AccueilSanta Cecilia [Magic Kingdom - 20??] VideSanta Cecilia [Magic Kingdom - 20??] VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Santa Cecilia [Magic Kingdom - 20??]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23240
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Santa Cecilia [Magic Kingdom - 20??] Empty
MessageSujet: Santa Cecilia [Magic Kingdom - 20??] Santa Cecilia [Magic Kingdom - 20??] Horlog11Lun 12 Sep 2022 - 12:31

Parmi les nouvelles zones étudiées pour l'arrière de Frontierland, une zone latinoaméricaine inspirée de Santa Cecilia (la ville mexicaine où vivent les Rivera dans Coco) et de l'Encanto (la vallée colombienne où vivent les Madrigal dans Encanto, la Fantastique Famille Madrigal) a été présentée.

Santa Cecilia [Magic Kingdom - 20??] Magic-10

Il serait question d'un survol du monde des Morts façon Avatar Flight of Passage et d'une visite de la Casita Madrigal.


Dernière édition par Dash le Sam 9 Sep 2023 - 16:47, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
dédé

dédé

Masculin
Âge : 38
Messages : 1665
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

Santa Cecilia [Magic Kingdom - 20??] Empty
MessageSujet: Re: Santa Cecilia [Magic Kingdom - 20??] Santa Cecilia [Magic Kingdom - 20??] Horlog11Lun 12 Sep 2022 - 13:37

Ce n'est pas inintéressant mais un peu étrange. Ca rappelle un peu Liberty Square dans le principe du petit land jouxtant Frontierland et partageant des racines communes. Un peu comme le coin hispanique de notre Frontierland.
C'est cependant une cible thématique vraiment spécifique par rapport aux lands ancestraux, qui pour moi sont l'essence d'un Magic Kingdom. Ca passerait dans un parc secondaire, mais ici ça fait fourre-tout. Ce n'est en soit pas nouveau car ça se voit déjà à Shangaï, ou même comme Star Wars land en Californie. La proximité de l'Amérique du sud et ses clients potentiels n'y est sans doute pas pour rien.
J'espère que cela ne met pas en péril pour avoir une autre attraction Coco dans le pavillon mexicain à Epcot. Le remplacement était tout trouvé et le pavillon en a vraiment besoin.
Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1227
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

Santa Cecilia [Magic Kingdom - 20??] Empty
MessageSujet: Re: Santa Cecilia [Magic Kingdom - 20??] Santa Cecilia [Magic Kingdom - 20??] Horlog11Lun 12 Sep 2022 - 16:34

Il devrait faire Western River Expedition au lieu de rajouter de l'incohérence à la Walt Disney Studios. Cette attraction imaginée par Marc Davis aurait beaucoup plus de sens dans cette zone

Salvalia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3893
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Santa Cecilia [Magic Kingdom - 20??] Empty
MessageSujet: Re: Santa Cecilia [Magic Kingdom - 20??] Santa Cecilia [Magic Kingdom - 20??] Horlog11Mar 13 Sep 2022 - 9:51

Même si je trouve cela très beau comme dit précédemment ça casserait la thématique du land. Alors soit ils créent un nouveau parc à thèmes avec plein de mini-zone différente pour chaque franchise soit on apporte une touche Disney avec parcimonie mais en ne touchant pas à la thématique du land. Il ne faut surtout pas qu'ils deviennent des fourre-tout.


Santa Cecilia [Magic Kingdom - 20??] K-vb-511Santa Cecilia [Magic Kingdom - 20??] Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23240
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Santa Cecilia [Magic Kingdom - 20??] Empty
MessageSujet: Re: Santa Cecilia [Magic Kingdom - 20??] Santa Cecilia [Magic Kingdom - 20??] Horlog11Mar 13 Sep 2022 - 12:02

Je ne pense pas que ces zones feraient partie de Frontierland, pour moi il s'agirait tout simplement d'un nouveau Land latino-américain, la montagne permettent de faire la transition, probablement plus marquée que celle entre Frontierland et Liberty Square.

Perso, je trouve que c'est une excellente idée de dédier un Land à l'Amérique latine au travers de ces deux films.


Santa Cecilia [Magic Kingdom - 20??] Banniere-chronique-disney Santa Cecilia [Magic Kingdom - 20??] Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3341
Inscription : 01/12/2016

Santa Cecilia [Magic Kingdom - 20??] Empty
MessageSujet: Re: Santa Cecilia [Magic Kingdom - 20??] Santa Cecilia [Magic Kingdom - 20??] Horlog11Mar 13 Sep 2022 - 22:09

Je suis moins critique sur ce land que sur le Zootopia/Moana personnellement, je pense effectivement que cela pourrait fonctionner si cela est bien distinct du land Frontierland.
Par contre, il est vrai que c'est comme Disneyland avec son land Star Wars. Disneyland comme Magic Kingdom commencent à ressembler à un amas de zones. On vantait beaucoup la cohérence des royaumes enchantés VS des parcs comme Disney California Adventure ou nos Walt Disney Studios. Mais force est de constater qu'avec le temps et le développement, même les royaumes enchantés n'ont plus trop de sens ou de cohérence globale.
On avait, avant, des zones qui jouaient chacune un rôle en tant que thème dramatique :
- Le far west : la liberté, la conquête de l'ouest, un monde où tout est encore possible
- Adventureland : l'aventure, le côté exotique, le voyage, la découverte
- Fantasyland : la magie, l'émerveillement
- Mickey's Toontown : le fun, le rire (?) le côté cartoon
- Tomorrowland : la découverte du futur, les nouvelles technologies

Plus on entasse les lands, plus on ajoute de la complexité et des doublons de thématique dramatique. Par exemple Star Wars, c'est un peu de l'aventure et avec ce côté conquête de l'ouest mais sur une planète inconnue : les jedis sont des espèces de cow-boys futuristes.
Que représente Coco et Encanto ? Peut-être la notion d'héritage culturel, ce serait ça le thème dramatique mais n'est-ce pas celui qu'on va retrouver dans la nouvelle Orléans ?
Je serai effectivement plus emballé par un land vilain dans le fond du parc, car il représenterait la peur, émotion dramatique non représentée à l'échelle d'une zone dans les royaumes enchantés.
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Santa Cecilia [Magic Kingdom - 20??] Empty
MessageSujet: Re: Santa Cecilia [Magic Kingdom - 20??] Santa Cecilia [Magic Kingdom - 20??] Horlog11Jeu 15 Sep 2022 - 19:29

Autant je suis hypé par la partie Coco, on en met déjà dans notre Frontierland à Halloween, et j'aime beaucoup. ça match totalement et c'est une bonne idée pour moderniser sans trop dénaturer Frontierland dans une continuité ... Rien à dire.

Mais Encanto je suis plus partagé, déjà de base par la qualité du film en premier lieu ... Et par le fait que c'est moins aventureux, moins Western et plus enchanté, ( comme son nom l'indique )
Il n'y a rien dans ce film qui traite des légendes de l'Ouest ou des territoires en bordures des Etats-Unis et leurs traditions etc. Et Encanto c'est vachement fantaisiste en plus.
Et c'est ça qui va obliger la zone à se détacher de toute appartenance à Frontierland alors que si on était resté que sur du Coco ça l'aurait fait.

J'ai horreur moi aussi de ces mini zones, c'est placer toujours plus de quantité dans un parc dont l'ensemble ne ressemble plus à grand chose à force de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

Santa Cecilia [Magic Kingdom - 20??] Empty
MessageSujet: Re: Santa Cecilia [Magic Kingdom - 20??] Santa Cecilia [Magic Kingdom - 20??] Horlog11Jeu 15 Sep 2022 - 22:02

mais en même temps, que fait déjà Splash Mountain dans Frontierland ?
Et que fera Tiana's Bayaou dans Frontierland ?
Les incohérences sont déjà nombreuses...

La question est de voir déjà si tout ça se fera (on en reparle dans cinq ans?)
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23240
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Santa Cecilia [Magic Kingdom - 20??] Empty
MessageSujet: Re: Santa Cecilia [Magic Kingdom - 20??] Santa Cecilia [Magic Kingdom - 20??] Horlog11Ven 16 Sep 2022 - 10:57

Je me répète un peu mais je ne vois vraiment pas pourquoi cette zone ferait nécessairement partie de Frontierland, ce serait comme chercher le lien entre Frontierland et Star Wars: Galaxy's Edge en Californie.
On pourrait même voir ce potentiel Land comme une transition douce entre Frontierland et Fantasyland comme suit :
Frontierland > Santa Cecilia > Encanto > Villains Kingdom > Fantasyland.

Sinon à votre avis, l'attraction dans la casita, ce serait un walkthrough (à pieds) ou bien en véhicule comme Mystic Manor ?


Santa Cecilia [Magic Kingdom - 20??] Banniere-chronique-disney Santa Cecilia [Magic Kingdom - 20??] Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Santa Cecilia [Magic Kingdom - 20??] Empty
MessageSujet: Re: Santa Cecilia [Magic Kingdom - 20??] Santa Cecilia [Magic Kingdom - 20??] Horlog11Sam 17 Sep 2022 - 5:35

La Princesse et la grenouille, à moins de couper Frontierland en deux et donc de sonner le glas de ce land pour une refonte identitaire, sera bel et bien partie intégrante de Frontierland aussi étrange que ça soit ( Carrément plus que Splash mountain qui a minima, a le bon marqueur d'époque avec la zone pour s'y situer ).

Alors c'est peut etre pas le prolongement de Frontierland ou peut être que si ... Ils sont capables de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin
Âge : 36
Messages : 917
Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché
Inscription : 08/04/2009

Santa Cecilia [Magic Kingdom - 20??] Empty
MessageSujet: Re: Santa Cecilia [Magic Kingdom - 20??] Santa Cecilia [Magic Kingdom - 20??] Horlog11Sam 17 Sep 2022 - 12:58

Le concept est somptueux (comme souvent)

La transition et la proximité fonctionne je pense, comme cité précédemment, chez nous on a bien le côté Amérique centrale/Mexique dans notre land western avec le Fuente del Oro notamment.
Et quand à Encanto, les très mauvais films peuvent donner de belles attractions bom donc pas trop de lien cause à effet selon moi.

Dash a écrit:

Sinon à votre avis, l'attraction dans la casita, ce serait un walkthrough (à pieds) ou bien en véhicule comme Mystic Manor ?

Les walktrhough ne sont plus vraiment à la mode. On en a pas eu depuis quoi... 30 ans Laughing
Je sais pas, c'est une vraie question. Il me semble que c'est un concept du passé. Donc je partirais plus sur une attraction véhicule type Mystic Manor, ça ferait sens.

Balthazar P.


Wait a minute !!!
Dash a écrit:

On pourrait même voir ce potentiel Land comme une transition douce entre Frontierland et Fantasyland comme suit :
Frontierland > Santa Cecilia > Encanto > Villains Kingdom > Fantasyland.

C'est quoi cette histoire de Villains Kingdom ??? affraid j'ai raté un wagon, on dirait.


"Je ne peux jamais résister à une bonne affaire"

Santa Cecilia [Magic Kingdom - 20??] Tumblr_inline_p1p4358xuC1r01t8f_250
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3341
Inscription : 01/12/2016

Santa Cecilia [Magic Kingdom - 20??] Empty
MessageSujet: Re: Santa Cecilia [Magic Kingdom - 20??] Santa Cecilia [Magic Kingdom - 20??] Horlog11Sam 17 Sep 2022 - 15:30

Dash a écrit:
Je me répète un peu mais je ne vois vraiment pas pourquoi cette zone ferait nécessairement partie de Frontierland, ce serait comme chercher le lien entre Frontierland et Star Wars: Galaxy's Edge en Californie.
On pourrait même voir ce potentiel Land comme une transition douce entre Frontierland et Fantasyland comme suit :
Frontierland > Santa Cecilia > Encanto > Villains Kingdom > Fantasyland.

Sinon à votre avis, l'attraction dans la casita, ce serait un walkthrough (à pieds) ou bien en véhicule comme Mystic Manor ?

Mystic Manor ce serait cool, mais honnêtement, vu la taille de l'extension proposée, je pense que déjà, tu auras le e-ticket coco (une sorte de flying theater j'imagine), sûrement un e-ticket vilains. Donc j'imagine que Encanto sera un meet&greet avec différentes pièces qui ont différentes décos attachées chacunes à un personnage de la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3341
Inscription : 01/12/2016

Santa Cecilia [Magic Kingdom - 20??] Empty
MessageSujet: Re: Santa Cecilia [Magic Kingdom - 20??] Santa Cecilia [Magic Kingdom - 20??] Horlog11Sam 17 Sep 2022 - 15:39

Balthazar P. a écrit:

Les walktrhough ne sont plus vraiment à la mode. On en a pas eu depuis quoi... 30 ans Laughing
Je sais pas, c'est une vraie question. Il me semble que c'est un concept du passé. Donc je partirais plus sur une attraction véhicule type Mystic Manor, ça ferait sens.

Non ce n'est pas une attraction du passé, loin de là.
Il s'en développe justement de plus en plus et de plus en plus élaborés avec des acteurs et tout.
On peut citer parmi eux :
- Les walkthroughs horrifiques qui se multiplient à Halloween dans les parcs Universal, chez nous au parc Astérix par exemple.
- Les walkthroughs pulsés (ceux qui ont des mini-shows) : nous avons l'expérience "Enchanted tales with Belle" ou encore le choix de la baguette magique chez Olivander sur le chemin de Traverse à Universal Studios Florida
- Les walkthroughs qui allient effets spéciaux et parfois acteurs : le mystère de la Pérouse au Puy du Fou, ou ne serait-ce que le walkthrough aquatique de Moana à Epcot (effets d'eau visiblement).

Devant l'avènement des jeux de piste, escape games et autres live games, on a de plus en plus de parcours à pied dans des univers thématisés qui multiplient les interractions avec les gens (on ne parle plus de simples walkthroughs comme le passage enchanté d'Aladdin ou le mystère du Nautilus). Ils existent donc toujours bien mais ils ont évolué.

Enfin, je ne serai pas exhaustif si je ne citais pas l'énorme progrès réalisé sur les files d'attentes qui sont parfois à elle seule des walkthrough (exemple : Rise of the Resistance)

isanka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin
Âge : 36
Messages : 917
Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché
Inscription : 08/04/2009

Santa Cecilia [Magic Kingdom - 20??] Empty
MessageSujet: Re: Santa Cecilia [Magic Kingdom - 20??] Santa Cecilia [Magic Kingdom - 20??] Horlog11Lun 19 Sep 2022 - 10:14

Merci de tes précisions. Je ne pensais pas aux parcs hors Disney perso. Mais c'est vrai que je ne considérer pas "Enchanted tale with Belle" comme un walktrouggh qui y répond pourtant effectivement. J'ai juste vu ça comme un meet n greet level up.

A suivre.


Balthazar P.


"Je ne peux jamais résister à une bonne affaire"

Santa Cecilia [Magic Kingdom - 20??] Tumblr_inline_p1p4358xuC1r01t8f_250
Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3893
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Santa Cecilia [Magic Kingdom - 20??] Empty
MessageSujet: Re: Santa Cecilia [Magic Kingdom - 20??] Santa Cecilia [Magic Kingdom - 20??] Horlog11Lun 19 Sep 2022 - 11:25

Pourrait-on imaginer un nouveau nom de land thématique à la Discovery, Adventure ou fantasy qui pourrait inclure ces franchises?
- Cordilleraland (mais c'est plus en relation avec un lieu plutôt qu'une expérience)
- Mysticland / Believeland (qui pourrait convenir à Encanto pour le le côté spirituel du lieu et dans coco c'est plus de la croyance avec pour chacun une réalité transcendante non discernable).
- Traditionland (sens général de l'ensemble des connaissances et des pratiques qui sont transmises de génération en génération ce qui est le cas pour Coco et Encanto)


Santa Cecilia [Magic Kingdom - 20??] K-vb-511Santa Cecilia [Magic Kingdom - 20??] Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23240
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Santa Cecilia [Magic Kingdom - 20??] Empty
MessageSujet: Re: Santa Cecilia [Magic Kingdom - 20??] Santa Cecilia [Magic Kingdom - 20??] Horlog11Lun 19 Sep 2022 - 12:15

Balthazar P. a écrit:
Wait a minute !!!
Dash a écrit:

On pourrait même voir ce potentiel Land comme une transition douce entre Frontierland et Fantasyland comme suit :
Frontierland > Santa Cecilia > Encanto > Villains Kingdom > Fantasyland.

C'est quoi cette histoire de Villains Kingdom ??? affraid j'ai raté un wagon, on dirait.
En effet, on en parle ici Smile : https://www.disneycentralplaza.com/t66536-villains-kingdom-magic-kingdom-20


Santa Cecilia [Magic Kingdom - 20??] Banniere-chronique-disney Santa Cecilia [Magic Kingdom - 20??] Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3341
Inscription : 01/12/2016

Santa Cecilia [Magic Kingdom - 20??] Empty
MessageSujet: Re: Santa Cecilia [Magic Kingdom - 20??] Santa Cecilia [Magic Kingdom - 20??] Horlog11Lun 19 Sep 2022 - 12:24

Il y a bien un thème dramatique commun entre Coco et Encanto sur la question des traditions et du respect des ainés (on pourrait ajouter Moana à la liste ^^). Mais je pense que le thème de manifestation de l'Amérique Latine ou l'Amérique Hispanique est peut-être ce que les gens verront en premier comme point commun et que peut-être que le nom jouera plus sur cela, sur cet espèce d'Eldorado qu'on trouve quand on va au-delà (beyond) des frontières de l'ouest Américain.

Quand au royaume des vilains, je l'imagine plus rattaché à Fantasyland qui serait bordé à l'est par New Fantasyland et à l'ouest par Dark Fantasyland ou Shadowland. Quelque chose comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3341
Inscription : 01/12/2016

Santa Cecilia [Magic Kingdom - 20??] Empty
MessageSujet: Re: Santa Cecilia [Magic Kingdom - 20??] Santa Cecilia [Magic Kingdom - 20??] Horlog11Ven 14 Avr 2023 - 17:03

De grosses rumeurs sur tout le projet Beyond Thunder Mountain partagées par Mickey Views :

J. Thaddeus TOAD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5301
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Santa Cecilia [Magic Kingdom - 20??] Empty
MessageSujet: Re: Santa Cecilia [Magic Kingdom - 20??] Santa Cecilia [Magic Kingdom - 20??] Horlog11Ven 14 Avr 2023 - 19:14

Mickey Views est toujours intéressant! Smile On verra bien ce que Disney décidera au final mais ce qu'il présente est pertinent.

Santa Cecilia [Magic Kingdom - 20??] Ftrtcx10


C'est à jamais


Dernière édition par J. Thaddeus TOAD le Dim 16 Avr 2023 - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3341
Inscription : 01/12/2016

Santa Cecilia [Magic Kingdom - 20??] Empty
MessageSujet: Re: Santa Cecilia [Magic Kingdom - 20??] Santa Cecilia [Magic Kingdom - 20??] Horlog11Ven 14 Avr 2023 - 19:45

Perso je trouve cela historique que Disney s’attaque au remplacement d’un des 5 lands historiques. Au moins je suis content que ce soit pour créer un land ou plusieurs qui ne soient pas monolicences.
Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5301
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Santa Cecilia [Magic Kingdom - 20??] Empty
MessageSujet: Re: Santa Cecilia [Magic Kingdom - 20??] Santa Cecilia [Magic Kingdom - 20??] Horlog11Sam 15 Avr 2023 - 20:06

Il est vrai que supprimer Frontierland ce n'est pas rien même si Frontierland à Magic Kingdom est un peu particulier... En effet, il n'est que la moitié d'un grand land qu'on pourrait nommé "la grande aventure américaine" composé de Liberty Square et Frontierland. D'ailleurs, c'est à Liberty Square qu'on entre depuis Central Plaza (signe que Disney a mis en avant ce land ouvert juste avant le bicentenaire des USA).


C'est à jamais
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3341
Inscription : 01/12/2016

Santa Cecilia [Magic Kingdom - 20??] Empty
MessageSujet: Re: Santa Cecilia [Magic Kingdom - 20??] Santa Cecilia [Magic Kingdom - 20??] Horlog11Sam 15 Avr 2023 - 22:22

Oui. Je suis étonné que ça ne déclenche pas plus de débat ici mais peut-être que c’est une question de visibilité des sujets.
Sur wwwmagic en tous cas ils en sont déjà à 4 ou 5 pages de débat sur cette rumeur.
Perso je suis partagé. En gros, j’ai compris qu’ils ont fait une sorte d’audit sur la parc et Frontierland en est ressorti comme zone potentiellement problématique (au regard de leur politique d’inclusion). Je comprends aussi que Disney applique à la lettre le « Disneyland n’est pas un musée », le « comment inclure plus de licences » et qu’il semblerait que les westerns n’ont plus la côte. Mais si Frontierland peut être remplacé comme ça alors que c’est un des piliers des royaumes enchantés, qu’est-ce qui peut encore disparaître ensuite et où ? Si la question se posait à Paris et que Frontierland était menacé, je pense que je serai vraiment pas pour et ceci quelque soit le projet.
Cela dit leur Frontierland est probablement le plus raté de tous les Frontierland à mon sens et surtout avec le changement de Splash Mountain en Tiana, il se retrouve coupé en deux.
Beaucoup d’Americains disent : pourquoi changer ce qui n’a pas besoin d’être réparé ? Mais ça, c’était avant Tiana, maintenant il y a bien quelque chose à réparer selon moi.
Je suis aussi soulagé que les lands envisagés ne soient pas orientés spécifiquement sur une licence (quoiqu’on pourrait dire que Orleans Square est orienté sur P&TF et rien d’autres).
On avait une discussion sur un autre sujet par rapport à l’un de nos restos qui disparaît pour être transformé en Coco et j’avais justement expliqué en quoi je trouvais problématique que des idées originales disparaissent peu à peu au profit des licences. Ici on est dans un débat similaire (le forum Américain débat d’ailleurs de la question des licences) à une échelle largement plus importante (mais sur une rumeur pas une annonce).

Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1092
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Santa Cecilia [Magic Kingdom - 20??] Empty
MessageSujet: Re: Santa Cecilia [Magic Kingdom - 20??] Santa Cecilia [Magic Kingdom - 20??] Horlog11Sam 15 Avr 2023 - 23:25

Tout ce qu'on peut espérer c'est que ça n'arrive jamais chez nous ce genre d'idées.
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11137
Inscription : 20/09/2011

Santa Cecilia [Magic Kingdom - 20??] Empty
MessageSujet: Re: Santa Cecilia [Magic Kingdom - 20??] Santa Cecilia [Magic Kingdom - 20??] Horlog11Dim 16 Avr 2023 - 1:30

Bon ils gardent quand même Big Thunder Mountain et si ils font leur nouveau land ou zone avec celui des vilains ,ça donne envie en tout cas c'est autre chose que l'expansion des Walt Disney Studios ,reste a voir les rides qu'il y aura mais rien que le Land Vilains c'est super .C'est ambitieux en tout cas .
Revenir en haut Aller en bas
Gimli

Gimli

Masculin
Âge : 38
Messages : 298
Localisation : Suisse
Inscription : 13/03/2009

Santa Cecilia [Magic Kingdom - 20??] Empty
MessageSujet: Re: Santa Cecilia [Magic Kingdom - 20??] Santa Cecilia [Magic Kingdom - 20??] Horlog11Dim 16 Avr 2023 - 9:10

A mon sens, cette zone du parc doit rester sur le thème des USA. Le Mexique, la Colombie et les "Méchants" n'ont rien à faire autour des Rivers of America sur lesquels navigue le Liberty Belle.

Néanmoins, il est clair que le remplacement de Splash créé un souci de cohérence, et la partie sud du projet est intéressante. Franchement, un resto (à table serait mieux) typé New Orleans avec un comptoir permettant de prendre des beignets à l'emporter je dis oui. Il faudrait tout de même qu'il s'agisse d'une zone New Orleans au sens large, et pas seulement sur Tiana et ses potes. Etonné aussi que WDI cherche à rafraichir et inclure les Country Bears alors qu'il serait aisé de simplement s'en débarrasser.

Un land "Méchants" serait plus pertinent à proximité de Fantasyland et présenté en miroir de celui-ci. Quant à Encanto et Coco, ils auraient leur place dans Fantasyland en tant que contes ou à Epcot s'il s'agit de célébrer les cultures mexicaines et/ou colombiennes.

J'espère qu'on est pas petit à petit en train de remettre en question les Frontierland au nom de l'inclusivité. La boîte de Pandore étant ouverte, je crains à terme pour la représentation de Buffalo Bill, de Davy Crockett (et quid des natifs à l'entrée de notre Frontierland ?)... Quand ils auront fini de chasser tout ce qui n'est pas lisse et rose, ils se rendront compte que le drapeau américain n'a plus sa place à l'entrée de leurs parcs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
Santa Cecilia [Magic Kingdom - 20??]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sorcerers of the Magic Kingdom [Magic Kingdom - 2012]
» Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023)
» [Magic Kingdom & Disneyland Park] Magic, Memories & You : nouveau show de projections sur le Château
» [Magic Kingdom] Celebrate the magic (novembre 2012)
» Villains Kingdom [Magic Kingdom - 20??]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort-