AccueilRaiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2025] - Page 2 VideRaiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2025] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2025]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
zelko



Messages : 11157
Inscription : 20/09/2011

Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2025] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2025] Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2025] - Page 2 Horlog11Dim 17 Mar 2024 - 3:46

Bon en parlant de la Tot que l'une des plus belles réussite des Wds . C'est pourtant pas celle qui a coûté la plus cher , c'est Ratatouille qui a couté le plus cher niveau attraction ( surtout la création des scènes animées par Pixar ) et c'est pourtant pas la plus fabuleuse comme quoi .

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dolsami



Masculin
Messages : 254
Inscription : 16/04/2018

Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2025] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2025] Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2025] - Page 2 Horlog11Dim 17 Mar 2024 - 5:23

Qui-Gon Jinn a écrit:
magnyseb a écrit:
EricLovesTZTOT a écrit:
Ah ouais, quand même, un flateride raie-poncée, c'est gonflé ! Ils ont pas peur de faire de l'ombre au parc St Paul ?


Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2025] - Page 2 1f606

C’est clair.
Et c’est quoi cette mare à l’arrière ??    Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2025] - Page 2 53119

Dans ce parc, il n’y a qu’une attraction digne d’un parc haut de gamme, la TOT, le reste c’est du pipi de chat.

Sleep Sleep Sleep

Autant la forme de ses messages a tendance à être lourdingue, autant sur le fond du propos, il n'a pas vraiment tort pour le coup 😅

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1094
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2025] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2025] Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2025] - Page 2 Horlog11Dim 17 Mar 2024 - 15:38

Je comprends vraiment pas pourquoi ils ne sortent pas des dark-rides dans le même style que ce qu'on a dans le parc principal (comme Peter Pan, Blanche Neige, Pinocchio, ...) mais sur des films d'animation d'aujourd'hui.

Ce ne sont pas des attractions excessivement grandes, donc pas non plus excessivement chère. Mais côté visiteurs tout le monde en raffole et surtout ça ne fait pas manège de fête foraine !

Franchement ils ont encore fais les radins avec cette attraction ! Rolling Eyes

guimik et Albert_Feuteries aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4021
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2025] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2025] Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2025] - Page 2 Horlog11Dim 17 Mar 2024 - 16:10

Raiisin a écrit:
Je comprends vraiment pas pourquoi ils ne sortent pas des dark-rides dans le même style que ce qu'on a dans le parc principal (comme Peter Pan, Blanche Neige, Pinocchio, ...) mais sur des films d'animation d'aujourd'hui.

Ce ne sont pas des attractions excessivement grandes, donc pas non plus excessivement chère. Mais côté visiteurs tout le monde en raffole et surtout ça ne fait pas manège de fête foraine !

Franchement ils ont encore fais les radins avec cette attraction ! Rolling Eyes

Pour faire un dark-ride, il faut 1/des moyens et 2/de la matière grise.
Aujourd'hui, on constate surtout (même si il y a des exceptions), que Disney, comme les autres opérateurs, cherchent des choses plus faciles à installer, à entretenir, plus faciles à vendre au public, et à l'attrait plus immédiat.

Est ce qu'un dark-ride comme Pinocchio coche toutes ces cases ?


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2142
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2025] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2025] Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2025] - Page 2 Horlog11Mer 27 Mar 2024 - 18:20

guimik, SphinX, Monoxyde, Skyam, isanka, Salvalia, ico et Oeuf0platieN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kekata

Kekata

Messages : 57
Inscription : 17/05/2020

Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2025] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2025] Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2025] - Page 2 Horlog11Mer 27 Mar 2024 - 22:15

Il y a que moi que ça choque, ça ne ressemble pas à une barque? C’est ovale, assez arrondi comme des tasses ou je rêve. Ils auraient pu au moins rappeler la forme des barques. J’ai l’impression qu’on se fou un peu de nous.

Déjà la scène choisie niveau storyline est limite problématique car si on est censé revivre la scène de l’animation qui est une scène romantique, on sera secoué et brusqué de tout les sens, mais bon passe encore. Alors si les véhicules ne ressemble pas à des bateaux mais plutôt à des tonneaux, je crains le pire. C’est vraiment un manège à rabais c’est pas possible.

guimik et Solib75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oeuf0platieN

Oeuf0platieN

Masculin
Messages : 269
Inscription : 09/09/2022

Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2025] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2025] Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2025] - Page 2 Horlog11Mer 27 Mar 2024 - 22:34

La forme des bateaux de l'attraction on la connaissait depuis les blueprints Wink puis de toute façon le manège EST un tea cup ride, donc nacelles arrondies/ovales avec sièges tournés vers le centre...

Pour partir sur des bateaux il aurait fallu quelque chose du style de 4 Roues Rallye, donc à défaut de ressembler à des "vraies" barques ça sera toujours une expérience un peu différente de ce que propose déjà le parc


Disneyland Paris
12-14/10/2003 (Disney's Sequoia Lodge)
21-23/02/2008 (Disney's Newport Bay Club)
24-26/10/2011 (Disney's Hotel New York)
24-26/04/2016 (Disney's Newport Bay Club)
01-03/06/2022 (Disney's Hotel Santa Fe)

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3359
Inscription : 01/12/2016

Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2025] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2025] Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2025] - Page 2 Horlog11Mer 27 Mar 2024 - 22:43

Kekata a écrit:
Il y a que moi que ça choque, ça ne ressemble pas à une barque? C’est ovale, assez arrondi comme des tasses ou je rêve. Ils auraient pu au moins rappeler la forme des barques. J’ai l’impression qu’on se fou un peu de nous.

Déjà la scène choisie niveau storyline est limite problématique car si on est censé revivre la scène de l’animation qui est une scène romantique, on sera secoué et brusqué de tout les sens, mais bon passe encore. Alors si les véhicules ne ressemble pas à des bateaux mais plutôt à des tonneaux, je crains le pire. C’est vraiment un manège à rabais c’est pas possible.

Si si, moi ça me choque aussi. Mais ça fait un moment que je me disais "comment ça va tourner ce machine avec des barques, elles vont être vachement petites". Bah non, elles vont être déformées en fait (enfin j'espère me tromper car on ne voit pas de photo avec du recul, donc c'est peut-être une fausse impression, cette impression de tonneau).

guimik, Solib75 et Thumper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11157
Inscription : 20/09/2011

Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2025] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2025] Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2025] - Page 2 Horlog11Mer 27 Mar 2024 - 22:49

C'est des Tea Cups basique ce flat ride n'existe qu'avec cette forme arrondie dans le catalogue du constructeur (zamperla) On ne peut pas en faire en forme de barque ou alors il faudrait des plateaux immenses , une surface et verrière très très grande et Disney ne va pas dépenser une fortune pour usiner des barques. Ce flat ride au prix catalogue ne coûte pas cher et c'est ce que recherche Dlp . Reste à eux de le re facturer une fortune avec la magie Ima .

Et vu la capacité 850 guests par heure encore une attraction qui va faire exploser le temps d'attente , une de plus , on dirait que c'est fait exprès pour combler le manque d'attractions et perdre des heures le temps de rester tard pour le show nocturne.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17364
Inscription : 05/07/2007

Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2025] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2025] Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2025] - Page 2 Horlog11Mer 27 Mar 2024 - 23:10

Parkatm a écrit:
Kekata a écrit:
Il y a que moi que ça choque, ça ne ressemble pas à une barque? C’est ovale, assez arrondi comme des tasses ou je rêve. Ils auraient pu au moins rappeler la forme des barques. J’ai l’impression qu’on se fou un peu de nous.

Déjà la scène choisie niveau storyline est limite problématique car si on est censé revivre la scène de l’animation qui est une scène romantique, on sera secoué et brusqué de tout les sens, mais bon passe encore. Alors si les véhicules ne ressemble pas à des bateaux mais plutôt à des tonneaux, je crains le pire. C’est vraiment un manège à rabais c’est pas possible.

Si si, moi ça me choque aussi. Mais ça fait un moment que je me disais "comment ça va tourner ce machine avec des barques, elles vont être vachement petites". Bah non, elles vont être déformées en fait (enfin j'espère me tromper car on ne voit pas de photo avec du recul, donc c'est peut-être une fausse impression, cette impression de tonneau).

Mais c'est bien ça: l'angle des photos ne donne pas une idée réelle de la forme. Allyy lui-même s'en explique dans les commentaires : "Vue du dessus c'est ovoïde avec une forme un peu plus pointue vers l'avant. Vu de coté, c'est assez arrondi, mais encore, pointu vers la proue. Et vue de face, c'est un peu plus en fer a cheval"

Ensuite, ses photos ne montrent pas la proue, qui accentuent le côté bateau plus allongé mais qu'on voit sur les plans du PC publiés par Outsidears

Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2025] - Page 2 Screenshot-2024-03-27-at-23-11-43-Une-attraction-Raiponce-pour-les-Walt-Disney-Studios-Outsid-Ears

Grosso modo, ça ressemblera à l'attraction Simbad à Efteling. Et avec les lanternes qui seront juste au-dessus. bah, ça fera le taf et ça s'intégrera bien à la zone.

Et 850 personnes par heure, pour ceux qui pensent que c'est ridicule, c'est une bonne capa pour un ride, faut-il le rappeler, mineur (comme le sont les tasses dans le Parc Disneyland). Et 850, c'est le double du manège Cars, presque le triple des parachutes et l'équivalent du ride Slinky Dog qui a généralement peu de file, car il a une bonne capacité. (et la même capa que Crush, sauf que Crush est vu par les guests comme un e-ticket, ce qui explique les files)
Bref, on sait ce qu'on allait à voir et ce sera bien ça.

Pour le reste, oui, on peut épiloguer à l'infini sur le choix d'un nouveau manège type tea cup. On l'a déjà fait et ça ne servira plus à rien, c'est comme ça (on aurait mis Alien Saucers, le débat serait le même d'ailleurs)

guimik, Thumper, Maxi, Damsto et Oeuf0platieN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3359
Inscription : 01/12/2016

Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2025] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2025] Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2025] - Page 2 Horlog11Mer 27 Mar 2024 - 23:43

Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2025] - Page 2 650x370-sirocco-interieur

scratch Merci Mr.Freddy, ça donne une petite idée mais j'arrive toujours pas à me décider, faudra vraiment que je le vois en vrai pour me dire : ouais ça ressemble bien à une barque, ou non on y est pas du tout.

guimik et Solib75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4301
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2025] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2025] Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2025] - Page 2 Horlog11Jeu 28 Mar 2024 - 0:01

zelko a écrit:
C'est des Tea Cups basique ce flat ride n'existe qu'avec cette forme arrondie dans le catalogue du constructeur (zamperla) On ne peut pas en faire en forme de barque ou alors il faudrait des plateaux immenses
La forme "ronde" c'est aussi pour des raisons purement mécaniques, je ne vais pas faire un cours de méca mais pour un élément tournant si le poids n'est pas uniformément réparti ça fera plein d'à-coups et donc un ride inconfortable Wink

guimik, Maxi et Albert_Feuteries aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maxi

Maxi

Masculin
Messages : 1181
Inscription : 10/03/2013

Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2025] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2025] Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2025] - Page 2 Horlog11Jeu 28 Mar 2024 - 3:02

Mr.Freddy a écrit:

Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2025] - Page 2 Screenshot-2024-03-27-at-23-11-43-Une-attraction-Raiponce-pour-les-Walt-Disney-Studios-Outsid-Ears

J'avais moi même zappé ce visuel qui montrait déjà pas mal la forme des VL.
Les années passent !

guimik, Mr.Freddy et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2487
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2025] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2025] Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2025] - Page 2 Horlog11Jeu 28 Mar 2024 - 7:02

Maxi a écrit:
Les années passent !

Et c'est bien ça le problème, c'est tellement long et on n'a tellement peu d'éléments concrets que l'on en oublie les plans dévoilés par Outsidears....

Je pense qu'il faut voir cette attraction comme ce qu'elle a toujours été : une attraction de type tasses, qui apportera un peu de cinétique dans un univers finalement assez fixe (les jardins), le tout basé sur un film "récent" et connu de tous. On a ainsi une petite attraction sympathique et sans prétention. Et comme les guests sauront à quoi s'attendre, ils ne se plaindront pas de la durée du ride ou de sa forme simple, car le ride sera à la vue de tous, pas comme Crush finalement.
Reste plus qu'à y mettre pas loin un backdrop ou une jolie zone de rencontre style Le Vieux Moulin pour rencontrer Raiponce et hop, le tour est joué.


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2025] - Page 2 Mec_me10

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lapingarou



Messages : 10
Inscription : 08/08/2023

Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2025] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2025] Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2025] - Page 2 Horlog11Jeu 28 Mar 2024 - 21:53

Une attraction foraine avec un débit famélique. C'est vraiment ce dont a besoin DLP...

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
CrazylaZone



Masculin
Âge : 24
Messages : 10
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2023

Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2025] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2025] Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2025] - Page 2 Horlog11Jeu 28 Mar 2024 - 22:55

Lapingarou a écrit:
Une attraction foraine avec un débit famélique. C'est vraiment ce dont a besoin DLP...

C’est quand même très hypocrite comme commentaire. Il y a 10 attractions de « fête foraine » comme tu dis rien qu’à Fantasyland.
J’aime beaucoup ce petit ajout qui va apporter du mouvement dans cette future zone.


Parkatm a écrit:
Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2025] - Page 2 650x370-sirocco-interieur

scratch Merci Mr.Freddy, ça donne une petite idée mais j'arrive toujours pas à me décider, faudra vraiment que je le vois en vrai pour me dire : ouais ça ressemble bien à une barque, ou non on y est pas du tout.

Pour avoir visité pour la première fois Efleling il y a un mois, je pense que Disney n'a pas trop de soucis à se faire pour faire mieux que ce parc.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kekata

Kekata

Messages : 57
Inscription : 17/05/2020

Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2025] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2025] Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2025] - Page 2 Horlog11Jeu 28 Mar 2024 - 23:05

Merci pour le plan je l’avais complètement oublié Wink
Pourtant sur le plan on voit bien des belles barques longues et sur la photo ça fait vraiment tonneaux. On verra bien maintenant on ne peut plus rien faire. On aurait tous voulut autre chose pour Raiponce car c’est vrai que cette animation mériterai mieux que des tasses. En espérant que pour les attractions futures qu’on est plus de flat ride dans ce Parc car je trouve qu’il y en a déjà beaucoup.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oeuf0platieN

Oeuf0platieN

Masculin
Messages : 269
Inscription : 09/09/2022

Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2025] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2025] Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2025] - Page 2 Horlog11Ven 29 Mar 2024 - 0:05

Kekata a écrit:
En espérant que pour les attractions futures qu’on est plus de flat ride dans ce Parc car je trouve qu’il y en a déjà beaucoup.

On en aura beaucoup ... pour l'instant. Sur du (très ?) long terme on peut imaginer que selon ce qu'ils prévoiront de faire de l'ancienne zone Toon Studios, qui honnêtement continuera de faire tâche dans ce parc, Quatre Roues Rallye puisse un jour finir par sauter (auquel cas il n'y aura plus de "doublon" avec Raiponce), idem pour les Tapis Volants.

En attendant les flats rides restent moins nombreux qu'au parc voisin, mais proportionnellement c'est clair qu'ils occupent une plus grande part de l'offre étant donné la différence du nombre d'attractions... c'est bien pour ça que ne les supprimons pas trop vite quand même, le parc Studios ne peut pas encore se permettre de perdre la moindre attraction Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2025] - Page 2 53119


Disneyland Paris
12-14/10/2003 (Disney's Sequoia Lodge)
21-23/02/2008 (Disney's Newport Bay Club)
24-26/10/2011 (Disney's Hotel New York)
24-26/04/2016 (Disney's Newport Bay Club)
01-03/06/2022 (Disney's Hotel Santa Fe)

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3359
Inscription : 01/12/2016

Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2025] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2025] Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2025] - Page 2 Horlog11Ven 29 Mar 2024 - 10:14

CrazylaZone a écrit:

Pour avoir visité pour la première fois Efleling il y a un mois, je pense que Disney n'a pas trop de soucis à se faire pour faire mieux que ce parc.

Laughing on a pas du visiter le même parc alors lol!

Même si je préfère DLP à Efteling, je préfère 1000 fois Efteling aux WDS. Tiens, tu peux comparer les 2 trackless : Ratatouille et Symbolica, ils sont souvent comparés par la communauté des fans car ils datent de la même époque sauf que l'un est clairement plus réussi que l'autre (et souvent, ce qui ressort le plus, c'est le prix de chacun qui est assez hallucinant de différence).

Là si on parle de comparaison entre le ride Raiponce et Simbad, je ne sais pas ce que va donner Raiponce mais en tous cas, je trouve le ride de Simbad plutôt réussi i

guimik, Salvalia et wolfsb aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4443
Inscription : 22/01/2016

Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2025] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2025] Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2025] - Page 2 Horlog11Ven 29 Mar 2024 - 10:20

Hormis qu'il y ait beaucoup de travaux extérieurs en ce moment, les rides de Efteling mettent une grosse claque à DLP Laughing


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"

guimik et wolfsb aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 953
Inscription : 19/05/2022

Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2025] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2025] Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2025] - Page 2 Horlog11Ven 29 Mar 2024 - 13:28

Je suis de ceux qui pensent que le petit flat ride Raiponce aura du charme ou que les Studios s'améliorent bel et bien mais il est préférable pour DLP qu'on ne mette pas Efteling dans la balance.

Efteling fait des choses remarquables avec un budget ridicule en comparaison de DLP.
Ca sent l'équipe qui va à fond dans les projets et qui suit aussi une direction artistique très marquée. Ils ont des allées pour déambuler, découvrir des petites maisons avec animatronics, un arbre qui parle. De nos jours, Disney serait plutôt en train d'évaluer si ça a un intérêt de dépenser "inutilement" cet argent pour des allées non principales.

Symbolica est un chef-d'oeuvre. Au même niveau que certaines réalisations Disney.

Coût : 35 millions € (incluant l'extérieur).
Et c'était considéré comme l'investissement le plus cher du parc à l'époque.

Si ça se trouve, la facture du flat ride Raiponce est proche de ça Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2025] - Page 2 1f605

guimik, fauna, Raiisin, wolfsb et Albert_Feuteries aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1094
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2025] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2025] Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2025] - Page 2 Horlog11Ven 29 Mar 2024 - 14:01

Refonte Cars road trip durant le COVID : 80m (alors qu'il y a rien)

Et Symbolica 35m ? ...

On comprends vite que c'est une vaste blague les prix dans cette boîte et que c'est juste de l'évasion fiscale déguisée.

Salvalia et wolfsb aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3671
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2025] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2025] Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2025] - Page 2 Horlog11Ven 29 Mar 2024 - 17:57

Parkatm a écrit:
CrazylaZone a écrit:

Pour avoir visité pour la première fois Efleling il y a un mois, je pense que Disney n'a pas trop de soucis à se faire pour faire mieux que ce parc.

Laughing on a pas du visiter le même parc alors lol!

Même si je préfère DLP à Efteling, je préfère 1000 fois Efteling aux WDS. Tiens, tu peux comparer les 2 trackless : Ratatouille et Symbolica, ils sont souvent comparés par la communauté des fans car ils datent de la même époque sauf que l'un est clairement plus réussi que l'autre (et souvent, ce qui ressort le plus, c'est le prix de chacun qui est assez hallucinant de différence).

Là si on parle de comparaison entre le ride Raiponce et Simbad, je ne sais pas ce que va donner Raiponce mais en tous cas, je trouve le ride de Simbad plutôt réussi i


C'est exactement ce que je me disais quand j'ai lu ce commentaire Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2025] - Page 2 7232 . Efteling met une belle grosse claque à DLP sur pas mal de points, surtout aux WDS. Puis Symbolica est bien meilleur que tous les DR à DLP...

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17364
Inscription : 05/07/2007

Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2025] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2025] Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2025] - Page 2 Horlog11Ven 29 Mar 2024 - 22:02

que tous les DR de DLP, tu ne forces pas un peu la dose ? Tu n'oublies pas Pirates of the Caribbean, PM ?

Perso, je trouve Symbolica magnifique (et effectivement, à un coût décent, mais on sait qu'à DLP les budgets n'ont plus aucun sens), par contre, je trouve qu'on y est trop spectateur passif. C'est joli à voir mais ça manque de quelque chose pour être totalement impliqué dedans.
En fait, c'est une version féerique de Mystic Manor à Hong Kong Disneyland (dont l'Efteling s'est clairement inspiré), mais Mystic Manor est vraiment un gros cran au-dessus...
(voilou, avis perso et qui n'entend pas dénigrer Symbolica, juste qu'il lui manque un petit quelque chose; Mais la réalisation est splendide)

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
CrazylaZone



Masculin
Âge : 24
Messages : 10
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2023

Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2025] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2025] Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2025] - Page 2 Horlog11Sam 30 Mar 2024 - 9:04

XenoYoSh a écrit:
Hormis qu'il y ait beaucoup de travaux extérieurs en ce moment, les rides de Efteling mettent une grosse claque à DLP Laughing

À deux doigts de m'étouffer en lisant ce commentaire ! lol!


On ne va pas faire un débat sur Efteling c'est pas le sujet, mais je me dois quand même d'apporter des éléments.

La moitié des attractions fermées (pour un parc ouvert toute l'année pas terrible).
Une restauration ta peur.
Des attractions objectivement pas terribles (mis à par Symbolica qui sort un peu du lot et surtout Baron qui est juste incroyable).
Des palissades à rendre jaloux DLP (pardon, grillage de chantier moche).
Aucune prise en compte des lignes de vue.
Des sols en béton...
Un dépannage de "coaster" en pleine journée avec une foultitude de véhicules en plein milieu des allées.

Et le meilleur l'entrée (moche) avec un passage obligatoire dans de la boue, car parking en travaux... affraid

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2025]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]
» The Regal View Restaurant and Lounge [Adventure Way - 2025]
» Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025]
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-