AccueilAoût 2024 voyage à 5 à Universal et Walt Disney World VideAoût 2024 voyage à 5 à Universal et Walt Disney World VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Août 2024 voyage à 5 à Universal et Walt Disney World

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
disneytata



Féminin
Âge : 30
Messages : 225
Localisation : creuse
Inscription : 13/11/2017

Août 2024 voyage à 5 à Universal et Walt Disney World Empty
MessageSujet: Août 2024 voyage à 5 à Universal et Walt Disney World Août 2024 voyage à 5 à Universal et Walt Disney World Horlog11Mer 18 Oct 2023 - 17:02

Bonjour à vous tous fans de disney
L été prochain je vais donc m envoler pour la Floride .Voilà les participants :
Moi 30 ans prof d'anglais ( utile ) . Je suis déjà allée en Floride quand j étais jeune et je rêvais d y retourner ( covid toussa toussa ) et après des mois, des années d économie c est fait .

Mon frère F plutôt amateur de sensations fortes
Sa femme A qui adore l univers disney
Je ne donne pas leur âge on va juste dire adulte non retraité.
Leurs 2 filles :
F' qui fêtera ses 10 ans là bas ( le fait qu elle ait 9 ans à  l arrivée  permet d économiser des centaines d euros ) , c est d ailleurs son cadeau . Elle a été biberonnee disney et depuis peu lit les Harry Potter . Plutôt courageuse face aux coasters depuis l année dernière ( elle a tout essayé à Port Aventura cet été)
Sa petite sœur L qui aura presque 6 ans , grande fan de princesses. Beaucoup moins fan de sensations que son aînée ( qui avait peur à cet âge) , préfère les attractions douces , les spectacles , les piscines et ...les boutiques cadeaux .

Séjour :
Nous partons le 4 août avec aer lingus qui permettent de passer l immigration  à  Dublin . Pas mon premier choix car il n y a pas de vol direct tous les jours mais grâce à leur alliance avec jet blue en cas de problème on aura des vols avec escales aux US . Les tarifs 11 mois à  l avance étaient corrects mais plus chers que je le pensais . Les horaires sont bien pour nous , départ 10h de Paris , 3 h d escale et arrivé à 18h30 .
Août est le seul moment où mon frère peut avoir plus d une semaine de congé et bien sûr les filles et moi sommes condamnées aux vacances scolaires.

4 nuits au cabana bay en 2 bedroom suite . 2200 euros . Je prendrai une nuit en plus au hard rock pour 1 avoir une chambre pour moi seule et 2 avoir les express pass sur 2 jours .
Les 5 et 6 seront dévolus aux 2 parcs universal puis le 7 au parc aquatique.  
Le 8 départ à  l aube pour le saratoga spring resort en 2 bedroom villa jusqu'au 14 . Pas forcément notre premier choix mais avoir un vrai grand espace pour 5 avec machine à laver et cuisine est super important pour ma belle sœur et c est le seul resort abordable pour cette superficie. Nous avons pris le ddp , rajouté aux cartes pour la food et nous espérons ne pas dépenser un centime . Nous espérons pouvoir avoir des places pour une soirée halloween .

Voilà je meure déjà d impatience alors qu il reste 10 mois .

J'ai plein d hésitations sur les restos et sur les magic bands ( vpn ou pas vpn). Si vous avez des conseils ou suggestions n hésitez pas .

Merci de m avoir lue

Tamao aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
disneytata



Féminin
Âge : 30
Messages : 225
Localisation : creuse
Inscription : 13/11/2017

Août 2024 voyage à 5 à Universal et Walt Disney World Empty
MessageSujet: Re: Août 2024 voyage à 5 à Universal et Walt Disney World Août 2024 voyage à 5 à Universal et Walt Disney World Horlog11Sam 17 Fév 2024 - 11:31

J' avoue être un peu inquiète des génie + et autres LL . Je maîtrisais à peu près le fastpass plus mais là entre les tarifs les files en ligne ça me fait peur .
Quelqu'un saurait-il quand les billets pour halloween vont être dispos?
Des recommandations pour les restos ? On en fera 1 resto à table à midi chaque jour .
Revenir en haut Aller en bas
La_Fée_Bricoleuse



Messages : 192
Inscription : 25/10/2022

Août 2024 voyage à 5 à Universal et Walt Disney World Empty
MessageSujet: Re: Août 2024 voyage à 5 à Universal et Walt Disney World Août 2024 voyage à 5 à Universal et Walt Disney World Horlog11Sam 17 Fév 2024 - 15:46

Bonjour,

Voilà un super projet familial !

Pour le Genie+ et les LL je comprends parfaitement que tu puisses te sentir dépassée par ces nouveaux systèmes. Nous avons testé le Genie+ un jour et au début on était un peu à la ramasse pour savoir quand nous pouvions réserver un autre accès rapide pour une attraction ou une rencontre personnage.
Le LL est bien plus simple à gérer puisqu'il "suffit" de payer son accès rapide pour une attraction spécifique.

Pour les restaurants, nous avons beaucoup aimé le Liberty Tree Tavern (repas de Thanksgiving dans le parc de Magic Kingdom). C'est un family style donc les plats sont servis sur la table ou vous vous servez comme un repas de famille. Et vous pouvez en redemander à boire ou à manger au besoin/envie.
Si tes nièces aiment les rencontres personnages, il peut être opportun de profiter de votre DDP pour faire des restaurants à rencontre de personnages.

Je ne les ai pas testé mais voici des exemples de restaurants avec personnages le midi (liste non exhaustive) :
- Akershus Royal Banquet Hall (EPCOT) : repas avec des princesses
- Cinderella's Royal Table (Magic Kingdom) : repas avec des princesses
- Hollywood & Vine (Hollywood Studios) : repas en buffet avec Minnie, Mickey et des amis en tenue de saison (donc peut-être en Halloween suivant la date)
- The Crystal Palace (Magic Kingdom) : repas en buffet avec Winnie et ses amis

Sinon il y a bien évidemment beaucoup de restaurants sans rencontre personnages à faire le midi mais n'en ayant pas testé, je vais plutôt laisser d'autres DCPistes te donner leurs avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4298
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Août 2024 voyage à 5 à Universal et Walt Disney World Empty
MessageSujet: Re: Août 2024 voyage à 5 à Universal et Walt Disney World Août 2024 voyage à 5 à Universal et Walt Disney World Horlog11Sam 17 Fév 2024 - 17:17

Attention un restau à table par jour ça peut être beaucoup si vous n'êtes pas de gros mangeurs sachant que les portions sont souvent plus grandes ce qu'on trouve de ce côté de l'Atlantique, accessoirement ça prend pas mal de temps (plus d'une heure Wink ) et c'est pas donné à 5 attendez vous à des ardoises autour des 200$.

Méditez bien la chose, après faire des recommandations sans connaitre vos préférences c'est un peu compliqué mais vu l'age des 2 filles je dirais que des buffets persos devraient être une bonne option Wink
Revenir en haut Aller en bas
disneytata



Féminin
Âge : 30
Messages : 225
Localisation : creuse
Inscription : 13/11/2017

Août 2024 voyage à 5 à Universal et Walt Disney World Empty
MessageSujet: Re: Août 2024 voyage à 5 à Universal et Walt Disney World Août 2024 voyage à 5 à Universal et Walt Disney World Horlog11Sam 17 Fév 2024 - 17:43

[quote="polo85"]Attention un restau à table par jour ça peut être beaucoup si vous n'êtes pas de gros mangeurs..et c'est pas donné à 5 attendez vous à des ardoises autour des 200$.

Méditez bien la chose, après faire des recommandations sans connaitre vos préférences c'est un peu compliqué mais vu l'age des 2 filles je dirais que des buffets persos devraient être une bonne option Wink [/quo

Merci pour la réponse. Se poser une heure est un choix, on fera l' ouverture tous les matins et parfois la fermeture.
On a le ddp donc on aura que les tips à payer . Ni ma belle sœur ni moi sommes de grosses mangeuses mais mon frère a un bon coup de fourchette et ma nièce la plus grande bien que en dessous des 30 kg pour 145 cm mange au moins autant que lui ( honnêtement elle finira nos portions ) . D ailleurs j'ai peur que les portions enfants soient petites pour elle . Pour la plus jeune elle picore encore plus qu elle ne mange même si elle engloutira certainement du mac and cheese .
Revenir en haut Aller en bas
disneytata



Féminin
Âge : 30
Messages : 225
Localisation : creuse
Inscription : 13/11/2017

Août 2024 voyage à 5 à Universal et Walt Disney World Empty
MessageSujet: Re: Août 2024 voyage à 5 à Universal et Walt Disney World Août 2024 voyage à 5 à Universal et Walt Disney World Horlog11Sam 17 Fév 2024 - 17:47

Merci laféebricoleuse pour la réponse.


Le hollywood and vine me tente bien .
Je comptais aussi faire Chrystal palace . Akershus pour les princesses peut être. Ou le resto de Belle .
Quels restos prennent 2 crédits ?
Revenir en haut Aller en bas
La_Fée_Bricoleuse



Messages : 192
Inscription : 25/10/2022

Août 2024 voyage à 5 à Universal et Walt Disney World Empty
MessageSujet: Re: Août 2024 voyage à 5 à Universal et Walt Disney World Août 2024 voyage à 5 à Universal et Walt Disney World Horlog11Sam 17 Fév 2024 - 18:28

Avec le DDP, les restaurants Fine/Signature et les dîners spectacles prennent 2 crédits Table-Service.

Tu trouveras la liste de ces restaurants ici : https://www.disneyworld.eu/dining/#/fine-signature-dining/

Pour les dîners spectacles, il n'y a, à l'heure actuelle, que le Hoop-Dee-Doo Musical Revue au Fort Wilderness Resort.
Revenir en haut Aller en bas
disneytata



Féminin
Âge : 30
Messages : 225
Localisation : creuse
Inscription : 13/11/2017

Août 2024 voyage à 5 à Universal et Walt Disney World Empty
MessageSujet: Re: Août 2024 voyage à 5 à Universal et Walt Disney World Août 2024 voyage à 5 à Universal et Walt Disney World Horlog11Sam 17 Fév 2024 - 18:56

Merci pour le lien . J' aimerai autant que possible éviter les restos qui coûtent 2 crédits mais apparemment on y coupera pas
Revenir en haut Aller en bas
La_Fée_Bricoleuse



Messages : 192
Inscription : 25/10/2022

Août 2024 voyage à 5 à Universal et Walt Disney World Empty
MessageSujet: Re: Août 2024 voyage à 5 à Universal et Walt Disney World Août 2024 voyage à 5 à Universal et Walt Disney World Horlog11Sam 17 Fév 2024 - 19:36

Lesquels de la liste souhaitez-vous faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Elyanita



Féminin
Messages : 98
Localisation : In the middle of nowhere...
Inscription : 15/05/2019

Août 2024 voyage à 5 à Universal et Walt Disney World Empty
MessageSujet: Re: Août 2024 voyage à 5 à Universal et Walt Disney World Août 2024 voyage à 5 à Universal et Walt Disney World Horlog11Dim 18 Fév 2024 - 15:11


Hello, super séjour en perspective ! Vous allez pouvoir découvrir plein de restos avec 1 TS par jour. Personnellement, on a fait le Liberty tree tavern en déjeuner et c'était vraiment top ! Et le Tusker house que j'ai adoré, mais en petit déjeuner.

Il y a tellement de propositions que vous allez forcément trouver des restos qui vous donneront envie 😊
Revenir en haut Aller en bas
disneytata



Féminin
Âge : 30
Messages : 225
Localisation : creuse
Inscription : 13/11/2017

Août 2024 voyage à 5 à Universal et Walt Disney World Empty
MessageSujet: Re: Août 2024 voyage à 5 à Universal et Walt Disney World Août 2024 voyage à 5 à Universal et Walt Disney World Horlog11Dim 18 Fév 2024 - 15:25

Il va falloir en débattre en effet . Il y a tellement de restos difficile de savoir lequel plaira le plus à tout le monde .
On est pas difficile donc c est déjà ça de gagné mais ça nous aide pas .
Revenir en haut Aller en bas
Elyanita



Féminin
Messages : 98
Localisation : In the middle of nowhere...
Inscription : 15/05/2019

Août 2024 voyage à 5 à Universal et Walt Disney World Empty
MessageSujet: Re: Août 2024 voyage à 5 à Universal et Walt Disney World Août 2024 voyage à 5 à Universal et Walt Disney World Horlog11Lun 19 Fév 2024 - 8:17


Je comprends, ce n'est pas évident ^^'
Mais je suis certaine que si tu partages ici la liste des restos qui vous font de l'oeil, on pourra vous aiguiller !
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1842
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Août 2024 voyage à 5 à Universal et Walt Disney World Empty
MessageSujet: Re: Août 2024 voyage à 5 à Universal et Walt Disney World Août 2024 voyage à 5 à Universal et Walt Disney World Horlog11Lun 19 Fév 2024 - 10:44

Après le choix dans chaque restau est quand même SUPER variés je trouve donc chacun peut y trouver son bonheur, le choix se porte avant tout sur la thématique ou/et les personnages Langue
Revenir en haut Aller en bas
disneytata



Féminin
Âge : 30
Messages : 225
Localisation : creuse
Inscription : 13/11/2017

Août 2024 voyage à 5 à Universal et Walt Disney World Empty
MessageSujet: Re: Août 2024 voyage à 5 à Universal et Walt Disney World Août 2024 voyage à 5 à Universal et Walt Disney World Horlog11Lun 19 Fév 2024 - 11:21

Pour MK j' hésite entre Crystal Palace , be our guest et liberty très tavern . Je ne pense pas faire Cinderella s royal table . Non seulement c est cher mais apparemment la bouffe est juste OK.

Pour Ak on ira certainement manger à Tusker house ou Yak and Yeti même si le rainforest café pourrait plaire aux filles . Par contre apparemment il est à la sortie du parc .

Pour Epcot ma belle sœur voulait essayer le cellier ( 2 credits) et moi je partirai plus sur Hollywood Vine . Et bien sûr Akershus pour les filles .

Pour les studios on a vraiment pas d idée
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1842
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Août 2024 voyage à 5 à Universal et Walt Disney World Empty
MessageSujet: Re: Août 2024 voyage à 5 à Universal et Walt Disney World Août 2024 voyage à 5 à Universal et Walt Disney World Horlog11Lun 19 Fév 2024 - 11:47

C'est un choix, les deux premiers sont avec personnage, le troisieme est un diner "typique" style thanksgiving à l'ancienne.

Le Yak et Yeti j'ai adoré, l'ambiance et la carte, le Rainforest est effectivement à l'entrée/sortie du parc.

Studios, il y a l'ambiance du Prime qui est très sympa (mais un peu bruyant), plat typique grand même, l'ambiance Toy Story à l'air sympa aussi, perso j'ai adoré l'ambiance Sci-Fi.

Après pour la bouffe on reste sur du moyen à moyen+, seul le space était plus original/osée/meilleur en terme de gout, je n'ai pas mal mangé à Walt Disney World du contraire (surtout pour un lieu de masse) mais osée dire que c'était succulent ca je ne dirais pas c'est avant tout des experiences .
Revenir en haut Aller en bas
vincent2929

vincent2929

Masculin
Âge : 39
Messages : 1092
Localisation : plouzane
Inscription : 06/06/2016

Août 2024 voyage à 5 à Universal et Walt Disney World Empty
MessageSujet: Re: Août 2024 voyage à 5 à Universal et Walt Disney World Août 2024 voyage à 5 à Universal et Walt Disney World Horlog11Lun 19 Fév 2024 - 12:16

Arkeshus c'est également 2 crédit pour le repas
Revenir en haut Aller en bas
Elyanita



Féminin
Messages : 98
Localisation : In the middle of nowhere...
Inscription : 15/05/2019

Août 2024 voyage à 5 à Universal et Walt Disney World Empty
MessageSujet: Re: Août 2024 voyage à 5 à Universal et Walt Disney World Août 2024 voyage à 5 à Universal et Walt Disney World Horlog11Lun 19 Fév 2024 - 19:57


Pour mettre renseigné pour notre voyage en novembre, le Be Our Guests aurait baissé en qualité selon les habitués, même si le cadre reste toujours aussi grandiose.

Le Tusker House est avec personnages donc ça pourrait plaire à tes nièces éventuellement.
C'est également vrai que le Yak and Yéti a l'air top 👌

Le Akershus semble chouette, un bon mélange personnages et nourriture.
Pour Epcot je ne peux pas en dire davantage car on s'est nourri principalement au Food and Wine ^^

Par contre, le Hollywood and Vine c'est bien au Studios ! Donc ça vous fait déjà un TS là bas 😊
Le prime time est vraiment original, à voir si c'est un concept qui pourrait vous convenir.
Le Sci-Fi a l'air très immersif, ça peut être intéressant.

Sinon, question comme ça, est-ce que vous avez imaginé manger dans les ressorts également ?
Revenir en haut Aller en bas
disneytata



Féminin
Âge : 30
Messages : 225
Localisation : creuse
Inscription : 13/11/2017

Août 2024 voyage à 5 à Universal et Walt Disney World Empty
MessageSujet: Re: Août 2024 voyage à 5 à Universal et Walt Disney World Août 2024 voyage à 5 à Universal et Walt Disney World Horlog11Lun 19 Fév 2024 - 22:08

Comme on reste qu une semaine à Walt Disney World on aura pas le temps de faire les restos des resorts . Dommage car certains avaient l'air super mais avec 7 jours seulement on veut pas perdre du temps dans les parcs
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4298
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Août 2024 voyage à 5 à Universal et Walt Disney World Empty
MessageSujet: Re: Août 2024 voyage à 5 à Universal et Walt Disney World Août 2024 voyage à 5 à Universal et Walt Disney World Horlog11Mar 20 Fév 2024 - 0:13

Suspect 7 jours c'est déjà considéré comme un "long" séjour à Walt Disney World
Si vous comptez passer le max de temps dans les parcs avec 2 enfants en plein été bon courage Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Elyanita



Féminin
Messages : 98
Localisation : In the middle of nowhere...
Inscription : 15/05/2019

Août 2024 voyage à 5 à Universal et Walt Disney World Empty
MessageSujet: Re: Août 2024 voyage à 5 à Universal et Walt Disney World Août 2024 voyage à 5 à Universal et Walt Disney World Horlog11Mar 20 Fév 2024 - 8:07


Oui je comprends tout à fait qu'en 7 jours vous privilégiez les parcs, et vous avez raison de faire comme vous le souhaitez !
Vous devriez trouver de quoi vous ravir dans les parcs 😊
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1842
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Août 2024 voyage à 5 à Universal et Walt Disney World Empty
MessageSujet: Re: Août 2024 voyage à 5 à Universal et Walt Disney World Août 2024 voyage à 5 à Universal et Walt Disney World Horlog11Mar 20 Fév 2024 - 8:19

polo85 a écrit:
Suspect 7 jours c'est déjà considéré comme un "long" séjour à Walt Disney World
Si vous comptez passer le max de temps dans les parcs avec 2 enfants en plein été bon courage Twisted Evil

Sur certains groupes ils sont fous à dire qu'il faut mille jours pour tout faire, tout dépend des journées et des envies (et du budget c'est souvent la que sa limite), mais perso certains restaus sont des experiences à part entière Langue

Alors oui 7 jours on ne découvre pas tout mais c'est déjà assez large pour faire l'ensemble des attractions + spectacles + profiter même sans courir Langue
Revenir en haut Aller en bas
Sheldor

Sheldor

Féminin
Messages : 551
Localisation : Far far away
Inscription : 07/01/2014

Août 2024 voyage à 5 à Universal et Walt Disney World Empty
MessageSujet: Re: Août 2024 voyage à 5 à Universal et Walt Disney World Août 2024 voyage à 5 à Universal et Walt Disney World Horlog11Mar 20 Fév 2024 - 9:27

Je rejoins Polo85, il ne faut pas sous-estimer la fatigue qu'engendre les grosses chaleurs humides. On a fait 3 séjours à Walt Disney World ( octobre, juillet et janvier) et celui en juillet a été difficile. On est pourtant habitué à la chaleur, on part souvent en Andalousie en plein été. Les pauses repas dans les restaurants à table seront sûrement bienvenues ☺
Revenir en haut Aller en bas
disneytata



Féminin
Âge : 30
Messages : 225
Localisation : creuse
Inscription : 13/11/2017

Août 2024 voyage à 5 à Universal et Walt Disney World Empty
MessageSujet: Re: Août 2024 voyage à 5 à Universal et Walt Disney World Août 2024 voyage à 5 à Universal et Walt Disney World Horlog11Mar 20 Fév 2024 - 13:29

Oui je suis déjà allée en Floride l été et c était la seule fois où je voulais de la pluie en vacances. C est pour cela que je souhaite faire un repas le midi . Si il faut rentrer se reposer à l hotel on le fera . Je préfère louper une attraction que souffrir/ faire souffrir les autres

Sheldor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
disneytata



Féminin
Âge : 30
Messages : 225
Localisation : creuse
Inscription : 13/11/2017

Août 2024 voyage à 5 à Universal et Walt Disney World Empty
MessageSujet: Re: Août 2024 voyage à 5 à Universal et Walt Disney World Août 2024 voyage à 5 à Universal et Walt Disney World Horlog11Dim 10 Mar 2024 - 18:10

Quelqu'un saurait-il quand les billets pour les MNSSP seront dispos ?
Revenir en haut Aller en bas
La_Fée_Bricoleuse



Messages : 192
Inscription : 25/10/2022

Août 2024 voyage à 5 à Universal et Walt Disney World Empty
MessageSujet: Re: Août 2024 voyage à 5 à Universal et Walt Disney World Août 2024 voyage à 5 à Universal et Walt Disney World Horlog11Dim 10 Mar 2024 - 23:04

Bonsoir,

L'année dernière la vente des tickets pour la MNSSHP avaient commencé fin avril/début mai Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Août 2024 voyage à 5 à Universal et Walt Disney World
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Walt Disney World + Universal, père et fils (août 2024)
» Pré-trip report Walt Disney World et Universal Studios (30 Août au 13 Septembre)
» [Pré-Tr] Walt Disney World et Universal 2.0 en 2023 fin aout début septembre, Que la magie continue !
» [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal
» [AIDE] Planification voyage Walt Disney World + Universal + Miami ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-