AccueilSens de visite des attractions ? VideSens de visite des attractions ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Sens de visite des attractions ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
libereeee-delivreeee



Messages : 50
Inscription : 09/07/2015

Sens de visite des attractions ? Empty
MessageSujet: Sens de visite des attractions ? Sens de visite des attractions ? Horlog11Jeu 9 Juil 2015 - 11:18

Hello

J'ai beaucoup aimé le "Unofficial Guide to Disney World" (floride) quand j'y suis allé, j'ai vu qu'il existait le même pour paris, mais il date de 2010... Existe t'il un guide équivalent pour les deux parcs de paris ?

Ce qui m'interesse est l'ordre de visite des attractions pour éviter de se retrouver noyé dans la foule

ça ressemble à ça https://i.servimg.com/u/f18/19/26/83/36/captur10.jpg

merci

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Ravenswood

Mr.Ravenswood

Masculin
Âge : 22
Messages : 870
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2015

Sens de visite des attractions ? Empty
MessageSujet: Re: Sens de visite des attractions ? Sens de visite des attractions ? Horlog11Jeu 9 Juil 2015 - 18:52

Je ne pense pas...

Mais en tout cas de faire ratatouille en priorité aux studios.


Grim Grinning ghosts come out to socialize!
Revenir en haut Aller en bas
libereeee-delivreeee



Messages : 50
Inscription : 09/07/2015

Sens de visite des attractions ? Empty
MessageSujet: Re: Sens de visite des attractions ? Sens de visite des attractions ? Horlog11Jeu 9 Juil 2015 - 19:40

Merci. Voici l'ordre que je pensais faire :

MAGIC KINGDOM

Big Thunder
Indiana Jones
Peter pan
Pinnochio
Blanche neige
Tasses
Pays des contes de fée
Small World
Buzz Lightyear
Star Tour
Prendre le train jusqu'a l'opposé du parc
Pirates caraibes
Cabane des robinsons
Adventure isle
Riverboat cruise
Phantom Manor


STUDIOS

Ratatouille
Crush Coaster
RC Racer
Toy Story Parachute
Aerosmith
Tour de la Terreur
Studio Tram

qu'en pensez vous ?
quel fast pass prendriez vous et quand sinon ?
il reste évidemment pleins d'autres attractions mais elles ont moins d'attente

bon je ne suis pas aussi maniaque que j'en ai l'air, si je fais ça c'est justement pour être plus décontracté le jour J
Revenir en haut Aller en bas
Lolo.Duck

Lolo.Duck

Féminin
Messages : 239
Localisation : Donaldville
Inscription : 30/08/2009

Sens de visite des attractions ? Empty
MessageSujet: Re: Sens de visite des attractions ? Sens de visite des attractions ? Horlog11Jeu 9 Juil 2015 - 22:28

Personnellement je te conseillerais de prendre des fast pass pour big Thunder mountain, peter pan, buzz lightyear, la tour de la terreur et ratatouille(pour ratatouille pour gagner du temps tu peux faire la file "single rider" si ça ne te dérange pas de prendre le risque d'être séparer des personnes avec qui tu es en sachant que tu as toujours des chances de la faire avec eux quand même(cette file est disponible dans d'autres attractions comme crush coaster, et RC et les parachutes))
 Après si tu restes le soir, je te conseille de faire star tour et Indiana Jones à çe moment là car pour Indiana j'ai toujours eu 5min le soir et star tour ca peut être un peu plus long mais ça reste raisonnable par rapport au temps d'attente la journée(il me semble que je n'ai jamais eu plus de 20minutes le soir). Ensuite pour le train avec le monde et la fréquence du train je n'ai jamais réussi à le prendre mais je pense qu'il faut voir sur place car tu risque de perdre beaucoup de temps si tu n'es pas intéresser par l' "attraction" en elle même mais plus pour le fait de te déplacer . Very Happy

Pour la liste que tu as faites je pense que c'est une bonne idée mais les temps d'attente peuvent vraiment varier et ta liste risque d'être chambouler, tu peux également t'organiser sur place à l'aide des panneaux ou de l'application afin de faire les attractions avec peu d'attente sur le moment.  Smile
Voilà, j'epres t'avoir aider Wink


Sens de visite des attractions ? 2983919149_1_3_OMYu9lvG

c'est un super avatar et une superbe signature de Ariel and Belle fan's Very Happy

Prochaine virée à Disneyland Paris -----> Du 18 au 20 juillet au Sequoia Lodge Sens de visite des attractions ? 425715 cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
libereeee-delivreeee



Messages : 50
Inscription : 09/07/2015

Sens de visite des attractions ? Empty
MessageSujet: Re: Sens de visite des attractions ? Sens de visite des attractions ? Horlog11Ven 10 Juil 2015 - 13:20

thanks
quelqu'un connait un endroit idéal et isolé dans chaque parc où on peut se reposer au calme sans trop de monde ni bruit dans l'après midi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Ravenswood

Mr.Ravenswood

Masculin
Âge : 22
Messages : 870
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2015

Sens de visite des attractions ? Empty
MessageSujet: Re: Sens de visite des attractions ? Sens de visite des attractions ? Horlog11Sam 11 Juil 2015 - 10:52

Ben pas vraiment. Il y a du monde partout... Enfin, je connais un dans le parc disneyland où il n'y a quasiment personne mais il n'y a aucun endroit pour s'asseoir. Par contre a partir de 18h, on peut toujours s'asseoir devant le theatre du chateau mais niveau bruit, tu en auras toujours...


Grim Grinning ghosts come out to socialize!
Revenir en haut Aller en bas
AcesHigh

AcesHigh

Masculin
Âge : 36
Messages : 1926
Localisation : Namur - Belgique
Inscription : 01/03/2014

Sens de visite des attractions ? Empty
MessageSujet: Re: Sens de visite des attractions ? Sens de visite des attractions ? Horlog11Sam 11 Juil 2015 - 13:13

Si tu as les heures de Magie en Plus, je t'invite cordialement à procéder au tour du Disneyland Park dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Tu arrives vers 8:00, tu remontes Main Street via Discovery Arcade. Tu arrives pas loin de Buzz que tu fais pour commencer. A son ouverture, tu as rarement de la file. Tu en profites pour faire Orbitron et Star Tours (ou Space Mountain, c'est selon).
Tu files ensuite vers Fantasyland où tu commences par Peter Pan, s'en suit Dumbo, Mad Hatter's Tea Cup et Pinocchio ou Le Carousel de Lancelot (en fonction des réhabilitations)

Ensuite, il est quasi dix heures, tu va te poster au passage entre Fantasyland et Adventurland (du coté de Pirates des Caraibes). Cela te permet d'y arriver rapidement alors que les autres guests doivent remonter tout Mainstreet et Adventurland. Une fois sortie de POTC, le ventre de la terre, le galion de crochet, adventure isle, l'arbre des Robinsons. Une petite pause déjeuner à proximité du café de la brousse et direction Indiana Jones.

Ensuite, Frontierland: Le phantom Manor, Fort Comstock (que tu peux rejoindre directement depuis adventurland, si tu ne veux pas faire Indiana Jones), Rivers Of The Far West, Pocahontas Indian Village (si tu as des enfants) et enfin: la gare de Frontierland (pas encore Big Thunder Mountain). Tu prends le train jusqu'à la station suivante: Fantasyland. Tu fais It's A Small World, Le Labyrinthe D'Alice, Blanche Neige et éventuellement un autre dark ride/le chateau/... Si tu veux voir la parade, c'est le moment.

Ensuite, Discoveryland pour terminer avec le Nautilus (quand il sera réouvert), Autopia, Stars Tours,...
Et au moment du Diner, tu files vers Big Thunder Mountain en passant par le passage enchanté d'Aladdin.

En semaine en juin, j'arrive à faire ce tour, sans aucun fast-pass. Tu auras fait toutes les attractions du Disneyland Park en une journée...



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://picsedust.smugmug.com
libereeee-delivreeee



Messages : 50
Inscription : 09/07/2015

Sens de visite des attractions ? Empty
MessageSujet: Re: Sens de visite des attractions ? Sens de visite des attractions ? Horlog11Sam 11 Juil 2015 - 13:44

merci ! On a effectivement les extra magic hours

En fait je voulais aller direct à Big Thunder Mountain vu que Space Mountain est fermé, je pensais que tout le monde allait y aller du coup. Mais effectivement je pense qu'avec une bonne organisation y'a pas le feu. surtout que le parc ferme à 23h. Commencer à la cool avec buzz puis star tours c'est pas mal en fait, plutôt que d'aller directement aux attractions plus intenses.
Revenir en haut Aller en bas
libereeee-delivreeee



Messages : 50
Inscription : 09/07/2015

Sens de visite des attractions ? Empty
MessageSujet: Re: Sens de visite des attractions ? Sens de visite des attractions ? Horlog11Sam 11 Juil 2015 - 13:52

par contre ce n'est pas un peu tard pour faire big thunder mountain  et indiana jones ?
exemple là il est 14h et il y a 30 minutes à indiana jones (appli disneyland sur iphone)
Revenir en haut Aller en bas
AcesHigh

AcesHigh

Masculin
Âge : 36
Messages : 1926
Localisation : Namur - Belgique
Inscription : 01/03/2014

Sens de visite des attractions ? Empty
MessageSujet: Re: Sens de visite des attractions ? Sens de visite des attractions ? Horlog11Sam 11 Juil 2015 - 14:37

C'est un choix, ça dépend de la fréquentation. Indiana Jones, son gros point positif, c'est sa limite en taille (1m42 de mémoire) cela en fait une attraction anti-familiale.
Au pire, tu prends un fastpass pour Indy (petit rappel, les FP d'Indy ne sont connectés qu'à Star Tours. Il est donc possible de prendre un FP pour Indy ET pour BTM en même temps).

BTM à l'inverse est prisée même par les petits. L'avantage de la faire tard le soir, c'est que pas mal d'enfants sont HS suite à une longue journée. Et puis, (avis personnel), le crépuscule ou la nuit, c'est le meilleur moment pour faire BTM niveau esthétique.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://picsedust.smugmug.com
libereeee-delivreeee



Messages : 50
Inscription : 09/07/2015

Sens de visite des attractions ? Empty
MessageSujet: Re: Sens de visite des attractions ? Sens de visite des attractions ? Horlog11Sam 11 Juil 2015 - 14:59

c'est noté, merci.
Big thunder Mountain est à 80 minutes là... il était à 5mn à 14h
on verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
AcesHigh

AcesHigh

Masculin
Âge : 36
Messages : 1926
Localisation : Namur - Belgique
Inscription : 01/03/2014

Sens de visite des attractions ? Empty
MessageSujet: Re: Sens de visite des attractions ? Sens de visite des attractions ? Horlog11Sam 11 Juil 2015 - 17:47

libereeee-delivreeee a écrit:

Big thunder Mountain est à 80 minutes là... il était à 5mn à 14h

Il n'a jamais réellement été à 5 minutes. Il était en panne jusque 13:50. A la réouverture, ils l'ont mis à 5 minutes... puis le timing a bien changé

Sens de visite des attractions ? Captur12


Et si on regarde sur les 7 derniers jours, le graphique à tendance à démontrer que l'attente est plus faible en fin de journée. Mais cela reste sans utilisation de Fast-Pass

Sens de visite des attractions ? Fa7_2014



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://picsedust.smugmug.com
Mr.Ravenswood

Mr.Ravenswood

Masculin
Âge : 22
Messages : 870
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2015

Sens de visite des attractions ? Empty
MessageSujet: Re: Sens de visite des attractions ? Sens de visite des attractions ? Horlog11Sam 11 Juil 2015 - 20:04

Et il finira vite par ne plus y avoir de FP


Grim Grinning ghosts come out to socialize!
Revenir en haut Aller en bas
libereeee-delivreeee



Messages : 50
Inscription : 09/07/2015

Sens de visite des attractions ? Empty
MessageSujet: Re: Sens de visite des attractions ? Sens de visite des attractions ? Horlog11Sam 11 Juil 2015 - 20:07

Toutes les attractions sont-elles ouvertes à 8h quand le parc ouvre plus tôt ?
edit : c'est bon j'ai trouvé toutes les infos sur DCP Data. BTM ouvre à 10h

Pour les STUDIOS, il me semble qu'il vaut mieux commencer par Crush ? Et ensuite faire Ratatouille ? Les deux se remplissent vite mais Crush a l'air d'avoir + d'attente... Où alors prendre un fastpass à l'un et faire l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
AcesHigh

AcesHigh

Masculin
Âge : 36
Messages : 1926
Localisation : Namur - Belgique
Inscription : 01/03/2014

Sens de visite des attractions ? Empty
MessageSujet: Re: Sens de visite des attractions ? Sens de visite des attractions ? Horlog11Sam 11 Juil 2015 - 22:28

Pas de FP à Crush. Si quelqu'un de ton groupe ne le fait pas, il peut aller chercher ceux pour Ratatouille pendant que le reste fait Crush.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://picsedust.smugmug.com
libereeee-delivreeee



Messages : 50
Inscription : 09/07/2015

Sens de visite des attractions ? Empty
MessageSujet: Re: Sens de visite des attractions ? Sens de visite des attractions ? Horlog11Jeu 23 Juil 2015 - 10:24

Au final on a fait (3 adultes + 3 enfants + 1 bébé) :

MARDI

Arrivée à 8h30
Buzz
Star Tour
Peter Pan
Attente à l'entrée de Frontierland
Big Thunder Mountain dès l'ouverture (on pensait que ça avançait bien et au final 30 ou 40 minutes d'attente malgré tout, j'aurai du prendre un fast pass...)
Indiana Jones
Déjeuner à 11h30 au Hakuna Matata
Pirate des Caraibes
Big Thunder Mountain (Fast Pass)
Indiana Jones (Fast Pass)
Adventure Island
L'arbre de Robinson
Frozen Fun (reine des neiges au chaparral theater)
Taverne du dragon
Blanche Neige
Small World
Les tasses
Pays des contes de fées
17h30 - Parade
Casey le train du cirque
Train du parc de Fantasyland à Frontierland
Big Thunder Mountain (Fast Pass)
Retour au Davy Crockett Ranch
Retour au Parc à 22h
Phantom Manor
Big Thunder Mountain (15 mn d'attente à 22h30)
Spectacle final de 23h

MERCREDI

Arrivée à 9h30 aux Disney Studios, déjà trop tard pour Crush et Ratatouille (file d'attente énorme), du coup l'un de nous fait la queue pour prendre des fast pass pour Ratatouille, pendant que le reste patiente à Parachute Drop
10h : Parachute Drop
RC Racer
Ratatouille (fast pass)
Déjeuner au Blockbuster Café
Tram Tour (qui tombe en panne, on n'avance plus et on ne verra pas la grosse explosion du milieu)
Rock n Roller Coaster (20mn)
Tour de la terreur (fastpass)
Rock n Roller Coaster (fastpass)
On se décide à faire Crush Coaster (60 minute même en single rider)... On aura poireauté bien 70 minutes (panne) mais bon ça aura été la seule grosse attente des deux jours
Rock n Roller Coaster (fastpass)

Retour au Magic Kingdom pour le dernier shopping sur main street, puis "l'hommage à la reine des neiges", il est 20h30 quand nous quittons le parc.

--

Je suis content de mon planning au final. Ma nièce à pu faire le train de la mine 7 fois (merci le baby switch), en pleine saison c'est quand même une performance  Smile  

On est tous épuisés mais ravis. Par contre je trouve qu'il y a beaucoup trop d'attentes à Hollywood Studios en pleine saison, j'aurai aimé pouvoir refaire parachute drop et RC racer.

Au final les plus grosses attentes :
70 minutes - Crush
40 minutes - Big Thunder Mountain (ne pas le faire à l'ouverture)
30 minutes - Tour de la terreur (en Fast Pass pourtant !)
20 minutes - Peter Pan (avant 10h)
Revenir en haut Aller en bas
AcesHigh

AcesHigh

Masculin
Âge : 36
Messages : 1926
Localisation : Namur - Belgique
Inscription : 01/03/2014

Sens de visite des attractions ? Empty
MessageSujet: Re: Sens de visite des attractions ? Sens de visite des attractions ? Horlog11Jeu 23 Juil 2015 - 19:33

Beau score quand meme... Tu vois que BTM, le soir, c'est sympa. Et puis, je trouve que l'attraction est 1000x mieux dans le noir ou au crépuscule



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://picsedust.smugmug.com
 
Sens de visite des attractions ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel sens de visite ?
» Conseil sens visite
» Disneyland Resort Help Center:Questions-réponses pour une première visite et récapitulatif des attractions
» Première visite au Val d'Europe : besoin de conseils, temps de visite, endroits sympas...
» URGENT!!!!2 eme visite gratuite été 2011- Comment on fait si on a pas pris le billet a la première visite?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-