ouverture de Blanche Neige et les Sept Nains pour illustrer leur storyboard ainsi que la Reine du même film.

Les Aventures de Pip l'écureuil
Un court-métrage d'animation vidéo. Enfin, d'«animation», c'est vite dit tant c'est simplifié au maximum. Le court se base sur le principe visuel du livre qui se déplie en relief (comme le pop-up du fourreau du DVD Collector), du coup, rien ne bouge à part ça. On y apprend comment Pip est allé prévenir Edward que Giselle a été envoyée de par le puits par Narissa. Celui-ci est plongé dans un rêve maléfique et Pip devra l'en sortir à grands coups de « comme par hasard ».

Tournage de 3 scènes clés
Une featurette par scène : « Travailler Bien En Chantant », « Comment Savoir » et Un Bal Endiablé.
La première met le doigt sur les effets visuels des animaux, on apprend que de véritables rats et pigeons étaient présents sur le plateau ou encore que la robe de Giselle disposait d'une armature lui permettant de pivoter sur elle-même.
La seconde est un document sur le tournage à Central Park. Amusant de voir qu'un des ramoneurs de Mary Poppins joue l'un des papys de la séquence.
La dernière est focalisé sur le tournage de la scène du dragon. La transformation dans la salle de bal puis tout le combat sur les toits tourné entièrement sur fonds bleu et vert.

Clip « Ever Ever After » par Carrie Underwood
Le clip est (mal) caché dans la page des bonus. L'intérêt du clip réside surtout dans le fait que certaines animations de Carrie Underwood ont été réalisées spécialement pour la vidéo.

Bêtisier
Un bêtisier très court et pas forcément hilarant. Le passage que j'ai trouvé le plus drôle est celui où le clochard tente de voler la couronne de Giselle mais n'arrive pas à lui arracher convenablement pendant que celle-ci joue toujours les princesses outrées.

Présentation du Blu-Ray Disc
On apprend que sur le Blu-Ray Disc, il y a une comparaison entre les plans du film et ceux des Grands Classiques Disney. Frustrant.

DVD 2

Un seul menu fixe avec une seule possibilité de choix !

Il était une fois un nouveau classique
Making-of d'une trentaine de minutes. On y aborde la partie animée du film (et on y voit un test d'animation de Giselle courant dans les bois d'où provient d'ailleurs la première image du personnage qu'on avait eu sur le net) puis le passage de l'animation au live (toutes les scènes animées ont été préalablement tournées avec les acteurs) pour poursuivre sur le tournage live du film (plutôt survolé) qui se concentre surtout sur le jeu des acteurs interprétant Giselle, Edward, Narissa et Nathanaël. Séance 3D ensuite avec la création de Pip et du dragon pour finir avec la musique du film (essentiellement les chansons) commentée par Alan Menken et Steven Schwartz.

DVD 3

Le DVD promotionnel du Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian. Pas mal de bande-annonces au départ dont celle de l'édition collector 2 DVD et du Blu-Ray Disc de L'Etrange Noël de Monsieur Jack.
Le menu est animé et plutôt réussi et présente une section sur le chapitre 2 ainsi qu'une autre sur le chapitre 1.
Chaque film est présenté par sa bande-annonce.

Le Prince Caspian
Une featurette sur le personnage avec des images de l'acteur qui ressemble à un clip dans lequel il est habillé comme à la ville mais au milieu d'un champ de bataille dans une sorte d'entrepôt sombre. Etrange. Ca se poursuit avec quelques images du film.
Une autre featurette sur le retour à Narnia. Le réalisateur Andrew Adamson nous dit que le film est plus sombre, que l'action est constamment présente et plus épique et que les effets visuels sont plus maîtrisés.
Au final, ce DVD en montre très très peu sur le nouveau film, aussi
ceux qui n'ont pas vu le film peuvent le visionner sans crainte !

Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire Magique
Deux featurettes tirés des DVD du film. L'une sur la traversée de la rivière de glace, l'autre sur l'auteur C.S. Lewis. Rien d'inédit.

----

Bref, une édition sympa, on apprend des choses, mais bon, ça reste très léger pour mériter la mention "Collector".
Le pop-up, je suis vraiment pas fan, ça se referme déjà mal alors que j'ai l'édition depuis trois heures et c'est moins joli qu'un fourreau brillant. Puis, c'est mal découpé, ça fait gadget, ça sert à rien.
À la limite, ça reste dans l'esprit visuel du film dans lequel le livre du conte s'ouvre en pop-up, mais je préfèrerais que ça reste une exception et qu'ils ne fassent pas ça à chaque fois.

Si l'on ne compte que le premier disque (le second est exclusif à la France), l'édition de Bienvenue Chez les Robinson était meilleure !


Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 33 Banniere-chronique-disney Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 33 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Il Était Une Fois [Disney - 2007] Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 33 Horlog11Ven 30 Mai - 15:04

Harald Sieperman s'est chargé du design des persos animés mais j'imagine qu'il ne devait pas être seul.


Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 33 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
lolomario

lolomario

Masculin
Âge : 39
Messages : 1226
Localisation : Loire
Inscription : 04/07/2007

Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Il Était Une Fois [Disney - 2007] Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 33 Horlog11Ven 30 Mai - 16:14

Comme cela ca été dit precedemment, cette édition dvd se revele assez pauvre pour un film ou il y a tant à dire.
J'ai acheté l'édition simple et niveau bonus il n'y a que le making of de travailler bien en chantant, comment savoir, le bal et le clip de Carrie Underwood qui méritent le détour. J'ai beaucoup aimé la petite intervention de Alan Manken et Stephen Schwartz (qui a pris un sacré coup de vieux affraid). Le tournage de That's how you know dans Central park est un petit bonheur pour les yeux.

Le second DVD consacré au Prince Caspian se revele également assez pauvre avec un contenu très limité.
Revenir en haut Aller en bas
Pretty Wyatt

Pretty Wyatt

Masculin
Messages : 713
Inscription : 04/07/2007

Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Il Était Une Fois [Disney - 2007] Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 33 Horlog11Ven 30 Mai - 16:20

J'avais cru comprendre que le reportage sur les allusions aux Grands Classiques serait présent dans l'édition collector, eh bien même pas, seuls chanceux seront les possesseurs d'un lecteur Blu-ray disc hors de prix... Vraiment déçu, j'attendais cette sortie en partie pour ce reportage. Tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Il Était Une Fois [Disney - 2007] Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 33 Horlog11Sam 31 Mai - 11:23

Quelle cruelle désillusion que d'avoir acheté cette édition collector. Déjà le film ne m'avait absolument pas emballé à sa sortie en salle (ce qui se confirme d'ailleurs maintenant que je l'ai regardé de nouveau), mais alors je chercher encore en quoi cette édition peut se prétendre collector. Déjà, le packaging est mauvais. Bon, on va dire que le fourreau 3D est sympa, mais c'est tout. Niveau boitier, il est vraiment très fragile. Ensuite, Disney France se met à promouvoir en bien gros que cette édition contient des images exclusives de Narnia 2. En oubliant que le DVD a été intégré à l'édition sans aucune raison, ce DVD bonus n'est rien qu'une grosse arnaque. 22 mn annoncées, ce qui correspond à 18 mn de bandes annonces diverses et 4 minutes de Narnia 2 déjà vues et revues (le reste étant rempompé de la version longue 4 DVD de Narnia 1). Passons sur ce point.

Le DVD "making-of" ne se contente... que d'un making of de moins d'une heure à peine, largement de quoi le mettre sur le DVD du film. Son contenu m'a franchement déçu en plus, m'encourageant à conforter tout ce que je déteste dans le film. Les protagonistes se succèdent à l'écran dévoilant sans aucun complexe qu'ils sont devenus des bouses de l'animation Disney, en étant constamment obligé d'aller piocher dans les anciens films certaines idées qu'ils ne sont plus capables de faire par eux-même. Disney me déçoit au plus haut point sur ce film. Déjà je trouvais que ce film était loin d'être aussi représentatif du véritable savoir faire de la compagnie que certains ont encensé. Des séquences 2D indignes d'une appellation Disney, marquant une regression inimagineable du groupe dans ce domaine, pas étonnant que Pixar lui ai volé la vedette. Disney ne sait plus faire... du Disney. Plus aucun artistes ne semble désormais capable de réaliser un film animé. Ils le disent d'ailleurs eux-même dans le making-of, plus personne ne sait en faire. Les séquences 3D sont loin d'être à la pointe de la technologie, ce que Disney mettait toujours un point d'honneur à faire. Ni le dragon, ni l'écureuil ne sont crédible à aucun moment, on arrive à aucun moment à imaginer que cette adorable bestiole peut être capapable de s'exprimer. Quand au regarde Bambi, ou même Dinosaure plus récemment, l'ensemble est crédible, mais pas ici. L'aspect comédie musicale est navrant, loin des chefs-d'oeuvre qu'on pu être "Mary Poppins" ou "Peter et Elliott le Dragon". Les chansons de Menken se succèdent sans aucune consistance, et celà depuis la disparition de son comparse Howard Ahsman.

L'aspect comédie, qui était la seule partie du film que j'appréciais jusqu'ici, s'est littéralement envolée en écoutant ce making-of. J'ai finalement réalisé qu'il n'était là que pour camouffler les imperfections graves que contient le film. Finalement, j'aurais mieux fait de me contenter d'acheter l'édition simple, au moins, je n'aurais jamais eu à écouter ce making-of. Disney a perdu sa prestance, n'est plus capable de construire un film magique. Je commence maintenant à comprendre pourquoi Disney France ne l'a pas intégré dans sa numérotation.

Il était une fois n'est pas le renouveau de Disney, ni le faire valoir de tout le savoir faire du groupe. Ce n'est que l'immense chantier d'un talent perdu, qui essaie de nous faire croire que Disney est de retour, et qui démontre que notre compagne préférée est loin d'être de retour dans ses valeurs initiales.

Certains vont conspuer ce que je viens d'écrire, et j'avoue moi-même que je suis étonné d'être désormais aussi virulent contre le film, mais je ne l'avais pas foncièrement adoré à l'époque. Je ne fais que le détester désormais. J'ai peur pour "La princesse et la grenouille maintenant".
Revenir en haut Aller en bas
LeHobbit

LeHobbit

Masculin
Âge : 40
Messages : 2010
Localisation : 91
Inscription : 04/07/2007

Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Il Était Une Fois [Disney - 2007] Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 33 Horlog11Sam 31 Mai - 11:43

J'ai peut être une théorie sur le fait que le film ne fait pas partie de la collection numéroté. Contrairement aux films sortis avec un numéro, "Il était une fois" est sorti sous le label Walt Disney Pictures.
Revenir en haut Aller en bas
Léo



Messages : 5
Inscription : 27/10/2007

Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Il Était Une Fois [Disney - 2007] Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 33 Horlog11Sam 31 Mai - 12:47

Je suis assez d’accord avec Olikos. Je ne déteste pas le film, mais les limites en apparaissent vite, et une seconde vision chez moi (après la première au cinéma en décembre) ne fait que renforcer cette impression.



La partie animé est en effet relativement désastreuse, malgré son luxe. C’était, hélas, encore plus frappant au cinéma que sur l’écran (grand, mais plus réduit, bien entendu) de ma télévision. Le graphisme de Giselle est schématique et fadasse, et les animaux sont assez immondes. A cet égard, le making-of, qui les montre en parallèle avec un extrait de la naissance de Bambi, est involontairement très cruel. En ce qui concerne le reste du film, il est sauvé (ce qui n’en fait pas un chef d’œuvre) par le talent d’Amy Adams et la plastique de James Marsden (on se raccroche à ce qu’on peut…). Mais Susan Sarandon est utilisée pour rien, et les personnages infographiques sont des désastres : Pip sans intérêt, et le dragon laid et absolument pas effrayant, sans compter qu’il devrait arrêter de parler. Là encore, la comparaison avec la transformation de Maléfique est cruelle.



Je m’attendais à ce que l’édition collector soit de cet acabit, au vu de ce qu’est devenu WDHV, ce n’est donc pas une déception, et je ne suis d’ailleurs pas certain que j’aurais eu envie de voir 5 heures de bonus sur ce film. Mais effectivement, quelle médiocrité. Je partage aussi tout ce qu’a écrit Dash, sauf que je n’ai pas eu le courage de regarder le court-métrage avec Pip, pas plus que le disque consacré à Narnia, dont je me contrefiche, et je reste poli.



Quant à l’« héritage Disney », ça n’existe plus. Ce qui reste de Walt Disney, ce sont les films produits entre 1923 et 1966, dont pas mal de chefs d’œuvre et de vrais « classiques », « classique » utilisé dans son sens réel, et non suivant la terminologie navrante de la société Disney actuelle. Vu ce qu’est devenue la compagnie Walt Disney, productrice de Tinkerbell (voir l’immonde bande-annonce), je ne crois pas (mais je peux me tromper) que de grands films seront encore faits là : même les dessins animés des années 90, que j’avais, pour certains, bien aimés à leur sortie (et j’étais déjà un-jeune-adulte), semblent assez datés (mon dieu, ces ersatz de comédie musicale avec la musique de Menken !) et ne tiennent pas la route 10-15 ans après (et ce ne sont certainement pas des « classiques »).



Bref, j’attends, avec espoir, The Princess and the Frog, mais je ne me fais pas d’illusion.
Revenir en haut Aller en bas
 
Il Était Une Fois [Disney - 2007]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Merchandising] Il Etait Une Fois (2007)
» Il était une fois Walt Disney : Aux sources de l'art des studios Disney [Réunion Des Musées Nationaux - 2006]
» Il Était une Fois les Imagineers, les Visionnaires Disney [Disney - 2019]
» Press event Noël 2007 / Avant-Premiere "Il était une fois"
» Il Était une Fois 2 [Disney - 2022]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-