Accueil[Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va - Page 2 Vide[Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

[Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va - Page 2 Horlog11Dim 21 Jan 2024 - 12:27

Cet été aucun problème pour acheter la Pasmo "touristes". Difficilement ratable d'ailleurs à Haneda, le kioske est à l'entrée du metro avec une énorme affiche Hello Kitty.
Attention achat que en cash et recharge également que en cash. Pour la fin du voyage pour ne pas laisser d'argent dessus (non remboursé pour les cartes touristes), ne pas les recharger et s'arrangeant d"voir un peu moins que le dernier trajet à faire et régler ce qui manque à la sortie du metro à l'aéroport sur la machine.


First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va - Page 2 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1872
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

[Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va - Page 2 Horlog11Dim 21 Jan 2024 - 18:16

Monox a écrit:
Cet été aucun problème pour acheter la Pasmo "touristes". Difficilement ratable d'ailleurs à Haneda, le kioske est à l'entrée du metro avec une énorme affiche Hello Kitty.
Attention achat que en cash et recharge également que en cash. Pour la fin du voyage pour ne pas laisser d'argent dessus (non remboursé pour les cartes touristes), ne pas les recharger et s'arrangeant d"voir un peu moins que le dernier trajet à faire et régler ce qui manque à la sortie du metro à l'aéroport sur la machine.

Merci

Petit update qui commence à dessiner les contours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1620
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

[Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va - Page 2 Horlog11Mer 24 Jan 2024 - 13:00

Hello !
Je reverrais peut-être la partie Hiroshima/Osaka. La ville d'Hiroshima, à part le Mémorial de la Paix, le dôme et le musée, ne présente pas un grand intérêt. En revanche une nuit sur Miyajima, ça vaut le coup : j'ai réservé le ryokan Iwaso, qui se trouve tout près de temple Itsukushima et du tori. J'ai prévu 2 arrêt entre Kyoto et Hiroshima : Himeji, pour son chateau, et Kurashiki, connue pour ses canaux (on l'appelle la Venise du Japon).

J'ai hâte de voir tout ça... départ le 18 septembre [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va - Page 2 795199


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va - Page 2 425715
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1872
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

[Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va - Page 2 Horlog11Jeu 25 Jan 2024 - 10:41

Grumpy44 a écrit:
Hello !
Je reverrais peut-être la partie Hiroshima/Osaka. La ville d'Hiroshima, à part le Mémorial de la Paix, le dôme et le musée, ne présente pas un grand intérêt. En revanche une nuit sur Miyajima, ça vaut le coup : j'ai réservé le ryokan Iwaso, qui se trouve tout près de temple Itsukushima et du tori. J'ai prévu 2 arrêt entre Kyoto et Hiroshima : Himeji, pour son chateau, et Kurashiki, connue pour ses canaux (on l'appelle la Venise du Japon).

J'ai hâte de voir tout ça... départ le 18 septembre [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va - Page 2 795199

Merci, je note pour Kurashiki ça va surement plaire à madame (elle compte faire 2TB de photo).
Pareil pour Ryokan car on en cherche un très sympa
Pour Hiroshima, effectivement on tablait sur un jour, le reste pour les environs mais bon pour l'instant on est encore sur un brouillon de brouillon ^^
Mais du coup Hiro 1j + 2j Miyajima mon compte est bon Langue
Pour Disney, je reste vraiment indécis sur 3/4/5 jours dur dur de trouver des infos

Après commencé par Tokyo ou finir avec juste Disney à voir.
On pense toujours à se prendre un guide le premier jour pour nous familiariser avec le concept Japonais Langue
Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1620
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

[Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va - Page 2 Horlog11Jeu 25 Jan 2024 - 10:55

Calirto a écrit:
Grumpy44 a écrit:
Hello !
Je reverrais peut-être la partie Hiroshima/Osaka. La ville d'Hiroshima, à part le Mémorial de la Paix, le dôme et le musée, ne présente pas un grand intérêt. En revanche une nuit sur Miyajima, ça vaut le coup : j'ai réservé le ryokan Iwaso, qui se trouve tout près de temple Itsukushima et du tori. J'ai prévu 2 arrêt entre Kyoto et Hiroshima : Himeji, pour son chateau, et Kurashiki, connue pour ses canaux (on l'appelle la Venise du Japon).

J'ai hâte de voir tout ça... départ le 18 septembre [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va - Page 2 795199

Merci, je note pour Kurashiki ça va surement plaire à madame (elle compte faire 2TB de photo).
Pareil pour Ryokan car on en cherche un très sympa
Pour Hiroshima, effectivement on tablait sur un jour, le reste pour les environs mais bon pour l'instant on est encore sur un brouillon de brouillon ^^
Mais du coup Hiro 1j + 2j Miyajima mon compte est bon Langue
Pour Disney, je reste vraiment indécis sur 3/4/5 jours dur dur de trouver des infos

Après commencé par Tokyo ou finir avec juste Disney à voir.
On pense toujours à se prendre un guide le premier jour pour nous familiariser avec le concept Japonais Langue

On commence par 2 jours à Tokyo, dont le 1er avec un guide. Ensuite on enchaine avec 4 jours chez Mickey : 2 à Disneyland et 2 à DisneySea. Oublie pas que Fantasy Springs sera ouvert... ça fait pas mal de choses à voir en plus, avec potentiellement du monde, même en semaine. Et puis ensuite on fait notre périple Hakone/Kyoto/Kurashiki/Hiroshima/Osaka.


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va - Page 2 425715
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1872
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

[Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va - Page 2 Horlog11Jeu 25 Jan 2024 - 11:08

Grumpy44 a écrit:
Calirto a écrit:
Grumpy44 a écrit:
Hello !
Je reverrais peut-être la partie Hiroshima/Osaka. La ville d'Hiroshima, à part le Mémorial de la Paix, le dôme et le musée, ne présente pas un grand intérêt. En revanche une nuit sur Miyajima, ça vaut le coup : j'ai réservé le ryokan Iwaso, qui se trouve tout près de temple Itsukushima et du tori. J'ai prévu 2 arrêt entre Kyoto et Hiroshima : Himeji, pour son chateau, et Kurashiki, connue pour ses canaux (on l'appelle la Venise du Japon).

J'ai hâte de voir tout ça... départ le 18 septembre [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va - Page 2 795199

Merci, je note pour Kurashiki ça va surement plaire à madame (elle compte faire 2TB de photo).
Pareil pour Ryokan car on en cherche un très sympa
Pour Hiroshima, effectivement on tablait sur un jour, le reste pour les environs mais bon pour l'instant on est encore sur un brouillon de brouillon ^^
Mais du coup Hiro 1j + 2j Miyajima mon compte est bon Langue
Pour Disney, je reste vraiment indécis sur 3/4/5 jours dur dur de trouver des infos

Après commencé par Tokyo ou finir avec juste Disney à voir.
On pense toujours à se prendre un guide le premier jour pour nous familiariser avec le concept Japonais Langue

On commence par 2 jours à Tokyo, dont le 1er avec un guide. Ensuite on enchaine avec 4 jours chez Mickey : 2 à Disneyland et 2 à DisneySea. Oublie pas que Fantasy Springs sera ouvert... ça fait pas mal de choses à voir en plus, avec potentiellement du monde, même en semaine. Et puis ensuite on fait notre périple Hakone/Kyoto/Kurashiki/Hiroshima/Osaka.

C'est pour que je suis parti sur 4, perso Disney je l'ai mis à la fin comme véritable cerise sur le gateau (puis les valises grossiront surement le plus à ce moment-là).
Pour un guide tu as trouvé via quoi ? Francophone ?
Revenir en haut Aller en bas
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 46
Messages : 1531
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

[Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va - Page 2 Horlog11Jeu 25 Jan 2024 - 18:34

Pour un guide, il y a Keikaku. Après, je ne sais pas ce que ça vaut. tongue


[Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va - Page 2 Fairy_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1620
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

[Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va - Page 2 Horlog11Jeu 25 Jan 2024 - 18:41

@Calirto Je suis passé par Evaneos pour réserver une bonne partie du séjour. Ils ont une agence locale pour tout organiser et trouver des guides diplômés francophones.


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va - Page 2 425715
Revenir en haut Aller en bas
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3554
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

[Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va - Page 2 Horlog11Ven 2 Fév 2024 - 9:12

Je découvre ton pré-TR et notre séjour est prévu aux mêmes dates (mais en plus court) du 23 octobre au 7 novembre ! Tellement hâte
[Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va - Page 2 1f60d

Calirto a écrit:

Pour la question Emirates, pas vraiment regardé, souvent l'escale est monstrueuse.

Et le prix aussi...

Calirto a écrit:
Ayé ca sera bien 23 au 13.

Départ à 6:55 de Bruxelles direction Munich via la Lufthansa ensuite vols à 11:15 direction Tokyo (Haneda) opéré par Ana pour une arrivée annoncée à 23:55, le retour sera à 10h50 pour une arrivée à Bruxelles à 17h30 opéré par Ana.

Vols pris via Lufthansa pour être couvert par les protections Europeene finalement 2224€ pour nous deux c'est ma fourchette basse donc je suis content Smile

Ce n'est pas le plan optimal pour les vols mais j'étais coincé pour le vols retour (mon boss OK pour 3 semaines mais pas 4 jeudi Smile)

J'ai également réservé via Lufthansa pour des vols opérés par ANA pour les mêmes raisons que toi ! (et beaucoup moins cher que de réserver directement via ANA)
Départ de Marseille pour nous, on arrivera sur Tokyo à 7h du matin... ça va être long  [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va - Page 2 1f605 et retour depuis Tokyo à 22h45 pour profiter à fond du dernier jour  [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va - Page 2 1f601
3100 euros pour 3 (2 adultes et 1 enfant).


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1872
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

[Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va - Page 2 Horlog11Ven 2 Fév 2024 - 12:11

Flo... a écrit:
Je découvre ton pré-TR et notre séjour est prévu aux mêmes dates (mais en plus court) du 23 octobre au 7 novembre ! Tellement hâte
[Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va - Page 2 1f60d

Calirto a écrit:

Pour la question Emirates, pas vraiment regardé, souvent l'escale est monstrueuse.

Et le prix aussi...

Calirto a écrit:
Ayé ca sera bien 23 au 13.

Départ à 6:55 de Bruxelles direction Munich via la Lufthansa ensuite vols à 11:15 direction Tokyo (Haneda) opéré par Ana pour une arrivée annoncée à 23:55, le retour sera à 10h50 pour une arrivée à Bruxelles à 17h30 opéré par Ana.

Vols pris via Lufthansa pour être couvert par les protections Europeene finalement 2224€ pour nous deux c'est ma fourchette basse donc je suis content Smile

Ce n'est pas le plan optimal pour les vols mais j'étais coincé pour le vols retour (mon boss OK pour 3 semaines mais pas 4 jeudi Smile)

J'ai également réservé via Lufthansa pour des vols opérés par ANA pour les mêmes raisons que toi ! (et beaucoup moins cher que de réserver directement via ANA)
Départ de Marseille pour nous, on arrivera sur Tokyo à 7h du matin... ça va être long  [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va - Page 2 1f605 et retour depuis Tokyo à 22h45 pour profiter à fond du dernier jour  [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va - Page 2 1f601
3100 euros pour 3 (2 adultes et 1 enfant).

J'aurais bien voulu prendre le même vol retour, mais IMPOSSIBLE de négocier un jeudi de plus.
Passage via Munich ? Si oui on sera dans le même avion du coup. L'avantage de passer via la Lufth en plus du prix c'est d'être dans les garanties Européennes Smile
La journée sera longue car pour être à 6:55, c'est arrivé à l'aéroport à 4h/4h30 donc levé à 3h du matin pour enchainer avec une journée de vol, puis hop direct enchainer une journée à Tokyo, j'espère dormir dans l'avion Langue
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23258
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va - Page 2 Horlog11Mer 14 Fév 2024 - 17:30

Calirto a écrit:
Grumpy44 a écrit:
Hello !
Je reverrais peut-être la partie Hiroshima/Osaka. La ville d'Hiroshima, à part le Mémorial de la Paix, le dôme et le musée, ne présente pas un grand intérêt. En revanche une nuit sur Miyajima, ça vaut le coup : j'ai réservé le ryokan Iwaso, qui se trouve tout près de temple Itsukushima et du tori. J'ai prévu 2 arrêt entre Kyoto et Hiroshima : Himeji, pour son chateau, et Kurashiki, connue pour ses canaux (on l'appelle la Venise du Japon).
(...)
Pour Disney, je reste vraiment indécis sur 3/4/5 jours dur dur de trouver des infos
Dans notre voyage en 2015, on avait commencé par 4 jours à Tokyo Disney Resort, visité le reste du Japon puis terminé par 3 jours à Tokyo Disney Resort. À aucun moment, ça ne nous a semblé trop mais on est des fans purs et durs.

Je pense que si tu en es à hésiter à y aller 5 jours, c'est que tu as besoin de ces 5 jours.
Cela peut paraître beaucoup à d'autres. Personnellement, j'ai toujours prévu 2 jours minimum par Parc Disney, peu importe lequel. Cela te fait déjà 4 jours durant lesquels tu pourras certainement boucler toutes les attractions (dont les spectacles). Le cinquième jour apporte un confort non négligeable, celui de pouvoir "perdre du temps", par exemple en intégrant 2 restaurants service à table dans le séjour, comme le Magellan's qui est situé près de la forteresse de Mediterranean Harbor, à Tokyo DisneySea. Ou encore en profitant de la magnifique piscine du Tokyo DisneySea Hotel MiraCosta. Ou en flânant un peu à Ikspiari. Et, bien entendu, en refaisant une attraction que tu as adorée ou en revoyant un spectacle d'un point de vue différent.
Il est d'autant plus aisé de caser ce cinquième jour dans ton programme que je pense qu'il y en a trop consacrés à Osaka, selon moi. Je n'y ai passé qu'une journée, en plus de celle d'Universal Studios Japan, et cela m'a été suffisant. Je veux bien que des passionnés du Japon nous explique que j'ai loupé quelques trucs et qu'un deuxième jour aurait été opportun, mais de là à passer à trois... Langue


Dernière édition par Dash le Jeu 15 Fév 2024 - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1872
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

[Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va - Page 2 Horlog11Mer 14 Fév 2024 - 21:30

Merci de ton retour Smile

Pour Osaka, on est cerement en train de le gommer, n'ayant rien sur la carte qui nous excite pour Disney à voir, mais on s'oriente vers du 4nuits/4jours mais bon on voie tellement de truc qui nous plait qu'on ajouterais bien 3 semaines pour faire des trucs plus haut et plus bas que la "ligne" Tokyo > Hiroshima Langue

Flo... aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1872
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

[Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va - Page 2 Horlog11Jeu 22 Fév 2024 - 14:05

Bon Osaka est bien rayé de la carte sauf retournement de situation.

Maintenant on se pose une question, est-ce qu'on ne commencerait pas par Hiroshima ?

Ca évite de commencer par une grosse journée. Départ de la maison vers 3h30 (matin) pour une arrivée le lendemain à 8h avec la possibilité de dormir dans le train au cas où. (voir de modifier le vol pour prendre un vol interne en plus).
Ca nous ferrais remonter de Hiroshima vers Tokyo avec un gros bouquet final Tokyo + Disney

Flo... aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1872
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

[Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va - Page 2 Horlog11Mer 20 Mar 2024 - 11:53

Petit, gros coup accélérateur :

Vus qu'on rate Disney Noel de peut (ca commence le weekend de notre départ, changement de plan, on l'avance AVANT la visite de Tokyo pour profiter de la fin d'Haloween et de pouvoir être en semaine (techniquement plus calme et un poil moins cher)

En soie le voyage ressemblera à ca : Capture-d-cran-2024-03-20-112350

On a fait une demande à evaneos, mais soit on a raté un truc soit ils se gavent un peu trop (on était au double de nos simulations haute Oo, donc sa sera en full home made Smile
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1872
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

[Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va - Page 2 Horlog11Mar 2 Avr 2024 - 11:11

Bon on a un peu changé le plan,

On va toujours un jour sur Tokyo, puis direction Hakone (où on dormira peut-être un Ryokan), puis direction Kyoto (4 jours complet sur place), de la on partira sur Hiroshima avec un dodo sur place, puis on ira toujours à Miyajima où on dormira dans le Ryokan Iwaso (déjà réservé), ensuite direction Kanazawa (profiter si possible des installations dans les arbres qui commencé début novembre et enfin on rattrape notre parcours initial Disney puis Tokyo Smile

Maintenant on va commencer à dégraisser les activités sur places, madame aimerait bien aller à Uji pour le thé par exemple.
Moi, faut que je me trouve un super restau avec un repas autour de la viande Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1620
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

[Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va - Page 2 Horlog11Mar 2 Avr 2024 - 15:42

Calirto a écrit:
Bon on a un peu changé le plan,

On va toujours un jour sur Tokyo, puis direction Hakone (où on dormira peut-être un Ryokan), puis direction Kyoto (4 jours complet sur place), de la on partira sur Hiroshima avec un dodo sur place, puis on ira toujours à Miyajima où on dormira dans le Ryokan Iwaso (déjà réservé), ensuite direction Kanazawa (profiter si possible des installations dans les arbres qui commencé début novembre et enfin on rattrape notre parcours initial Disney puis Tokyo Smile

Maintenant on va commencer à dégraisser les activités sur places, madame aimerait bien aller à Uji pour le thé par exemple.
Moi, faut que je me trouve un super restau avec un repas autour de la viande Smile

On sera à Iwaso 3 semaines avant toi ^^
On a réservé un des cottage, on voulait pas être dans le bâtiment principal [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va - Page 2 425715


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va - Page 2 425715
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1872
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

[Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va - Page 2 Horlog11Mar 2 Avr 2024 - 15:58

Grumpy44 a écrit:
Calirto a écrit:
Bon on a un peu changé le plan,

On va toujours un jour sur Tokyo, puis direction Hakone (où on dormira peut-être un Ryokan), puis direction Kyoto (4 jours complet sur place), de la on partira sur Hiroshima avec un dodo sur place, puis on ira toujours à Miyajima où on dormira dans le Ryokan Iwaso (déjà réservé), ensuite direction Kanazawa (profiter si possible des installations dans les arbres qui commencé début novembre et enfin on rattrape notre parcours initial Disney puis Tokyo Smile

Maintenant on va commencer à dégraisser les activités sur places, madame aimerait bien aller à Uji pour le thé par exemple.
Moi, faut que je me trouve un super restau avec un repas autour de la viande Smile

On sera à Iwaso 3 semaines avant toi ^^
On a réservé un des cottage, on voulait pas être dans le bâtiment principal [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va - Page 2 425715

Disons que je t'ai un peu piqué endroits, on sera dans la partie neuve, le principal était surtout d'avoir une une toilette et une salle de bain PRIVATIVE.
En tout cas l'endroits à l'air charmant Smile

Je n'ai juste pas compris, si le Onsen se passait à tour de role ou était mixte, je préférais la seconde solution n'étant pas un fan du tout nus Langue
Revenir en haut Aller en bas
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3554
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

[Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va - Page 2 Horlog11Jeu 4 Avr 2024 - 14:20

On va se louper de peu à chaque étape hahaha.
Nous serons à Kyoto du 27 au 29 octobre, et sur le resort du 3 au 6 novembre (mais notre dernier jour sera sur Disney Sea) [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va - Page 2 1f605


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1872
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

[Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va - Page 2 Horlog11Jeu 4 Avr 2024 - 14:29

Flo... a écrit:
On va se louper de peu à chaque étape hahaha.
Nous serons à Kyoto du 27 au 29 octobre, et sur le resort du 3 au 6 novembre (mais notre dernier jour sera sur Disney Sea)  [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va - Page 2 1f605

Effectivement (si tu as des bons plans restaurants on est preneur Langue) Langue

Pour Disney on voulait éviter le lundi techniquement plus chargé (même si la période est annoncée vert pomme sur plusieurs calendriers) et surtout le dernier jour sera un parc en mode "normal" donc ça fera une parade différente Langue
Revenir en haut Aller en bas
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3554
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

[Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va - Page 2 Horlog11Jeu 25 Avr 2024 - 17:17

Est-ce que vous avez déjà réservé votre hotel ou autre à Hakone ? Je ne sais pas si c'est moi mais je trouve les prix affolants pour une seule nuit !
Je serais aussi curieux de savoir où vous allez loger sur Kyoto [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va - Page 2 1f601


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1872
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

[Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va - Page 2 Horlog11Jeu 25 Avr 2024 - 17:37

Flo... a écrit:
Est-ce que vous avez déjà réservé votre hotel ou autre à Hakone ? Je ne sais pas si c'est moi mais je trouve les prix affolants pour une seule nuit !
Je serais aussi curieux de savoir où vous allez loger sur Kyoto [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va - Page 2 1f601

Nan, mais j'ai vus que les tarifs sont assez haut dans la zone (après c'est normal c'est ULTRA touristique), on verra j'ai bien envie de tester un Ryokan aussi par la Langue

Pour Kyoto je priviligerais PRES de la gare centrale mais on verra bien, ca sera pour plus tard Langue
Revenir en haut Aller en bas
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3554
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

[Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va - Page 2 Horlog11Ven 26 Avr 2024 - 9:09

Et vous êtes combien de personnes ? Car ça joue aussi...

Pour Hakone nous serons 5, donc les prix sont d'autant plus élevés !
Et vu que j'ai envie d'un onsen privé dans la chambre (car nous sommes plusieurs à avoir des tatouages et craignons de ne pas pouvoir accéder au onsen de l'hotel....) ça pique !

Pour Kyoto j'ai réservé le Luck You, un petit ryokan qui a l'air vraiment top et pas hors de prix (environ 300 euros pour 2 nuits et pour 3 personnes). Je te conseillerai de regarder rapidement car à nos dates ça se remplit vite.


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1620
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

[Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va - Page 2 Horlog11Ven 26 Avr 2024 - 9:15

Flo... a écrit:
Est-ce que vous avez déjà réservé votre hotel ou autre à Hakone ? Je ne sais pas si c'est moi mais je trouve les prix affolants pour une seule nuit !
Je serais aussi curieux de savoir où vous allez loger sur Kyoto [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va - Page 2 1f601

Hakone est hyper touristique, et encore plus les weekends. Et si en plus il y a un onsen privatif, c'est encore pire. A noter que dans la plupart des ryokan le dîner et le petit-déjeuner sont compris. Dans le haut de gamme le dîner consiste en un repas gastronomique Kaiseki en une dizaine de plats, ce qui peut aussi expliquer le tarif.


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va - Page 2 425715
Revenir en haut Aller en bas
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3554
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

[Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va - Page 2 Horlog11Ven 26 Avr 2024 - 10:22

Oui, j'ai effectivement pris en compte le fait que souvent le dîner et le petit-déjeuner sont inclus, ça aide (un peu) à faire passer la pilule !


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1872
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

[Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va [Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va - Page 2 Horlog11Ven 26 Avr 2024 - 12:06

Flo... a écrit:
Et vous êtes combien de personnes ? Car ça joue aussi...

Pour Hakone nous serons 5, donc les prix sont d'autant plus élevés !
Et vu que j'ai envie d'un onsen privé dans la chambre (car nous sommes plusieurs à avoir des tatouages et craignons de ne pas pouvoir accéder au onsen de l'hotel....) ça pique !

Pour Kyoto j'ai réservé le Luck You, un petit ryokan qui a l'air vraiment top et pas hors de prix (environ 300 euros pour 2 nuits et pour 3 personnes). Je te conseillerai de regarder rapidement car à nos dates ça se remplit vite.

On sera deux, pour Hakone vos demandes expliquent surement le prix, après pour certains endroits on est prêt à mettre le prix, oui c'est pour ca que j'ai déjà book Iwaso à miyajima.

Il faut que je check surtout pour le Lac Kawaguchi maintenant Smile

Flo... aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pré-TR] Japon 2024 Ayé on y va
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Japon Septembre 2024
» [Pré-TR] Japon 2023
» Découverte du Japon en 2025
» Japon
» Séjour futur au Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Tokyo Disney Resort, Hong Kong Disneyland Resort & Shanghai Disney Resort :: Disney Travel - Édition asiatique-