AccueilDevenir danseur à Disneyland Paris VideDevenir danseur à Disneyland Paris VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Devenir danseur à Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sarahs3vst



Messages : 1
Inscription : 07/10/2023

Devenir danseur à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Devenir danseur à Disneyland Paris Devenir danseur à Disneyland Paris Horlog11Sam 7 Oct 2023 - 18:55

Bonjour! Je suis nouvelle ici et je ne sais pas trop comment ce site fonctionne mais je voulais poser quelques questions sur le métier de danseur à Disneyland Paris. Depuis que je suis petite, j’ai toujours aimé la danse et l’univers de Disney m’accompagne depuis mon plus jeune âge. Aujourd’hui, j’ai 17 ans, je suis en terminale et mon rêve est de devenir danseuse en parade à Disneyland Paris.
Cependant, ayant souvent déménagé, je n’ai jamais vraiment pu entrer dans une école de danse sachant aussi que mes parents n’avaient pas les moyens d’en payer une. J’ai tout de même fait deux ans de maloya à la Réunion et deux ans d’aérobic. Ensuite, il y a eu le covid et je suis rentrée en France métropolitaine alors j’apprenais à danser seule chez moi en mémorisant des chorégraphie de groupe de kpop. Depuis la première, donc depuis l’année dernière, je suis en spécialité danse au lycée. Je la continue cette année et en plus de ça, je viens d’entrer au conservatoire pour faire de la danse classique et de la danse contemporaine. Vous pensez que ce sera assez pour devenir danseuse en parade ou bien ce ne sera pas assez? Sachant que je suis bilingue j’aurais peut-être plus de chance?
Merci d’avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
OswaldLR

OswaldLR

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 18
Inscription : 13/01/2022

Devenir danseur à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Devenir danseur à Disneyland Paris Devenir danseur à Disneyland Paris Horlog11Dim 8 Oct 2023 - 0:34

Bonsoir Sarah cheers

Pour être danseuse à Disneyland Paris il existe plusieurs voies mais tout commence par une audition Disney tu peux choisir entre une audition Character et Parade ou l'intermittence pour un show.

Je ne connais pas ton niveau mais pour l'intermittence il recherche des danseurs professionnels avec déjà de très solide base et d'expérience dans leurs styles.

Le mieux serait de passer une audition parade et Character afin de savoir si tu as au moins le niveau en danse pour être sur la parade.

Pour les performer on va juste te demander de parler anglais ou français car nous sommes déjà sélectionnés sur des critères physiques et des compétences donc si en plus on doit savoir parler plusieurs langues il ne resterait pas beaucoup de candidat en sachant que nous sommes un département presque entièrement anglophone qui parle très peu le français une spécificité du département parade clown

je te recommande aussi d'attendre ta majorité avant de passer les auditions tu risques de te faire éliminer pour cela avant même d'avoir passé l'étape de danse... ils n'emploient pas de mineurs pour un tas de raisons...

enfin même si tu es éliminé je te conseille de ressayer plusieurs fois leurs besoins change a chaque saison ( 6 mois environ).

Enfin faut pas oublier que pour le métier de performer Character parade  aussi un côté interprétation qui est la mission première de notre métier donc être avec les personnages c'est pour cela qu'avant la danse tu seras jugée sur l'étape animation tu peux donc te faire éliminer là-dessus sans même avoir fait la danse.

Si tu réussis à valider l'animation et la danse on te demandera si tu as des cicatrices tatouages et piercing donc tu peux malheureusement être éliminée la...Evil or Very Mad


franchement si tu franchis tout ça BRAVO !!!

tu seras retenu dans notre VIVIER  spectacles pendant une durée de 6 mois si tu n'es pas appelé pendant cette période alors tu dois refaire l'audition.


Devenir danseur à Disneyland Paris 3111437201 Une dernière chose:  
Tu peux juste être prise pour faire les Character si tu réussis l'étape animation mais pas la danse donc pas de parade mais uniquement les personnages en rencontres sur le Park dans les restaurants ou hôtel.  


Bon courage tu verras l'audition est déjà une superbe expérience  Smile


Devenir danseur à Disneyland Paris Epc10
Revenir en haut Aller en bas
 
Devenir danseur à Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» devenir personnage de parade (danseur)
» Devenir Prince ou Princesse à Disneyland Paris.
» EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc...
» Jeu-Concours: Deux exemplaires collector de "Disneyland Paris, de l'Esquisse à la Création" et un exemplaire de "Disneyland Paris 20 ans de Rèves" à gagner!
» InsidEars Live from the Magic at Disneyland Paris [Disneyland Paris - 2021]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-