AccueilConseil sens visite  VideConseil sens visite  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Conseil sens visite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ocemel



Messages : 12
Inscription : 06/05/2022

Conseil sens visite  Empty
MessageSujet: Conseil sens visite Conseil sens visite  Horlog11Lun 18 Juil 2022 - 15:51

bonjour

Avec ma femme , ma fille de 6 ans et mon fils de 10 ans, nous serons à disney pour une journée le dimanche 7 août, c'est une surprise pour les enfants et une première.


Nous essayerons d' être pour 8h45 au parking, pour être à l'aise à l'ouverture de 9h30 .

Comme vous pouvez imaginer ma fille serait contente de faire le pavillon des princesses ( même si elle connaît rien à disney ) . Par contre , on devra se séparer, que faire en attendant avec mon fils ? Même à 9h30 , la file d'attente est elle très longue ?

Dans les 2 ans on retournera sûrement au moins 2 jours à disney , mieux vaut il pas mieux attendre ce moment là pour les princesses et cette année rester ensemble pour une seule journee ?

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1872
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Conseil sens visite  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sens visite Conseil sens visite  Horlog11Lun 18 Juil 2022 - 16:15

Ocemel a écrit:
bonjour

    Avec ma femme , ma fille de 6 ans et mon fils de 10 ans,  nous serons à disney pour une journée le dimanche  7 août,  c'est une surprise pour les enfants et une première.


   Nous essayerons d' être pour 8h45 au parking,  pour être à l'aise à  l'ouverture de 9h30 .

  Comme vous pouvez imaginer ma fille serait contente de faire le pavillon des princesses ( même si elle connaît rien à  disney ) . Par contre , on devra se séparer,  que faire en attendant avec mon fils ? Même à  9h30 , la file d'attente est elle très longue ?

   Dans les 2 ans on retournera sûrement au moins 2 jours à disney , mieux vaut il pas mieux attendre ce moment là pour les princesses et cette année rester ensemble pour une seule journee ?

  Merci pour votre aide

C'est dur de répondre à une envie, alors oui la file sera longue, potentiellement réfléchir à faire quelque chose avec le ptit homme que la ptite ne peut/veut pas faire pour "rentabiliser" le temps d'attente. Perso si c'était la volonté je fais ça dès que possible pour après profiter de la journée en famille.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

Conseil sens visite  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sens visite Conseil sens visite  Horlog11Lun 18 Juil 2022 - 16:53

Dans ce chouette TR de Maëlen , elle a attendu jusqu'à 11h en arrivant à 9h30 devant le pavillon. Tu peux y jeter un oeil pour avoir une idée de l'expérience globale "Pavillon des Princesses".

Les personnes qui bénéficient des EMH font la file bien en avance. Si tu prévois de revenir un jour en séjour dans un hôtel Disney, tu pourras en profiter aussi...

Sinon, si tu as le budget, le top de la rencontre de Princesse, c'est l'Auberge de Cendrillon
Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Conseil sens visite  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sens visite Conseil sens visite  Horlog11Lun 18 Juil 2022 - 21:15

Hello,

Sur une seule journée au parc, si c'est une première à Disneyland Paris pour vos enfants (et même pour vous), à moins que votre fille soit une fan absolu et veuille à tout prix rencontrer/faire une photo avec une princesse Disney, honnêtement j'éviterai.

Même en courant pile à l'ouverture des portes pour vous rendre au pavillon, vous aurez au minimum 1h30 d'attente.
Sur les 7 derniers jours, la moyenne est à 100min, avec plusieurs pics à 120min...

Surtout que pour moi, la chose la plus magique pour des personnes qui découvrent Disneyland Paris, c'est le moment de l'entrée dans le parc, avec Mickey et ses amis qui font coucou, la marche sur Main Street avec la vue sur le château, la musique, les 1ere photos... donc taper un sprint pour une photo et rater tout ça moi je dis NON !
Et commencer Disneyland Paris par une énorme attente bofbofbof.

Caribou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Conseil sens visite  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sens visite Conseil sens visite  Horlog11Lun 18 Juil 2022 - 21:24

Pour une 1ère visite surtout sur une journée, j’éviterai le pavillon des princesses comme le dit @totony63 les temps d’attentes grimpent très vite et j’ai vu 120min dès l’ouverture (alors que j’étais au emh)

Je dirais de profiter des autres points photos, show/parade des 30 ans, la disney stars on parade et même illuminations si vous pouvez en plus bien évidemment des attractions Smile.

N’oubliez pas de télécharger l’application officielle de disneyland paris vous aurez les temps d’attentes (et les horaires des shows, parades, points photos et ça vous permettra de voir quoi faire Wink.


Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

Conseil sens visite  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sens visite Conseil sens visite  Horlog11Lun 18 Juil 2022 - 21:51

Pour y avoir travaillé, le top pour le pavillon des princesses est bien loin d'être l'ouverture, comme pas mal de gens semblent le penser mais... juste avant sa fermeture Wink

Si la fermeture est annoncée à 17h, rendez-vous dans le coin vers 16h-16h30, vous devriez faire au max 1h d'attente Smile


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)

MadEye, Caribou, mélanos et Taina aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ocemel



Messages : 12
Inscription : 06/05/2022

Conseil sens visite  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sens visite Conseil sens visite  Horlog11Mar 19 Juil 2022 - 6:42

Bonjour, Merci pour vos réponses.
Après vos conseils , on ne fera pas les princesses, c'est vrai que pour une première pour les petits, il faut savourer les premiers instants .
On fera sûrement après le big thunder Mountain, c'est stratégique ?
Merci


Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Conseil sens visite  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sens visite Conseil sens visite  Horlog11Mar 19 Juil 2022 - 12:20

En cliquant sur chaque attraction, ca te donne une idée du temps d'attente en fonction de l'heure de la journée (notamment le 2eme graphique, moyenne sur 7 jours) :
http://www.runningho.be/dcp/

Avec des enfants plus jeunes je préfère commencer par fantasyland, si c'est pas déjà blindé en commençant par peter pan puis dumbo, puis après en fonction des attentes, casey jr, compte de fée, labyrinth Alice, carroussel, taniere dragon...
Et après généralement on se dirige coté adventureland (pirate, cabane robinson, passage aladin) puis frontierland (BTM, thunder mesa, phantom manor,) puis discoveryland.

Après toi vu qu'ils sont plus grand, pourquoi pas commencer par Discoveryland : orbitron, autopia, buzz, star tour et space mountain pour les plus courageux.

Après tu peux aussi commencer par BTM, si ta fille est habitué quand ca secoue un peu. Ca peut être impressionnant .

Pour info, le "fond" du parc a tendance à de désemplir à partir de la parade (17h30). Le reste plutôt aux alentours de 19h30/20h.
Fantasyland ferme plus tôt que les autres land (heure de fermeture de parc moins 1 heure je crois).

Si possible, ne ratez pas illuminations à la fermeture du parc.

Albert_Feuteries aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ocemel



Messages : 12
Inscription : 06/05/2022

Conseil sens visite  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sens visite Conseil sens visite  Horlog11Mar 19 Juil 2022 - 21:27

Merci beaucoup pour ces bons conseils, ça va bien m’aider
Revenir en haut Aller en bas
Ocemel



Messages : 12
Inscription : 06/05/2022

Conseil sens visite  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sens visite Conseil sens visite  Horlog11Sam 23 Juil 2022 - 12:41

Bonjour

J'ai une autre question svp , nous irons que dans disney Park, .

AVec l'ouverture de la nouvelle partie marvel cela va permettre d'étaler les visiteurs et que ça soit plus agréable, moins de fille d'attente ou finalement pas du tout ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Conseil sens visite  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sens visite Conseil sens visite  Horlog11Sam 23 Juil 2022 - 13:02

vu le nombre total de visiteurs ça se ressent pas beaucoup sur les temps d'attente a mon avis


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
Ocemel



Messages : 12
Inscription : 06/05/2022

Conseil sens visite  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sens visite Conseil sens visite  Horlog11Mar 26 Juil 2022 - 13:37

Bonjour

Une fois le parc ouvert à 9h30 et d'avoir un petit moment savourer la première fois de mes enfants, c'est judicieux d'aller directement au peter pan's flight qui est reputer pour sa longue file d'attente ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
sosyl

sosyl

Masculin
Âge : 46
Messages : 239
Localisation : pas très loin de Port aventura, côté français.
Inscription : 23/11/2011

Conseil sens visite  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sens visite Conseil sens visite  Horlog11Ven 29 Juil 2022 - 8:49

ca dépend du temps d'attente qu'il y aura. Si c'est moins de 45 minutes, j'irai de suite car ça ne descend quasiment jamais en dessous. Après pas très loin il y a Pirates des caraïbes, blanche neige et les voyages de Pinocchio qui ont moins d'attente et qui permettent "d'enchainer" un peu les attractions (environs 20 minutes chacun au max cette semaine pour nous).


Mes séjours :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil sens visite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sens de visite des attractions ?
» Quel sens de visite ?
» Conseil Visite DLP
» (HELP)Conseil pour ma visite a Disney
» première visite à disneyland et besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-