AccueilDisney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 2 VideDisney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Persifleur30

Persifleur30

Masculin
Âge : 43
Messages : 90
Localisation : Nîmes
Inscription : 22/08/2022

Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 2 Empty
MessageSujet: Disney Electrical Sky Parade [2023] Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 2 Horlog11Dim 19 Nov 2023 - 0:15

Le château semble illuminé comme un noel normal mais en janvier lol

guimik et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23275
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 2 Horlog11Lun 20 Nov 2023 - 10:20


« Rêve ta vie en couleur, c’est le secret du bonheur » – cette citation culte de Peter Pan (1953) prendra plus que jamais tout son sens à partir du 8 janvier 2024 au Parc Disneyland. En effet, les visiteurs pourront commencer l’année de la meilleure des manières avec la Symphonie des Couleurs Disney, une série de nouveautés lancées progressivement au fil des semaines et permettant d’ajouter une bonne dose de couleurs à la grisaille hivernale du début d’année. Au programme : une nouvelle séquence nocturne de drones, un nouveau spectacle de jour et des décorations inédites !

Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 2 Disney26

UNE PARADE ÉLECTRIQUE DANS LE CIEL GRÂCE À UNE NOUVELLE SÉQUENCE DE DRONES

Dès le 8 janvier 2024*, la Symphonie des Couleurs Disney commencera en fanfare pour les visiteurs, avec « Disney Electrical Sky Parade »**, leur donnant l’opportunité de découvrir dans le ciel… une parade nocturne de drones dans le ciel ! Cette prouesse sera rendue possible grâce à une nouvelle séquence nocturne exceptionnelle combinant fontaines, lumières, projections et chorégraphies de drones. Le temps d’un moment, le ciel se transformera en une palette de couleurs, grâce à ces illuminations multicolores au-dessus du Château de la Belle au Bois Dormant.

Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 2 1_disn10
Ce nouveau rendez-vous rendra un vibrant hommage à la Main Street Electrical Parade***, expérience nocturne ayant marqué l’histoire de Disneyland Paris en étant jouée de 1992 à 2003 au Parc Disneyland. L’occasion pour les plus nostalgiques de retomber en enfance, et pour les plus jeunes de découvrir cet emblème des Parcs Disney dans une nouvelle version inédite.

Jusqu’à 500 drones défileront dans le ciel sous l’apparence de chars lumineux et symboliseront les différentes icones de la Main Street Electrical Parade*** : l’éblouissant train de Mickey et ses amis, Elliott l’adorable dragon ou encore le carrosse de Cendrillon. L’incontournable musique électro-synthé-magnétique, jouée dans une version revisitée, donnera une nouvelle fois le tempo à cet extraordinaire festival de magie nocturne et d’enchantement.

* jusqu’au 30 septembre 2024
** La Parade Électrique Disney dans le Ciel
*** La Parade Électrique de Main Street

Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 2 4_disn10

Pour concevoir « Disney Electrical Sky Parade »*, les équipes Spectacle de Disneyland Paris ont une nouvelle fois collaboré avec Dronisos, fournisseur technologique officiel de Disneyland Paris, pionnier et leader européen du spectacle de drones basé en France, aux Etats-Unis et au Moyen-Orient. Cette époustouflante nouveauté s’inscrira dans la lignée des productions nocturnes récentes, telles que Disney D-Light, Avengers: Power the Night** ou encore l’impressionnant spectacle de drones joué à l’occasion du 14 juillet 2023.



Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 2 Banniere-chronique-disney Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
@nico

@nico

Masculin
Messages : 15
Inscription : 18/11/2023

Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 2 Horlog11Jeu 23 Nov 2023 - 7:32

fangorn57 a écrit:
Hate également de découvrir ce spectacle! C'est vrai que ca donne envie.

Du coup, est ce que ca remplacera completement le show final de la soirée à savoir dreams ? ou est ce que ce sera en complement ? N'y a t-il pas un risque avec la météo que l'on a, que le show soit annulé regulierement ?

Un CM a dit :

Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 2 20231111

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11179
Inscription : 20/09/2011

Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 2 Horlog11Jeu 23 Nov 2023 - 14:21

@nico a écrit:
fangorn57 a écrit:
Hate également de découvrir ce spectacle! C'est vrai que ca donne envie.

Du coup, est ce que ca remplacera completement le show final de la soirée à savoir dreams ? ou est ce que ce sera en complement ? N'y a t-il pas un risque avec la météo que l'on a, que le show soit annulé regulierement ?

Un CM a dit :

Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 2 20231111

Non c'est un pre show de 5 mn avant Dreams . Et pour le vent ou la météo c'est le risque avec les drones . Ils ont sûrement prévu un plan B dans ce cas avec juste des projections , fontaines, ect . Comme ils l'ont fait pour le show de drones Marvel aux Wds .

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
guimik

guimik

Masculin
Âge : 42
Messages : 1157
Localisation : Bailly-Romainvilliers
Inscription : 04/07/2007

Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 2 Horlog11Jeu 23 Nov 2023 - 14:33

Un preshow seulement ?
on va rester sur notre faim..ca serait bien 1 show complet
Revenir en haut Aller en bas
http://vrogui.skyblog.net
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4449
Inscription : 22/01/2016

Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 2 Horlog11Jeu 23 Nov 2023 - 16:21

meh, si c'est 10 minutes de show je trouve ça bien
D-Light était parfait au niveau de sa durée, ni trop court ni trop long.


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17385
Inscription : 05/07/2007

Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 2 Horlog11Jeu 23 Nov 2023 - 17:05

Ce sera dans la même longueur j'imagine que le show Marvel.
En 8-10 minutes, ils peuvent en recréer des chars de la parade électrique...
Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2494
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 2 Horlog11Jeu 23 Nov 2023 - 18:52

Surtout qu'en soit, il n'y a pas 36 chars sur la Main Street Electrical Parade. Je suppose que l'on aura :
- la Fée Bleue
- Casey Jr
- l'Horloge et le Carrosse de Cendrillon
- Monstro / Cirque
- Elliott
- Champignons et autres escargots d'Alice au Pays des Merveilles
- les Cygnes
- la Mine des Sept Nains
- le Galion des pirates
Pour moi, un pré-show est largement suffisant.


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 2 Mec_me10

guimik, nastico et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2144
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 2 Horlog11Ven 8 Déc 2023 - 10:55

guimik, fauna et Thumper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3384
Inscription : 01/12/2016

Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 2 Horlog11Ven 8 Déc 2023 - 15:03

Ce preshow me hype de fou

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jluctor

Jluctor

Masculin
Âge : 59
Messages : 337
Localisation : golfe du Morbihan
Inscription : 18/04/2017

Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 2 Horlog11Sam 9 Déc 2023 - 9:14

Parkatm a écrit:
Ce preshow me hype de fou
Tu voulais sans doute dire "Ce preshow me hype de crazy" ? (histoire de respecter la suite de français/anglais) Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 2 1f601

(pas taper, pas taper, humour...)
Revenir en haut Aller en bas
Alcampo84

Alcampo84

Masculin
Âge : 34
Messages : 1268
Localisation : ile de la Reunion
Inscription : 21/05/2015

Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 2 Horlog11Sam 9 Déc 2023 - 11:51

C'est quoi cette musique !! on se croirait au Gold Saucer... bon c'est aussi hors visuel et un court passage.
j'attend d'en voir plus, le show me Hype mais la musique... à l'inverse de "Lost in the magic" de la Star's on Parade qui lui des la première tonalité m'avait hype de fou!


Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 2 Paris-12

Spoiler:


Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3
Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !!

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17392
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 2 Horlog11Sam 9 Déc 2023 - 16:05

Quel immense plaisir de retrouver des notes de la Main Street Electrical Parade. Bouffée de nostalgie et des frissons d'émotions.
J'ai encore plus hâte.


Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 2 Banniere-chronique-disney

Vinc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
dazel



Âge : 47
Messages : 1016
Inscription : 12/04/2016

Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 2 Horlog11Dim 10 Déc 2023 - 0:53

Jluctor a écrit:
Tu voulais sans doute dire "Ce preshow me hype de crazy" ? (histoire de respecter la suite de français/anglais)  Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 2 1f601

(pas taper, pas taper, humour...)

Je suis choqué, il y a beaucoup trop de français dans ta phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Jluctor

Jluctor

Masculin
Âge : 59
Messages : 337
Localisation : golfe du Morbihan
Inscription : 18/04/2017

Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 2 Horlog11Dim 10 Déc 2023 - 10:51

dazel a écrit:
Je suis choqué, il y a beaucoup trop de français dans ta phrase.
But alors, you are french ? Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 2 1f600
Revenir en haut Aller en bas
EverAfter

EverAfter

Messages : 1030
Inscription : 08/05/2020

Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 2 Horlog11Dim 10 Déc 2023 - 13:22

Alcampo84 a écrit:
C'est quoi cette musique !! on se croirait au Gold Saucer... bon c'est aussi hors visuel et un court passage.
j'attend d'en voir plus, le show me Hype mais la musique...  à l'inverse de "Lost in the magic" de la Star's on Parade qui lui des la première tonalité m'avait hype de fou!

Bha en soit c'est la musique mythique de la Main Street Electrical Parade depuis 1972 avec de légers arrangements au cours des années.





fauna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marrainefée

marrainefée

Féminin
Âge : 59
Messages : 1990
Localisation : Aude
Inscription : 17/01/2008

Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 2 Horlog11Dim 10 Déc 2023 - 13:59

Alcampo84 a écrit:
C'est quoi cette musique !! on se croirait au Gold Saucer... bon c'est aussi hors visuel et un court passage.
j'attend d'en voir plus, le show me Hype mais la musique...  à l'inverse de "Lost in the magic" de la Star's on Parade qui lui des la première tonalité m'avait hype de fou!

C'est la musique d'origine de la parade électrique, "baroque hoedown", et, dieu ( de Disney) merci, ils l'ont gardée et arrangée et rendent ainsi hommage à ses compositeurs: Jean Jacques Perrey et Gershan Kingsley. Je me souviens quand cette parade débutait et que l'on entendait les premières notes de cette musique, l'effet euphorisant et joyeux que cela produisait immédiatement. (je dois être un peu trop vieille pour être "Hypée" Wink )


Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 2 Tumblr_oalmh3DN6z1rf73xqo5_500

fauna, Thumper, Salvalia et EverAfter aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Max Fan

Max Fan

Masculin
Âge : 30
Messages : 2205
Localisation : Universal !
Inscription : 02/05/2009

Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 2 Horlog11Jeu 14 Déc 2023 - 14:17

Je ne supporte pas le nom "Disney Electrical Sky Parade".
ça joue sur de l'ambiguïté. Dire une parade électrique alors que ça n'aura pas 1/100ème de son budget et de son impact... c'est uniquement commerciale et faire oublier que depuis plus de 10 ans Disneyland Paris n'en a pas, alors qu'Hong Kong Disneyland qui fait trois fois moins d'entrées en avait une (avant covid).
J'ai le sentiment d'un nivèlement par le bas, continuer à ne proposer que des prés-show, donner des noms forts, alors que des spectacles nocturne entier de 15-20 minutes peuvent être monté avec des drones.
Mais non, on fait des près-show de 5mn, ça coute moins cher, on en produit 1 à 2 par an car de toute façon la presta est annualisée...
Heureusement que ce n'est pas encore démocratisé les shows de drones, en attendant DLP peut montrer du dynamisme pour pas chère et faire oublier aux étrangers sa véritable offre en parade nocturne.

isanka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dlpwelcome.com
patrickmickey

patrickmickey

Masculin
Âge : 51
Messages : 137
Localisation : Voiron
Inscription : 05/07/2007

Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 2 Horlog11Jeu 14 Déc 2023 - 16:17

J’ai quand meme hâte de voir ce que cela peut donner .
Bon ce sera en vidéo pour moi mais ça donnera une idée du rendus.
Mais je suis d accord ça ne peut remplacer une véritable parade électrique.
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4449
Inscription : 22/01/2016

Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 2 Horlog11Jeu 14 Déc 2023 - 17:24

De toute façon ça reste de l'expérimentation pour le show du lac, tester ça sous forme de pré show ne me dérange pas.

Puis bon l'hiver la parade de Noël est là en attendant peut être une vraie parade nocturne.

J'attend de voir et je pars pas pessimiste car la dernière version de D-Light était vraiment cool


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17385
Inscription : 05/07/2007

Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 2 Horlog11Ven 15 Déc 2023 - 0:19

Max Fan a écrit:
Je ne supporte pas le nom "Disney Electrical Sky Parade".
ça joue sur de l'ambiguïté. Dire une parade électrique alors que ça n'aura pas 1/100ème de son budget et de son impact... c'est uniquement commerciale et faire oublier que depuis plus de 10 ans Disneyland Paris n'en a pas, alors qu'Hong Kong Disneyland qui fait trois fois moins d'entrées en avait une (avant covid).
J'ai le sentiment d'un nivèlement par le bas, continuer à ne proposer que des prés-show, donner des noms forts, alors que des spectacles nocturne entier de 15-20 minutes peuvent être monté avec des drones.
Mais non, on fait des près-show de 5mn, ça coute moins cher, on en produit 1 à 2 par an car de toute façon la presta est annualisée...
Heureusement que ce n'est pas encore démocratisé les shows de drones, en attendant DLP peut montrer du dynamisme pour pas chère et faire oublier aux étrangers sa véritable offre en parade nocturne.
Et tu voudrais quoi ? Qu'ils appellent ça "This is not a true electrical parade and we lie to you" ?

Oui, c'est triste que depuis 10 ans on n'a plus de parade nocturne, mais on notera qu'à part Tokyo Disneyland, plus aucun parc Disney n'en a pour l'heure.
Et au moins, DLP peut quand même se targuer d'avoir été précurseur dans les shows de drones. ça ne durera sans doute qu'un temps avant de se banaliser, mais pour l'heure, beaucoup envient notre resort pour sa créativité à ce niveau (après, une fois le show nocturne des WDS lancé, je ne serais pas contre le retour d'une parade nocturne au Parc Disneyland à la place des shows de mapping. Mais il y a sans doute peu d'espoir)


Dernière édition par Mr.Freddy le Ven 15 Déc 2023 - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 2 Horlog11Ven 15 Déc 2023 - 9:58

Sachant qu'on a aussi été les précurseurs pour des shows nocturnes de mapping sur le château (et sur d'autres supports par la suite).

Cela fait quand même plus de 10 ans que la stratégie de DLP, c'est de proposer de l'entertainment fréquemment renouvelée, pour masquer le manque de vraie nouveautés en dur derrière. Je suis toujours surpris que certains fans ne s'en offusque que maintenant (c'était à la suppression de la Fantillusion qu'il fallait râler, pas maintenant).


Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 2 Avatar10

Thumper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Max Fan

Max Fan

Masculin
Âge : 30
Messages : 2205
Localisation : Universal !
Inscription : 02/05/2009

Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 2 Horlog11Ven 15 Déc 2023 - 15:00

Mr.Freddy a écrit:

Et tu voudrais quoi ? Qu'ils appellent ça "This is not a true electrical parade and we lie to you" ?

Rien que "Disney Electrical Sky" suffirait, mais après disney peut rajouter les mots de son dictionnaire "dream", "and fireworks",  "magical"... je ne suis pas dans les bureaux. Mais dire parade, c'est non ! C'est comme vendre la zone ratatouille comme un land... non !

Mr.Freddy a écrit:
Oui, c'est triste que depuis 10 ans on n'a plus de parade nocturne, mais on notera qu'à part Tokyo Disneyland, plus aucun parc Disney n'en a pour l'heure.

Tu veux dire qu'un parc à 65€ le billet offre une parade électrique de 32 chars ? ^^

Mr.Freddy a écrit:
Et au moins, DLP peut quand même se targuer d'avoir été précurseur dans les shows de drones. ça ne durera sans doute qu'un temps avant de se banaliser, mais pour l'heure, beaucoup envie notre resort pour sa créativité à ce niveau

Jake Sully a écrit:
Sachant qu'on a aussi été les précurseurs pour des shows nocturnes de mapping sur le château (et sur d'autres supports par la suite).

Je ne dis pas le contraire. Mais c'est comme écrire plus tôt, c'est là où il y a le moins à investir qu'ils développent leur programme nocturne.
Bien que ça reste intelligent, car il y a là un fort impact sur les visiteurs à la vue de l'investissement. Après, je suis persuadé qu'une parade électrique reste plus percutant dans les souvenir d'un défilé de 30mn qu'un show de 5mn dans le ciel.

Mr.Freddy a écrit:
(après, une fois le show nocturne des WDS lancé, je ne serais pas contre le retour d'une parade nocturne au Parc Disneyland à la place des shows de mapping. Mais il y a sans doute peu d'espoir)

Jake Sully a écrit:
Cela fait quand même plus de 10 ans que la stratégie de DLP, c'est de proposer de l'entertainment fréquemment renouvelée, pour masquer le manque de vraie nouveautés en dur derrière. Je suis toujours surpris que certains fans ne s'en offusque que maintenant (c'était à la suppression de la Fantillusion qu'il fallait râler, pas maintenant).

En 2012 les réseaux sociaux etc n'étaient pas aussi écoutés qu'aujourd'hui.
On avait beau critiquer la décision, il n'y avait pas limpacte et l'écoute d'aujourd'hui. Et en plus Disney disait aux visiteurs de revenir "plus tard" car la parade électrique "ne sortirait pas aujourd'hui" même trois ans après son arrêt. C'était la consigne Guest Flow que l'on m'avait demandé de porter comme Cast.
Disney sait très bien qu'une parade électrique surpasse tout. Mais il faut savoir où il veut positionner son curseur pour ses marges et dividendes et donc le budget qu'il lui reste à donner pour son entertaiment nocturne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dlpwelcome.com
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3384
Inscription : 01/12/2016

Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 2 Horlog11Ven 15 Déc 2023 - 15:13

Max Fan a écrit:
Après, je suis persuadé qu'une parade électrique reste plus percutant dans les souvenir d'un défilé de 30mn qu'un show de 5mn dans le ciel.

Je dirai que c'est à l'appréciation personnelle de chacun. Moi perso une parade j'en ai un peu rien à foutre. Par contre le show de 5 min qu'on a eu pour le 30e anniversaire m'a bien bien marqué et en particulier par l'effet waouw qu'il provoquait. J'ai encore en tête le Waouwww de la foule à chaque fois que je le voyais alors que j'ai jamais remarqué ça pour une parade.

Max Fan a écrit:

Disney sait très bien qu'une parade électrique surpasse tout.

Là pareil, tu présentes comme un fait quelque chose qui pour moi est une appréciation personnelle.
Pour moi c'est le show pyrotechnique sur le château, emblème du parc, qui surpasse tout. Et tu peux être sûr que si tu le remplaçais par une parade, il y aurait tout autant de personnes si ce n'est plus qui demanderont : quand à lieu le feu d'artifice, même 3 ans après qu'il ait été annulé.

Après show ou parade, on a déjà eu ce débat 10 000 fois.
Si la parade de nuit était un outil aussi puissant pour driver les foules, ils auraient depuis longtemps pu en user pour les Walt Disney Studios, pas besoin de la voir au parc Disneyland après tout. Et comme ça on aurait les deux (et c'est ce que j'aurai personnellement préféré pour contenter tout le monde). Bizarrement, ils ont choisi de développer un autre show pyrotechnique sur un lac pour le second parc...

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17385
Inscription : 05/07/2007

Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024] - Page 2 Horlog11Ven 15 Déc 2023 - 22:38

Max Fan a écrit:



Et tu voudrais quoi ? Qu'ils appellent ça "This is not a true electrical parade and we lie to you" ?


Rien que "Disney Electrical Sky" suffirait, mais après disney peut rajouter les mots de son dictionnaire "dream", "and fireworks", "magical"... je ne suis pas dans les bureaux. Mais dire parade, c'est non ! C'est comme vendre la zone ratatouille comme un land... non !
Et ? Ce show est un hommage à la "parade électrique" tu vas pas enlever le mot parade, ça n'aurait plus aucun sens. Le nom que tu suggères ne veut rien dire, n'est évocateur de rien. Là où en parlant "d'electrical parade" ça fait d'emblée remonter les souvenirs, on a directement une bouffée de nostalgie et on entend déjà dans un creux de l'oreille la musique de la parade... Perso, moi, je l'aurais même appelée Electrical Parade in the sky, pour que le mot "sky" ne vienne pas s'interposer entre "electrical" et "parade".
Revenir en haut Aller en bas
 
Disney Electrical Sky Parade [Parc Disneyland - 2024]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» A Million Splashes of Colour - Spectacle/Parade [Parc Disneyland - 2024]
» Magic Over Disney [17-22-24 janvier 2024 Parc Disneyland]
» Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017]
» La Parade Disney [Parc Disneyland - 1992-1994]
» Disney Studio 1 [Front Lot - 2002-2024]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-