AccueilAstuces pour visiter Disneyland VideAstuces pour visiter Disneyland VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Astuces pour visiter Disneyland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe L



Messages : 6
Inscription : 13/07/2022

Astuces pour visiter Disneyland Empty
MessageSujet: Astuces pour visiter Disneyland Astuces pour visiter Disneyland Horlog11Mer 13 Juil - 20:40

On part en famille avec notre fille de 7,5 ans à Disneyland paris début de la semaine prochaine. C'est une grande première pour elle. Notre dernière visite avec ma femme remonte à plus de 8 ans. Le parc a bien changé.
Comment profiter de l'été 2022 en toute sérénité et profiter au mieux des infrastructures avec un enfant?  On dort à l'hôtel Santa fé (1 nuit).
Ma fille a des demandes particulières mais je ne sais pas ou trouver les réponses, le site est complet mais trouver les informations actualisées pour cette saison reste difficile donc je sollicite les experts et fans de Disney qui connaissent bien l'univers et les routines du parc. Voici les questions :

1- Ou rencontrer les personnages Disney dans le parc en dehors des shows (heure et lieu) : Toy Story (buzz et woody), les 7 nains et blanche neige, le livre de la jungle (adventurland mais ou?) Alice (à l'époque on trouvait les personnages devant le labyrinthe), Ratatouille, Vaiana (ma fille est fan)  Tic et Tac

2- dans les Hôtels il y a également des personnages, j'aurais voulu faire le tour des hôtels autour du lac mais il y a des horaires de sorties? Notamment dans le New York Hôtel

2- J'ai lu qu'on peut voir Mickey sur la gare en début et fin de journée : ça se fait durant cet été et à quelle heure (matin et soir?)

3- Flash McQueen circule cet été dans le studio? Il y a aussi j'imagine une parade?

4- comment être bien placé pour le défilé des 30 ans (central plaza mais ou? ), pour la parade de l'après-midi et le spectacle du soir?  Il faut se placer longtemps à l'avance?

5- il est préférable de faire les attractions Buzz, Peter pan, Ratatouille à quelle heure?

6- Comment organiseriez vous les deux journées avec notre fille de 7,5 ans pour une première expérience? On est impatient de lui faire découvrir mais il y a des choix pas faciles.
Vous trouvez l'attraction Crush's Coaste bien?  C'est déjà impressionnant de ce qu'on m'a dit, ça remue fort à l'intérieur pour les enfants? L'attraction Cars à un intérêt car les retours sont plutôt moyen. Avez-vous des attractions ou spectacles à nous conseiller?

7- pour un petit creux ou déjeuner de qualité : pas de mal bouffe... (je n'ai pas pris les déjeuner dans le prix de la chambre car ça me paraît surfait)

8- Certains lands ont des activités ou animations (à l'époque il y a avait des animations à Frontierland avec des cowboys et le capitaine crochet et ses amis à Adventuralnd, A Fantasyland des animations avec les héros lors des festivals des princesses (je me rappelle qu'une citrouille se transformait en carrosse : trop magique)... Il y a un spectacle au théâtre du château ou dans la salle Videopolis (je me rappelle d'un spectacle avec les classiques Disney dans lequel Aladin volait ou la petite sirène nageait ou la belle et la bête avec la transformation.... Sur le site je ne retrouve plus grand choses sauf roi lion et ticket et le magicien. Que faut-il penser?

Merci pour votre retour et ce site est top. Il y a des pros et des passionnés de Disney.  J'espère qu'on va vivre la magie à fond et profiter des animations en famille...
Revenir en haut Aller en bas
Palpatine

Palpatine

Masculin
Âge : 27
Messages : 789
Localisation : Une galaxie très lointaine
Inscription : 28/01/2012

Astuces pour visiter Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour visiter Disneyland Astuces pour visiter Disneyland Horlog11Mer 13 Juil - 23:07

Hello Philippe!

1. Tu peux retrouver les personnages Disney suivants:
- Disneyland Park: Mickey, Dark Vador, les Princesses Disney, Baloo, Jafar, Mary Poppins, Max, Pinocchio, Rafiki, Stitch, Tigrou, Winnie, Alice et Dingo en point de rencontre officiel. D'autres personnages peuvent sortir aléatoirement.
- Walt Disney Studios: Super Heros Marvel (à partir du 20 juillet), Jessie, Olaf, Woody, Minnie en point de rencontre officiel. D'autres personnages peuvent sortir aléatoirement.
Tu trouveras les horaires et lieus sur l'application officielle de Disneyland Paris le jour même.
Pour Buzz, il remplace parfois Woody aux Studios. Les 7 nains ne sortent pas (hors événement rare). Tu pourras voir Rémy de Ratatouille dans sa voiture lors du défilé qui a lieu aléatoirement dans la journée. Vaiana ne sera pas visible normalement lors de ton séjour. Tic et Tac sortent aléatoirement dans la journée.

2. Il me semble que les horaires sont disponibles chaque jour à la Réception pour les rencontres personnages. Par contre, je crois que certaines rencontres sont exclusifs à ceux ayant un séjour dans l'hôtel en question. Je laisse les autres répondre pour cette question étant donné que je ne vais jamais dans les hôtels Disney.

3. Tu as plusieurs animations de rue aux Studios chaque jour, mais pas d'heure précise et ni indiquée sur l'application. Alternative sur la journée avec les indestructibles ou certains chars de l'ancienne parade Disney's Stars 'n' Cars Parade ou Flash McQueen.

4. Pour le spectacle des 30 ans, tu te places 20-10 minutes avant le spectacle à Central Plaza, au milieu. Cela te permettra de voir les 4 scènes et de pouvoir te déplacer librement entre chacune des scènes. Pour la parade, tu peux te placer 20-10 minutes avant, j'ai toujours su trouver une place. Les spectacles du soir par contre, un peu plus compliqué... Certains attendent dès 21 heures... mais tu peux arriver je pense 30 minutes avant sans problème, tu seras juste "loin" et pas au début.

5. Si tu as accès aux parcs dès le matin avec les Extra Magic Hours, alors dès l'ouverture à 8h30 c'est là où tu feras le peu d'attente sur la journée. Après vers la fin de journée, c'est plutôt calme aussi. Les studios essaient de le faire l'après midi.

6. Moi, je ferais la 1ere journée à fond sur le Disneyland Park le matin, l'après-midi, les Studios (faisable normalement en une après-midi) et le lendemain le reste du Disneyland Park. Je vous conseille de regarder l'application SOUVENT pour aller toujours vers celle avec le moins d'attente dans celle que vous comptez faire, c'est comme ça que vous pourrez en faire le plus possible. Crush est l'une des meilleures attractions que propose le resort, c'est une attraction à faire absolument, ça remue, mais les enfants adorent (c'est une attraction familiale.). Si votre fille aime Cars, alors Cars Road Trip sera sympa, et elle adorera la faire. Pour les spectacles, aux studios : Mickey et le Magicien et la Fabrique des Rêves Disney Junior. Pour le Disneyland Park, le Roi Lion et les rythmes de la terre. Niveau attractions, je pense qu'il est préférable que vous voyez par vous meme car chaque personne à des goûts différents, mais je pense qu'il faut absolument faire le Train de la Mine, Phantom Manor et Pirates des Caraïbes.

7. Pour les petits creux, vous avez des stands un peu partout dans les 2 parcs, et pour un déjeuner de qualité, je dirais Captain Jack ou le Bistrot de Remy.

8. Les activités que tu cites n'existent plus. Uniquement des sorties de personnages/ou des spectacles dans certains théâtres. Le théâtre du château et la scène de Videopolis n'accueil pas de spectacle actuellement.

J'espère que tu passeras un magnifique séjour, et que tu pourras faire tout ce que tu voudras. Tu devrais regarder déjà avec ta famille ce que vous souhaitez faire pour avoir déjà une idée de votre séjour ! Je te laisse le plan trouvable par exemple sur le site de Hello Disneyland : https://www.hellodisneyland.com/plan-parcs-disneyland-paris-programme/

Et n'oublie pas la clé d'un séjour réussi pour faire pas mal de chose, c'est l'application ! Ça sera ton meilleur ami là-bas. (utilise la wifi du parc, la 4G bug souvent!)



Astuces pour visiter Disneyland Fujy9x11

Albert_Feuteries aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

Astuces pour visiter Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour visiter Disneyland Astuces pour visiter Disneyland Horlog11Jeu 14 Juil - 15:44

Comme dit par Palpatine, l'application officielle est le meilleur moyen d'organiser ton séjour, sur place mais aussi avant : en la téléchargeant dès maintenant, tu pourras voir les heures de rencontre avec les personnages dans leurs différents spots (les horaires sont globalement les même tout l'été).  Tu pourras voir que dans le Parc Disneyland, les rencontres sont quasi uniquement le matin (fin entre 13 et 14h il me semble). Aux studios, ça va jusqu'à 15h30. Il y a généralement de l'attente pour chaque personnage, plus ou moins selon le personnage et l'emplacement dans le parc (plus de monde aux rencontres sur Main Street qu'à celles bien cachées au fond de Frontierland et Adventureland)

Attention, début de la semaine prochaine = température caniculaire en ile de france (37° lundi et 40° annoncé mardi à Disneyland...) donc ça peut impacter le planning des rencontres

Pour les rencontres en hôtels Disney, elles ont lieu essentiellement sur le créneau (très large, 7h à 11h) du petit déjeuner, parfois aussi à d'autres moment de la journée. Pas de planning accessible en ligne, mais tu peux toujours demander à la réception des hôtels (par téléphone ou sur place). Les personnages varient selon les hôtels, il n'y en souvent qu'un seul à la fois, parfois deux. Souvent Mickey et Dingo, sauf au Cheyenne qui propose une rencontre avec Woody et Jessie. La rencontre est ouverte à tous, clients de l'hôtel ou pas, il suffit de faire la queue. L'exception étant l'hôtel New York qui depuis sa rethématisation Marvel propose une expérience Marvel Hero Photo Station plus immersive (rencontre avec Spider-Man et photos dans des décors Marvel) qui doit être réservée à l'avance via l'application.
A mon avis ça ne vaut pas trop le coup de faire le tour des hôtels pour ça, contentez-vous de ceux de votre hotel (ou allez au Cheyenne pour Woody éventuellement, c'est en face du Santa Fe, il suffit de traverser la rivière, 5 minutes à pied)

Le meilleur moment pour faire les attractions dans les deux parcs, c'est pendant les Extra Magic Hours réservée aux résidents des hôtels Disney et pass annuels, donc à partir de 8h30 le matin (jusqu'au 19/07 dans les studios, après il n'y a plus d'EMH).
L'autre bon moment dans le parc Disneyland,  c'est pendant la parade et juste après. Ca marche très bien pour Buzz, un peu moins pour Peter Pan qui reste blindé toute la journée (donc vise vraiment les EMH pour Peter Pan, sinon tu es bon pour 50min ou plus d'attente). Pour Ratatouille, hors EMH, c'est plus calme en fin de journée.

Côté spectacle, le Roi Lion et les rythmes de la terre est à ne pas rater MAIS il faut absolument se placer dans la file d'attente assez en avance (au moins 30 minutes) au risque de ne pas avoir de place. Plutôt viser les premières séances, sur l'heure du déjeuner. Sinon Mickey et le magicien est vraiment très sympa aussi, assez facilement  accessible. Stitch Live, spectacle interactif, est assez marrant, et facilement accessible aussi. Visez bien une séance en français et envoyer votre fille s'asseoir devant avec les enfants, elle sera peut-être choisie par Stitch. La Reine des Neige, Une Invitation Musicale, est sympa bien qu'assez court. Et bien sûr, le spectacle des 30 ans, la parade, et les nocturnes Disney D-Lights et Illuminations sont incontournables.

Pour les attractions, garder en tête que Pirates Des Caraïbes et Phantom Manor, incontournables aussi, peuvent se faire avec très peu d'attente (5 à 10 minutes, voire 0) dans la soirée, donc ne pas y aller en pleine journée quand les temps sont à 30 minutes ou plus. Idem pour Pinocchio, Blanche Neige, les tasses d'Alice, le Carrousel de Lancelot, Casey Jr, le Pays des Contes de Fées, les temps baissent fortement en soirée.
Big Thunder Mountain est incontournable également, bien surveiller l'attente sur l'appli. Si les sensations ne vous font pas peur, Indiana Jones est également peu fréquenté en fin de journée.
Ne pas hésiter à se balader partout, notamment dans Adventureland (dans les grottes sous Skull Rock, vers le pont Suspendu), faire les "petites" attractions comme le Labyrinthe d'Alice, la grotte du Dragon ou l'étage du Chateau

Pour manger, le choix est vaste, par contre il est quasi indispensable de réserver pour tous les restaurants buffets ou avec service à table. L'Agrabah et le Captain Jack sont vraiment super question décors et ambiance et pas mal du tout côté assiette, le Walt est top également, le Plaza Garden est sympa aussi, le Silver Spur est parfait pour les cow boys amateurs de viande. Bien sûr il faut être prêt à payer le prix Disney Wink Côté fast food, ceux de Frontierland sur les plus sympas à mon avis. Tu as les menus de tous les restaurants dans l'appli et sur le site Disneyland Paris. Pour éviter l'attente, manger en horaires décalés peut être une bonne idée

Manger le soir peut être un peu compliqué si tu n'as pas réservé, les fast foods fermant assez tôt. Mais une option interessante est de manger en sortant du parc à la toute fin (après 23h30 donc), tu pourras profiter d'attractions moins fréquentées à partir de 19h. Mais c'est un peu crevant (surtout s'il fait très chaud) et bien sur c'est un peu le rush pour manger à Disney Village aussi tard, mais on s'en sort (Rainforest Café, Annette's, Earls, au pire McDo...)

en tout cas le mot clé c'est PREPARER : prévoyez au maximum ce que vous voliez faire et ce que vous êtes prêts  à zapper. Et sur place, une fois qu'on a bien planifié... on reste flexible et on bouscule un peu le planning en fonction de l'évolution des temps d'attente et de l'inspiration Very Happy Mais en connaissance de cause Laughing

et si tu ne regardes pas à la dépense, tu peux aussi jeter un oeil au Disney Premier Access, soit un accès rapide aux attractions et spectacles moyennant finance...

Albert_Feuteries aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Philippe L



Messages : 6
Inscription : 13/07/2022

Astuces pour visiter Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour visiter Disneyland Astuces pour visiter Disneyland Horlog11Dim 17 Juil - 23:15

Merci déjà pour les conseils je tente d'organiser mais pas simple... L'application ne fonctionne pas avec mon portable. Grrrr. Il n'y a donc pas d'horaire précis pour les personnages Disney?Même si on demande à un CM? Il n'y a pas une logique au niveau organisationnel?
J'avais oublié :
-Monstres et Compagnie? Plutôt studio? Mais ou? Avant midi?
-Les indestructibles? Lieu et moment de la journée
-Toy Story c'est plus devant l'attraction Discoveryland?
-Il y a moins de personnages Disney après midi? Pourquoi? Où se trouve les endroits cachés hors main street?

Cars défile donc bien dans les studios même en été? Il y a une cavalcade mais pas d'horaire? Il doit bien avoir une heure fixe tous les jours non?

Le studio est plus fréquenté le matin?

La parade de Disneyland Paris est complète et défile normalement? Il paraît qu'il y a bcp d'absent cet été? Avec des arrêts? Il est préférable de se placer ou? Fantasyland? Main street? Et un emplacement précis (sans devoir y aller 1h à l'avance).

Pour le feu d'artifice j'ai lu pas trop du côté Discoveryland? Plutôt Central Plaza côté forntierland? Pour voir le mieux? Ou la gare de MS est toujours accessible? Intérêt?

Pour cet été si vous avez des astuces MERCIIIIIIIIIIIIIII



Revenir en haut Aller en bas
Philippe L



Messages : 6
Inscription : 13/07/2022

Astuces pour visiter Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour visiter Disneyland Astuces pour visiter Disneyland Horlog11Dim 17 Juil - 23:18

Mickey ne salue pas les visiteurs le matin à l'ouverture? Il ne se passe rien de spécial pour les heures de magie en plus (hormis profiter des attractions mais tous les attractions ne sont pas ouvertes? Et ça marche par Studio aussi?)
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

Astuces pour visiter Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour visiter Disneyland Astuces pour visiter Disneyland Horlog11Lun 18 Juil - 1:15

Regrettable de ne pas pouvoir utiliser l'application, je te conseille de te procurer un programme et un plan papier du coup, mais ils ne sont plus en libre service. Tu peux peut-être avoir ça à l'hotel (le plan c'est sûr!) sinon à City Hall en entrant. Et bien sur tu peux demande à un CM Guest Flow (les gilets rouges) de te renseigner

Tu as la liste de toutes les rencontres dans les deux parcs sur le site officiel sinon :
https://www.disneylandparis.com/fr-fr/divertissements/#/rencontre-avec-les-personnages-disney/

A cette heure-ci il n'y a pas d'horaires, peut-être qu'en journée ils sont indiqués

mais il y a bien des horaires pour chaque personnage, qui sont indiqués dans l'application...

D'après cette liste il n'y a pas de rencontres avec les persos de Monstres  & Cie en ce moment (quand il y en a une c'est avec Sully devant la "scream scene" juste à coté de Studio 1. Il y a un Bob en résine si tu veux faire une photo). Pas d'Indestructibles en ce moment non plus (quand ils y sont c'est sur un des deux points photos de Toon Studio.

Pour Toy Story, c'est uniquement dans les Studios, Jessie à Toon Studio et Woody à Worlds of Pixar (à 20m l'un de l'autre en fait...). Un créneau toutes les demie heures entre 10h30 et 16h00.

Les endroits "cachés" sont en fait bien indiqués (sur la carte de l'app...) mais juste moins "visibles" que les points rencontres en plein milieu de Main Street. Jafar dans un creux pas loin de l'Agrabah,  Baloo sur un des chemins d'Adventure Land etc...

Il n'y pas de parade dans les Studios, juste quelques sorties aléatoires et courtes de personnages ou d'anciens chars

Le studio est en général plus fréquenté le matin MAIS avec l'ouverture d'Avengers Campus, ça risque de changer

La parade Disney est complète... sauf problème ou incident oui je suppose, et comme dit dans mon  premier message, début de semaine = canicule en idf donc il y aura peut-être des adaptations... voire pas de parade tout court. Sinon c'est vrai que j'ai eu l'impression en juin qu'il y avait moins de danseurs et personnages au sol qu'avant. Mais tous les chars étaient là, avec leurs occupants habituels.

Pas d'arrêts pour la parade (c'est sur Rêvons et le monde s'illumine les arrêts). Tu peux te mettre n'importe où sur le passage de la parade. Moi j'aime bien vers le début, autour du Bella Notte, ou sur le coté de Central Plazza, entre les entrés de Frontierland et Adventureland. Tout au début de Mainstreet aussi, il y a un peu moins de monde en général

Si , Mickey et Minnie saluent toujours les visiteurs le matin, depuis la gare de Main Street

EMH aux Studios seulement jusqu'au 19 juillet, après c'est fini. Et  non rien de spécial à part profiter des attractions avec peu d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe L



Messages : 6
Inscription : 13/07/2022

Astuces pour visiter Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour visiter Disneyland Astuces pour visiter Disneyland Horlog11Mer 20 Juil - 23:18

Merci Caribou. C'est dommage qu'il n'a pas plus de personnages Disney dans les parcs. Pour Mickey et Minnie à la gare c'est quel créneau?
Revenir en haut Aller en bas
 
Astuces pour visiter Disneyland
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astuce pour visiter Disneyland Paris
» À LIRE : Conseils, Trucs et Astuces pour une visite réussie à Disneyland Paris !
» Coupe file... Astuces pour ne pas attendre pour voir un personnage
» Quel parc visiter en premier pour des first timer ?
» Combien de jours sont nécessaires pour visiter les parcs?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-