Accueil[Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! Vide[Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kendra

Kendra

Féminin
Âge : 34
Messages : 3242
Inscription : 28/06/2012

[Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! Empty
MessageSujet: [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! Horlog11Jeu 13 Avr 2023 - 21:27

Hello les DCPistes !!

Pendant que je continue la mise en ligne de nos vlogs de Walt Disney World ça me démange de repartir !!
J'attendais que cela soit un minimum tangible pour commencer un pré-TR et nous y voila : j'ai réservé les vols ce soir Very Happy

On y pense, beaucoup, on en parle, beaucoup aussi, et on en rêve, tout le temps ! On fait des calculs, des simulations, des plannings pour savoir si on y arrivera, si je ne fais pas de bêtises car je n'ai jamais organisé de road trip, qui plus est seule et comme d'habitude Kevin se contente de sortir la CB et faire les valises donc j'ai la responsabilité [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! 53119

La première grande question était : quand partir ?
Pas trop près de Walt Disney World car mine de rien ça coûte cher ces escapades. Pas pour Halloween car même si c'est notre saison préférée on a déjà eu la chance de le vivre en 2022 en Floride. MAIS! A une période où Haunted Mansion est thématisée sur The Nightmare Before Christmas car c'est un rêve pour Kevin. Tout en évitant les méga foules et en sachant qu'on pourrait avoir des congés tous les deux (ça a d'ailleurs été ce qui nous a bloqués jusqu'à maintenant,mes congés venant tout juste d'être validés cette semaine). Nous nous sommes donc mis d'accord sur les deux premières semaines de décembre, la saison de Noël [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! 425715 mais pendant que les petits américains seront encore à l'école.

Comme annoncé plus haut, j'ai réservé les vols en premier lieu car c'est ce qui bouge le plus niveau tarifs et c'était déjà extrêmement cher, malheureusement le mois dernier les tarifs étaient bien plus raisonnables mais je n'avais pas encore mes congés.
J'aimerais maintenant réserver la location de voiture car de ce que j'ai pu lire sur les autres pré-TR ça a tendance à augmenter très vite aussi. Pour cela j'attends vos précieux conseils car j'hésite fortement.
J'imagine que je dois également me presser pour réserver les hôtels sur lesquels nous avons arrêté nos choix hier soir.

Nous partirons de Francfort avec Lufthansa pour atterrir à San Francisco (un vol direct, le pied; en admettant que les vols ne soient pas annulés en cours de route comme nous avons eu le cas en 2022). J'ai choisi un hôtel en centre-ville pour trois nuits, sachant que nous arrivons aux alentours de midi il nous restera quelques heures pour flâner le premier jour.
Trajet aéroport - hôtel avec le BART (si vous l'avez déjà pris n'hésitez pas à me donner vos avis) puis MUNI mobile pour les transports illimités pendant 3 jours.
Nous avons prévu de faire la visite d'Alcatraz avec l'audioguide, aller voir le Golden Gate Bridge, visiter la ville et évidemment The Walt Disney Family Museum. Des conseils pour mieux s'organiser? Nous n'aurons que deux journées complètes sur place.

Le 4ème jour il sera temps de récupérer le bolide pour la partie road trip. J'ai déjà repéré quelques voitures sur Alamo.
Direction Monterey pour faire une croisière d'observation des baleines [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! 425715 c'est vraiment un rêve et il parait que là-bas on en voit toute l'année. L'ennui étant que le temps d'y arriver nous ne pourrons faire que la croisière de l'après-midi, ça nous fait donc "perdre" la journée et comme je ne souhaite pas faire des journées avec 7 heures de route (oui c'est moi qui vais conduire) il vaudrait mieux s'éloigner un peu de la zone avant la nuit. J'ai donc trouvé un joli hôtel à Morro Bay.

Le 5ème jour nous aimerions passer la journée ou l'après-midi (selon si on souhaite traîner à Morro Bay ou non) à Santa Barbara, puis en soirée reprendre la route pour aller dormir à environ une heure de là sur Thousand Oaks (ça nous permettrait de faire quelques courses pour les repas en voiture).

Le 6ème jour (vous allez me prendre pour une folle) direction San Diego. J'ai vraiment envie de visiter cette ville et pour le retour nous prenons l'avion à Los Angeles donc dans tous les cas il nous faudra faire une boucle, et j'aimerais garder la voiture le moins longtemps possible.
Visite de la ville puis dodo sur place, le lendemain toujours visite de San Diego puis en fin de journée retour sur Los Angeles pour la deuxième semaine.

On en arrive à mes grosses hésitations. Nous voulons absolument faire Universal et Disneyland, or ils ne sont pas du tout dans la même zone donc il me semble fort compliqué de garder le même hôtel. J'ai donc choisi un hôtel à proximité de Universal/LA pour 3 nuits, histoire de passer une journée à Universal et deux jours à LA. Nous serions à Burbank donc nous adorerions passer aux studios Disney, je sais qu'on ne peut pas les visiter mais est-ce qu'on peut au moins se prendre en photo devant le bâtiment et passer à la boutique?
Ma grosse interrogation étant, est-ce que je garde la voiture ces trois jours supplémentaires pour ensuite me rendre à Anaheim ou alors je la rends en arrivant à LA et on fait tout en transports en commun?
J'ai vu que le trajet en bus durait presque deux heures entre les deux destinations et avec les valises ça ne nous tente pas du tout. Par contre Lyft est super cher pour passer d'un hôtel à l'autre, j'ai des simulations à 70$. D'un autre côté nous payerions la voiture pour rien pendant trois jours car j'imagine que les parkings sont plus chers que les trajets en bus/metro.
Quelle est la meilleure solution selon vous? Est-ce que je passe à côté de quelque chose?

Pour les 5 dernières nuits du séjour j'ai choisi un hôtel d'où les parcs Disney sont accessibles à pied car nous comptons prendre des billets 4 jours (1 parc par jour avec Genie +) pour Disneyland Resort et Disney California Adventure. Le tout dernier jour nous devrons être à l'aéroport vers 14h30 donc passer la matinée à Downtown Disney me semble être une bonne idée.
Vol LA - Francfort avec une escale à Munich.

Pour les entrées parcs, je pense les prendre sur attractiontickets, d'ailleurs il y a encore une réduction de 5% pendant 4 jours. Pensez-vous que je ferais bien de les prendre maintenant même si la réduc n'est pas énorme ou il risque d'y avoir de meilleures promos plus tard?

Connaissez-vous le meilleur moyen de se rendre de Disneyland Resort à l'aéroport de LA pour le retour?

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire, c'est un sacré pavé Laughing et encore plus à ceux qui me répondront I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://darkfairies.chiens-de-france.com
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 320
Inscription : 15/07/2022

[Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! Horlog11Jeu 13 Avr 2023 - 22:39

Salut !

Je ne pourrai malheureusement pas t'aider (du tout), mais je suis ravie de suivre cette nouvelle aventure dès sa préparation ! cheers

Je vous suis sur Youtube et j'adore vos vlogs !

Quelle chance vous avez de déjà repartir, ça va être toute une aventure ! Courage pour les préparatifs !
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4301
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

[Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! Horlog11Jeu 13 Avr 2023 - 23:58

Eh bien ça n'a pas tardé Wink

J'ai lu le pavé et pour répondre vite je te conseilles de garder la voiture à LA laisses tomber les transports en commun là-bas.
Pour le retour à l'aéroport tu as des navettes normalement mais je ne sais pas si elles sont toujours en place (c'est expliqué sur leur site web), sinon tu as Uber/Lyft.
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

[Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! Horlog11Ven 14 Avr 2023 - 8:17

Kendra a écrit:

On en arrive à mes grosses hésitations. Nous voulons absolument faire Universal et Disneyland, or ils ne sont pas du tout dans la même zone donc il me semble fort compliqué de garder le même hôtel. J'ai donc choisi un hôtel à proximité de Universal/LA pour 3 nuits, histoire de passer une journée à Universal et deux jours à LA. Nous serions à Burbank donc nous adorerions passer aux studios Disney, je sais qu'on ne peut pas les visiter mais est-ce qu'on peut au moins se prendre en photo devant le bâtiment et passer à la boutique?
Ma grosse interrogation étant, est-ce que je garde la voiture ces trois jours supplémentaires pour ensuite me rendre à Anaheim ou alors je la rends en arrivant à LA et on fait tout en transports en commun?
J'ai vu que le trajet en bus durait presque deux heures entre les deux destinations et avec les valises ça ne nous tente pas du tout. Par contre Lyft est super cher pour passer d'un hôtel à l'autre, j'ai des simulations à 70$. D'un autre côté nous payerions la voiture pour rien pendant trois jours car j'imagine que les parkings sont plus chers que les trajets en bus/metro.
Quelle est la meilleure solution selon vous? Est-ce que je passe à côté de quelque chose?


Je crois me souvenir qu'en transport, on est plus près de 3h que 2h. Neutral

Attention aussi aux temps estimés en bus/voiture, c'est mieux mais pas nécessairement miraculeux selon l'heure, la circulation peut être très très dense.


[Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
Kendra

Kendra

Féminin
Âge : 34
Messages : 3242
Inscription : 28/06/2012

[Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! Horlog11Ven 14 Avr 2023 - 9:25

Merci Lexa, c'est vraiment gentil 😊

Polo85 toujours présent, tu n'as pas prévu un petit trip aux mêmes dates cette fois? 😁 En espérant que ce coup ci nous échappions aux catastrophes naturelles 😅
J'ai vu ce qu'ils proposaient sur leur site mais entre la navette qui coûte un bras et le bus qui dure des heures, je pense effectivement qu'on n'aura pas le choix de prendre un lyft à 80$ Sad
L'hôtel que je vise à LA a un parking gratuit (ce qui n'est pas le cas de celui d'Anaheim) donc ça fait déjà un bon point pour la voiture. Mais j'ai lu que les transports de LA étaient très biens, par contre j'ai peur de ne pas trouver où me garer si je me déplace en voiture pour les visites, est-ce que c'est simple? Et est-ce que les parkings ne sont pas trop chers par rapport au bus? Pour Universal déjà je pense y aller en bus car l'hôtel n'est pas très loin et le parking doit être ultra cher.

Robby le bus entre Burbank et Anaheim est définitivement écarté de toute façon car on y passerait la journée. Mon hésitation était entre la voiture de location et un lyft, il semblerait que la voiture soit une meilleure option même si ça ne va pas être très fun de traverser deux fois LA au volant.
Je pense reprendre le forfait USA que j'avais pris pour la Floride et utiliser Waze sur mon téléphone.

Par contre pour les péages ça sera une grande première pour nous, est-ce qu'on a le télépéage d'office avec la loc?
Auriez-vous un outil pour estimer les dépenses en essence et péages ? Car je ne sais pas du tout à quoi m'en tenir de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkfairies.chiens-de-france.com
Myosotis

Myosotis

Féminin
Âge : 43
Messages : 626
Localisation : France
Inscription : 15/07/2007

[Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! Horlog11Ven 14 Avr 2023 - 9:27

Malheureusement avant il y avait des vans type Super shuttle à 20 dollars par personne pour aller de Los Angeles à Disneyland mais si le site existe encore c'est maintenant aussi cher qu'un uber.
Je regarde également pour l'année prochaine et oui c'est hors de prix.

Pour les billets prends car ça ne va qu'aller en augmentant si tu es sûre d'y aller, de mon côté j'hésite encore et moi aussi je voulais aller à San Diego !

Je voulais faire un vol Lyon-Los Angeles et pour le retour repartir de San Diego car ça coûte le même prix (regardes également de ton côté ça t'évite de passer deux fois à Los Angeles).
Revenir en haut Aller en bas
http://disneytrip.canalblog.com/
Myosotis

Myosotis

Féminin
Âge : 43
Messages : 626
Localisation : France
Inscription : 15/07/2007

[Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! Horlog11Ven 14 Avr 2023 - 9:44

niveau parcours comme tu as déjà réservé tes vols tu devrais visiter Universal Hollywood le 6ième jour et 7ième jour visite de Los Angles, je ferais que deux nuits à LA, avant de descendre sur San Diego et ensuite tu fais la route de San Diego à Anaheim où tu rends ta voiture de location.

Je veux bien le nom de ton hôtel sur Burbank car moi j'ai trouvé le Orange Drive Hostel mais c'est pareil hyper cher à 140€ la nuit !
pour Anaheim quel est le nom de ton hôtel ? Même question pour San Diego ? Pour San Diego j'ai regardé sur airbnb et ça a l'air plus intéressant qu'un hôtel

https://www.airbnb.fr/rooms/23361007?adults=2&children=0&infants=0&pets=0&wishlist_item_id=11002180588039&check_in=2023-09-03&check_out=2023-09-06&source_impression_id=p3_1681458439_jA1cmsuYx%2FyqYiB%2B
Revenir en haut Aller en bas
http://disneytrip.canalblog.com/
Kendra

Kendra

Féminin
Âge : 34
Messages : 3242
Inscription : 28/06/2012

[Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! Horlog11Ven 14 Avr 2023 - 11:38

Si j'avais pris le retour de San Diego ça n'aurait pas été forcément beaucoup plus cher mais par contre beaucoup plus contraignant niveau temps et escales, on sera moins embêtés en partant de LA.

Pour les hôtels c'est cher dans tous les cas, on avait dit qu'on ferait au moins cher mais finalement on retombe toujours dans nos travers, même en prenant un motel on ne se visualise pas dans un truc vieillot et inconfortable 😅
Je n'ai pas encore réservé mais je partirais sur The Tangerine pour LA (type motel, pas donné mais très bien noté et moderne, et surtout extrêmement bien placé avec petit dej inclus et parking gratuit; on est quand même à pratiquement 180€ la nuit 🤑) et pour San Diego je n'ai pas trouvé énormément de choix... je me suis arrêtée sur le King's Inn où nous aurons besoin de la voiture pour tous les déplacements, je n'ai rien trouvé en réel centre ville.
Airbnb je n'ai jamais pris, sur ton lien je vois que c'est une chambre chez l'habitant, tout de suite ça me refroidit, nous voulons vraiment notre intimité.

J'ai bien sûr pensé à ton option d'aller à San Diego après LA puis remonter sur Anaheim mais j'ai vite écarté cette idée car ça nous ferait aller à Universal le week-end alors qu'avec le planning que nous avons là nous ferions tous les parcs des jours de semaine, je pense que c'est important pour pouvoir faire le maximum d'attractions, surtout avec une seule journée à Universal.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkfairies.chiens-de-france.com
Myosotis

Myosotis

Féminin
Âge : 43
Messages : 626
Localisation : France
Inscription : 15/07/2007

[Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! Horlog11Ven 14 Avr 2023 - 12:52

oui c'est chez un particulier mais il y a une entrée privé et arrivée autonome donc on est quand même tranquille, on va peut être même jamais les croiser.
Je trouve cette solution plus calme qu'un motel pour l'avoir déjà fais vers Clearwater.

Si tu as déjà fais ton planning de visite pour San Diego je veux bien que tu le notes ça me donnera des idées.
J'ai juste repéré un super resto mexicain le Tacos El Gardo, Musée de l'USS Midway et le quartier Gaslamp.
Et je viens de voir des outlets Las Americas.

Et au final tu as raison c'est plus simple de repartir de Los angeles je vais faire pareil pour éviter le week end du Labor day à Disneyland et en plus ça me rajoute un jour de parc !
Revenir en haut Aller en bas
http://disneytrip.canalblog.com/
Kendra

Kendra

Féminin
Âge : 34
Messages : 3242
Inscription : 28/06/2012

[Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! Horlog11Ven 14 Avr 2023 - 13:12

Non je n'en suis pas encore là 😅 Il y a plusieurs choses que je sais vouloir voir, mais je me pencherai sur le planning détaillé une fois que j'aurai réservé les hôtels et fixé mes décisions pour la voiture etc. En tout cas le musée de la marine on ne le fera pas car nous en avons déjà visité plusieurs dont celui de New-York, c'est super à faire mais on retrouve toujours à peu près les mêmes choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkfairies.chiens-de-france.com
SkeletonM

SkeletonM

Féminin
Âge : 39
Messages : 28
Localisation : Reims (Marne)
Inscription : 21/03/2015

[Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! Horlog11Ven 14 Avr 2023 - 19:25

Pour tes tickets pour Universal Studios, si il n'est pas trop tard, je te conseille de comparer les prix sur les différentes versions de Attractiontickets(version UK, irlandaise et allemande). J'ai acheté mes billets pour Disneyland et Universal Studios au Black Friday, j'ai constaté que la version UK proposait les mêmes tickets moins chers que les deux autres versions, et la promo était plus intéressante (-10%, alors la version allemande  proposait -7% et la version irlandaise -5%).
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4301
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

[Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! Horlog11Ven 14 Avr 2023 - 22:23

Kendra a écrit:
Merci Lexa, c'est vraiment gentil 😊

Polo85 toujours présent, tu n'as pas prévu un petit trip aux mêmes dates cette fois? 😁 En espérant que ce coup ci nous échappions aux catastrophes naturelles 😅
J'ai vu ce qu'ils proposaient sur leur site mais entre la navette qui coûte un bras et le bus qui dure des heures, je pense effectivement qu'on n'aura pas le choix de prendre un lyft à 80$ Sad
L'hôtel que je vise à LA a un parking gratuit (ce qui n'est pas le cas de celui d'Anaheim) donc ça fait déjà un bon point pour la voiture. Mais j'ai lu que les transports de LA étaient très biens, par contre j'ai peur de ne pas trouver où me garer si je me déplace en voiture pour les visites, est-ce que c'est simple? Et est-ce que les parkings ne sont pas trop chers par rapport au bus? Pour Universal déjà je pense y aller en bus car l'hôtel n'est pas très loin et le parking doit être ultra cher.

Robby le bus entre Burbank et Anaheim est définitivement écarté de toute façon car on y passerait la journée. Mon hésitation était entre la voiture de location et un lyft, il semblerait que la voiture soit une meilleure option même si ça ne va pas être très fun de traverser deux fois LA au volant.
Je pense reprendre le forfait USA que j'avais pris pour la Floride et utiliser Waze sur mon téléphone.

Par contre pour les péages ça sera une grande première pour nous, est-ce qu'on a le télépéage d'office avec la loc?
Auriez-vous un outil pour estimer les dépenses en essence et péages ? Car je ne sais pas du tout à quoi m'en tenir de ce côté là.
Bah tu ne vas pas le croire mais il se pourrait que je sois aux USA à peu près à la même période que vous Twisted Evil Bon par contre pas en Californie ça caille trop à cette période Langue

Alors pour les parking à LA ça dépend normalement il n'y a pas de soucis mais c'est vrai qu'à certains endroits il faudra passer à la caisse, après à toi de faire des simus moi je sais que même à Disneyland Resort je gardais la bagnole car au final la différence n'était pas énorme et je n'avais pas forcément envie de m’embêter avec des navettes.

Pour les péages ça dépend du loueur mais normalement c'est inclus et de toute façon vu ton itinéraire tu ne devrais pas en avoir beaucoup.


Dernière édition par polo85 le Sam 15 Avr 2023 - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kendra

Kendra

Féminin
Âge : 34
Messages : 3242
Inscription : 28/06/2012

[Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! Horlog11Sam 15 Avr 2023 - 9:43

Merci pour le conseil SkeletonM, malheureusement ils sont au même tarif pour toutes les versions du site [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! 458193

Moh ça va polo, c'est tempéré comme j'aime, un petit spirit jersey et c'est parti 😆
Je suis entrain de chercher des hôtels un peu moins haut de gamme pour LA du coup si on garde titine 😅 C'est difficile de baisser ses exigences, à voir ce que Kevin me dira car quand on s'est connus c'était moi qui passais pour la tatillon mais il est devenu largement pire que moi après bientôt 9 ans Laughing
Par contre pour Disneyland Resort je me dis toujours qu'on risque d'être claqués et vouloir s'allonger un peu l'après-midi après un rope-drop, donc l'intérêt de garder la voiture n'est pas bien grand si on compte les 120$ minimum de parking parcs à rajouter.
Pour le péage j'ai lu qu'il n'y avait pas de barrière ni rien pour s'arrêter payer donc si on n'a pas le pass ils facturent les contraventions sur la location, ça me fait un peu peur 😅 Je ne suis pas allée plus loin que les simulations sur alamo donc j'espère que c'est précisé car je voudrais être sûre de l'avoir, je vais certainement réserver la voiture aujourd'hui maintenant que nous sommes fixés.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkfairies.chiens-de-france.com
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4301
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

[Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! Horlog11Sam 15 Avr 2023 - 15:06

Dans ce cas pour Alamo je peux te confirmer que c'est inclus Wink
Après oui je pense que pour LA c'est préférable de garder la bagnole ça sera beaucoup plus pratique, après Anaheim comme je l'ai écrit c'est un calcul à faire mais c'est vrai que la plupart des hôtels ont décidé de faire payer le parking Crying or Very sad

Disneyland Resort en Novembre j'ai donné une fois et justement j'y avais choppé la crève Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kendra

Kendra

Féminin
Âge : 34
Messages : 3242
Inscription : 28/06/2012

[Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! Horlog11Dim 16 Avr 2023 - 13:58

Ahh ça me rassure pour Alamo, merci Very Happy
J'ai fait les calculs en long, en large et en travers et ça reste toujours plus avantageux pour nous de rendre la voiture en arrivant à Anaheim. Surtout que si jamais on veut rentrer se reposer en début d'aprem il faudra repayer le parking des parcs, ce qui n'est pas intéressant du tout, autant prendre un hôtel accessible à pied. Je ne sais même pas où voir si ils proposent des navettes car ce n'est précisé sur aucun des hôtels que j'ai regardes, même les très chers 🤔

Mince pour la crève Sad Kevin part du principe qu'il sera en short tout le temps, je l'ai déjà prévenu qu'il ne doit pas trop rêver et prendre des pulls dans la valise. On va essayer de faire en sorte que ça aille (sans oublier qu'on aura nos manteaux car en France il fera vraiment froid au moment de partir).
Revenir en haut Aller en bas
http://darkfairies.chiens-de-france.com
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4301
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

[Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! Horlog11Dim 16 Avr 2023 - 15:20

Shocked en short à San Francisco en Décembre, j'y suis allé une fois en Juin et le matin on était en jean et sweat Twisted Evil Attention avec les températures que tu peux trouver sur le net ils donnent le maxi de la journée mais le matin et en soirée ça caille, l'an dernier à Disneyland Resort fin-Septembre j'étais en short mais en soirée j'avais un sweat Wink

Par contre pour Disneyland Resort si vous voulez faire des pauses si j'ai un conseil c'est de prendre un hôtel assez proche de l'entrée du resort et pas comme moi un qui était à côté du Gardenwalk car au final ça fait un petit morceau Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kendra

Kendra

Féminin
Âge : 34
Messages : 3242
Inscription : 28/06/2012

[Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! Horlog11Dim 16 Avr 2023 - 15:30

Oui je sais il est d'une naïveté désespérante Laughing Je lui ai dit qu'à San Francisco on allait se les peler. Sur le net ils donnent comme moyennes de 11 à 16 degrés vers LA en décembre.
Concernant l'hôtel ils disent 10 minutes de marche mais j'ai fait des simus sur maps et c'est plus 20 minutes mais ça reste raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkfairies.chiens-de-france.com
Kendra

Kendra

Féminin
Âge : 34
Messages : 3242
Inscription : 28/06/2012

[Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! Horlog11Lun 17 Avr 2023 - 13:10

La promo sur attractiontickets finissant aujourd'hui, j'ai acheté nos billets pour Universal et Disneyland Very Happy J'ai bien.pris 4 jours à Disneyland Resort avec un parc par jour et le Genie+ (surtout pour avoir le photopass).

Par contre je n'ai toujours pas réservé la voiture car je ne comprends rien à leurs offres sur Alamo. J'ai trouvé une offre avec les assurances incluses (sauf celle en cas de crevé ou panne d'essence, je ne sais pas si il est intéressant de la prendre) et si Alamo Gold ils ajoutent le plein d'essence. Or je n'arrive pas du tout à prendre ce fameux Alamo Gold et ça me gonfle Laughing
Ils précisent dans les petites lignes de l'offre que cela apparaît au moment où ils proposent un surclassement dd véhicule à l'étape 3. Sauf que déjà chez moi ils font la proposition à l'étape 4 et en plus quand j'accepte le surclassement ça ne change absolument rien mis à part le prix 🤨
Je leur ai envoyé un mail pour savoir comment fonctionne Alamo Gold et pourquoi la promo ne marche qu'à moitié mais si vous avez la réponse je suis preneuse.
Par ailleurs, que me proposez-vous comme assurances à ajouter? Je n'y connais vraiment rien en location de voitures.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkfairies.chiens-de-france.com
Myosotis

Myosotis

Féminin
Âge : 43
Messages : 626
Localisation : France
Inscription : 15/07/2007

[Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! Horlog11Lun 17 Avr 2023 - 14:08

Pour la voiture est-ce que tu as une carte type gold ?
Si c'est le cas pas besoin d'assurance supplémentaire.

De mon côté c'est Avis qui propose le meilleur prix, j'ai trouvé 277€ pour 8 jours avec prise à Hollywood et retour à Anaheim.

Tu vises quel hôtel à Anaheim ?
Revenir en haut Aller en bas
http://disneytrip.canalblog.com/
Kendra

Kendra

Féminin
Âge : 34
Messages : 3242
Inscription : 28/06/2012

[Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! Horlog11Lun 17 Avr 2023 - 16:27

Nous avons deux cartes gold mais je ne sais pas ce que les assurances couvrent niveau locations de voitures, en tout cas pour les problèmes de santé déjà d'expérience ils sont au top.

Wahou c'est un super prix Myosotis! Je vais aller jeter un œil chez eux du coup, merci pour l'info !
Honnêtement pour l'hôtel je change d'avis tous les jours [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! 7232 Nous nous étions mis d'accord sur le Eden Roc (même si leur logo à la réception est de très mauvais goût Laughing ) niveau budget surtout car nous avions une petite préférence pour le Anaheim Marriott Hôtel.
Mon tout premier choix quand j'avais fait les premières estimations fin 2022 était le King's Inn mais il n'est disponible qu'en non remboursable sur hôtels.com et je tiens à tout avoir en remboursable en cas de problème (ou de miracle, n'oublions pas que, comme lors de l'organisation de Walt Disney World, nous sommes toujours en PMA). Je l'avais donc supprimé de la liste mais là je viens de voir que sur booking il était disponible en resa entièrement remboursable même si c'est plus cher de 140€ environ. Ce qui m'attire le plus dans cet hôtel c'est la proximité des parcs, en plus du fait qu'il est mieux noté que le premier cité.
Sinon j'ai aussi vu le Portofino Inn & Suites qui a l'air pas mal mais peut-être un peu plus vetuste 🤔
En tout cas si certains d'entre vous ont testé des hôtels qu'ils peuvent conseiller, avec possibilité d'aller aux parcs à pied, n'hésitez pas Wink

EDIT: Impossible de faire une simulation pour décembre en rendant la voiture à l'agence de Disneyland Resort sur avis, ça vous fait ça également?
Revenir en haut Aller en bas
http://darkfairies.chiens-de-france.com
Myosotis

Myosotis

Féminin
Âge : 43
Messages : 626
Localisation : France
Inscription : 15/07/2007

[Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! Horlog11Lun 17 Avr 2023 - 16:38

via ce lien pour Avis
https://www.avis.fr/services-avis/location-voiture/etats-unis-canada/etats-unis

Regardes mais normalement carte gold tu es tranquille niveau location de voiture.

Pour l'hôtel comme toi je voulais le King's Inn et c'est vrai que c'est dommage que le meilleur prix soit non remboursable.

J'y ai dormi en 2014 mais il s'appelait Super 8 à l'époque, dans mes souvenirs c'est vraiment motel basique en effet à une dizaine de minutes à pied de Disneyland pas mal de restos autour. La piscine était très bof mais bon en décembre pas besoin.

On aime bien le Fire and Ice and The Pizza Press et je viens de voir qu'un Blaze Pizza a ouvert en face.

J'ai également fais le Eden roc il y a plus de dix ans et depuis il a été totalement rénové. Le chemin pour se rendre aux parc est un peu différent car c'est plus court par la Disneyland Drive et traverser le Downtown Disneyland.
Là j'ai vu le Best Western Stovall's inn pas trop cher et il inclus le petit déjeuner donc à voir quand je pourrais réserver pour septembre 2024 car là c'est trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneytrip.canalblog.com/
Kendra

Kendra

Féminin
Âge : 34
Messages : 3242
Inscription : 28/06/2012

[Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! Horlog11Lun 17 Avr 2023 - 17:10

Le King's Inn semble rénové également, les chambres ont l'air pas mal. Lequel as-tu préféré des deux? J'avais effectivement vu pour les trajets, je fais toujours des simulations sur maps. Dans les faits est-ce qu'un trajet est plus contraignant ou fatigant qu'un autre?

J'ai vu également le dernier que tu cites qui a l'air très très bien, mais ça fait 200€ en plus pour nos dates et je doute qu'on dépense ça en petit dej, sauf si il est vraiment copieux et qu'il nous permet de sauter le repas de midi (remplacé par un snack par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
http://darkfairies.chiens-de-france.com
Myosotis

Myosotis

Féminin
Âge : 43
Messages : 626
Localisation : France
Inscription : 15/07/2007

[Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! Horlog11Lun 17 Avr 2023 - 17:25

Franchement ils sont équivalents, le trajet du King Inn permet de croiser plus de restos et tu es pas loin du Gardenwalk.

J'ai fais le Eden rock en 2007 et je suis allée au moins deux fois au King inn dont la dernière fois en 2014 (Super 8 à l'époque). J'ai également fais d'autres motels dans le coin que je payais moins cher avec Priceline mais c'est non remboursable donc plus trop le bon plan. J'y suis allée 5 ou 6 fois au total : 2007, 2010, 2011, 2012, 2014 et peut être 2013 je me souviens plus je ne retrouve plus mes emails de confirmation.

Je dirais prends le moins cher car ça reste de motels classiques, perso je ferais ça pour mes dates mais en remboursable car en effet on ne sait jamais ce qui peut arriver.

Je trouve le décalage horaire vraiment très dur dans l'ouest américain, vous allez être d'attaque à 3h-5h du matin pendant une bonne semaine donc peut être tu peux envisager le bateau du matin à Monterrey.
J'y vais quelques jours début septembre donc j'ai regardé mais ça a l'air assez violent niveau mal de mer car ils vendent carrément les cachets en même temps que l'excursion donc on va se contenter de l'aquarium déjà fais il y a quelques années.

Pour San Francisco je te dirais de prendre le premier départ du jour pour Alcatraz et ensuite de visiter le Pier 39 puis Fisherman wharf's et Ghirardelli Square.
On avait loué des vélos pour traverser le golden gate mais c'est assez sportif car ça grimpe pas mal et ensuite on était revenu en bateau de Sausalito.

Si tu veux manger au resto Toad de Nintendo world il faut réserver à 7h30 le jour même via ce lien, ça garanti également l'accès au land :
https://www.universalstudioshollywood.com/web/en/us/things-to-do/dining/toadstool-cafe/reservation-menu.html
Revenir en haut Aller en bas
http://disneytrip.canalblog.com/
Kendra

Kendra

Féminin
Âge : 34
Messages : 3242
Inscription : 28/06/2012

[Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! Horlog11Lun 17 Avr 2023 - 17:51

Merci beaucoup pour ces précieuses informations ! Il y a pas mal de choses que je ne savais pas.
Pour les baleines on ne peut récupérer la voiture qu'à partir de 8h donc le risque de louper le bateau est malheureusement trop important, sinon cela aurait été mon option idéale.

Le portofino me tentait vraiment pas mal mais les avis sont mitigés donc ça me fait un peu peur. Entre le Eden Rock et le King's Inn il y a moins de 40€ de différence donc je pense partir plutôt sur le King's Inn qui a l'air vraiment bien placé et surtout à des avis bien meilleurs niveau propreté etc, le Eden Rock des gens disent que les chambres ont été refaites mais pas les salles de bains et j'ai vraiment besoin que ça soit nickel pour ne pas vomir et me sauver en courant donc ça va orienter le choix Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://darkfairies.chiens-de-france.com
Myosotis

Myosotis

Féminin
Âge : 43
Messages : 626
Localisation : France
Inscription : 15/07/2007

[Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! [Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !! Horlog11Lun 17 Avr 2023 - 18:00

En effet si la salle de bain n'a pas été refaite ça ne vaut pas le coup alors.
Je veux bien ton retour du King's inn quand tu y seras allée car moi ça date de tellement longtemps mais oui niveau localisation c'est parfait et vraiment bien entouré niveau restaurants si tu veux changer un peu des parcs.

J'ai regardé les menus des parcs Disney que je trouve moins intéressants qu'à l'époque donc je pense on mangera pas mal en dehors. Si tu as déjà un magic band + normalement il fonctionne aussi en Californie.

Pour Universal tu peux avoir une Virtual Line pour le land Nintendo et l'attraction dark ride qui a l'air génial sur Secret Life of Pet.
Le Studio tour est vraiment bien, il dure environ une heure et il cumule pleins de petites attractions comme Jaw, King kong.
Le City Walk est assez grand avec beaucoup de boutiques sympa.
Je vais essayer de m'y rendre en métro ça ne coûte que 1$75 donc ça vaut le coup et c'est indiqué 20 min de l'hôtel que je vise.


Revenir en haut Aller en bas
http://disneytrip.canalblog.com/
 
[Pré-TR] Plus rien ne nous arrête, on part pour Disneyland Resort !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils pour ma première visite à Disneyland Resort
» Réaménagements et nouvelle storyline pour Jungle Cruise [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021]
» Billet pour Disneyland Resort et Universal Studio
» [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage
» Où acheter ses places pour Disneyland Resort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-