AccueilVoyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) VideVoyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 579
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Empty
MessageSujet: Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Horlog11Mer 15 Juin 2022 - 22:31

Presque 3 semaines après notre retour, il est temps pour moi d'ouvrir ce TR (ça fait longtemps qu'il n'y en a pas eu un dans cette section).

Pourquoi ce voyage ?


En Février 2019, pour les 30 ans de Céline, je lui offre un séjour de 3 jours à Disneyland Paris. C'était le 1er séjour pour tous les 2, nous n'avions auparavant fait que de petites journées sur le parc. Ce séjour a littéralement changé nos vies. Nous sommes depuis complètements accros à Disney (même si pour ma part j'avais toujours gardé un lien de part les BD).
Pour préparer ce séjour, je me suis inscrit sur DCP, et là, j'ai fait la grosse erreur d'aller voir les TR de voyages à l'étranger et des croisières.

En Décembre 2019, par une journée froide et humide, Céline et moi nous sommes mariés. S'en est suivi un pré voyage de noce à Disneyland (avec une petite suprise dans le ventre de madame découvert juste avant de partir), et un voyage de noce qui devait se dérouler à Vienne en Avril 2020. Un évènement exceptionnel nous empêcha malheureusement de faire ce voyage (un certains COVID-19, au cas où vous n'en auriez pas entendu parler).

Nous pouvons heureusement tout annuler, sauf l'avion, pour lequel Easyjet nous fournit seulement un avoir à utiliser avant Fin Avril 2021.
En Octobre 2020, nous accueillons une petite fille prénommée Wendy. Et ceci va avoir son importance pour la suite.
Depuis ma découverte de DCP , et plus particulièrement de la section des TR à l'étranger, je me prend à regarder de temps en temps les prix des croisières Européennes.
Et puis en Mars 2021, je commence à réfléchir à l'utilisation de notre avoir Easyjet. Avec un enfant en bas âge, nous n'avons pas envie de partir dans un voyage trop compliqué ou fatiguant, à enchainer les visites (comme ce que nous aurions fait à Vienne à la base). Par contre une croisière, c'est quand même plus tranquille comme rythme, alors pourquoi pas une Disney Cuise Line (de toute façon, les autres compagnies ne nous intéressent pas)?

D'office, nous regardons les croisières en Europe 2022 coutant le moins chère. Notre choix doit donc se faire entre La Méditerranée au départ de Barcelone du 21 au 28 Mai ou celle en Norvège début Septembre au départ de Douvres. L'avoir Easyjet peut être utilisé pour le voyage à Barcelone, mais pas pour Londres (les vols ne sont pas encore ouverts). Ce sera donc la Méditerranée (même si à la base on aurait préféré la Norvège).

Nous effectuons donc la réservation de la chambre en intérieure n°6099 (spoiler : mauvais choix) pour 3700€, et réservons les billets d'avions pour 100€ + notre avoir.



Les protagonistes



Wendy, 19 mois, déjà accro à l'univers Disney, particulièrement de Mickey et de musiques Disney. Mademoiselle a déjà fait un séjour de 4 jours à Disneyland à Noël, où elle a été complètement accro aux spectacles.

Céline, 33 ans, assistante maternelle depuis peu. Elle a plusieurs séjours à Disneyland Paris au compteur, aime particulièrement la culture Disney, le merchandising (fan des boutiques à Disneyland comme sur le bateau).

Olivier, 40 ans, votre narrateur. Grand fan de Picsou, Donald et toute la famille des canards, mon lien avec Disney est resté présent depuis tout petit grâce aux BD Disney. La Jeunesse de Picsou fut pour moi une révélation, et Don Rosa est depuis lors mon maître. Grand amoureux de Disneyland Paris, c'est le seul endroit où j'arrive à me vider la tête (enfin maintenant y en a un 2nd Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) 1f6a2  ).


Les préparatifs


Un mois avant de partir, nous pouvons réserver les activités.
Il faut savoir que notre budget était passé complètement dans le prix de la croisière, auquel nous savions devoir payer les pourboires en fin de voyage.
Pour payer les excursions, les souvenirs et les à cotés, nous avons fait une tirelire spéciale croisière que nous avons rempli pendant 1 an. Au final nous avons de quoi nous payer 2 excursions, l'hôtel à Barcelone, les déplacements et les souvenirs (sur ce point, on va exploser le budget prévu).

Bien que plus élevés, nous décidons de passer par les excursions proposées par Disney, ce ci notamment car Wendy n'étant pas vaccinée, il y a eu des doutes jusqu'au dernier moment sur la possibilité pour ele de descendre du bateau en dehors des excursions proposées par Disney.

Nous allons choisir des excursions à la demi journée car avec Wendy, nous ne nous voyons pas faire des visites trop longues (et mon dieu, nous avons eu bien raison). Notre choix se portera sur Pompéi et sur Pise. Pas de Rome pour nous, les 3h aller retour de bus nous semblent trop compliqué avec un bébé.

En plus de ces excursions, je vais réserver l'hôtel pour la nuit du Vendredi au Samedi (Hôtel Grums & Spa, très bien), les tickets de bus pour aller du port au terminal de croisière, et sur les conseils de Squiz un chauffeur privé pour faire le trajet Aéroport – Hôtel.
Je vais également réserver le transfert des bagages entre le port et l'aéroport pour le jour du retour (Bags & go, conseillé par Choubette).
Pour le retour nous prendrons les bus reliant le centre de Barcelone à l'aéroport (très pratique sans les bagages).

Les remerciements


Un grand merci à tous ceux qui m'ont conseillé dans mon pré TR, particulièrement à Squiz qui m'a donné plusieurs conseils que ce soit sur DCP, mais également sur la page Facebook dont il est admin.

Un grand merci également à @isajeanpc, @Lorzie et @Kirari, qui, de par leurs TR, nous ont donné envie de nous lancer dans cette aventure (enfin je devrai peut être surtou vous envoyer la facture  Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) 1f601 .


Je vais essayer de publier régulièrement, mais cela se fera en fonction des dodos de ma fille (c'est une couche tard, je ne peux écrire ce TR que quand elle s'endorme tôt).

Allez assez de blabla, passons au TR (n'hésitez pas à me donner des coups de pied aux fesse si je ne publie pas pendant plusieurs semaines).


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée

Clochette64 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FairygirlCassie

FairygirlCassie

Féminin
Âge : 23
Messages : 13
Localisation : In a magic kingdom far far away...
Inscription : 14/11/2019

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Empty
MessageSujet: Re: Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Horlog11Jeu 16 Juin 2022 - 15:48

Bonjour, merci pour cette super introduction !! Ca fait du bien de voir le topic revivre, j'ai hâte de lire vos aventures ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clochette64

Clochette64

Féminin
Âge : 44
Messages : 69
Localisation : Pays de rêves
Inscription : 01/12/2013

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Empty
MessageSujet: Re: Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Horlog11Dim 19 Juin 2022 - 17:35

Bonjour, j'ai hâte de lire la suite... Ma petite famille et moi même commençons à regarder les Disney Cruise line, donc votre retour nous sera bien utile 👍


Toute 1ère fois, à Disneyland Paris, en Février 1998 2j/1n au Sequoia Lodge
Et depuis je ne compte plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Derniers séjours, à DLP:
du 11 au 16 janvier2023 Séquoia Lodge
et du 17 au 21 avril 2023 au Cheyenne

Prochains séjours:
Cette fois, nous changeons de continent!! bounce
Walt Disney World: du 11 au 22 avril 2024 au Art of Animation
et on continue avec une Disney Cruise Line sur le Wish, du 22 au 26 avril Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) 425715

Merci à Tous pour votre aide!!!!
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4001
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Empty
MessageSujet: Re: Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Horlog11Dim 19 Juin 2022 - 21:09

Un sujet qui donne des idées ...


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
Squiz

Squiz

Masculin
Messages : 496
Localisation : 65
Inscription : 05/07/2007

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Empty
MessageSujet: Re: Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Horlog11Lun 20 Juin 2022 - 9:14

Hello...Hello...Tout juste rentré de ma Cruise en Grèce je découvre ton TR !!! Il va m'aider à passer la cap de la déprime post séjour ( Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ). Heureux d'avoir pu t'accompagner dans tes préparatifs. C'est un retour logique des choses, on m'a beaucoup aidé lors de ma première croisière il est normal d'en faire de même par la suite. Hâte de lire la suite de vos aventures à tous les 3. Moi aussi j'avais fait le choix de réserver des excursions courtes pour profiter du Magic et aucun regret. @ très bientôt !!!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 579
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Empty
MessageSujet: Re: Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Horlog11Mar 21 Juin 2022 - 8:28

La 1ère journée est écrite, il me reste à insérer les photos (ce qui me prend beaucoup de temps, je galère pour cacher les visages).

Je voulais signaler que je vais raconter ce voyage tel que nous l'avons vécu, sans cacher les moments compliqués. Cela ne voudra pas dire que nous n'avons pas apprécié le voyage, mais je trouve intéressant de signaler les problèmes où les choses que nous n'avons pas apprécié. Ceci pourrai aider de prochains voyageurs.

FairygirlCassie a écrit:
Bonjour, merci pour cette super introduction !! Ca fait du bien de voir le topic revivre, j'ai hâte de lire vos aventures ^^

Oui, presque 3 ans depuis le précédent TR

Clochette64 a écrit:
Bonjour, j'ai hâte de lire la suite... Ma petite famille et moi même commençons à regarder les Disney Cruise line, donc votre retour nous sera bien utile 👍

Si on avait les sous, maintenant qu'on y a gouter, on en ferai une par an.

frodon69 a écrit:
Un sujet qui donne des idées ...

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) 1f600

Squiz a écrit:
Hello...Hello...Tout juste rentré de ma Cruise en Grèce je découvre ton TR !!! Il va m'aider à passer la cap de la déprime post séjour ( Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ). Heureux d'avoir pu t'accompagner dans tes préparatifs. C'est un retour logique des choses, on m'a beaucoup aidé lors de ma première croisière il est normal d'en faire de même par la suite. Hâte de lire la suite de vos aventures à tous les 3. Moi aussi j'avais fait le choix de réserver des excursions courtes pour profiter du Magic et aucun regret. @ très bientôt !!!  

J'ai pu voir certaines de tes photos, le parcours avait l'air de proposer de magnifiques escales. La Grèce faisait partie des destinations qui nous donnait envie (mais c'était très chère). J'ai lu également que le départ du bateau avait été difficile, et je te comprend, la sortie de notre bulle au retour à Barcelone à été terrible.


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 579
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Empty
MessageSujet: Re: Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Horlog11Mer 22 Juin 2022 - 22:36

Vendredi 20 Mai 2022 – En route pour Barcelone

Le grand jour est arrivé.
Pas celui d'embarquer sur le Magic, mais celui du grand départ.
Et c'est une vrai aventure pour nous tous. Je n'ai jamais pris l'avion, Céline ne l'a pas pris depuis son enfance, et nous n'avons donc jamais géré les étapes d'un aéroport.
De quoi être stressé, mais pour l'instant , je gère correctement. Je suis concentré sur toutes les étapes de la journée, et j'ai bien révisé tout ce qu'il y avait à faire une fois à l'aéroport, allant même jusqu'à apprendre par cœur les plans de l'aéroport de Genève et de Barcelone.

Cela fait 3 semaines que nous sommes en semi confinement. Nous voulons absolument éviter d'être refoulés juste avant de monter à bord du bateau, et on a donc opté pour limiter au maximum nos contacts.
Wendy n'étant pas vaccinée, nous avons du lui faire un test le Mercredi précédent, heureusement négatif..

Nous nous levons à 8h pour terminer de vérifier les valises, finir de mettre l'appartement en "veille" et s'occuper de Wendy, et à 9h30, nous partons de l'agglomération Chambérienne, direction Gex, chez ma sœur, où nous laisseront la voiture.

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Img_2011

La route se passe bien, nous passons par la Suisse en achetant la vignette autoroutière,  et passons à proximité de l'aéroport.
Le stress de l'avion n'est toujours pas là, je suis trop concentré par toutes les étapes du voyage pour angoisser sur l'avion.

Vers 11h30, nous arrivons chez ma sœur. Je gare la voiture, appelle ma sœur (on ne monte pas chez elle pour éviter tout contact avec ses enfants), et elle nous rejoint en voiture.
On charge les bagages et direction l'aéroport.

Un peu après midi, ma sœur nous dépose donc à l'aéroport de Genève.
Nous avons 1h avant l'ouverture du dépose bagage. Nous en profitons pour  donner à manger à Wendy (qui en mettra de partout, cela fait 2 semaines qu'elle veut manger toute seule), et tant qu'à faire, nous prenons pour nous  2 sandwich, 2 bouteilles d'eau et 2 muffins. Le repas sera vraiment mauvais, surtout vu le prix payé (une trentaine d'euros).

Nous retournons en direction du dépose bagage Easyjet, et au passage, Céline se prendra un magazine, ainsi qu'un petit livre pour Wendy.

Nous allons déposer notre valise soute, et j'indique que l'on a également la poussette, demandant si on peut aller jusqu'à l'embarquement avec. La personne au comptoir me dit qu'il n'y a pas de problème, attache une étiquette sur le sac de la poussette, et nous pouvons partir en direction du passage de la sécurité.

On aura de la chance, en attendant seulement 5mn.

Nous prenons alors la direction de la porte D23 (ça ne s'invente pas). En chemin, nous laissons Wendy se dégourdir les jambes sur une petite air de jeux.

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) P1070012

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) P1070010

1H avant l'embarquement, nous partons en direction des portes Easyjet. Ce sont les portes les plus éloignées, alors on préfère arriver un peu en avance. Nous empruntons de longs couloirs, descendons, remontons, et enfin nous arrivons dans un hall circulaire entièrement consacré à Easyjet.

L'ambiance y est ... festive.
Il y a énormément de groupes pour des enterrements de vies de jeunes filles ou de vies de garçon. Et certains ont déjà bien abusé sur la boisson. Un groupe en particulier est complètement ivre, et on sent que tout le monde n'espère qu'une chose : que ce groupe ne soit pas dans son avion.

Heureusement, on va les éviter. Ayant pris des sièges avec bagage cabine inclus, nous pouvons embarquer en priorité. Je dépose la poussette sur un chariot devant l'avion, et nous montons à bord .

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Img_2014

La 1ère remarque que je me fais, c'est que c'est minuscule, super étroit.
Je range nos valise cabine, et nous attendons que tous les passagers embarquent. On voit beaucoup de groupes qui vont faire un enterrement de vie de jeunes filles, et un groupe pour un enterrement de vie de garçon, avec un des membres bien éméché.

Je ne suis toujours pas trop stressé par le vol alors que je pensais angoisser à mort. Devoir gérer Wendy aide beaucoup à penser à autre chose.

L'avion accélère, et c'est le décollage. Wendy s'endort immédiatement. Elle ne se réveillera qu'à l'atterrissage. Au moins nous n'auront pas é gérer un bébé qui voudrai bouger partout.
Le décollage est particulier, on va mettre du temps à monter, avec beaucoup de petites redescentes, je ne serai pas du tout à l'aise pendant ce moment.
Par contre une fois en altitude, le vol sera très calme, même quand on aura des zones de turbulence. J'avais pris les sièges coté gauche pour voir les Alpes, le décor est magnifique.

Au bout d'1h20, nous arrivons à Barcelone. L'atterrissage se fait tout en douceur (au retour on aura tout le contraire, un décollage sans les redescentes, un vol beaucoup plus agité et un atterrissage qui a bien tapé).

Nous descendons de l'avions, faisons une pause toilettes (notamment pour changer Wendy) et nous nous dirigeons vers la sortie. Nous arrivons à  la récupération des bagages. Il ne reste plus que notre valise (pourtant on a pas beaucoup trainé). Par contre on ne trouve pas la poussette. Heureusement une personne de l'aéroport va voir notre désarroi et nous indiquera que les poussettes sont déposées sur une tapis spécial. Ouf on a tout les bagages, c'était une de mes plus grandes inquiétude. Perdre la valise.

A la sortie, nous trouvons les chauffeur que j'avais commandé via le conseil de Squiz sur le forum. Il nous guide vers la voiture (très classe), avec siège bébé. Le trajet pour notre Hôtel sera assez long. Le chauffeur va beaucoup slalomer dans la ville, je suppose pour éviter les embouteillages.

Nous arrivons à l'hôtel vers 18h. J'essaye de payer le chauffeur par carte, mais ça ne marche pas. Au bout de 3 essais, j'abandonne et le paye en liquide.
Nous aurons mis 8h30 pour faire le trajet Maison – Hôtel, c'est quasiment ce qui nous aurions mis en voiture. Si nous n'avions pas eu des bons Easyjet à passer, la question de venir en voiture se serait posé.

A la réception de l'hôtel (Hôtel Grums & spa), je dois me mettre en mode langue Anglaise. C'est encore une première pour moi de devoir, pendant plusieurs jours, parler en  anglais pour me faire comprendre. La personne à l'accueil me donne le numéro de chambre et nous donne 2 tickets pour une boisson gratuite. Nous montons dans la chambre et découvrons là où nous passerons la nuit. La chambre est très sympa.

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) P1070014

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Img_2013

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) P1070011

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Img_2012

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Img_2017

Nous prenons une douche (la douche était immense!), puis nous allons nous promener en direction du port. Je voulais repérer l'arrêt de bus pour les terminaux de croisière.

En rentrant, nous allons directement au restaurant, on mangera tôt, mais tant pis, on a qu'une chose en tête en ce  moment, monter à bord du Magic demain.

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Img_2015

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Img_2016

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Img_2010

Nous prenons des cocktails en pensant pouvoir les payer avec le bon fournir à notre arrivée, mais au final, ils ne sont pas valables pour ce type de boisson.
Céline mangera un plat de poulpe, et moi des cannellonis. C'était très bon mais pas très consistant.
Wendy sera très dissipée pendant le repas, un avant goût de ce qu'elle nous fera subir lors des repas à table du soir sur le bateau. Elle veut absolument aller se promener sur la terrasse, et je suis obligé de la suivre. Le dessert (des crêpes), sera rock N'roll avec un bébé qui ne tient plus en place.

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Img_2019

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Img_2018

Nous rentrons à la chambre, et nous préparons pour la nuit. Je regarde la fin du match de handball de Chambéry sur la tablette, et nous éteignons les lumières vers 22h. Wendy refusera le lit parapluie toute la nuit (et même toute les vacances), elle dort donc entre nous 2, heureusement le lit est grand.


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée
Revenir en haut Aller en bas
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1167
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Empty
MessageSujet: Re: Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Horlog11Jeu 23 Juin 2022 - 14:18

Bonjour Olivier_73,
Pour ma part je vais devoir encore patienter près de 2 mois avant de pouvoir embarquer.
En attendant, je vais suivre ton trip report assidûment.


Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Screenshot-202208     Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) 190827120834120246
Revenir en haut Aller en bas
Squiz

Squiz

Masculin
Messages : 496
Localisation : 65
Inscription : 05/07/2007

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Empty
MessageSujet: Re: Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Horlog11Ven 24 Juin 2022 - 5:57

maddisney a écrit:
Bonjour Olivier_73,
Pour ma part je vais devoir encore patienter près de 2 mois avant de pouvoir embarquer.
En attendant, je vais suivre ton trip report assidûment.
Hello...Savoure ces 2 mois car une fois sur place, tu es bien placé pour le savoir, le temps file très très vite. Mes 2 DCL sont passées à une vitesse grand V et aujourd'hui le manque est de retour. J'ai hâte de lire tes aventures.
Bons préparatifs et merci à toi Olivier de partager ton TR.
@ bientôt

maddisney aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 579
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Empty
MessageSujet: Re: Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Horlog11Ven 22 Juil 2022 - 23:25

Samedi 21 Mai 2022 – On embarque sur le Magic

Il est 7h lorsque je me réveille, une bonne heure avant le réveil programmé. J'ai trop de choses en tête pour arriver à  dormir. En allant sur Facebook, quelqu'un signale que Disney Cruise line a envoyé un message à 5h du matin, pour faire une dernière étape de validation en lien avec le COVID (un questionnaire sur notre état de santé actuel). Le vais voir mes mails et essaye d'ouvrir le lien, qui ne marche pas. Je dois passer par ma tablette pour arriver à tout faire marcher.

C'est un problème récurrent que j'ai eu avec le site de Disney Cruise Line, plusieurs pages ne marchaient pas, ou seulement sur mon PC du boulot sous firefox. Et quand il y avait des étapes de réservation, check in à faire, ça a toujours été avec l'angoisse de ne pas arriver à le faire.

A 8h, je réveille Céline et Wendy.
Nous nous préparons rapidement et descendons prendre le petit déjeuner. Cette fois nous iront nous poser en terrasse, et Wendy me fera faire 4 fois le tour. Pendant cette petite promenade circulaire, je croiserai une famille d'Américains dont la maman me demande si nous allons sur le Magic (Moi et Wendy avons des vêtements Disney), je lui dit que oui, et je vois que ses 2 filles (des jumelles), sont habillées en mini-Minnie toutes les 2. Nous les recroiserons quelques fois sur le bateau.

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Img_2020

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Img_2021

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Img_2022

Nous remontons dans la chambre pour refermer les valises, enlever les étiquettes Easyjet et mettre celles envoyées par Disney (que l'on a reçu 2 jours avant de partir). Je met dans le sac à dos les maillots de bain et ce dont on aura besoin d'ici à avoir notre chambre (au final ça ne servira pas vraiment).

Et c'est parti pour le port. Nous avons 600m à faire avec les 3 valises + la poussette. Nous forçons Wendy à aller dans la poussette car étant bien chargés, nous ne voulons pas perdre top de temps et nous ne pouvons pas lui donner la main facilement. Bien évidemment, mademoiselle ne veut pas, elle se débat dans tous les sens, mais une fois la poussette en marche, elle se calme (comme à chaque fois).

Nous arrivons à l'arret du bus des terminaux de croisière, et nous tombons sur le contrôleur Français, qui nous indique d'attendre le bus suivant. Je lui demande à quel terminal se trouve le Magic, il me dit que c'est au terminal 3 et de ne pas m'en faire, que le prochain bus ira directement là bas. Je lui donne les tickets que j'avais acheté sur internet, il me dit que Wendy n'avait pas besoin de  billet. Ah, ben c'était pas inscrit sur le site.

Nous montons dans le bus, et nous prenons la direction du terminal. En chemin, nous pouvons apercevoir pour la 1ère fois le Magic. C'est le plus petit des bateaux, mais également le plus beau, et de loin.

En 10mn, nous sommes enfin au pied du bateau.

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Img_2041

Il est 11h15,notre créneau pour embarquer commence à 11h45, nous avons donc un peu d'avance. Nous allons sur la gauche de l'entrée pour déposer les bagages. Je veux demander si je peux garder la poussette avec moi, mais impossible de me faire comprendre. Ce sera un des moments du voyage ou la communication aura été la plus difficile.
Finalement, on peut bien embarquer avec la poussette, et heureusement, vu ce qui nous attend.

Nous allons en effet commencer l'embarquement, et ce sera terriblement long.

En attendant notre heure, nous nous asseyons sur un banc à l'ombre. Il fait déjà très chaud et les places à l'ombre sont rares si vous n'êtes pas dans la file d'attente. Cette file d'attente justement, elle grandit très vite, et n'avance pas du tout. A 11h40, je vais demander si on peut déjà rentrer dans la file (qui déborde de toute part en direction du dépose bagage). Le CM qui tente de gérer la file me demande d'attendre, mais je sens bien que c'est un beau bordel. Nous allons donc attendre debout dans un coin, et c'est à ce moment qu'il est décidé de réorganiser la file d'attente, les personnes sont déplacées pour faire une file qui contourne tout le terminal.
Tout le monde vient se mettre devant et derrière nous, et on se retrouve du coup intégrés dans la file sans l'avoir demandé. Et surtout, on passe devant 100 à 200 personnes sans le vouloir. Et vu ce qui nous attend, heureusement!

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) P1070015

Il faut attendre midi passé pour que la file commence à bouger. Et ça n'avance pas vite. Une personne passe dans les rangs pour demander de préparer les QR Code que nous avons reçu après avoir renseigné sur un site web nos preuves de vaccination et de test négatif pour Wendy. Ah ben on les a pas, c'était pas indiqué, et je pensais que tout était lié à notre réservation. On doit donc se connecter au site sur lequel j'avais renseigné les documents pour montrer les QR Code, mais impossible de connecter en 4G. La CM nous dit de nous connecter au WIFI, je galère pour comprendre le mot de passe mais on y arrive. Et on arrive à récupérer nos QR Code.

La file avance tout doucement, et quand on peut enfin entrer dans le terminal, on comprend pourquoi. Il faut montrer son QR Code pour qu'on vous donne un bracelet avec une étiquette qui servira pour le test anti-COVID.  Mais il n'y a que 2 points de passage (+ un autre pour des personnes prioritaires), et on est à un rythme de passage de 2 personnes par minute. C'est très long.
Pour vous donner une idée, on a mis 2h15 entre notre arrivée et l'entrée dans le terminal.

On récupère enfin nos bracelets, et nous partons en direction de la zone pour faire le test.
Là, il n'y a personne, on passe donc directement.
Ce sont des auto tests, je vais faire le mien quand Céline part avec Wendy. Je ne comprend rien à ce que me demande la personne qui gère le test, alors je fais comme à la maison, on verra bien. Je me dit que Céline doit bien galérer avec Wendy, mais finalemeent, elle s'en sort bien.

Les tests sont fait, on doit à présent attendre 30mn pour avoir les résultats.
On en profite pour aller aux toilettes, changer Wendy et lui donner à manger.

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Img_2024

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Img_2023

Au bout de 20mn, je commence à regarder si on reçoit un mail indiquant que les résultats des tests sont disponibles, mais impossible de se connecter au WIFI, la connexion est lente et ne cesse de s'interrompre. On essaye sur nos 2 téléphones et sur la tablette, mais ça ne marche nul part.

Pourtant, autours de moi je vois les autres voyageurs tous connectés sur leur boite mail. Céline et moi nous énervons la dessus, ça fait presque 3h qu'on a commencé l'embarquement, Wendy commence à en avoir marre, on est vraiment sur les nerfs.

Au bout de 50mn, j'arrive quand même à rafraichir la boite mail et je vois que les tests sont là pour Wendy et moi. J'essaye d'ouvrir le résultat mais ça ne marche pas. Je crois que je vais envoyer mon téléphone dans la tête d'un pauvre CM. Je vais en direction d'une CM et lui explique mon problème.

Elle essaye de chopper une personne de Prenectics (la société chargée de faire les tests), mais chacun d'eux est entouré de plusieurs personnes. Rien n'a été organisé quand tu as reçu tes résultats, il faut arriver à trouver une personne.
Elle arrive quand même à agripper quelqu'un, qui vérifie que les nous sommes "Clear to Sail". A ce moment, j'en ai tellement marre que je n'ai même pas l'angoisse d'un test positif. Tout le monde est OK, on peut donc passer à l'étape suivant.

C'est un ouf de soulagement, car une fois que vous dépassez la zone des résultats de tests, il n'y a plus personne. On sait donc qu'à présent, tout va être fluide.

Nous allons donc finir le check in et partons en direction du Magic.
Nous posons une 1ère fois pour une photo avec le Magic en fond (désolé, pas de photo, on a pas pris le photo pass, et on le regrette).

Nous prenons l'ascenseur et nous arrivons sur la passerelle. Le Magic est juste là.

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Img_2040

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Img_2025

Et là, nous tombons sur des CM qui me demandent notre nom de famille. Nous sommes alors acceuillis par des applaudissements et l'annonce de notre entrée sur le bateau.
Et voilà, nous somme dans le lobby du Magic. Nous faisons coucou à Mickey, qui accueille chaque guest posté à l'entrée du restaurant "Lumière". Mais pas le temps de s'attarder, les CM nous dirigent vers au bar "Fanthoms".

Là bas, nous devons configurer l'application Disney Cruise Line. Il faut savoir que depuis le COVID, tout se fait à bord à partir de l'application. J'ai beau travailler dans l'informatique, je trouve cela très gênant, au moindre problème avec l'appli ou votre téléphone, c'est la grosse galère.

Je vais rapidement configurer ma tablette, mais impossible de faire marcher le téléphone de Céline. J'y arriverai plus tard en vidant plusieurs fois le cache de l'application.
Quand vous avez réussi à lancer l'application avec votre compte, l'application vous indique votre point de ralliement sur le bateau en cas d'urgence. Nous devons nous y rendre pour prendre en photo le logo (le N pour nous si je me rappelle bien). Il nous faut donc monter sur le pont 4.

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Img_2027

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) P1070016

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) P1070017

Je prend la photo, et lance la vidéo de démonstration d'évacuation du navire. Il est 14h30 passé, on a enfin fini toutes les étapes administratives, et on en peu plus. Franchement, je ne pensais pas que ça allait être aussi long. Wendy a été bien patiente, et heureusement car ce fut déjà bien stressant.

Nous pouvons enfin aller découvrir le restaurant buffet du bateau, le Cabanas. Nous montons au pont 9, à l'arrière du bateau. Et arrivons à l'entrée du restaurant.

Le Cabanas c'est le restaurant en mode Buffet du bateau. Vous pouvez venir prendre votre petit déjeuner et votre déjeuner chaque jour. Pour le petit déjeuner, vous avez également chaque jour un restaurant à table de disponible. Et pour le midi, le Deck 9 propose différents stands de snack (j'en parlerais plus tard).

A l'entrée du restaurant, nous devons nous laver les mains. Ce n'est pas une mesure prise suite au COVID, c'était déjà le cas avant. Les 2 entrés du Cabanas disposent donc d'éviers (dont un plus bas pour les enfants).
Je ne suis pas un grand fan des buffets, je trouve souvent que la nourriture est correcte mais pas exceptionnelle. Ce sera le cas également sur le bateau. Nous remplissons nos assiette( désolé, je n'ai pas pris de photos et je ne sais plus ce que j'ai pris), et pouvons enfin nous poser à table. En dessert, je vais tester quelques gâteaux et mousses à l'américain, ce sera toujours assez gras ou sucré.

Nous profitons d'être au deck 9 pour aller faire le tour de ce deck 9.
C'est à ce niveau que se trouvent les les piscines et aires de jeux aquatiques ainsi que les stands de snack. Autant vous dire que le Deck 9 est un des lieux les plus importants du navire.

Lors de cette ballade, nous allons avoir une grosse déception. Je savais que Wendy ne pourrait pas aller dans la piscine principale ou les jacuzzis, mais je pensais qu'elle aurait le droit d'aller dans la zone pour enfants. En fait, comme elle porte une couche, elle n'a le droit d'aller que dans une toute petite zone composée de quelques jets d'eau et de 3 figurines de Riri, Fifi et Loulou (je mettrai des photos plus tard). Nous sommes très déçus en voyant ça, et cela se confirmera plus tard, car Wendy voudra aller dans la zone juste à coté avec une petite piscine et différents jeux d'eau.

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Img_2042

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Img_2043

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Img_2044

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Img_2045

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Img_2048

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Img_2046

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Img_2047

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Img_2049

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Img_2051

Je reviendrai plus en détail sur le détail de chaque deck dans le billet suivant.

Après ce petit tour, nous décidons d'aller voir si notre chambre est disponible. Au passage, nous repassons dans l'atrium du navire où les guests continuent d'entrer. Nous sommes au deck 4, et Mickey est toujours là à l'étage du dessous.

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Img_2050

Il voit Wendy et lui fait plein de coucou (en plus il n'y a personne qui entre sur le bateau à ce moment là). Wendy est aux anges. Comme dit Céline, Mickey, c'est Mickey! Et même si papa est de la team Donald, Wendy ne cache pas que son chouchou, c'est cette grande souris.

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Img_2054

Nous nous rendons alors au deck 6, où se trouve notre chambre. No Key To The World (en gros nos cartes qui servent de clé et à tout faire sur le bateau) sont déposées à coté de la porte. Nous pouvons entrer et découvrir le lieu où nous passeront pas mal de temps durant les 7 prochains jours.


La chambre est composée de 3 parties.
En entrant, nous avons sur la gauche des rangements, et à droite, la salle de bain (avec les toilettes).
Ensuite, vient le salon avec son canapé, sa table basse, et le bureau.
Enfin, tout au fond, nous avons l'espace nuit, avec le lit Queen Size et les 2 tables de chevet.

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Img_2026

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Img_2053

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Img_2052

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Img_2055

La 1ère réaction de Céline, c'est que c'est petit. En effet, sur un bateau, il faut optimiser l'espace, alors il n'y a pas beaucoup de place pour bouger. Qui plus est si vous rajoutez un lit parapluie.
 Là, il faut se faufiler.

Pour ma part, c'est surtout le bruit et les vibrations qui me marquent. Je ne sais pas si toutes les chambres sont bruyantes, mais là c'était infernal. Je pense m'être trompé en choisissant la chambre et en avoir choisi une juste à coté du conduit de la cheminée.

Nous décidons de ranger les affaires dès à présent. Les rangements sont pratiques et nous arrivons facilement à caser tout notre fourbi.

Il est temps de décorer la porte de notre cabine. J'avais parlé à Céline de cette tradition , et elle s'est lancée dans des dessins sur le thème de la petite sirène. Elle scotchera au dos des aimants de frigo pour les faire tenir.

C'est donc une décoration fait maison que nous installons.

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Img_2056

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Img_2057

Une fois le rangement terminé, nous mettons les valises sous le lit pour ne plus les retoucher de la semaine.
Et il est temps de monter regarder le show de départ, la "Sailing away desck party". 

Ce show se déroule sur le pont 9, où la piscine principale a été recouverte pour l'occasion. 
Nous allons nous mettre en hauteur sur le Deck 10 pour assister au show. 
Il n'y a pas foule alors que je m'attendais à avoir du mal à trouver une place. il faut dire que le bateau n'est remplis qu'à à peine plus de 50%.

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Img_2060

Il s'agit d'un show dynamique, parfait pour lancer la croisière dans lequel nous retrouvons plusieurs personnages Disney.
A la fin du show, la sirène de départ retenti sous l'air de "When you wish upon a star".
Wendy aura adoré, elle finira même par descendre danser avec les participants du spectacle.

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Img_2028

Nous déambulons un peu sur le bateau puis rentrons à la cabine nous doucher et nous préparer pour cette première soirée.
C'est à ce moment là que nous allons rencontrer Adi, notre "Stateroom house", la personne qui va s'occuper de  notre chambre pendant toute la semaine.

Les soirées sur le bateau sont en effet des moments assez chargées.

Vous avez le spectacle se déroulant au théâtre, les rencontres personnages qui étaient essentiellement en fin de journée, et le repas du soir.

Lors de la réservations, vous devez choisir entre dîner puis aller au spectacle ou aller au spectacle puis dîner. Nous avons choisi cette dernière option, même si pour Wendy, cela faisait sortir du restaurant un peu tard. C'est une couche tard, donc nous sommes parti du principe qu'elle tiendrai le coup, et diner à 18h30, c'était trop tôt pour nous.

Pour cette première soirée, le spectacle est un concert de 2 artistes qui reprennent des titres des Beattles
Nous avons fait le choix de faire l'impasse sur ce concert. La journée avait été longue et j'avais peur que Wendy soit épuisée. Nous passeront quand même jeter un œil car Céline veut absolument aller découvrir les 2 boutiques principales du bateau, et le théâtre est juste à coté. Quand nous arrivons aux boutiques, elles sont fermées, et j'en profite donc pour aller repérer où se situe le théâtre. Le concert bat son plein, et je me dit que Wendy aurait adoré, il y a beaucoup de rythme, ça chante, tout ce qu'elle aime. Mais tant pis.

Les boutiques ouvrent un peu après19h, et nous en profitons pour faire un peu de repérage.
On va être honnête, on a trouvé le merchandising Disney Cruise Line magnifique. On aurait embarqué la moitié du magasin.
Nous en profiterons pour rencontrer une CM originaire de Grande Bretagne (désolé, j'ai perdu le nom), qui essayera à chacun de nos passages (qui furent trèèèèèèèèèèèès nombreux) de jouer avec Wendy, qui en grande timide, n'a jamais voulu collaborer.

Les vêtements des boutiques sont magnifiques, Céline trouve une figurine "Lumière" qu'elle veut depuis longtemps mais que l'on arrive jamais à avoir.
Nous n'achetons rien pour l'instant, mais ce n'est que partie remise.

Je crois que c'est à ce moment que je vais retourner dans la cabine, et je vais faire une grosse bêtise. J'avais toutes nos key To The World dans mon portefeuille que je vais oublier dans la chambre. Nous sommes donc bloqués à l'extérieure. Et impossible de rouvrir la porte. je cherche Adi mais ne le trouve pas. Je demanderai alors à un autre CM de m'ouvrir la porte. Il a peur de ne pas pouvoir comme ce n'est pas lui qui s'occupe de ma chambre, mais au final, c'est bon, je peux récupérer mon portefeuille.

Je me suis fait une belle frayeur avec ça, et je me dit qu'en faisant cette bêtise dès le 1er jour, j'allais certainement avoir de nouveau le problème. Nous allons donc acheter des lanière pour ranger nos Key To the World et les avoir autours du cou en permanence.

Nous poursuivons la soirée avec nos premières rencontres. Dingo est présent juste à coté des boutiques, nous allons dans la queue et nous retrouvons derrière des Française, je leur demande si elles peuvent prendre des photos avec notre appareil et je leur rendrai la pareil.

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) P1070018

Il faut savoir que l'on peut acheter un pack photo pour avoir les photos prises par les photographes à bord. C'est  assez chers (350€ si je me souviens bien). nous n'avons donc pas pris cette option. Au final, on va regretter de ne pas l'avoir privilégié par rapport aux excursions que l'on a fait.

Sans le pack photo, il faut se débrouiller pour demander aux personnes devant / derrière vous de prendre une photo ou passer à tour de rôle. Et au final, nous avons beaucoup de photos où nous ne regardons jamais en même temps dans la même direction (un regarde le photographe Disney pendant que l'autre regarde le guest qui nous prend en photo).

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) P1070019

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) P1070110

Nous continuons les photos avec Mickey.

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Img_2029

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Img_2030

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Img_2031

Il est enfin l'heure d'aller à notre premier repas à table.

Le bateau dispose de 3 restaurants à table dans lequel on se rend à tour de rôle. Pour simplifier l'organisation, dans chaque restaurant, nous sommes toujours placés au même numéro de table n°58 pour nous), et nos serveurs sont toujours les mêmes. 
En raison du COVID, chaque cabine est à une table différente, mais il faut savoir qu'en temps normal il est de tradition de partager sa table avec d'autres personnes.

Pour ce 1er repas, nous sommes assignés à l'Animator Palate. Ce restaurant a pour thème l'animation dans les Dessins animés.

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Img_2059

Le décor est en noir et blanc, les colonnes sont des pinceaux et des écrans sont disposés sur les murs affichant des dessins provenant de différents dessins animés.
C'est vraiment très beau. 

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Img_2058

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Img_2063

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Img_2032

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Img_2034

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Img_2033

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Img_2035

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Img_2036

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Img_2037

Nous allons faire la connaissance de notre serveur Komang, qui vient de Malaisie, de son assistant Eddy, qui lui est Mexicain et enfin de Geffrey (je ne sais plus sa nationalité), le serveur en chef.

Dans les différents TR que j'avais lu, j'avais trouvé qu'il y avait une bonne atmosphère entre les guests et les serveurs, je me suis peut être imaginé trop de chose, mais je n'ai pas retrouvé ce que j'ai lu dans les échanges avec nos serveurs.
C'est peut être dû à la langue, ou au fait que nous soyons réservés, mais les échanges ont été minimalistes. Présentation des plats, prise des commande, service, et à la fin du repas, informations sur le lendemain. J'avais l'impressions du même texte récité chaque jour, où seul le nom des plats changent. 
Il faut dire que c'est à un véritable défilé de serveurs auquel nous assistons, qui courent tous dans tous les sens, c'est impressionnant..

Un mot sur le serveur en chef. Je ne sais pas s'il a été comédien avant, mais il surjouait son rôle. 
Il passe voir chaque si tout se déroule bien, et sera très expressif dans sa façon de parler et dans sa gestuelle (même trop).
D'autant plus troublant car on l'a rencontré après le débarquement (il allait se promener dans Barcelone), et là, il avait enlevé son coté "acteur".

Pour terminer sur les serveurs, je vais quand même signaler que le dernier jour au petit déjeuner, Komang n'était pas là et nous avons eu une serveuse mexicaine avec Eddy, je ne sais pas si c'était le fait d'être le dernier jour, mais nous avons beaucoup plus parlé, la serveuse parlait un petit peu français, et il y avait un coté plus convivial dans les échanges.

Mais revenons au repas.

En arrivant, on nous propose directement du pain, du beurre et une sauce.
La corbeille de pain est composée d'un pain spécial différent chaque jour, qui était la plupart du temps délicieux (Wendy n'en faisait qu'un bouchée) et de pain plus classique pas bon du tout.

Vous devez ensuite passer commande, en fonction de la carte du restaurant. La aussi, l'application Disney Cruise Line est préférée, mais nous avons plusieurs fois demandé la carte, c'est bien plus agréable, surtout quand le téléphone sert pour traduire la composition des plats.

Le repas se constitue : 
- D'un cocktail (payant)
- D'une entrée
- D'une soupe ou une salade
- Du plat principal
- Du dessert

Vous pouvez bien évidemment composer votre repas à votre guise et ne pas prendre d'entrée ou dessert, ou à l'inverse en prendre plusieurs. Il ne faut pas hésiter à demander tout ce que vous voulez.

Pour ce 1er repas, nous prendrons pour Wendy des Mac & Cheese. Je voulais demander une purée de légumes, mais je n'ai jamais réussi à me faire comprendre (impossible de ma rappeler de Vegetables). Elle ne va rien manger.

Pour les fins gourmets, je suis désolé, nous n'avons pas pris de photos de tous nos plats et je ne me rappelle plus ce que nous avons choisi.

Les assiettes :

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Img_2062

Une de nos entrées :

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Img_2061

Soupe de potiron ?

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Img_2064

Je sais que j'ai, pour ma part commander un morceau de bœuf, très bon sur la 1ère moitié, mais avec un gros nerf dans la 2nde partie.

Et puis, à la fin du repas, les murs du restaurant prennent vie. Le noir et blanc laisse place à la couleur, les écrans se mettent à diffuser des extraits de dessins animés, la musique accompagne le tout. Wendy adore ce qui se passe.
Et cerise sur le gâteau, Mickey, habillé en apprenti sorcier, entre dans le restaurant et vient déambuler entre les tables.
On pourra regretter que l'instant est fugace et qu'il n'y a pas vraiment de mis en scène sur son passage.

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Img_2039

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Img_2038

Ce petit spectacle final reste pour moi un très bon moment, d'autant plus que Wendy aura été assez calme pendant ce repas, ce qui ne sera pas la cas par la suite.

Nous quittons le restaurant et regagnons notre cabine.
Nous découvrons le pliage de serviette du soir (on a oublié la photo) avec les petits chocolats journaliers.
Après nous être préparé pour la nuit, nous éteignons les lumière, j'ai pris Wendy avec moi pour essayer de l'endormir avant de la déposer dans le lit parapluie, . Elle s'endort rapidement mais chaque essai pour la poser dans son lit sera un échec.
Qui plus est, le bruit dans la cabine est tellement important que nous avons du mal à trouver le sommeil. Au bout d'un long moment, nous nous endormons tout de même


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée

frodon69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Squiz

Squiz

Masculin
Messages : 496
Localisation : 65
Inscription : 05/07/2007

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Empty
MessageSujet: Re: Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Horlog11Sam 23 Juil 2022 - 6:33

Hello Olivier. Merci pour le récit de cette deuxième journée. Je me souviens de cette journée du 21 mai. J'ai vu passer de nombreuses publications des problèmes rencontrés au terminal pour les procédures d'embarquement. En fait ton itinéraire était le tout premier de la saison 2022 en Méditerranée, je sais que cela n'excuse rien mais ce fut le même scénario pour moi lors du premier départ du Magic en juin à Civitavecchia. Les problèmes d'organisation se sont réglés sur les croisières suivantes et les départs se sont déroulés dans de meilleures conditions. Je suis assez réservé moi aussi et je me souviens de ma première croisière, j'avais ressenti la même chose au niveau des serveurs. Les suivantes se sont mieux déroulées côté relationnel. C'est une culture différente et je peux comprendre le côté parfois "sur joué"...Certains arrivent à doser, d'autres pas. Les suivantes se sont beaucoup mieux déroulées à ce niveau !!! Hâte de lire la suite de vos aventures
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 579
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Empty
MessageSujet: Re: Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Horlog11Mar 26 Juil 2022 - 9:02

Squiz a écrit:
Hello Olivier. Merci pour le récit de cette deuxième journée. Je me souviens de cette journée du 21 mai. J'ai vu passer de nombreuses publications des problèmes rencontrés au terminal pour les procédures d'embarquement. En fait ton itinéraire était le tout premier de la saison 2022 en Méditerranée, je sais que cela n'excuse rien mais ce fut le même scénario pour moi lors du premier départ du Magic en juin à Civitavecchia. Les problèmes d'organisation se sont réglés sur les croisières suivantes et les départs se sont déroulés dans de meilleures conditions. Je suis assez réservé moi aussi et je me souviens de ma première croisière, j'avais ressenti la même chose au niveau des serveurs. Les suivantes se sont mieux déroulées côté relationnel. C'est une culture différente et je peux comprendre le côté parfois "sur joué"...Certains arrivent à doser, d'autres pas. Les suivantes se sont beaucoup mieux déroulées à ce niveau !!! Hâte de lire la suite de vos aventures

On s'est douté que cette 1ère croisière en Méditerranée allait nécessiter un rodage pour les tests COVID. C'est dommage c'est qu'il manquait du monde pour l'administratif pur (scanner les QR codes de vaccination, fournir notre numéro de test, vérifier les résultats), mais que la partie tests en lui même, y avait trop de personnel, ils attendaient les guests.
Concernant les serveurs, notre serveur principal était en fin de contrat, c'était sa dernière croisière, et je demande si ça a joué sur son service "expéditif". J'espère qu'on arrivera à faire une 2nde croisière un jour pour comparer.

Pour la suite, il va falloir être patient, j'ai beaucoup de difficulté pour trouver un moment pour l'écrire (si seulement ma fille acceptait de ne pas être sur mes genoux dès que je suis sur un PC Very Happy ).


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée
Revenir en haut Aller en bas
Clochette64

Clochette64

Féminin
Âge : 44
Messages : 69
Localisation : Pays de rêves
Inscription : 01/12/2013

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Empty
MessageSujet: Re: Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Horlog11Jeu 28 Juil 2022 - 15:49

Bonjour à Tous, et un grand merci pour ce TR Olivier 😊 et nous serons patients, pas d'inquiétude là dessus 😅👍


Toute 1ère fois, à Disneyland Paris, en Février 1998 2j/1n au Sequoia Lodge
Et depuis je ne compte plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Derniers séjours, à DLP:
du 11 au 16 janvier2023 Séquoia Lodge
et du 17 au 21 avril 2023 au Cheyenne

Prochains séjours:
Cette fois, nous changeons de continent!! bounce
Walt Disney World: du 11 au 22 avril 2024 au Art of Animation
et on continue avec une Disney Cruise Line sur le Wish, du 22 au 26 avril Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) 425715

Merci à Tous pour votre aide!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1035
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Empty
MessageSujet: Re: Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Horlog11Ven 29 Juil 2022 - 14:47

Je n'avais pas vu ton TR et ton remerciement affraid affraid affraid

Olalala trop bien, trop heureuse pour vous Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) 425715 Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) 795199

Je m'empresse de lire tout ça Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) 425715 Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) 425715 Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) 425715


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 579
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Empty
MessageSujet: Re: Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Horlog11Sam 30 Juil 2022 - 16:44

Clochette64 a écrit:
Bonjour à Tous, et un grand merci pour ce TR Olivier 😊 et nous serons patients, pas d'inquiétude là dessus 😅👍

Merci  Very Happy . La journée du lendemain est écrite, il me reste les photos à ajouter.

Lorzie a écrit:
Je n'avais pas vu ton TR et ton remerciement affraid affraid affraid

Olalala trop bien, trop heureuse pour vous Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) 425715 Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) 795199

Je m'empresse de lire tout ça Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) 425715 Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) 425715 Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) 425715

Normal de remercier les personnes qui nous ont donné envie.
Honoré d'être lu par une des stars des TR Disneyland / Croisière Laughing


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée
Revenir en haut Aller en bas
Squiz

Squiz

Masculin
Messages : 496
Localisation : 65
Inscription : 05/07/2007

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Empty
MessageSujet: Re: Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Horlog11Dim 31 Juil 2022 - 9:17

Olivier_73 a écrit:

Normal de remercier les personnes qui nous ont donné envie.
Honoré d'être lu par une des stars des TR Disneyland / Croisière Laughing

Je suis bien d'accord avec toi. J'ai dévoré ses TR...J'ai hâte de découvrir le prochain !!!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 579
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Empty
MessageSujet: Re: Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Horlog11Dim 31 Juil 2022 - 12:11

Squiz a écrit:
Olivier_73 a écrit:

Normal de remercier les personnes qui nous ont donné envie.
Honoré d'être lu par une des stars des TR Disneyland / Croisière Laughing

Je suis bien d'accord avec toi. J'ai dévoré ses TR...J'ai hâte de découvrir le prochain !!!

En plus, si j'ai bien compris, on va avoir une double dose de TR!


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 579
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Empty
MessageSujet: Re: Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Horlog11Sam 6 Aoû 2022 - 9:26

Dimanche 22 Mai 2022 – Une journée en mer

Ce matin, le réveil est assez tardif.
Sauf pour moi. Je suis réveillé bien avant le réveil, dès 7h. Le bruit dans la cabine est insuportable. Et j'ai en plus essayé de coucher Wendy plusieurs fois dans son lit parapluie sans succès.
Je me prépare, et à 8h30, je réveille tout le monde. Céline a également très mal dormi. Elle me dit qu'il faudra aller dans les boutiques ce soir voir si on trouve des boules Quiès car on ne va pas tenir toute la semaine.

Elle se prépare pendant que je change la couche et habille Wendy, et nous partons en direction du Cabanas pour le petit déjeuner.

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Img_2073

C'est de nouveau un buffet qui nous attend. Nous somme sur un bateau américain, et le petit déjeuner est donc essentiellement salé. Nous on reste de la team petit déjeuner à la Française, et nous nous concentrons donc sur la partie sucrée.
Nous avons donc à notre disposition des pancakes (nature, chocolat ou myrtille), du pain perdu (excellent, ce que j'ai préféré au petit déjeuner), les fameuses Mickey Waffles, des Muffins,  des viennoiseries (à des années lumière de nos boulangeries artisanales) et des fruits.

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Img_2072

Grosse déception pour moi concernant les Mickey Waffles, elles ont été tellement mises en avant sur le forum que je m'attendais à des gaufres excellentes. Je les ai trouvé très sèches et pas bonnes du tout. Céline elle les appréciera et en prendra tous les jours.
En revanche, pour ce 1er petit déjeuner, nous avions également des Mickey Waffles Churros. Un régal! Malheureusement, c'est le seul jour où nous en aurons.

Du coté des boissons, nous ne trouverons pas d'eau chaude pour le thé (il y avait bien les sachets pourtant), ni le lait chaud. On trouvera plus tard l'eau chaude dans les distributeurs de boissons situés à l'extérieur, mais pas de lait chaud. Nous prendrons donc chaque matin un jus d'orange et une brique de lait chocolaté froid.

Après ce petit déjeuner, nous passons rapidement dans la cabine reposer des affaires, et partons à la découverte du bateau.

Journée en mer signifie beaucoup plus de rencontres personnages. Les jours d'excursions, les rencontres sont concentrées en fin de journée, avec dans l'après midi, quelques rencontres souvent en extérieur. Mais aujourd'hui les princesses sont de sortie bien plus tôt, et en arrivons dans l'atrium, nous allons en croiser plusieurs.

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) P1070133

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) P1070113

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) P1070126

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) P1070125

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) P1070127

C'est une journée en mer, et nous n'avons rien de prévu avant le spectacle de ce soir (que nous ne voulons absolument pas manquer cette fois ci!). Nous nous rendons sur le Deck 9 et prenons les escaliers pour monter sur le deck 10, le pont le plus haut. Nous faisons ainsi le tour du bateau, en découvrant en hauteur la partie piscine réservée aux adultes et le terrain de sport.

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) P1070129

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) P1070112

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) P1070111

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) P1070130

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) P1070128

Nous descendons ensuite au bureau des excursions. Je souhaite en effet avoir la réponse à une grosse interrogation que nous avons eu pendant les 3 derniers mois de préparation.
Quand nous avons réservé les excursions, nous n'avons pas pu ajouter Wendy. Nous ne savions pas si c'était parce que c'était gratuit pour elle ou si c'est parce qu'elle n'avait pas le droit de venir. Les excursions que nous avions sélectionné étaient sans restriction d'âge, donc pour moi c'était bon, mais un doute subsistait. Et sur la page facebook de notre croisière, beaucoup de personnes avec enfant de moins de 3 ans avaient la même interrogation que nous. Certains ont contacté Disney qui leur a répondu que s'ils ne pouvaient pas ajouter leur enfant c'est qu'il ne pouvaient venir, d'autre ont eu une réponse différente, que c'était bien parce que les moins de 3 ans ne payaient pas qu'on ne pouvait pas les ajouter. J'ai alors contacté Disney pour avoir des infos. Ils m'ont bien indiqué que Wendy pourrait venir avec nous même sans l'avoir ajoutée.
J'ai donc imprimé le mail de réponse (au cas où) et je suis allé demander au bureau qui gère les excursions si Wendy pouvait bien venir avec nous.

Par chance, je vais tomber sur un CM Brésilien qui parle français. Il adore parler le Français et il est donc ravi de pouvoir répondre à notre demande. Pour moi, c'est top car bien plus facile d'expliquer le problème.
Il me confirme que Wendy peut venir sans problème et qu'on ne pouvait ajouter à la réservation que les personnes qui devaient payer.

Parfait, on est prêt pour demain alors.

Nous profitons d'être vers l'atrium pour rencontrer d'autres personnages. Wendy va adorer Tic et Tac.

Le plafond de l'atrium :

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) P1070131

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) P1070117

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) P1070119

Nous pourrons pendre également  des photos avec Mulan en dehors des rencontres officielles.

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) P1070116

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) P1070115

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) P1070114

Vers 13h, nous retournons au Cabanas pour déjeuner. Le buffet est similaire à celui de la veille, si ce n'est une petite partie qui change chaque jour.

Après le repas, nous retournons dans notre cabine pour faire faire une petite sieste à Wendy. La petite sieste va se prolonger et durer jusqu'à 16h. Céline va accompagner Wendy dans ce dodo, mais pour moi, je sera un un réveil au bout de 30mn. Toujours le bruit et les vibration de cette cabine.

Le temps passe lentement en attendant le réveil de mes 2 femmes, et à 16h je me décide de les réveiller, elles auraient été capables de dormir jusqu'au spectacle.

Nous nous mettons en maillot de bain, et remontons sur le pont 9.
Chez nous, il y a un repas important, c'est le gouter. Et sur le Magic, il y a un truc super sympa, ce sont les glaces italiennes à volonté. Plusieurs parfums sont proposés. Vanille et chocolat (la base), et d'autres parfums qui changent en fonction des jours (Fraise, Banane, Mangue dans mes souvenirs). On va rester sur du classique aujourd'hui avec 3 glaces vanille. On testera les autres parfums les autres jours. Je peux vous dire que la banane avait un gout ultra chimique, on aurait dit les bonbons Harribo.
Wendy ne va presque pas manger sa glace. C'est une constante cette année, elle ne mange que très peu les glaces alors que l'an dernier on devait la freiner quand on lui en proposait.

Elle va en revanche nous faire une cure de cookies aux pépites de chocolat que l'on peut récupérer dans un des stands de nourriture du Deck 9 (le Daisy's De Lite). Nous prendrons également régulièrement de la pastèque à ce stand (faut bien manger un peu de fruits!).

En parallèle, nous emmènerons Wendy jouer avec les jeux d'eau. Pour l'instant, elle découvre ces jeux et cela lui suffit. Elle n'ose pas trop se mouiller, et met juste la main sous les jets d'eau, il lui faudra un peu de temps pour oser se tremper un peu plus.

Vers 17h15, nous repartons en cabine. Ce soir, c'est la soirée du capitaine, avec tenue correcte recommandée. Céline veut donc prendre le temps de bien se préparer. Nous prenons notre douche à tour de rôle et sortons les tenues préparées pour ce soir.

C'est pour moi l'occasion de ressortir un partie de mon costume de mariage (je n'ai pas pris la veste) et pour Céline de mettre une robe qu'elle a cousu elle même pour cette soirée.

Une fois tout le monde prêt, nous partons en direction du théâtre. J'ai pris pour ma part un gilet car j'ai peur de prendre froid pendant le spectacle vu que l'air conditionnée réglée sur "Puissance maximale". Céline n'a rien pris et me demande finalement d'aller lui chercher quelque chose. Je retourne donc en cabine et la rejoint vers le théâtre.

Le spectacle de ce soir est un des 3 shows de type Broadway proposé sur la croisière.

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) P1070132

Et c'est donc "Twice charmed : An original twist on the Cinderella story" qui ouvre le bal.

Il s'agit d'une revisite de Cendrillon. A la fin du conte original,  Madame de Trémaine va s'allier à un magicien, Franco, pour modifier le passé et assurer à une de ses filles le mariage avec le prince.
Le spectacle dure plus de 50mn, et nous avions un gros doute sur la capacité de Wendy à rester concentrée sur  un laps de temps aussi long. Nous avions déjà testé à Disneyland Paris "Les rythmes de la terre" et "La fabrique des rêves" où elle avait été subjugué et n'avait pas bougé un poil, mais les spectacles ne faisaient que 20-25mn. Là, c'est beaucoup plus long.
Au final, elle n'aura pas bougé, complètement concentrée sur ce qui se passait sur scène.

Concernant ce 1er grand show, nous le plaçons en dernière position des 3 que nous avons vu. Non pas qu'il soit mauvais, au contraire! Il est très très bien, mais les 2 autres sont exceptionnels.
Cendrillon n'est pas non plus le dessin animé Disney auquel j'accroche le plus et la bande son manquait de moments qui "dressent les poils". On va quand même noter la magnifique scène de bal  (mariage ?) toute en noir et blanc et qui se colorise peu  à peu.

Après ce spectacle, nous retournons dans les  boutiques. Nous allons chercher les boules Quiès pour espérer des nuits plus calmes. Nous n'en trouverons pas, et nous rabaterons sur des bouchons d'oreille pour la piscine.

Nous irons également prendre quelques photos sur un lieu emblématique du bateau, situé dans la partie des Bars / Lounge réservés aux adultes sur le deck 3.

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Img_2065

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) P1070118

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) P1070120

En sortant du théâtre nous avons enlevé nos gilets, je vais les garder dans les mains, et malheureusement à un moment, je vais perdre celui de Céline sans m'en rendre compte. On aura beau repasser partout et aller au Relation Guest plusieurs fois, impossible de remettre la main dessus.

A 20h15, nous prenons la direction de notre restaurant du soir, il s'agit du "Rapunzel royal table".

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) P1070135

Vous l'aurez compris, ce soir, nous allons diner chez Raiponce.

Nous retrouvons notre table n°58

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Img_2083

et découvrons le restaurant.

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) P1070134

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) P1070136

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) P1070137

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) P1070138

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) P1070139

C'est magnifique!

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) P1070140

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) P1070141

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) P1070142

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Img_2081

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Img_2082

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Img_2084

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Img_2071

Je vous conseille d'avoir voir les photos sur internet, elles rendront mieux l'atmosphère que les nôtres.

La soirée est animée par nos brigands favoris, qui viendront à 3 reprises faire un petit spectacle.
Dans l'idée, c'est bien, mais Wendy va réagir d'une façon compliquée.

Après avoir passé commande, nous avons droit à la 1ère partie du show. Wendy est conquise. Dès qu'il y a de la musique , des chants des applaudissements (elle adore applaudir), elle est aux anges. Mais le problème c'est qu'au bout de 5mn, les bandits s'en vont. Et ça, Wendy, elle a pas aimé!

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Img_2077

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Img_2079

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Img_2066

Elle va hurler tout le reste du repas pour aller vers la scène, monter dessus. Elle veut revoir les brigands. Je vais arriver à la calmer un peu en lui donnant mon téléphone (ce que j'avais toujours refusé de faire jusque là). Nous pourrons manger nos entrées et soupes /salades (il avait des raviolis pour moi, très bons dans mon souvenir) assez tranquillement avant la 2ème partie du show.
Photo prise trop tard :

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Img_2076

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Img_2078

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Img_2075

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Img_2067

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Img_2070

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Img_2068

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Img_2086

Wendy est de nouveau toute contente, mais à la fin, rebelote, ele est de nouveau déçue et nous le fait savoir. Je vais manger rapidement mon plat principal avant d'aller avec elle se promener dans la salle, monter sur la scène.

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Img_2074

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Img_2069

Moi qui suit plutôt discret, ce n'est vraiment pas quelque chose qui me plait de zigzaguer entre les tables pour poursuivre Wendy, mais elle a besoin de bouger. Quand les desserts sont servis, je vais essayer de l'engloutir le plus rapidement possible en en proposant à Wendy au passage.

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Img_2085

Avant d'avoir tout avalé, le final du spectacle commence. Je pars avec Wendy nous poster devant la scène où les briguants ont été rejoins par Raiponce. Le final sera avec "I've got a dream" (Moi j'ai un rêve"). Et Raiponce comme les briguants chanterons tous en regardant Wendy, qui ne cesse de sourire en applaudissant. Un bien beau petit moment!

C'est sous les applaudissements que nous retournons à notre table pour que je termine mon dessert. Puis nous quittons ce superbe restaurant.
Le décor, la thématique, l'ambiance, les petites animations, tout est grandiose.

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) P1070143

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) P1070121

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) P1070122


Pour Wendy, c'est l'occasion de faire son activité favorite : la montée-descente d'escaliers.

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) P1070124

Nous terminons la soirée en retournant sur le deck 9 pour profiter de ce pont de nuit . Nous ferons un petit tour quasiment seuls. Il faut dire que les piscines ferment tôt (18h pour la partie enfant et 20h pour les adultes dans mes souvenirs). Il n'y a pas grand monde devant l'écran géant, dommage qu'avec Wendy, nous ne puissions pas nous poser au calme devant un des films proposé.

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) P1070144

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) P1070145

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) P1070123

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) P1070147

Allez, il est l'heure d'aller faire dodo, demain nous nous levons tôt pour notre 1ère excursion. Nous rentrons en chambre et découvrons le pliage du jour (avec les petits chocolats).

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) P1070146

Wendy, elle, veut repartir faire la fête, elle veut remettre ses chaussures et ne cesse de nous montrer la porte pour ressortir.

Nous nous mettons en pyjama, les bouchons d'oreille sont positionnés, Wendy s'endort en 5mn.

J'abandonne l'idée de la faire dormir ans le lit parapluie. Je demanderai à Adi de l'enlever le lendemain.


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée

Clochette64 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Squiz

Squiz

Masculin
Messages : 496
Localisation : 65
Inscription : 05/07/2007

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Empty
MessageSujet: Re: Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Horlog11Dim 7 Aoû 2022 - 9:41

Bonjour Olivier. Merci pour le récit de cette seconde journée. Quel dommage pour le bruit et les vibrations dans la cabine. Tu aurais dû le signaler à "Guest Service" ils auraient trouvé une solution. C'est arrivé à un ami sur la transatlantique et ils ont pu changer de cabine. Pour le lait tu le sauras il se trouve entre les 2 gros thermos de café. C'est un petit bouton pressoir difficile à trouver visuellement je te l'accorde...😉. Pour l'heure de fermeture de la piscine de Quiet Cove de mémoire c'est aux alentours de 23h je me souviens m'y être baigné sur mon dernier itinéraire il faisait nuit. Vivement la suite 😉😉😉. Belle journée à vous trois...
Revenir en haut Aller en bas
karine2961

karine2961

Féminin
Âge : 47
Messages : 2536
Localisation : savoie
Inscription : 27/12/2012

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Empty
MessageSujet: Re: Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Horlog11Dim 7 Aoû 2022 - 10:10

ouahhhhhhhhhhh génial, je découvre ton tr avec joie. 73 ? tu es en savoie ? ah oui j'ai lu plus haut vers chambéry. nous aussi on est pas très loin. on habite en savoie, en maurienne


SEJOURS DEJA FAIT : NOEL 2011, NOEL 2013, NOEL 2015, ETE 2016, NOEL 2017, HALLOWEEN 2018, JANVIER NOEL 2019, JUILLET 2019, SEPTEMBRE 2019 ET OCTOBRE 2019

PREVISION JUILLET 2021 ET NOVEMBRE 2021

https://www.disneycentralplaza.com/t64656-pre-tr-wdw-universal-yes-on-y-go-pour-2023
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 579
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Empty
MessageSujet: Re: Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Horlog11Dim 7 Aoû 2022 - 16:59

Squiz a écrit:
Bonjour Olivier. Merci pour le récit de cette seconde journée. Quel dommage pour le bruit et les vibrations dans la cabine. Tu aurais dû le signaler à "Guest Service" ils auraient trouvé une solution. C'est arrivé à un ami sur la transatlantique et ils ont pu changer de cabine. Pour le lait tu le sauras il se trouve entre les 2 gros thermos de café. C'est un petit bouton pressoir difficile à trouver visuellement je te l'accorde...😉. Pour l'heure de fermeture de la piscine de Quiet Cove de mémoire c'est aux alentours de 23h je me souviens m'y être baigné sur mon dernier itinéraire il faisait nuit. Vivement la suite 😉😉😉. Belle journée à vous trois...

Bonjour.
Oui, j'ai pensé plus tard que j'aurais du demander une autre cabine, sur le coup, je n'ai pas du tout eu l'idée.
Je n'avais pas regardé les horaires de la piscine du Quiet Cove. Comme on ne pouvait pas s'y rendre, on ne s'y ai pas intéressé. On est juste aller visiter la zone à tour de rôle.
Merci à toi.

karine2961 a écrit:
ouahhhhhhhhhhh génial, je découvre ton tr avec joie. 73 ? tu es en savoie ? ah oui j'ai lu plus haut vers chambéry. nous aussi on est pas très loin. on habite en savoie, en maurienne

Merci et bienvenue.
On est de la Ravoire exactement (et moi originaire d'Ugine). La Maurienne, je m'y rend pour mon autre passion, le cyclisme.
Je vois dans ta signature que tu as un but d'aller à Walt Disney World un jour (j'ai vu que tu as du repousser la date), pour nous c'est le prochain objectif, mais pas avant 2027, pour laisser à Wendy le temps de grandir, mais aussi pour économiser assez. J'en reparlerai dans le bilan.
En tout cas je te souhaite de réussir à traverser l'atlantique un jour pour découvrir le Mickey qui parle anglais Very Happy .


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée
Revenir en haut Aller en bas
karine2961

karine2961

Féminin
Âge : 47
Messages : 2536
Localisation : savoie
Inscription : 27/12/2012

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Empty
MessageSujet: Re: Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Horlog11Dim 7 Aoû 2022 - 17:13

Olivier_73 a écrit:
Squiz a écrit:
Bonjour Olivier. Merci pour le récit de cette seconde journée. Quel dommage pour le bruit et les vibrations dans la cabine. Tu aurais dû le signaler à "Guest Service" ils auraient trouvé une solution. C'est arrivé à un ami sur la transatlantique et ils ont pu changer de cabine. Pour le lait tu le sauras il se trouve entre les 2 gros thermos de café. C'est un petit bouton pressoir difficile à trouver visuellement je te l'accorde...😉. Pour l'heure de fermeture de la piscine de Quiet Cove de mémoire c'est aux alentours de 23h je me souviens m'y être baigné sur mon dernier itinéraire il faisait nuit. Vivement la suite 😉😉😉. Belle journée à vous trois...

Bonjour.
Oui, j'ai pensé plus tard que j'aurais du demander une autre cabine, sur le coup, je n'ai pas du tout eu l'idée.
Je n'avais pas regardé les horaires de la piscine du Quiet Cove. Comme on ne pouvait pas s'y rendre, on ne s'y ai pas intéressé. On est juste aller visiter la zone à tour de rôle.
Merci à toi.

karine2961 a écrit:
ouahhhhhhhhhhh génial, je découvre ton tr avec joie. 73 ? tu es en savoie ? ah oui j'ai lu plus haut vers chambéry. nous aussi on est pas très loin. on habite en savoie, en maurienne

Merci et bienvenue.
On est de la Ravoire exactement (et moi originaire d'Ugine). La Maurienne, je m'y rend pour mon autre passion, le cyclisme.
Je vois dans ta signature que tu as un but d'aller à Walt Disney World un jour (j'ai vu que tu as du repousser la date), pour nous c'est le prochain objectif, mais pas avant 2027, pour laisser à Wendy le temps de grandir, mais aussi pour économiser assez. J'en reparlerai dans le bilan.
En tout cas je te souhaite de réussir à traverser l'atlantique un jour pour découvrir le Mickey qui parle anglais  Very Happy .

ah mais je connais très bien la ravoire hihihi. oui en maurienne beaucoup de passionné de cyclisme y vont. oui je compte aller à walt disney word mais hélas j'ai du repousser la date. j'aimerai bien 2026 on verra si les finances le permettent. tu as raison d'y aller un peu plus tard car comme ça wendy aura de merveilleux souvenirs.


SEJOURS DEJA FAIT : NOEL 2011, NOEL 2013, NOEL 2015, ETE 2016, NOEL 2017, HALLOWEEN 2018, JANVIER NOEL 2019, JUILLET 2019, SEPTEMBRE 2019 ET OCTOBRE 2019

PREVISION JUILLET 2021 ET NOVEMBRE 2021

https://www.disneycentralplaza.com/t64656-pre-tr-wdw-universal-yes-on-y-go-pour-2023
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 579
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Empty
MessageSujet: Re: Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Horlog11Lun 15 Aoû 2022 - 19:09

Lundi 23 Mai 2022 – A la découverte de Pompéi


Ce matin, le bateau accoste à Naples, et le réveil est très matinal.
Il faut se lever à 6H30. Et ça fait mal de se lever si tôt pendant les vacances.

C'est le jour de notre 1ère excursion, et nous avons rendez vous à 8h tapante, alors pas question de trainer.
Je me lève et prépare en 1er pendant que Céline et Wendy profitent d'un 1/4 d'heure de rabe.
Je m'occupe ensuite de Wendy pendant que Céline se prépare. On remplit les sacs à dos avec tout le nécessaire (et avec un enfant de 18 mois vous êtes vite en surcharge !).

Et direction le Cabanas pour le petit déjeuner.
On prend les mêmes et on recommence, pancakes, pain perdu, viennoiseries, fruits sont au menu.

Après un bref retour à la cabine, nous prenons la direction du Walt Disney Theater. A l'entrée du théâtre, plusieurs CM accueillent les guests pour les diriger vers leur excursions.
Nous retombons sur le CM que j'avais rencontré au Bureau des excursions, et c'est donc en Français que nous faisons notre check in . On nous donne un autocollant avec le numéro de notre groupe (n°33)  à coller sur notre t-shirt et on nous demande de rejoindre le groupe. Et heureusement que nous ne sommes pas arrivés plus tard car le tout le monde était en train de partir!

Nous descendons au deck 1 pour débarquer et prenons ensuite la direction  du bus qui nous amènera à destination. Nous laissons la poussette au pied du bus, le chauffeur s'occupe de la charger, et nous prenons place à l'avant.
Après un peu d'attente, nous partons pour une 1ère étape qui n'était pas indiquée.
Il s'agit d'un magasin vendant des bijoux confectionnés à partir de coquillages.
Après une petite vidéo et des petites démonstrations, tout le monde est accueilli dans la boutique.
Et j'ai été étonné du nombre de personnes achetant des bijoux (c'était pas donné). Pour nous cette halte était surtout l'occasion d'une pause pipi.

Nous remontons dans le bus et prenons cette fois la direction du vrai but de la visite, Pompéi.
A l'arrivée, nous récupérons la poussette et installons Wendy dedans. Elle sera très contente de ne pas avoir à marcher tout le long de la visite (et heureusement!).

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Img_2089

Nous prenons la direction de l'entrée du site et commençons la visite.

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Img_2088


Je vous met quelques photos mais je ne pourrais pas vous dire les détails de la visite, je ne me souviens plus de tout. Nous aurons visité la base de Pompéi, ce que la plupart des touristes font.
Sur la carte ci dessous, vous voyez la partie dans le cercle en rouge que nous avons parcouru.

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Pompei10

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) P1070153

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) P1070149

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) P1070154

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) P1070150

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) P1070152

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) P1070151

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) P1070156

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) P1070155

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) P1070212

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) P1070210

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) P1070157

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) P1070211

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) P1070160

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) P1070158

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) P1070159

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) P1070213

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) P1070161

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) P1070162

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) P1070214

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) P1070215

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) P1070216

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) P1070217

Par contre, il faut savoir qu'avec une poussette, ce n'est pas évident.
La ville est en pente, et pour passer d'un lieu à l'autre, il faut souvent porter la poussette.
Et comme il faisait très chaud, nous avons terminé bien fatigués la visite.

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Img_2087

Wendy va passer toute la visite à dormir.

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Img_2090

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) P1070148

A la fin de celle ci, notre guide nous offre un ticket pour une glace ou une boisson au magasin qui se situe à l'entrée du site. Nous devons nous rendre dans l'arrière court pour être servis par une personne d'une amabilité assez particulière (bon, quand on voit les commentaires sur le magasin, on voit qu'ils profitent de leur emplacement pour encaisser la monnaie). Et les toilettes sont... horribles. Sales, ne ferment pas à clé, ç change de celles du bateau.

Au bout de 45mn d'attente, nous retrouvons notre bus et reprenons la direction du Magic.

Bilan de l'excursions : on n'est pas des fans des excursions organisés, et ça s'est confirmé. Au final, pour un départ à 8h et un retour à 12h30, on aura passé seulement 1h30 à Pompéi. On se dit qu'en le faisant nous même , on pouvait se lever plus tard, et faire la même chose tout en rentrant au bateau à la même heure. On nous avait prévenu que c'était bien plus économique et agréable de gérer soit même les excursions, et c'est vrai!
Mais pour une 1ère croisière, on a préféré assurer nos arrières (la peur bête que le bateau parte sans nous), et il y avait en plus un doute de pouvoir descendre du bateau avec un enfant non vacciné sans passer par les excursions Disney.

Et Pompéi, je pensais que c'était plus grand. Et je pensais voir plus de personnes / objets de l'époque. Peut être sommes nous passés à coté de certaines choses dans la visite.
Nous sommes par contre contents d'avoir vu le site au moins une fois, Naples n'était pas une ville qui nous intéresse, nous ne pensons pas revenir dans le coin. C'était donc la bonne occasion pour visiter ce lieu.



Nous retrouvons notre Magic.

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Img_2108

On s'y sent bien, et on se rend compte que l'on a pas envie d'y descendre.

Et nous avons faim.

Pour ce repas du midi, seule Wendy mangera au Cabanas (enfin, j'irais lui chercher une assiette).
Céline me propose de tester le Duck-In Dinner. Et je m'empresse d'approuver.

Ce stand de nourriture situé sur le pont 9, juste à coté de la zone aquatique pour les enfants sert des Kebabs, Hamburgers et Hot dog (il y a peut être d'autres choses). Nous décidons de tester les cheeseburgers. Vous pouvez les composer comme vous le voulez en ajoutant plusieurs éléments. Pour nous se sera du classique salade, tomate, oignon. Vous pouvez également ajouter différentes sauces au choix.

Le tout est servi avec quelques frites (mais pas beaucoup).
Et bien c'était excellent. Simple, mais on s'est régalé. Et on avait tellement faim!

Pour le dessert, je crois que nous sommes allés au Cabanas (qui devait bientôt fermer). Wendy a certainement du chiper un cookie pour accompagner sa compote.

Nous prendrons alors la direction de la cabine pour la sieste des 2  dames.

Et à 16h, nous nous mettons en maillot de bain et repartons sur le pont 9.
Il n'y a pas grand monde, le bateau est désert, c'est vraiment agréable.

Nous allons avec Wendy dans la zone pour les touts petits.

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Img_2091

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Img_2092

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Img_2093

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Img_2094

Céline va quand à elle se promener vers les jeux d'eau pour les enfants un peu plus grands.

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Img_2110

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Img_2096

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Img_2109

Vous pouvez voir ci dessus le départ du tobogan "familial", l'acqualab, qui se fait à mi hauteur de la cheminée arrière. L'autre tobogan du bateau, l'acquadunk, se situe au niveau de la cheminée avant, il offre plus de sensations( on démarre par une chute), mais est plus court. Je ferais plusieurs fois le 1er mais je n'ai pas osé me lancer dans l'acquadunk.

Puis, nous prenons la direction de la piscine principale. Céline veut tester les jacuzzis. Elle va profiter qu'il n'y ai pas grand monde pour accéder à un des 2 jacuzzis.

Pendant ce temps, je vois quelqu'un qui s'installe pour un point photo

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Img_2112

Avec Wendy les bras, je fonce dans la file d'attente qui se forme. Et oui, si pour Wendy, Mickey, c'est Mickey!, pour papa, Donald, c'est Donald, le Number 1!

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Img_2095

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Img_2098

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Img_2097

Céline sort au même moment du jacuzzi et prend vite son téléphone pour prendre quelques photos.
On inverse ensuite les rôles.

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Img_2099

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Img_2101

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Img_2102

Je retourne faire une 2nde visite à Donald , mais pas de photo cette fois ci.

Je vais alors à mon tour aller tester le jacuzzi. Je suis surpris de la température de l'eau, c'est très chaud! On y est bien, on resterai tranquillement là, avec je ne sais plus quel dessin animé diffusé sur l'écran.

Mais il faut sortir. Et malheureusement nous n'auront plus l'occasion de tester les jacuzzis.

Nous retournons vers la zone pour les enfants, et au passage, prenons une glace Italienne, et nous complèterons le goûter au Daisy's De Lite avec des cookies et de la pastèque.

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Img_2100

Cet après midi est celui où nous avons le plus profité des piscines. Les siestes des filles n'ont pas aidé les autres jours à prendre le temps de se poser comme nous l'avons fait se jour là.

Il est alors l'heure de rentrer à la cabine se doucher avant de repartir pour le spectacle.

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) P1070229

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Img_2103

Ce soir, c'est une des performeuses des shows qui propose un spectacle "intimiste". Il s'agit de l'interprète de Madame de Trémaine et de Mère Gothel qui propose de nous raconter ses chansons Disney préférées et bien évidemment de les interpréter par la suite.

Nous ne verrons pas tout le spectacle. Wendy ne tiendra pas jusqu'au bout et nous manqueront les 2 derniers morceaux. Il faut dire que le rythme est lent et assez mou, et qu'il n'y a pas de mise en scène. C'est trop calme pour elle. Je n'ai pas trop de regrets car la plupart des chansons étaient axées sur les "Vilains", et ce ne sont pas du tout les chansons que nous préférons.

Nous allons alors faire plusieurs points rencontres personnages. Nous commençons avec Ariel, à l'entrée du théâtre.

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) P1070221

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) P1070219

Et à peine les photos prises, c'est Belle qui vient la remplacer.

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) P1070220

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) P1070223

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) P1070224

Nous poursuivons nos rencontres avec Pluto, Donald et Mickey.

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Img_2105

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Img_2104

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Img_2106

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) P1070218

Belle collection de rencontre aujourd'hui !

Nous profitons également de ce temps calme entre le spectacle et le repas pour nous promener sur le deck 4 (qui propose de faire le tour du bateau).

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) P1070222

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Img_2111

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Img_2113

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) P1070231

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) P1070230

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) P1070234

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) P1070235

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) P1070233

Nous assisterons au départ du bateau et gagnerons ensuite notre restaurant du soir, le dernier que nous n'avons pas testé.

Un petit coucou à Belle au passage.

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Img_2114

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) P1070237

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) P1070240

Nous nous rapprochons de l'entrée du restaurant à coté duquel se trouve la statue de Mickey.

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) P1070238

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) P1070236

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) P1070239

Il s'agit de "Lumière", dont l'entrée a la particularité de se situer au niveau de l'atrium.

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) P1070241

Nous retrouvons notre table 58.

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Img_2117

Et pouvons découvrir la thématisation...

En fait il n'y a quasiment pas de thématisation. Quelques roses au niveau des lustres et une affiche au fond de la salle avec les personnages. C'est tout.

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Img_2116

Et pas d'animation non plus.

Le restaurant est trop classique pour nous, il entre directement à la dernière place.

Le menu du jour est basé sur la cuisine Française.
Céline prendra des escargots en entrée.

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Img_2115

Pour le reste plus aucun souvenir.

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Img_2118

Je crois que c'est la 1ère fois où je vais me tromper dans le choix du plat principale. Il faut savoir que je n'aime pas les fruits de mer, et à 2 reprises je vais prendre un plat avec (pas aidé par notre traducteur automatique).

Je crois également que c'est le soir où je commence à prendre 2 desserts. Et c'était une très bonne idée puisque j'en partageai une partie avec Wendy. J'aurais même du ne pas prendre d'entrée, et demander 3 desserts  pour tester encore plus la carte. Wendy sera difficilement gérable pendant le repas (ce sera le cas tous les soirs à présent).

Pendant le repas, on se demande s'il y aura une animation, mais non. Rien.

En partant du restaurant, nous tombons à l'improviste sur Pluto.

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Img_2107

Puis nous rejoignons notre cabine par les escaliers, à la grande joie de Wendy.

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) P1070225

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) P1070226

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) P1070227

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) P1070228

Nous découvrons le pliage du jour, et nous couchons bien fatigués par cette journée.

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) P1070243

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) P1070242


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4001
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Empty
MessageSujet: Re: Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Horlog11Mar 16 Aoû 2022 - 20:54

Merci pour le reportage Very Happy


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1035
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Empty
MessageSujet: Re: Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) Horlog11Ven 19 Aoû 2022 - 13:11

Olivier merci pour ce TR c'est tellement rafraichissant de lire de nouveaux TR Disney Cruise Line cheers cheers cheers !
Franchement j'adore lire vos aventures !

Olivier_73 a écrit:
Normal de remercier les personnes qui nous ont donné envie.
Honoré d'être lu par une des stars des TR Disneyland / Croisière Laughing

Squiz a écrit:
Je suis bien d'accord avec toi. J'ai dévoré ses TR...J'ai hâte de découvrir le prochain !!!

Olivier_73 a écrit:
En plus, si j'ai bien compris, on va avoir une double dose de TR!

Olalala vous allez me faire rougir enfin Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) 287560 Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) 287560 Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) 287560 Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) 287560

Je suis super touchée merci Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) 44340 Embarassed Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022) 425715


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
 
Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Disney Cruise Line] Disney Magic en Méditerranée du 15 au 26/05/2010
» Notre voyage de noce sur la Disney Cruise line du 2 au 9 Fevrier 2013
» 1 semaine de rêve sur le Disney Magic en Méditerranée - Du 23 au 30 Août 2014
» All Aboard! Aventures sur le Disney Magic en Méditerranée, Aout 2013
» Voyage de Noce Disney du 24 au 27 septembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disney Signature Experiences - Croisières, Aventures & Communautés :: Trip Reports de croisières-