AccueilUnited Kingdom [EPCOT - 1983] - Projet Mary Poppins annulé VideUnited Kingdom [EPCOT - 1983] - Projet Mary Poppins annulé VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 United Kingdom [EPCOT - 1983] - Projet Mary Poppins annulé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dive Deeper



Masculin
Âge : 31
Messages : 125
Localisation : Nord
Inscription : 24/01/2023

United Kingdom [EPCOT - 1983] - Projet Mary Poppins annulé Empty
MessageSujet: United Kingdom [EPCOT - 1983] - Projet Mary Poppins annulé United Kingdom [EPCOT - 1983] - Projet Mary Poppins annulé Horlog11Mer 22 Mar 2023 - 11:55

Pour ceux qui auraient voulu le ride Mary Poppins de Epcot pour Lake Promenade, voici ce que c'était :



Un teacup indoor.
Revenir en haut Aller en bas
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Âge : 34
Messages : 1053
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2018

United Kingdom [EPCOT - 1983] - Projet Mary Poppins annulé Empty
MessageSujet: Re: United Kingdom [EPCOT - 1983] - Projet Mary Poppins annulé United Kingdom [EPCOT - 1983] - Projet Mary Poppins annulé Horlog11Mer 22 Mar 2023 - 12:08

Oh M*rde! C était bien pourri comme attraction en fin de compte. Quelle idée franchement ? Alors qu’un petit dark ride où l’on est chacun sur un cheval ferait tellement le job.

Bref, en réalité je comprends tout à fait que ce projet fut abandonné , il n’est pas digne honnêtement de ce qu’on attend d’un parc Disney. C’est seulement un ride cheap qu’il faudra repenser aussitôt crée, inutile.

Mr.Freddy, Solib75, Mr.Ravenswood et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tawa

Tawa

Masculin
Âge : 34
Messages : 439
Inscription : 23/10/2007

United Kingdom [EPCOT - 1983] - Projet Mary Poppins annulé Empty
MessageSujet: Re: United Kingdom [EPCOT - 1983] - Projet Mary Poppins annulé United Kingdom [EPCOT - 1983] - Projet Mary Poppins annulé Horlog11Mer 22 Mar 2023 - 12:37

Ça avait l’air… incroyable !!!

Les amis je vous le dit solennellement, nous vivons l’âge d’or de Walt Disney Imagineering !

Raiponce Round Ride, Arendelle, Lake Promenade…
Revenir en haut Aller en bas
Le Papillon



Messages : 909
Inscription : 06/06/2020

United Kingdom [EPCOT - 1983] - Projet Mary Poppins annulé Empty
MessageSujet: Re: United Kingdom [EPCOT - 1983] - Projet Mary Poppins annulé United Kingdom [EPCOT - 1983] - Projet Mary Poppins annulé Horlog11Mer 22 Mar 2023 - 12:39

Tu m'étonnes que Mary Poppins était l'un des rides que Chapek voulait sauver, ça aurait été sacrément ennuyant et triste comme exploitation..
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3344
Inscription : 01/12/2016

United Kingdom [EPCOT - 1983] - Projet Mary Poppins annulé Empty
MessageSujet: Re: United Kingdom [EPCOT - 1983] - Projet Mary Poppins annulé United Kingdom [EPCOT - 1983] - Projet Mary Poppins annulé Horlog11Mer 22 Mar 2023 - 14:46

Effectivement, grosse déception et du coup, bonne nouvelle pour l'annulation. Du coup, on arrêtera de parler d'un carrousel Mary Poppins vu que ce concept ne semble jamais avoir existé et on arrêtera aussi de parler de l'attraction Mary Poppins EPCOT dans les jardins anglais des Walt Disney Studios puisque c'est un tea cup ride et que le ride Raiponce en est un lui aussi. A moins que ça ne choque personne d'avoir 2 tea cups rides côte à côte lol!

Cela dit, il y avait une partie preshow avant que je trouve intéressante en terme de storytelling (basé sur le principe de "Enchanted Tales with Belle"). Ce genre de développements dans d'autres attractions à l'avenir ne me dérangerait pas.

Je vous recommande chaudement la vidéo de Mickey Views au sujet du ride Mary Poppins. Il revient sur la comm de Chapek à propos de ce ride et c'est vraiment hilarant maintenant qu'on sait ce que ça contenait United Kingdom [EPCOT - 1983] - Projet Mary Poppins annulé 7232

ARCPort et babaji aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ARCPort

ARCPort

Masculin
Âge : 35
Messages : 366
Localisation : Portugal & Belgique
Inscription : 05/07/2007

United Kingdom [EPCOT - 1983] - Projet Mary Poppins annulé Empty
MessageSujet: Re: United Kingdom [EPCOT - 1983] - Projet Mary Poppins annulé United Kingdom [EPCOT - 1983] - Projet Mary Poppins annulé Horlog11Mer 22 Mar 2023 - 20:10

Parkatm a écrit:
Effectivement, grosse déception et du coup, bonne nouvelle pour l'annulation. Du coup, on arrêtera de parler d'un carrousel Mary Poppins vu que ce concept ne semble jamais avoir existé et on arrêtera aussi de parler de l'attraction Mary Poppins EPCOT dans les jardins anglais des Walt Disney Studios puisque c'est un tea cup ride et que le ride Raiponce en est un lui aussi. A moins que ça ne choque personne d'avoir 2 tea cups rides côte à côte lol!

Cela dit, il y avait une partie preshow avant que je trouve intéressante en terme de storytelling (basé sur le principe de "Enchanted Tales with Belle"). Ce genre de développements dans d'autres attractions à l'avenir ne me dérangerait pas.

Je vous recommande chaudement la vidéo de Mickey Views au sujet du ride Mary Poppins. Il revient sur la comm de Chapek à propos de ce ride et c'est vraiment hilarant maintenant qu'on sait ce que ça contenait United Kingdom [EPCOT - 1983] - Projet Mary Poppins annulé 7232

Gros HS, désolé: que c'est affligeant de connaître les details de ce projet... Et quel manque d'ambition pour un personnage si iconique. L'attraction aurait dû être basée sur l'original et non sur la suite. Toutes les chansons intemporelles que nous connaissons tous sont de l'original et auraient été un bel hommage aux frères Shermann et à Dame Julie Andrews. Un teacup ride aurait été si décevant... l'une des scènes les plus emblématiques du film est la balade en carrousel/la course à cheval. Ils auraient pu partir de là et faire quelque chose du genre système Peter Pan avec des chevaux évoluant à travers différentes scènes animées inspirées directement du film et des peintures de Bert. Tant mieux qu'ils aient décider d'annuler tout le projet. Pauvre WDI...
Fin du HS...

J. Thaddeus TOAD, Mr.Freddy et Salvalia aiment ce message



Dernière édition par ARCPort le Mer 22 Mar 2023 - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3344
Inscription : 01/12/2016

United Kingdom [EPCOT - 1983] - Projet Mary Poppins annulé Empty
MessageSujet: Re: United Kingdom [EPCOT - 1983] - Projet Mary Poppins annulé United Kingdom [EPCOT - 1983] - Projet Mary Poppins annulé Horlog11Mer 22 Mar 2023 - 20:22

Je suis bien d'accord et dire que pour Chapek, c'était le projet qui lui tenait le plus à coeur...
Ca en dit long sur ses talents de créatif. Heureusement qu'Iger a décentralisé la décision créative.

ARCPort aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17351
Inscription : 05/07/2007

United Kingdom [EPCOT - 1983] - Projet Mary Poppins annulé Empty
MessageSujet: Re: United Kingdom [EPCOT - 1983] - Projet Mary Poppins annulé United Kingdom [EPCOT - 1983] - Projet Mary Poppins annulé Horlog11Mer 22 Mar 2023 - 22:16

le pire c'est que visiblement le coût d'après Jim Shull aurait été de 50/60 millions de dollars (pour peu que son info soit fiable)

ARCPort aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

United Kingdom [EPCOT - 1983] - Projet Mary Poppins annulé Empty
MessageSujet: Re: United Kingdom [EPCOT - 1983] - Projet Mary Poppins annulé United Kingdom [EPCOT - 1983] - Projet Mary Poppins annulé Horlog11Mer 22 Mar 2023 - 22:39

Parkatm a écrit:
Effectivement, grosse déception et du coup, bonne nouvelle pour l'annulation. Du coup, on arrêtera de parler d'un carrousel Mary Poppins vu que ce concept ne semble jamais avoir existé et on arrêtera aussi de parler de l'attraction Mary Poppins EPCOT dans les jardins anglais des Walt Disney Studios puisque c'est un tea cup ride et que le ride Raiponce en est un lui aussi. A moins que ça ne choque personne d'avoir 2 tea cups rides côte à côte lol!  (..)

D'un autre côté, en oubliant cette attraction indigente, quitte à avoir un simple flatride/manège en face de Raiponce, un joli carrousel traditionnel avec chevaux sur le thème Mary Poppins aurait été au moins décoratif et pas HS, à défaut d'être très passionnant.

Ce que je vois concernant le machin Triton m'épouvante et je redoute un peu le thème Petite Sirène à coup de gros objets luisants en résine aux couleurs criardes.   pale


United Kingdom [EPCOT - 1983] - Projet Mary Poppins annulé Sans-t10

Fgth aime ce message



Dernière édition par Robby le Mer 22 Mar 2023 - 22:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
EverAfter

EverAfter

Messages : 1028
Inscription : 08/05/2020

United Kingdom [EPCOT - 1983] - Projet Mary Poppins annulé Empty
MessageSujet: Re: United Kingdom [EPCOT - 1983] - Projet Mary Poppins annulé United Kingdom [EPCOT - 1983] - Projet Mary Poppins annulé Horlog11Mer 22 Mar 2023 - 22:51

La honte!!! Je trouve ça terriblement nul Shocked Comment WDI peut passer de la création de Rise of the Resistance à cette... chose? Personne ne se dit y a un gros problème... Content de son annulation.
Alors oui la volonté n'était pas la même en terme de taille ou niveau d'expérience mais là rien ne va: La version 2, un ride rotatif de plus avec un simple changement de thème... Je rejoins pour le coup un simple mais sublime carousel aurait été suffisant pas la peine d'en faire trop sur la com pour le résultat.

J'ai vraiment peur pour notre zone Lake promenade et son avenir si WDI ne propose plus d'expérience digne de ce nom ou même en "attraction de moyenne/petite envergure" ne fait pas preuve de plus d'imagination ou de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3344
Inscription : 01/12/2016

United Kingdom [EPCOT - 1983] - Projet Mary Poppins annulé Empty
MessageSujet: Re: United Kingdom [EPCOT - 1983] - Projet Mary Poppins annulé United Kingdom [EPCOT - 1983] - Projet Mary Poppins annulé Horlog11Mer 22 Mar 2023 - 23:05

Robby a écrit:
Parkatm a écrit:
Effectivement, grosse déception et du coup, bonne nouvelle pour l'annulation. Du coup, on arrêtera de parler d'un carrousel Mary Poppins vu que ce concept ne semble jamais avoir existé et on arrêtera aussi de parler de l'attraction Mary Poppins EPCOT dans les jardins anglais des Walt Disney Studios puisque c'est un tea cup ride et que le ride Raiponce en est un lui aussi. A moins que ça ne choque personne d'avoir 2 tea cups rides côte à côte lol!  (..)

D'un autre côté, en mettant de côté cette attraction en effet indigente, quitte à avoir un simple flatride/manège en face de Raiponce, un joli carrousel traditionnel avec chevaux sur le thème Mary Poppins aurait été au moins décoratif et pas HS, à défaut d'être très passionnant.

Ce que je vois concernant le machin Triton m'épouvante et je redoute un peu le thème Petite Sirène à coup de gros objets luisants en résine aux couleurs criardes.   pale

Et encore, il paraîtrait qu’on se soit fourvoyé et que c’est d’Ursula que parlait Moonknight.
Ursula me fait encore plus peur que le carousel de Triton. Effectivement, un carrousel Mary Poppins attaché aux jardins anglais aurait fait sens pour plusieurs raisons
- cohérence avec les jardins anglais en-dessous
- rappel de l’hommage à Walt Disney dans un parc du même nom
- la franchise qui mélange me réel et l’imaginaire, l’animation avec la prise de vue réelle, parfaite métaphore pour expliquer le côté : traverser l’écran de cinéma pour se retrouver dans les univers immersifs (des univers qui sont pour certains films d’animation et pour d’autres films à prise de vue réelle)
- Et puis le côté classique du carousel qui se prête très bien à l’esthétique du land dont le restaurant, sa pièce maîtresse rappelle le le carousel d’efteling

ARCPort aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dive Deeper



Masculin
Âge : 31
Messages : 125
Localisation : Nord
Inscription : 24/01/2023

United Kingdom [EPCOT - 1983] - Projet Mary Poppins annulé Empty
MessageSujet: Re: United Kingdom [EPCOT - 1983] - Projet Mary Poppins annulé United Kingdom [EPCOT - 1983] - Projet Mary Poppins annulé Horlog11Mer 22 Mar 2023 - 23:11

C'est sûr que pour Mary Poppins, c'est un ride de très très faible envergure. Néanmoins il y avait 2-3 choses sympathiques dans le concept, comme l'utilisation de mapping et d'effets spéciaux.

Pour des rides de moins grande envergure, ça peut être intéressant de faire évoluer le concept de flat ride basique vers un concept "hybride" : mélange de dark ride et de flat ride. On remarque d'ailleurs que de plus en plus d'attractions deviennent inclassifiables dans l'industrie des parcs, c'est le cas par exemple du futur Danse Macabre de Efteling qui reprend les codes d'un simulateur mélangé avec un flat ride :

United Kingdom [EPCOT - 1983] - Projet Mary Poppins annulé 1024x576-aankondiging-ritbeleving-danse-macabre

Encore une fois je pense qu'il faut pas se fermer à ce genre d'innovation. Mais je suis totalement d'accord pour dire que le ride proposé pour Mary Poppins à EPCOT manque terriblement d'ambition.
Revenir en haut Aller en bas
YvadParis



Masculin
Âge : 38
Messages : 17
Localisation : Paris
Inscription : 09/09/2022

United Kingdom [EPCOT - 1983] - Projet Mary Poppins annulé Empty
MessageSujet: Re: United Kingdom [EPCOT - 1983] - Projet Mary Poppins annulé United Kingdom [EPCOT - 1983] - Projet Mary Poppins annulé Horlog11Mer 22 Mar 2023 - 23:19

Tout le monde voit cela comme un simple tea cup… mais ce n’était pas juste cela ! La storyline aurait été intéressante. Il y avait je pense beaucoup d’effet physiques (exemple: élargissement de la pièce avant l’accès au tea cup pour la création d’un passage dans la cheminée). De même ce n’était pas simplement des rotations.. l’ambiance aurait été extraordinaire. Je pense qu’énormément de mapping était prévu pour nous faire voyager (les décors me font vraiment penser au concept de Mickey runaway railway. Une toile blanche sur laquelle tout était projeter pour nous faire vivre un vrai voyage dans l’ambiance du film !).

Benjibac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Papillon



Messages : 909
Inscription : 06/06/2020

United Kingdom [EPCOT - 1983] - Projet Mary Poppins annulé Empty
MessageSujet: Re: United Kingdom [EPCOT - 1983] - Projet Mary Poppins annulé United Kingdom [EPCOT - 1983] - Projet Mary Poppins annulé Horlog11Mer 22 Mar 2023 - 23:32

C'est clair que les images donnent pas vraiment envie.
Quitte à commencer avec un tea cup, on aurait pu imaginer que soudainement les tasses ce seraient diriger vers d'autre scènes, dans le style du dark ride Beauty and Beast à Tokyo.

ARCPort aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

United Kingdom [EPCOT - 1983] - Projet Mary Poppins annulé Empty
MessageSujet: Re: United Kingdom [EPCOT - 1983] - Projet Mary Poppins annulé United Kingdom [EPCOT - 1983] - Projet Mary Poppins annulé Horlog11Mer 22 Mar 2023 - 23:34

Parkatm a écrit:
Robby a écrit:
Parkatm a écrit:
Effectivement, grosse déception et du coup, bonne nouvelle pour l'annulation. Du coup, on arrêtera de parler d'un carrousel Mary Poppins vu que ce concept ne semble jamais avoir existé et on arrêtera aussi de parler de l'attraction Mary Poppins EPCOT dans les jardins anglais des Walt Disney Studios puisque c'est un tea cup ride et que le ride Raiponce en est un lui aussi. A moins que ça ne choque personne d'avoir 2 tea cups rides côte à côte lol!  (..)

D'un autre côté, en mettant de côté cette attraction en effet indigente, quitte à avoir un simple flatride/manège en face de Raiponce, un joli carrousel traditionnel avec chevaux sur le thème Mary Poppins aurait été au moins décoratif et pas HS, à défaut d'être très passionnant.

Ce que je vois concernant le machin Triton m'épouvante et je redoute un peu le thème Petite Sirène à coup de gros objets luisants en résine aux couleurs criardes.   pale

Et encore, il paraîtrait qu’on se soit fourvoyé et que c’est d’Ursula que parlait Moonknight.
Ursula me fait encore plus peur que le carousel de Triton. Effectivement, un carrousel Mary Poppins attaché aux jardins anglais aurait fait sens pour plusieurs raisons
- cohérence avec les jardins anglais en-dessous
- rappel de l’hommage à Walt Disney dans un parc du même nom
- la franchise qui mélange me réel et l’imaginaire, l’animation avec la prise de vue réelle, parfaite métaphore pour expliquer le côté : traverser l’écran de cinéma pour se retrouver dans les univers immersifs (des univers qui sont pour certains films d’animation et pour d’autres films à prise de vue réelle)
- Et puis le côté classique du carousel qui se prête très bien à l’esthétique du land dont le restaurant, sa pièce maîtresse rappelle le le carousel d’efteling

Tu oublies peut-être un dernier point :  

- ne possède pas le potentiel merch de TLM. Laughing

Aucune pertinence thématique ou esthétique ne peut résister à ça.  study

Après on verra bien, on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise. Il paraît qu'il faut croire à ses rêves... albino


United Kingdom [EPCOT - 1983] - Projet Mary Poppins annulé Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

United Kingdom [EPCOT - 1983] - Projet Mary Poppins annulé Empty
MessageSujet: Re: United Kingdom [EPCOT - 1983] - Projet Mary Poppins annulé United Kingdom [EPCOT - 1983] - Projet Mary Poppins annulé Horlog11Mer 22 Mar 2023 - 23:37

Je pensais à un truc, Ursule ça ne peut pas être un "Dumbo like" avec les tentacules qui supportent un coquillage ou autre


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

United Kingdom [EPCOT - 1983] - Projet Mary Poppins annulé Empty
MessageSujet: Re: United Kingdom [EPCOT - 1983] - Projet Mary Poppins annulé United Kingdom [EPCOT - 1983] - Projet Mary Poppins annulé Horlog11Mer 22 Mar 2023 - 23:42

Fgth a écrit:
Je pensais à un truc, Ursule ça ne peut pas être un "Dumbo like" avec les tentacules qui supportent un coquillage  ou autre

Ben j'ai une image comme ça en tête depuis longtemps, je ne sais pas pourquoi, si j'ai vu un jour un dessin sur ce thème, ou bien si c'est une évidence quand on réfléchit à un "manège pieuvre" mais c'est vraiment le truc qui vient direct quand on dit "flatride Ursula". scratch


United Kingdom [EPCOT - 1983] - Projet Mary Poppins annulé Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3344
Inscription : 01/12/2016

United Kingdom [EPCOT - 1983] - Projet Mary Poppins annulé Empty
MessageSujet: Re: United Kingdom [EPCOT - 1983] - Projet Mary Poppins annulé United Kingdom [EPCOT - 1983] - Projet Mary Poppins annulé Horlog11Jeu 23 Mar 2023 - 7:32

Dive Deeper a écrit:
C'est sûr que pour Mary Poppins, c'est un ride de très très faible envergure. Néanmoins il y avait 2-3 choses sympathiques dans le concept, comme l'utilisation de mapping et d'effets spéciaux.

Pour des rides de moins grande envergure, ça peut être intéressant de faire évoluer le concept de flat ride basique vers un concept "hybride" : mélange de dark ride et de flat ride. On remarque d'ailleurs que de plus en plus d'attractions deviennent inclassifiables dans l'industrie des parcs, c'est le cas par exemple du futur Danse Macabre de Efteling qui reprend les codes d'un simulateur mélangé avec un flat ride :

United Kingdom [EPCOT - 1983] - Projet Mary Poppins annulé 1024x576-aankondiging-ritbeleving-danse-macabre

Encore une fois je pense qu'il faut pas se fermer à ce genre d'innovation. Mais je suis totalement d'accord pour dire que le ride proposé pour Mary Poppins à EPCOT manque terriblement d'ambition.

Dans la vidéo de Mickey Views que j’ai partagée, il dit qu’au départ, la toile devait être blanche pour accueillir les effets de videomapping mais qu’ils ont été remplacés par des décors style théâtre (plats) par la suite SANS video mapping à cause de la nausée induite par cette techno. En effet, dans un flat ride comme les tea cups, ce qui permet de ne pas être malade (et encore ça marche pas pour tout le monde car à titre personnel je ne peux plus faire de tea cup ride), c’est d’avoir un point d’ancrage extérieur ce sui n’était pas possible avec des décors changeants. Donc ils avaient abandonné cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3344
Inscription : 01/12/2016

United Kingdom [EPCOT - 1983] - Projet Mary Poppins annulé Empty
MessageSujet: Re: United Kingdom [EPCOT - 1983] - Projet Mary Poppins annulé United Kingdom [EPCOT - 1983] - Projet Mary Poppins annulé Horlog11Jeu 23 Mar 2023 - 7:42

Robby a écrit:
Fgth a écrit:
Je pensais à un truc, Ursule ça ne peut pas être un "Dumbo like" avec les tentacules qui supportent un coquillage  ou autre

Ben j'ai une image comme ça en tête depuis longtemps, je ne sais pas pourquoi, si j'ai vu un jour un dessin sur ce thème, ou bien si c'est une évidence quand on réfléchit à un "manège pieuvre" mais c'est vraiment le truc qui vient direct quand on dit "flatride Ursula". scratch

bah c’est pas un dumbo like dans ce cas. Effectivement, il existe un flatride qu’on appelle « la pieuvre » très connu (l’hydre de lerne au parc asterix ou le juke box à Nigloland). Perso, je déteste ce manège, c’est une machine à vomir mais je sais qu’il est très apprécié chez certains parkfans. Quand on pense à Ursula, on peut pas s’empêcher de faire l’association directe avec la pieuvre et c’est normal. Par contre si c’est juste un dumbo-like alors ce n’est plus le flat ride pieuvre, les mouvements sont bien plus simples (on est plus sur 3 axes de rotation mais un axe de rotation avec possibilité de monter et descendre ce qui revient aux tapis, lesquels sont supposés selon la rumeur être déplacés dans le land roi lion juste à côté, donc je ne pense pas que ce sera ça, ça risque de faire doublon non ?)
Pour ceux qui jouent à Planet Coaster, je crois que le ride existe justement avec une espèce d’Ursula ou de sorcière avec un arbre en guise de tentacules, il s’appelle Magic Twirl je crois (ce qui peut participer aussi à entrer dans l’imaginaire collectif en tant que dumbo like cette fois-ci)

ARCPort aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

United Kingdom [EPCOT - 1983] - Projet Mary Poppins annulé Empty
MessageSujet: Re: United Kingdom [EPCOT - 1983] - Projet Mary Poppins annulé United Kingdom [EPCOT - 1983] - Projet Mary Poppins annulé Horlog11Jeu 23 Mar 2023 - 7:53

Parkatm a écrit:
Robby a écrit:
Fgth a écrit:
Je pensais à un truc, Ursule ça ne peut pas être un "Dumbo like" avec les tentacules qui supportent un coquillage  ou autre

Ben j'ai une image comme ça en tête depuis longtemps, je ne sais pas pourquoi, si j'ai vu un jour un dessin sur ce thème, ou bien si c'est une évidence quand on réfléchit à un "manège pieuvre" mais c'est vraiment le truc qui vient direct quand on dit "flatride Ursula". scratch

bah c’est pas un dumbo like dans ce cas. Effectivement, il existe un flatride qu’on appelle « la pieuvre » très connu (l’hydre de lerne au parc asterix ou le juke box à Nigloland). Perso, je déteste ce manège, c’est une machine à vomir mais je sais qu’il est très apprécié chez certains parkfans. Quand on pense à Ursula, on peut pas s’empêcher de faire l’association directe avec la pieuvre et c’est normal. Par contre si c’est juste un dumbo-like alors ce n’est plus le flat ride pieuvre, les mouvements sont bien plus simples (on est plus sur 3 axes de rotation mais un axe de rotation avec possibilité de monter et descendre ce qui revient aux tapis, lesquels sont supposés selon la rumeur être déplacés dans le land roi lion juste à côté, donc je ne pense pas que ce sera ça, ça risque de faire doublon non ?)
Pour ceux qui jouent à Planet Coaster, je crois que le ride existe justement avec une espèce d’Ursula ou de sorcière avec un arbre en guise de tentacules, il s’appelle Magic Twirl je crois (ce qui peut participer aussi à entrer dans l’imaginaire collectif en tant que dumbo like cette fois-ci)

Aucune référence de mon côté aux manèges pieuvres type Hydre de Lerne (que je ne connaissais pas et savais encore moins qu'il s'agissait d'un terme générique pour ce genre de manège) mais bien à un Dumbo like plus basique comme l'évoquait fgth. Wink


United Kingdom [EPCOT - 1983] - Projet Mary Poppins annulé Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

United Kingdom [EPCOT - 1983] - Projet Mary Poppins annulé Empty
MessageSujet: Re: United Kingdom [EPCOT - 1983] - Projet Mary Poppins annulé United Kingdom [EPCOT - 1983] - Projet Mary Poppins annulé Horlog11Jeu 23 Mar 2023 - 8:33

Je pensais plus précisément à l'attraction Kang and Kodos' Twirl and Hurls dUniversal Studios Florida.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17380
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

United Kingdom [EPCOT - 1983] - Projet Mary Poppins annulé Empty
MessageSujet: Re: United Kingdom [EPCOT - 1983] - Projet Mary Poppins annulé United Kingdom [EPCOT - 1983] - Projet Mary Poppins annulé Horlog11Jeu 23 Mar 2023 - 9:08

Et bien Epcot l'a échappé belle !! Tout est dans le décor extérieur et la file d'attente ! L'attraction devient secondaire, c'est tout de même inquiétant !

Comment est-il possible d'imaginer un projet sur le Retour de Mary Poppins dont les chansons et les numéros de danse sont sans intérêt et pas sur Mary Poppins si intemporel et dont la bande originale est connue de tous.
Déjà que les remake live, prequels live ou suites live m'agacent prodigieusement mais si en plus ils deviennent le sujet d'attractions alors là c'est le pompon de la médiocrité et de l'inspiration.
Rien que pour ça je ne veux plus jamais revoir un "Chapek" à la tête de la compagnie.


United Kingdom [EPCOT - 1983] - Projet Mary Poppins annulé Banniere-chronique-disney

J. Thaddeus TOAD, ARCPort et Thumper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2484
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

United Kingdom [EPCOT - 1983] - Projet Mary Poppins annulé Empty
MessageSujet: Re: United Kingdom [EPCOT - 1983] - Projet Mary Poppins annulé United Kingdom [EPCOT - 1983] - Projet Mary Poppins annulé Horlog11Jeu 23 Mar 2023 - 10:12

Mais quelle angoisse en effet !

Bien que j'apprécie guère le film, je pense cependant qu'une attraction basée sur Mary Poppins manque dans les Parcs à thème Disney. Ca reste un film important dans l'histoire des Studios, j'ai particulièrement aimé Dans l'ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney sur sa création (malgré les inexactitudes).

Ce film propose quand même une bande originale culte et identifiable de toutes et tous, et donne vie à des scènes suffisamment cultes pour être entrées dans l'inconscient collective. Oser proposer une attraction sur Le Retour de Mary Poppins, qui n'a pas fait des étincelles et qui propose des numéros musicaux bien fades par rapport au film de 1964, démontre vraiment une baisse des exigences et un manque évident d'ambition. Sans compter que le choix du Ride-System est presque une insulte supplémentaire.

Je ne suis certes pas Imagineer (j'aimerai bien Razz ), mais quand je pense à Mary Poppins et à un type d'attraction je pense évidemment à un ride-system "cheval" et un voyage à travers la campagne anglaise pendant "Supercalifragilisticexpialidocious" et surtout pendant "Quelle jolie promenade avec Mary". Il y a par exemple au PAL une attraction qui s'appelle "Le haras du PAL", j'imaginai donc une attraction comme ça, avec évidemment un plus grand débit. Avec ce ride-system, rien n'empêche de visiter la maison des Banks, ni d'aller sur les toits de Londres ("Prenons le rythme").

Je suis vraiment content que cette attraction prévue à EPCOT passe à la trappe. Elle deviendrait presque pour moi le résumé cuisant de la politique menée par Chapek, qui semblait sacrifier le bon sens sur l'autel du profit à tout va.


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

United Kingdom [EPCOT - 1983] - Projet Mary Poppins annulé Mec_me10

fauna et Onil1992mickey aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 817
Inscription : 31/03/2020

United Kingdom [EPCOT - 1983] - Projet Mary Poppins annulé Empty
MessageSujet: Re: United Kingdom [EPCOT - 1983] - Projet Mary Poppins annulé United Kingdom [EPCOT - 1983] - Projet Mary Poppins annulé Horlog11Jeu 23 Mar 2023 - 11:48

Après, il faut constater que Bob Chapek a laissé tomber cette attraction alors que Bob Iger a greenlighté ce remake qui n'aurait jamais dû exister
Dans les deux cas, c'est de la repompe, mais la deuxième est bien pire à mon goût
Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2484
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

United Kingdom [EPCOT - 1983] - Projet Mary Poppins annulé Empty
MessageSujet: Re: United Kingdom [EPCOT - 1983] - Projet Mary Poppins annulé United Kingdom [EPCOT - 1983] - Projet Mary Poppins annulé Horlog11Jeu 23 Mar 2023 - 11:53

Je pense que @Dash ne me contredirait pas en avançant que Le Retour de Mary Poppins n'est pas un remake mais bien, comme son nom l'indique, une suite à Mary Poppins Razz

Pour revenir au sujet, je pense qu'il faut faire attention à cette fameuse date du 12 avril. Je sais que tout le monde espère des annonces (moi aussi), mais disons que je me dis qu'on aura rien et que si annonce il y a, on ne pourra que s'en réjouir. Je me souviens personnellement encore de la "déception" (excusez du peu) de la conférence des Imagineers le 12 avril 2022 quand ils n'ont pas évoqué la date d'ouverture d'Avengers C.A.M.P.U.S. (alors que je savais parfaitement que ce n'était ni le moment ni le lieu, et que la date exacte de l'ouverture ne devait sûrement pas être clairement définie en interne).


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

United Kingdom [EPCOT - 1983] - Projet Mary Poppins annulé Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
 
United Kingdom [EPCOT - 1983] - Projet Mary Poppins annulé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mary Poppins / Le retour de Mary Poppins
» Mary Poppins 3 [Disney - 20??]
» L'univers de Mary Poppins
» Costume Mary Poppins
» Mary Poppins en Floride

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort-