AccueilDisney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 4 VideDisney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
laji



Masculin
Messages : 465
Localisation : noisy le grand
Inscription : 23/09/2007

Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 4 Horlog11Mer 5 Avr - 19:55

Disons que quelques infos commencent à fuiter Smile
Revenir en haut Aller en bas
SpaceAG25

SpaceAG25

Masculin
Âge : 23
Messages : 2307
Inscription : 11/01/2017

Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 4 Horlog11Mar 11 Avr - 7:51

Je vais certainement me faire lyncher comme jamais mais je m’y risque. Je trouve quand même que beaucoup vivent dans leurs souvenirs avec ce spectacle. On me l’a vendu comme LARGEMENT supérieur à Illuminations parce qu’il y a une histoire et un rythme, et du mapping et machin…

Franchement je l’ai vu en répétition il y a 3 jours mais c’est d’un daté et je me dis qu’on perd un spectacle beaucoup plus impressionnant en terme de pyrotechnie mais surtout quel retour en arrière…

Le spectacle revient sur les productions de la décennie passée, la projection est hyper datée, il y a de gros moments de flottements mais surtout où est l’histoire que certains nous ont vendu ? C’est juste l’ombre de Peter Pan qui se balade entre les scènes qui n’ont aucune transitions entre elles en plus (juste ça s’éteint). Un fil conducteur ce n’est pas une histoire.

Je pense que beaucoup vivent avec le souvenir de Dreams comme particulièrement novateur et extraordinaire en 2012 mais 11 ans plus tard, c’est quand même pas folichon cette bousillasse visuelle.

Et puis arrêtons de nous réjouir parce qu’on nous ressort un « show adoré et à succès ». La vraie nouveauté, ça aurait été un nouveau spectacle avec les films post 2017. Basta.

fauna, ywalle, Nérom et BonnieLeah aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
slycig

slycig

Féminin
Âge : 44
Messages : 110
Localisation : Isère
Inscription : 11/05/2011

Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 4 Horlog11Mar 11 Avr - 8:00

Je trouve que c'est très subjectif : Dreams m'émeut alors que Illuminations non. Pour moi, peu importe la technologie, la mise en scène... c'est mon cœur qui parle.
Demain je serai présente pour le retour de Dreams équipée de mon mascara waterproof Wink et j'ai vraiment hâte !

ILoveDisney<3, Purificacion et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2957
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 4 Horlog11Mar 11 Avr - 8:52

Les goûts et les couleurs… je connais pas mal de gens qui en effet préfèrent illuminations.

Maintenant si on essaye d’être un peu objectif :
- on ne peut pas parler d’histoire sur Dreams! mais le fil conducteur est quand même nettement plus clair que sur illu.
- Dreams! est un show exclusif à DLP alors que Illu n’est qu’une adaptation bâclée d’un show de Shanghai.
- le mapping sur dreams est précis et colle parfaitement à notre château. Sur illu le château sert plus d’écran qu’autre chose. La qualité des animations sur Dreams! est par contre en effet un peu datée.
- En ce qui concerne la pyro, je pense qu’elle a toujours été équivalente en quantité sur les deux shows (dans le passé en tout cas)

N’oublions pas non plus que le but était d’apporter de la nouveauté à moindre frais, en surfant sur la nostalgie. Il était donc assez évident que le show serait rejouer tel quel, même si dans l’idéal on aurait aimé une remasterisation des séquences, voir de nouvelles séquences et bien évidemment le retour des écrans d’eau.

Jake Sully et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3403
Inscription : 01/12/2016

Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 4 Horlog11Mar 11 Avr - 9:02

Perso j’ai toujours ressenti plus d’émotion devant une vidéo Youtube de Dreams que devant Illu en présentiel, c’est dire à quel point je le trouvais raté (et que ce n’est pas une question de souvenirs).
Illu c’était surtout illisible, mal conçu et que les gens l’adorent m’a toujours fait grincer des dents en mode « on pourrait leur mettre n’importe quoi bricolé en 2-2, tant que y’a les grandes franchises dedans et que ça pète comme il faut, ça fera le job ». Dreams a au moins une direction artistique, des mappings travaillés. Après c’est possible que certains effets soient datés et c’est vrai que ça aurait été aussi très bien d’avoir un nouveau show qualitatif (et pas travaillé à l’arrache) pour remplacer Illu. Mais bon c’est déjà un mieux par rapport à avant pour moi.

Jake Sully et Oregon Trail aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2165
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 4 Horlog11Mar 11 Avr - 9:14

slycig a écrit:
Je trouve que c'est très subjectif : Dreams m'émeut alors que Illuminations non. Pour moi, peu importe la technologie, la mise en scène... c'est mon cœur qui parle.

Tout simplement l'un Dreams me touche et m'émeut aux larmes même lorsque je le visionne en vidéo aujourd'hui la où l'autre Illuminations sorti de deux, trois très brefs transitions ne m'émeut absolument pas.

Par contre oui il se peut que 10 piges plus tard notre ressenti soit une fois passée les premieres nouvelles fois bien différent et que nous soyons relativement déçu, a voir je verrais ça le week-end pour ma part et avec joie, on va pleurer c'est certain 😂

slycig aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3929
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 4 Horlog11Mar 11 Avr - 9:27

J’espère le retour de ce titre à la fin du show.


Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 4 K-vb-511Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 4 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram

slycig, Thumper, LostPanzie, Oregon Trail, XenoYoSh, Salvalia et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2165
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 4 Horlog11Mar 11 Avr - 9:34

Thumper et isanka aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2494
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 4 Horlog11Mar 11 Avr - 16:34

spoiler:


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 4 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17401
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 4 Horlog11Mar 11 Avr - 17:18

J'irai voir Dreams vendredi soir.

Je fais partie de ceux qui ne vivent pas dans la nostalgie de ce show dont je m'étais complètement lassée et dont je fus ravie du remplacement. Le fil directeur est plus agréable et émouvant sur Dreams mais les feux sont mous et peu impressionnant.

Sur Illuminations, les feux sont dynamiques et me plaisent plus, le fil directeur manque d'émotion et certaines séquences sont trop longues mais je trouve que l'ensemble est plus spectaculaire. Comme je me suis lassée d'Illuminations aussi, retrouver Dreams sera une bonne chose, ça fera un peu de changement, en espérant que ce n'est pas pour des années car je préférerai un nouveau spectacle.

A vrai dire après des années de spectacles de projections, je me lasse finalement de ce type de show, alors que je ne me suis jamais lassée des parades nocturnes et c'est vraiment ce Retour là qui soulèverait mon enthousiasme.


Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 4 Banniere-chronique-disney

zelko aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
BonnieLeah

BonnieLeah

Féminin
Âge : 30
Messages : 340
Localisation : Dans le sud de la France
Inscription : 04/08/2022

Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 4 Horlog11Mar 11 Avr - 20:25

On verra bien ce que ça donne même si pour ma part (désolé à ceux que je risque de vexer Razz) Dreams c'est du déjà-vu, ressortir un show qui avait été une nouveauté il y a plus de 10 ans, (2012 il me semble ?) et bien je trouve ça vraiment dommage..

Alors oui, Illumination ne plaisait pas à beaucoup mais moi j'aimais bien l'ensemble ainsi que certains tableaux, je trouvais qu'au niveau des effets c'était pas mal ! Chacun à le droit d'avoir ses goûts sans se faire lyncher..

J'espère qu'il y aura de vraies mises à jour sur les effets de pyrotechnies et j'ai quand même hâte de revoir ce show  Smile


Séjours:
Revenir en haut Aller en bas
EverAfter

EverAfter

Messages : 1032
Inscription : 08/05/2020

Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 4 Horlog11Mar 11 Avr - 20:43

Au première vidéos de making off sorties aujourd'hui je ne crois voir AUCUN changement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
magicdisney

magicdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1574
Localisation : On Stage!
Inscription : 13/04/2009

Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 4 Horlog11Mer 12 Avr - 21:27

isanka a écrit:
J’espère le retour de ce titre à la fin du show.

On a maintenant ta réponse: c'est non^^

Ceci dit à la place on a droit à un nouveau revamp version douce de "Un Monde qui s'Illumine".
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2957
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 4 Horlog11Mer 12 Avr - 22:04

Bon alors je l’ai vu en live streaming d’une assez bonne qualité et voilà mes constats:

- le show reste magique même si je regretterai toujours les scènes step in time et le livre de la jungle
- les projections semblent bien plus nettes
- les leds sur les toits du château apportent un touche de magie supplémentaire

Par contre gros gros point négatif: la version présentée c’est le plan B qui était joué lorsque les écrans d’eau étaient off pour diverses raisons, et y’a rien a faire, cela reste un plan B. Il manque un tas d’images que l’on voyait sur ces écrans et que l’on ne retrouve pas , ce qui fait parfois un peu vide (flagrant à la fin de la séquence Raiponce/princesses) , voir carrément stupide (Peter tout seul a la fin et la voix de Wendy qui vient d’on ne sait où)

Bref ils ont eu 6 ans soit pour remettre ces foutus écrans soit pour faire du plan B un vrai plan A et encore une fois c’est le strict minimum qui a été choisi.

Il en faut peu pour être heureux paraît-il…
Revenir en haut Aller en bas
magicdisney

magicdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1574
Localisation : On Stage!
Inscription : 13/04/2009

Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 4 Horlog11Jeu 13 Avr - 1:39

gregzzz a écrit:
Bon alors je l’ai vu en live streaming d’une assez bonne qualité et voilà mes constats:

- le show reste magique même si je regretterai toujours les scènes step in time et le livre de la jungle
- les projections semblent bien plus nettes
- les leds sur les toits du château apportent un touche de magie supplémentaire

Par contre gros gros point négatif: la version présentée c’est le plan B qui était joué lorsque les écrans d’eau étaient off pour diverses raisons, et y’a rien a faire, cela reste un plan B. Il manque un tas d’images que l’on voyait sur ces écrans et que l’on ne retrouve pas , ce qui fait parfois un peu vide (flagrant à la fin de la séquence Raiponce/princesses) , voir carrément stupide (Peter tout seul a la fin et la voix de Wendy qui vient d’on ne sait où)

Bref ils ont eu 6 ans soit pour remettre ces foutus écrans soit pour faire du plan B un vrai plan A et encore une fois c’est le strict minimum qui a été choisi.

Il en faut peu pour être heureux paraît-il…

Dans l'article posté sur le blog officiel de Disneyland Paris hier; Ben Spalding; producteur du show confirme en effet que les écrans d'eau ont été supprimés pendant la pandémie. Quand au pourquoi; on peut manifestement se le mettre au c**


Dernière édition par magicdisney le Jeu 13 Avr - 1:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Max Fan

Max Fan

Masculin
Âge : 30
Messages : 2206
Localisation : Universal !
Inscription : 02/05/2009

Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 4 Horlog11Jeu 13 Avr - 1:48

Hop ! la première du 12 avril !!

Hélas avec le vent et la pluie de 21h pas de drones et des fontaines bien basses... mais Put*** la différence avec Illuminations est incroyable !

La qualité des projections a été largement amélioré ! L'image est net, très brillante ! Mais les spots de lumières bisant le ciel… ne sont pas assez lumineux… comment est-ce possible ? On voit peu, trop peu. Et même ma caméra qui filme dans le noir et perçoit mieux la lumière que l'œil humain, a du mal... grosse déception pour ça, surtout que l'on attendait la multiplication de ce type de lumière depuis longtemps !

Flounder69, XenoYoSh, Salvalia et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dlpwelcome.com
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1926
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 4 Horlog11Jeu 13 Avr - 6:22

magicdisney a écrit:
gregzzz a écrit:
Bon alors je l’ai vu en live streaming d’une assez bonne qualité et voilà mes constats:

- le show reste magique même si je regretterai toujours les scènes step in time et le livre de la jungle
- les projections semblent bien plus nettes
- les leds sur les toits du château apportent un touche de magie supplémentaire

Par contre gros gros point négatif: la version présentée c’est le plan B qui était joué lorsque les écrans d’eau étaient off pour diverses raisons, et y’a rien a faire, cela reste un plan B. Il manque un tas d’images que l’on voyait sur ces écrans et que l’on ne retrouve pas , ce qui fait parfois un peu vide (flagrant à la fin de la séquence Raiponce/princesses) , voir carrément stupide (Peter tout seul a la fin et la voix de Wendy qui vient d’on ne sait où)

Bref ils ont eu 6 ans soit pour remettre ces foutus écrans soit pour faire du plan B un vrai plan A et encore une fois c’est le strict minimum qui a été choisi.

Il en faut peu pour être heureux paraît-il…

Dans l'article posté sur le blog officiel de Disneyland Paris hier; Ben Spalding; producteur du show confirme en effet que les écrans d'eau ont été supprimés pendant la pandémie. Quand au pourquoi; on peut manifestement se le mettre au c**

Du coup quand les écrans d'eau ne fonctionnaient pas, les deux personnages n'étaient pas projetés sur les bords de l'image ?
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3403
Inscription : 01/12/2016

Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 4 Horlog11Jeu 13 Avr - 6:58

Dommage pour le vent pour la première mais beaucoup d’émotion encore en revoyant le show. J’ai hâte de pouvoir le revoir en live.
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 955
Inscription : 01/10/2019

Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 4 Horlog11Jeu 13 Avr - 7:15

Les projections semblent en effet d'une grande netteté, c'est parfois impressionnant. Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 4 795199

En revanche je ne trouve pas que l'apport des tourelles led soit vraiment décisif (euphémisme).  scratch

Les projections latérales sur les anciens écrans d'eau ramenées au centre/bas du château me semblent particulièrement gênantes concernant la séquence Dr Facilier, les immenses yeux latéraux sur les grands écrans d'eau se retrouvent au milieu à la base du château. Comme Peter et Wendy tout collés au sol.  On perd beaucoup de la dimension panoramique, déployé, du show.
Et ça ne va pas favoriser la vision dans la forêt de téléphones portables et de gamins sur les épaules.  Laughing

Comme je le redoutais, la pyro du final est très faible, voire squelettique à des moments clé. J'espère, sans y croire vraiment, que les drones ficheront le camp lorsque Walt Disney Studios aura son spectacle nocturne sur le lac, et que la pyro pourra reprendre toute sa place, quelque soit le spectacle.

Dommage pour la séquence post show de se cogner une énième dose de shine sur fond rose, la chanson et les quelques projo d'origine qui se succédaient en fondu étaient plus intéressantes, l'ensemble cadrant mieux pour moi avec une fin progressive de la journée.

Ravi ravi ravi de voir que l'équilibre VO/VF a été conservé, je redoutais que tout passe en français, je n'aurais pas survécu à Tangled et Robin Williams en VF  Laughing

Reste que ce spectacle a vraiment la classe. Very Happy


Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 4 Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2957
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 4 Horlog11Jeu 13 Avr - 8:08

Calirto a écrit:
magicdisney a écrit:
gregzzz a écrit:
Bon alors je l’ai vu en live streaming d’une assez bonne qualité et voilà mes constats:

- le show reste magique même si je regretterai toujours les scènes step in time et le livre de la jungle
- les projections semblent bien plus nettes
- les leds sur les toits du château apportent un touche de magie supplémentaire

Par contre gros gros point négatif: la version présentée c’est le plan B qui était joué lorsque les écrans d’eau étaient off pour diverses raisons, et y’a rien a faire, cela reste un plan B. Il manque un tas d’images que l’on voyait sur ces écrans et que l’on ne retrouve pas , ce qui fait parfois un peu vide (flagrant à la fin de la séquence Raiponce/princesses) , voir carrément stupide (Peter tout seul a la fin et la voix de Wendy qui vient d’on ne sait où)

Bref ils ont eu 6 ans soit pour remettre ces foutus écrans soit pour faire du plan B un vrai plan A et encore une fois c’est le strict minimum qui a été choisi.

Il en faut peu pour être heureux paraît-il…

Dans l'article posté sur le blog officiel de Disneyland Paris hier; Ben Spalding; producteur du show confirme en effet que les écrans d'eau ont été supprimés pendant la pandémie. Quand au pourquoi; on peut manifestement se le mettre au c**

Du coup quand les écrans d'eau ne fonctionnaient pas, les deux personnages n'étaient pas projetés sur les bords de l'image ?

Si ce qu’on a vu hier c’est le plan B quand les écrans d’eau n’étaient pas utilisables. Donc il manque une bonne partie des projections puisque tout n’était pas reproduit sur le château, uniquement les éléments essentiels (et encore).
Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2494
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 4 Horlog11Jeu 13 Avr - 12:18

Apparemment toute la pyrotechnie n'a pas été tirée hier soir en raison du vent : le final est plus fourni par exemple.

C'était la première fois que je voyais Disney Dreams en vrai, de mes propres yeux, et vraiment, je comprends maintenant les gens disant que c'était un spectacle qui prend aux tripes.

Ce spectacle, c'est vraiment l'essence même d'un spectacle Disney : une histoire tirée des grands classiques, une histoire sur des grands classiques. C'est vraiment un spectacle magnifique, avec de superbes idées visuelles. Voilà un vrai spectacle de mapping : voir la façade de Notre-Dame se fondre dans celle du Château, toute la séquence de "C'est la fête", voir ce Château se contorsionner et tournoyer dans "Friends Like Me", les lanternes de "I See The Light" s'envoler entre les tours du Château... Franchement, c'est magnifique, classe, un quasi sans fautes.

Je dis quasi sans fautes parce qu'effectivement, on sent qu'il manque des projections sur les écrans d'eau (Ursula, Raiponce et Flynn, les ombres de Peter Pan sonnant les Cloches, les yeux de la machine de Facilier, Wendy en fin de show...). Et aussi, parce que j'aurais aimé certaines modifications mineures :
- rajouter Blanche Neige et le Prince dans la séquence "I See The Light"
- rajouter des bulles au milieu de "C'est la fête" avec des personnages plus récents, comme Anna et Elsa, Mirabel, Baymax, Raya...)


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 4 Mec_me10

fafa45, Jake Sully, Ramonawings, DsnyCitizen, isanka et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 4 Horlog11Lun 17 Avr - 6:58

Le show est annoncé jusqu'au 30 septembre , je pense qu'ici personne ne pense à un retour d'Illumination, une idée de ce qui va être proposé ?
Revenir en haut Aller en bas
EverAfter

EverAfter

Messages : 1032
Inscription : 08/05/2020

Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 4 Horlog11Lun 17 Avr - 9:54

DameJulie a écrit:
Le show est annoncé jusqu'au 30 septembre , je pense qu'ici personne ne pense à un retour d'Illumination,  une idée de ce qui va être proposé ?

Disney D-Light s'arrêtera le 30 septembre mais pas Dreams. lui il continuera (en tout cas sur le site y a rien à part "a partir du 12 Avril").
Le 30 Septembre c'est juste la fin du 30ème anniversaire.

Vu la date inutile d'espérer un nouveau spectacle pour la fin d'année si celui ci n'a pas déjà été annoncé et surtout aucune raison d'en lancer un nouveau au 30 septembre.

Jake Sully aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17401
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 4 Horlog11Lun 17 Avr - 16:08

Vu vendredi soir et samedi soir :
- Les projections sont mieux qu'avant.
- Les rideaux d'eau manquent terriblement, certaines scènes font très vides.
- Les nouveaux leds sur les toits apportent une touche de couleur supplémentaire et de jolis effets.
- La pyrotechnie est a géométrie variable en fonction de la météo, mieux vendredi que samedi.

C'est un retour très sympa mais j'avoue que la pyro d'Illuminations va me manquer même si la variété des tableaux est beaucoup plus intéressante et diversifiée avec Dreams.
Pas mécontente de ne plus voir la séquence de la Belle et la Bête Live ou l'interminable séquence de la Reine des Neiges. Dreams est beaucoup plus équilibré.
J'ai constaté aux deux représentations, les exclamations enjouées et les applaudissements dès que s'élèvent les premières notes du Roi Lion. Toujours aussi populaire ce film d'animation  Wink

Je vois bien Dreams perdurer sauf pour la saison des fêtes de fin d'année qui aurait sans doute la version Noël.


Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 4 Banniere-chronique-disney

Ramonawings aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2165
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 4 Horlog11Lun 17 Avr - 16:19

Vu samedi et dimanche soir, bien-sûr pris d'émotion dés les premières notes, j'ai trouvé que certains tableaux paraissaient fort logiquement assez vieilli, j'ai adoré comme j'ai toujours adoré ce show, je ne regrette absolument en aucun cas Illuminations et ce malgré son supplément artificiel pour combler les lacunes de ce  spectacle (de mon avis) mais j'aimerais oui que Dreams ne nous reviennent qu'épisodiquement lors d'évènements spéciaux genre soirées PA et non de façon durable a l'avenir, comme dit ailleurs par quelqu'un d'autre, il est temps de se tourner vers le futur et je suis pleinement d'accord avec le propos.

Je rajouterait même mais cela n'arrivera je pense plus au Parc Disneyland que j'en ai assez au bout de 10 ans des show de projection sur le château et que j'aimerais comme tant d'autres vraiment le retour d'une conséquente et ambitieuse parade nocturne a la place, le souvenir de Fantillusion mince 💖

Bon sûrement déjà plus a Studios sur le lac je l'espère !
Revenir en haut Aller en bas
 
Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disney Dreams! Fête Noël - Version 3 [Parc Disneyland - 2022-2023]
» Disney Dreams! - Version 2 [Parc Disneyland - 2013-2017]
» Disney Dreams! - Version 1 [Parc Disneyland - 2012-2013]
» Disney Dreams! - Version 1 [Parc Disneyland - 2012-2013]
» Disney Dreams! - Version 1 [Parc Disneyland - 2012-2013]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-