AccueilDisneyland en janvier  VideDisneyland en janvier  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disneyland en janvier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
paulineetlucas34



Messages : 2
Inscription : 13/10/2022

Disneyland en janvier  Empty
MessageSujet: Disneyland en janvier Disneyland en janvier  Horlog11Jeu 13 Oct 2022 - 12:06

Bonjour à tous, étant un peu stressée j’aimerais avoir quelques renseignements vis à vis de mon séjour à Disneyland (grâce aux habitués)
Mon chéri et moi partons du 9 janvier 2023 au 12 janvier 2023. Nous sommes étudiants et c’est mon rêve d’aller à Disneyland (nous avons travaillé tout l’été pour ce projet), nous séjournerons à l’hôtel santa fe 3 nuits + 4 jours aux parcs !
Malheureusement je ne vois que des avis négatifs sur le mois de janvier (qui est le seul accessible pour nous…) par rapport aux fermetures des attractions, des restaurants et l’absence de parade et de personnages, est-ce le cas ?
Ou le mois de janvier reste un bon moment pour profiter de la magie de disney ?
(Le froid ne nous dérange pas nous serons équipés !)
Merci à tous, ça m’aiderais à patienter sans stresse car actuellement un peu triste des retours que j’ai sur le mois de janvier !
(Nous avons déjà réservés et à l’avance pour payer en plusieurs fois)

paulineetlucas34 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1620
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Disneyland en janvier  Empty
MessageSujet: Re: Disneyland en janvier Disneyland en janvier  Horlog11Jeu 13 Oct 2022 - 12:48

La saison de Noël se terminant le 8 janvier, toutes les animations liées à cette saison seront terminées aussi : Parade de Noël, Disney Dreams of Christmas, etc. Les décorations de Noël vont également commencer à être retirées. A confirmer, mais il me semble que Mickey et le Magicien entre en période de relâche à ce moment-là. La parade sort, comme tous les jours. Ce sera aussi le retour de la parade des 30 ans en mode normal, avec les 4 chars et le show stop sur Central Plaza. A priori, ce sera également le retour d'Illuminations. Coté attractions, faut voir le calendrier des réhabilitations : c'est vrai que janvier étant plus calme, DLP en profite pour réaliser quelques petites réhab. Il est par contre à peu près certain qu'It's a Small World sera encore fermé : aucune date de réouverture n'a été annoncée jusqu'ici.


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Disneyland en janvier  425715
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

Disneyland en janvier  Empty
MessageSujet: Re: Disneyland en janvier Disneyland en janvier  Horlog11Jeu 13 Oct 2022 - 12:57

Bonjour

Il ne faut pas forcément se fier aux retours des mécontents, surtout sur Tripadvisor et autres, les déçus s'expriment plus que les satisfaits.

Certes, à cette date tu ne tombes dans aucune "saison" particulière (Halloween, Noël et autres thématiques plus ou moins ponctuelles qui sont plutôt sur les mois de printemps/été) donc tu n'auras aucune des animations, parades et spectacles supplémentaires qui viennent s'ajouter lors de ces saisons à ce qui a lieu en temps normal.

Mais tu auras bien la parade habituelle en fin d'après-midi, le spectacle nocturne Illuminations en fin de journée, précédé par le spectacle de drones Disney D-lights, les différentes animations des 30 ans (le spectacle/parade "Rêvons… et le monde s’illumine !" est par exemple en pause d'octobre à janvier, mais revient le 8 janvier, donc non tout ne s'arrête pas en janvier, c'est parfois même l'inverse!), des rencontres avec personnages comme le reste de l'année (mais avec beaucoup moins d'attente!).

Quelle que soit la période de l'année il y a toujours des attractions fermées (actuellement, It's A Small World, le Nautilis, la Cabane des Robinson, plusieurs gares du Railroad...), et le calendrier pour Janvier n'est pas encore communiqué, mais ça devrait être mineur (et Small World pourrait être à nouveau ouvert)

Côté restaurants, effectivement comme c'est la basse saison, certains dans les parcs risquent d'être fermés (principalement parmi les services au comptoir/fast foods) ou être ouvert seulement une partie de la journée (le soir entre autres, avec la fermeture des parcs assez tôt, difficile de manger dans les parcs) mais avec l'offre de restauration à Disney Village et dans les hôtels, il y a de quoi faire (tu peux bien évidemment manger dans n'importe quel restaurant d'hôtel même si tu n'y séjournes pas). Réserve bien tes restaurants aussi tôt que possible par contre ! Dès maintenant, en fait, puisque le fait d'avoir un séjour te le permet (sinon c'est 2 mois avant)

Bref, si tu ne crains pas le froid, le mois de janvier permet tout à fait de profiter de la magie Disney : il y a beaucoup moins de monde donc moins d'attente, tu profites de la version nocturne du parc plus tôt puisqu'il fait nuit plus tôt, si jamais il neige un peu c'est carrément féérique !

Pas de stress, tout va bien se passer, et avec 4 jours sur les parcs en basse saison, tu as de quoi profiter de tout largement Very Happy

Une fois que tu as vu tout ce que tu voulais voir, n'hésite pas à aller voir d'autres choses qui t'inspirent moins à priori (les spectacles "orientés enfants" des Walt Disney Studios, Stitch Live ! ou La Frabrique des Rêves Disney Jr, par exemple, sont mignons et funs pour les adultes aussi), explore les endroits où on ne fait que passer (par exemple monter sur le Fort Comstock ne prends que quelques minutes mais offre un chouette point de vue sur Frontierland et montre à quel point les imagineers ont bossé sur l'immersion de ce land. Idem pour le cimetière de Boot Hill à la sortie de Phantom Manor, le passage d'Aladin, les grottes d'Adventure Land...)
Revenir en haut Aller en bas
altro-m-s

altro-m-s

Masculin
Âge : 38
Messages : 793
Localisation : Genève
Inscription : 06/07/2007

Disneyland en janvier  Empty
MessageSujet: Re: Disneyland en janvier Disneyland en janvier  Horlog11Jeu 13 Oct 2022 - 13:13

Les fermetures pour réhabilitations de certaines attractions est clairement compensée par l’affluence faible et les temps d’attente minimes. Janvier en semaine hors vacances est clairement un bon moment pour visiter si l’on souhaite ne pas courir et profiter de beaucoup d’attractions et spectacles. Ça a vraiment été une très bonne surprise lors de ma (seule) visite lors de cette période.

Vous profiterez à coups sûrs de la magie, même avec quelques fermetures et une animation moindre.


drunken  drunken  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

Disneyland en janvier  Empty
MessageSujet: Re: Disneyland en janvier Disneyland en janvier  Horlog11Jeu 13 Oct 2022 - 13:34

Vu ce qui se passe depuis une bonne année, je pense qu'il faut prendre les prévisions d'affluences basées sur le passé avec des grosses pincettes. Neutral


Disneyland en janvier  Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
BonnieLeah

BonnieLeah

Féminin
Âge : 30
Messages : 340
Localisation : Dans le sud de la France
Inscription : 04/08/2022

Disneyland en janvier  Empty
MessageSujet: Re: Disneyland en janvier Disneyland en janvier  Horlog11Jeu 13 Oct 2022 - 13:58

Coucou Smile

Alors pour répondre à tes questions sur ton futur séjour en janvier à Disney, tu as choisi de bonnes dates car il y aura beaucoup moins de monde qu'en périodes festives comme actuellement avec Halloween ou pour Noël.
Je ne sais pas si c'est avec ton copain votre premier séjour à Disney mais si c'est le cas, vous avez très bien fait.

Je suis allée plusieurs fois à Disney et j'ai testé à peu près toutes les périodes, oui c'est vrai que vous n'aurez pas les saisons spéciales ou d'évènements particuliers hormis les festivités des 30 ans mais au niveau des attractions, des parades et du show Disney Illuminations, vous en profiterez plus !
Tant que vous ne craignez pas le froid tout va bien ! Disneyland en janvier  153419

Il ne faut pas trop écouter les retours négatifs effectivement, je trouve que le mois de janvier est idéal pour profiter des parcs comme c'est calme, d'ailleurs j'envisage moi-même un futur séjour comme toi vers la même période Disneyland en janvier  904185

Les attractions fermés il y en a tout le long de l'année et pas plus en janvier qu'un autre mois, ne t'inquiète pas pour ça, mais oui comme l'a mentionné @Caribou, pense à vite réserver les restos qui vous intéressent à tous les deux car les places partent très vite , je te conseille même dès maintenant si tu peux.
N'hésite pas si tu as d'autres questions mais de mon point de vue avec tout le monde qu'il y a actuellement sur les parcs et le retour des visiteurs étrangers en masse, janvier est un mois idéal pour profiter de la magie Disney Disneyland en janvier  1f4ab


Séjours:
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1094
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Disneyland en janvier  Empty
MessageSujet: Re: Disneyland en janvier Disneyland en janvier  Horlog11Jeu 13 Oct 2022 - 16:33

c'est faux quand même, en janvier (en tout cas l'année dernière) dans mes souvenirs il y avait pas mal d'attractions en maintenance. Mais les tarifs sont bien plus bas à cette période et c'est une autre façon de profiter du parc dans tout les cas, il reste de quoi faire.

D'ailleurs l'année dernière le parc proposait des séjours dans les hôtels en 1J/1N, 2J/2N ou 3J/3N à cette période.

A voir pour cette année, on a pas encore la liste des fermetures.
Revenir en haut Aller en bas
BonnieLeah

BonnieLeah

Féminin
Âge : 30
Messages : 340
Localisation : Dans le sud de la France
Inscription : 04/08/2022

Disneyland en janvier  Empty
MessageSujet: Re: Disneyland en janvier Disneyland en janvier  Horlog11Jeu 13 Oct 2022 - 18:39

Je trouve pas qu'il y ai forcément plus d'attractions fermées en janvier, il y a de nombreux séjours où j'y suis allée aux périodes festives où j'ai eu plusieurs attractions fermées dont certaines importantes (Small World, Peter Pan, Ratatouille,etc..) donc c'est pas faux..

C'est pami les meilleures périodes janvier/début février (avant les vacances scolaires) pour profiter des parcs à des prix assez attractifs, ça devient rare maintenant de trouver des séjours à des prix abordables.


Séjours:
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

Disneyland en janvier  Empty
MessageSujet: Re: Disneyland en janvier Disneyland en janvier  Horlog11Ven 14 Oct 2022 - 11:59

Raiisin a écrit:
c'est faux quand même, en janvier (en tout cas l'année dernière) dans mes souvenirs il y avait pas mal d'attractions en maintenance.
 

L'année dernière, c'était 2021, et le parc était fermé en janvier 2021 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1678
Inscription : 05/02/2009

Disneyland en janvier  Empty
MessageSujet: Re: Disneyland en janvier Disneyland en janvier  Horlog11Ven 14 Oct 2022 - 12:57

C'est quand-même moins mort qu'à une époque, où Autopia, Casey, Riverboat fermaient forcément de janvier à février. pour baisser les coûts. Désormais, c'est presque sûr que Riverboat ferme à cette période, mais y a pas d'attraction fermée s'il n'y a pas de vraie réhab derrière.

Donc cet hiver, a priori y aura le simili-Rock'n'Rollercoaster (faut bien finir l'attraction), Riverboat, Small World (toujours en longue réhab), et pas forcément autre chose.

Cela dit, PM et Pirates of the Caribbean, par exemple, n'en ont pas eu depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1094
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Disneyland en janvier  Empty
MessageSujet: Re: Disneyland en janvier Disneyland en janvier  Horlog11Ven 14 Oct 2022 - 13:17

Caribou a écrit:
Raiisin a écrit:
c'est faux quand même, en janvier (en tout cas l'année dernière) dans mes souvenirs il y avait pas mal d'attractions en maintenance.
 

L'année dernière, c'était 2021, et le parc était fermé en janvier 2021 Wink

Oui en début d'année 2022 Wink
Revenir en haut Aller en bas
telou



Féminin
Messages : 423
Localisation : Aisne
Inscription : 18/11/2009

Disneyland en janvier  Empty
MessageSujet: Re: Disneyland en janvier Disneyland en janvier  Horlog11Sam 15 Oct 2022 - 13:34

J'aimais beaucoup aller à DLP en janvier, mais quatre jours, ça me semble beaucoup pour cette période.

Il y aura des fermetures d'attractions, et peu d'attente, donc vous aurez le temps de tout faire, refaire et rerefaire, et les jours n°3 et 4 seront probablement dispensables.

En revanche, le fait de ne tomber dans aucune saison spéciale est plutôt un point positif, quand on connaît pas ou mal le parc : on le voit tel qu'il est sous son apparence et dans son ambiance normales.
Revenir en haut Aller en bas
 
Disneyland en janvier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disneyland un mardi en janvier ?
» disneyland paris en janvier????bon plan ou pas?
» Disneyland 16-17 janvier, newport bay club
» [Disneyland Paris] 7-9 janvier au Disneyland Hotel
» Disneyland en janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-