AccueilTR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  VideTR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marauders



Messages : 103
Inscription : 01/03/2023

TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  Empty
MessageSujet: TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  Horlog11Jeu 30 Nov 2023 - 22:58

Bonjour à tous! TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  892973

Quelques temps après mon retour de Floride je commence mon TR. Je vais pas décrire en détails mes journées mais plutôt faire un compte rendu par partie du voyage/parc.
Je pense que c’est plus adapté au vu de mon voyage qui au final comporte très peu de Walt Disney World. En plus j’ai pas tant de photo que ça, ça ferait juste des longs textes par journée Embarassed

A priori il y aura donc 8 parties à ce TR :
- le road trip avant Orlando
- Kennedy Space Center
- Animal Kingdom
- Disney Hollywood Studios
- Epcot
- Universal Studio Florida
- Universal Island of Aventures
- Bilan

Mais pour commencer ce TR un peu de contexte. On est partis en couple, 27 ans tous les deux, c’était notre premier vrai gros voyages qu’on a organisé.
Étant une grande fan de Harry Potter depuis toute petite, j’ai envie de partir en Floride depuis l’ouverture du land  à Universal. Je commence à me renseigner sur la Floride en janvier 2020, bon sans surprise ça ne se fera pas No
A l’époque il y avait beaucoup de road trip par rapport au trajet final. Il n’y avait que 3 jours de parcs de prévu … Je n’avais pas du tout encore pris la mesure du nombre de parcs à Orlando.
Début 2023, première année depuis le Covid où on peut envisager sereinement un gros voyage l’idée de la Floride ressort. On se renseigne alors un peu plus sue ce qu’il y a à faire et notamment les parcs d’Orlando.  Il faut savoir que si de mon côté j’aime beaucoup l’univers Disney et que je passe toujours de bons moments à Disneyland, mon copain n’est pas du tout dans l’univers et il n’a pas trop apprécié Disneyland Paris. Il trouve les attractions bof et comme il aime pas spécialement Disney, l’ambiance ça lui passe au-dessus de la tête.
Mais bon Walt Disney World étant très différents avec notamment 2 parcs inconnus à Paris nous décidons d’y passer deux jours (1 à AK et 1 à Epcot) que nous transformerons finalement en 3 jours pour découvrir Disney's Hollywood Studios.
Côté Universal, prévoyant de passer beaucoup de temps chez HP nous avions prévu 4 jours + une journée de rab soit à Universal soit pour découvrir une autre partie d’Orlando.
Voici donc notre planning final :
- J1 : Arrivée à Miami
- J2 et J3 : Keys
- J4 : Everglades
- J5 : remontée vers Orlando et match Orlando-Milwaukee le soir
- J6 : Kennedy Space Center
- J7 : AK
- J8 : Disney's Hollywood Studios
- J9 : Epcot
- J10 - J14 : Universal
- J15 : descente vers Miami et vol pour Paris

L’ensemble des réservations ont été faite en février 2023 avec quelques modifications par la suite lors des différents changements de plan.

Pour l’avion nous avons choisi de faire l’aller-retour Paris-Miami pour éviter une escale sachant que de toute manière on arrivait de base à Miami dans le plan.

Pour les hôtels, à part pour Disney tout a été réservé sur Booking, en essayant de limiter le budget mais en mettant comme critère une note de 8 minimum. Pas une mince affaire vu les prix de Floride. Pour Disney nous avons choisi le POP pour son accès au Skyliner sachant que n’ayant pas de promotion nous ne voyions pas l’intérêt d’aller en moderate. Pour Universal on avait de base prévu de faire tout le séjour au Endless Summer Dockside avant de craquer suite à une période familiale compliquée et de réserver 2 nuits au Royal Pacific. Après tout on sait pas de quoi demain sera fait et autant se faire plaisir tant qu’on a le temps.
Pour Universal nous trouvions l’upgrade plus justifié en raison des express pass.

Pour les billets nous avons pris ceux de Disney sur le site, et ceux d’Universal sur AttractionTickets.

Je voudrais aussi remercier tous ceux de ce forum qui nous ont aidé dans notre préparation que ce soit en répondant sur mon pre-TR ou en ayant rédigé un TR. C’est aussi le but de ce TR, pouvoir aider des personnes qui préparent un voyage avec un point de vue un peu différents que la plus part des TR du forum.  

Voilà pour ce premier poste, à bientôt pour la suite! TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  892973

fauna, LastFuyu, tini38 et La_Fée_Bricoleuse aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
La_Fée_Bricoleuse



Messages : 192
Inscription : 25/10/2022

TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  Empty
MessageSujet: Re: TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  Horlog11Ven 1 Déc 2023 - 18:45

Coucou @Marauders, je m'installe pour suivre ton récit sur les différents volets de ton voyage en Floride !
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17380
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  Empty
MessageSujet: Re: TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  Horlog11Ven 8 Déc 2023 - 11:24

Je m'installe pour suivre.


TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
tini38

tini38

Masculin
Âge : 32
Messages : 114
Localisation : Nord isère
Inscription : 13/11/2019

TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  Empty
MessageSujet: Re: TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  Horlog11Mar 12 Déc 2023 - 8:48

Je m'installe aussi, hâte de voir la suite TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  263a


"Croyez en vos rêves, peu importe leur impossibilité" Walt.D

Pré-TR 1st Visite ORLANDO - MAI 20202024 !!
Revenir en haut Aller en bas
Marauders



Messages : 103
Inscription : 01/03/2023

TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  Empty
MessageSujet: Re: TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  Horlog11Mer 13 Déc 2023 - 12:18

Road Trip Floride - Partie 1

Bonjour à tous 🙂

Voici la suite de ce TR, cette partie sera consacrée à la partie road trip du voyage (hors KSC).

Cette partie a duré 4 jours. Le lendemain de notre arrivée nous sommes directement partis dans les Keys pour 2 jours. Nous avons dormi deux nuits au Seascape Resort & Marina à Marathon. C’est vraiment un hôtel que nous recommandons, très bien placé devant la mer avec piscine et petite plage.

TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  Img_0011
TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  Img_0010

Nous avons choisi de dormir à Marathon à cause du prix prohibitif de Key West, en réservant très en avance nous avons payé la moitié du prix par rapport à une réservation de dernière minute nous n’aurions sans doute pas pris cet hôtel sinon beaucoup trop cher.

Lors des deux jours dans les Keys nous avons été au John Kennekampf Park, que je ne recommanderait pas sans activité prévue comme du Snorkeling ou du kayak. En effet le site terrestre est pas très grand, il y a très peu de sentiers pour marcher, et il y a seulement 2 plages minuscules juste devant des parkings.

TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  Img_0012

Nous avons aussi été au Turtle Hospital à Marathon. Cette visite était très intéressante, mais un peu compliqué à comprendre en anglais le guide n’articulant pas. Les tortues accueillies dans l’hôpital ont soit des tumeurs, soit des trucs dans l’intestin soit se sont pris un bateau et sont atteintes du « Bubble Butt Syndrome », à cause de la collision il y a de l’air sous leur carapace et elles flottent.


TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  Img_0014
TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  Img_0013

Le but est que les tortues réintègre l’océan une fois soignée à part pour celles atteintes du Bubble Butt Syndrome qui ne pourront jamais y retourner ne pouvant pas plonger sous l’eau pour se nourrir notamment. C’était un peu difficile et triste de voir ces tortues dans cet état mais au moins ça sensibilise.

Nous avons passé la deuxième journée dans les Keys à Key West. Cette île est très sympa et l’ambiance très différente. Nous avons aimé flâner dans les rues et profiter un peu de l’ambiance tout en croisant de temps en temps des coqs.

TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  Img_0015

Nous avons aussi été voir le Southernmost Point qui est le point le plus au sud des USA. Enfin presque, en réalité le vrai point se trouve dans la zone militaire juste à côté.

TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  F9617e10


Nous avons aussi visité le musée Mel Fisher Maritime, intéressant mais ce n’était pas du coup à quoi nous nous attendions. On pensait voir divers « trésors » trouver au fond de la mer par des pêcheurs alors qu’au final il retrace l’histoire de Mel Fisher, un plongeur, en montrant montrant un certains nombres d’objets d’épaves qu’il a récupérer. Et le musée est très cher pour ce que c’est. Je ne le recommanderais pas forcément.

Voilà pour nos deux jours dans les Keys, nous avons vraiment apprécié ces deux jours, un peu de regrets de ne pas avoir dormi à Key West et donc profité de l’ambiance du soir au Mallory Square.
Mais il aurait fallu rajouter un jour de plus dans les Keys pour ça.

Voilà pour aujourd’hui!
J’essaye de poster la suite de cette partie road trip rapidement 🙂

Tamao aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17380
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  Empty
MessageSujet: Re: TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  Horlog11Mer 13 Déc 2023 - 17:17

Merci pour ce retour sur les Keys et les photos qui donnent envie. Je prend note pour l'hôtel.


TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
La_Fée_Bricoleuse



Messages : 192
Inscription : 25/10/2022

TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  Empty
MessageSujet: Re: TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  Horlog11Jeu 14 Déc 2023 - 22:18

Cette petite plage et la piscine qui donne sur la mer, ça fait très paradisiaque TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  425715

Merci pour ton retour d'expérience sur les Keys ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marauders



Messages : 103
Inscription : 01/03/2023

TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  Empty
MessageSujet: Re: TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  Horlog11Lun 18 Déc 2023 - 10:56

Road Trip Floride - 2ème partie
Bonjour 🙂

Voici la suite et fin de la partie road trip.

Après les Keys nous avons passé une journée dans les Everglades avant de dormir à Fort Lauderdale by the Sea le soir au 4145 By the Sea Inn and Suites. L’hôtel est bien, on peut aller au centre ville et à la plage à pieds. Attention c’est bien Fort Lauderdale by the Sea et non Fort Lauderdale, pour aller au centre de Fort Lauderdale de cet hôtel il faut prendre la voiture.

TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  Img_0111
TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  Img_0110

Ce soir là nous avons mangé au 101 Ocean, qui était plutôt bon. Attention il y a beaucoup de monde (surtout un vendredi soir) avec pas mal d’américains qui vont boire un verre. Le centre de Fort Lauderdale By the Sea était vraiment très vivants ce soir là.

Dans les Everglades nous avons fait un tour dans à Shark Valley puis nous avons fait un tour de Airboat. Comme airboat nous avons choisi Tiger, le tour s’est très bien passé, on était que deux, l’autre groupe du créneau n’étant pas venu. En tout cas ils sont pas arrivés à l’heure et le guide n’attends vraiment pas. On avait choisi celui là car il est petit et pas lié à une ferme d’alligator ce qui ne nous intéressait pas. Par contre on voit que les alligators connaissent parfaitement le principe, ils attendent à côté du bateau pour être nourris. On dirait presque qu’ils sont dressés. Bon je n’irais quand même pas faire un tour dans l’eau 😂

TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  Img_0112
TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  Img_0113
TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  Img_0114TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  B47b9b10

Un petit regret sur les Everglades, notre organisation n’était pas optimale. C’était le jour le plus chaud des vacances, ce qu’on ne pouvait pas prévoir mais surtout on aurait du rajouter un jour pour pouvoir dormir à côté. En effet le temps de venir de Marathon il était déjà assez tard et il faisait très chaud, ce qui a un peu gâché la visite de Shark Valley. Je conseille donc de consacrer au moins une journée complète aux Everglades si vous voulez faire airboat + marche. Et surtout d’y aller tôt.

Le dernier jour du road trip nous avons fait le trajet jusqu’à Orlando. À la base nous avions prévu de remonter la côte jusqu’à Cocoa Beach mais le seul match possible de NBA était ce soir là.
Avant de récupérer la chambre d’hôtel nous avons fait un petit tour à Disney Springs. Le but était surtout de découvrir un peu ce que c’est, mais nous n’avons quasiment rien acheté à part un Magic Band Monster University.
[/url]TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  Img_0410

Bon évidemment un samedi Disney Springs était bondé, nous n’avons pas pu entrer dans la boutique lego, il y avait une queue énorme. Nous n’avons pas regretté notre visite, vu que Disney Springs n’était à la base pas prévu dans notre programme mais pour quelqu’un qui veut profiter je déconseille très fortement de venir un samedi, et j’imagine que c’est pareil le dimanche.

Nous avons fini cette soirée au Amway Center pour le match Orlando-Milwaukee. Pour ce match NBA, qui sera peut être le seul de notre vie nous avons décidé de nous faire plaisir et de prendre des places bien placés, mais j’ai l’impression que globalement on voit bien de tout le stade.

TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  Img_0115


Nous avions réservé à l’avance une place, dans le parking du stade. C’était un peu cher mais aucun regret, il n’y avait plus de places dispo sans réservation et quel plaisir de ne pas avoir à tourner. Pourtant nous étions arrivés très en avance pour pouvoir profiter de l’ambiance et de la boutique des Magics, objectif : trouvé une casquette. Objectif réussi!

TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  Img_0411

Le match était aussi très sympa, quoique assez haché avec beaucoup de fautes. Mais c’était quelque chose à vivre cette ambiance. Il y a toujours une petit animation pendant les temps morts demandés par les équipes.

TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  Img_0412
TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  Img_0116

Les Bucks de Milwaukee ont dans leur rang un certain Giannis Antetokounmpo, plusieurs fois élu MVP de la saison en NBA.

TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  63d8ac10

Pour la première nuit à Orlando nous avons dormi au All Stars Sports. Lorsque nous avons modifié notre programme pour assister au match, il ne restait plus de place au POP, notre hôtel pour la suite. Nous avons un peu regardé les hôtels dans Orlando mais ils étaient tous très chers dans le centre, nous avons donc préféré dormir à Disney et profiter du service de valise le lendemain pour apporter les valises au POP.
Nous étions dans la section Hoops Hotel, je n’avais pas fait de demande particulière comme c’était que pour 1 nuit.

TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  Img_0117

Je n’ai pas un très bon souvenir de cet hôtel, nous avons pas eu de chance sur les voisins et avec des chambres communicantes c’était vraiment très bruyant.

Un petit bilan global de cette partie road trip: nous avons vraiment apprécié ces quelques jours même si c’était un peu court.
Ces quelques jours étaient bien dépaysants, et à cette période il n’y avait pas tant de monde ce qui était agréable. Par contre qu’est-ce qu’il faisait chaud 🥵
Je ne sais pas si c’est parce qu’on était pas habitués ou parce qu’il fait plus chaud qu’à Orlando mais nous avons pas mal souffert de la chaleur ces premiers jours.
Nous le savions avant le départ mais effectivement 2 jours de plus auraient été mieux pour vraiment profiter.
En tout cas si la durée du séjour le permet je recommande vraiment de faire un petit tour de Foride avant les parcs d’Orlando, l’ambiance est vraiment différente, et on découvre vraiment la gentillesse des américains.
Si nous y retournons un jour nous consacrerons plus de jours au road trip pour passer par la côte Ouest qui apparemment est la plus belle de Floride.

Voilà c’est la fin de cette partie road trip, dans le prochain post on attaque le Kennedy Space Center.

À bientôt!

fauna, tini38, La_Fée_Bricoleuse et Tamao aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1842
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  Empty
MessageSujet: Re: TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  Horlog11Lun 18 Déc 2023 - 11:30

Pour le match de basket effectivement ce fut une très belle place, par chance Orlando est bien moins mauvais qu'annoncée donc de souvenir ça n'a pas dû être une bouille de basket (pour ceux qui peuvent match à éviter : les Spurs, les Pistons et les Wizards) Langue^

Sinon sympa les croco Langue, à refaire on passera un peu par la AVANT ^^
Revenir en haut Aller en bas
tini38

tini38

Masculin
Âge : 32
Messages : 114
Localisation : Nord isère
Inscription : 13/11/2019

TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  Empty
MessageSujet: Re: TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  Horlog11Lun 18 Déc 2023 - 11:36

Excellent, ca a l'air cool de voir un match de NBA !

Vous avez fait le tour de Shark Valley à pied ? Le parcours annonce presque 5h, cela peut sembler long..
Je note aussi pour Tiger, difficile de faire un tour d'Airboat sans entrer dans un "piège à touriste".



"Croyez en vos rêves, peu importe leur impossibilité" Walt.D

Pré-TR 1st Visite ORLANDO - MAI 20202024 !!
Revenir en haut Aller en bas
Marauders



Messages : 103
Inscription : 01/03/2023

TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  Empty
MessageSujet: Re: TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  Horlog11Lun 18 Déc 2023 - 13:53

@Carlito effectivement Orlando est étonnamment bon cette année, on était préparés à voir une défaite à la base 😂

@tini38 Nous étions à pieds pour Shark Valley mais nous n’avons pas fait le tour entier. Même si c’est une boucle rien n’empêche de faire demi tour pour retourner au Visitor Center.
Le nom exact de l’airboat c’est : Buffalo Tiger Airboat Tour. Pour le coup nous n’avons rien à redire, on peut réserver à l’avance et payer en cash sur place. C’est juste à côté de Shark Valley et le tour dure 50min environ. Dans pas mal de Airboat c’est 20min.
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17380
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  Empty
MessageSujet: Re: TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  Horlog11Mer 20 Déc 2023 - 19:25

Intéressant retour sur les Everglades, j'envisage une promenade en air boat lors de mon prochain séjour donc je note le nom de cette société.
Je ne suis pas sport du tout, donc le basket même la NBA, sans moi Embarassed Par contre je vais suivre avec grand intérêt la visite au Kennedy Space Center.


TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Marauders



Messages : 103
Inscription : 01/03/2023

TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  Empty
MessageSujet: Re: TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  Horlog11Ven 5 Jan 2024 - 13:50

Kennedy Space Center

Bonjour à tous 🙂

Tout d’abord bonne année 2024!

Cette partie sera consacrée à notre journée passée au Kennedy Space Center.

TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  57309c10
TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  Img_0118

Nous avions encore la voiture de location donc aucun problème pour y aller. Avant de partir nous avons déposé nos bagages au Disney All Stars Sport en leur disant qu’on dormait le soir au POP. Le transfert de bagages s’est très bien passé et c’est très pratique pour ceux qui ont envie de faire plusieurs hôtels.

Le site du Kennedy Space Center est vraiment grand, il y a largement de quoi occuper toute une journée. En suivant les conseils que j’avais lu dans les guides et sur internet nous avons commencé par le tour de bus et la visite du Apollo/Saturn V Center.
Nous avons bien fait parce qu’en début d’aprem il y avait une grande queue pour aller prendre le bus.
Le bus passe notamment devant le Launch Complex 39c Vehicle Assembly Building. C’est là où sont assemblées les fusées. Ce bâtiment est gigantesque c’est impressionnant.

TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  Img_0119

J’étais malheureusement du mauvais côté du bus pour prendre une belle photo confused

En ce qui concerne le Apollo/Saturn V Center, nous avons bien aimé avec au début des films pour nous expliquer la conquête de la lune.

TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  Img_0120

Ensuite il y a une visite libre dans un grand hangar avec une énorme maquette de la fusée au plafond et plein de petits quizz/atelier. Il y a aussi un morceau de lune que l’on peut touché. C’est dans ce bâtiment qu’un hommage est rendu aux astronautes décédés pour la conquête de l’espace.

TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  Img_0121

Après ce tour de bus et cette visite nous avons visité le pavillon Atlantis. Comme pour Apollo il y a d’abord un petit film puis la porte s’ouvre et une réplique de la navette Atlantis apparaît c’est assez impressionnant à voir.

TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  Img_0210

Il y a là aussi plusieurs petits ateliers ainsi qu’un simulateur de lancement. Ce simulateurs donnent plus de sensations que Mission Space vert mais moins que Mission Space orange. C’est quand même intéressant à faire.

Nous avons ensuite fait le bâtiment Journey To Mars. Toujours des activités à faire, on va aussi les différents robots ayant été envoyé pour explorer Mars.

TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  Img_0211

Il y a aussi une petite présentation fait par quelqu’un. Lors de notre représentation la personne n’était pas très motivée ça se voyait.

Nous sommes ensuite allés voir un film IMAX. Celui qui nous avons vu parlait du dernier homme a été allé sur la lune. C’est le plus court des deux films. Je ne sais plus sur quel sujet est l’autre film.

Enfin nous avons découvert le nouveau bâtiment Gateway. Il y a notamment un flying theater. Pour ce flying theater il y a 4 parcours différents. Nous en avons fait 1, Cosmic Wonders si mes souvenirs sont bon. C’est pas le meilleur que nous avons fait, nous n’avons pas tout compris au film et nous n’avons pas eu de chance sur le placement en bout de rangée, ça enlève un peu d’immersion. C’était pas nul non plus mais j’en ai vu des meilleurs.

Enfin la petite cerise sur le gâteau non prévue, nous avons eu le droit à un lancement de fusée 🤩
Il s’agissait d’une fusée de SpaceX qui devait aller mettre des satellites en orbite pour le Luxembourg.

TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  Img_0510

Bon je reconnais qu’il faut quand même bien zoomer pour voir la fusée 😂

Il y avait deux possibilités pour le voir, sur la pelouse à l’endroit Visitor Complex Center, ce que nous avons fait ou à côté du centre Apollo/Saturn où il y a un zone d’observation.
C’était 20 dollars pour aller sur la zone d’observation côté Apollo, nous ne l’avons pas fait car nous devions rendre la voiture et c’était un peu juste niveau timing, on avait peur de se retrouver bloquer à attendre le bus pour repartir.

Bilan du Kennedy Space Center : C’était vraiment une incroyable journée 🤩
Le KSC est très intéressant il y a plein de trucs à faire et beaucoup d’activités ludiques donc même pour les enfant c’est intéressant. Il y a aussi un bâtiment Planet Play pour les enfants mais nous n’y avons pas été, je ne peux donc pas dire s’il est bien. Nous n’avons globalement pas eu de problèmes de compréhension mais c’est sûr que tous les films sont en anglais. Pour quelqu’un fan de l’espace je conseillerai limite de passer 1 journée et demi ou 2 jours car nous n’avons pas du tout eu le temps de tout faire. Après nous avons un peu « perdu » du temps en regardant le décollage de fusée. Mais nous n’avons pas été au bâtiment Heroes & Legend par exemple ni au Universe Theater où il y a plusieurs films.
En tout cas nous recommandons très fortement d’y aller si vous êtes sur Orlando ça fait partie des meilleurs journées du voyage 😃

Petite info bonus sur les Magic Bands : dans la boutique de l’hôtel nous avons trouvé le Magic Band roi lion qui n’était pas à Disney Spring la veille, je le voulais mais c’était mon compte qui avait été connecté à celui acheté la veille. En allant à la réception nous avons pu changer la personne sur le 1er Magic Band c’était sans doute possible parce que nous l’avions pas encore utilisé pour entrer dans un parc mais en tout cas ça se tente 🙂

À bientôt pour le 1er jour à Walt Disney World 😃

tini38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1842
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  Empty
MessageSujet: Re: TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  Horlog11Ven 5 Jan 2024 - 16:15

Clairement KSC c'est UNIQUE alors pour peu que tu es un peu fan d'espace Smile

Mais oui un jour c'est trop peu Sad
Revenir en haut Aller en bas
tini38

tini38

Masculin
Âge : 32
Messages : 114
Localisation : Nord isère
Inscription : 13/11/2019

TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  Empty
MessageSujet: Re: TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  Horlog11Jeu 11 Jan 2024 - 15:42

Très intéressant ton récit sur le KSC, nous hésitions à le faire au mois de Mai et je crois que tu m'as convaincu !

Hâte de voir la suite de ton séjour et si les 3 jours à Walt Disney World ont été suffisants..


"Croyez en vos rêves, peu importe leur impossibilité" Walt.D

Pré-TR 1st Visite ORLANDO - MAI 20202024 !!
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17380
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  Empty
MessageSujet: Re: TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  Horlog11Sam 13 Jan 2024 - 9:06

Je note pour un prochain séjour même si la logistique sera plus contraignante, puisqu'il me faudra un bus depuis Walt Disney World. Je ne conduis pas, donc pas de location de voiture.


TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1842
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  Empty
MessageSujet: Re: TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  Horlog11Sam 13 Jan 2024 - 10:33

fauna a écrit:
Je note pour un prochain séjour même si la logistique sera plus contraignante, puisqu'il me faudra un bus depuis Walt Disney World. Je ne conduis pas, donc pas de location de voiture.

Il y a un systeme de navette depuis le Swan (de souvenir) c'est 75€ par personne de souvenir, perso c'est qui nous avait motivé de passer par uber lift car pour deux ca revenait au même prix avec prise en charge à notre hotels donc bien plus commode Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marauders



Messages : 103
Inscription : 01/03/2023

TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  Empty
MessageSujet: Re: TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  Horlog11Sam 13 Jan 2024 - 10:35

Dans souvenirs quand on avait pris les places sur Attraction Ticket il était possible de prendre une place avec un transport. Après comme on avait la voiture j’ai pas regardé en détail d’où partait le bus.
Revenir en haut Aller en bas
Marauders



Messages : 103
Inscription : 01/03/2023

TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  Empty
MessageSujet: Re: TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  Horlog11Lun 15 Jan 2024 - 10:45

Animal Kingdom

Nous avons passé la première journée à Walt Disney World à Animal Kingdom. 🐅

Il faut savoir que si j’aime bien les Disney, je les regarde avec plaisir et j’aime beaucoup allée à Disneyland Paris je ne suis pas pour autant fan. Mon copain lui n’apprécie pas particulièrement et n’a pas un super bon souvenir de Disneyland. Nous avons donc une façon différente de la plus part d’entre vous de consommer les parcs. Ce qui nous intéresse en premier ce sont les attractions, même si la thématisation reste importante et ajoute un vrai plus. Nous aimons aussi faire des spectacles mais par contre nous ne sommes pas du tout rencontre de personnage.

Nous avons décidé de prendre une Lightning Lane pour Flight of Passage et donc de commencer par Navi’s River Journey.
Le Land Avatar est absolument incroyable que ce soit de jour ou de nuit. On se croirait vraiment sur Pandora. On prend clairement une claque dès le premier jour et le premier land.


TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  Img_0212TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  A113f210
TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  Img_0212
TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  Img_0213

En ce qui concerne les attractions, Navi’s est un petit dark ride sympa, les décors sont bien fait, mais son plus gros intérêt est l’animatronic de la fin qui est super bien fait, avec la musique d’avatar on passe un très bon moment sur Pandora.
Pour Flight of Passage pas de suspens comme la majorité des gens nous avons adoré 🤩
Cette sensation de vraiment volé à dos du banshee est vraiment incroyable. C’est vraiment super bien fait. Je n’ai pas vraiment fait de top mais elle se place clairement parmi mes attractions préférée.
Nous avons tellement adoré que nous l’avons refaite le soir malgré les 2h de queue annoncée, en réalité nous en avons fait 1h30.

On passe ensuite au land Afrique où se trouve l’attraction Kilimandjaro Safaris, qui est une sorte de safari comme l’indique le nom. Nous sommes dans un bus conduit par un CM et nous voyageons à travers la réserve de Animal Kingdom. Il y a toute sorte d’animaux : lion, éléphant, girafe, antilope.

TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  Img_0215
TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  Img_0216
TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  Img_0214TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  Img_0218
TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  Img_0217

C’est une attraction sympa, paisible on a pas l’impression d’être dans un parc d’attractions à ce moment là. Bon pas tout à fait en Afrique non plus par rapport à un vrai safari mais ça s’en approche.

À côté il y a un petit chemin pédestres pour voir des animaux, le Gorilla Falls Exploration Trail. Comme son nom l’indique on peut y voir des gorilles. Il y a aussi une volière et d’autres petits animaux.

TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  Img_0219

Dans ce land nous avons aussi petit déjeuner au Tusker House. Nous avons beaucoup apprécié, le buffet était très complet et la décoration est superbe. Nous avons rencontré quelques personnages aussi.


TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  5ee07110
TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  9a3adf10
TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  Img_0220

On quitte ensuite le land Afrique pour aller au land Asie.
Comme les deux land précédents, il est vraiment très bien thématisé. Il y a deux attractions.
Un Expédition Everest un coaster familial très sympathique. La file d’attente de ce coaster est vraiment super bien thématisé. Pour le coaster en lui même ça commence tranquillement avant de bien accélérer. Nous aimons beaucoup les attractions à sensation donc ça nous a forcément beaucoup plu. Nous l’avons fait deux fois, il n’y avait pas beaucoup d’attente, 20min au max.

TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  Img_0221

L’autre attraction est une attraction d’eau, Kali River Rapid. C’est une bouée et on peut avoir plus ou moins de chance. Bon j’ai pas eu de chance moi 😂
Elle est sympa mais on l’a faite qu’une seule fois parce qu’il ne faisait pas si beau et chaud.

C’est dans ce land qu’on retrouve le deuxième chemin pédestre, le Maharaja Jungle Trek, avec comme animaux phares les tigres.

TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  Img_0222

Après ce land direction Discovery Island, il n’y a qu’une seule attraction, It’s tough to be a Bug!, un cinéma 3D sur le thème de Milles et une pattes. C’était très drôle. Par contre pour les petits ça peut faire un peu peur, notamment au moment où arrivent les araignées, il y a eu quelques pleurs dans la salle.

Le dernier land de ce parc est Dinoland USA. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’il est différent du reste du parc 😂
C’est plus une ambiance fête foraine que parc d’attractions avec des jeux de fêtes foraines. Ça ne nous a pas particulièrement dérangé parce qu’on aime bien en faire de temps en temps mais je comprends que ça plaise pas à tout le monde. Nous avons quand joué à un jeu et ce fut un succès car on a gagné 2 peluches.

TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  Img_0310

Il y a aussi une attraction Dinosaur, nous avons pas du tout aimé cette attraction. Ça bouge sans aucun intérêt derrière juste pour bouger. On est très souvent dans le noir donc on comprend pas tout, ça a moins d’intérêt je trouve.

Enfin nous avons vu le spectacle Nemo. Il était sympa après ça va vite et c’est pas très bien articulé (comme beaucoup d’américains) donc c’est pas si simple à comprendre. Surtout que Nemo je ne m’en rappelais plus énormément. À la base je voulais faire celui du roi lion mais les horaires ne correspondaient pas.

Bilan de ce parc : nous avons tous les deux beaucoup aimé ce parc, c’est vraiment très tranquille, très calme, ça fait du bien.
Les attractions bien que peu nombreuses sont biens et les lands très bien thématisé, mention spéciale pour le land Avatar qui est incroyable 🤩
Le genie + n’est pas du tout nécessaire dans ce parc, à la limite une LL pour Avatar: Flight of Passage peut être utile mais je prenez pas un genie +.
Ce fut en tout cas une bonne première journée à Walt Disney World!
Comme nous sommes plutôt attraction 1 jour nous a paru suffisant, nous avons pu toutes les faire, même plusieurs fois pour celles qu’on a préféré, ainsi qu’un spectacle et un repas en faisant en plus une pause à l’hôtel au milieu de la journée.

À bientôt 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1842
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  Empty
MessageSujet: Re: TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  Horlog11Lun 15 Jan 2024 - 11:45

Ah la zone Asie une véritable merveille, clairement si tu fais le tour comme ca (en finissant par Dinoland) clairement tu vois vraiment que la zone n'est pas au niveau du reste, mais bon tout ca va disparaitre et avoir Indy à la place (même principe).
En revanche il est étonnant de voir autant de photo du parc et pas une seule de l'emblème du parc Langue
Le Tuskerhouse à l'air vraiment sympa, mais payé pour voir des personnages alors que nous aussi on s'en contrefou de faire une photo avec eux (à la limite de eux Smile)
Revenir en haut Aller en bas
La_Fée_Bricoleuse



Messages : 192
Inscription : 25/10/2022

TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  Empty
MessageSujet: Re: TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  Horlog11Lun 15 Jan 2024 - 23:16

En effet le Genie+ ne vaut pas le coup pour ce parc.
Vous avez pu faire beaucoup de choses durant la journée, je suis contente pour vous !
Ah mince pour Kali River Rapids :/ Dans ces cas-là on espère sécher vite haha
Ces petites peluches sont adorables TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  425715

Hâte de découvrir vos ressentis dans les autres parcs ^^
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17380
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  Empty
MessageSujet: Re: TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  Horlog11Mar 16 Jan 2024 - 18:15

Animal Kingdom est vraiment beau, surtout Pandora, les zones Afrique et Asie et comme beaucoup, j'ai eu un choc en découvrant Dinoland USA et je n'ai pas non plus trouvé Dinosaur intéressante comme attraction. J'ai l'impression que tout est dans le noir et qu'on ne voit plus rien. Il parait qu'on devrait voir beaucoup de dinosaures, ce ne fut pas le cas quand j'ai fait l'attraction.

Cool les deux petites peluches.
Carlito, le Tusker House, on y mange très bien. Au delà de l'aspect rencontre personnages, il est à découvrir pour sa thématisation et son buffet.

Je suis d'accord, le Genie+ n'est pas utile à Animal Kingdom. Je suis aussi ressortie bien trempée de Kali River mais il faisait 35° à l'ombre donc j'ai vite séchée.


TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1842
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  Empty
MessageSujet: Re: TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  Horlog11Mar 16 Jan 2024 - 21:07

fauna a écrit:
Animal Kingdom est vraiment beau, surtout Pandora, les zones Afrique et Asie et comme beaucoup, j'ai eu un choc en découvrant Dinoland USA et je n'ai pas non plus trouvé Dinosaur intéressante comme attraction. J'ai l'impression que tout est dans le noir et qu'on ne voit plus rien. Il parait qu'on devrait voir beaucoup de dinosaures, ce ne fut pas le cas quand j'ai fait l'attraction.

Cool les deux petites peluches.
Carlito, le Tusker House, on y mange très bien. Au delà de l'aspect rencontre personnages, il est à découvrir pour sa thématisation et son buffet.

Je suis d'accord, le Genie+ n'est pas utile à Animal Kingdom. Je suis aussi ressortie bien trempée de Kali River mais il faisait 35° à l'ombre donc j'ai vite séchée.

Mais du coup tu paies pour les perso et c'est un peu con Langue, il y a tellement de choix possible à Walt Disney World Langue
Revenir en haut Aller en bas
Marauders



Messages : 103
Inscription : 01/03/2023

TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  Empty
MessageSujet: Re: TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  Horlog11Mar 16 Jan 2024 - 21:30

C’est vrai que du coup on paye pour les perso, après on aime beaucoup petit déjeuner en vacances et c’est le petit dej qui nous plaisait le plus à AK d’où notre choix, au final on regrette pas non plus vu que c’était bon mais c’est sur que c’est cher 😅
Au moins on pourra dire qu’on a au moins une photo avec des personnes durant notre séjour 😂
Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 317
Inscription : 15/07/2022

TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  Empty
MessageSujet: Re: TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  Horlog11Mer 17 Jan 2024 - 21:12

Super sympa cette journée !

Les petites peluches dino sont choupi. Ca fait un souvenir mignon.


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal  425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.
Revenir en haut Aller en bas
 
TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Floride] Voyage Walt Disney World Fin Avril 2023 (edit : News page 6 fév 23)
» Mon petit voyage vers Walt Disney World en Floride !
» [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023
» HÔTEL WALT DISNEY WORLD ET UNIVERSAL FLORIDE
» Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-