AccueilWorld Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025] - Page 4 VideWorld Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025] - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 World Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3419
Inscription : 01/12/2016

World Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: World Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025] World Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025] - Page 4 Horlog11Mer 12 Avr - 4:19

HerculesHawkins a écrit:
Je ne comprends vraiment pas ton raisonnement @parkatm. J'ai juste l'impression que tu veux forcément avoir le dessus sur l'opinion des autres sans utiliser ton sens critique.

Certes Disney California Adventure a perdu en qualité ces dernières années mais LORSQUE que Cars Land a ouvert, qu'il y'a eu le placemaking d'entrée Hollywood, la refonte de Paradise Pier et la zone Soarin complètement repensée le parc était littéralement parfait. Je te parle des programmes d'extension et de réimagination, pas ce qu'il s'est passé après.

Tu es de très mauvaise foi, surtout qu'on est tous les deux d'accord sur le fait que ce Theater District est pensé au rabais.

Tu parles des fans américains mais c'est les mêmes qui se plaignent du manque d'attractions chez eux alors que regarde tout ce qu'il y'a de nouveau là bas depuis ces 5 dernières années. C'est les plus chouineurs et gatés de tous les fans de parcs d'attractions. Quand tu compares notre extension et placemaking aux plans de réimagination des autres parcs il n'y aucun rapport.

D'ailleurs quelqu'un sait si ces plans et idées ont été développés par l'équipe Imagineering parisienne ou américaine? Parce que si c'est l'équipe parisienne ça expliquerait beaucoup de choses. Les mêmes qui ont décidé d'acheter un écran TV à plusieurs millions d'euros pour la file d'attente de Flight Force alors que l'on passe 2 secondes devant Rolling Eyes. Je ne leur fais absolumment pas confiance niveau innovation, thématisation ou logique.

Je t’apporte juste un éclairage différent avec une opinion différente de la tienne. Est-ce ça vouloir avoir le dessus ? Je ne le pense pas non.
Pourquoi est-on taxé systématiquement à chaque débat d’être mauvaise foi, de défendre des idées juste pour contredire l’autre comme si je ne pouvais pas réellement penser cela, comme si c’était impensable, que je voudrai juste gagner quelque chose ou que sais-je. C’est si incongru d’avoir une idée différente ? toi qui prône par ailleurs le respect des diversités et des différences, pourquoi diable as-tu tant de mal à accepter les différences d’opinion. Badenrhu, je peux comprendre vu comment il est obtus mais pour toi j’ai vraiment du mal.
Donc non, je n’invalide pas pour autant tout le discours sur le manque d’ambition dans les studios mais je mets un peu les choses en perspective, c’est tout. Si je devais choisir entre notre resort (Parc Disneyland inclus) et le resort Hongkongais, pour moi il n’y aurait aucune hésitation. J’avais fait l’exercice pour chacun des autres resorts Disney et très franchement, c’est sujet à débat intérieur car j’aime vraiment beaucoup notre Parc Disneyland. Mais j’ai supprimé tout cela car cela faisait encore un trop long post. La seule chose que je conserverai sera :
D’ailleurs je me pose une question @detty, as-tu visité ces parcs que tu mentionnes pour me traiter de mauvaise foi comme cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4627
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

World Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: World Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025] World Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025] - Page 4 Horlog11Mer 12 Avr - 7:14

Merci encore à Outsid'Ears pour cet article très intéressant et très bien illustré. Vous faites vraiment un travail de dingue !


Concernant la rénovation en elle-même, elle est à la sauce DLP, c'est-à-dire au rabais...
Par rapport à aujourd'hui, il y aura une grande amélioration car elle permettra de créer une vraie rue, d'ajouter de la verdure et de revoir les sols.

Cependant, la verdure ajoutée est trop commune pour nous plonger dans un univers différent. Ce n'est pas avec des châtaigners qu'on fait rêver les gens, surtout quand on se trouve dans un land initialement tourné vers Hollywood. Il n'y a pas non plus d'ajout de points d'eau qui aurait amélioré les décors.
Par ailleurs, le thème ne se retrouve absolument pas renforcé avec cette rénovation. En quoi les Walt Disney Studios 2.0 seront plus cohérents que les Walt Disney Studios 1.0 ? Ce point négatif ne sera toujours pas réglé.
Enfin, les façades de certains bâtiments restent en l'état, ce qui est bien dommage. De même pour la place des Stars qui est peu revisitée. Pire que tout, on perd une partie des jardins de la TOT ! Bien que je salue la volonté de DLP de continuer à vouloir offrir des shows sur la TOT à terme (il aurait été dommage de s'en priver), DLP aurait pu ajouter de la verdure à taille humaine pour rendre cette place plus agréable. Sur Central Plaza, il y a bien 4 scènes sur-élevées sans que cela ne pose de problème.

C'est donc un bel ajout pour nos Walt Disney Studios mais qui ne règlent que très partiellement les problèmes initiaux des Walt Disney Studios. Le fait est que jusqu'à présent, on pouvait espérer une refonte majeure pour améliorer cette partie du parc. Désormais, TWDC va considérer que cette refonte a eu lieu, ce qui acte le fait qu'il n'y aura plus jamais d'améliorations dans cette zone (ou à la marge). Les visuels que l'on voit vont donc constituer nos Walt Disney Studios définitifs, sans espoir de nouvelles améliorations.
La seule étincelle pourrait venir des détails dans les décors (affiches, statues, accessoires...) qui ne sont pas représentés sur les plans d'Outsid'Ears et qui pourront améliorer la qualité de la thématisation.

HerculesHawkins, Salvalia et Raiisin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oeuf0platieN

Oeuf0platieN

Masculin
Messages : 271
Inscription : 09/09/2022

World Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: World Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025] World Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025] - Page 4 Horlog11Mer 12 Avr - 8:11

Skyam a écrit:
De même pour la place des Stars qui est peu revisitée. Pire que tout, on perd une partie des jardins de la TOT ! Bien que je salue la volonté de DLP de continuer à vouloir offrir des shows sur la TOT à terme (il aurait été dommage de s'en priver), DLP aurait pu ajouter de la verdure à taille humaine pour rendre cette place plus agréable. Sur Central Plaza, il y a bien 4 scènes sur-élevées sans que cela ne pose de problème.

World Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025] - Page 4 Parade10

Je me disais la même chose que toi Skyam concernant la Place des Stars, mais finalement lorsque je regarde l'itinéraire de la Parade et la place qui sera réservée aux chars/véhicules et qu'on y ajoute une marge autour pour que les guests puissent la regarder, je me dis qu'il resterait finalement relativement peu de place pour mettre quoi que ce soit d'autre sur cette place, que ce soit des parterres, des fontaines ou des plans d'eau - ou alors ce serait soit au détriment de la circulation dans cette zone pendant la parade, soit excentré/désaxé par rapport aux perspectives tracées depuis Avengers Campus et Toon Studios, tout ça pour au final réduire la capacité d'accueil de la place dans tous les cas lors d'un éventuel spectacle nocturne sur la ToT. Et finalement, ce sera peut-être aussi une façon d'avoir un endroit un peu plus "minéral" au milieu de tous ces îlots de végétation à venir... (qui pensait dire ça un jour à l'égard de Walt Disney Studios ? World Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025] - Page 4 53119 )

Concernant les jardins de la ToT, je peux me tromper mais il me semble qu'ils resteront inchangés, non ? Il y avait eu des pertes à cause d'Avengers Campus, mais là le nouveau plan de la place semble s'étendre uniquement sur l'emplacement de l'occasionnelle scène qu'ils construisaient sur la place, non ? scratch


Disneyland Paris
12-14/10/2003 (Disney's Sequoia Lodge)
21-23/02/2008 (Disney's Newport Bay Club)
24-26/10/2011 (Disney's Hotel New York)
24-26/04/2016 (Disney's Newport Bay Club)
01-03/06/2022 (Disney's Hotel Santa Fe)

Jake Sully aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1231
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

World Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: World Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025] World Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025] - Page 4 Horlog11Mer 12 Avr - 9:17

Pour te répondre @Parkatm, non je n’ai visité aucun autre parc Disney que ceux de France mais connais très bien les qualités et défauts des parcs Disney internationaux. Cependant cela ne rend pas mes observations moins qualitatives car je n’ai pas vu ces parcs de mes propres yeux.

Il n’y a pas photo entre la magnifique séquence d’entrée de Disney California Adventure en hommage au old Hollywood de Walt Disney et son frère, le Sunset Boulevard de Hollywood Studios et la magnifique séquence narrative qui mène à la TOT comparé à notre séquence d’entrée en patchwork qui le restera éternellement car comme certains l’ont souligné ce placemaking est définitif et ne changera sûrement plus jamais.

La TOT n’est toujours pas intégrée au parc et perd même de la théma avec ses jardins massacrés par Avengers Campus et son Hollywood Blvd qui perd des buildings sans remplacement en dur. Le thème de théatres de NY à Londres crée plus de dissonances narratives et thématiques qu’autre chose. Il n’y a toujours pas de points d’eau, aucun nouveaux batiments afin d’accentuer la théma et aucun changement de façades. Zéro éléments cinétiques ou permettant d’explorer et de se perdre dans une histoire à la Main Street. Et je ne parle même pas du plus petit land Frozen de tous les parcs Disney possédant cette zone…

Moi ce que je note c’est que pendant des mois certains ici s’exclamaient à la moindre critique qu’il fallait attendre le rendu final blablabla mais maintenant que l’on a tous les plans est-ce que l’on peut enfin dire que ce placemaking et cette extension ne vaut pas 2 milliards? Ou ça va encore nous sortir qu’il faut attendre la mise en chantier de rumeurs surement fausses qui ne sont même pas confirmés?

Raiisin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

World Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: World Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025] World Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025] - Page 4 Horlog11Mer 12 Avr - 9:21

Parkatm a écrit:
Badenrhu, je peux comprendre vu comment il est obtus mais pour toi j’ai vraiment du mal.

Et voilà le retour du vieille adage « divisé pour mieux régner ». A croire d’ailleurs que ça 20 ans que tu nous connais et qu’on était tous les trois à l’école ensemble comme tu fais.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3419
Inscription : 01/12/2016

World Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: World Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025] World Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025] - Page 4 Horlog11Mer 12 Avr - 9:33

HerculesHawkins a écrit:
Pour te répondre @Parkatm, non je n’ai visité aucun autre parc Disney que ceux de France mais connais très bien les qualités et défauts des parcs Disney internationaux. Cependant cela ne rend pas mes observations moins qualitatives car je n’ai pas vu ces parcs de mes propres yeux.

Eeeeeee SI !
Désolé mais pour le coup, ton avis à un peu près autant de poids qu'un type qui critique un film sur la base de sa bande-annonce. Je ne vois pas comment tu peux connaître l'ambiance, la réussite en terme d'immersion, etc.

Sinon, je suis d'accord avec ton 2e et 3e paragraphe sur la partie Hollywood Boulevard.
Quant au dernier : la réponse est non. Attends 2027 pour cela.

Je commence à comprendre comment tu fonctionnes. Tu n'as pas besoin d'attendre de te balader dans cette extension pour dire si ça fonctionne, tu te prononces tout de suite là-dessus. Ce n'est donc pas étonnant que tu te permette aussi de juger de la qualité des parcs que tu n'as jamais visité. Quelle est la prochaine étape ? Ecrire des critiques culinaires sur des plats que tu n'as jamais goûté ? lol!
Je te taquine hein. Mais tu es encore jeune non ? Tu as le temps de découvrir tout cela par toi-même. Je veux pas rerentrer dans le débat du "juger avant d'avoir testé" mais parfois une photo ou une vidéo ne rendent pas vraiment hommage à l'ambiance réelle d'un lieu. Sinon on ne voyagerait que comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Armisael

Armisael

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 40
Messages : 455
Localisation : Elsewhere
Inscription : 15/04/2008

World Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: World Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025] World Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025] - Page 4 Horlog11Mer 12 Avr - 9:46

Parkatm a écrit:


Eeeeeee SI !
Désolé mais pour le coup, ton avis à un peu près autant de poids qu'un type qui critique un film sur la base de sa bande-annonce. Je ne vois pas comment tu peux connaître l'ambiance, la réussite en terme d'immersion, etc.

Sinon, je suis d'accord avec ton 2e et 3e paragraphe sur la partie Hollywood Boulevard.
Quant au dernier : la réponse est non. Attends 2027 pour cela.

Je commence à comprendre comment tu fonctionnes.

Mais le niveau de suffisance…
Franchement, ces réponses à rallonge pour établir des pseudos profils psychologiques à deux balles des autres membres qui n’ont pas le même avis que toi, ça commence à bien faire.

Je ne suis pas du genre à faire ce type de remarques mais je commence à en avoir marre de lire ce genre de posts. Tu ne défends pas une opinion, tu démontes tes interlocuteurs pour démontrer qu’ils ont tort.

J’ai visité les parcs US et FR, est-ce que ça m’empêche de considérer que Tokyo Disney Sea est une merveille, ou que je préfère les sols de notre Disneyland Park à ceux de Tokyo Disneyland ? Non.

On peut quand même se faire une idée assez précise là, et considérer que nos Walt Disney Studios seront encore les parents pauvres de parcs Disney sans que tu viennes à chaque fois expliquer que le raisonnement est biaisé pour tel ou tel profil psy que tu te plais à imaginer ?!?

Et on dit « à peu près » pas « un peu près » !

HerculesHawkins aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17420
Inscription : 05/07/2007

World Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: World Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025] World Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025] - Page 4 Horlog11Mer 12 Avr - 10:00

J'ai pas tout lu en détail, mais perso, rajouter de la verdure à tout prix, c'est bien, mais quand ça cache les bâtiments, est-ce vraiment la meilleure idée ?
Ensuite, il y a deux trucs que je pige pas
Quel est l'intérêt de retourner la statue de Disney et Mickey ? Là, actuellement, ils nous accueille dans le parc, c'est une des photos les plus prisées des visiteurs, avec le boulevard en toile de fond. Désormais, ils feront la fermeture... avec le mur du auvent comme toile de fond

De même, c'est quoi cette statue de Mickey sorcier devant Art of Animation ? ça veut dire qu'ils vont enlever celle qui sert de fontaine à l'entrée du parc (et qui est parfaitement placée) ? Et quid du Mickey Sorcier qui fait l'ouverture de Toon Studios ?

On est dans du placemaking dont je vois très peu l'utilité et où au contraire, j'ai l'impression qu'on va régresser sur certains points

cette vue de la statue a quand plus de gueule que ce qu'on aura désormais ! (même si je sais qu'il y aura les fausses façades en trompe l'oeil du vont disparaître)
World Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025] - Page 4 15485251-disney-statue-%C3%A0-disneyland-paris

Skyam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Armisael

Armisael

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 40
Messages : 455
Localisation : Elsewhere
Inscription : 15/04/2008

World Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: World Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025] World Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025] - Page 4 Horlog11Mer 12 Avr - 10:11

Mr.Freddy a écrit:
J'ai pas tout lu en détail, mais perso, rajouter de la verdure à tout prix, c'est bien, mais quand ça cache les bâtiments, est-ce vraiment la meilleure idée ?
Ensuite, il y a deux trucs que je pige pas
Quel est l'intérêt de retourner la statue de Disney et Mickey ? Là, actuellement, ils nous accueille dans le parc, c'est une des photos les plus prisées des visiteurs, avec le boulevard en toile de fond. Désormais, ils feront la fermeture... avec le mur du auvent comme toile de fond

De même, c'est quoi cette statue de Mickey sorcier devant Art of Animation ? ça veut dire qu'ils vont enlever celle qui sert de fontaine à l'entrée du parc (et qui est parfaitement placée) ? Et quid du Mickey Sorcier qui fait l'ouverture de Toon Studios ?

On est dans du placemaking dont je vois très peu l'utilité et où au contraire, j'ai l'impression qu'on va régresser sur certains points

cette vue de la statue a quand plus de gueule que ce qu'on aura désormais ! (même si je sais qu'il y aura les fausses façades en trompe l'oeil du vont disparaître)
World Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025] - Page 4 15485251-disney-statue-%C3%A0-disneyland-paris

Peut-être que le fait de retourner la statue améliorera les flux de visiteurs à la sortie de Studio 1 en créant un point photo qui ne provoquera pas de regroupement de guests au milieu du chemin et ne bloquera pas le flux des visiteurs.

Quant à la statue de Mickey, je pense qu’il s’agit de celle qui trône actuellement sur le plot « Toon Studios » et qui était censée constituer l’arche d’entrée de cette zone en correspondance avec le chapeau de sorcier.

Jake Sully aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 955
Inscription : 01/10/2019

World Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: World Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025] World Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025] - Page 4 Horlog11Mer 12 Avr - 10:35

Mr.Freddy a écrit:
J'ai pas tout lu en détail, mais perso, rajouter de la verdure à tout prix, c'est bien, mais quand ça cache les bâtiments, est-ce vraiment la meilleure idée ?

Je me suis fait exactement la même réflexion en découvrant les photos : on planque tout avec des arbres.  Laughing

Alors bien sûr j'en tire une conclusion différente : pour moi c'est une excellente idée dès lors que l'objectif est de faire le minimum en changeant le minimum. Pour moi, aux Studios, plus on planque, mieux c'est.  World Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025] - Page 4 153419

Personne ne se permettra de fustiger de la verdure, surtout de nos jours, d'autant que c'était absolument nécessaire sur le parking et que ça sera bienvenu l'été tout en harmonisant un peu avec la suite côté lac.

Mr.Freddy a écrit:

Ensuite, il y a deux trucs que je pige pas
Quel est l'intérêt de retourner la statue de Disney et Mickey ? Là, actuellement, ils nous accueille dans le parc, c'est une des photos les plus prisées des visiteurs, avec le boulevard en toile de fond. Désormais, ils feront la fermeture... avec le mur du auvent comme toile de fond


Là, pour moi, à ce stade de découverte, c'est le point le plus étrange. Ce auvent avec statue plantée dans les fleurs, c'est vraiment le minimum du minimum. On pourrait imaginer au moins une fontaine, un motif, un truc en mouvement, mais pas cet aplat qui, combiné avec la façade, produit une effet vide gigantesque avec une toute pitite statuette perdue.

D'ailleurs pour moi le plus gros manque de ce projet tel qu'il est présenté aujourd'hui, ce sont des fontaines. Dans un environnement aussi figé et mort que cet ensemble, tout ce qui pourrait créer un brin de vie et de mouvement serait bienvenu. Des grosses fontaines là où il y a des massifs de fleurs autour de l'entrée au moins, aurait été bienvenues. Pour ne pas dire indispensable à mes yeux. Une fontaine c'est agréable à l'oeil, à l'oreille, ça crée du mouvement, du scintillement même, ça donne envie de s'en approcher, voire de se poser. Dommage.

L'autre point vraiment pauvre est pour moi l'omniprésence des foodtrucks. Zéro imagination, zéro esthétique. Le minimum quoi. Encore.


World Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025] - Page 4 Sans-t10

Salvalia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rent a pseudo



Messages : 127
Inscription : 05/07/2007

World Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: World Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025] World Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025] - Page 4 Horlog11Mer 12 Avr - 10:43

Ne pas oublier la blague depuis 2002 qui veut que Walt indique la sortie : "Barrez-vous, fous que vous êtes !!!"
Au moins maintenant il indiquera l'allée féériquement boisée...

Sinon, quelqu'un a dit que cet aménagement aurait du être fait en 2007, je rejoins. C'est du cosmétique de bas étage. C'est l'architecture qui est à revoir. Les trottoirs c'est bien, mais plus de 20 ans plus tard c'est hors sujet.
Disney California Adventure a eu Buena Vista Street, Walt Disney Studios aura des pavés et des plantes vertes.

On en reparle dans 20 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17420
Inscription : 05/07/2007

World Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: World Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025] World Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025] - Page 4 Horlog11Mer 12 Avr - 10:48

Citation :

Peut-être que le fait de retourner la statue améliorera les flux de visiteurs à la sortie de Studio 1 en créant un point photo qui ne provoquera pas de regroupement de guests au milieu du chemin et ne bloquera pas le flux des visiteurs.
A mon avis, ce n'est que déplacer le problème, les guests feront la photo en quittant le parc, créant des problèmes de gestion des flux visiteurs à la sortie...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 595
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

World Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: World Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025] World Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025] - Page 4 Horlog11Mer 12 Avr - 11:12

Bon au final, on a donc une reprise des sols avec créations de parterres végétaux et le déplacement de quelques statues.
Et encore, au niveau des arbres, j'ai l'impression que l'on en ajoute tant que ça au final, la représentation graphique des arbres dans la simulation donne un coté très vert, mais je ne suis pas certain que cela ressortirai autant en réalité.
Ce n'est que le minimum syndical de toutes les zones en rénovation (il n'y a qu'à voir la campagne de réfection des sols au Parc principal ou sur l'esplanade).

Personnellement, quand j'avais entendu parler de District Theater, j'étais très content, mais le résultat est risible. Le seul point positif, c'est l'affiche géante de Mickey et le magicien.

Honnêtement, la photo de Mr Freddy montre ce que j'aurais aimé avoir sur toute cette zone.
De hautes façades de buildings, qui feraient tout le tour de la zone.

Par exemple , à la va vite, comme ceci :

World Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025] - Page 4 Distri10

En rose, le haut des studios 2 et 3  qui seraient cachés par de très hautes fausses façades d'immeuble et avec une immense affiché du spectacle proposé dans la salle. On conserve le bas du bâtiment avec l'entrée dans la file d'attente en donnant un aspect plus clinquant au Studio 3 (que je trouve trop terne), avec une enseigne avec le nom du spectacle et les horaires.

En rouge, simplement de fausses façades d'immeubles comme on a a actuellement sur Hollywood boulevard.

En vert : Toujours le principe de fausses façades d'immeubles, avec en bas une fausse entrée de cinéma sur toute la longueur du passage, et au dessus une grande affichage annonçant le Festival Pixar, avec plusieurs images de films.

En violet : toujours les fausses façades de buildings et on reprend le concept du Festival Pixar, en donnant l'impression de rentrer dans un cinéma. Au dessus de l'entrée, une grande affiche "Avenger - Nouvelles recrues", le dernier films Marvel en avant première.

En orange, toujours nos fausses façades de bulding, qui viendrait cacher l'horrible bâtiment, on aurait l'entre pour la fabrique des rêves et Stitch Live,  avec là aussi de grandes affiches présentant les spectacles au dessus de l'entrée.

Des palmier prendraient place tout le long des façades, et au sol, on reprendrait le concept de Hollywood Boulevard, avec des célébrités qui laisseraient leurs empreintes.

Niveau budget, ça doit pas être monstrueux, mais on aurait vraiment l'impression d'être dans un quartier de théâtres.


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée

Armisael et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dive Deeper



Masculin
Âge : 31
Messages : 128
Localisation : Nord
Inscription : 24/01/2023

World Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: World Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025] World Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025] - Page 4 Horlog11Mer 12 Avr - 11:59

Personnellement j'ai un avis un peu différent sur l'architecture des studios originels. Je vais me répéter mais l'avantage est que ce style art déco/moderne ne vieillit pas, et qu'il n'y a pas forcément besoin de tout revoir pour en faire une zone agréable et esthétique.

Studio 1, Studio Theater, Mickey & Le Magicien, et dans une moindre mesure Art of Animation ne sont pas moches, ils nécessitent juste quelques renforcements thématiques.

Là où je vous rejoins par contre, c'est pour le bâtiment de Stitch et Studio D, qui mérite une refonte plus en profondeur. Et la façade de Crush mais elle concernée par une autre phase de développement et non Theater District.

Tout enclaver dans de fausses façades Hollywoodiennes je ne suis pas sûr que ce soit la solution au final. Pour moi le Theater District tel que proposé là est en raccord avec Front Lot, à condition d'avoir une végétation et des espaces bien dessinés, comme pour la devanture du parc, ce qui semble être l'objet de ce placemaking.

Moon Knight sur WDWMagic nous précise que tout n'est pas présent dans les vues actuelles, et qu'il y aura des décors peints, des affiches, des écrans... Ce qui devrait donner plus de vie à l'ensemble. Le bâtiment de Art of serait aussi un peu modifié.

J'aime aussi la manière dont ils retravaillent l'entrée de Worlds of Pixar. On a peut-être pas de portail, mais un massif végétal vient casser la perspective et cacher Cars 4 Roues, et le chemin rectiligne se met à bifurquer. Je trouve que c'est une manière plutôt intelligente de résoudre le problème. La solution à terme serait peut-être de remplacer les Tapis par une boutique Pixar, avec la lampe et la boule, pour faire comprendre que nous arrivons dans une zone dédiée à ce studio.

J'aime aussi la nouvelle Place des Stars, plus petite, ovale. Je pense qu'il était nécessaire d'en garder une malgré tout pour les shows sur la TOT. Et puis le portail d'Avengers Campus semble bien s'y intégrer désormais.

Le gros point noir reste pour moi le bâtiment Disney Channel comme expliqué plus haut, et le Hollywood Boulevard. Je ne comprends pas l'intérêt de garder ces fausses façades telles quelles. Il aurait soit fallu les compléter et les retravailler, soit les supprimer tout simplement. Surtout qu'en enlevant les backdrops on a perdu en profondeur et en perspectives. Pourquoi ne pas avoir thématisé les toilettes de Art Of dans la continuité des façades hollywoodiennes ? Financièrement ça n'aurait pas coûté beaucoup plus, et techniquement ce sont déjà des volumes plats et rectangulaires sur lesquels on peut intégrer des décors.
De même, j'ai jamais compris l'intérêt de garder la Terrasse Perrier. Fin bref, comme vous dites il va falloir accepter ce placemaking avec ses atouts et ses imperfections.
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 955
Inscription : 01/10/2019

World Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: World Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025] World Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025] - Page 4 Horlog11Mer 12 Avr - 12:42

Olivier_73 a écrit:
Bon au final, on a donc une reprise des sols avec créations de parterres végétaux et le déplacement de quelques statues.
Et encore, au niveau des arbres, j'ai l'impression que l'on en ajoute tant que ça au final, la représentation graphique des arbres dans la simulation donne un coté très vert, mais je ne suis pas certain que cela ressortirai autant en réalité.
Ce n'est que le minimum syndical de toutes les zones en rénovation (il n'y a qu'à voir la campagne de réfection des sols au Parc principal ou sur l'esplanade).

Personnellement, quand j'avais entendu parler de District Theater, j'étais très content, mais le résultat est risible. Le seul point positif, c'est l'affiche géante de Mickey et le magicien.

Honnêtement, la photo de Mr Freddy montre ce que j'aurais aimé avoir sur toute cette zone.
De hautes façades de buildings, qui feraient tout le tour de la zone.

(...)

En rose, le haut des studios 2 et 3  qui seraient cachés par de très hautes fausses façades d'immeuble et avec une immense affiché du spectacle proposé dans la salle. On conserve le bas du bâtiment avec l'entrée dans la file d'attente en donnant un aspect plus clinquant au Studio 3 (que je trouve trop terne), avec une enseigne avec le nom du spectacle et les horaires.

.(...).

Je doute que très hautes façades de buildings aussi présentes, visibles de loin, c'est à dire du minéral soit dans l'idée que me semble dégager l'ensemble du remaniement des Studios, tandis que sont démontées des façades fake et que le goudron va être remplacé par des allées pavées  parsemées d'arbres.

J'ai davantage l'impression de dissimulation d'une grande part de l'existant pour éteindre au mieux l'effet béton/goudron.

Relancer l'idée de boulevards et autres contextes hyper citadins me semblerait peu cohérent avec ce qui se profile de manière générale sur le parc.

Après je suis d'accord, l'intention "Theater District" peut donner l'impression d'aller dans ce sens, mais à mon avis c'est une jolie manière de justifier l'existant dans le propos, mais dans les faits de l'atténuer le plus possible pour aller vers autre chose, tant bien que mal.

Après que cet autre chose soit satisfaisant ou corresponde au goût de chacun c'est une autre histoire. Very Happy


World Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025] - Page 4 Sans-t10

Parkatm aime ce message



Dernière édition par Robby le Mer 12 Avr - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1231
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

World Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: World Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025] World Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025] - Page 4 Horlog11Mer 12 Avr - 12:54

Armisael a écrit:
Parkatm a écrit:


Eeeeeee SI !
Désolé mais pour le coup, ton avis à un peu près autant de poids qu'un type qui critique un film sur la base de sa bande-annonce. Je ne vois pas comment tu peux connaître l'ambiance, la réussite en terme d'immersion, etc.

Sinon, je suis d'accord avec ton 2e et 3e paragraphe sur la partie Hollywood Boulevard.
Quant au dernier : la réponse est non. Attends 2027 pour cela.

Je commence à comprendre comment tu fonctionnes.

Mais le niveau de suffisance…
Franchement, ces réponses à rallonge pour établir des pseudos profils psychologiques à deux balles des autres membres qui n’ont pas le même avis que toi, ça commence à bien faire.

Je ne suis pas du genre à faire ce type de remarques mais je commence à en avoir marre de lire ce genre de posts. Tu ne défends pas une opinion, tu démontes tes interlocuteurs pour démontrer qu’ils ont tort.

J’ai visité les parcs US et FR, est-ce que ça m’empêche de considérer que Tokyo Disney Sea est une merveille, ou que je préfère les sols de notre Disneyland Park à ceux de Tokyo Disneyland ? Non.

On peut quand même se faire une idée assez précise là, et considérer que nos Walt Disney Studios seront encore les parents pauvres de parcs Disney sans que tu viennes à chaque fois expliquer que le raisonnement est biaisé pour tel ou tel profil psy que tu te plais à imaginer ?!?

Et on dit « à peu près » pas « un peu près » !

Merci…ce n’est pas parce que l’on a pas visité les parcs Disney internationaux qu’on ne peut pas avoir d’avis dessus. Surtout que de nos jours il y’a énormément de ressources pour découvrir ces parcs sans prendre l’avion, certes ça n’égalera jamais d’être sur place mais tout le monde n’a pas la possibilité de faire un tour du monde juste pour découvrir tous les parcs d’attractions Disney.

Je trouve ça dommage de dévier le débat de cette façon alors qu’on a peu près tous le même avis sur ce placemaking mais bref…
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3419
Inscription : 01/12/2016

World Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: World Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025] World Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025] - Page 4 Horlog11Mer 12 Avr - 13:11

Mr.Freddy a écrit:
Citation :

Peut-être que le fait de retourner la statue améliorera les flux de visiteurs à la sortie de Studio 1 en créant un point photo qui ne provoquera pas de regroupement de guests au milieu du chemin et ne bloquera pas le flux des visiteurs.
A mon avis, ce n'est que déplacer le problème, les guests feront la photo en quittant le parc, créant des problèmes de gestion des flux visiteurs à la sortie...

Bah le soir les guests sont quand même relativement pressés de rejoindre leur voiture pour éviter les bouchons ou de pas rater leur RER. Je vois pas beaucoup de gens prendre des photos à la fermeture du parc scratch

HerculesHawkins a écrit:


Merci…ce n’est pas parce que l’on a pas visité les parcs Disney internationaux qu’on ne peut pas avoir d’avis dessus. Surtout que de nos jours il y’a énormément de ressources pour découvrir ces parcs sans prendre l’avion, certes ça n’égalera jamais d’être sur place mais tout le monde n’a pas la possibilité de faire un tour du monde juste pour découvrir tous les parcs d’attractions Disney.

Je trouve ça dommage de dévier le débat de cette façon alors qu’on a peu près tous le même avis sur ce placemaking mais bref…

Agree to disagree sur les jugements à la hâte.
Je te rejoins sur le fait que c’est dommage de dévier le débat là-dessus. Mes excuses pour cela.

A lire Robby, je pense qu’il a raison, on est effectivement dans une autre optique qui n’assume pas vraiment son passé ou le côté Hollywood de cette zone, l’urgence étant de faire respirer cette partie et de faire disparaître les termes goudron, parking, manque de verdure des verbatims issus des retours d’expériences des guests.
Du coup peut-être qu’un jour dans une quinzaine d’années, il sera requestion de revoir ça avec un peu plus de moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Grogu

Grogu

Masculin
Messages : 156
Localisation : Paris
Inscription : 01/06/2021

World Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: World Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025] World Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025] - Page 4 Horlog11Mer 12 Avr - 14:15

Bravo a OutsidEars et Maxi pour ses rendus ! Je reste content car cette zone en avait vraiment besoin, après ils sont toujours dans le strict minimum. J'attends de voir avec la full théma et vive les pavés !

Pour la statue partenaire, c'est quand même plus logique de la retournée, car elle regarde un mur actuellement : "Tu vois Mickey, elle est jolie la bannière de notre nouveau film".
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17420
Inscription : 05/07/2007

World Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: World Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025] World Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025] - Page 4 Horlog11Mer 12 Avr - 14:27

Parkatm a écrit:
Mr.Freddy a écrit:
Citation :

Peut-être que le fait de retourner la statue améliorera les flux de visiteurs à la sortie de Studio 1 en créant un point photo qui ne provoquera pas de regroupement de guests au milieu du chemin et ne bloquera pas le flux des visiteurs.
A mon avis, ce n'est que déplacer le problème, les guests feront la photo en quittant le parc, créant des problèmes de gestion des flux visiteurs à la sortie...

Bah le soir les guests sont quand même relativement pressés de rejoindre leur voiture pour éviter les bouchons ou de pas rater leur RER. Je vois pas beaucoup de gens prendre des photos à la fermeture du parc scratch
Tu as déjà visité le parc le soir ? Je parle du Parc Disneyland juste après le show, où tous les guests prennent une dernière photo du château ou de la gare quand Mickey dit au revoir ?

Tu verras ce qui se passera aux studios quand le parc se videra d'une traite après le show nocturne.
De toute façon, la statue dans ce sens n'a esthétiquement pas de sens
Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

World Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: World Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025] World Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025] - Page 4 Horlog11Mer 12 Avr - 14:52

Au moins vous vous accordez tous sur le fait que ce sera le strict minimum ! Pour ma part je n arrive jamais à rien visualiser à partir de plans, je vois et j'entends plus de verdure et déjà ce sera du mieux , j'étouffe aux studios

fauna et Jake Sully aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3419
Inscription : 01/12/2016

World Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: World Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025] World Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025] - Page 4 Horlog11Mer 12 Avr - 15:04

Mr.Freddy a écrit:
Parkatm a écrit:
Mr.Freddy a écrit:

A mon avis, ce n'est que déplacer le problème, les guests feront la photo en quittant le parc, créant des problèmes de gestion des flux visiteurs à la sortie...

Bah le soir les guests sont quand même relativement pressés de rejoindre leur voiture pour éviter les bouchons ou de pas rater leur RER. Je vois pas beaucoup de gens prendre des photos à la fermeture du parc scratch
Tu as déjà visité le parc le soir ? Je parle du Parc Disneyland juste après le show, où tous les guests prennent une dernière photo du château ou de la gare quand Mickey dit au revoir ?

Tu verras ce qui se passera aux studios quand le parc se videra d'une traite après le show nocturne.
De toute façon, la statue dans ce sens n'a esthétiquement pas de sens

Oui non jamais fait gaffe à ça, enfin surtout des visiteurs qui attendent que la masse des gens passent mais jamais spécialement vu des gens gêner la sortie mais bon on verra bien. Il est vrai qu’avoir la façade moche dans le dos, c’est pas super intéressant visuellement.

@DameJulie, je pense que tu les as deja vu mais dans le doute, en plus du plan vu de haut y’a des visuels 3D dans l’article dont 3 panorama qui permettent de regarder a 180°, ca peut peut-être t’aider à te représenter lez choses
Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

World Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: World Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025] World Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025] - Page 4 Horlog11Mer 12 Avr - 16:39

Oui merci effectivement je les ai vus ... mais depuis mon tel , il faudrait que je tente depuis le pc parce que vraiment j'ai du mal avec la représentation mentale 😅
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



World Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: World Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025] World Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025] - Page 4 Horlog11Mer 12 Avr - 17:02

Tant que le chapeau i-conique restera, toute tentative d'immersion n'est que fantaisie.
Revenir en haut Aller en bas
Obélix



Masculin
Messages : 88
Localisation : Paris
Inscription : 20/10/2014

World Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: World Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025] World Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025] - Page 4 Horlog11Mer 12 Avr - 19:05

Je trouve cela quand meme beau et moins fouilli que ce que c'est actuellement, surtout au niveau des sols.
Par contre, , je sais pas si quelqu'un a deja évoqué le sujet, mais on va quand même bien rigoler quand nous serons à la phase de travaux "pavage des sols" entre studio 1, Mickey et le magicien, et nemo....
A l'ouverture le matin, nous avons actuellement une course effrénée de gens qui courent pour rejoindre (la seule attraction potable) Crush Coaster, donc la si c'est en travaux, on va se retrouver avec palissadeland, et la course sera pas la même, il faudra courrir tout droit, tourner a droite de la TOT, redescendre devant ToyStory Playland et redescendre World of Pixar....ce sera la Run tout les jours!

Benjibac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oeuf0platieN

Oeuf0platieN

Masculin
Messages : 271
Inscription : 09/09/2022

World Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: World Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025] World Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025] - Page 4 Horlog11Mer 12 Avr - 19:16

J'espère surtout que dans leur phasage ils ont pas prévu de faire les sols de cette partie-là en même temps que les travaux à l'intérieur de Studio 1, sinon quelle pagaille s'il faut entrer dans le parc par la place des Stars et faire un encore plus grand détour pour courir vers Crush ... déjà que ça va être le bazar dans tous les cas jusqu'à ce que tout soit fini World Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025] - Page 4 53119


Disneyland Paris
12-14/10/2003 (Disney's Sequoia Lodge)
21-23/02/2008 (Disney's Newport Bay Club)
24-26/10/2011 (Disney's Hotel New York)
24-26/04/2016 (Disney's Newport Bay Club)
01-03/06/2022 (Disney's Hotel Santa Fe)
Revenir en haut Aller en bas
 
World Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» World Premiere [Disney Adventure World - 2025]
» Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]
» World of Frozen [Disney Adventure World - 2025]
» World of Frozen [Disney Adventure World - 2025]
» Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-