AccueilDisneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 4 VideDisneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 28  Suivant
AuteurMessage
AMERO



Messages : 25
Inscription : 20/04/2023

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 4 Horlog11Mar 11 Juil 2023 - 16:41

Regrettable et au mauvais moment, trop onéreuse comparativement avec d'autres parcs.


Dernière édition par AMERO le Sam 29 Juil 2023 - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1685
Inscription : 05/02/2009

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 4 Horlog11Mar 11 Juil 2023 - 16:43

ParOùSortir ?! a écrit:
Mon principal intérêt résidait dans les EMH et le fait de venir un peu quand je le voulais. Aujourd'hui, si je veux continuer à profiter du parc ainsi je me vois obligé de payer pour la plus haute gamme de PA, comprenant les 365 jours par an et le Photo Pass donc je me contrefout.
En plus des autres problèmes (Studios nuls et parc 1 en perdition), la perte des EMH sur le pass médian ou la nécessité de raquer 250 balles de plus pour les avoir avec un pass supérieur, ça fait ***, parce que les EMH, c'est Peter pan sans stresser et deux Big Thunder Mountain sans trop attendre, et un bon moyen de faire Pinocchio et Blanche-Neige dès 9h20/9h25. Sans ce confort, une visite à DLP c'est beaucoup d'attente pour atteindre un nombre d'attractions suffisant (et je suis gourmand). Je préfère raquer pour pas attendre, puis faire une pause de plusieurs heures au pic de la journée, plutôt que payer normalement et attendre tout le temps.

Au final, 3 jours par an me suffiraient si j'avais envie de venir, et 700 boules c'est + ou - le prix d'un séjour de 3 jours en période moyenne. Donc pas de PA pour moi.

Cela dit, si j'habitais comme à l'époque à 1h30 de TGV pas cher, avec des congés très libres, je me tâterais... mais pas de bol, j'habite loin désormais, et j'ai une bagnole pour aller des parcs moins frustrants et moins chers.


Après, cette gamme très épurée me séduit. Manque le niveau de qualité derrière. ^^ Le pass EP est à 250 euros, Efteling idem avec parking inclus... la question est vite répondue. Et c'est le même délire depuis 15 ans finalement. ^^

ParOùSortir ?! et Celine Imagenieuse aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3421
Inscription : 01/12/2016

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 4 Horlog11Mar 11 Juil 2023 - 17:17

Si ces avantages premium sont aussi importants pour les fans et que Disney souhaite capitaliser dessus, cela n'empêche pas de les proposer indépendamment du pass annuel (qui lui sert à accéder au parc plusieurs fois dans l'année).
Par exemple, pourrait-on imaginer un package premium que vous achetez qui vous donne le droit à
- EMH
- Accès spécifique
- Coupe-file
- Parking devant
- Zone réservée dans les spectacles

(Bref, le truc de riche qui dégoute tous les autres... mais on est dans une société capitaliste alors whynot)

Package que n'importe qui qui a un billet (pass annuel ou billet standard) pourrait acheter et profiter.
Ce serait déjà plus juste (pourquoi proposer les prestations premium qu'aux détenteurs d'un pass annuel ?).
Sauf qu'évidemment, avec ce système de package indépendant : un visiteur d'un jour n'aurait qu'à l'acheter une fois lors de sa seule visite annuelle. Un visiteur régulier devrait bien choisir ces jours où il l'achète parce que l'acheter à chaque fois pourrait vite lui revenir à cher.
Et c'est là qu'on se rend compte à quel point ces fameux avantages valent d'autant plus que ces détenteurs de pass les utilisent beaucoup. Si on a un détenteur de pass qui vient 2 fois par an et qui profite du parking infinity, ça serait du pareil au même pour lui de prendre le package premium en plus les 2 fois où il vient.

Par contre, si c'est quelqu'un qui vient tous les jours, Disney est clairement perdant sur la question car il pourrait vendre cet avantage premium à l'unité. Par exemple, quand tu rentres dans le parking, tu décides tout de suite de prendre le parking premium pour 50 balles au lieu de 30 (ça commence à faire cher purée), et hop, file spéciale, garé en 2 minutes et juste devant.
Ces avantages infinity sont clairement un manque à gagner pour Disney.

Et c'est normal que ces 2 notions de premium experience VS accessibilité du parc à l'année sont bien mélangées dans la tête des fans : la premiumité a toujours été vue comme une sorte de récompense de fidélité et les pass annuels ont toujours concerné les clients fidèles (les fans). C'était logique à l'époque où le resort peinait à attirer et à s'en sortir de récompenser la fidélité de ses clients réguliers.
Mais il faut savoir être réaliste : aujourd'hui, on est passé dans une aire où la demande pour les parcs est forte, le public s'est un peu geekisé, américanisé. Le marché des parcs en Europe est en plein boom. Disney n'a plus besoin de récompenser la fidélité. Et il est temps de séparer ces 2 notions : avoir plus souvent accès au parc et avoir des trucs que les autres ont pas, n'est plus forcément interdépendant.

Alex, LastFuyu et Celine Imagenieuse aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2178
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 4 Horlog11Mar 11 Juil 2023 - 17:22

Échange entre ma fille et moi.

Citation :
Mais leur nouveau pass il pue

Citation :
Alors moi je vois ça légèrement différemment.

- D'une les PA sont largement pas assez cher et on en a déjà bien suffisamment parlé.

- Deux on perds les Billets privilèges, le parking Infinity (VIP)  et les locations de poussettes, chenil..

Les Billets privilèges seront remplacés par selon DLP bien-sûr des billets amis comme avant mais bien entendu plus cher sur des périodes creuses, le reste le parking, les piscines, le chenil et les poussettes jmen tape et c'est secondaire pour la plupart des PA actuels.


- 3 Toujours les trois réservations simultanées maximums mais plus de jauges tant qu'il y aura des billets en vente unique un PA gold pourra réserver sur ses 365 jours, il n'y a eu que 6 jours vraiment complet l'an dernier.

- On perds la réduction de renouvellement a 15% et ça c'est pour moi le pire,  mais malgré tout soirée du 31 octobre et 31 décembre = 200€ + un photopass avec réduction PA= 75€ soit au total 275€

Donc pour les clients intéressés comme moi c'est plus de jauge tant que des billets sont en vente, EMH, toujours, billets amis on verra pour ça, parking gratuit et soirées PA payantes exclusives pour donc 699 - 275 = 424€ pour 365 jours, EMH, parking, les réductions restos/boutique a 15% et enfin les deux journées prolongées/soirées du 31 octobre et 31 décembre.

Je trouve ça honnête quand on sais bien s'organiser en amont.

Les autres ouais c'est pourri.

Bien-sûr tout ça ne tient que tant que les soirées du 31 octobre et 31 décembre ne redeviennent pas des soirées payantes mais bien des journées prolongées en lieu et place des soirées très onéreuses d'avant, de même c'est surtout valable pour une personne seule car encore comme auparavant avec l'Infinity, un seul PhotoPass par famille est nécessaire (même si possibilité de les revendre sous le manteau).

Bref voilà mon avis en gros sur la chose pour un client ultra fréquent sur les Parcs, présent des soirées du 31 et peu consommateur de billets privilèges.

fauna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tagah

Tagah

Masculin
Âge : 27
Messages : 109
Inscription : 21/12/2017

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 4 Horlog11Mar 11 Juil 2023 - 17:36

Je trouve l'analyse que fait Parkatm de cette nouvelle gamme très juste. Il s'agit dépouiller les avantages des pass annuels devenus contraignants et proposer aux guests des Pass qui ne donnent comme seul avantage les jours d'accès. Cette analyse est vérifiée par le fait qu'il semblerait que les jours d'accès soit quasiment le seul critère différenciant entre le bronze, le silver et le gold (et les EMH).

Mais ça ne peut être la seule explication car sinon, il aurait suffit de supprimer les avantages. Il y a à mon sens une volonté de réduire le nombre de PA, des visites probablement jugées moins rentables que des séjours. Cette volonté de réduire le nombre de pa se retrouvant dans la décision d'en augmenter très significativement le prix et d'en limiter le nombre actifs. Alors qu'ils tendaient à être considérés comme des guests premiums, les futurs détenteurs de Disneyland Pass seront plutôt considérés comme des visiteurs de seconde zone, tout juste bons à payer plus pour moins et combler les éventuels déficits de fréquentions. (qui sont bien moins prononcés qu'à une certaine époque).

Ce glissement en terme de considération est une erreur monumentale de cette nouvelle gamme.

Je n'ai pas envie d'étre pris pour un jambon. Et si je peux entendre la volonté de simplifier l'offre, j'ai du mal à comprendre comment une très nette suppression d'avantages amène à une très très nette augmentation des prix. Et cela sans compter l'état du Parcs qui donne de plus en plus souvent l'impression de ce moquer du monde. (La réhabilitation d'un walkthrough qui a duré plus de deux ans pour un résultat aussi médiocre, le Mark Twain, et la liste est longue). Plus spécifiquement, je trouve que la limitation à 300 jours pour le milieu de gamme est une radinerie incroyable. L'idée étant de forcer à payer plus soit en achetant un pass à 700€ soit en achetant des billets malgré avoir déjà payé un pass au prix fort.

Les membres pass annuels sont étaient des membres investis. Et, ils avaient auprès de leurs entourages un certain pouvoir d"influence. Supprimer les privilèges, rentre plus difficile l'accès aux pass, c'est tout simplement rendre les visiteurs réguliers moins fidèles à la marque Disneyland.

SphinX, Lylyrose, Thumper et ParOùSortir ?! aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
KIKA

KIKA

Féminin
Âge : 52
Messages : 4360
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 4 Horlog11Mar 11 Juil 2023 - 17:49

Dash a écrit:

J'ai renouvelé mon Pass Annuel il y a 3 semaines mais je ne vais pas prendre le risque de passer à côté des Disneyland Pass et de ne rien avoir l'an prochain. Je vais donc upgrader dès le 19 juillet, ce qui m'assurera mon pass à renouveler ensuite aussi longtemps que ça durera.

Bonjour Dash'. Je ne comprends pas trop pourquoi avoir la nouvelle gamme de PA facilitera le renouvellement en 2024. Que l'on soit Infinity ou Gold si les PA sont encore dispo ils le seraient pour les 2 types de pass a renouveler et si il n'y en a plus et bien il n'y en plus pour personne, non?
Le Pass Infinity de ma fille renouvelé démarre le 17 juillet et le mien a débuté le 8 juillet, je me pose vraiment la question de l'intérêt a changer de gamme pour avoir moins d'accès.


Et avec le nombre de pass limité a la vente certaine famille pourraient se retrouver avec un PA pour un jeune enfant et plus de dispo pour les parents si tous les pass n'ont pas été fait en même temps, c'est aberrant...
Revenir en haut Aller en bas
Nova80

Nova80

Masculin
Âge : 43
Messages : 239
Localisation : Belgique
Inscription : 28/03/2022

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 4 Horlog11Mar 11 Juil 2023 - 17:50

Bill le lézard a écrit:
Nova80 a écrit:
C'est sur que cela devient inutile d'avoir un nouveau PA quand on vient en séjour comme moi, puisqu'il n'y a plus les avantages nuits sèche !
C'est assez incompréhensible ce choix, DLP a préféré modérer le prix d'achat du PA (seulement 699€)  plutôt que le mettre plus cher et conserver des avantages intéressants. En enlevant les nuits sèches, DLP se débarrasse volontairement d'un énorme pourcentage de PA

Je continuerai à venir à DLP mais ca va être une réflexion différente, et une bataille pour trouver les meilleurs séjours au meilleurs prix  !

Ton message correspond à la politique voulue et assumée par DLP: limiter les PA aux franciliens et basculer les autres sur des séjours.

Et la fin de ton message prouve que c’est réussi.

Pas réussi du tout puisque j'ai fais 7 séjours en 18 mois et que maintenant, sans la réduction PA sur les nuits sèches, ce sera 2 séjours maximum sur le même laps de temps !
Donc DLP sera perdant financièrement (et j'ai fait le calcul) et pas qu'un peu vu mes dépenses sur place


DLP:   Mars 1996, Mars 2022, Octobre 2022, Décembre 2022, Février 2023, Mars 2023, Mai 2023, Octobre 2023.

Walt Disney World: Avril 1997.

Jluctor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2708
Inscription : 05/12/2012

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 4 Horlog11Mar 11 Juil 2023 - 17:54

Nova80 a écrit:
Bill le lézard a écrit:
Nova80 a écrit:
C'est sur que cela devient inutile d'avoir un nouveau PA quand on vient en séjour comme moi, puisqu'il n'y a plus les avantages nuits sèche !
C'est assez incompréhensible ce choix, DLP a préféré modérer le prix d'achat du PA (seulement 699€)  plutôt que le mettre plus cher et conserver des avantages intéressants. En enlevant les nuits sèches, DLP se débarrasse volontairement d'un énorme pourcentage de PA

Je continuerai à venir à DLP mais ca va être une réflexion différente, et une bataille pour trouver les meilleurs séjours au meilleurs prix  !

Ton message correspond à la politique voulue et assumée par DLP: limiter les PA aux franciliens et basculer les autres sur des séjours.

Et la fin de ton message prouve que c’est réussi.

Pas réussi du tout puisque j'ai fais 7 séjours en 18 mois et que maintenant,  sans la réduction PA sur les nuits sèches, ce sera 2 séjours maximum sur le même laps de temps !
Donc DLP sera perdant financièrement (et j'ai fait le calcul) et pas qu'un peu vu mes dépenses sur place

Certes. Mais je ne doute pas qu'ils s'y retrouveront. Comme je suis convaincu que ces pass se vendront comme des petits pains, malgré le bashing d'aujourd'hui sur les réseaux.

SphinX, fauna, charlene28, LexyChipie et Jake Sully aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 51
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 4 Horlog11Mar 11 Juil 2023 - 18:01

il manque surtout des réducs sur les hôtels je trouve


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"

DonaldtheDuck et LexyChipie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2708
Inscription : 05/12/2012

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 4 Horlog11Mar 11 Juil 2023 - 18:04

Fredd a écrit:
il manque surtout des réducs sur les hôtels je trouve

Il faudrait connaître le taux de remplissage, mais s'il est très bon, à prix "normaux" des séjours, à quoi bon proposer des promos (cf disparition des promos séjours Veepee et autres)?...

Je ne nie pas la perte d'avantages pour les guests, je me mets à la place de DLP et de sa stratégie financière...
Revenir en haut Aller en bas
ptit lion

ptit lion

Masculin
Âge : 42
Messages : 756
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 4 Horlog11Mar 11 Juil 2023 - 18:14

KIKA a écrit:
Dash a écrit:

J'ai renouvelé mon Pass Annuel il y a 3 semaines mais je ne vais pas prendre le risque de passer à côté des Disneyland Pass et de ne rien avoir l'an prochain. Je vais donc upgrader dès le 19 juillet, ce qui m'assurera mon pass à renouveler ensuite aussi longtemps que ça durera.

Bonjour Dash'. Je ne comprends pas trop pourquoi avoir la nouvelle gamme de PA facilitera le renouvellement en 2024. Que l'on soit Infinity ou Gold si les PA sont encore dispo ils le seraient pour les 2 types de pass a renouveler et si il n'y en a plus et bien il n'y en plus pour personne, non?
Je pense que ce Dash voulait dire, c'est qu'avec ce système de quotas, priorité sera sans doute faite à ceux qui veulent renouveler plutôt qu'aux nouveaux adhérents...
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4032
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 4 Horlog11Mar 11 Juil 2023 - 18:14

nicoetsab a écrit:
Les réactions sont explosives. A force d'en avoir beaucoup donné et de tout retirer d'année en année avec des hausses de tarifs en parallèle, le programme va voir de nouveaux adhérents au détriment d'anciens qui prendront desormaisdes séjours ou billets journaliers.

Je ne crois pas à une désertion de ceux-là. Quand on aime...

365892 messages de fans pas contents plus tard, les abonnés renouvelleront.
Comme à chaque fois.


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.

fauna, Jake Sully, steflaet, doudou01 et DameJulie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4032
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 4 Horlog11Mar 11 Juil 2023 - 18:16

Bill le lézard a écrit:


Certes. Mais je ne doute pas qu'ils s'y retrouveront. Comme je suis convaincu que ces pass se vendront comme des petits pains, malgré le bashing d'aujourd'hui sur les réseaux.

Pas mieux. Je ne sais pas si l'objectif final est de se débarrasser des détenteurs de PA, mais je ne crois pas qu'ils y arriveront.
La drogue, ça rend accro.


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.

steflaet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1110
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 4 Horlog11Mar 11 Juil 2023 - 18:18

Ils vont faire quoi des emplacements VIP sur le terrain ? (Spectacle, Parking, ...) Ça va être payant à part ?
Revenir en haut Aller en bas
zniak

zniak

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 242
Inscription : 22/11/2012

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 4 Horlog11Mar 11 Juil 2023 - 18:23

Assez d'accord avec Parkatm sur son analyse, en particulier la régulation des avantages. D'ailleurs je pense que le silver les auraient compris mais j’imagine que la facilité de réguler/faire payer à l'acte l'a emporté.

A noter quand même que la version bronze n'a pas beaucoup augmenté (quelques euros par apport au discovery + parking).

La simplification est net, le bronze pour les visites hors weekend et vacances, le silver pour les weekend et les vacances sauf les périodes noir et le gold pour tout avoir avec un bonus EMH.

Pour ma part j'aurai pu me contenter du bronze (même si le retrait des EMH est bien pénible) mais je vais également arrêter les pass. J’étais déjà à 2 doigts de le faire l'année passé. Je me contenterai d'une visite d'un jour tous les an (avec un petit séjour à l'occasion en cas de manque). Comme beaucoup je suis content d'avoir pu profiter toute ces années mais la direction que prends le parc ne me convient plus.

Payer cher c'est une chose, mais payer pour des choses qui ne m’intéresse pas c'est plus problématique. Par le passé il y a eu les 30 ans avec le spectacle que je n'ai pas aimé du tout, les avengers qui ne m'ont jamais attiré, et même si j'aime bien la zone, flight force est une déception terrible. Le spectacle nocturne que je préfère voir en vidéo car je trouve que le château n'est définitivement pas agréable pour un spectacle. L'absence du mickey's christmas big band à noel dernier.
Le fait que tout doit obligatoirement passer uniquement par l'application c'est beurk, même pas possible d'utiliser le site pour les pass premium par exemple (d'ailleurs chez moi quand je veux valider un paiement et que je renvient sur l'appli j'ai droit à une page blanche donc même pas possible de payer).
Et le futur ben ... l'idée d'un jardin de promenade est agréable mais en gros pas de grosse attraction, un mini-land reine des neige dans 2/3(/4?) ans.

Donc je pense qu'il est temps pour moi de faire une pause et d'aller prendre l'air ailleurs. Du coup le changement de pass est la bonne occasion.

Lylyrose et ParOùSortir ?! aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
KIKA

KIKA

Féminin
Âge : 52
Messages : 4360
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 4 Horlog11Mar 11 Juil 2023 - 18:24

ptit lion a écrit:
KIKA a écrit:
Dash a écrit:

J'ai renouvelé mon Pass Annuel il y a 3 semaines mais je ne vais pas prendre le risque de passer à côté des Disneyland Pass et de ne rien avoir l'an prochain. Je vais donc upgrader dès le 19 juillet, ce qui m'assurera mon pass à renouveler ensuite aussi longtemps que ça durera.

Bonjour Dash'. Je ne comprends pas trop pourquoi avoir la nouvelle gamme de PA facilitera le renouvellement en 2024. Que l'on soit Infinity ou Gold si les PA sont encore dispo ils le seraient pour les 2 types de pass a renouveler et si il n'y en a plus et bien il n'y en plus pour personne, non?
Je pense que ce Dash voulait dire, c'est qu'avec ce système de quotas, priorité sera sans doute faite à ceux qui veulent renouveler plutôt qu'aux nouveaux adhérents...

Merci pour ta réponse 😊
Je ne suis pas sûr que c'est ce qu'il a voulu dire puisqu'il a renouvelé son pass il y a 3 semaines et qu'il envisage de upgrader rapidement son pass actuel au profit de la nouvelle gamme, pour " assurer son renouvellement". C'est ce point qui est important, est-ce que DLP va favoriser le renouvellement en 2024 des nouveaux pass et pénaliser l'ancienne gamme?


Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 4 P1010910

Sur DLP définitivement , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

https://www.disneycentralplaza.com/t41322-wdw-du-reve-a-la-realite

https://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23301
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 4 Horlog11Mar 11 Juil 2023 - 18:46

Les personnes qui auront déjà un Disneyland Pass pourront le renouveler sans se poser de questions, de façon garantie, année après année, car ils font déjà partie du quota prévu.
Les personnes qui ont un Pass Annuel, eux, ne font pas partie de ce quota et pourront acheter un Disneyland Pass si et seulement s'il y en a en vente le moment venu.
Or, on sait que le quota de Disneyland Pass mis en vente est très très inférieur au nombre de Pass Annuels en cours de circulation.
Peut-être que je prends trop de précautions inutiles mais perso je ne prends aucun risque, avoir un accès aux Parcs étant important pour moi.
Et en plus, avoir la nouvelle gamme tout de suite m'arrange énormément car je ne serai ainsi déjà plus tributaire des quota de réservation à la journée et pourrai donc y aller à ma guise bien plus facilement dès ce mois-ci.
Les avantages perdus, bah en fait ils disparaissent aussi des Pass Annuels en cours donc il ne reste que les Billets privilèges dont je me passe.

Et puis, j'aimerais bien y aller pour Halloween et c'est déjà complet pour les Pass Annuels, pas pour les Disneyland Pass. Wink

ManuV, fauna, Parkatm et Celine Imagenieuse aiment ce message



Dernière édition par Dash le Mar 11 Juil 2023 - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17403
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 4 Horlog11Mar 11 Juil 2023 - 18:50

Je découvre la nouvelle gamme.
Que dire, le message était clair depuis presque 2 ans, les PA vous êtes trop nombreux, nous voulons juste les visiteurs de proximité en PA et nous donnons la priorité aux visiteurs en séjour.

En augmentant les prix, en ajoutant des quotas et supprimant la plupart des avantages, ils vont donc obtenir ce qu'ils souhaitaient.

Je m'attendais à payer le prix US pour avoir les mêmes faibles avantages que les PA US. Le prix est bien moins élevé que ce que j'avais crains et pas de surprises car je me doutais de la disparition de beaucoup d'avantages.

Je sais que je vais résilier mon Infinity dès le 19 juillet pour passer au nouveau Disneyland Pass Gold.
Je viens une à deux fois par semaine, même à 699 euros ça reste hyper rentable (environ 8 euros la visite). Je ne veux pas risquer de ne pas avoir le Gold au renouvellement qui était prévu en décembre et surtout je veux pouvoir continuer de réserver ma venue, or les nouveaux PA seront privilégiés sur les résas.

Je me doutais qu'il y aurait toujours le système de réservation, il est aussi aux USA. J'avais espérer 5 résas comme aux USA ! A vrai dire, ces temps derniers avec le nombre de PA qui diminue, il devenait plus facile d'avoir les résas désirées.

Je plussoie Dash, je ne prendrai pas de risque et passerai à la nouvelle gamme dès le premier jour, comme ça pas de souci de disponibilité aux renouvellements suivants.

Ce qui fâche clairement : le courriel reçu qui fait croire que DLP est à notre écoute.
Franchement il faut assumer ses choix et ne pas dire que ce sont les PA qui ont demandé cette nouvelle gamme.

Je ne m'attendais pas a ce que la gamme soit ouverte uniquement au renouvellement !
C'est abusé et si c'est comme aux USA, la période de nouvelles ventes sera réduite et courte.

Il suffit de venir souvent pour comprendre que l'entrée dédiée ne servait plus à rien depuis presque 1 an.
Gérer les zone Infinity, l'entrée dédiée, les billets privilèges, ça saoule DLP, donc suppression.

C'est une période d'affluence toute l'année, du coup, plus besoin de bouches trous.

J'avoue que le passage de 20% à 15% sur le merchandising, ça m'ennuie et surtout la perte de la zone Spectacle Nocturne.

Ce qui est bien :
4 soirées dédiées avec 1 accompagnant. Enfin des soirées où les Pass seront privilégiés.
Des rencontres dédiées personnages : alors ça c'est le bonheur.

De mon point de vue, DLP fut longtemps PA friendly, ce n'est plus le cas.


Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 4 Banniere-chronique-disney

SphinX, Alex, Ramonawings, Thumper et Grogu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3510
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 4 Horlog11Mar 11 Juil 2023 - 19:01

Moi ce qui me chagrine dans l'amateurisme de la communication DLP, c'est :
. l'absence du calendrier des jours de restriction des nouveaux Pass
. l'absence des Conditions Générales de Vente (c'est pas illégal ça ? )
. l'absence de l'information de la disparition des avantages de la gamme actuelle sur le site officiel (les InsidEars ne sont pas des sources officielles, et une capture sur le Chat encore moins)


J'ose espérer que les informations seront disponibles rapidement sur le site


Certains parlent d'un mail, mais personnellement je n'ai rien reçu aujourd'hui de la part de DLP scratch


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3076
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 4 Horlog11Mar 11 Juil 2023 - 19:03

Dash a écrit:
Les personnes qui auront déjà un Disneyland Pass pourront le renouveler sans se poser de questions, de façon garantie, année après année, car ils font déjà partie du quota prévu.
Les personnes qui ont un Pass Annuel, eux, ne font pas partie de ce quota et pourront acheter un Disneyland Pass si et seulement s'il y en a en vente le moment venu.
Or, on sait que le quota de Disneyland Pass mis en vente est très très inférieur au nombre de Pass Annuels en cours de circulation.
Peut-être que je prends trop de précautions inutiles mais perso je ne prends aucun risque, avoir un accès aux Parcs étant important pour moi.
Et en plus, avoir la nouvelle gamme tout de suite m'arrange énormément car je ne serai ainsi déjà plus tributaire des quota de réservation à la journée et pourrai donc y aller à ma guise bien plus facilement dès ce mois-ci.
Les avantages perdus, bah en fait ils disparaissent aussi des Pass Annuels en cours donc il ne reste que les Billets privilèges dont je me passe.

Et puis, j'aimerais bien y aller pour Halloween et c'est déjà complet pour les Pass Annuels, pas pour les Disneyland Pass. Wink

D'accord avec ton point de vue. C'est exactement les questions que je me pose depuis avoir lu le mail pass annuel.
Ce que je ne sais pas, c'est s'il y aura ou pas des réducs hôtel mais je me dis que sinon, j'utiliserai les avantages de l'Euro Disney Club qui sont encore actifs !
Et est-ce que je bascule le 19 juillet ou est-ce que j'attends la fin de mon Infinity... Mais en restera-t-il à ce moment là ? J'en doute...
On a commencé avec un pass Dream à 199€, on est passé à l'infinity à 499€ (donc +300€ en qq années).
Là, c'est +200... Et ça fait des années qu'on parle de ces augmentations tarifaires probables vu les tarifs des autres parcs.
Ce qui devait arriver est arrivé !


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
KIKA

KIKA

Féminin
Âge : 52
Messages : 4360
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 4 Horlog11Mar 11 Juil 2023 - 19:13

Dash a écrit:
Les personnes qui auront déjà un Disneyland Pass pourront le renouveler sans se poser de questions, de façon garantie, année après année, car ils font déjà partie du quota prévu.
Les personnes qui ont un Pass Annuel, eux, ne font pas partie de ce quota et pourront acheter un Disneyland Pass si et seulement s'il y en a en vente le moment venu.
Or, on sait que le quota de Disneyland Pass mis en vente est très très inférieur au nombre de Pass Annuels en cours de circulation.
Peut-être que je prends trop de précautions inutiles mais perso je ne prends aucun risque, avoir un accès aux Parcs étant important pour moi.
Et en plus, avoir la nouvelle gamme tout de suite m'arrange énormément car je ne serai ainsi déjà plus tributaire des quota de réservation à la journée et pourrai donc y aller à ma guise bien plus facilement dès ce mois-ci.
Les avantages perdus, bah en fait ils disparaissent aussi des Pass Annuels en cours donc il ne reste que les Billets privilèges dont je me passe.

Et puis, j'aimerais bien y aller pour Halloween et c'est déjà complet pour les Pass Annuels, pas pour les Disneyland Pass. Wink

Merci pour ton explication😊 Je n'avais pas compris que les futurs renouvellements étaient assurés pour les Disneyland Pass.

Niveau avantage pour un Infinity ont doit soit passer a moins de jours d'entrées avec le Silver soit upgrader en Gold et payer 200€ de plus. Ça se réfléchit🥴
Revenir en haut Aller en bas
tylor92



Masculin
Messages : 45
Inscription : 07/07/2020

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 4 Horlog11Mar 11 Juil 2023 - 19:14

par curiosité, vous parlez de pass US ( et autre parcs disney )
ne les connaissant pas,
existe il une page du site qui screen les différentes versions des pass sur les parcs pour pouvoir comparer
Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 779
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 4 Horlog11Mar 11 Juil 2023 - 19:21

Plus je regarde cette nouvelle game, plus je me dis "tout ça pour ça".
Ils ont simplement viré le la magic flex et augmenté le magic+ et l'infinity de 200€ en supprimant tous les avantages sauf les HDM pour le gold.

Tous ces questionnaires pour nous sortir "on vous a écouté, les passes vous donne accès au parc et en plus vous aurez un passe dématérialisé". Mais MDR.
Ils ont même osé diminuer les réductions dans les boutiques (moins 20% avant, moins 15% maintenant). Perso j'achèterai moins, tout simplement. Tant pis pour DLP.

Sur la disparition des passes je n'y crois. Car si DLP veut ça, ben suffit de plus en vendre, c'est aussi simple que ça.

Par contre ça montre clairement que DLP ne veut plus de client modeste. Ça vise clairement la clientèle aisée et ce n'est pas finis vu l'augmentation que ça va prendre une fois les nouveaux land ouvert.
À ce jeu, faudra assurer derrière. Car autant quand tu payes un passe à 500€ (même 700€) à l'année et que l'offre restaurant est de piètre qualité comparé à la concurrence (le parc Asterix écrase DLP survle prix et la qualité de ses buffets à volonté des hôtels), que certains land sont catastrophique, les pannes régulières, tu te dis "aller, je ne paye pas trop cher à l'année".
Mais maintenant, quand on viendra en séjour, ça ne sera plus la même. Perso je me montrerais beaucoup moins intransigeant et DLP va commencer à comprendre que quand on claque de la tune, et bien on en veut pour notre argent !
Bon courage aux CM pour les années à venir...

J'aurais préféré une gamme plus cher avec quelques avantages mais de réels avantages. Là je serais pourquoi mon passes coûtent une blinde.
Là 700€, vu l'état de DLP en ce moment, je me dis "mais pourquoi ce prix en fait ?"

J'ai renouvelé mon infinity en juin, donc tranquille jusqu'en août 2024. Je regarderais les retour des gens qui aurint souscrit à la nouvelle gamme, l'évolution de la qualité de DLP et si je décide de renouveler dans un an mais qu'il n'y a plus de passe à la vente, et bien ça voudra dire que c'est un signe et que je ne devais pas renouveler. Le coup du "quantité limité" ne me fait absolument pas peur. C'est uniquement un moyen de faire peur aux gens pour qu'ils passent sur la nouvelle gamme. Et ça fonctionne...


Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3076
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 4 Horlog11Mar 11 Juil 2023 - 19:41

Moi, je me dis qu'avec ces nouveaux tarifs, DLP veut des pass annuels vraiment fans, qui dépensent beaucoup en restos, séjours et boutiques, plutôt que des visitzurs d"une journée qui viennent avec leur nourriture et ne vont pas dans les boutiques.


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/

doudou01 et BonnieLeah aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Censurator



Messages : 58
Inscription : 12/07/2021

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 4 Horlog11Mar 11 Juil 2023 - 19:48

Hello on connait les conditions de passage de l'ancien au nouveau PASS?

Il faut repayer plein pot ou en fonction du nombre de jours restants le prix est réduit?
Revenir en haut Aller en bas
 
Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023)
» Christmas Night - Soirée Disneyland Pass - jeudi 30 novembre 2023
» Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris en juillet 2020
» Villainous Night - Soirée Disneyland Pass le 29 septembre 2023
» Pass Annuel Showtime! [Disneyland Paris - 2022-2023]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-