AccueilDisneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 15 VideDisneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 15 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1752
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 15 Horlog11Mar 18 Juil 2023 - 12:46

Vu que c'est le même nombre de jours, je pense que le calendrier du Silver sera proche de celui du Magic Flex.
Il ne faudra pas compter sur les périodes de Noël et Halloween.
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2144
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 15 Horlog11Mar 18 Juil 2023 - 13:01

Je viens d'avoir la ligne Pass Annuel par trois fois avec trois interlocuteurs différents, pas que je ne leur fasse pas confiance mais je suis vigilant, rien que les nombreuses histoires de rdv et de mauvaises infos communiquées par @DLPhelp dernièrement donc :

Demain dès 10H30 via Internet il serait d'après leurs dires, possible de renouveller/upgrade pour les PA actuels rentrant dans les critères du mois précédent et suivant la fin de validité de leur PA.

Pour les autres détenteurs de PA non dans les critères habituels de renouvellement c'est uniquement sur place, ils ne seront possible toujours selon leurs dires qu'à partir et aux horaires habituels du bureau (guichet) PA a Studios entre 12 et 17H donc.

DisnForma3969 a écrit:
Vous sauriez quand est-ce que ils seront disponible pour tous ? Si quelqu'un a vu une info passé que je n'ai pas ou a entendu quelque chose je suis preneur !

Pour l'instant toujours pas d'information non.
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17392
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 15 Horlog11Mar 18 Juil 2023 - 14:24

Même information, renouvellement et upgrade/résiliation à partir de 12h et sans rendez vous.


Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 15 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Celine Imagenieuse

Celine Imagenieuse

Messages : 170
Inscription : 07/11/2022

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 15 Horlog11Mar 18 Juil 2023 - 15:15

Je trouve l'article de Forbes très bien car ils reprennent bien le sujet dans son ensemble.
Je suis en train de préparer mon émission sur ma chaine youtube donc je fais quelques calculs.
Clairement la hausse ne peut pas se justifier par le changement de système de jauge qui n'existait pas sur les PA avant 2020. Ca donne cette impression "on vous met une contrainte", on vous la retire contre 200€. Et en prime, on baisse vos avantages.

Après est-ce que ca reste rentable pour certains usages ? oui donc malheureusement cette hausse n'est pas étonnante. C'est pour ça que je suis dans les calculs, pour détailler quels sont les usages qui peuvent "valoir le cout".

SphinX, Parkatm, doudou01 et BonnieLeah aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.geek-squadron.net/
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 15 Horlog11Mar 18 Juil 2023 - 19:03

Je me demande l'ampleur de la demande demain aux guichets?!
On attend vos retours, par curiosité...
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2144
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 15 Horlog11Mar 18 Juil 2023 - 19:09



Rêvons… et le monde s’illumine ! ✨
Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1752
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 15 Horlog11Mar 18 Juil 2023 - 19:38

La réduction de 15% est valable pour le Membre et pour 4 personnes de son choix, soit pour 5 Disneyland Pass par année civile.

Les conditions générales sont tombées aussi: https://media.disneylandparis.com/d4th/fr-fr/images/CGA_DP_FR_1p_Final_tcm808-262488.pdf

Et… le fait d’avoir un Disneyland Pass ne garantit absolument pas de pouvoir le renouveler à l’échéance 😱
Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 15 Img_1810
Revenir en haut Aller en bas
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 46
Messages : 1531
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 15 Horlog11Mar 18 Juil 2023 - 20:19

Lord Marshal a écrit:
La réduction de 15% est valable pour le Membre et pour 4 personnes de son choix, soit pour 5 Disneyland Pass par année civile.

Les conditions générales sont tombées aussi: https://media.disneylandparis.com/d4th/fr-fr/images/CGA_DP_FR_1p_Final_tcm808-262488.pdf

Et… le fait d’avoir un Disneyland Pass ne garantit absolument pas de pouvoir le renouveler à l’échéance 😱





 
Donc, comment être sûr de ne pas se déplacer pour rien ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
UPCT

UPCT

Masculin
Messages : 1181
Localisation : Pilsen, République Tchèque
Inscription : 27/04/2020

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 15 Horlog11Mar 18 Juil 2023 - 20:53

Parkatm a écrit:
Bah comment ça "pas plus"... C'est vite dit. 1,5Mds sur le plan d'extension des WDS. Le plan de Disney Village qui se remet en route. Et quelques rumeurs sur la suite dont une nouveauté au parc Disneyland.
En dehors de toute considération de qualité sur ce qui va sortir de taire et si ça mérite ou pas ce montant là, Disney est bien en train d'investir et s'il le faisait plus, il serait sûrement confronté aussi à des soucis d'échelle concernant les travaux, pour trouver les entreprises pour mener autant de chantiers de front, etc. Je trouve que les chantiers en cours sont déjà plutôt costauds en terme de superficie (et bien plus que tous les autres parcs européens qu'on arrête pas de citer en exemple).
Donc peut-être que s'ils ne font pas plus, c'est simplement parce qu'ils sont occupés mais que tout ça va venir séquentiellement. La WDC est bien en train d'investir en Europe et à priori au-delà des investissements réalisés par les autres parcs.
1,5Mds est le nombre annoncé par Disney, mais il ne faut pas oublier que ici c'est essentiellement l'entreprise qui investit dans elle même.
Je rappelle que Cars Road Trip à (d'après certains membre sur le sujet du forum) couté 45 millions, pourtant est-ce qu'elle les vaux ?
Disney à toujours aimé faire parler d'eux en balançant au public des gros nombres, et ils ont raison étant donné que cela rassure/séduit les investisseurs (cf les fréquentations démente de Dlp en 2013-2014).    

Parkatm a écrit:
Encore une fois, il y a bien des investissements et ils sont plus conséquents que Toutatis au PA, le manoir hanté d'Efteling, la nouvelle zone d'EP ou encore Uncharted à Port Aventura. Le problème vient de la valeur qu'on leur attribue. Il y a sûrement des montages financiers qui font que Disney a payé moins qu'il ne le dit, c'est vrai mais mon avis est que ce qui est dépensé reste quand même supérieur à ce qui est dépensé dans les autres parcs. Et comme le dit fauna, les montagnes russes ne sont pas vraiment le crédo de Disney. Amha, ils auraient du refaire un nouveau coaster pour remplacer FF et je pense qu'il ne faut pas cantonner les coasters à la cible adolescente car ils sont entrés dans les habitudes de consommation également des jeunes adultes d'il y a quelques années qui sont maintenant trentenaire ou parents. Mais Disney reste avant tout un parc qui s'expérimente en famille des enfants aux grands-parents et qui tape principalement dans des attractions ayant l'éventail d'âge le plus large possible. Donc est-ce que ce ne serait pas juste tes goûts qui auraient shifté finalement et qui fait que tu te mets à attendre quelque chose de Disney qu'il n'est pas forcément ?
Une manière plus juste d'aborder le problème serait de faire le rapport entre les sommes investies et le nombre de visiteurs, tout en gardant en tête le fait que Disney surfacture la conception de ses parcs pour retoucher une bonne partie de leurs investissements, je n'ai pas le courage de me lancer dans les calculs mais je ne serait pas étonnés que ces derniers penche en faveur de la concurrence.

Et puis dire que "les montagnes russes ne sont pas vraiment le crédo de Disney", c'est oublier le fait que le parc à été littéralement sauvé par des coaster, à savoir Indy et SM (car c'est bien Indy qui à indiqué la marche à suivre), les Européens raffolent des sensations fortes et bien que je suis d'accord sur le fait que Disney est un parc familial, il reste en Europe, et devrait donc avoir une offre conséquente en sensation forte (d'ailleurs les temps d'attentes le montrent bien, ce sont souvent les attraction à sensations fortes qui ont le plus d'attentes)(je met volontairement de côté la capa horaire des attractions).

D'ailleurs je ne suis pas nécessairement d'accord sur le fait que Disney aurait du démolir FF, quand on sait que Big Thunder Mountain et Indy arrivent en fin de vie, et que SM suivra peu de temps après, ils auront déjà pas mal de dépense à assumer de ce côté là, et vu le massacre fait côté feu rock, je crains le pire pour la suite.


Parkatm a écrit:
Je suppose que sans les chiffres on ne saura jamais qui a raison mais si ce que tu dis est vrai, c'est très dommage. Si tu veux mon avis, je pense que les gens ne sont pas encore prêts pour un divertissement immersif de bout en bout 24/24 mais je pense que c'est le futur des loisirs et que c'est un peu le devoir de WDC de pousser ce genre de projet et de le soutenir même si la marge y est très faible (du moment que ce n'est pas à perte). Ca représente toujours une prise de risque d'avoir raison trop tôt mais ça aide à modifier les mentalités et les habitudes de consommation.
On y arrivera sans Disney avec notamment les indépendants qui créent des expériences de plus en plus immersives (et le puy du fou qui à mon avis est sur la bonne piste). Mais ça va être long (plus long que si Disney soutenait une telle initiative).
Donc soit ils ont arrêté car l'hôtel ne rentrait pas dans ses frais si le prix diminuait (auquel cas c'est un échec créatif, il fallait mieux penser le truc pour qu'il coûte moins cher à exploiter tout en gardant le même degré d'immersion ; et dans ce cas, il y a encore des progrès à faire pour y arriver) ; soit ils l'ont arrêté pour les raisons que tu cites et auquel cas, c'est plutôt un échec marketing et commercial d'avoir imaginé que ça pouvait marcher à ce prix là et faire des marges aussi grandes.
Je suis d'accord avec toi oui, mais je pense clairement que c'est un mélange des deux, d'un côté le risque créatif (car enfermer les gens dans un faux vaisseau spatiale, même pour Star Wars c'est quand même une ambiance différente) et de l'autre le côté financier car si tu regarde le retour de nombreux bloggeur qui ce sont vu offert des chambres par Disney, tu voit qu'au final bon nombre d'entre eux ne recommandait pas l'expérience pour un prix aussi haut, sachant qu'avec une telle somme tu peut faire un bon voyage en Europe (qui dure bien plus longtemps que 2/3 jours). 


Parkatm a écrit:
Bah je trouve au contraire que sur les parcs, c'est plus facile à tuner. Ils n'ont pas débuter l'expérience avec un prix hors de propos comme pour l'hôtel. Ils tunent le truc : ça fait plusieurs années que les prix augmentent à offre égale. Ils ont probablement des indicateurs qui leur montrent qu'ils peuvent encore le faire jusqu'à trouver le prix juste. Pareil pour les PA pour contrôler justement leur nombre.
Tout le monde fait le calcul du nombre de PA fois le prix : et sortent un gros chiffre en millions en disant qu'ils ne sont pas à plaindre. Mais il ne faut pas oublier que ce n'est absolument pas la même chose entre quelqu'un qui dépense 700€ en billet en venant 7 fois et donc ce qu'il coûte en exploitation/usure des infrastructure sur ses 7 visites, par rapport à quelqu'un qui dépense 700€ dans un pass, vient 100 fois et ce qu'il va coûter en exploitation/usure des infrastructures sur ses 100 visites.
Encore une fois, je ne pense pas qu'ils prennent ce genre de décision à la légère. Tout doit être calculé.
Un parc à mes yeux filtre beaucoup plus d'argent qu'un hôtel et est par conséquent moins flexible (il n'y à qu'à voir pendant le covid les nombre de fois où certains hôtels ont été fermés puis réouvert, impossible de faire la même chose avec un parc), donc si tu fait un choix tu à tout intérêt à ce qu'il soit correcte, car bien sûr ça se calcul, mais tu auras toujours des incertitudes, et si le raisonnement par derrière pèche, tu risque de le payer très cher.

Ils ne faut pas oublier qu'en 90 les calculs menées par la WDC annonçaient qu'Euro Disney serait le succès du siècle, sauf qu'ils ont négligé une incertitude majeure, à savoir le comportement des Européen/Français qu'ils avaient rapproché à ceux des Floridiens.   

Quand à la suite de ton message : bien sûr, je suis tout à fait d'accord avec toi, d'où le fait de pousser les PA à consommer lors de leurs séjours avec des promotions et des bonus (cocktails sans alcool, des trucs qui ne coutent rien à faire, etc).

Quand j'allait à Dlp avant j'allait toujours dans les restos typé service à table du parc, mais depuis qu'ils ont fait sauté un bon pourcentage des réducs sur la restauration, et qu'ils ont retiré ce petit plus, et bien je n'ai plus ressenti ce même besoin, comme quoi.



De toute façon je ne doute pas sur le succès de la future gamme et ce que cela va rapporter, Disney va écumer les PA en ne gardant que ceux qui sont prêt à y mettre le prix fort, et pas que cette année , on peut s'attendre à des augmentation au moins jusqu'à la fin des extensions des WDS.

Les zones Infinity vont être à pré-réservation, à l'instar de ce qu'il se fait au spectacle du Roi Lion, idem pour le parking Infinity qui deviendra VIP et pourra être accessible à condition de payer un surplus.

Sur le court terme, ce plan va rapporter à Dlp c'est indéniable, mais sur le long terme ? J'en doute.  

Par contre non (pour répondre à certains), l'augmentation des tarifs ne vas pas améliorer le comportement des guests, ce serait plutôt l'inverse si l'on s'en tient à ces trois dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4620
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 15 Horlog11Mar 18 Juil 2023 - 22:13

Lord Marshal a écrit:
Et… le fait d’avoir un Disneyland Pass ne garantit absolument pas de pouvoir le renouveler à l’échéance 😱

C'est bien ce que je pensais. En même temps, DLP n'avait jamais dit que le renouvellement était assuré.

On va donc se retrouver dans des situations où pour une même famille avec des dates d'expiration de Pass différentes, certains membres de la famille risquent de ne pas pouvoir renouveler si les quotas sont atteints.


Dans les faits, les quotas ont juste été déplacés. Avant, c'était au moment de la réservation des dates de visite. Désormais, c'est au moment de l'achat du Pass. Ceci, en maintenant l'opacité sur la quantité de Pass en circulation.

KIKA et mélanos aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
KIKA

KIKA

Féminin
Âge : 51
Messages : 4360
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 15 Horlog11Mar 18 Juil 2023 - 22:29

Fairy titania a écrit:
Lord Marshal a écrit:
La réduction de 15% est valable pour le Membre et pour 4 personnes de son choix, soit pour 5 Disneyland Pass par année civile.

Les conditions générales sont tombées aussi: https://media.disneylandparis.com/d4th/fr-fr/images/CGA_DP_FR_1p_Final_tcm808-262488.pdf

Et… le fait d’avoir un Disneyland Pass ne garantit absolument pas de pouvoir le renouveler à l’échéance 😱





 
Donc, comment être sûr de ne pas se déplacer pour rien ?

Donc quel est l'intérêt pour un Infinity de prendre un Disneyland Pass Gold, a part de perdre:
*275€ la différence entre le prix de l'infinity a 424€ avec la réduction de 15%.
* 5% en moins sur les boutiques
* Les billets privilèges
* Les réductions dans les hotels.

Seul avantage: les disponibilités sur parcs garantissant la réservation.
C'est bien mais cher payé pour ne pas être sûr et certain de pouvoir renouveller dans 1 an!

Pouydu aime ce message



Dernière édition par KIKA le Mar 18 Juil 2023 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1752
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 15 Horlog11Mar 18 Juil 2023 - 22:32

C’est vrai que c’est assez étrange vu que le Pass actuel compte déjà dans le quota…
Et il me semble que aux USA pendant les périodes de blocage des ventes, les détenteurs ont toujours renouveler sur le même Pass qu’ils avaient.

Revenir en haut Aller en bas
doudou01



Messages : 284
Inscription : 12/12/2020

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 15 Horlog11Mar 18 Juil 2023 - 22:41

Quand ils vont brider les réservations possible vous allez vite comprendre l'intérêt de changer tout de suite

charlene28 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
KIKA

KIKA

Féminin
Âge : 51
Messages : 4360
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 15 Horlog11Mar 18 Juil 2023 - 22:55

doudou01 a écrit:
Quand ils vont brider les réservations possible vous allez vite comprendre l'intérêt de changer tout de suite

C'est effectivement ce qui me fait peur ou dans quelques mois une annonce du style " le quota des Disneyland Pass a été atteinte, seul les détenteurs de ces Pass sont en mesures de renouveler" et les anciennes gammes non.

doudou01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Palpatine

Palpatine

Masculin
Âge : 27
Messages : 789
Localisation : Une galaxie très lointaine
Inscription : 28/01/2012

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 15 Horlog11Mar 18 Juil 2023 - 23:04

Lord Marshal a écrit:
La réduction de 15% est valable pour le Membre et pour 4 personnes de son choix, soit pour 5 Disneyland Pass par année civile.

Les conditions générales sont tombées aussi: https://media.disneylandparis.com/d4th/fr-fr/images/CGA_DP_FR_1p_Final_tcm808-262488.pdf

Et… le fait d’avoir un Disneyland Pass ne garantit absolument pas de pouvoir le renouveler à l’échéance 😱
Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 15 Img_1810

Donc aucun intérêt de ce précipité pour prendre un Disneyland Pass, si dans les conditions c'est clairement stipulé que le fait d'avoir un Disneyland Pass ne garantie pas le fait de pouvoir renouveler l'année d'après, la où plusieurs personnes voulait le prendre justement pour ça. Pour ma part mon Pass Magic Plus fini dans 1 an pile poil aucun intérêt pour le coup.



Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 15 Fujy9x11
Revenir en haut Aller en bas
Celine Imagenieuse

Celine Imagenieuse

Messages : 170
Inscription : 07/11/2022

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 15 Horlog11Mar 18 Juil 2023 - 23:42

Je pense que c’est pour si tu voulais changer de type de pass.
Logiquement ton pass devrait compter dans le quota donc si tu renouvelles tu prends ta propre place comme tu diss @lord Marshall

Dash et fauna aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.geek-squadron.net/
muffxline

muffxline

Féminin
Âge : 32
Messages : 831
Localisation : Amiens
Inscription : 18/04/2013

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 15 Horlog11Mer 19 Juil 2023 - 0:59

Skyam a écrit:


On va donc se retrouver dans des situations où pour une même famille avec des dates d'expiration de Pass différentes, certains membres de la famille risquent de ne pas pouvoir renouveler si les quotas sont atteints.


Je n'avais même pas pensé à ça ! Celui de mon conjoint expire le 12 Avril et moi, le 4 Juin.
Dans ce cas, il faudrait qu'on renouvelle tous les deux en Mai 2024 (un mois après pour lui, un mois avant pour moi).

Bon, j'espère que d'ici là, on aura pas de souci

KIKA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Phephelive

Phephelive

Masculin
Messages : 294
Localisation : Paris
Inscription : 29/06/2013

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 15 Horlog11Mer 19 Juil 2023 - 1:08

J'imagine que l'idée à terme est de vous décourager de ces Pass Annuels que Disney a l'air de vouloir pousser dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 46
Messages : 1531
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 15 Horlog11Mer 19 Juil 2023 - 10:53

@kika, il n'est pas question pour moi de prendre un gold. Par contre, mon inquiétude vient du fait que je paie en partie en tickets Kadeos et qu'il me faut 2 heures ar pour aller au parc. J'espère donc ne pas me déplacer pour rien.

Je rebondis sur l'article de Forbes qui indique que DLP représente près de 90 % du CA des parcs du groupe. Ça vous paraît juste ?


Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 15 Fairy_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3381
Inscription : 01/12/2016

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 15 Horlog11Mer 19 Juil 2023 - 11:22

UPCT a écrit:

1,5Mds est le nombre annoncé par Disney, mais il ne faut pas oublier que ici c'est essentiellement l'entreprise qui investit dans elle même.
Je rappelle que Cars Road Trip à (d'après certains membre sur le sujet du forum) couté 45 millions, pourtant est-ce qu'elle les vaux ?
Disney à toujours aimé faire parler d'eux en balançant au public (...)
Une manière plus juste d'aborder le problème serait de faire le rapport entre les sommes investies et le nombre de visiteurs, tout en gardant en tête le fait que Disney surfacture la conception de ses parcs pour retoucher une bonne partie de leurs investissements, je n'ai pas le courage de me lancer dans les calculs mais je ne serait pas étonnés que ces derniers penche en faveur de la concurrence.

Oui, c'est clair qu'il y a surfacturation en frais d'imagineering. Après il faudrait regarder combien empochent les sociétés à qui DLP fait appel (je suis sûr aussi que ces sociétés se permettent des prix plus élevés car ils ont affaire à un géant en face que ce qu'elles demanderaient pour la même chose à d'autres parcs. Je pense qu'il y a plein de critères qui rentrent en ligne de compte, c'est très difficile de savoir quelle part de ces budgets démentiels on peut attribuer à la bureaucratie d'entreprise qui rend les projets long, laborieux et cher (j'en connais quelque chose, dans mon boulot, plus la taille de l'entreprise est grande plus les projets, à développements identiques, coutent cher car il y a plus d'acteurs et aussi plus de process) et quelle part on peut attribuer à une construction fiscale et enfin quelle part on peut associer au coût réel de construction. Tant qu'on a pas les chiffres exactes, on ne fait que des suppositions. Peut-être que la concurrence s'en sort mieux, peut-ê


UPCT a écrit:

Et puis dire que "les montagnes russes ne sont pas vraiment le crédo de Disney", c'est oublier le fait que le parc à été littéralement sauvé par des coaster, à savoir Indy et SM (car c'est bien Indy qui à indiqué la marche à suivre), les Européens raffolent des sensations fortes et bien que je suis d'accord sur le fait que Disney est un parc familial, il reste en Europe, et devrait donc avoir une offre conséquente en sensation forte (d'ailleurs les temps d'attentes le montrent bien, ce sont souvent les attraction à sensations fortes qui ont le plus d'attentes)(je met volontairement de côté la capa horaire des attractions).

D'ailleurs je ne suis pas nécessairement d'accord sur le fait que Disney aurait du démolir FF, quand on sait que Big Thunder Mountain et Indy arrivent en fin de vie, et que SM suivra peu de temps après, ils auront déjà pas mal de dépense à assumer de ce côté là, et vu le massacre fait côté feu rock, je crains le pire pour la suite.

Les montagnes russes ne sont pas vraiment le crédo de Disney : je pense à tous les parcs du monde dans leur ensemble. Disney n'a jamais cherché à avoir la montagne russe la plus impressionnante, la plus haute, la plus rapide, avec le plus d'inversions ou bien le dernier modèle d'Intamin ultra fluide, etc. Pour Disney, la montagne russe est un ride system parmi d'autres et le design de l'attraction commence par l'histoire à raconter, l'expérience à vivre et après ils cherchent la montagne russe bon marché pour mettre dedans.
Je caricature mais je n'oublie pas Space Mountain. Je sais que les Européens ont un peu plus d'appétence que d'autres pour les montagnes russes mais ce que je veux dire c'est que ce n'est pas dans l'ADN de Disney. Ca ne veut pas dire qu'ils ne doivent pas le faire, ça veut juste dire que quand il s'agit de montagnes russes, ils sortent un peu de leur zone de confort (pas dans la théma mais dans le choix des sensations à proposer).
Sinon pour Big Thunder Mountain, Indy et SM qui arrivent en bout de vie, raison de plus pour changer FF non ?


UPCT a écrit:

Je suis d'accord avec toi oui, mais je pense clairement que c'est un mélange des deux, d'un côté le risque créatif (car enfermer les gens dans un faux vaisseau spatiale, même pour Star Wars c'est quand même une ambiance différente) et de l'autre le côté financier car si tu regarde le retour de nombreux bloggeur qui ce sont vu offert des chambres par Disney, tu voit qu'au final bon nombre d'entre eux ne recommandait pas l'expérience pour un prix aussi haut, sachant qu'avec une telle somme tu peut faire un bon voyage en Europe (qui dure bien plus longtemps que 2/3 jours).

Oui tu as raison, c'est probablement un mélange des deux. En tous cas je salue la prise de risque. J'aime toujours beaucoup l'idée d'enfermer les gens dans un faux vaisseau spatial. Je vais regarder ta vidéo mais je pense que j'en attendais plus pour moins cher et que si ça n'est pas faisable en toute rentabilité, alors c'est peut-être trop tôt pour proposer ce genre d'expérience. Mais j'espère qu'on y arrivera un jour.


Globalement nos désaccords se résument à des détails, je suis plutôt en phase avec toi.
Concernant l'avenir du parc : si les choix sur les pass et les billets leur seront profitables seulement sur le court terme mais qu'ils le paieront sur le long terme, c'est possible mais je n'en suis pas certain. Pour moi, en vérité, tout repose sur le fait d'arriver à maintenir la "magie" dans leurs parcs. Les gens sont et seront toujours prêts à payer cher pour vivre cette magie ou la nostalgie qui va avec. Ce qui me fait peur, ce n'est pas tant l'augmentation des prix pour y accéder mais plus l'évolution de l'imagineering qui tend à être moins qualitative et qui pourrait sur le long terme, tuer la magie.
Autre chose que je crains également, c'est que beaucoup de gens comparent tout le temps Universal à Disney. Si j'apprécie beaucoup ce que fait Universal, je n'aimerai pas que Disney fasse la même chose car je pense qu'il pourrait perdre son identité et donc sa magie. Que les deux aient une offre différente, cela me va très bien (je pense en particulier au fait qu'Universal s'est lancé dans le coaster non immersif mais très thématisé et que tout le monde rêverait que Disney fasse la même chose, ce serait une grosse erreur à mon sens).

Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2144
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 15 Horlog11Mer 19 Juil 2023 - 11:40

Revenir en haut Aller en bas
Disneyfamili



Messages : 188
Inscription : 10/09/2019

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 15 Horlog11Mer 19 Juil 2023 - 11:52

Parkatm a écrit:

Concernant l'avenir du parc : si les choix sur les pass et les billets leur seront profitables seulement sur le court terme mais qu'ils le paieront sur le long terme, c'est possible mais je n'en suis pas certain. Pour moi, en vérité, tout repose sur le fait d'arriver à maintenir la "magie" dans leurs parcs. Les gens sont et seront toujours prêts à payer cher pour vivre cette magie ou la nostalgie qui va avec. Ce qui me fait peur, ce n'est pas tant l'augmentation des prix pour y accéder mais plus l'évolution de l'imagineering qui tend à être moins qualitative et qui pourrait sur le long terme, tuer la magie.
Autre chose que je crains également, c'est que beaucoup de gens comparent tout le temps Universal à Disney. Si j'apprécie beaucoup ce que fait Universal, je n'aimerai pas que Disney fasse la même chose car je pense qu'il pourrait perdre son identité et donc sa magie. Que les deux aient une offre différente, cela me va très bien (je pense en particulier au fait qu'Universal s'est lancé dans le coaster non immersif mais très thématisé et que tout le monde rêverait que Disney fasse la même chose, ce serait une grosse erreur à mon sens).



Pourtant aux USA j'ai pu faire des choses extraordinaires coté magie et immersion et imagineering ...un ptit "Mickey & Minnie's Runaway Railway" ou "GADGETcoaster de Tic et Tac" seraient juste fantastique à DLP car c'est juste terrible et pour tout le monde ...


Dernière édition par Disneyfamili le Mer 19 Juil 2023 - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Celine Imagenieuse

Celine Imagenieuse

Messages : 170
Inscription : 07/11/2022

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 15 Horlog11Mer 19 Juil 2023 - 11:54

Fairy titania a écrit:

Je rebondis sur l'article de Forbes qui indique que DLP représente près de 90 % du CA des parcs du groupe. Ça vous paraît juste ?
Je n’arrive pas à retrouver mais ça ne correspond pas à la rentrée d’argent lié à la vente des terrains du village vacances ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.geek-squadron.net/
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1752
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 15 Horlog11Mer 19 Juil 2023 - 11:55

Le calendrier de restriction est exactement le même que celui du Magic Flex.

Par contre, tous ces mois de préparation, et une erreur sur la page d'achat du Silver (ou une preuve que les EMH étaient incluses sur le Silver à la base et que ça a changé au dernier moment?)
Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 15 2023-010
Revenir en haut Aller en bas
Rififi

Rififi

Messages : 1583
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 15 Horlog11Mer 19 Juil 2023 - 12:00

Bon, clairement, vu les calendriers, pour bien profiter du pass, il faudra prendre le GOLD.

Pour ceux qui passent leur vie sur les parcs, 700 euros ne me semble pas excessif.

Mais pour les gens qui ne viennent que 3 ou 4 fois par année car ils habitent loin, ça commence à faire beaucoup…

J’ai eu plusieurs pass annuels, mais je n’ai jamais fais plus de 3 ou 4 séjours par année au grand maximum.

Désormais, je paierai le billet d’entrée classique, mais mes visites vont sérieusement s’espacer. Je n’y suis allé que 2 jours en 4 ans…

J’imagine bien que les gens vont foncer pour prendre ces nouveaux pass. Alors ne vous gênez pas! J’espère simplement que cet argent récolté sera réinvesti dans les parcs et ne servira pas seulement à enrichir les actionnaires.

Moi, ce qui me fait le plus peur, c’est :

1. La grogne des CM qui n’en peuvent plus d’être pressés comme des citrons
2. Les réhabs des attractions qui les dénaturent et leur enlèvent tout leur intérêt (ça, c’est aussi grave pour l’avenir du parc que ce que vivent les CM)
3. Les changements dans les boutiques existantes, dans les restaurants, dans les musiques des loops-BGM. C’est systématiquement une déception au final
4. Cette volonté de tout aseptiser, de tout rendre lisse. Le politiquement correct, ça devient écoeurant à la fin.
5. Cette manie de tout lier à l’utilisation du téléphone. Il faut tout le temps l’avoir sur soi, mettre des mots de passe, Je déteste cela par dessus tout.

Certes, j’ai vu les vidéos du beau feu d’artifice du 14 juillet et je me dis que Disneyland peut encore me faire rêver.

Je vais patiemment attendre l’ouverture des nouveautés (en espérant que je ne meurs pas avant bien sûr)… avant d’être tenté par prendre un éventuel nouveau pass.

D’ici-là, je profite de la nature : dans les Alpes, au sommet des montagnes, avec la beauté des lacs. J’y retrouve la même exaltation que ce que je vivais en venant à Disney à l’époque, et ça me coûte vraiment moins cher.

Il y a tout un monde à découvrir en dehors de Disney sans aller très loin ! Sortez de cette cage actuellement étouffante Razz

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 15 Je_vou10

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 15 Captur18

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 15 Captur20

Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023 - Page 15 Captur19

Narindra, Michael003, Thumper, Parkatm, UPCT, DameJulie, Michael Scott et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Disneyland Pass - à partir du 19 juillet 2023
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023)
» Parc Disneyland Aventures - Soirée Pass Annuels le 10 mars 2023
» Pop-Up Surprises - Disneyland Pass Corner [Discoveryland - 2023]
» Villainous Night - Soirée Disneyland Pass le 29 septembre 2023
» Pass Annuel Showtime! [Disneyland Paris - 2022-2023]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-