AccueilPré-Tr  Avril/mai 2023, de retour 8 ans après, et à 3 cette fois   VidePré-Tr  Avril/mai 2023, de retour 8 ans après, et à 3 cette fois   VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pré-Tr Avril/mai 2023, de retour 8 ans après, et à 3 cette fois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Audrey

Audrey

Féminin
Âge : 34
Messages : 1933
Localisation : Sous l'océan
Inscription : 22/07/2007

Pré-Tr  Avril/mai 2023, de retour 8 ans après, et à 3 cette fois   Empty
MessageSujet: Pré-Tr Avril/mai 2023, de retour 8 ans après, et à 3 cette fois Pré-Tr  Avril/mai 2023, de retour 8 ans après, et à 3 cette fois   Horlog11Jeu 19 Mai 2022 - 7:09

Bonjour !

Ancienne de DCP, je participais pas mal dans cette section en 2014/2015 par rapport à notre voyage de Noces à WDW. J’avais d’ailleurs fait un gros TR. Et bien me revoilà !
A l’époque je me rappelle que je suivais beaucoup Tarf, Kira, Emmy, une maman qui venait d’Egypte je crois… et d’autres.

Je m’appelle Audrey, j’ai 32 ans. Mon mari (Vincent) et moi avons maintenant une merveilleuse fille de 4 ans qui s’appelle Automne.  I love you

Nous prévoyons un retour sur WDW pour fin avril/ début mai 2023 ! Ca sera une 1ère pour Automne (qui aura 5 ans et demi). Une 2nde pour Vincent et une 3ème pour moi  Cool  (j’y suis allé quand j’avais 18 ans aussi).
Lors de notre voyage en 2015 j’avais vraiment beaucoup beaucoup de connaissances sur les parcs et tous les petits trucs  study , les petits bonus à savoir. Mais les choses ont beaucoup changées depuis et je dois remettre à jour plein de points, donc je vais avoir beaucoup de questions. Pré-Tr  Avril/mai 2023, de retour 8 ans après, et à 3 cette fois   153419

Je vais aborder différents points de notre futur voyage. Et à chaque sujet, je vous mettrais aussi mes questions !

Je suis sur DCP depuis... l'adolescence. Je suis un peu émue en écrivant ce message. De voir tout ce que j'ai vécu depuis... les études, mon expérience en tant de Cast Member, mon mariage, ma fille... Et de nouveau je l'espère, DISNEY WORLD!
A la base on voulait attendre que notre fille soit plus grande, genre 8 ans. Puis le covid, tout ça... Comme pas mal de monde on a réalisé qu'on avait qu'une vie et qu'il ne fallait pas remettre à demain les beaux projets. Personnellement je sors aussi de 10 ans de taff sous la coiffe d'une perverse narcissique. Suite à un burn-out, je quitte enfin ce boulot et je repars à zéro. Je change de carrière. Je ne sais pas où je vais... Je ne sais pas où je serais justement lors de ce voyage. Aura t'il vraiment lieu? J'en sais rien, mais on se lance... Wink

mikalkwin et Sheldor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mikalkwin



Messages : 533
Inscription : 10/05/2013

Pré-Tr  Avril/mai 2023, de retour 8 ans après, et à 3 cette fois   Empty
MessageSujet: Re: Pré-Tr Avril/mai 2023, de retour 8 ans après, et à 3 cette fois Pré-Tr  Avril/mai 2023, de retour 8 ans après, et à 3 cette fois   Horlog11Jeu 19 Mai 2022 - 7:28

C'est Silvia "l'egyptienne" Wink Ses préparations et TR ont toujours été très appréciés et source d'inspiration!

Audrey aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
TonyVP



Masculin
Âge : 45
Messages : 73
Localisation : Belgique
Inscription : 20/07/2016

Pré-Tr  Avril/mai 2023, de retour 8 ans après, et à 3 cette fois   Empty
MessageSujet: Re: Pré-Tr Avril/mai 2023, de retour 8 ans après, et à 3 cette fois Pré-Tr  Avril/mai 2023, de retour 8 ans après, et à 3 cette fois   Horlog11Jeu 19 Mai 2022 - 7:48

Coucou Audrey,

Bon retour par ici cheers

Je m'installe pour suivre les préparatifs.


Belle journée,

Audrey aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sheldor

Sheldor

Féminin
Messages : 551
Localisation : Far far away
Inscription : 07/01/2014

Pré-Tr  Avril/mai 2023, de retour 8 ans après, et à 3 cette fois   Empty
MessageSujet: Re: Pré-Tr Avril/mai 2023, de retour 8 ans après, et à 3 cette fois Pré-Tr  Avril/mai 2023, de retour 8 ans après, et à 3 cette fois   Horlog11Jeu 19 Mai 2022 - 9:41

Coucou Audrey,

C'est avec plaisir que je suivrai tes préparatifs.
Bonne journée sunny

Audrey aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Disneyfamili



Messages : 188
Inscription : 10/09/2019

Pré-Tr  Avril/mai 2023, de retour 8 ans après, et à 3 cette fois   Empty
MessageSujet: Re: Pré-Tr Avril/mai 2023, de retour 8 ans après, et à 3 cette fois Pré-Tr  Avril/mai 2023, de retour 8 ans après, et à 3 cette fois   Horlog11Ven 20 Mai 2022 - 9:47

je vais suivre ton tr nous partons à la même période

nous y serons du 21/04 au 05/05 Wink

Audrey aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey

Féminin
Âge : 34
Messages : 1933
Localisation : Sous l'océan
Inscription : 22/07/2007

Pré-Tr  Avril/mai 2023, de retour 8 ans après, et à 3 cette fois   Empty
MessageSujet: Re: Pré-Tr Avril/mai 2023, de retour 8 ans après, et à 3 cette fois Pré-Tr  Avril/mai 2023, de retour 8 ans après, et à 3 cette fois   Horlog11Ven 27 Mai 2022 - 19:00

Bon bon bon...

Je suis un peu perdue, suite à la sortie de la promo.

Hier on a réservé (ouai direct Laughing ) pour 13 nuits au POR, en Royal Guest Room (il y avait aussi des chambres standard mais la différence de prix valait le coup selon nous).
Il y avait très très peu de possibilité en moderate. Et en gros ça nous allait bien on était très content.

Aujourd'hui de nouvelles chambres sont sorties.
Perso; avant toute promo, je me disais: on ira soit au POR soit au CSR.
Et donc aujourd'hui la chambre standard du CSR est dispo. Et c'est quand même 1330euros de moins... et la chambre n'est pas moche (contrairement aux chambres standard du POR qui sont vieillotes).

Bref je ne sais pas trop...
Déjà, peut-on modifier une réservation pour moins cher??? Car si c'est non, pas la peine de se faire des noeuds dans la tête!
Mais si c'est oui... est ce qu'on change pour le CSR pour 1330e de moins...

Les + du CSR en Standard room:
1330 euros de moins
L'hôtel a l'air sympa (mais ce n'est pas un coup de cœur comme le POR)
On change complètement de zone par rapport à 2015 (puisque nous étions au POFQ)

Les + du POR en Royal guest room:
La chambre est magnifique, vraiment
On a flashé sur l'hôtel lors de notre balade en calèche en 2015
Malgré les 1330e de plus, on reste dans notre budget (avec "seulement" 5 resto à table)
On n'est pas très loin du Lobby


Pfffff... je ne sais pas je ne sais pas je ne sais pas...
Si c'était une différence de 500e, je ne me poserais pas la question, on resterait sur le POR en Royal guest room. Mais là c'est une belle différence de prix... Je vais voir ce qu'en pense mon mari. Et surtout, si vous me dites qu'on peut modifier pour moins cher ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
mikalkwin



Messages : 533
Inscription : 10/05/2013

Pré-Tr  Avril/mai 2023, de retour 8 ans après, et à 3 cette fois   Empty
MessageSujet: Re: Pré-Tr Avril/mai 2023, de retour 8 ans après, et à 3 cette fois Pré-Tr  Avril/mai 2023, de retour 8 ans après, et à 3 cette fois   Horlog11Ven 27 Mai 2022 - 19:10

Tu peux modifier pour moins cher mais ça te coûtera les frais de réservation (donc quand même plus de 1000€ de différence). Perso j’ai fait le POR et le CSR (mais en chambre standard dans les 2 cas) et ma préférence va au CSR (c’était avant la tour, mais je préférais la piscine). À vous de voir y’a pas vraiment de bon ou mauvais choix là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey

Féminin
Âge : 34
Messages : 1933
Localisation : Sous l'océan
Inscription : 22/07/2007

Pré-Tr  Avril/mai 2023, de retour 8 ans après, et à 3 cette fois   Empty
MessageSujet: Re: Pré-Tr Avril/mai 2023, de retour 8 ans après, et à 3 cette fois Pré-Tr  Avril/mai 2023, de retour 8 ans après, et à 3 cette fois   Horlog11Ven 27 Mai 2022 - 19:49

mikalkwin a écrit:
Tu peux modifier pour moins cher mais ça te coûtera les frais de réservation (donc quand même plus de 1000€ de différence). Perso j’ai fait le POR et le CSR (mais en chambre standard dans les 2 cas) et ma préférence va au CSR (c’était avant la tour, mais je préférais la piscine). À vous de voir y’a pas vraiment de bon ou mauvais choix là Wink

Bon on va changer!
Je n'arrive pas à le faire en ligne, je ne sais pas si c'est possible. Du coup on va appeler demain.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey

Féminin
Âge : 34
Messages : 1933
Localisation : Sous l'océan
Inscription : 22/07/2007

Pré-Tr  Avril/mai 2023, de retour 8 ans après, et à 3 cette fois   Empty
MessageSujet: Re: Pré-Tr Avril/mai 2023, de retour 8 ans après, et à 3 cette fois Pré-Tr  Avril/mai 2023, de retour 8 ans après, et à 3 cette fois   Horlog11Mer 24 Aoû 2022 - 18:51

Coucou!

Bon rien n'avance niveau préparatifs, mais j'ai une question importante concernant le Coronado.
Je vois sur les photos que les chambres rénovées n'ont plus de moquette (perso je n'ai jamais compris pourquoi les chambre d'hôtel avaient de la moquette pale ). Savez-vous si toutes les chambres ont été rénovées?

En fait là nous sommes à New York et ce que je redoutais se confirme, mon mari asthmatique ne supporte plus du tout la moquette... il nous reste 3j sur place et il ne fait que tousser une fois dans la chambre, il ne peut pas dormir. Et c'était pareil en mai chez mes parents qui ont une chambre à moquette. Malgré son traitement, rien n'y fait... donc je me renseigne pour Walt Disney World car sinon ça ne va pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pré-Tr Avril/mai 2023, de retour 8 ans après, et à 3 cette fois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pré-TR] 6 ans après, retour aux USA, mais à l'Ouest cette fois - Avril 2024
» [Pré-TR] 8 ans après, de retour en Floride, et cette fois-ci, en famille (2024)
» Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé]
» TR : 22 au 24 Aout, de retour au parc mais cette fois ci à l'hôtel explorers
» Retour en Californie encore une fois Septembre 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-