AccueilReflexion: Annuler un séjour à cause de la restauration  VideReflexion: Annuler un séjour à cause de la restauration  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Reflexion: Annuler un séjour à cause de la restauration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kitkat089

kitkat089

Féminin
Âge : 35
Messages : 38
Localisation : Dubai
Inscription : 04/10/2015

Reflexion: Annuler un séjour à cause de la restauration  Empty
MessageSujet: Reflexion: Annuler un séjour à cause de la restauration Reflexion: Annuler un séjour à cause de la restauration  Horlog11Lun 17 Avr 2023 - 19:49

Nous avions en tete de faire un séjour au mois de juin ( 6 au 9 juin) étions motivés pour un séjour Golden Forest en suite au Sequoia…..
Ma crainte fondée sur le fait de reserver au dernier moment c’était biensure l’accès a mes restaurants favori sur le resort mais je voulais y croire !

En venant 3 nuits/ 4 jours au parc et de surcroit étant une famille végétarienne c’est vrai que nous ne pouvons pas forcement compter sur l’offre fast food uniquement. En faire un ou deux oui si on trouve des menu veggie… mais pas les 4 jours déjeuner et dinner ca ne se tient pas.

Et malheureusement ce qu’il reste en choix de service a table sur l’application c’est genre la cantina au Santafe, le steakhouse à Disney Village … ou alors le PYM ou le Walt mais à partir de 16h.. donc forcement non pas avec de jeune enfant qui se lèvent à 6h …
Je sais que c’est premier arrivé et premier servie et j’approuve ce système, reserver en dernière minute c’est pas le meilleurs choix je le comprend… donc je peu ronchonner rien n’y changera.

Mais c’est plus une reflexion general que je voulais apporter du coup sur le fait que nous ne sommes sûrement pas les premiers à renoncer a un séjour UNIQUEMENT à cause du manque d’accès au restaurants… et deja sur ce concept je trouve hallucinant…
Manque t’il des restaurant à table/buffet au sein du parc pour faire face à l’affluence? Donc un mauvais choix stratégique de Disney?
Et deuxième chose qui je pense ne fait pas l’unanimité mais je trouve quand meme hallucinant de ce dire que les guest des hotels en séjours qui vont prendre des forfait repas n’ont pas des créneaux dédier dans tout les cas pour les service à table…
Vous en pensez quoi?


Compass Club un jour, Compass Club toujours
Revenir en haut Aller en bas
Jluctor

Jluctor

Masculin
Âge : 59
Messages : 334
Localisation : golfe du Morbihan
Inscription : 18/04/2017

Reflexion: Annuler un séjour à cause de la restauration  Empty
MessageSujet: Re: Reflexion: Annuler un séjour à cause de la restauration Reflexion: Annuler un séjour à cause de la restauration  Horlog11Lun 17 Avr 2023 - 19:57

A chaque fois que j'tai sen séjour dans un hôtel Disney, j'ai toujours trouvé dans le restaurant à table de l'hôtel, à fortiori en golden Forest. je passais par la conciergerie réservé à ces clients et ils m'ont toujours trouvé une solution.
Après nous ne sommes que deux adultes, c'est peut être plus facile à "caser".

Mais ça reste la loterie, parfois (mais rarement) les horaires proposés n'étaient pas top pour nous

kitkat089 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kitkat089

kitkat089

Féminin
Âge : 35
Messages : 38
Localisation : Dubai
Inscription : 04/10/2015

Reflexion: Annuler un séjour à cause de la restauration  Empty
MessageSujet: Re: Reflexion: Annuler un séjour à cause de la restauration Reflexion: Annuler un séjour à cause de la restauration  Horlog11Lun 17 Avr 2023 - 20:25

Jluctor a écrit:
A chaque fois que j'tai sen séjour dans un hôtel Disney, j'ai toujours trouvé dans le restaurant à table de l'hôtel, à fortiori en golden Forest. je passais par la conciergerie réservé à ces clients et ils m'ont toujours trouvé une solution.
Après nous ne sommes que deux adultes, c'est peut être plus facile à "caser".

Mais ça reste la loterie, parfois (mais rarement) les horaires proposés n'étaient pas top pour nous

Ca me redonne un peu d'espoir ton témoignage drunken mais c'est vrai que c'est prendre un risque. Nous sommes 4 avec des enfants qui doivent manger assez tot donc on a des contrainte quoi...


Compass Club un jour, Compass Club toujours
Revenir en haut Aller en bas
Jluctor

Jluctor

Masculin
Âge : 59
Messages : 334
Localisation : golfe du Morbihan
Inscription : 18/04/2017

Reflexion: Annuler un séjour à cause de la restauration  Empty
MessageSujet: Re: Reflexion: Annuler un séjour à cause de la restauration Reflexion: Annuler un séjour à cause de la restauration  Horlog11Lun 17 Avr 2023 - 20:29

Ça complique la chose effectivement..
Perso la seule fois où j'ai annulé (ou plutôt pas réservé) un séjour , c'était parce que je n'étais pas certain de la résa du restaurant c'est quand je voulais inviter ma chérie aux repas avec personnages au Plazza Garden...
Revenir en haut Aller en bas
fangorn57



Masculin
Âge : 37
Messages : 183
Inscription : 17/05/2016

Reflexion: Annuler un séjour à cause de la restauration  Empty
MessageSujet: Re: Reflexion: Annuler un séjour à cause de la restauration Reflexion: Annuler un séjour à cause de la restauration  Horlog11Lun 17 Avr 2023 - 20:57

Bonjour ,
Je comprends parfaitement votre situation .
Je n'ai jamais réservé en dernière minute, mais toujours plusieurs mois à l'avance .
Nous sommes 2 adultes et 2 enfants et pour ma part, j'adore faire des restaurants à disney, ca fait partie intégrante de mon séjour.( on prend toujours la PC) Tant que mes restaurants ne sont pas réservé, je ne suis pas serein pour mon séjour. Apres il y en a que ca n'intéresse pas.
Mais du coup, si je n'avais aucun choix de restaurant , personnellement , je le décalerais.

kitkat089 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
seve74



Féminin
Âge : 51
Messages : 4024
Localisation : haute savoie
Inscription : 05/03/2015

Reflexion: Annuler un séjour à cause de la restauration  Empty
MessageSujet: Re: Reflexion: Annuler un séjour à cause de la restauration Reflexion: Annuler un séjour à cause de la restauration  Horlog11Lun 17 Avr 2023 - 21:22

Il y a roujours des places qui sont remises.il faut regarder tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
kitkat089

kitkat089

Féminin
Âge : 35
Messages : 38
Localisation : Dubai
Inscription : 04/10/2015

Reflexion: Annuler un séjour à cause de la restauration  Empty
MessageSujet: Re: Reflexion: Annuler un séjour à cause de la restauration Reflexion: Annuler un séjour à cause de la restauration  Horlog11Lun 17 Avr 2023 - 22:57

fangorn57 a écrit:
Bonjour ,
Je comprends parfaitement votre situation .
Je n'ai jamais réservé en dernière minute, mais toujours plusieurs mois à l'avance .
Nous sommes 2 adultes et 2 enfants et pour ma part, j'adore faire des restaurants à disney, ca fait partie intégrante de mon séjour.( on prend toujours la PC) Tant que mes restaurants ne sont pas réservé, je ne suis pas serein pour mon séjour.  Apres il y en a que ca n'intéresse pas.
Mais du coup, si je n'avais aucun choix de restaurant , personnellement , je le décalerais.

Oui je suis un peu pareil , j'adore les thématiques Disney dans les resto ca fait intégralement partie des experiences pour moi. Ces vacances c'était un peu en dernière minutes du coup on verra pour l'année suivante en s'y prenant plus en avance.


Compass Club un jour, Compass Club toujours
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

Reflexion: Annuler un séjour à cause de la restauration  Empty
MessageSujet: Re: Reflexion: Annuler un séjour à cause de la restauration Reflexion: Annuler un séjour à cause de la restauration  Horlog11Mar 18 Avr 2023 - 18:43

A une époque pas si lointaine, on pouvait obtenir des réservations "prioritaires" dans les restaurants quand on avait réservé un séjour, en appelant le numéro de suivi de réservation qui figure dans le mail de confirmation du séjour. Ça vaut peut-être le coup de tenter ?
Revenir en haut Aller en bas
fangorn57



Masculin
Âge : 37
Messages : 183
Inscription : 17/05/2016

Reflexion: Annuler un séjour à cause de la restauration  Empty
MessageSujet: Re: Reflexion: Annuler un séjour à cause de la restauration Reflexion: Annuler un séjour à cause de la restauration  Horlog11Mer 19 Avr 2023 - 12:01

Oui ne pas toujours se fier à l’application . Mais plutôt téléphoner pour voir si y a des possibilités et réserver les restaurants puis après vous réservez votre séjour.
Revenir en haut Aller en bas
maman57

maman57

Féminin
Âge : 36
Messages : 71
Localisation : metz
Inscription : 03/04/2012

Reflexion: Annuler un séjour à cause de la restauration  Empty
MessageSujet: Re: Reflexion: Annuler un séjour à cause de la restauration Reflexion: Annuler un séjour à cause de la restauration  Horlog11Mer 19 Avr 2023 - 13:14

Bonjour,
Il y a 1 semaine en ayant eu la centrale de réservation pour un séjour et en voulant réserver au restaurant Jack, comme il n'y avait plus de place la CM m'a bien précisé que des places étaient libérés pour les réservations dans les restaurants le jour même uniquement pour les personnes séjournant dans les hôtels disney.


8-9 avril2012 NBC ; 19mai2012 RADISSON BLU cheers 15,16 et 17 mars 2013 Hôtel Cheyenne Reflexion: Annuler un séjour à cause de la restauration  425715
Revenir en haut Aller en bas
 
Reflexion: Annuler un séjour à cause de la restauration
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annuler le séjour
» Annuler une personne d'un séjour
» Annuler/revendre un séjour ?
» Annuler son séjour à Walt Disney World
» Annuler le renouvellement de passeport annuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-