AccueilFirst time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 VideFirst time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nitnek91

Nitnek91

Masculin
Âge : 33
Messages : 216
Localisation : Paris
Inscription : 14/04/2014

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 Horlog11Mer 1 Mar 2023 - 21:23

Lundi 24 octobre 2022 (jour 4) part3 : Premier restaurant à table en solo


Bonjour tout le monde, me voici de retour avec la suite et fin de cette 3e journée à Universal ! Je vous avais quitté la dernière fois tout juste sorti de Popeye. Le poncho m'a permis de ne pas finir trempé mais j'ai quand même quelques éclaboussures à faire sécher, en particulier les fesses à cause du siège plein d'eau ! Heureusement il n'est pas encore 13h et l'ensoleillement est parfait pour sécher. Je prends quelques minutes pour explorer la zone, la vue sur le lac dans cette partie du parc est superbe.

Voici également un décor de l'attraction Popeye ainsi que l'un des canons à eau que l'on peut utiliser en tant que spectateur pour arroser les passagers de l'attraction. Ces jets sont payants, comme quoi tout se vend ici !

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 20221104

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 20221106

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 20221107


Je me dirige ensuite vers la dernière zone du parc que je n'ai pas encore découvert : Marvel Super Hero Island.  J'y effectue l'attraction The Amazing adventures of Spider-Man. Elle bénéficie comme beaucoup d'une file Single Rider que j'emprunte. J'imagine que la thématisation de la file principale n'a pas un niveau de dépaysement équivalant aux attractions les plus récentes comme celles d'Harry Potter et je préfère gagner du temps quitte à rater quelques décors sympa. Au final je n'attendrais que 2 ou 3 minutes car il y aura moins de 5 personnes devant moi. L'attraction est très similaire à celle de Transformers dans l'autre parc. 3 ou 4 minutes d'action non stop ou l'on aperçoit plusieurs des super vilains les plus iconiques de Spider Man (version Comics, pas cinéma), beaucoup d'écrans et des transitions entre eux assez minimalistes dans l'ensemble. L'attraction ne m'aura pas emballé plus que ça. Ce type de ride me dépayse moins qu'au début du séjour. Difficile également de passer après les zones Harry Potter, Jurassic Park et la tranche de rigolade Popeye. J'ai tout de même trouvé amusant le fait que même dans des attractions, Stan Lee y va de son petit caméo  Wink

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 20221105

Je décide de laisser de côté le reste de la zone Marvel pour l'instant, le coaster Hulk a trop d'attente et je n'ai pas envie de faire Doctor Doom's Fearfall (une attraction de chute libre en extérieur). Je préfère me diriger vers le parc Universal Studios. Les deux entrées de parcs sont vraiment très proches, encore plus que le parc Disneyland et Walt Disney Studios à Paris. Bien que j'ai déjà passé pas mal de temps deux jours plus tôt dans ce parc, c'est la première fois que je rentre par l'entrée ! Je n'avance pas bien loin et pénètre dans l'attraction la plus proche à savoir Despicable Me Minion Mayhem. Je n'ai vu aucun des films, je ne connais donc pas bien cet univers. Il y a une quarantaine de minutes d'attente, dont toute une première partie en mode "parc à boeufs". L'attraction est de nouveau un écran. Je la comparerais à Jimmy Fallon et The Simpsons Ride, à savoir un seul et même écran pour toute la durée de l'attraction et une aventure endiablée en un seul plan. Je préfère ça aux multiples écrans et scènes de 5 secondes comme Spider-Man ou Transformers. C'était pas mal mais oubliable. Ca ne valait en tout cas pas les 40 à 45 minutes d'attente que j'ai faites.

Dans la foulée j'enchaine avec la Momie. Avec La single Rider j'attendrais moins de 10 minutes. Un panneau annoncait à l'entrée que l'expérience pouvait être dégradée et certains effets désativés. J'aurais du mal à dire si c'était le cas. En tout cas rien ne m'a sauté aux yeux négativement. Ca commence comme un train fantôme classique, un wagonnet assez lent au milieu de décors plutôt convaincants même si on devine le poids des années. Et puis sans prévenir ça accélère comme un coaster. Je ne sais pas si c'est l'effet de surprise ou pas mais j'ai beaucoup apprécié l'attraction. Elle fait partie de celles dont j'étais bien content de ne rien savoir à l'avance et de tout découvrir sur le coup. A la sortie une petite boutique dans laquelle je ne m'attarderais pas car j'entends de l'agitation dehors.

Et en effet se déroule dans la rue le dernier spectacle que je n'avais pas encore vu dans cette zone que j'apprécie tant. Après les Beat Builders, Marilyn & the Diamond Bellas, et The Blues Brothers Show, voici un quatrième show qui ne figure pas sur mon programme et que je n'arrive pas à retrouver sur internet. Je n'ai aucune idée de sa récurrence. Ca m'étonnerait qu'elle soit unique puisque nous sommes un lundi. Il s'agit d'un spectacle de danse. Ca m'a moins emballé que les Blues Brothers et les Beat Builders qui restent mes deux gros coups de cœur mais c'est top de voir autant de vie dans la zone.

A 14h45 je pénètre dans la banque de Gringotts (après avoir laissé mes effets personnels dans un casier) afin de faire l'une des dernières grosses attractions que je ne veux absolument pas manquer ici. Une file Single Rider est disponible mais je préfère prendre la file normale malgré ses 60 minutes d'attente afin de profiter de la thématisation de la file. C'est un vrai plaisir de découvrir ce hall majestueux puis d'entrer dans les couloirs de la banque.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 20221103

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 20221102

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 20221108

Et puis au milieu de ces couloirs, je remarques que l'on n'avance plus d'un pas depuis quelques minutes. Au bout d'un moment l'information tombe : l'attraction est en panne. Mais contrairement à Disneyland Paris ou dans ces cas là on évacue toute la file, ici on nous laisse le choix de sortir ou d'attendre. Que l'on choisisse l'un ou l'autre on nous distribue un express pass à utiliser sur l'attraction de notre choix (hormis Hagrid qui ne propose pas ce système). Je ne sais pas combien de file il reste ni combien de personnes sont devant moi. J'en compte une trentaine mais les casts nous demandent d'attendre à un endroit précis de la file sans avancer plus loin et je ne sais pas s'il y a un autre groupe devant. Beaucoup de gens sortent, je décide d'attendre. Les casts ont du mal à nous donner une estimation de l'heure de reprise. Au bout de quelques minutes on vient nous distribuer un deuxième express pass. De plus en plus de gens sortent ce qui fait que je ne retrouve le 2e dans la file. Nous ne sommes plus qu'une dizaine. Au bout d'un moment je décide de partir aussi, il se sera passé presque 2h entre mon entrée dans la file et ma sortie. Lot de consolation, la file est vide et j'en profite pour prendre une photo du Hall sans aucun visiteur.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 20221109

Je déambule ensuite un peu dans le chemin de traverse et vais faire l'expérience de la baguette choisissant son sorcier chez Ollivander. Il n'y a curieusement aucune attente malgré le débit très réduit. C'est une courte expérience par petits groupes de 15 ou 20 ou l'on nous amène dans une pièce remplie de baguettes du sol au plafond et ou un cast jouant le rôle du vendeur de baguette sélectionne une personne dans l'assemblée afin de lui trouver sa baguette. Après 2 ou 3 essais infructueux soldés par des interactions amusantes avec les décors, l'heureuse élue finit par être choisie par une baguette (je ne sais pas en revanche si elle peut repartir avec) et tout le groupe est ensuite conduit dans la vraie boutique ou chacun pourra faire ses emplettes. Cette vraie boutique est par ailleurs ouvert à tous sans avoir fait cette petite expérience avant.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 20221117

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 20221119

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 20221118

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 20221123

Mon estomac vient ensuite se rappeler à moi. Il est bientôt 17h et je n'ai pas fait de repas depuis le petit déjeuner copieux il y a bientôt 10h. Il y a bien eu la biérraubeure et les 2 fudges bien lourd en milieu de matinée mais je ne dis pas contre un vrai repas. C'est l'une des particularités lorsque je visite des parcs, et encore plus quand je suis seul. Je suis totalement déréglé sur l'heure et le nombre de repas. Dans tous les cas, c'est ma dernière occasion pour tester le Bubba Gump que je veux tant faire depuis mon arrivée. Un lundi à 17h, il faudrait jouer de malchance pour que ce soit plein !

En me dirigeant vers la sortie du parc, je prends encore quelques photos et suis une nouvelle fois bluffé en découvrant l'un des transformers. En photo c'est déjà pas mal, mais quand on le voit bouger c'est bluffant. A tel point que je me suis demandé s'il y avait un homme dedans ou non. S'il y en a un, les efforts faits pour le camoufler sont remarquables. S'il n'y en a pas, je ne savais même pas que des robots pouvaient être à ce point avancés. Ce qui me fait du coup pencher pour l'hypothèse humain. Je vous laisse vous faire votre propre avis ici :


First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 20221126

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 20221120

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 20221121

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 20221122

En arrivant à l'accueil du Bubba Gump (un petit kiosque à l'extérieur du restaurant) on m'annonce environ 45 minutes d'attente. Je dois laisser mon numéro et ensuite me présenter lorsqu'on m'enverra un sms. Cela me permettra de visiter un petit peu les boutiques du CityWalk. J'aurais quand même la crainte de ne pas recevoir le sms sur mon téléphone français  Laughing

Je parcours quelques boutiques dans lesquelles on retrouve beaucoup l'offre présente dans les parcs. En particulier les produits Harry Potter sont partout mais ça se comprend aisément, tous ces articles doivent se vendre comme des petits pains. Le Bubba Gump a également sa propre boutique. J'hésite longuement à prendre un tee shirt mais ne craque pas.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 20221124

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 20221125

A l'entrée le fameux banc et la boite de chocolats. Je le photographie bêtement comme ça et ne comprendrais que le lendemain que le but c'est de s'asseoir à sa place  Very Happy

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 20221128

Vers 18h, je reçois le sms m'invitant à me diriger vers l'accueil du restaurant. Ca tombe bien je suis à ce moment là dans la boutique juste à côté ! Après 2 ou 3 minutes d'attente, on m'accompagne à une table. Je profite du chemin pour observer au maximum tous les éléments faisant référence au film dans la décoration. Rapidement un serveur vient s'occuper de moi. Il est très dynamique et prend le temps de m'expliquer la petite particularité du restaurant : Un petit panneau sur la table (et que l'on devine sur certaines photos ci-dessous) et permettant d'alerter le serveur en cas de besoin. Panneau bleu "Run Forrest run" signifie que je n'ai besoin de rien. Panneau rouge "Stop Forrest stop" lorsque l'on a besoin du serveur.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 20221131

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 20221130

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 20221127

Comme je bois très peu d'alcool et jamais seul, je commanderais un cocktail soft à la mangue et strawberries et au format glacé (ce dont j'ai déjà parlé dans le post sur la biéraubeurre). Je n'ai pas souvenir avoir déjà bu des boissons de ce genre, c'est peu être tout simplement un granité mais je ne sais pas si c'est la même chose ou non. C'était une bonne découverte mais surtout du à l'effet nouveauté. Lorsque j'aurais le choix plus tard dans le séjour, je privilégierais les boissons fraiches "classiques". L'autre point sympa avec ce cocktail c'est que j'ai pu repartir avec le verre en souvenir (et en plus il clignote  First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 861934 )

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 20221129

Concernant le plat, je ne prendrait aucun risque et me dirigerais vers quelque chose d'assez classique, Le Lt. Dan's Surf & Turf composé de crevettes (la partie surf) et de ribs de porc (la partie turf) accompagné de frites et de sauce barbecue. J'ai beaucoup aimé le gout des crevettes, ça tombe bien c'est la spécialité de la maison  First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 153419  Le reste était plus classique et j'ai trouvé la quantité petite, en tout cas par rapport à ce que j'avais entendu concernant les portions américaines.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 20221133

Il me reste donc une bonne place pour le dessert. Je demande conseil au serveur qui me recommande le Chocolate Chip Cookie Sundae et là pour le coup le format était énorme. 3 grosses boules de glace recouvertes de chantilly, éclats de noisette et chocolat, tout ça sur un énorme cookie tiède que j'ai eu du mal à finir. Mais c'était vraiment très bon ! Durant ce dessert, je demanderais au serveur de me prendre en photo, je lui demenderais ensuite comment procéder pour le pourboire. La procédure sera la même dnas chaque restaurant à table. Le serveur me demandera ma carte, s'absentera quelques instants et reviendra ensuite me la rendre et laissera un ticket sur lequel je devrais noter le montant de pourboire souhaité. Cela a donc lieu après avoir donné sa carte pour payer et sera prelevé sur notre compte un peu plus tard. J'ai été surpris de voir que même pour des montants supérieurs à 50$ je n'aurais pas besoin de rentrer mon code.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 20221135

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 20221132

Avant de partir, je fais un tour par les toilettes, l'occassion de regarder d'autres décorations du restaurant. L'occasion aussi de voir que l'intimité là bas n'est pas la même que chez nous !

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 20221134

J'aurais passé environ une heure pour ce repas. Une fois dehors je profite de la nuit tombée pour reprendre quelques photos (et me faire prendre en photo) puis rentrerais à l'hôtel à pied par le chemin habituel pour ma dernière nuit au Cabana Bay. Il n'est pas très tard donc après avoir digéré je suis retourné une nouvelle fois à la salle de sport courir une dizaine de kilomètres. Je suis de nouveau seul dans la salle. 2 ou 3 personnes passeront faire un tour mais pas bien longtemps. Malgré le rythme très tranquille de mon footing j'en sortirais épuisé.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 20221136

Je rentrerais donc vite dans ma chambre et ne m'éterniserais pas, une douche et direction le lit !

ARCPort, MIss Bianca, isanka, LastFuyu, DameJulie et karagrace aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
MIss Bianca

MIss Bianca

Féminin
Âge : 40
Messages : 706
Localisation : Liège
Inscription : 21/04/2008

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 Horlog11Jeu 2 Mar 2023 - 10:33

Coucou!!

as-tu pu refaire l'attraction des gringotts?? Si oui, hate d'avoir ton ressenti. On adore ou on déteste.. Pour ma part, on a ADORE ;-)

Tout comme toi, il me fallait mon Bubba Gump!! J'adore Forest Gump, c'était obligé d'y aller. Costaud le dessert effectivement.

Quelle motivation d'aller courir après une journée de parc, je te tire mon chapeau First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 795199


Walt Disney World -> I DIT IT!!!  cheers  cheers  cheers

Juillet 2022 ... Road trip de Miami à Orlando... Walt Disney World au Coronado Springs

Miami, Keys, Everglades, Naples, Sanibel, Sarasota, Universal studios, KSC et Walt Disney World  First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 1f60d  First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 1f60d  First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 1f60d

De retour d'un voyage magique  First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 425715  First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 425715  First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 425715 TR en cours  Wink

https://www.disneycentralplaza.com/t64888-trla-famille-boulette-en-road-trip-floridien-coronado-springs-du-9-juillet-au-17-juillet-debut-du-tr-page-11

Nitnek91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
karagrace

karagrace

Féminin
Messages : 118
Inscription : 24/03/2022

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 Horlog11Jeu 2 Mar 2023 - 13:24

Super journée!

C'est marrant je retrouve pas mal des réflexions que j'ai pu me faire au cours de mon séjours à Universal. Et moi aussi j'ai souvent oublié de manger pendant mon séjours

Mais du coup tu as pu utiliser tes 2 express pass le lendemain?

Je rejoins Miss Bianca, tu es vraiment très courageux d'aller courir après une journée de parc Smile

Nitnek91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nitnek91

Nitnek91

Masculin
Âge : 33
Messages : 216
Localisation : Paris
Inscription : 14/04/2014

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 Horlog11Jeu 2 Mar 2023 - 20:24

MIss Bianca a écrit:
Coucou!!

as-tu pu refaire l'attraction des gringotts?? Si oui, hate d'avoir ton ressenti. On adore ou on déteste.. Pour ma part, on a ADORE ;-)

Réponse bientôt  tongue  il me reste une journée à Universal et tu te doutes bien que je vais absolument essayer de rattraper ce contretemps !

MIss Bianca a écrit:
Tout comme toi, il me fallait mon Bubba Gump!! J'adore Forest Gump, c'était obligé d'y aller. Costaud le dessert effectivement.

C'est l'un des films qui a déclenché ma passion pour le cinéma et dans une moindre mesure l'histoire des Etats-Unis. Aujourd'hui encore il fait partie de mon top 10 !

karagrace a écrit:
Mais du coup tu as pu utiliser tes 2 express pass le lendemain?

Oui ils étaient valables le lendemain  !

MIss Bianca a écrit:
Quelle motivation d'aller courir après une journée de parc, je te tire mon chapeau First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 795199

karagrace a écrit:
Je rejoins Miss Bianca, tu es vraiment très courageux d'aller courir après une journée de parc Smile

Habituellement je cours entre 3 et 5 fois par semaines. Je ne voulais pas perdre les bonnes habitudes et je me doutais que lors des 2 semaines qui suivent à Walt Disney World ça allait être plus compliqué. C'est pour ça que je l'ai fait dès que j'ai pu à Universal.

Je profite également de ce post pour vous annoncer que l'épisode de Disney World le podcast que j'ai enregistré suite à mon voyage, notamment pour aborder l'angle "Voyage en solo" est sorti hier matin sur toutes les plateformes. En cliquant ici, le lien vers Spotify C'est forcément moins complet qu'ici, mais vous aurez  quelques indices sur ce que j'ai pu faire par la suite et ça fait un bon complément au TR écrit. C'était en tout cas un grand plaisir de l'enregistrer.

MIss Bianca et karagrace aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 Horlog11Mar 7 Mar 2023 - 15:26

Ton TR est très immersif, musique, vidéos, plans ... merci c'est très agréable !
Revenir en haut Aller en bas
Nitnek91

Nitnek91

Masculin
Âge : 33
Messages : 216
Localisation : Paris
Inscription : 14/04/2014

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 Horlog11Jeu 9 Mar 2023 - 20:01

Mardi 25 octobre 2022 (jour 5) part1 : Dernier réveil au Cabana Bay

Pour ce 4e et dernier réveil au Cabana Bay, je me lève à une heure moins matinale, un peu avant 8h. Je commence par faire ma valise ce qui ne me prend pas plus d'un quart d'heure étant donné le peu d'affaires que j'ai sur place. En regardant partout si je n'ai rien oublié, je découvre une bible dans la table de chevet. Je pense d'abord à un oubli d'un précédent visiteur avant de me rappeler que j'avais lu un jour qu'il y en avait dans chaque chambre d'hôtel aux Etats-Unis.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 20221137

Je file ensuite prendre le petit déjeuner en portant une attention toute particulière à la musique et aux images projetées sur les murs du food court et dont j'ai un peu parlé dans le premier épisode. Je savoure ce repas salé que j'ai tout de suite adopté dès ma première journée. Durant toute la matinée j'aurais ce sentiment un peu nostalgique pour chaque chose que je fais pour la dernière fois (derniers moments dans la chambre, dernier repas au food court, dernier passage dans la boutique et les couloirs de l'hôtel, dernière fois que j'emprunte la promenade pédestre pour me rendre aux parcs...). Mais je ne suis pas triste pour autant, les vacances sont encore très longues et même si je suis un peu triste de quitter cet hôtel ou je me sentais si bien, j'ai également hâte de découvrir le suivant le soir même !

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 20221138

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 20221139

Avant de quitter définitivement la chambre, je prends une dernière photo (sur laquelle on devine le dollar que je laisse en tips au personnel de message) puis vais confier ma valise à la bagagerie, je la retrouverais je soir même avant de déménager pour le All Star Sports à Disney World.


Pour ce dernier jour à Universal, je rate l'ouverture des parcs, mais cela ne m'inquiète pas car j'estime avoir suffisamment de temps devant moi pour effectuer tout ce que j'ai manqué les 3 premiers jours. J'entre dans le parc Universal vers 9h20 et file directement vers l'attraction Harry Potter and the escape from Gringotts que j'ai ratée la veille et que je veux absolument pas rater aujourd'hui. Je n'utilise pas l'express pass que l'on m'avait donné car je souhaite faire la file classique en entier, malgré les 45 minutes d'attente annoncées. Comme pour celles de Poudlard et d'Hagrid ces files sont presque des attractions à part entière.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 20221140

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 20221141


Hormis le Poudlard Express, c'est sans doute l'attraction la plus immersive des zones Harry Potter. Par immersive j'entends le fait qu'on n'ait pas l'impression d'être dans une "attraction" Harry Potter (comme c'est le cas pour Hagrid ou Harry Potter and the forgotten Journey) mais d'être véritablement dans le "monde" d'Harry Potter. Ici on va à la banque Gringotts et comme dans le livre ou dans les films, l'accès aux coffres se fait via des wagonnets et sur un tortueux réseau de rails. Et finalement toutes les péripéties de l'attraction m'ont un peu sorti de cette immersion. De l'entrée dans le land Harry Potter jusqu'à l'embarquement dans le wagonnet, j'étais dans la peau d'un sorcier allant chercher de l'argent dans son coffre. Avec tous les rebondissements, je suis redevenu un visiteur de parc à thèmes effectuant une (très bonne) attraction. Malgré tout je me doute qu'un parcours classique sans péripéties n'aurait pas été une meilleure idée. J'en sors moins convaincu que Harry Potter and the Forbiden Journey, qui, malgré des "défauts" identiques m'avait happé de part sa technologie toute nouvelle pour moi.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 20221142

Une fois sorti, je traverse une grande partie du parc vers la dernière attraction du parc que je n'ai pas encore eu l'occasion de faire : E.T. pour laquelle j'avais aussi été évacué de la queue le premier jour suite à un problème technique. Je crois que l'attraction est l'une des plus vieille du parc, elle n'attire d'ailleurs pas beauoup de visiteurs. Nous embarquons sur des vélo rappelant ceux du film et effectuons un parcours, d'abord sur Terre, puis sur la planète d'E.T. J'aime beaucoup ces décors un peu désuets mais ne comportant pas d'écrans. La balade est agréable même si la partie sur la planète étrangère sort un peu de nulle part à mon sens. Si mes souvenirs ne me font pas défaut elle ne figure pas du tout dans le film et je trouve ça dommage de l'inventer pour l'attraction. On a un peu l'impression de sortir de l'univers E.T. et d'enchainer une deuxième attraction n'ayant plus grand chose à voir avec la première.

Je souhaite ensuite aller au spectacle Jason Bourne. J'étais déjà passé devant l'entrée les jour précédents mais pensais que c'était un ancien spectacle qui n'était plus joué et que la salle de spectacle était vide. Le prochain spectacle est à 11h15 et il n'est que 10h30. Je vois que Rip Ride Rock'it  que j'avais adoré le premier jour n'annonce que 30 minutes d'attente. Ca colle parfaitement. Or le temps d'y aller, de déposer mes affaires au casier puis d'effectuer la queue, je vois que je ne serais peut être pas si large que ça !

Pour mon deuxième tour je reste sur la categorie rock de la playlist pour le choix du morceau qui m'accompagnera pendant le ride. Je choisis cette fois Limp Bizkit, je connaissais de nom mais n'avais jamais vraiement écouté. Ca secoue pas mal, sympa pour l'attraction mais je n'apprécie pas plus que ça en dehors.


En sortant j'ai 2 minutes pour retourner au spectacle Jason Bourne. On me laisse entrer dans la file qui est déjà presque vide, j'avance tout au bout mais elle est fermée 2 personnes devant moi ! Tant pis, j'ai pris le risque d'arriver au dernier moment, je le paye ! La prochaine séance est une heure plus tard. Je ne vais pas prendre le risque de me réengager dans une file d'attente et je me dirige une dernière fois vers la zone New York pour revoir les petits spectacles de rue que j'ai tant aimé et qui ont le bon goût d'avoir lieu dans ce lap de temps !

Je commence par les Blues Brothers et tombe sur un groupe différent de la première journée. Je les ai trouvé moins bons que les premiers mais ai malgré tout de nouveau apprécié le spectacle. J'enchaine tout de suite après avec les Beat Builders dont un seul des 4 membres a changé. Ils sont de nouveau super énergiques et donnent la pêche pour la suite de la journée.

Je reprends quelques photos et retourne, en avance cette fois, vers le spectacle Jason Bourne que je vous raconterais la prochaine fois !

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 20221144

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 20221143

emmie59, Dim7303, DameJulie et karagrace aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
emmie59

emmie59

Féminin
Âge : 49
Messages : 2357
Localisation : à coté de Valenciennes
Inscription : 31/12/2011

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 Horlog11Mar 21 Mar 2023 - 18:58

Merci pour c TR détaillé, vivement la suite

Nitnek91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nitnek91

Nitnek91

Masculin
Âge : 33
Messages : 216
Localisation : Paris
Inscription : 14/04/2014

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 Horlog11Mer 22 Mar 2023 - 20:54

Mardi 25 octobre 2022 (jour 5) part2 : Une claque inattendue

Après m'être cassé le nez à une minute près lors de ma première tentative au spectacle The Bourne Spectacular, j'arrive cette fois un peu en avance. La façade d'entrée est très classique demême que la file nous faisant patienter avant d'entrer dans la salle. Je ne sais pas de quand date ce spectacle mais le film le plus récent a déjà plus de 6 ans et le premier en a 20, j'imagine donc que le show a lui aussi au moins 5 ans. Je n'ai vu que les 2 ou 3 premiers et même si je me rappelle avoir passé un bon moment devant, je les ai en grande partie oubliés. Bref j'entre en ne sachant absolument pas à quoi m'attendre et en n'espérant absolument rien de spécial.

En entrant je suis surpris par la taille de la salle et en particulier par l'immense écran incurvé qui sert de fond à toute la scène.
Le spectacle commence et j'ai tout de suite une seconde agréable surprise : La qualité de l'écran est bluffante (ou ma vue vieillissante cyclops ). Une trentaine ou quarantaine de personnes nous font face et je n'arrive pas à déceler celles qui sont réelles de celles qui sont à l'écran. C'est bluffant et j'ai vraiment eu l'impression d'assister à une démonstration technologique toute récente, une sorte de démo des spectacles du futur.

Et je n'en suis qu'au début de l'émerveillement. Après la claque technologique c'est le crescendo créatif qui va me clouer au siège. Je ne veux pas tout spoiler aux personnes qui me liraient sans avoir assisté au spectacle (parce que je pense que le fait d'y aller en m'attendant à un truc quelconque et vieillot a décuplé mon plaisir par rapport au fait de le découvrir en ayant entendu des tonnes d'éloges et en sachant ce qu'on va voir). Je vais donc juste souligner le plaisir que c'est de voir les interactions entre cet écran et ce qui se passe sur scène qui sont de plus en plus jouissives au fil du spectacle. Je n'ai jamais vu ça ailleurs. Je le qualifierais d'ailleurs plus de cinéma avec une partie réelle que de spectacle avec une partie vidéo. Ca respecte en tout cas beaucoup plus les codes du cinéma avec des jeux sur le cadrage, des ralentis, des travellings ...

Une claque à tout les niveaux ! Je ne sais pas si mon discours serait autant élogieux après avoir assisté à une deuxième représentation, on voit parfois plus les ficelles ou on peut avoir un sentiment beaucoup plus mitigé c'est pourquoi je n'y suis pas retourné pour rester sur cette super impression.

En sortant je souhaite me diriger vers le Poudlard Express pour le prendre dans le second sens et donc assister au deuxième trajet qui est différent du premier. Ce sont donc mes derniers instants dans le parc Universal Studios et je réalise que je n'aurais pas fait tout ce qui était proposé notamment le spectacle Animals actors on location. Sur le chemin de Londres, je flâne un peu dans la zone des Simpson et profite des quelques personnages de sortie avec moins de 2 minutes de queue à chaque fois pour prendre quelques photos. Il y a la possibilité de donner son téléphone à un cast afin qu'il nous immortalise.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 20221145

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 20221147

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 20221146

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 20221149

Je prends également un exemple de la déco d'Halloween, plutôt gore et différent de ce que l'on peut trouver à Disney. Comme je le disais dans un précédent post, cette déco est omniprésente et est sans doute top pour les habitués afin de changer totalement l'ambiance du parc, mais pour ma part j'aurais sans doute préféré le découvrir dans sa version classique. Même si des efforts sont faits pour ne pas mettre tous ces décors en plein milieu de zones dans lesquels ils feraient complètement hors sujet, la transition est parfois brutale. Cette photo est par exemple prise tout de suite en quittant la zone des Simpson.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 20221150

Je ne repasse pas par le chemin de Traverse et vais directement à la gare de King's Cross pour prendre le Poudlard Express. La décoration est forcément très classique pour ressembler à la vraie gare et seuls les bagages d'un autre temps nous rapellent qu'on n'est pas dans une gare tout à fait normale. Je regrette un peu d'avoir déjà découvert la zone de Poudlard les jours précédents, ça doit être magique d'y accéder pour la première fois par le biais de ce train et c'est ce que je recommande à tous les visiteurs effectuant leur première visite.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 20221148

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 20221151

Les péripéties du second voyage sont effectivement différentes du premier mais l'expérience reste malgré tout similaire. On peut selon moi se passer d'un sens si on n'est pas fan absolu d'Harry Potter et si on vient moins de temps que moi et est donc pressé par le temps.

Il est 13h30 quand je descend du train. C'est ma dernière après midi à Universal avant de rejoindre Disney et il est donc temps d'effectuer en priorité les attractions que je n'ai pas encore eu le temps de faire afin de ne pas avoir de regrets ensuite. Il y en a en particulier 4 que je ne veut pas rater quitte à faire la queue un peu plus longtemps : Flight of the Hippogriff, Skull Island : Reign of Kong, the incredible Hulk coaster et Poseidon's fury.

Je me dirige en premier vers Flight of the Hippogriff qui est la plus proche puisque située dans la zone Harry Potter. Je n'attendrait qu'une dizaine de minutes et heureusement car la file est en extérieur et il fait très chaud. C'est l'attraction la moins ambitieuse des 2 lands Harry Potter, un coaster familial qui conviendra très bien aux personnes réticentes aux sensations trop fortes. J'ai pour ma part bien aimé mais suis content de ne pas avoir attendu trop longtemps pour ça !

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 20221154

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 20221153

Après une dernière photo du château, je traverse en vitesse la zone Jurassic Park que j'ai déjà visité tranquillement la veille afin de me rendre à l'attraction Skull Island : Reign of Kong. Il y a une heure d'attente mais la file classique n'ayant pas l'air aussi divertissante que celles d'autres attractions, je décide d'utiliser l'un des 2 coupe files que j'ai obtenu la veille suite à la panne de Gringotts. Je gagne ainsi un temps considérable.

Si ma mémoire ne fait pas défaut, nous embarquons dans des véhicules pouvant accueillir environ 30 personnes un peu comme ceux de Fast and Furious ou un wagon de Studio Tram Tour à Disneyland Paris puis effectuons une visite mouvementée de Skull Island. Le trajet est en intérieur et les décors réels sont minimalistes. La plupart de l'action se déroulant de nouveau sur des écrans des deux côtés des wagons. J'ai un peu eu du mal a apprécier du fait de la redondance avec d'autres attractions que j'ai effectué depuis les 3 jours précédents.

Afin d'être sur de ne pas de nouveau rencontrer des écrans, je marche ensuite vers la zone Marvel. Je l'avais seulement traversé précédemment en m'arrétant seulement pour l'attraction Spider-Man. Je ne flane pas beaucoup plus cette fois ci et me dirige directement vers l'attraction Docteur Doom's fearfall, sans doute celle qui m'effraye le plus de l'extérieur. Une chute libre en extérieur je n'en ai encore jamais fait hormis parachute Drop à Paris mais celle ci à l'air d'être beaucoup plus violente. J'entre par la file Single Rider et pourrais embarquer directement (la file classique n'avait elle même que 10 minutes). Au final mes craintes n'étaient pas fondées, l'attraction ne m'a pas effrayé et était en plus ridiculement courte au point que j'ai cru qu'elle avait été interrompue et qu'on nous faisait descendre suite à un problème technique !

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 20221152

Je consulte ensuite mon téléphone car il est fort possible que je passe une partie de l'après midi avec du monde et non plus tout seul comme depuis le début de mon séjour.

Alors des hypothèses sur ce qui peut m'attendre pour la suite ?

emmie59, isanka et karagrace aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nitnek91

Nitnek91

Masculin
Âge : 33
Messages : 216
Localisation : Paris
Inscription : 14/04/2014

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 Horlog11Dim 26 Mar 2023 - 19:21

Mardi 25 octobre 2022 (jour 5) part3 : Derniers moments à Universal

Je vous ai quitté la dernière fois à la sortie de Docteur Doom's fearfall et en plein suspense sur des possibles compagnons pour la suite de la journée. Il se trouve qu' @isanka , un membre actif du forum est également sur le parc aujourd'hui avec son compagnon. Ce serait dommage de se rater ! Je n'étais pas dans le même parc qu'eux le matin puis ils ont passé une bonne partie de leur temps dans la file d'Hagrid mais ils se dirigent maintenant vers Velocicoaster, le timing colle plutôt bien. Je m'y dirige donc rapidement pour ne pas les faire attendre, eux qui ne passent qu'une journée ici. On s'engouffre dans la queue et l'attente est l'occasion de faire connaissance, de se raconter comment se passent nos séjours respectifs et de se donner quelques conseils. Je ne redonne pas pas mon ressenti sur l'attraction puisque je l'ai déjà donné lors de mon premier passage. Ce second m'a tout autant convaincu.

Nous décidons ensuite d'enchainer avec le second gros coaster du parc à savoir Hulk pour lequel nous n'attendrons pas 10 minutes ! Je l'ai presque trouvé aussi sympa que Velocicoaster mais en ressort un peu diminué. Un mélange de fatigue, légère nausée, manque d'énergie. Je n'ai pas l'habitude de ressentir ça à la sortie d'un coaster et sur le coup je me dit que c'est sans doute le fait d'en avoir enchainé deux très rapidement.

Après seulement deux attractions avec isanka et son compagnon, nous nous séparons. Non pas que l'on s'entende mal mais ou avons prévu des choses différentes pour la fin de journée. Nous n'avons même pas pensé à immortaliser cette rencontre par une photo ! Tant pis, j'aurais pourtant aimé illustrer le TR avec !

Il est un peu plus de 16h et j'ai fait presque tout ce que je souhaitais avant de quitter Universal. Je laisse tomber les quelques attractions de type manège et me dirige vers la dernière qui attise ma curiosité à savoir Poseidon's fury. Pour cela je repasse par la zone Seuss Landing, une zone avec des personnages de cartoon que je ne connais pas car ils n'ont pas du s'exporter au delà des frontières des Etats-Unis. Hormis la zone d'entrée du parc c'était d'ailleurs le premier land que j'ai traversé à mon arrivée il y a de cela 3 jours mais c'était extrêmement rapidement pour suivre le flot de visiteurs se dirigeant vers Hagrid.

Je profite cette fois d'une attente nulle pour effectuer Cat in the hat, un dark ride classique qui ne m'a pas du tout parlé et que j'ai fait toujours secoué depuis la sortie de Hulk. C'est une attraction sans doute sympa pour les enfants mais dispensable pour les autres. A ne pas faire si beaucoup d'attente ou manque de temps.

Je décide ensuite d'aller manger un morceau. Il est 16h40 et je n'ai pas mangé depuis mon petit déjeuner il y a plus de 8h de cela. C'est peut être également la cause de mon passage à vide. Je regarde les petits restos dans le coin et me dirige vers le Fire Eater Grill. C'est très simple et la photo fait peut être un peu pitié mais le poulet frites moi ca me va très bien. J'aurais en plus été servi très rapidement et ai pu trouver une table à l'ombre.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 20221155

J'entre ensuite dans l'attraction Poséidon dans la façade imposante me projette dans la peau d'Indiana Jones. Et comme tout explorateur aventurier, je ne sais absolument pas ce qui m'attend derrière la vaste porte d'entrée. Le début de la file est sobre, mais cohérente avec un temple ancien. Mais rapidement je suis stoppé. D'abord une dizaine de minutes que tout le monde trouve normales puisqu'il y aurait un préshow assez long. Mais je commence à vraiment fatiguer et à avoir froid en tee shirt dans cette zone archi climatisée. Et l'attente s'allonge, des casts viennent nous dire qu'il y a un petit problème mais qu'on peut rester. Au final on attendra 45 minutes sans trop d'informations avant qu'on finisse par nous évacuer !

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 20221156

Ce que je craignais arrive, une attraction que je veux faire qui tombe en rade quand c'est quasiment ma dernière chance de la faire. A ce moment je réfléchis aux alternatives qui s'offrent à moi.
1. Comme je suis fatigué, que j'ai fait à peu près tout ce que je voulais dans les parcs et qu'il me reste encore le transfert vers Walt Disney World, je peux retourner dès maintenant au Cabana Bay récupérer ma valiser et commander le Lyft pour arriver tôt au nouvel hôtel.
2. M'occuper un peu dans le parc et esperer que l'attraction rouvre un petit peu plus tard.

Je choisis la deuxième option et je retourne donc dans la zone Seuss Landing pour faire The High in the Sky Trolley Train Ride! Un petit parcours en wagon en hauteur qui offre de beaux panoramas sur le parc et même un passage dans un restaurant (le Circus McGurkus Cafe Stoo-pendous si je ne me trompe pas). C'était assez étrange parce que le restaurant était fermé et on surplombait donc une zone ou des femmes de ménages rangeaient les chaises et passaient la serpillère. Encore une fois c'est une attraction que j'ai trouvé dispensable mais qui avait le mérite de ne pas avoir d'attente. Après avoir attendu 45 minutes sur place pour rien à Poséidon ca fait du bien.

Je me rappelle alors qu'il me reste un express pass et qu'il serait dommage de partir sans l'utiliser. La zone Harry Potter n'étant pas très loin je décide de repartir faire Harry Potter and the Forbidden Journey que j'avais adoré la première fois. Je passe quasiment sans attente par la file des express pass et comme je l'imaginais, celle ci zappe certaines des zones sympa de la file classique (mais pas toutes). Je prends toujours du plaisir dans l'attraction mais moins que la première fois. Il n'y a plus l'effet surprise et je suis plus attentif à l'aspect technique qu'au vrai spectacle ce qui casse un peu la magie. Je profite ensuite une dernière fois des boutiques de Pré au Lard et m'achète une boite de dragées surprises de Bertie Crochue. Elles sont disponibles en deux formats de même contenance. Soit une boite en carton jetable soit une version en métal qui est bien évidemment plus chère. J'ai opté pour la version carton. J'aurais au final très peu fait d'achats à Universal durant ces 4 jours, notamment résisté à la tentation d'acheter une baguette. Aucun vêtement ni goodies non plus.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 20221159

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 20221161

Il est 18h40, la nuit commence à tomber et c'est ma dernière chance de faire Poséidon. Je suis toujours claqué et ne me sens pas capable de continuer à attendre au maximum jusqu'à la fermeture du parc. Par chance l'attraction est réouverte quand je repasse devant. J'ai de nouveau très froid dans la file, j'attends de nouveau statiquement pendant une dizaine de minutes. Et enfin on nous fait entrer dans une salle par un groupe d'une petite centaine de personnes. Un explorateur enthousiaste vient parler à l'assemblée. Nous découvrons ce temple avec lui. Il parle beaucoup, j'essaye de suivre mais suis de plus en plus fatigué. Après quelques péripéties et effets de lumière, une salle ouverture secrète s'ouvre, nous pénétrons dans une nouvelle salle avec l'aventurier. Je comprend alors que nous n'assistions pas à un pré show mais que l'attraction consiste en l'exploration du temple avec le guide. Les péripéties s'enchainent mais je n'arrive pas à profiter. J'ai surtout envie que ça se termine et j'envie déjà le moment ou je pourrais me coucher. 3e salle, peut être 4e voire 5e je ne sais plus et à vrai dire je m'en fiche, les effets spéciaux sont de plus en plus impressionnants mais ils m'indifférent ! Au final je vis la fin comme un soulagement, j'ai l'impression que ça a duré une heure même si dans les faits ça n'a pas du atteindre la moitié.

Je suis vraiment épuisé en sortant et je commence à moucher. C'est vraiment pas le bon jour puisque je ne peux pas simplement rentrer à l'hôtel et me coucher, il faut que je fasse tout le transfert !
Je décide pour cette dernière fois de ne pas rentrer à pied mais de prendre les navettes gratuites en bateau. Je prends quand même quelques minutes pour prendre des photos du parc la nuit (la partie Seuss Landing en vérité  tongue  ). Je réalise que je suis parti tôt tous les jours (parfois contraint par les soirées Halloween) et que je n'ai pas eu l'occasion de voir le parc de nuit. Tant pis !

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 20221158

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 20221164

A 19h25 je suis sur le quai à attendre le bateau, j'ai envie de m'endormir sur un pilier mais essaye de garder la face pour ne pas inquiéter les autres visiteurs. Je me mouche discrètement. Au moment ou vous lisez ces lignes le covid parait loin mais à l'époque c'était encore dans les esprits.  

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 20221162

Au final je ne partirais qu'à 19h45, je réalise que je serais déjà presque arrivé si j'étais parti à pied et sans doute été encore plus vite si j'avais pris la navette en bus ! A bord, les Spice Girls. Je réfléchis à l'absurdité de la situation. Je suis en PLS dans un bateau en Floride dans lequel résonne à fond Wanabee mais je prends quand même le temps de photographier un hydravion !

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 20221160

Je ne suis toujours pas au bout de mes peines. Le Cabana Bay n'étant pas à proximité du lac/canaux, le bateau nous dépose au Loews Sapphire Falls Resort. Quitte à être là je me dis qu'il est trop bête de ne pas jeter un petit coup d'œil à l'intérieur. A en juger par la photo que j'ai prise, mon téléphone est aussi fatigué que moi ! Sur la carte le chemin le plus court pour rentrer passe par la piscine de l'hôtel. Elle est normalement réservée aux résidents puisqu'il faut badger pour rentrer mais je suis (verbe suivre  albino ) quelqu'un qui me maintient la porte ouverte. Depuis la piscine, il y a plusieurs portillons qui donnent sur la promenade que je connais bien pour l'avoir empruntée tous les jours. Or je ne sais pas s'ils étaient fermés ou si c'est moi qui n'ai pas osé appuyer assez fort sur la poignée, toujours est il que je n'ai pas réussi à ouvrir.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 20221157

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 20221165

C'est donc reparti pour un grand détour en repassant à l'intérieur de l'hôtel et à 20 mètres de la ou m'avait déposé le bateau. J'ai représenté ce retour sur la carte ci dessous. En rouge le trajet en bateau, en bleu le passage à l'intérieur et la piscine avec pour objectif de prendre le chemin en pointillés Orange. Enfin en vert le détour que j'ai du effectuer !

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 Peripl10

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 20221163

J'arrive à l'hôtel un peu après 20h, 50 minutes après avoir quitté le parc. Il m'aurait fallu moitié moins de temps si j'avais marché. Heureusement, la bagagerie est efficace et l'application Lyft veut cette fois bien fonctionner (je vous renvoie à ma mésaventure à l'aéroport). En moins de 15 minutes j'ai récupéré ma valise et je suis installé sur la banquette direction le Disney All Star Sports.

Je me rappelle que le conducteur était francophone mais je n'ai plus aucune idée de ce dont nous avons parlé. Les souvenirs de mon arrivée sont également vagues. Un voiturier m'a ouvert la porte à mon arrivée et m'a proposé de prendre ma valise, j'ai refusé poliment. Par chance il n'y a pas d'attente au check-in, je récupère une carte pour ouvrir la porte de ma chambre. Je serais situé dans la zone basket-ball au 2e étage dans la première chambre une fois gravi l'escalier. Je ne profite pas de la découverte des lieux. Je m'installe rapidement, prends une bonne douche et me couche directement après en espérant que cette première nuit ici soit réparatrice !

emmie59, isanka et DameJulie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1097
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 Horlog11Lun 27 Mar 2023 - 22:10

Ça donne vraiment envie ! Et tu écris très bien tes aventures Smile

Nitnek91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nitnek91

Nitnek91

Masculin
Âge : 33
Messages : 216
Localisation : Paris
Inscription : 14/04/2014

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 Horlog11Ven 31 Mar 2023 - 19:49

Mercredi 26 octobre 2022 (jour 6) part1 : Disney World, un endroit gigantesque !


Arrivé en soirée complètement épuisé et enrhumé d'Universal, je n'ai pas mis de réveil pour mon premier jour à Walt Disney World. Je vais passer les 14 prochaines nuits au Disney All Star Sports, les 3 suivantes au Port Orleans Riverside et 14 des 17 prochains jours seront consacrés à Disney. le mot d'ordre pour cette première journée c'est donc : Prends ton temps et profite  cheers

Un premier mot d'abord sur l'hôtel et une petite mise en abime pour montrer aux personnes n'ayant pas encore eu la chance de visiter la destination de se rentre compte de son étendue  cyclops

Ca c'est une photo de ma chambre le soir de mon arrivée (vous m'excuserez pour la cape de pluie et le bouquin balancés sur le lit, comme je vous l'ai dit j'étais archi ko ce soir là, ils sont tombés de la valise quand je l'ai ouverte et je les posé la par reflexe et je n'ai même pas pensé à les déplacer pour prendre ma photo !)

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 20221166

Cette chambre fait partie de la zone Hoops Hotel composée de deux bâtiments qui représenteraient déjà un hôtel de taille honorable. J'occupe la porte bleue en haut à gauche sous l'immense panier de basket. Il y a un escalier extérieur juste  à gauche mais coupé de la photo ce qui me permet de ne pas avoir trop de chemin à parcourir.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 20221167

Cette zone Hoops Hotel n'est que l'une des 5 que compte le Disney All Star Sports

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 20230310

L'hôtel All Star Sports n'est lui même qu'un des trois de la zone hôtelière All-Star Resorts.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 20230311

Cette zone All Star ne représente que les trois marqueurs bleus en bas de cette carte de tous les hôtels de la destination.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 Wdw_al10

Je m'arrête là dans le dézoom mais on peut encore considérer que Walt Disney World n'est qu'une (grosse) partie de l'offre hôtels/parcs de la région d'Orlando à laquelle on peut rajouter Universal, Sea World, Legoland, Bush Garden si on s'éloigne un peu ... Bref c'est la démesure et vraiment un paradis pour les fans de parcs !

Fin de la parenthèse, je reprends maintenant le cours de mon récit !

Je me réveille en ce premier jour à Disney vers 8h30 après 10 bonnes heures de sommeil. Ca va un peu mieux que la veille (et heureusement !). Contrairement au Cabana Bay, il faut cette fois sortir à l'extérieur pour rejoindre le bâtiment de l'hôtel qui contient l'accueil, la boutique, le food court et une salle d'arcade. Il fait déjà très chaud et de nombreux jardiniers tondent les pelouses à proximité. Tout est vraiment propre et bien entretenu. Je remarque que l'un des 2 bâtiments de la zone surf est en travaux (ils refont l'intérieur de toutes les chambres) mais ces travaux ne gêneront en rien mon séjour. Au contraire, la capacité de l'hôtel étant diminuée, je n'aurais jamais de problèmes pour trouver de la place au food court. Je suppose aussi que mes trajets en bus auront globalement été améliorés grâce à cette sous occupation.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 20221171

Je commence ma journée par un passage à la boutique pour m'acheter l'indispensable Magic Band (pour ceux qui se poseraient la question, il n'est pas indispensable au sens litéral du terme mais c'est vraiement un énorme plus et une fois qu'on l'a essayé, on ne s'imagine plus faire autrement). Je n'avait pas jugé interessant de le commander à l'avance et le retrouver dès le check-in à l'hôtel. Ca peut certes économiser quelques dollars mais je trouvais ça plus pratique de le prendre sur place. D'ailleurs, comme il sert à ouvrir la porte de la chambre je me demande si les personnes en commandant un à l'avance se voient remettre une carte pour ouvrir la porte ? Si ce n'est pas le cas ca conforte encore plus mon avis de ne pas le commander à l'avance car cette carte fait un petit souvenir supplémentaire.

J'ai décidé de ne pas opter pour le Magic Band +, ses avantages me paraissant dérisoires et le fait de devoir le recharger un peu contraignant. Parmi les modèles proposés, je n'avait pas envie de choisir une licence au détriment d'une autre j'ai donc opté pour un modèle très sobre.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 20230312

Direction ensuite le food court pour un petit déj ou je retrouverais une offre à peu près similaire à celle d'Universal. Je prends une option salée avec une petite gauffre Mickey, c'était très bon. Je n'arrive cependant pas à payer avec mon magic band fraichement acheté et règle donc par carte.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 20221170

Petit passage par la chambre (je ne me rappelle plus si à ce moment l'ouverture a pu s'effectuer à l'aide du magic band ou pas) et direction les navettes pour me rendre au Magic Kingdom. J'apréhendais un peu ce système de navettes que j'avais peur d'attendre longtemps. Au final pour cette première j'arriverais juste au moment du départ et n'attendrais donc pas du tout. Après un trajet dont je n'ai pas relevé la durée (peut être 20 minutes) j'approche enfin de mon premier parc Disney du séjour. Je m'attendais à un contrôle de sac rigoureux (c'est en tout cas un retour que j'avais eu) mais au final on avance de façon très fluide sous un portique sans fouiller nos sacs. C'est peut être une évolution récente ?

Allez savoir pourquoi, avant de rentrer dans le parc j'ai préféré faire une photo de ce qui se passait de l'autre côté à savoir cet immense lac avec l'hôtel Grand Floridian au fond et les navettes fluviales pour les visiteurs de certains hôtels, plutôt que de prendre en photo l'entrée du parc !

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 20221169

Il est 10h15 et c'est juste avant le portique d'entrée que je vous quitte pour aujourd'hui ! Alors d'après vous qu'ai-je fait en premier en entrant dans le Magic Kingdom ? Je ramasse les copies dans quelques jours et vous fournis la réponse dans la foulée !

isanka, LastFuyu et DameJulie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 Horlog11Sam 1 Avr 2023 - 8:31

En premier qu'as tu pu faire? Retourner à l'hôtel car tu as oublié quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 46
Messages : 1531
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 Horlog11Sam 1 Avr 2023 - 11:47

Allez aux toilettes !
First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 100932


First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 Fairy_11

Nitnek91 et frodon69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 Horlog11Sam 1 Avr 2023 - 19:07

Fairy titania a écrit:
Allez aux toilettes !
First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 100932
J'ai pensé pareil mais pas osé le dire

frodon69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3928
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 Horlog11Mer 5 Avr 2023 - 14:02

Oui j'ai totalement oublié d'immortaliser le moment. Mais très sympa de t'avoir rencontré et d'avoir partagé ces 2 coasters avec toi.


First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 K-vb-511First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram

Nitnek91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
karagrace

karagrace

Féminin
Messages : 118
Inscription : 24/03/2022

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 Horlog11Mer 5 Avr 2023 - 15:41

Nitnek91 a écrit:
Alors d'après vous qu'ai-je fait en premier en entrant dans le Magic Kingdom ?

Une photo location? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4620
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 Horlog11Dim 9 Avr 2023 - 19:19

J'ai rattrapé tout ton TR et j'ai beaucoup aimé ta façon de raconter ainsi que les jolies photos dont tu te sers pour illustrer ton voyage. Tu rentres dans les détails si bien qu'on a l'impression de vivre le voyage avec toi.

Je ne suis jamais allé en Floride mais je pense que j'aurais pensé comme toi de la redondance des attractions avec écrans à Universal. Parallèlement, les lands sur Harry Potter sont époustouflants ! Le niveau de détails, de réalisme et de thématisation est incroyable.

Je te remercie de raconter ton expérience de voyage seul qui pourra me donner des idées pour plus tard et encourager les gens à y aller seul.


Quant à ce que tu as fait en premier au Magic Kingdom, je dirais assez simplement que tu as pris une photo du Château ? Smile

Nitnek91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MIss Bianca

MIss Bianca

Féminin
Âge : 40
Messages : 706
Localisation : Liège
Inscription : 21/04/2008

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 Horlog11Dim 9 Avr 2023 - 20:23

Coucou!!

Merci pour cette suite de tr qui me replonge dans de si beaux souvenirs... Nostalgie, bonsoir!

J'ai beaucoup trop rigolé de ton expérience dans Poseidon car j'ai eu le même ressenti que toi!!! Qu'est ce que ça m'a paru long!!!! J'ai cru qu'on ne sortirait jamais. Il faut dire que nous étions rentrés dans cette attraction pour échapper à un énorme orage et nous étions trempés... et vu la clim, au secours!! Je n'en garde pas un merveilleux souvenir Laughing

Pour le trajet en bateau et les nombreux détours, je te comprends également. Je trouve qu'il est très facile de s'égarer vu la taille des différents hôtels, ... mais je regrette de ne pas avoir pris une fois le bateau, rien que pour le fun de chanter avec le capitaine.

L'hotel de Walt Disney World à l'air top! J'adore la chambre!

Hate de découvrir tes premières impressions sur le Magic Kingdom. Moi je pense que tu as été droit vers l'axe du château pour faire une photo de ce dernier.


Walt Disney World -> I DIT IT!!!  cheers  cheers  cheers

Juillet 2022 ... Road trip de Miami à Orlando... Walt Disney World au Coronado Springs

Miami, Keys, Everglades, Naples, Sanibel, Sarasota, Universal studios, KSC et Walt Disney World  First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 1f60d  First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 1f60d  First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 1f60d

De retour d'un voyage magique  First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 425715  First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 425715  First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 425715 TR en cours  Wink

https://www.disneycentralplaza.com/t64888-trla-famille-boulette-en-road-trip-floridien-coronado-springs-du-9-juillet-au-17-juillet-debut-du-tr-page-11

Nitnek91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nitnek91

Nitnek91

Masculin
Âge : 33
Messages : 216
Localisation : Paris
Inscription : 14/04/2014

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 Horlog11Lun 10 Avr 2023 - 13:46

Merci, à tous pour vos retours. Je vous annonce que parmi les 4 propositions nous avons une bonne réponse !
Je vous en dit plus tout à l'heure, je devrais poster la suite en fin d'après midi ou dans la soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Nitnek91

Nitnek91

Masculin
Âge : 33
Messages : 216
Localisation : Paris
Inscription : 14/04/2014

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 Horlog11Lun 10 Avr 2023 - 22:24

Mercredi 26 octobre 2022 (jour 6) part2 : Découverte du Magic Kingdom

Me voici donc à l'entrée de mon premier parc Disney du séjour : Le Magic Kingdom  First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 795199  Il est 10h20 et l'entrée est fluide. Le parc est cependant plutôt rempli. La première chose que je souhaite faire c'est l'attraction Splash Mountain. Je savais qu'elle allait fermer et je scrutais attentivement pendant mes préparatifs du voyage une annonce de la date afin de savoir si elle serait toujours ouverte lors de mon séjour. C'est d'ailleurs en grande partie pour ça que j'ai prévu le Magic Kingdom en premier, j'aurais été dégouté qu'elle ferme au début de mon voyage et de la manquer parce que j'ai commencé par un autre parc.

C'est donc vers cette attraction que je me dirige, je prends cependant mon temps sur le chemin pour découvrir l'atmosphère du parc. Il y a 70 minutes d'attente à l'attraction, rien ne sert d'y aller en courant comme je l'avais fait pour Hagrid lors de mon premier jour à Universal. Que j'y sois dans 5 minutes ou dans 20 ne devrait pas changer grand chose à l'attente  Razz

Je remonte Main Street et m'amuse à repérer les différences avec celle de Paris, je n'ai pas pris de photos à ce moment là, je suppose que je préférais profiter de l'instant ! Ce sera quelque chose de récurrent pendant tout le séjour. Parfois j'ai enchainé les photos d'un lieu, et à d'autres moments je n'ai rien photographié pendant plusieurs heures...

J'entre ensuite dans la zone Liberty Square, zone que nous n'avons pas chez nous et que je trouve charmante. Au bord du lac je vois un photographe sans aucun guest. L'occasion de voir comment le système fonctionne avec le magic band et l'application. Tout se fait très rapidement et simplement. Il scanne mon magic band avec un appareil puis m'indique ou me positionner et prends plusieurs clichés en variant les formats. J'ai d'ailleurs eu la chance que le Liberty Belle soit à quai en arrière plan. Par contre on lit sur mon visage toute la fatigue de la veille (et qui ne va pas tarder à me rattraper  First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 458193 ) Je vous met pour cette première fois toutes les photos afin que vous voyez la différence de formats. Pour la suite je sélectionnerais celle que je trouve la plus réussie ! A noter que tous les photographes ne prennent pas le même soin dans les photos mais que dans l'ensemble je suis plutôt satisfait des photos qu'ils ont prises.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 92563112

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 92563110

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 92563114

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 92563113

Après cette petite pause sur le chemin, j'arrive à Splash Mountain. Grand fan de western et de tout l'imaginaire associé, je ne peux qu'aimer la file d'attente et sa musique country. Je suis placé seul au dernier rang d'une bûche. Dès le démarrage on passe à côté de la longue chute et j'essaye d'imaginer le cheminement qui nous emmènera jusqu'en haut. C'est d'ailleurs un vrai labyrinthe et plus plus long que ce que j'imaginais ! L'alternance intérieur/extérieur est vraiment sympa mais je ne ressort pas avec un coup de cœur. Je ne serais finalement pas déçu de la rethématisation, mais je suis très content d'avoir pu la faire avant. A la sortie je badge mon Magicband afin de récupérer la photo dans l'application. Je vois d'ailleurs l'un des passagers de ma bûche prendre notre photo en photo malgré la qualité très mauvaise de l'aperçu. Je lui propose donc de lui envoyer la vraie photo, ça l'a ravi  Very Happy

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 92568110

Comme je suis tout à l'ouest du parc, je me dirige ensuite vers Big Thunder Mountain qui est à côté et au bout d'un cul de sac. Et comme je l'avais lu et entendu, elle ne vaut pas notre magnifique version parisienne. Je n'ai d'ailleurs pas grand chose en dire si ce n'est que je n'ai attendu qu'une vingtaine de minutes ! Entendons nous bien, ça reste une très bonne attraction mais en deçà de la notre.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 20221172

De l'autre côté du lac, j'aperçois une petite île qui attire mon attention, l'île de Tom Sawyer ! Ca me parle, j'ai lu le livre l'été précédent ! Pour s'y rendre un petit bateau plat (un bac ?) super charmant. Je recommence un peu à fatiguer et à me moucher, faire un petit tour loin de la foule et de l'agitation me fera du bien.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 20221177

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 20221175

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 20221176

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 20221179

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 20221180

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 20221185

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 20221181

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 20221178

J'ai trouvé cette petite île très agréable, un petit havre de paix au milieu du parc ! La première très bonne surprise que j'ai vu en y arrivant c'est ces jeux de dames sur des tonneaux ou tes tables à plusieurs endroits de l'île et ou les visiteurs peuvent s'installer pour une partie. Alors je n'ai pas regarder suffisamment attentivement pour voir si tous les pions étaient présents, mais j'imagine que la même chose à Paris il faut remplacer les pièces au moins toutes les demi journées ! Je m'amuse à repérer les références à Tom Sawyer comme les grottes ou la palissade en train d'être peinte en blanc. Il y a également beaucoup de beaux spots pour prendre des photos du parc, en particulier cette vue sur Big Thunder Mountain.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 20221182

J'ai d'ailleurs demandé à des gens de me prendre en photo à cet endroit, malheureusement ils n'ont pas cadré comme je l'avait imaginé et non pas pris le sommet de la montagne !

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 20221183

Au fond de cette ile un fort ressemblant un peu à notre fort Comstock mais en bien plus grand, et beaucoup plus calme car pas situé à l'entrée d'un land. Je ferais également une pause grignotage et téléphone sur les tables au sommet de l'ile. Ce spot est d'ailleurs fréquenté par des drôles d'oiseaux à la recherches de quelques miettes !

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 20221184

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 20221174

Autre point très sympa, un moulin à eau avec tous les engrenages fonctionnels à l'intérieur, j'en ai fait une petite vidéo mais ne peut vous partager qu'une capture ici.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 Moulin10

Je pense que j'ai passé une heure sur cette petite ile avant de retrouver la civilisation et de me diriger vers Pirates des Caraibes. Le début de la file est vraiment différente de la notre, mais l'attraction y ressemble hormis l'ordre des scènes et comme pour Big Thunder Mountain, la comparaison est plutôt à l'honneur de Paris. La fatigue n'a d'ailleurs pas aidé à apprécier comme le montre la photo du photopass ! (et derrière moi certains ont l'ai d'extrêmement bien s'amuser !)

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 92580310

Il est 14h et je commence à avoir faim, je prends un petit repas au Golden Oak Outpost que je n'ai pas photographié et dont je ne me rappelle plus. Je retiens seulement les petits écureuils venant rendre visite aux personnes en train de déjeuner. Ce restaurant est à la limite entre frontierland et adventureland. Je rentre ensuite dans un petit kiosque qui semble être le départ d'une chasse au trésor dans adventureland. Je regarde en vitesse mais ne vois pas le francais dans les langues disponibles. J'aime beaucoup ce genre d'activités mais je suis pour l'instant trop fatigué pour ça, je me le laisse pour plus tard
Spoiler:

Pour cette première journée, je prends les attractions plutôt pour leur proximité les unes par rapport aux autres plutôt que de regarder les meilleurs temps d'attente. J'en profite pour préciser que je n'ai pas pris le genie+ (ni même regardé ce que permettait le genie normal). Je ne m'interdisais pas de le prendre pour les journées les plus chargées mais au final je ne l'aurais pas pris du séjour !

L'attraction la plus proche de là ou je me trouve est Jungle Cruise, une attraction que nous n'avons pas en France. Là encore j'aime beaucoup la décoration de la file, je vais me répéter souvent sur les files d'attente mais elles nous mettent très souvent dans l'ambiance de l'attraction que l'on va faire. C'est peut être l'habitude masi j'ai l'impression de moins retrouver ça à Paris hormis pour Big Thunder Mountain et Pirates des Caraibes. Après environ une demi heure d'attente nous embarquons donc par petits groupes d'une vingtaine de personnes dans des petits bateaux pilotés par un cast member qui nous commentera avec beaucoup d'humour les différents scènes qui se dévoilent au fur et à mesure du trajet. L'attraction est plutôt sympa même si mon niveau d'anglais ne m'a pas permis de tout bien comprendre. J'aime bien ces attractions originales qui ne dépendent d'aucune licence cinématographique (même si adaptations peuvent être faites a posteriori) et je regrette qu'il paraisse aujourd'hui inconcevable d'en créer de nouvelles.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 20221189

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 20221186

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 20221187

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 20221191

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 20221190

La fatigue qui m'accompagne depuis bientôt 24h s'est accentuée lors de cette attraction. Je commence à me moucher de plus en plus. Je n'ai pas le courage de me réengager dans une file. Je choisis donc la cabane des Robinsons, attraction que j'aime beaucoup à Paris. Avec la fatigue je n'ai malheureusement pas beaucoup de souvenirs de la version floridienne, je n'ai en plus pris qu'une seule photo un peu random de la chambre à coucher (faut il y voir un signe de ma forte envie de dormir ?  Laughing ). Il est alors 15h30, j'ai une réservation à 20h15 au Liberty Tree Tavern et je n'ai absolument pas la force de passer les 5h suivantes dans le parc. C'est donc à regret que je retourne vers les bus pour faire une bonne sieste et me requinquer.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 20221188

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 20230410

isanka, LastFuyu, DameJulie, karagrace et Tamao aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 328
Inscription : 15/07/2022

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 Horlog11Mar 11 Avr 2023 - 21:20

La fatigue se voit effectivement sur ton visage ! Bonne idée de faire une coupure !


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Nitnek91

Nitnek91

Masculin
Âge : 33
Messages : 216
Localisation : Paris
Inscription : 14/04/2014

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 Horlog11Mar 11 Avr 2023 - 21:58

Lexa a écrit:
La fatigue se voit effectivement sur ton visage ! Bonne idée de faire une coupure !

Ah bon ? si peu Laughing
Spoiler:

karagrace et Lexa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nitnek91

Nitnek91

Masculin
Âge : 33
Messages : 216
Localisation : Paris
Inscription : 14/04/2014

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 Horlog11Mer 12 Avr 2023 - 19:39

Mercredi 26 octobre 2022 (jour 6) part3 : Grosse inquiétude


Je vous ai quitté un peu KO lors du précédent post (tout l'inverse de ma forme pour rédiger les comptes rendus, je pense que c'est la première fois que je fais 2 posts si proches  Laughing  ). Je quitte donc à regret le Magic Kingdom pour me reposer un peu avant ma réservation au Liberty Tree Tavern le soir même. Je comprends rapidement que je n'aurais absolument pas pu faire autrement puisque sur le trajet vers le bus la fatigue et le nez qui coulent ont redoublé. S'ajoute à ces deux désagréments des éternuements qui me donnent des larmes. J'essaye au maximum de garder un visage présentable dans le bus mais j'imagine ressembler à un zombie. J'avais des doutes depuis la veille mais j'en ai maintenant la certitude, ce n'est n'est pas juste une fatigue passagère. Et je commence donc à psychoter. Et si j'avais le covid ? Certes toutes les restrictions avaient sauté mais le virus était encore dans tous les esprits à ce moment là.

Après le trajet le plus désagréable de mon séjour, je file tout de suite dans ma chambre pour prévenir ma famille mais surtout faire une sieste. A ce moment je ne pense même pas pouvoir retourner au parc le soir même et je commence à stresser pour la suite. Je peux éventuellement faire une journée off le lendemain, par contre j'ai une réservation pour aller visiter Saint-Augustine dans 2 jours et elle n'est plus annulable...

Je regarde sur le site de Walt Disney World, les règles en cas de covid. "Si vous l'avez avant de venir, ne venez pas. Si vous le détectez sur place, isolez vous 14 jours dans votre chambre."  affraid  C'est pas surprenant comme consignes, mai cela me déprime encore plus ! Quelle guigne, je n'ai jamais attrapé ce fichu covid (ou alors parfaitement asymptomatique) et il me rattrape peut être au tout début de mon séjour ici. Mes vacances à Disney World ne vont quand même pas se résumer à une demi journée de parc et 14 jours isolés dans ma chambre ! Je n'ai aucun médicament sur moi et je n'ose aller dans une pharmacie de peur qu'ils m'obligent à faire un test qui s'avèrerait positif !

J'essaye de rester positif de voir le bon côté des choses (après tout mes symptômes ne sont pas vraiment ceux du covid). La sieste me fait beaucoup de bien et je me sens finalement capable de retourner au parc pour le dîner. Je repars vers 19h, le soleil a disparu à l'horizon depuis quelques minutes. Le trajet en bus se passe mieux que le précédent 5h plus tôt. Un ou deux coups de mouchoir seulement et plus d'éternuements.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 20221194

J'entre dans le parc vers 19h30 et je suis très surpris de découvrir une foule massée sur Main Street et devant le château. Le parc ferme pourtant à 23h. Ma reservation est à 20h15, j'ai 45 minutes devant moi mais je n'ai pas envie de me lancer dans quelque chose. Je vais m'asseoir sur un petit muret à l'écart et somnole un petit peu. A 20h je me dirige vers le restaurant. Pour se frayer un passage dans la foule, les casts ont délimité des zones avec du scotch sur le sol. A l'intérieur des zones, on peut attendre le show. A l'extérieur, c'est pour circuler. Car effectivement, j'apprends que le show Disney Enchantment se déroule à 20h15 et non pas à la fermeture du parc (Quand je vous dit que j'ai pas préparé en regardant tout en détails !). Bref je comprends mieux pourquoi il avait été facile de réserver le restaurant à cette heure là !  

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 20221193

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 20221192

Je rentre dans le restaurant, vais me présenter à l'accueil puis on me fait patienter dans cette ravissante zone d'attente (désolé pour le flou de la photo). Je suis bientôt rejoint par 2 dames, l'une relativement âgée et l'autre d'une quarantaine d'année (mère et fille ?). Un cast vient nous dire que le feux d'artifice va commencer et qu'on peut aller jeter un œil de dehors. La plus jeune femme y va, je préfère rester à l'intérieur. J'aurais d'autres occasions de voir le spectacle et je préfère le découvrir dans de meilleurs conditions. Je discuterais donc une dizaine de minutes au milieu des BOUM des feux d'artifices avec la femme la plus âgée. Elle connait Walt Disney World comme sa poche. Quand je lui dit que je vais finir mon séjour par 3 nuits au Port Orleans Riverside, elle m'annonce que c'est son hôtel préféré du resort.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 20221195

On vient ensuite me chercher et me placer dans un petit recoin. J'ai vue sur quelques autres tables mais ai l'impression de me retrouver dans un tout petit restaurant. Ce n'est pas forcément pour me déplaire. Quand je dis au serveur que je viens de Paris il sourit et me sort "Oww ! champs zélizés, macawons !" Il essayera d'ailleurs de me dire quelques mots à chacun de ses passages !

Ici le menu est unique. Une salade en entrée puis "l'assiette du patriote" : Dinde rôtie, porc braisé au four, farce aux herbes avec purée de pommes de terre, haricots verts et macaroni au fromage. J'ai également ajouté à ce menu un cocktail freezy sans alcool mais dont je ne me rappelle plus les ingrédients. J'ai trouvé ça plutôt bon hormis les haricots verts vraiment moyen et le mac and cheese que je n'ai pas touché (je n'aime pas du tout le fromage). J'ai été surpris de voir le plat arriver alors que j'étais encore dans mon entrée !

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 20221196

En dessert, le "Oooey Gooey Toffee Cake" : Un gâteau au caramel surplombé d'une énorme boule de glace vanille et sauce au chocolat. Moi qui ait un faible pour les desserts, j'ai adoré ! Même si j'étais déjà bien calé après le plat. Au moment de payer, impossible de le faire avec le magic band. J'utilise donc ma Revolut et laisse comme à chacun de me repas à table un pourboire au serveur correspondant à 20% de la note.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 20221197

Je sors du restaurant vers 21h15 soit environ 1h sur place. J'aurais plutôt été épargné par mes symptômes durant ce repas mais la fatigue me rattrape en sortant. Je n'ai malheureusement pas la force de faire autre chose de la soirée, je prends quand même le temps de découvrir un peu la zone Fantasyland de nuit et de prendre plusieurs photos de Main Street et du château. Je découvre alors des fonctionnalités de mon téléphone pour les photos de nuit. Le moindre mouvement et la photo sera floue et moche, par contre je peux jouer sur la luminosité pour obtenir un rendu plutôt pas mal ! Ci dessous une comparaison sur le château entre le mode par défaut et un petit réglage pour la luminosité.

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 20221198

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 20221205

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 20221204

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 20221199

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 20221200

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 20221206

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 20221201

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 20221203

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 20221202

A la sortie je souhaite prendre un plan du parc papier, ce que je n'avais pas encore fait mais la version française est la seule épuisée ! Est ce qu'il y a beaucoup de francophones dans le parc ou est ce qu'ils sont moins civilisés et dévalisent les plans pour ramener en souvenirs ?  Razz  Ce sera donc une version anglaise !

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 20221207

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 20221208

A 21h45 je sors du parc et je dois attendre le 3e bus avant de rentrer. Ce n'est finalement qu'à 22h15 que je pars. La clim est glaciale ! En arrivant à l'hôtel, je fais un détour par l'accueil pour régler mon problème de magic band qui ne veut pas payer. C'était de ma faute je n'avait pas effectué la procédure pour relier ma carte de paiement. En 5 minutes c'est réglé et je devrais donc pouvoir payer avec pour la suite du séjour. Je vais essayer de ce pas en allant acheter le mug rechargeable à la boutique située juste à côté. Il y a 2 modèles pour le 50e anniversaire, je n'ai photographié que celui que j'ai pris.  

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 Mug10

Puis je rentre dans ma chambre et m'endort en espérant aller mieux dès le lendemain.

isanka, DameJulie, karagrace et Tamao aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
karagrace

karagrace

Féminin
Messages : 118
Inscription : 24/03/2022

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 Horlog11Mer 12 Avr 2023 - 20:08

Nos salades au Liberty ont l'air d'être différente. Tu as précisé que tu n'aimais pas le fromage? Dans la mienne il y en avait beaucoup

Ton appareil fait de très belles photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nitnek91

Nitnek91

Masculin
Âge : 33
Messages : 216
Localisation : Paris
Inscription : 14/04/2014

First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 Horlog11Mer 12 Avr 2023 - 22:56

karagrace a écrit:
Nos salades au Liberty ont l'air d'être différente. Tu as précisé que tu n'aimais pas le fromage? Dans la mienne il y en avait beaucoup

Ton appareil fait de très belles photos Very Happy

A vrai dire je ne pense pas l'avoir précisé en entrant, mais peut être au moment de la réservation sur le site. Mais dans ce cas pourquoi m'apporter les mac and cheese ? Ca m'a fait drôle de laisser un plat sans y toucher First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022) - Page 3 458193
Revenir en haut Aller en bas
 
First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pré Trip report Septembre/Octobre 2014 - Disneyland Park, Universal Orlando Resort et Walt Disney World
» [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022
» Universal et Walt Disney World - First Time: Août 2023, en solo
» [First Time en solo] 20 jours en Floride : road-trip, Universal & Walt Disney World (février 2025)
» [Walt Disney World Resort] Vidéo du 11ème épisode : Universal Orlando Resort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-