Accueil10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) Vide10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1665
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) Empty
MessageSujet: 10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) 10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) Horlog11Sam 9 Mar - 13:53

Bonjour à tous,

Il est 8h au Hilton à Orlando, l’avion décolle dans 5h, une semaine sans enfant se termine en Floride après une journée à Universal, une croisière (Royal Caribbean) aux Bahamas, une après midi à Disney Springs et une magnifique soirée au Polynesian et repas à l’Ohana…Timon

Nous repartons donc d’ici (avec 4kg de plus) sans parc à Walt Disney World ! Par manque de temps, par choix sans enfant… mais qu’est ce que cette soirée était bien et… non c’est sûr maintenant les enfants grandissent, on doit leur faire découvrir ça !

Notre dernier périple floridien, et spécialement à Walt Disney World date de 2015, 10 ans l’été prochain… affraid A l’époque on avait fait Universal, 1 semaine à Walt Disney World, Miami, les Everglades et une Disney Cruise  Cool

A priori on repartirait plutôt sur août 2025 (niveau vacances scolaires/boulot on a pas trop le choix) avec nos enfants qui auront 5 et 8 ans.
Mais tant de choses ont changé en 10 ans.
Ou est passé le free dining plan ?  Sad

Bref, on va commencer par le début… quand/comment réserver ? Site US/UK ?

Merciiii 😊

Sheldor aime ce message



Dernière édition par SweetPeps le Dim 7 Avr - 18:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
vincent2929

vincent2929

Masculin
Âge : 39
Messages : 1092
Localisation : plouzane
Inscription : 06/06/2016

10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) Empty
MessageSujet: Re: 10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) 10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) Horlog11Sam 9 Mar - 19:59

Les promo 2025 vont tombées courant du printemps prochain.
Pour le moment le dining plan est bien de retour depuis ce début d'année, la question c'est sera t il offert dans le cadre de la promo ? Pas de réponse à ce jour.

Août est une période avec une affluence très correct des la deuxième quinzaine du mois.
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1840
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) Empty
MessageSujet: Re: 10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) 10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) Horlog11Sam 9 Mar - 20:29

vincent2929 a écrit:
Les promo 2025 vont tombées courant du printemps prochain.
Pour le moment le dining plan est bien de retour depuis ce début d'année, la question c'est sera t il offert dans le cadre de la promo ? Pas de réponse à ce jour.

Août est une période avec une affluence très correct des la deuxième quinzaine du mois.

Quand je vois le monde, je doute de leurs intérêts à remettre le dining plan, ca fait partie des rumeurs pour 2025 mais certains disaient déjà ca l'année passée.
Revenir en haut Aller en bas
vincent2929

vincent2929

Masculin
Âge : 39
Messages : 1092
Localisation : plouzane
Inscription : 06/06/2016

10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) Empty
MessageSujet: Re: 10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) 10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) Horlog11Dim 10 Mar - 10:20

Effectivement la destination devient de nouveau attractive, le dining plan a été offert déjà cette année pour les ressortissants Américains et canadiens.
Wait and sée pour cette année, moi perso, en tant que voyageur solo je suis mieux lotis avec les cartes shopping and dining et la carte de 200 dollars, mais pour une famille avec enfants c'est clair que le retour du dining sera un réel gain sur le voyage.
Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1665
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) Empty
MessageSujet: Re: 10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) 10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) Horlog11Dim 7 Avr - 17:57

Bonjour à tous Smile

Alors petit update des prévisions actuelles pour 2025 :
- Décollage 🛬 entre le 15 et le 16 aout selon prix à priori vers Miami (plus pratique pour le retour, possibilité de vol direct - et j'apprécie particulièrement les vols directs avec des enfants), location d'un véhicule
- 1/2 nuits sur Miami avec visite des Everglades. Nous l'avions fait en 2015 et je pense que les enfants adoreraient voir les alligators dans la nature 🐊.
- Du 18 au 24 aout (6 nuits) : séjour à WDW, hôtel à voir selon promo/envie/budget 🎢
- Du 25 au 29 aout : DCL à bord du Disney Dream depuis Fort Lauderdale avec escales à Castaway Cay et Disney Lookout Cay at Lighthouse Point ⛴
- 29 ou 30 aout : vol retour

Le plus gros dilemme est le choix de l'hôtel à WDW. Nous n'avons pas un budget strictement limité mais nous ne tenons pas à dépenser des sommes folles non plus "pour rien".
Les values m'attirent pour le côté "pas cher". Maintenant les Deluxe nous attire davantage du fait déjà d'avoir le Disney Dining Plan inclus ! Je serais un peu frustrée de n'avoir que des Quick Service quand on a déjà expérimenté plein de supers restos là bas !
Le Animal Kingdom Lodge 🦒 est "pas trop cher" et visuellement je le trouve magnifique mais me semble loin de tout. Mon cœur (que dire... mon âme tout entière) rêve du Polynesian 🌸, de par son décor, son ambiance mais surtout son emplacement (évidemment le point négatif c'est le tarif exorbitant). Je n'ai pas de supers souvenirs de nos trajets Port Orleans Riverside - Magic Kingdom en 2015, entre bus réfrigérés bondés ou voiture où il fallait encore se taper 30min de transport derrière. La proximité du Magic Kingdom et d'Epcot nous tente clairement !
Verdict au 18 avril pour les tarifs.


Walt Disney World - Universal Orlando Resort - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) 425715
Ouest Américain en amoureux : avril 2022  Timon
Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 Cool

10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025... à priori I love you

Silvia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4297
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) Empty
MessageSujet: Re: 10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) 10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) Horlog11Dim 7 Avr - 18:14

Pour le Dinning Plan tu peux très bien prendre un moderate et payer la différence pour passer du QSDP au DDP (marche aussi en value).

Par contre vu que votre dernier trip date un peu vous avez bien fait gaffe aux prix des locations de voitures qui ont sacrément augmentés depuis Wink
Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1665
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) Empty
MessageSujet: Re: 10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) 10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) Horlog11Dim 7 Avr - 18:20

Oui en effet c'est une option d'upgrader mais entre le prix d'un moderate + upgrade et un Deluxe comme le Animal Kingdom, est ce vraiment intéressant ? 🤷‍�
Et à ma connaissance, aucun moderate en "lien direct" avec Magic Kingdom ?
Nous cherchons le confort avec des enfants qui risquent d'être déjà bien fatigués.

Depuis 2015, nous avons quand même pas totalement lâché les USA 😉. Nous avons fait en avril 2022 un roadtrip dans l'Ouest et nous revenons il y a 1 mois d'un petit trip Floridien (mais sans WDW, sauf Disney Springs et Ohana). Mais en effet ça a bien augmenté ! On a loué à 280€/1 semaine chez Hertz le mois dernier.



Walt Disney World - Universal Orlando Resort - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) 425715
Ouest Américain en amoureux : avril 2022  Timon
Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 Cool

10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025... à priori I love you
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1840
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) Empty
MessageSujet: Re: 10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) 10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) Horlog11Dim 7 Avr - 21:01

SweetPeps a écrit:
Oui en effet c'est une option d'upgrader mais entre le prix d'un moderate + upgrade et un Deluxe comme le Animal Kingdom, est ce vraiment intéressant ? 🤷
Et à ma connaissance, aucun moderate en "lien direct" avec Magic Kingdom ?
Nous cherchons le confort avec des enfants qui risquent d'être déjà bien fatigués.

Depuis 2015, nous avons quand même pas totalement lâché les USA 😉. Nous avons fait en avril 2022 un roadtrip dans l'Ouest et nous revenons il y a 1 mois d'un petit trip Floridien (mais sans WDW, sauf Disney Springs et Ohana). Mais en effet ça a bien augmenté ! On a loué à 280€/1 semaine chez Hertz le mois dernier.


Na, après les Deluxe seront prêt de MK et EPCOT pour certains, mais du coup plus loin HS ou AK.
Comme dirais l'amis Otis, je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation Langue.
Perso les transports depuis le Riverside ne m'ont pas posé de soucis, après je n'ai pas de soucis avec la clim et j'ai été à une période dite calme (fin avril/début mai)
Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1665
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) Empty
MessageSujet: Re: 10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) 10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) Horlog11Dim 7 Avr - 21:08

Merci pour ton retour Smile
J’avoue, on est très « voiture » et attendre le bus, me battre entre les poussettes pour passer, encore pire la sortie d’un show nocturne etc. Ça nous gonfle 😂. Même à DLP on rentrera toujours au Santa Fe à pied mais jamais en navette. Au final en 2015 on avait du coup quasiment toujours pris la voiture. Et, dans mes souvenirs, tous les parcs avaient un parking aisé sauf justement Magic Kingdom ? Cela a-t-il changé ?
Franchement c’est difficile de choisir ! Mais en moderate je vais être honnête je n’ai aucun hôtel « coup de cœur ».
C’est pour ça que entre moderate et value, a part le dining plan je n’ai pas vraiment de préférence.

Par contre nous avions visité (et mangé) à l’Animal Kingdom Lodge et au Polynesian.
Nous avions aussi été au Contemporary mais j’ai beaucoup moins accroché.
Plus je vieillis plus j’ai des goûts de luxe c’est affligeant 😅
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1840
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) Empty
MessageSujet: Re: 10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) 10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) Horlog11Dim 7 Avr - 23:13

SweetPeps a écrit:
Merci pour ton retour Smile
J’avoue, on est très « voiture » et attendre le bus, me battre entre les poussettes pour passer, encore pire la sortie d’un show nocturne etc. Ça nous gonfle 😂. Même à DLP on rentrera toujours au Santa Fe à pied mais jamais en navette. Au final en 2015 on avait du coup quasiment toujours pris la voiture. Et, dans mes souvenirs, tous les parcs avaient un parking aisé sauf justement Magic Kingdom ? Cela a-t-il changé ?
Franchement c’est difficile de choisir ! Mais en moderate je vais être honnête je n’ai aucun hôtel « coup de cœur ».
C’est pour ça que entre moderate et value, a part le dining plan je n’ai pas vraiment de préférence.

Par contre nous avions visité (et mangé) à l’Animal Kingdom Lodge et au Polynesian.
Nous avions aussi été au Contemporary mais j’ai beaucoup moins accroché.
Plus je vieillis plus j’ai des goûts de luxe c’est affligeant 😅

Bah il n'y a pas de mal, moi c'est le budget qui ne suit pas Langue (bon on n'a pas à se plaindre)

Perso, on était sur le Caribbean, puis ayant peur du trop famille (surtout les bruyante) on a changé nos plans et hésite sur le Coronado ou le Riverside, les photos du Riverside ne nous enchantait pas mais je le trouvais plus charmant que le Coronado. Finalement j'ai ultra adoré l'ambiance boisée du Riverside, de ces beaux bâtiments.
Pour les transports, ayant eu peu de gens (on a du faire un trajet debout), je ne peux pas en dire plus, mais quand je vois les imminences parking et arrivant tard sur les parcs, j'aurais peur d'être à mille km de l'entrée puis j'aime pas conduire. A DLP on fait aussi les trajets à pied (ca va aussi vite que la navette depuis le Sequoia)

Si je devais choisir un deluxe j'aurais vraiment du mal, j'adore le look du Contemporary avec le monorail qui le transperce mais le Poly fait plus vacances. En revanche, j'ai beaucoup de mal avec le AKL, bon ayant eu la chance de dormir deux fois à Pairi Daiza le coté proche des animaux ne sera jamais égalé et je craindrais trop d'être déçu mais bon ca reste du rêve ne voulant pas exploser le budget pour si peu de présence finalement dans hôtel.
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4297
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) Empty
MessageSujet: Re: 10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) 10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) Horlog11Lun 8 Avr - 0:31

SweetPeps a écrit:
Oui en effet c'est une option d'upgrader mais entre le prix d'un moderate + upgrade et un Deluxe comme le Animal Kingdom, est ce vraiment intéressant ? 🤷
Et à ma connaissance, aucun moderate en "lien direct" avec Magic Kingdom ?
Nous cherchons le confort avec des enfants qui risquent d'être déjà bien fatigués.
Pour l'upgrade c'est un calcul à faire, à-priori à un ou 2 ça peut valoir le coups et au-dessus les deluxe semblent une meilleure option Wink
Par contre je pige pas trop le lien avec le Magic kingdom surtout si vous envisagez l'Animal Kingdom Lodge qui pour les coups est pas mal excentré du reste du resort scratch De mémoire le Wilderness Lodge est dans les moins chers des Deluxe et lui dispose d'une liaison en bateau avec le Magic Kingdom Wink

Après je vais peut-être enfoncer une porte mais si vous recherchez le confort et que vous louez une voiture vous avez envisagé de louer une villa en dehors de WDW, même avec le prix du parking à ajouter ça peut se tenter, par contre ça veut dire d'être en dehors de la "bulle" Disney ce qui je sais est rédhibitoire pour pas mal de monde.
Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1665
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) Empty
MessageSujet: Re: 10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) 10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) Horlog11Lun 8 Avr - 12:45

Calirto a écrit:


Si je devais choisir un deluxe j'aurais vraiment du mal, j'adore le look du Contemporary avec le monorail qui le transperce mais le Poly fait plus vacances. En revanche, j'ai beaucoup de mal avec le AKL, bon ayant eu la chance de dormir deux fois à Pairi Daiza le coté proche des animaux ne sera jamais égalé et je craindrais trop d'être déçu mais bon ca reste du rêve ne voulant pas exploser le budget pour si peu de présence finalement dans hôtel.

Merci pour ton retour !
En soi on avait bien aimé le Riverside, l'hôtel était très beau mais c'était plutôt la localisation.
Nous n'habitons pas bien loin de Pairi  Daiza et y allons 1 jour tous les ans/2 ans. J'ai regardé le prix de leur logement, c'est pas donné non plus Laughing (mais en effet ça a l'air tout a fait charmant).

polo85 a écrit:
Pour l'upgrade c'est un calcul à faire, à-priori à un ou 2 ça peut valoir le coups et au-dessus les deluxe semblent une meilleure option Wink
Par contre je pige pas trop le lien avec le Magic kingdom surtout si vous envisagez l'Animal Kingdom Lodge qui pour les coups est pas mal excentré du reste du resort scratch De mémoire le Wilderness Lodge est dans les moins chers des Deluxe et lui dispose d'une liaison en bateau avec le Magic Kingdom Wink

Après je vais peut-être enfoncer une porte mais si vous recherchez le confort et que vous louez une voiture vous avez envisagé de louer une villa en dehors de WDW, même avec le prix du parking à ajouter ça peut se tenter, par contre ça veut dire d'être en dehors de la "bulle" Disney ce qui je sais est rédhibitoire pour pas mal de monde.

Nous serons 4. Je pense que les enfants comptent aussi ? 10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) 287560 D'où le Deluxe.
En fait l'Animal Kingdom Lodge nous attire par son prix bien plus bas que les autres Deluxe et son cadre mais pas du tout par sa localisation. Je ne m'étais pas trop penchée sur le Wilderness, je vais y regarder de plus près.
Habituellement, on part en AirBnb (ou en croisière... ou les 2, cet été on fait 1 semaine de location et 1 semaine dans les îles grecques sur un bateau Royal Caribbean) mais là on voulait vraiment s'immerger dans WDW donc c'est vrai que ça n'a pas spécialement retenu notre attention.


Walt Disney World - Universal Orlando Resort - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) 425715
Ouest Américain en amoureux : avril 2022  Timon
Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 Cool

10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025... à priori I love you
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1840
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) Empty
MessageSujet: Re: 10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) 10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) Horlog11Lun 8 Avr - 12:57

SweetPeps a écrit:
Calirto a écrit:


Si je devais choisir un deluxe j'aurais vraiment du mal, j'adore le look du Contemporary avec le monorail qui le transperce mais le Poly fait plus vacances. En revanche, j'ai beaucoup de mal avec le AKL, bon ayant eu la chance de dormir deux fois à Pairi Daiza le coté proche des animaux ne sera jamais égalé et je craindrais trop d'être déçu mais bon ca reste du rêve ne voulant pas exploser le budget pour si peu de présence finalement dans hôtel.

Merci pour ton retour !
En soi on avait bien aimé le Riverside, l'hôtel était très beau mais c'était plutôt la localisation.
Nous n'habitons pas bien loin de Pairi  Daiza et y allons 1 jour tous les ans/2 ans. J'ai regardé le prix de leur logement, c'est pas donné non plus Laughing (mais en effet ça a l'air tout a fait charmant).

Et pour le coup c'est magique, j'ai fait les morses et pingouin en vue directe et quel pied, les logements sont charmants mais le prix est effectivement assez cheros mais pour le coup c'est quelque chose d'unique et la qualité est la.
Seule la restauration est pour moi un gros cran en dessous, le ptit dej ou le repas du soir pourrait être un poil meilleur, le "mokki" est très bien mais il manque un truc Sad
Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1665
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) Empty
MessageSujet: Re: 10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) 10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) Horlog11Jeu 18 Avr - 20:59

10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) Img_8211


Bon bah voilà… 😇
Le portefeuille a quand même donné le dernier mot ! Avec Disney Dining Plan ! 😋
Et je sens que la DCL va suivre 🥹


Walt Disney World - Universal Orlando Resort - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) 425715
Ouest Américain en amoureux : avril 2022  Timon
Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 Cool

10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025... à priori I love you

Silvia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1277
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) Empty
MessageSujet: Re: 10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) 10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) Horlog11Ven 19 Avr - 14:39

Formidable, vous avez bien raison d'en profiter a fond sur tous les tableaux ! 10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) 425715
Hate d'avoir tous les details! bounce



10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) 1596870002
Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1665
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) Empty
MessageSujet: Re: 10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) 10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) Horlog11Ven 19 Avr - 17:55

Et voilà ! sunny

10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) Captur12


Donc au final on reste bien sur :
- Décollage 🛬 entre le 15 et le 16 aout selon prix à priori vers Miami, location d'un véhicule
- 1/2 nuits sur Miami avec visite des Everglades. 🐊.
- Du 18 au 24 aout (6 nuits) : séjour au Disney's Caribbean Beach Resort avec Disney Dining Plan
- Du 25 au 29 aout : DCL à bord du Disney Dream depuis Fort Lauderdale avec escales à Castaway Cay et Disney Lookout Cay at Lighthouse Point ⛴ Cabine avec balcon 10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) 425715
- 29 ou 30 aout : vol retour

J'espère tenir le coup jusqu'au jour J pour ne rien dire aux enfants.
J'aimerais vraiment leur faire une belle surprise 10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) 425715 .


Walt Disney World - Universal Orlando Resort - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) 425715
Ouest Américain en amoureux : avril 2022  Timon
Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 Cool

10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025... à priori I love you
Revenir en haut Aller en bas
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1277
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) Empty
MessageSujet: Re: 10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) 10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) Horlog11Ven 19 Avr - 19:49

Super programme qui fait rever! 10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) 904185
Je reve de refaire une DCL Bahamas maisavec les etudes des enfant/jeune adulte, j'attends encore un peu que cela puisse rerentrer dans mon budget.

Effectivement, y a plus qu'a attendre en reservant la surprise. Tu comptes leur dire quand? 10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) 3111437201



10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) 1596870002
Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1665
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) Empty
MessageSujet: Re: 10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) 10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) Horlog11Ven 19 Avr - 20:37

Ouiiii cela fait du bien de se projeter cheers
Je vois que tu te projettes aussi de plus en plus dans ton voyage qui approche à grand pas !
Maintenant il reste 1 an pour tout payer 10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) 53119

La DCL coute 3600€ en cabine balcon pour 4 nuits, en effet un budget. Nous partons cet été dans les îles grecques à bord de l'Odyssey Of the Seas (Royal Caribbean) et... ça nous a couté le même prix alors que c'est 1 semaine Rolling Eyes

Mais mes enfants sont vraiment dans l'âge idéal je trouve (5 1/2 et 8 ans l'année prochaine), ils adorent DLP donc je pense que ce ne sera que parfait.

J'aimerais bien leur faire vraiment la surprise genre... le jour même du départ 10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) 153419
J'ai souvenir de la surprise que mes parents nous avait fait un jour en sortant de l'école en nous amenant tout droit (pour la 1e fois) à DLP. J'avais 7 ans et je m'en souviens encore !


Walt Disney World - Universal Orlando Resort - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) 425715
Ouest Américain en amoureux : avril 2022  Timon
Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 Cool

10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025... à priori I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mufasa46

Mufasa46

Féminin
Messages : 87
Inscription : 04/01/2019

10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) Empty
MessageSujet: Re: 10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) 10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) Horlog11Lun 22 Avr - 9:39

SweetPeps a écrit:
10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) Img_8211


Bon bah voilà… 😇
Le portefeuille a quand même donné le dernier mot ! Avec Disney Dining Plan ! 😋
Et je sens que la DCL va suivre 🥹

Nous serons là aussi ! Du 14 au 28 pour nous 10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) 795199


Sur DCP depuis un petit moment -> changement de pseudo après séparation.

-> WDW octobre/novembre 2017
-> Futur séjour en août 2025

Multiple séjours à Disneyland Paris
Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1665
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) Empty
MessageSujet: Re: 10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) 10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) Horlog11Lun 22 Avr - 14:32

Oh chouette ! Vous jouez plus les prolongations que nous Laughing
Les photos du Caribbean ont l'air magnifique, j'ai hâte !


Walt Disney World - Universal Orlando Resort - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) 425715
Ouest Américain en amoureux : avril 2022  Timon
Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 Cool

10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025... à priori I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mufasa46

Mufasa46

Féminin
Messages : 87
Inscription : 04/01/2019

10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) Empty
MessageSujet: Re: 10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) 10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) Horlog11Lun 22 Avr - 14:38

Quitte à y aller j'avoue que j'ai envie de prendre le temps! (même si on court partout quand même^^) mais vous vous avez la croisière ! Trop génial !! Nous on fera surement 2/3 jours à Universal avant d'arriver à Disney.
C'est la partie avion qui me stress le plus j'avoue !

Oui l'hôtel fait envie !! c'est le plus dépaysant pour moi


Sur DCP depuis un petit moment -> changement de pseudo après séparation.

-> WDW octobre/novembre 2017
-> Futur séjour en août 2025

Multiple séjours à Disneyland Paris
Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1665
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) Empty
MessageSujet: Re: 10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) 10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) Horlog11Lun 22 Avr - 16:00

Oh chouette aussi Smile
Vous y allez avec des enfants ?
Nous avions déjà été en couple en 2015 pendant 1 semaine.
Pour nous, pas d'Universal cette fois. Déjà parce que... nous en revenons (nous y avons été en mars cette année mais sans WDW !) et je pense que les enfants profiteront plus à WDW, ils sont encore petits.
Après c'est très facile Universal, qu'est ce qui te stresse ?

J'ai hâte pour la DCL, nous avions adoré en 2015 et là je me dis que les enfants vont en être fous !


Walt Disney World - Universal Orlando Resort - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) 425715
Ouest Américain en amoureux : avril 2022  Timon
Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 Cool

10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025... à priori I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mufasa46

Mufasa46

Féminin
Messages : 87
Inscription : 04/01/2019

10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) Empty
MessageSujet: Re: 10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) 10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) Horlog11Lun 22 Avr - 16:23

Non pour l'instant nous n'en avons pas (c'est une bonne raison pour ne pas les prendre du coup 10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) 7232 )

Je l'ai déjà fait en 2017 avec mon ancien compagnon mais j'avoue que l'histoire c'est mal finie et j'ai une sorte de black out de plein de chose dont WDW !!! Qui était un peu le séjour de ma vie mais mon cerveau à fait reset ^^ c'est pas grave je vais me créer de nouveaux souvenirs !!

Génial d'avoir fait Universal tout seul aussi ! (même si j'aurai du mal à ne pas m'arrêter à disney^^) c'est pas réellement du stress mais je trouve le site moins intuitif (on ne parle pas du tout anglais...) et je trouve moins simple que Disney. Après les parcs en soit j'ai pas de soucis. Si le budget le permet je prendrai peut être un hôtel qui permet d'avoir les express pass (j'avais apprécié en 2017).

Perso la croisière c'est pas ce qui me tente mais j'aimerai en faire une un jour c'est vrai! ça a l'air magique ! Vos enfants vont avoir des étoiles dans les yeux c'est sur !!


Sur DCP depuis un petit moment -> changement de pseudo après séparation.

-> WDW octobre/novembre 2017
-> Futur séjour en août 2025

Multiple séjours à Disneyland Paris
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1840
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) Empty
MessageSujet: Re: 10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) 10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) Horlog11Lun 22 Avr - 16:32

Pour Universal, pas hésité à comparer avec attraction tickets et booking les prix peuvent être nettement plus intéressants Wink

khazou et Mufasa46 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2284
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) Empty
MessageSujet: Re: 10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) 10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) Horlog11Lun 22 Avr - 16:32

coucou

je m'incruste, je regarde pour exactement la même DCL.

donc je vais pouvoir te demander des infos Wink

première fois pour nous, je n'ai encore rien réservé mais je vois le truc comme ça :
- 10-14/08 universal
- 14-25/08 WDW (value, je préfère leurs chambres qu'à celles du moderate, et pour le temps qu'on y passera, sans upgrade en QSDP car après étude, ça revient plus cher que payer chaque jour)
- 25-29/08 DCL et retour le 29-30 en fonction des avions.

ta nuit du 24 au 25 tu comptes la passer où ?
et tu garderais une voiture de location pour aller à Fort Lauderdale depuis Orlando ? car ça me pose question ça, effectivement une DCL de 4 nuits depuis FL est bien moins chère qu'une 3N depuis Port Canaveral... à voir s'il ne faut pas mettre 400€ ds un transfert... je sais qu'il y a le train maintenant aussi..; mais j'ai un peu peur de conduire aux USA... et donc de louer une voiture pour juste ce transfert
Revenir en haut Aller en bas
 
10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour à Walt Disney World avec ma princesse en août 2019
» Walt Disney World : 8 ans plus tard me revoila
» Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025]
» Offre Walt Disney world 2025
» [Pré TR] Walt Disney World janv/fev 2025 :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-