AccueilPetite question sur le travail de Réceptionniste + les changements de postes VidePetite question sur le travail de Réceptionniste + les changements de postes VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Petite question sur le travail de Réceptionniste + les changements de postes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Molazie



Messages : 3
Inscription : 07/11/2023

Petite question sur le travail de Réceptionniste + les changements de postes Empty
MessageSujet: Petite question sur le travail de Réceptionniste + les changements de postes Petite question sur le travail de Réceptionniste + les changements de postes Horlog11Mer 8 Nov - 8:35

Bonjour tout le monde!

Je viens vers vous car j’ai une petite question. Je vais peut être accepter un poste de réceptionniste en Hôtel et j’en suis absolument ravie! Seulement j’ai quelques petites questions haha.

-Serais-je "délaissée" comparée aux personnes travaillant dans le parc même ? Aurait-je les mêmes avantages que ces cast-members la? Ai-je peut être choisi un travail que personne ne veut sachant qu’on est souvent enfermé dans un meme lieu? Y’a-t’il Moyen de se faire des amis?

Si ça ne me plaît vraiment pas, j’aimerais savoir si il restera possible de changer de travail, toujours à DLP.

Je suis ravie d’une telle opportunité! J’ai seulement peur de ne pas pouvoir me faire des amis car j’ai l’impression que tous les ""jeunes"" sont en merch ou en attraction, et qu’ils se voient tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
Loukyie



Féminin
Âge : 23
Messages : 26
Localisation : Disneyland Hotel
Inscription : 12/01/2022

Petite question sur le travail de Réceptionniste + les changements de postes Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le travail de Réceptionniste + les changements de postes Petite question sur le travail de Réceptionniste + les changements de postes Horlog11Mer 8 Nov - 12:18

Bonjour ! Je suis réceptionniste au Newport Bay Club depuis bientôt 2 ans donc voici mes réponses :

"Serai-je "délaissée" comparée aux personnes travaillant dans les parcs ?"
Être CM en hôtel et être CM dans les parcs, c'est effectivement deux mondes différents pour moi. Déjà, à l'hôtel, pas d'Imagination, pas de Castmemberland, pas de Brioche Dorée, pas de lignes de bus internes à utiliser ou autres petites choses dont tout le monde parle... Donc ton quotidien n'a rien à voir avec le quotidien des CM des parcs. Je m'en rends vraiment compte quand je fais des missions VoluntEars. Cependant, ce n'est pas forcément une mauvaise chose. C'est juste différent.

"Aurai-je les mêmes avantages que ces CM là ?"
Tu as évidemment droit aux mêmes avantages, tu es une CM comme les autres.

"Ai-je peut-être choisi un travail que personne ne veut sachant qu’on est souvent enfermé dans un même lieu ?"
C'est une question à laquelle il est difficile de répondre. "Un travail que personne ne veut" c'est très subjectif ! Par exemple, je ne me verrai jamais, O grand jamais être OAA, tu vois, et pourtant, c'est le rêve de beaucoup. Après, je viens aussi du monde du tourisme, ça change certainement aussi mon point de vue.
Tu es effectivement dans le même hôtel toute la journée (hors exceptions, petits "événements"), mais que tu sois dans le même hôtel toute la journée, la même attraction ou la même boutique, je ne pense pas que cela change grand-chose.

"Y a-t-il moyen de se faire des amis ?"
Bien sûr, comme partout à Disney ! Ce n'est pas parce que tu es réceptionniste que tu seras toute seule, au contraire. Au Newport Bay Club, il y a environ 60/70 réceptionnistes, donc tu as de quoi de faire !
On est d'ailleurs une grande famille, on connait un peu tout le monde. Au bout de maintenant presque 2 ans, je suis proche de beaucoup de monde au Newport Bay Club, même de CM travaillant dans des départements assez étrangers au Front Office (Room Service, PDJ...).

"Si ça ne me plaît vraiment pas, j’aimerais savoir s'il restera possible de changer de travail, toujours à DLP."
Oui, les mobilités internes existent, mais après une certaine période d'ancienneté. Après, il est aussi possible de changer d'hôtel, avant de changer de métier, si celui dans lequel tu es ne te convient pas/plus.

"J’ai seulement peur de ne pas pouvoir me faire des amis, car j’ai l’impression que tous les "jeunes" sont en merch ou en attraction, et qu’ils se voient tout le temps"
Je pense que c'est uniquement une impression que tu as parce que les CM des hôtels sont très peu représentés. Sur les réseaux sociaux, sur YouTube, même par DLP, nous ne sommes pas réellement mis en lumière (à part dernièrement grâce au DLH). Mais sache qu'en réception, tu auras des jeunes et de quoi te faire des amis.

J'espère avoir répondu à tes questions, et si jamais, n'hésite pas à venir en messages privés, je serai présente pour te répondre Smile


Petite question sur le travail de Réceptionniste + les changements de postes Hotels11

Réceptionniste  ⚓️  Disney Newport Bay Club  ⚓️   mars 2022 - à ce jour

Réceptionniste  ⚜️  Disneyland Hotel  ⚜️   À sa réouverture

°o° Disney VoluntEars °o°


Revenir en haut Aller en bas
Molazie



Messages : 3
Inscription : 07/11/2023

Petite question sur le travail de Réceptionniste + les changements de postes Empty
MessageSujet: Je suis pas très douée.. Petite question sur le travail de Réceptionniste + les changements de postes Horlog11Mer 8 Nov - 13:17

Merci de ta réponse!

J’ai crains de ne pas recevoir les notifications! Et je suis même pas sure de savoir comment envoyer un message privé

Si jamais, tu peux directement m’envoyer un autre réseau à toi comme ça je pourrais te contacter plus facilement.. si cela te va évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question sur le travail de Réceptionniste + les changements de postes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question à propos des horaires de travail
» Petite question à propos d'un mystérieux travail...
» Disney Dreams! - Version 2 [Parc Disneyland - 2013-2017]
» une petite question ^^
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-