AccueilInformations sur le poste de plongeur/euse DLP VideInformations sur le poste de plongeur/euse DLP VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Informations sur le poste de plongeur/euse DLP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anamat



Messages : 3
Inscription : 29/08/2023

Informations sur le poste de plongeur/euse DLP Empty
MessageSujet: Informations sur le poste de plongeur/euse DLP Informations sur le poste de plongeur/euse DLP Horlog11Mar 29 Aoû 2023 - 19:49

Bonjour a tous !   Very Happy

Alors voilà je sais que beaucoup de personnes posent a peu près les mêmes questions mais j'aimerais avoir un peu plus de détails concernant ce domaine

Mon conjoint a postulé la semaine dernière pour le poste de serveur au Disney Land hôtel CDI 35h

Il a eu son entretien virtuel aujourd'hui ! ☺
Ça c'est bien passé !  mis a part pour l'anglais c'était un peu compliqué il a dit néanmoins être ouvert à toutes propositions de postes ! Plonge, magasinier etc.

Une heure après il reçoit un mail avec une proposition de poste de plongeur CDI 35h!
Pas ce qu'il a voulu au départ mais quand même un CDI ce qui n'est pas du tout négligeable ! C'est génial ☺

Voilà donc j'aimerais savoir si parmi vous il y en a qui ont été ou sont plongeur/euse a DLP ?

Pour avoir quelques informations sur le poste:

Les horaires en général ?

L'endroit où il peut être affecté ? (car il n y a pas de précisions)

Le déroulement d'une journée type pour ce poste ?

Une évolution dans le parc est elle possible ? (Après quelques années)

En étant plongeur a t'il les mêmes avantages que les même cast member qui ne sont pas dans l'ombre ? ☺

Il commence le 12 octobre, avant ça il y a t il une journée pour toutes les informations ?

Au niveau du logement il pourra prétendre à une aide de logement par Disney, puis je avoir plus d'informations ?
( nous sommes du nord nous avons un peu plus de 2h de route)  
Les logements sont tous des logements style étudiant ? Où il y a t'il d'autre type de logement ?

Voilà merci a ceux qui auront lu ce message ! Assez long désolée vraiment ! 😅☺
Revenir en haut Aller en bas
Loukyie



Féminin
Âge : 23
Messages : 27
Localisation : Disneyland Hotel
Inscription : 12/01/2022

Informations sur le poste de plongeur/euse DLP Empty
MessageSujet: Re: Informations sur le poste de plongeur/euse DLP Informations sur le poste de plongeur/euse DLP Horlog11Jeu 31 Aoû 2023 - 1:03

Déjà, grandes félicitations à ton conjoint !! Nous nous croiserons peut-être au DLH Wink

Je ne pourrai pas répondre à toutes les questions étant donné que je ne suis pas dans les métiers de la restauration. Cependant, voici les réponses que je peux apporter :

L'endroit où il peut être affecté ? (car il n'y a pas de précisions)

Il découvrira cela sûrement à la journée "Tradition". Après, s'il avait postulé au DLH, peut-être sera-t-il plongeur au DLH. En ce qui concerne le lieu précis au sein du DLH, ça, nul ne peut te le dire, à part probablement les personnes en charge de la journée "Tradition".

Une évolution dans le parc est-elle possible ? (Après quelques années)

Les évolutions sont possibles pour n'importe quel CM (Cast Member) qui montre de la motivation et de l'envie ! Il pourra découvrir d'autres postes dans d'autres locations (au sein de l'hôtel, dans d'autres hôtels, dans les parcs, dans les bureaux...) s'il en a l'envie.

En étant plongeur, a-t-il les mêmes avantages que les mêmes CM qui ne sont pas dans l'ombre ?

Tout dépend de ce que tu as en tête en termes d'avantages finalement. Mais si tu parles du Pass en Scène, de Disney+ "offert", etc., sache qu'il a évidemment le droit à tout ça !

Il commence le 12 octobre, avant ça y a-t-il une journée pour toutes les informations ?

Oui, il aura la joie de découvrir la fameuse "Tradition" Disney. Si son contrat commence le 12/10, alors sa "Tradition" sera le 12/10. Je te/le laisse la découvrir, je l'ai faite il y a presque deux ans, des choses ont changé depuis. Il aura en plus des journées de formation liées à l'hôtel/sa location et à son poste.

Au niveau du logement, il pourra prétendre à une aide de logement par Disney, puis-je avoir plus d'informations ? Les logements sont tous des logements style étudiant ? Ou bien y a-t-il d'autres types de logement ?

En CDI, au début, il sera sûrement logé dans les résidences Disney (Pléiades, résidence toute neuve, ou Boiserie, assez récemment rénovée).
Je connais seulement la Boiserie, voici ce que je peux t'en dire : appartements meublés/équipés d'environ 18m2 sans colocation, lit simple, pas chers, très propres, très sécurisés (règlement assez strict), très proches de Disney, parking voitures et vélos, avec services (laverie, salle de sport, distributeurs...). Une réception/un accueil avec des employés charmants est à disposition. J'aurais voulu y vivre toute ma vie.

S'il n'est pas en résidence Disney, il sera peut-être placé dans les appart'hôtels environnants, peut-être en colocation. Je les connais assez peu, mais de ce que j'ai pu visiter, ç'a l'air sympa. Certains établissements ont même des piscines.

Une fois qu'un logement se libérera dans les résidences partenaires avec Disney, il sera redirigé vers l'une d'entre elles.
Ce sont des baux de location pour 2 ans maximum.
Je loge actuellement dans l'une de ces résidences. Pour être honnête, je n'ai qu'une envie, c'est de fuir. L'appartement dans lequel je vis présentement est plus petit que celui de la Boiserie, moins propre, beaucoup moins sécurisé, mais beaucoup plus cher.


Si jamais tu veux en parler en MP, c'est avec plaisir !

Informations sur le poste de plongeur/euse DLP Hotels11

     Réceptionniste  ⚓  Disney Newport Bay Club  ⚓   mars 2022 - à ce jour

MIss Bianca et Anamat aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Anamat



Messages : 3
Inscription : 29/08/2023

Informations sur le poste de plongeur/euse DLP Empty
MessageSujet: Re: Informations sur le poste de plongeur/euse DLP Informations sur le poste de plongeur/euse DLP Horlog11Jeu 31 Aoû 2023 - 9:04

Bonjour !

Merci beaucoup pour ces réponses c'est très gentil ! ☺

Après pour les logements Disney Pléiades ou boiserie il peut quand même héberger une personne de temps en temps ? Étant donné que bon moi pour le moment je garde la maison dans le nord et que je suis enceinte pour qu'on puisse se voir quand même ☺


Revenir en haut Aller en bas
Loukyie



Féminin
Âge : 23
Messages : 27
Localisation : Disneyland Hotel
Inscription : 12/01/2022

Informations sur le poste de plongeur/euse DLP Empty
MessageSujet: Re: Informations sur le poste de plongeur/euse DLP Informations sur le poste de plongeur/euse DLP Horlog11Jeu 31 Aoû 2023 - 9:53

Les visites, en tout cas à la Boiserie (mais j'imagine que ce sera pareil pour les Pléiades), sont autorisées, mais pas le droit d'héberger pour la nuit ! Visites autorisées jusqu'à 2h du matin (si rien n'a changé depuis).


Informations sur le poste de plongeur/euse DLP Hotels11

Réceptionniste  ⚓️  Disney Newport Bay Club  ⚓️   mars 2022 - à ce jour

Réceptionniste  ⚜️  Disneyland Hotel  ⚜️   À sa réouverture

°o° Disney VoluntEars °o°


Revenir en haut Aller en bas
Anamat



Messages : 3
Inscription : 29/08/2023

Informations sur le poste de plongeur/euse DLP Empty
MessageSujet: Re: Informations sur le poste de plongeur/euse DLP Informations sur le poste de plongeur/euse DLP Horlog11Jeu 31 Aoû 2023 - 10:20

D'accord merci pour tes réponses c'est gentil ☺
Revenir en haut Aller en bas
 
Informations sur le poste de plongeur/euse DLP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Informations changement de poste
» poste de bagagiste DLH
» Poste
» poste de magicien
» Poste de Développeur Web

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-