AccueilVoyage 2025 ? VideVoyage 2025 ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Voyage 2025 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tamao

Tamao

Messages : 56
Inscription : 29/03/2023

Voyage 2025 ? Empty
MessageSujet: Voyage 2025 ? Voyage 2025 ? Horlog11Ven 31 Mar - 11:18

Bonjour,

nouvelle sur ce forum, j'ai lu quelques récits et autres...ça donne encore plus envie Smile

Je réfléchis à éventuellement faire le voyage pour Disney world en 2024, tout est une question de budget !
Nous sommes 3 avec une petite qui aura 3 ans et demi.
Et je privilégierais janvier ou février pour la météo et la faible affluence.

Par contre j'ai l'impression que je m'y prends trop tôt, genre les avions, l'offre n'est pas énorme...(nous sommes dans le sud de la France et pas envie de partir de Paris) A part lufthansa qui est à priori à éviter...
Et pas encore de promotion disney pour 2024 Neutral

J'ai plusieurs questions :

- des personnes ont déjà essayé le rider switch?
- vous dormez tous en hôtels disney ! ça doit être pratique mais c'est quand même un budget...et les chambres sont pas oufs pour le prix...
Que pensez vous des air b&b ? par contre il faudrait en trouver un qui serait à proximité des navettes disney qui sont si j'ai bien compris gratuites même si on ne réside pas en hôtel disney ? J'aimerais bien avoir une cuisine histoire de faire des plats basiques ou réchauffer des plats pour ma fille le soir. Elle est difficile et j'ai pas envie qu'elle mange des nuggets et des frites pendant 15 jours...
- il n'y a pas les hôtels all stars pour la période début février, c'est bizarre non ?


Voila pour mes premières réflexions Wink
Je suis preneuse de vos avis !


Dernière édition par Tamao le Mar 14 Nov - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1848
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Voyage 2025 ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage 2025 ? Voyage 2025 ? Horlog11Ven 31 Mar - 13:46

Tamao a écrit:
Bonjour,

nouvelle sur ce forum, j'ai lu quelques récits et autres...ça donne encore plus envie Smile

Je réfléchis à éventuellement faire le voyage pour Disney world en 2024, tout est une question de budget !
Nous sommes 3 avec une petite qui aura 3 ans et demi.
Et je privilégierais janvier ou février pour la météo et la faible affluence.

Par contre j'ai l'impression que je m'y prends trop tôt, genre les avions, l'offre n'est pas énorme...(nous sommes dans le sud de la France et pas envie de partir de Paris) A part lufthansa qui est à priori à éviter...
Et pas encore de promotion  disney pour 2024 Neutral

J'ai plusieurs questions :

- des personnes ont déjà essayé le rider switch?
- vous dormez tous en hôtels disney ! ça doit être pratique mais c'est quand même un budget...et les chambres sont pas oufs pour le prix...
Que pensez vous des air b&b ? par contre il faudrait en trouver un qui serait à proximité des navettes disney qui sont si j'ai bien compris gratuites même si on ne réside pas en hôtel disney ? J'aimerais bien avoir une cuisine histoire de faire des plats basiques ou réchauffer des plats pour ma fille le soir. Elle est difficile et j'ai pas envie qu'elle mange des nuggets et des frites pendant 15 jours...
- il n'y a pas les hôtels all stars pour la période début février, c'est bizarre non ?


Voila pour mes premières réflexions Wink
Je suis preneuse de vos avis !

Les offres 2024 n'étant pas encore arrivé sur le site Irlandais, je me tracasserais pas encore trop mais ça peut se donner une idée d'un budget. Attention que les offres promo font monter le prix de base mais l'un dans l'autre on reste gagnant.

Je ne vois pas comment profiter des navettes Disney en logeant depuis extérieur car le site est immense donc perte de temps et argent d'aller de son lieu vers un hotel.
A calculer mais les navettes (si dispo) depuis certains hotels extérieur n'ont pas l'air pratique genre très peu de rotation) donc une voiture ou uber/lyft s'impose donc des couts, si pas d'envie de sortir de Walt Disney World perso je ne vois pas intérêt de dormir hors site car les prix me semblent plus que correct.

Certain hotel propose des chambres avec cuisine mais le budget risque de monter.

Pour les vols Lufthansa n'est pas pire que les autres, perso je pourrais faire un retour dans un mois car nous partons avec eux Wink

Pour la bouffe les différents retours que j'ai, c'est que c'est nettement plus variés que à Disneyland Paris Langue

Tamao aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4300
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Voyage 2025 ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage 2025 ? Voyage 2025 ? Horlog11Ven 31 Mar - 14:52

Calirto a écrit:
Pour la bouffe les différents retours que j'ai, c'est que c'est nettement plus variés que à Disneyland Paris Langue
C'est plus varié car tu as plus de restaus mais sinon, le trio burger-nuggets-pizza tu le retrouve quand même en force Twisted Evil

Sinon pour répondre rapidement, pour l'avion il faut attendre 11 mois avant la date du retour pour que la plupart des compagnies aient tous les vols en vente donc globalement pour Février on arrive à la bonne date. Pour l’hôtel oui loger dans Walt Disney World n'est pas donné mais ça reste le plus pratique avec des transports facilement disponibles, loger en dehors de Walt Disney World impliquera forcément du Uber/Lyft ou alors une voiture de location (ajouter le parking dans ce cas) certains hôtels ont des navettes mais clairement beaucoup moins fréquentes et pratiques que celle des Walt Disney World. Puis pour les All-Star ce n'est pas normal mais pour 2024 Walt Disney World n'a pas forcément encore ouvert toutes les chambres à la réservation.

Tamao aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
yan-au-cine



Âge : 46
Messages : 102
Localisation : aveyron
Inscription : 17/02/2010

Voyage 2025 ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage 2025 ? Voyage 2025 ? Horlog11Ven 31 Mar - 22:18

Tamao a écrit:
Bonjour,

nouvelle sur ce forum, j'ai lu quelques récits et autres...ça donne encore plus envie Smile

Je réfléchis à éventuellement faire le voyage pour Disney world en 2024, tout est une question de budget !
Nous sommes 3 avec une petite qui aura 3 ans et demi.
Et je privilégierais janvier ou février pour la météo et la faible affluence.

Par contre j'ai l'impression que je m'y prends trop tôt, genre les avions, l'offre n'est pas énorme...(nous sommes dans le sud de la France et pas envie de partir de Paris) A part lufthansa qui est à priori à éviter...
Et pas encore de promotion  disney pour 2024 Neutral

J'ai plusieurs questions :

- des personnes ont déjà essayé le rider switch?
- vous dormez tous en hôtels disney ! ça doit être pratique mais c'est quand même un budget...et les chambres sont pas oufs pour le prix...
Que pensez vous des air b&b ? par contre il faudrait en trouver un qui serait à proximité des navettes disney qui sont si j'ai bien compris gratuites même si on ne réside pas en hôtel disney ? J'aimerais bien avoir une cuisine histoire de faire des plats basiques ou réchauffer des plats pour ma fille le soir. Elle est difficile et j'ai pas envie qu'elle mange des nuggets et des frites pendant 15 jours...
- il n'y a pas les hôtels all stars pour la période début février, c'est bizarre non ?


Voila pour mes premières réflexions Wink
Je suis preneuse de vos avis !

Salut, je suis dans le même cas, séjour prévu du 10 au 24 février 2024, nous serons 3 adultes et 2 enfants. Je regarde depuis de longs mois déjà. Pour la resa à Walt Disney World la promo devrait pas tarder a priori et nous réserverons aussitôt. Pour l’avion cela commence à se décanter depuis quelques jours. Lufhtansa proposait des vols depuis quelques temps déjà, j’étais pas loin d’acheter les billets mais j’ai réussi à attendre, et maintenant je penche sur British Airways. De notre côté nous devrions partir de Toulouse direction Miami (nous prévoyons quelques jours sur les Keys puis 8 jours à Walt Disney World ) et nous repartirions par Orlando.

Tamao aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Voyage 2025 ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage 2025 ? Voyage 2025 ? Horlog11Ven 31 Mar - 22:49


Période janvier/février c'est effectivement une période creuse pour l'affluence et sèche pour le climat mais il peut faire frais même en Floride. Vous serez peut être pas en short et tee shirt et sans doute pas de parcs aquatique et ça risque d'être léger pour tout ce qui est piscine par exemple.

Si vous avez une petite de 3 ans avec vous, c'est peut être plus pratique d'avoir une voiture ou un hôtel sur le parc en effet. Vous êtes suceptible je suppose de faire plusieurs aller et venus entre l'hôtel et les parcs ce sera beaucoup plus pratique d'avoir un hotel proche et libre d'accès facilement. Walt Disney World ça peut être fatiguant.
Les all stars finiront bien par proposer des tarifs et ça reste correct. Le rapport qualité prix a toujours été ok je trouve.

Tamao aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tamao

Tamao

Messages : 56
Inscription : 29/03/2023

Voyage 2025 ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage 2025 ? Voyage 2025 ? Horlog11Sam 1 Avr - 14:36

Mon conjoint ne supporte pas la chaleur et à cette période il fera toujours meilleur qu'en France Smile
Et la piscine n'est pas notre priorité Razz

Par contre j'aimerais bien faire autre chose que disney donc peut être que faire un mix hôtel disney + air b&b serait la solution.
J'ai vu que le siège auto dans un uber coutait 10€ abusé :/
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1848
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Voyage 2025 ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage 2025 ? Voyage 2025 ? Horlog11Sam 1 Avr - 16:58

Du coup si le but est de faire un tour de la Floride en plus, scindé le voyage est surement la bonne solution mais bon ça reste à vous de voir.

Sinon la période fin avril/mai est sympathique pour la météo (juste partie en dehors de paques ET après le sping break Wink

Tamao aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ysaura

Ysaura

Féminin
Âge : 39
Messages : 109
Localisation : var
Inscription : 09/03/2015

Voyage 2025 ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage 2025 ? Voyage 2025 ? Horlog11Sam 1 Avr - 19:35

Bonjour,

Je pars toujours en février et c’est une bonne période, parfois il fait frais mais ce n’est pas le cas à chaque fois et on peut avoir des jours assez chaud aussi.

Pourquoi Lufthansa serai à éviter ? Nous sommes parti avec eux de Nice en 2022 et c’était très bien.

Un Airbnb est souvent plus avantageux qu’un hôtel Disney quand on est une famille nombreuses. A 3 , je ne suis pas sure , car il faut rajouter sois une location de voiture (et donc payer les parkings des parcs chaque jour) soit des Uber … a vos calculettes et estimations 😉

Un peu plus de recherche sur Walt Disney World mériterai d’être faites car le cliché des nuggets frites est bien loin… bcp de resto et même des Quick service , propose de la nourriture très variés ! Je pense a satuli canteen , sunshine season…
De plus, l’option de se faire livrer Uber eats a la chambre pour le soir par exemple est très accessible et moins cher … c’est aussi une option.

Et les chambres pas ouf…. Et bien ce n’est pas moins avis, même en hôtel « value » les chambres sont très confortables, équipes de machine à café, bouilloire, frigo … la literie est top. Encore une fois, un peu plus de recherche sur Walt Disney World ou encore écouter des podcast comme « disneyworld le podcast » vous permettrez de sortir de ces clichés qui ne sont pas réels pour moi. Ce n’est que mon avis bien sur 😊


12 séjours : 12/1994, 04/1995, 08/1999, 02/2001, 02/2002 au DCR, 03/2003 au DCR, 09/2003 au Santa Fé, 02/2008 au DCR, 02/2012 au Disneyland Hotel, 02/2014 au Cheyenne, mars 2015 au Newport Bay Club, janvier 2018 au Séquoia Lodge
13 AU 23 FEVRIER 2017 : Walt Disney World !! A Fort Wilderness en chalet
26 JANVIER au 6 FÉVRIER 2019 au Coronado Spring
5 au 18 Fev 2022 au POP Century
PROJET FÉVRIER 2024

Tamao aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
karagrace

karagrace

Féminin
Messages : 118
Inscription : 24/03/2022

Voyage 2025 ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage 2025 ? Voyage 2025 ? Horlog11Sam 1 Avr - 20:03

J'étais à Orlando du 20/01 au 04/02. Je n'ai eu qu'une seule vraie journée de pluie et on tournait autours des 30 degrés quasiment tous les jours. Le soir il faisait rapidement frais une fois la nuit tombée mais ça rendait les journées respirables.

Tamao aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tamao

Tamao

Messages : 56
Inscription : 29/03/2023

Voyage 2025 ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage 2025 ? Voyage 2025 ? Horlog11Dim 2 Avr - 10:43

@Ysaura pour lufthansa j'ai lu ça dans un post mais j'ai pas vu les détails  du mécontentement Wink
On est parti l'année dernière avec lufthansa, ils nous ont changé le vol 1 mois avant, heureusement ça nous a pas vraiment impacté + retour où on a raté la correspondance et du coup les valises avec, arrivée avec 4h de retard mais ce n'était pas de leur faute...

Pour les frites nuggets, je parlais pas des restau mais du fait que ma fille est difficile et ne mange que ça au resto... Neutral Même le mac and cheese je parie qu'elle en mangerait pas :/
C'est pour ça que d'avoir une cuisine n'aurait rassuré!
Revenir en haut Aller en bas
manou14

manou14

Féminin
Messages : 494
Localisation : Etats-unis
Inscription : 26/04/2018

Voyage 2025 ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage 2025 ? Voyage 2025 ? Horlog11Dim 2 Avr - 17:55

Tamao a écrit:

- des personnes ont déjà essayé le rider switch ?

Hello !
Même système qu'en France si tu as déjà testé à DLP.
Vous allez à l'entrée de l'attraction demander un rider switch. On vous scanne votre billet d'entrée et ça vous donne un horaire de retour. C'est valable pour 2 personnes maximum. Du coup, l'un de vous fait la file d'attente normale et quand il sort, vous échangez et le 2e parent peut faire le ride en passant par la file Lightning Lane Smile
En revanche, c'est inutile de demander un rider switch si vous avez déjà une lightning lane chacun pour le ride. Ça fait doublon (ça parait évident mais ça l'est pas pour tout le monde croyez moi ^^).


Mes voyages ? Ma vie de Cast member à Paris et en Floride ? Des infos sur le programme CRP ?
C'est sur mon blog que ça se passe ! Smile

Tamao aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://manousjourney.com/
Tamao

Tamao

Messages : 56
Inscription : 29/03/2023

Voyage 2025 ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage 2025 ? Voyage 2025 ? Horlog11Mar 14 Nov - 11:23

Bonjour,

le projet est toujours en réflexion mais pour 2025 ! bounce
Suite à vos remarques, je vise un hôtel disney avec skyliner ! Donc ça sera je l'espère le pop ou le art of  animation si le budget le peut.
Je visais fin janvier, mais je viens d'apprendre que le skyliner était en maintenance tous les ans à cette période...
Le vacances scolaires en 2025 sont le 15 février pour nous et lorsqu'on regarde l'affluence sur le site disney, on est en 'peak season' du 14 au 24 février 2024. Je ne me rappelle plus la raison de cette affluence svp ?
Je veux vraiment éviter des périodes à forte affluence :/
Et début février on va éviter pour que ma fille n'aille pas à l'école pendant 1 mois.
et les prochaines vacances sont du 12 au 28 avril donc potentiellement pendant le spring break ?
Revenir en haut Aller en bas
yan-au-cine



Âge : 46
Messages : 102
Localisation : aveyron
Inscription : 17/02/2010

Voyage 2025 ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage 2025 ? Voyage 2025 ? Horlog11Mar 14 Nov - 12:06

Salut, nous allons au Caribbean du 15 au 24 février 2024. Vacances scolaire oblige ( 2 enfant de 8 et 10 ans). La saison semble être sympa en Floride. Concernant le monde, il s’agit de Président day. Pour l’hôtel le skyliner est un plus et cela à compter dans la décision. Pour le monde on est prêt a l’affronter 😅.

Tamao aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17380
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Voyage 2025 ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage 2025 ? Voyage 2025 ? Horlog11Mar 14 Nov - 15:48

Le Skyliner est en réhab jusqu'au 27 janvier début 2024, ce sera sans doute pareil en 2025, il faut viser fin janvier.
La période la plus calme (mi août, mi septembre), sinon c'est fin janvier début février, ce qui ne correspond pas aux vacances scolaires françaises. En 2024, il y a aussi une période prévue plus calme de la deuxième à la troisiène semaine de mai.
Pour les meilleurs tarifs c'est mi août, mi septembre.


Voyage 2025 ? Banniere-chronique-disney

Tamao aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Tamao

Tamao

Messages : 56
Inscription : 29/03/2023

Voyage 2025 ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage 2025 ? Voyage 2025 ? Horlog11Ven 16 Fév - 19:29

Bonjour,

les tarifs 2025 sont sortis...et ont de quoi plomber le moral Mad
Si je compare avec les prix 2024 vs 2025 , pour un séjour de 10 nuits au pop en février, ça fait +600€ d’hôtel et + 300€ de tickets ... Shocked
vive l'inflation !
J'attends maintenant la parution de la promo qui a intérêt à être meilleure lol quoi j'ai le droit de rêver ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1848
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Voyage 2025 ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage 2025 ? Voyage 2025 ? Horlog11Ven 16 Fév - 21:39

Tamao a écrit:
Bonjour,

les tarifs 2025 sont sortis...et ont de quoi plomber le moral Mad
Si je compare avec les prix 2024 vs 2025 , pour un séjour de 10 nuits au pop en février, ça fait +600€ d’hôtel et + 300€ de tickets ... Shocked
vive l'inflation !
J'attends maintenant la parution de la promo qui a intérêt à être meilleure lol quoi j'ai le droit de rêver ? Smile

A voir si les prix ne vont pas gonfler encore avec la promo ou alors le retour du Dining Plan "offert" (ce qui expliquerait en partie la grosse augmentation de prix)
Revenir en haut Aller en bas
Tamao

Tamao

Messages : 56
Inscription : 29/03/2023

Voyage 2025 ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage 2025 ? Voyage 2025 ? Horlog11Sam 17 Fév - 9:21

Calirto a écrit:

le retour du Dining Plan "offert" (ce qui expliquerait en partie la grosse augmentation de prix)
J espère ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1848
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Voyage 2025 ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage 2025 ? Voyage 2025 ? Horlog11Sam 17 Fév - 10:38

Tamao a écrit:
Calirto a écrit:

le retour du Dining Plan "offert" (ce qui expliquerait en partie la grosse augmentation de prix)
J espère ! cheers

Après il n'y a pas de miracle, les parcs son plein donc les prix augmente tant que la situation ne s'inverse pas, ils peuvent se le permettent (à voir DLP, pas de nouveauté, des prix en hausse et pourtant le parc est full en continu)
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4300
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Voyage 2025 ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage 2025 ? Voyage 2025 ? Horlog11Sam 17 Fév - 14:57

Calirto a écrit:
Après il n'y a pas de miracle, les parcs son plein donc les prix augmente tant que la situation ne s'inverse pas,  ils peuvent se le permettent (à voir DLP, pas de nouveauté, des prix en hausse et pourtant le parc est full en continu)
Tu tires des conclusions un peu hâtives, depuis la fin des 50 ans Walt Disney World a sorti pas mal de promos car justement avec les dernières hausses de tarif visiblement ils ont un peu de mal à remplir certains hôtels. Hormis certaines périodes chargées tu as constamment des offres sur les chambres Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Tamao

Tamao

Messages : 56
Inscription : 29/03/2023

Voyage 2025 ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage 2025 ? Voyage 2025 ? Horlog11Ven 1 Mar - 20:28

Bonjour,

est ce que vous pouvez me confirmer que que si on paye sur le site irlandais de disney avec une carte visa classique, on a des frais svp?
Et je me demandais s'il y avait un intérêt à réserver maintenant, sachant que si j'ai bien compris lorsque les promos de printemps vont sortir, il est possible de mettre à jour sa réservation pour prendre en compte la promo.
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4300
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Voyage 2025 ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage 2025 ? Voyage 2025 ? Horlog11Ven 1 Mar - 23:34

Pour moi il n'y a aucun intérêt à réserver maintenant surtout si le but est de basculer sur la future promo, par contre de mémoire si le tarif est moins cher il y aura des frais, c'est plus sur le site US qu'ils peuvent appliquer des promos sur des résas existantes.

Sinon pour les frais visiblement ça dépend des banques, personnellement j'en ai pas eu avec une Mastercard "classique" mais d'autres ici en ont eu Wink

Tamao aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tamao

Tamao

Messages : 56
Inscription : 29/03/2023

Voyage 2025 ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage 2025 ? Voyage 2025 ? Horlog11Sam 2 Mar - 8:10

Merci 😊 pour ces précisions
Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 320
Inscription : 15/07/2022

Voyage 2025 ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage 2025 ? Voyage 2025 ? Horlog11Mer 6 Mar - 13:00

Tamao a écrit:
Bonjour,

est ce que vous pouvez me confirmer que que si on paye sur le site irlandais de disney avec une carte visa classique, on a des frais svp?
Et je me demandais s'il y avait un intérêt à réserver maintenant, sachant que si j'ai bien compris lorsque les promos de printemps vont sortir, il est possible de mettre à jour sa réservation pour prendre en compte la promo.

Je confirme que pour les frais bancaires au niveau du paiement sur le site irlandais, ça dépend des banques. Je suis au CIC avec une mastercard gold, j'ai des frais bancaires quand je paye. Il a fallu que je râle auprès de mon conseiller pour qu'il me les rembourse. Il y a plusieurs banques qui nous font le coup, en arguant que le siège de la compagnie est à Londres, donc hors UE. A priori, tous ceux qui ont eu ces frais ont réussi à se les faire rembourser...

Je compte payer mon solde dans quelques semaines, je verrai ce qu'il en est mais je ne me fais pas d'illusion... il va falloir une nouvelle fois que je râle...


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre Voyage 2025 ? 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  Voyage 2025 ? 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.

Tamao aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tamao

Tamao

Messages : 56
Inscription : 29/03/2023

Voyage 2025 ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage 2025 ? Voyage 2025 ? Horlog11Mar 12 Mar - 13:50

Bon...changement de programme.. mon conjoint ne veut plus partir...donc je partirais sans lui mais avec ma fille !

J'ai changé les dates pour sortir des vacances scolaires, beaucoup moins cher...
Ça sera donc dernière semaine de janvier 2025 jusqu'au 5 ou 6 février.
Les prix d’hôtel sont plutôt corrects à cette période, pour 10 nuits :
1889€ pour le pop, 2123€ pour le art qui me fait de l’œil et si je veux réduire le budget le movies est à 1416€ (surement car la piscine est en rénovation).

Du coup je me penche sur l'achat des billets d'avion qui viennent d'être commercialisés, et c'est vraiment le casse tête !
Dans l'idéal je souhaite partir de Montpellier et n'avoir qu'une escale.
Ça ne me laisse pas beaucoup de choix. Il y a un vol avec nuitée à Amsterdam mais qui est commercialisé par Delta et non Air france...je ne comprends pas pourquoi...
Une nuitée à amsterdam bonne ou mauvaise idée selon vous ?
Sinon je vise faire CDG/atlanta ou miami mais j'ai vraiment peur de faire 2 escales...des retards et autres désagréments Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1848
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Voyage 2025 ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage 2025 ? Voyage 2025 ? Horlog11Mar 12 Mar - 14:51

Pour moi une nuitée c'est toujours un jour de perdu mais à voir, pourquoi craindre Delta ? Via Londres ou Francfort voir Dublin aussi peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage 2025 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet Floride - Voyage de rêve en aôut 2025
» Voyage à Orlando (Disneyworld et Universal studio) février 2025
» WDW novembre 2025!!!
» Découverte du Japon en 2025
» Thunderbolts* [Marvel - 2025]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-