AccueilDisneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 2 VideDisneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Anonyme



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 316
Inscription : 01/10/2018

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 2 Horlog11Mar 11 Juil 2023 - 13:16

Le passeport annuel de Disneyland Paris reste le moins cher de tous les parcs Disney dans le monde.... et au vu du prix d'une entrée, il est vite amorti.

A resort comparable (DL), la différence de tarif est toujours impressionnante et en notre faveur avec un infinity / gold like à 1600$ / an.

A un moment faut arrêter de toujours se plaindre.

Même Hong Kong Disneyland est à 500$ / an pour 1 parc même pas ouvert toute l'année.

La gamme se rapproche de celle en place aux USA, ce n'est pas un scoop.

steflaet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SKMTH



Messages : 42
Inscription : 01/11/2016

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 2 Horlog11Mar 11 Juil 2023 - 13:20

Original EPCOT a écrit:
Le passeport annuel de Disneyland Paris reste le moins cher de tous les parcs Disney dans le monde.... et au vu du prix d'une entrée, il est vite amorti.

A resort comparable (DL), la différence de tarif est toujours impressionnante et en notre faveur avec un infinity / gold like à 1600$ / an.

A un moment faut arrêter de toujours se plaindre.

Même Hong Kong Disneyland est à 500$ / an pour 1 parc même pas ouvert toute l'année.

La gamme se rapproche de celle en place aux USA, ce n'est pas un scoop.


Peut etre, mais la difference d'evolution du parc et de la maintenance par rapport à ceux des US est elle est aussi impressonante...mais dans l'autre sens!

Lylyrose aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 2 Horlog11Mar 11 Juil 2023 - 13:20

Le niveau de vie au USA et en France n’est pas le même donc il ne faut pas comparer le prix.

Perso les prix ne me choque pas mais le nombre de jour d’acces pour le silver oui ainsi que la perte des EMT (sauf le gold donc…)

Et selon nos usages il faut faire un calcul, pour moi c’est vite fait : billets datés.

SphinX, Lylyrose, Raiisin, doudou01, Grogu et AMERO aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2483
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 2 Horlog11Mar 11 Juil 2023 - 13:21

DameJulie a écrit:
Thumper merci pour les gueux !

C'était de l'humour Wink


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 2 Mec_me10

steflaet et DameJulie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 817
Inscription : 31/03/2020

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 2 Horlog11Mar 11 Juil 2023 - 13:23

Petit à petit on se rapproche des US en terme de prix et nickel-and-diming
https://nypost.com/2023/07/10/disney-theme-parks-empty-this-summer-amid-high-ticket-prices/
Le résultat guest sera pire tant que les employés côté bureaux sont trop nombreux

SphinX et Raiisin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2138
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 2 Horlog11Mar 11 Juil 2023 - 13:28



Rêvons… et le monde s’illumine ! ✨
Revenir en haut Aller en bas
UPCT

UPCT

Masculin
Messages : 1181
Localisation : Pilsen, République Tchèque
Inscription : 27/04/2020

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 2 Horlog11Mar 11 Juil 2023 - 13:32

Beaucoup de déception mais peu de surprises pour ma part.
Il était clair que Dlp cherchait à saquer les PA, à force de raboter les avantages petit à petit.

Et en temps normal je n'ai pas de soucis avec l'augmentation des prix si le service suit derrière, mais à Dlp ce n'est tout simplement pas le cas.

Pour ma part la question du renouvellement ne se pose pas, le manque flagrant d'avantage, le système de réservation, et la direction prise par le parc sur ces dernières années cassent complètement l'intérêt d'avoir un pass annuel (ce qui est drôle sachant que j'habite juste à côté du parc).

Original EPCOT a écrit:
Le passeport annuel de Disneyland Paris reste le moins cher de tous les parcs Disney dans le monde.... et au vu du prix d'une entrée, il est vite amorti.

A resort comparable (DL), la différence de tarif est toujours impressionnante et en notre faveur avec un infinity / gold like à 1600$ / an.

A un moment faut arrêter de toujours se plaindre.

Même Hong Kong Disneyland est à 500$ / an pour 1 parc même pas ouvert toute l'année.

La gamme se rapproche de celle en place aux USA, ce n'est pas un scoop.
Tu dis ça sans tenir compte de la différence entre les deux parc eux mêmes, qui est loin d'être fine.
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11900
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 2 Horlog11Mar 11 Juil 2023 - 13:33

En résumé...
Lien direct de notre article en cliquant sur l'image :
Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 2 Capt1652


Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 2 Dcpleg26 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 2 BannierePubFace Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 2 Banniere-chronique-disney

Lord Marshal, Lolo88, Sol Carrelus et AMERO aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4536
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 2 Horlog11Mar 11 Juil 2023 - 13:42

Je m’attendais à ces prix mais j’aurais au moins voulu qu’ils proposent les EMH pour le silver !
Et pourquoi on ne peux pas en acheter, c’est juste en renouvellement ?


Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 2 Disney12Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 2 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Disneyfamili



Messages : 188
Inscription : 10/09/2019

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 2 Horlog11Mar 11 Juil 2023 - 13:51

Bonjour à tous

tout cela était prévisible.

Petite question nous avons des pass de l'ancienne gamme qui expire en septembre, puis-je les renouveler sur cette même ancienne gamme ... si ce n'est pas le cas je serai furax car en juin, pour le renouvellement on nous a dit de patienter ...
Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 771
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 2 Horlog11Mar 11 Juil 2023 - 13:52

On perd tout : billet privilèges, emplacement VIP pour parade et spectacle, tarif sur nuit sèche, on passe de 20 à 15% seulement en boutique, le tout pour 200€ de plus 🤣🤣🤣
Il nous ont bien baisé.
Ils vont les vendre en quantité limité, mdr. Pas besoin vu la qualité de cette gamme, le non renouvellement ou le non nouvel achat se fera naturellement.

Sinon, à quoi à servit le questionnaire car DLP n'a tenu compte de rien en fait. C'est hallucinant.

Lylyrose, Lolo88 et Raiisin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
TicTac

TicTac

Masculin
Âge : 42
Messages : 756
Localisation : Le Pays de Jamais-Jamais
Inscription : 18/12/2007

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 2 Horlog11Mar 11 Juil 2023 - 13:53

Disneyfamili a écrit:
Petite question nous avons des pass de l'ancienne gamme qui expire en septembre, puis-je les renouveler sur cette même ancienne gamme ... si ce n'est pas le cas je serai furax car en juin, pour le renouvellement on nous a dit de patienter ...

Je te confirme que tu ne pourras pas renouveler sur l'ancienne gamme Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ameland.fr
Disneyfamili



Messages : 188
Inscription : 10/09/2019

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 2 Horlog11Mar 11 Juil 2023 - 13:56

TicTac a écrit:
Disneyfamili a écrit:
Petite question nous avons des pass de l'ancienne gamme qui expire en septembre, puis-je les renouveler sur cette même ancienne gamme ... si ce n'est pas le cas je serai furax car en juin, pour le renouvellement on nous a dit de patienter ...

Je te confirme que tu ne pourras pas renouveler sur l'ancienne gamme Rolling Eyes

meme si je le fais avant le 19 juillet?

Il faut donc que j'attende septembre pour conserver mes avantages avant l'expiration de mon ancienne pass et renouveler sur la nouvelle gamme, si renouvellement il y'a lol

car si je bascule maintenant je perds tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Disneyfamili



Messages : 188
Inscription : 10/09/2019

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 2 Horlog11Mar 11 Juil 2023 - 13:56

on a meme pas le calendrier des jours valides pour les visites !!!

charlene28 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3339
Inscription : 01/12/2016

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 2 Horlog11Mar 11 Juil 2023 - 13:59

Personnellement j'apprécie la nouvelle gamme où le maître mot est la simplification. Pour les rageux, vous pouvez vous arrêter dès maintenant dans la lecture de mon message (car je ne souhaite pas être insulté pour avoir une opinion).

Je trouve que les philosophies sont radicalement différentes : on passe de gammes "privilège" à des gammes plus simples d'accès au parc plusieurs fois dans l'année, ce qui est bien la définition d'un pass annuel dans la plupart des parcs.
Il y a une époque (du coup, révolue, je comprends) où Disney a "premiumisé" le pass pour faire sentir au client payeur du totem "Infinity" qu'ils étaient supérieurs à tous les autres. Je ne me souviens plus si cela incluait des places préférentielles dans les spectacles, mais cela inclue en tout cas des accès privilégiés, un parking plus proche, etc.
Or ces prestations, ne sont pas des prestations qui visent à remplir le rôle de "visiteur régulier" du parc. elles pourraient tout aussi bien être vendues séparément du pass annuel. Pourquoi faudrait-il être abonné à l'année pour en bénéficier ? Pourquoi un visiteur d'une fois ne pourrait pas se faire plaisir en profitant de prestations premium sans avoir à acheter un pass qui lui permet de venir toute l'année alors qu'il n'en a besoin qu'une fois ?

A l'inverse, le coupe-file, qui est devenu une prestation premium dans le sens où le guest qui en profite est "mieux" traité que n'importe quel autre (tout simplement parce qu'il leur passe devant) ; ne serait-il pas logique que ce genre de prestation premium rejoigne une sorte de package premium. Et si l'idée n'est pas de proposer un package premium, ne serait-il pas logique dans l'autre sens que toute prestation premium soit facturée à l'unité comme c'est le cas pour le coupe-file ? (bref qu'est-ce qui le sépare du reste ?)

Aujourd'hui ce que je vois c'est que la nouvelle gamme de pass annuel est claire et va droit au but : on achète plus un pass annuel pour avoir plein d'avantages que le commun des mortel n'a pas et pour se sentir spécial. On achète un pass annuel pour ce qu'il est : x jours d'accès sur le parc.
Le parking gratuit dans ce contexte, me semble logique à conserver, et n'est pas une prestation premium : parce qu'elle ne se fait pas au détriment des autres visiteurs et peut sembler nécessaire à une personne qui vient régulièrement et à qui le coût de revient du parking pourrait être frein à l'utilisation de son pass dans sa fonction première.
En gros : les avantages perdus qui étaient au détriment du public général, je trouve cela acceptable. Ceux qui ne dérangeaient pas le public général : plus discutable.
Le seul dont je profitais moi-même était une entrée réservée mais j'avoue ne jamais avoir compris pourquoi un abonnement l'année me donnait le droit de gruger la file des gens qui payent autant que moi si ce n'est plus leur journée (vu qu'en y revenant plusieurs fois, le coût de ma journée à mois descend).
Donc j'attendrai comme tout le monde.

Concernant la clarté de la gamme, je trouve vraiment bien d'être passé au bronze, silver, gold.
Je vous avoue que quand je voyais des offres sur mon CE pour un pass, je n'étais jamais capable de le situer exactement dans la gamme tant les noms étaient confus. Là au moins c'est clair : c'est common knowledge que Gold > Silver > Bronze. Sans les avantages, il est beaucoup plus simple d'en comprendre les différences.

Reste le prix qui lui, augmente beaucoup. Car de toutes évidences, en enlevant les avantages premium (même si je suis pour sur le principe de revenir à un passeport annuel qui fait juste son job), cela devrait signifier une baisse des prix. Or ce n'est pas le cas d'où le fait que je comprends parfaitement que la majorité des pass holders se sentiront complètement floués. Comment leur en vouloir, c'est assez logique comme réaction.
Cela dit, même si je suis désolé pour eux, mon opinion est celle que je viens d'exposer (à raison ou à tord).

Si les avantages en question disparaissent totalement, cela pourrait même simplifier la gestion du parc. Je n'ai jamais été très fan des "exceptions" en gestion (notamment car je travaille en informatique dans la gestion des processus métiers). Je suis toujours étonné de ce que les marketeux peuvent nous pondre comme exception dans la règle et qui complexifient souvent la gestion de certains processus à des niveaux difficilement quantifiables. Simplifier tout cela (par exemple, se débarasser d'un parking réservé à une population, enlever tous les panneaux permet de simplifier et fluidifier le flux matinal (des voitures qui se trompent, par exemple parce qu'ils ont pris la file avec la barrière infinity au bout ou je ne sais quoi dans ce goût là), est toujours bon pour les coûts des opérations. Ca permet d'alléger la machine et de mieux s'envoler.

Alex, guig-E, guill06, Qui-Gon Jinn, Thumper, Maxi, LastFuyu et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nova80

Nova80

Masculin
Âge : 43
Messages : 239
Localisation : Belgique
Inscription : 28/03/2022

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 2 Horlog11Mar 11 Juil 2023 - 14:00

C'est sur que cela devient inutile d'avoir un nouveau PA quand on vient en séjour comme moi, puisqu'il n'y a plus les avantages nuits sèche !
C'est assez incompréhensible ce choix, DLP a préféré modérer le prix d'achat du PA (seulement 699€) plutôt que le mettre plus cher et conserver des avantages intéressants. En enlevant les nuits sèches, DLP se débarrasse volontairement d'un énorme pourcentage de PA

Je continuerai à venir à DLP mais ca va être une réflexion différente, et une bataille pour trouver les meilleurs séjours au meilleurs prix !


DLP:   Mars 1996, Mars 2022, Octobre 2022, Décembre 2022, Février 2023, Mars 2023, Mai 2023, Octobre 2023.

Walt Disney World: Avril 1997.

steflaet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maxi

Maxi

Masculin
Messages : 1179
Inscription : 10/03/2013

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 2 Horlog11Mar 11 Juil 2023 - 14:04

Disneyfamili a écrit:
TicTac a écrit:
Disneyfamili a écrit:
Petite question nous avons des pass de l'ancienne gamme qui expire en septembre, puis-je les renouveler sur cette même ancienne gamme ... si ce n'est pas le cas je serai furax car en juin, pour le renouvellement on nous a dit de patienter ...

Je te confirme que tu ne pourras pas renouveler sur l'ancienne gamme Rolling Eyes

meme si je le fais avant le 19 juillet?

Il faut donc que j'attende septembre pour conserver mes avantages avant l'expiration de mon ancienne pass et renouveler sur la nouvelle gamme, si renouvellement il y'a lol

car si je bascule maintenant je perds tout ?

Oui, le renouvellement est suspendu depuis ce matin et ne sera possible qu'a partir du 19 sur la nouvelle gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 2 Horlog11Mar 11 Juil 2023 - 14:06

Disneyfamili a écrit:
TicTac a écrit:
Disneyfamili a écrit:
Petite question nous avons des pass de l'ancienne gamme qui expire en septembre, puis-je les renouveler sur cette même ancienne gamme ... si ce n'est pas le cas je serai furax car en juin, pour le renouvellement on nous a dit de patienter ...

Je te confirme que tu ne pourras pas renouveler sur l'ancienne gamme Rolling Eyes

meme si je le fais avant le 19 juillet?

Il faut donc que j'attende septembre pour conserver mes avantages avant l'expiration de mon ancienne pass et renouveler sur la nouvelle gamme, si renouvellement il y'a lol

car si je bascule maintenant je perds tout ?
Pour conserver quels avantages exactement ? N'oublie pas que le 19 juillet, les Pass Annuels actuels n'auront plus non plus la consigne, le parking dédié Infinity, les poussettes, l'entrée dédiée, le chenil...


Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 2 Banniere-chronique-disney Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 771
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 2 Horlog11Mar 11 Juil 2023 - 14:07

Parkatm a écrit:
Personnellement j'apprécie la nouvelle gamme où le maître mot est la simplification. Pour les rageux, vous pouvez vous arrêter dès maintenant dans la lecture de mon message (car je ne souhaite pas être insulté pour avoir une opinion).

Je trouve que les philosophies sont radicalement différentes : on passe de gammes "privilège" à des gammes plus simples d'accès au parc plusieurs fois dans l'année, ce qui est bien la définition d'un pass annuel dans la plupart des parcs.
Il y a une époque (du coup, révolue, je comprends) où Disney a "premiumisé" le pass pour faire sentir au client payeur du totem "Infinity" qu'ils étaient supérieurs à tous les autres. Je ne me souviens plus si cela incluait des places préférentielles dans les spectacles, mais cela inclue en tout cas des accès privilégiés, un parking plus proche, etc.
Or ces prestations, ne sont pas des prestations qui visent à remplir le rôle de "visiteur régulier" du parc. elles pourraient tout aussi bien être vendues séparément du pass annuel. Pourquoi faudrait-il être abonné à l'année pour en bénéficier ? Pourquoi un visiteur d'une fois ne pourrait pas se faire plaisir en profitant de prestations premium sans avoir à acheter un pass qui lui permet de venir toute l'année alors qu'il n'en a besoin qu'une fois ?

A l'inverse, le coupe-file, qui est devenu une prestation premium dans le sens où le guest qui en profite est "mieux" traité que n'importe quel autre (tout simplement parce qu'il leur passe devant) ; ne serait-il pas logique que ce genre de prestation premium rejoigne une sorte de package premium. Et si l'idée n'est pas de proposer un package premium, ne serait-il pas logique dans l'autre sens que toute prestation premium soit facturée à l'unité comme c'est le cas pour le coupe-file ? (bref qu'est-ce qui le sépare du reste ?)

Aujourd'hui ce que je vois c'est que la nouvelle gamme de pass annuel est claire et va droit au but : on achète plus un pass annuel pour avoir plein d'avantages que le commun des mortel n'a pas et pour se sentir spécial. On achète un pass annuel pour ce qu'il est : x jours d'accès sur le parc.
Le parking gratuit dans ce contexte, me semble logique à conserver, et n'est pas une prestation premium : parce qu'elle ne se fait pas au détriment des autres visiteurs et peut sembler nécessaire à une personne qui vient régulièrement et à qui le coût de revient du parking pourrait être frein à l'utilisation de son pass dans sa fonction première.
En gros : les avantages perdus qui étaient au détriment du public général, je trouve cela acceptable. Ceux qui ne dérangeaient pas le public général : plus discutable.
Le seul dont je profitais moi-même était une entrée réservée mais j'avoue ne jamais avoir compris pourquoi un abonnement l'année me donnait le droit de gruger la file des gens qui payent autant que moi si ce n'est plus leur journée (vu qu'en y revenant plusieurs fois, le coût de ma journée à mois descend).
Donc j'attendrai comme tout le monde.

Concernant la clarté de la gamme, je trouve vraiment bien d'être passé au bronze, silver, gold.
Je vous avoue que quand je voyais des offres sur mon CE pour un pass, je n'étais jamais capable de le situer exactement dans la gamme tant les noms étaient confus. Là au moins c'est clair : c'est common knowledge que Gold > Silver > Bronze. Sans les avantages, il est beaucoup plus simple d'en comprendre les différences.

Reste le prix qui lui, augmente beaucoup. Car de toutes évidences, en enlevant les avantages premium (même si je suis pour sur le principe de revenir à un passeport annuel qui fait juste son job), cela devrait signifier une baisse des prix. Or ce n'est pas le cas d'où le fait que je comprends parfaitement que la majorité des pass holders se sentiront complètement floués. Comment leur en vouloir, c'est assez logique comme réaction.
Cela dit, même si je suis désolé pour eux, mon opinion est celle que je viens d'exposer (à raison ou à tord).

Si les avantages en question disparaissent totalement, cela pourrait même simplifier la gestion du parc. Je n'ai jamais été très fan des "exceptions" en gestion (notamment car je travaille en informatique dans la gestion des processus métiers). Je suis toujours étonné de ce que les marketeux peuvent nous pondre comme exception dans la règle et qui complexifient souvent la gestion de certains processus à des niveaux difficilement quantifiables. Simplifier tout cela (par exemple, se débarasser d'un parking réservé à une population, enlever tous les panneaux permet de simplifier et fluidifier le flux matinal (des voitures qui se trompent, par exemple parce qu'ils ont pris la file avec la barrière infinity au bout ou je ne sais quoi dans ce goût là), est toujours bon pour les coûts des opérations. Ca permet d'alléger la machine et de mieux s'envoler.
Je pense qu'on est nombreux à comprendre ton discours.
On s'attendait à perdre énormément d'avantage. Mais le tarif sur les nuits sèches, perso, je ne pensais pas qu'ils le supprimeraient. Je pense que pas mal de PA réservaient. Et ce n'est pas comme si on payait 100€ la chambre. C'était quand même 400€ minimum. Je ne comprends pas là.


Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."

steflaet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3339
Inscription : 01/12/2016

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 2 Horlog11Mar 11 Juil 2023 - 14:13

DonaldtheDuck a écrit:
Mais le tarif sur les nuits sèches, perso, je ne pensais pas qu'ils le supprimeraient. Je pense que pas mal de PA réservaient. Et ce n'est pas comme si on payait 100€ la chambre. C'était quand même 400€ minimum. Je ne comprends pas là.

Je ne connais pas très bien cet avantage donc pas trop d'avis là-dessus. J'imagine que c'est en phase avec la nouvelle philosophie de faire porter au pass annuel juste ça fonction de pass annuel.
Revenir en haut Aller en bas
ParOùSortir ?!

ParOùSortir ?!

Masculin
Âge : 31
Messages : 105
Localisation : Maisons Alfort
Inscription : 11/10/2022

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 2 Horlog11Mar 11 Juil 2023 - 14:14

Il ne me semble pas non plus avoir aperçu de réduction en cas de renouvellement du PA bounce
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 579
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 2 Horlog11Mar 11 Juil 2023 - 14:14

DonaldtheDuck a écrit:
On perd tout : billet privilèges, emplacement VIP pour parade et spectacle, tarif sur nuit sèche, on passe de 20 à 15% seulement en boutique, le tout pour 200€ de plus 🤣🤣🤣
Il nous ont bien baisé.
Ils vont les vendre en quantité limité, mdr. Pas besoin vu la qualité de cette gamme, le non renouvellement ou le non nouvel achat se fera naturellement.

Sinon, à quoi à servit le questionnaire car DLP n'a tenu compte de rien en fait. C'est hallucinant.

Tu crois ce que tu dis ? Perso je me dit que le Gold risque d'être vite épuisé (reste à savoir le nombre de pass mis en vente).

Nova80 a écrit:
C'est sur que cela devient inutile d'avoir un nouveau PA quand on vient en séjour comme moi, puisqu'il n'y a plus les avantages nuits sèche !
C'est assez incompréhensible ce choix, DLP a préféré modérer le prix d'achat du PA (seulement 699€)  plutôt que le mettre plus cher et conserver des avantages intéressants. En enlevant les nuits sèches, DLP se débarrasse volontairement d'un énorme pourcentage de PA

Je continuerai à venir à DLP mais ca va être une réflexion différente, et une bataille pour trouver les meilleurs séjours au meilleurs prix  !

Sur plusieurs séjours par an + hôtels hors Disney, je pense que le PA peut être encore avantageux (à calculer). Mais ça doit être au moins à 3 séjours / an.


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2138
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 2 Horlog11Mar 11 Juil 2023 - 14:15

ParOùSortir ?! a écrit:
Il ne me semble pas non plus avoir aperçu de réduction en cas de renouvellement du PA bounce

Plus de réduction en cas de renouvellement PA finito.

ParOùSortir ?! aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Disneyfamili



Messages : 188
Inscription : 10/09/2019

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 2 Horlog11Mar 11 Juil 2023 - 14:18

Maxi a écrit:
Disneyfamili a écrit:
TicTac a écrit:


Je te confirme que tu ne pourras pas renouveler sur l'ancienne gamme Rolling Eyes

meme si je le fais avant le 19 juillet?

Il faut donc que j'attende septembre pour conserver mes avantages avant l'expiration de mon ancienne pass et renouveler sur la nouvelle gamme, si renouvellement il y'a lol

car si je bascule maintenant je perds tout ?

Oui, le renouvellement est suspendu depuis ce matin et ne sera possible qu'a partir du 19 sur la nouvelle gamme.

Merci


et dire que le cast vu en juin me dit "vous avez le temps pour le renouvellement, revenez 1 mois avant la fin
" mdrrr je comprends mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1091
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 2 Horlog11Mar 11 Juil 2023 - 14:20

En fait il y a vraiment 2 visions qui s'opposent, je comprends tout à fait celle de @Parkatm qui fait sens mais aussi celles des autres.

Perso je m'attendais à une augmentation des prix mais avec quand même de la matière, mais c'est chaud à quel point même dans l'offre des pass annuels ils arrivent à ne plus vendre du rêve  Laughing

Par rapport à ce qui avait été avancé par certains sur le forum, avec les retours de sondage, etc... je m'attendais vraiment à ce que le parc propose des pass premium avec une offre premium (donc tarif entre 1000 et 1500, et donc c'est pour cela qu'il fallait plusieurs mois de transition/préparation)

Mais en fait ils se sont pas cassés la tête Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 2 153419 comme Parkatm a expliqué, ils ont pris la solution de facilité en retirant tout les trucs chiants pour eux et fait +200e sur chacun.

Il y a tellement rien que je me demandais même si c'était pas une gamme de transition.

Car attendre 6 mois et proposer ça pour pas que ça choque trop c'est une bonne idée, mais faire croire qu'il y a du taff qui a été fait de leur côté… Ils ont juste pris la gamme d'avant et rayer les trucs qu'ils voulaient plus. En 1 après-midi c'est fini.

steflaet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023)
» Parc Disneyland Aventures - Soirée Pass Annuels le 10 mars 2023
» Pop-Up Surprises - Disneyland Pass Corner [Discoveryland - 2023]
» Villainous Night - Soirée Disneyland Pass le 29 septembre 2023
» Pass Annuel Showtime! [Disneyland Paris - 2022-2023]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-