AccueilJour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 4 VideJour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
mpZ

mpZ

Masculin
Messages : 272
Inscription : 11/12/2021

Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 4 Horlog11Mar 29 Mar 2022 - 19:42

stitchangel a écrit:

A prendre avec des pincettes mais il me semble avoir lu sur twitter la date du 25 juin.

Le 25 Juin c’est pas l’ouverture, j’en dirais pas plus.

stitchangel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dimitri



Masculin
Messages : 730
Localisation : Saint-Maur-des-Fossee
Inscription : 09/04/2017

Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 4 Horlog11Mar 29 Mar 2022 - 22:20

L'info doit venir des casts car beaucoup ont annoncé être pris pour le land...Je crois que leur contrat commence le 25 sur place...donc le temps de rodage, la journée press, etc
Revenir en haut Aller en bas
nounette76

nounette76

Féminin
Âge : 47
Messages : 3126
Inscription : 19/02/2012

Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 4 Horlog11Mer 30 Mar 2022 - 8:15

le 12 avril 2014, j'étais arrivée assez tard (vers 10h je pense) donc est-ce qu'il y avait eu les EMH?

Et à quelle heure avaient commencé les "festivités"? Je sais que je regardais le live sur mon téléphone dans le RER mais je ne me souviens plus les horaires...

cette année je dors au santa fe donc je pourrai y être + tôt mais je me demande vers quelle heure venir...


Prochains séjours  16-17 février au ranch pour la 1ere fois
Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly

pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE

pseudo vinted karen76120
Revenir en haut Aller en bas
lepapacaribou

lepapacaribou

Masculin
Âge : 48
Messages : 763
Localisation : BOUGY (14210)
Inscription : 03/12/2012

Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 4 Horlog11Mer 30 Mar 2022 - 12:40

Toujours aucune rumeur pour cette journée du 12 avril ????? J'hésite tellement à venir ! Laughing Laughing


Mon blog le papa caribou, un blog sur le monde de l'enfance pour les grands enfants : http://lepapacaribou.fr/


Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 4 Ntvqcur8z2tvf9nm
Revenir en haut Aller en bas
http://lepapacaribou.fr/
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 4 Horlog11Mer 30 Mar 2022 - 23:13

J'ai eu par des casts en fin d'année dernière un conseil pour le 12 avril, ils m'ont conseillé d'y être à l'ouverture du parc, un peu comme pour le 20e anniversaire...
Bon, vu que j'avais déjà prévu de tenter d'y être tôt, ça me va, et j'espère avoir les mêmes émotions que le 12 avril 2012 !


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/

Nathoune31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3559
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 4 Horlog11Jeu 31 Mar 2022 - 9:24

Dans tous les cas, même si ils organisent quelque chose de moins grandiloquent que pour les 25 ans, mieux vaut arriver tôt pour espérer voir quelque chose !


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★

Salvalia et Tigrou35 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3678
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 4 Horlog11Jeu 31 Mar 2022 - 9:33

Flo... a écrit:
Dans tous les cas, même si ils organisent quelque chose de moins grandiloquent que pour les 25 ans, mieux vaut arriver tôt pour espérer voir quelque chose !

2017 nous étions à 7h30 devant les grills et on a au final pas vu grand chose. Donc oui, il faut arriver tôt et penser à toutes les petites astuces pour y arriver...
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2144
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 4 Horlog11Jeu 31 Mar 2022 - 9:56

Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 4 Screen78

Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 4 Img_2035
Au taquet avec ma fille chacun de notre côté depuis 00H00 ce matin première tentative, seconde au réveil aujourd'hui et enfin réussite la il y a 15 minutes, enfin je suis parvenu à traverser les bugs de la matrice DLP et a  obtenir le Graal pour le Saint jour 🙏🏽💖✨

PS: Bonne chance les amis !
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou35



Masculin
Âge : 24
Messages : 39
Inscription : 16/09/2021

Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 4 Horlog11Jeu 31 Mar 2022 - 11:11

Salvalia a écrit:
Flo... a écrit:
Dans tous les cas, même si ils organisent quelque chose de moins grandiloquent que pour les 25 ans, mieux vaut arriver tôt pour espérer voir quelque chose !

2017 nous étions à 7h30 devant les grills et on a au final pas vu grand chose. Donc oui, il faut arriver tôt et penser à toutes les petites astuces pour y arriver...

Très très tôt même
Revenir en haut Aller en bas
MaryBouChan

MaryBouChan

Féminin
Âge : 31
Messages : 70
Localisation : Liège
Inscription : 26/04/2013

Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 4 Empty
MessageSujet: Celebrating 30 Years of Disneyland Paris with the Imagineers - Conférence 12 avril 2022 Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 4 Horlog11Lun 4 Avr 2022 - 21:40

Bonjour Disney Central Plaza,

Ça fait longtemps que j'ai pas posté sur ce forum, mais les évènements des derniers jours font que je ne peux pas me taire.

Disney représente tout ce qui touche aux rêves mais, personnellement, Disneyland Paris ne cesse de briser les miens.

En tant que grande passionnée d’Imagineering, j’étais euphorique quand j’ai vu qu’une conférence était prévue pour le 12 avril avec certaines de mes idoles Imagineers.
J’ai vérifié l’espace Pass Annuel toutes les 30 minutes depuis l’annonce, pour ne pas rater les places pour l’évènement. Malheureusement, j’ai fait l’erreur de naître en Belgique, pays non-éligible pour les places PA…
En effet un tirage au sort excluant les belges et les italiens a été mis en place pour désigner les membres qui auront la chance d’assister à l’événement. Ma nationalité belge m’empêche donc, pour la énième fois, de réaliser mes rêves Disney.

Pourquoi je suis aussi énervée ?

1) Je trouve cela scandaleux que nous les belges (et les italiens) n’ayons pas accès aux mêmes avantages que les autres membres pass annuel. Nous payons le même prix que les autres, mais nous sommes systématiquement mis de côté. Alors autant quand c'est pour gagner un pin, je m'en fiche, j'irais l'acheter moi-même si je le veux vraiment, mais ici, c'est ma seule et unique option pour pouvoir assister à cette conférence et je n'ai même pas une seule chance, c'est profondément injuste. Je suis la première à taper sur mon pays que je déteste de tout mon cœur, mais pour moi Disneyland Paris est tout aussi fautif ! On aurait pu faire le choix d’un mode de sélection non-discriminatoire comme une vente, une réservation sur la plateforme pass annuel ou encore un concours sans tirage au sort, les options sont pourtant nombreuses mais on a préféré choisir celle qui discrimine une grande partie des fans.

2) Je déplore aussi l’attitude de l'équipe réseaux sociaux qui est encore plus lamentable : censure dans les secondes/minutes qui suivent quand on ose se plaindre de la situation, même en restant posé sans gros mots ou insultes. La liberté d'expression, la remise en question et les basiques de la communication client, on s'assoit dessus. Alors que des personnes se permettent de poster des propositions de revente ou carrément des images p*rnographiques dans les commentaires sans réactions de la part des modérateurs. Deux poids, deux mesures.

3) Pour finir, cet évènement est hyper qualitatif et exclusif, et un tel tirage au sort ne fait que brader son prestige ! Les personnes qui commentent sur le concours ne prennent même pas la peine de lire, elles pensent pour la plupart concourir pour reporter un séjour à l’hôtel New-York et vont être bien déçues quand elles seront devant une conférence de plusieurs heures en anglais avec leurs bambins de 4 ans (faits véridique, je n’invente rien, cfr les commentaires des publications).

Je suis une VRAIE passionnée d’Imagineering. J’ai acheté mon premier livre, « De l’esquisse à la création », quand j’avais 10 ans en 2002 et je n’ai jamais cessé de me renseigner sur ce sujet. Je possède actuellement plus d’une centaine de livres, je me relève en pleine nuit pour assister aux webinaires du Walt Disney Family Museum et je ne rate jamais un seul évènement virtuel de D23 (voir le lien suivant : https://disneynotabi.fr/sources/).
Je n’ai pas envie d’assister à cette conférence juste pour me faire mousser et avoir le plaisir de pouvoir dire que j’y étais, je ne veux pas simplement avoir accès à un évènement un peu exclusif, je suis réellement dévastée de ne même pas pouvoir avoir une chance de réaliser ce rêve, encore plus avec le côté particulièrement injuste de la situation.

Je vous avoue qu’en tant que fan belge, je ne me sens ni respectée ni bienvenue à Disneyland Paris et je n’ai même plus aucune envie de participer à mon séjour des 11/12/13 avril…

Bob et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://mimanotabi.com
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1905
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 4 Horlog11Lun 4 Avr 2022 - 23:03

Ça n'est pas dû aux contraintes Belge (la loi avec les tombolas avec obligation d'achat le pa), car étant de commerce cette loi c'est juste une plaie .....
Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1753
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 4 Horlog11Lun 4 Avr 2022 - 23:07

DLP n’y est pour rien, c’est juste la loi belge qui l’interdit.
Quasiment tous les concours que je fais c’est toujours exclu la Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
MaryBouChan

MaryBouChan

Féminin
Âge : 31
Messages : 70
Localisation : Liège
Inscription : 26/04/2013

Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 4 Horlog11Lun 4 Avr 2022 - 23:29

Lord Marshal a écrit:
DLP n’y est pour rien, c’est juste la loi belge qui l’interdit.
Quasiment tous les concours que je fais c’est toujours exclu la Belgique.

Je suis désolée mais, comme expliqué dans le message, je ne suis pas d'accord.

Certes, la Belgique pose problème, je ne le nie pas et je subis littéralement ma vie d'habiter dans ce pays.
Mais Disneyland Paris aurait simplement pu faire le choix d'un mode de sélection non-discriminatoire.
Les options étaient nombreuses mais ils ont quand même décidé de partir sur un tirage au sort (qui brade l'événement par ailleurs), ce qui exclut par défaut la Belgique et est purement et simplement injuste.

Ce n'est en aucun cas une excuse pour moi, et Disneyland Paris est tout aussi fautif que la Belgique et ses règles parfois (souvent ?) idiotes.

Salvalia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://mimanotabi.com
Dimitri



Masculin
Messages : 730
Localisation : Saint-Maur-des-Fossee
Inscription : 09/04/2017

Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 4 Horlog11Lun 4 Avr 2022 - 23:31

MaryBouChan a écrit:
Lord Marshal a écrit:
DLP n’y est pour rien, c’est juste la loi belge qui l’interdit.
Quasiment tous les concours que je fais c’est toujours exclu la Belgique.
Mais Disneyland Paris aurait simplement pu faire le choix d'un mode de sélection non-discriminatoire.
.
Comme quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1753
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 4 Horlog11Lun 4 Avr 2022 - 23:45

Mis à part vendre les places ou faire premier arrivé premier servi…
Mais ces 2 solutions étaient vouées à des complaintes sans fin, quand on voit comme ça s’est passé pour la dernière soirée PA, alors là avec juste 100 places disponibles…
Le tirage au sort c’est vraiment la solution la plus pratique qui ne porte pas à réclamations après coup.
Revenir en haut Aller en bas
MaryBouChan

MaryBouChan

Féminin
Âge : 31
Messages : 70
Localisation : Liège
Inscription : 26/04/2013

Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 4 Horlog11Mar 5 Avr 2022 - 0:46

Dimitri a écrit:
MaryBouChan a écrit:
Lord Marshal a écrit:
DLP n’y est pour rien, c’est juste la loi belge qui l’interdit.
Quasiment tous les concours que je fais c’est toujours exclu la Belgique.
Mais Disneyland Paris aurait simplement pu faire le choix d'un mode de sélection non-discriminatoire.
.
Comme quoi ?

Comme toutes les idées proposées dans mon message et sûrement encore beaucoup d'autres qui ne me sont pas venues à l'esprit.

Et, très honnêtement, ce n'est que mon avis mais, si on part vraiment sur un petit quota de genre 100 personnes, je trouve que les places auraient tout simplement dû être vendues.
C'est un évènement très particulier, les personnes qui s'intéressent vraiment à ce sujet sont assez rares finalement, le membre passeport annuel lambda n'a pas envie d'aller se caler deux heures dans une salle pour écouter une conférence en anglais. Ils pouvaient mettre un prix un peu "sélectif" pour que tout le monde ne se jette pas dessus, ça aurait permis de "trier" un peu les personnes vraiment intéressées par le sujet, les grands passionnés sont clairement prêts à payer pour ce genre de conférence.

Lord Marshal a écrit:
Mis à part vendre les places ou faire premier arrivé premier servi…
Mais ces 2 solutions étaient vouées à des complaintes sans fin, quand on voit comme ça s’est passé pour la dernière soirée PA, alors là avec juste 100 places disponibles…
Le tirage au sort c’est vraiment la solution la plus pratique qui ne porte pas à réclamations après coup.

Au moins, avec une solution "premier arrivé, premier servi" (vente ou réservation), on a tous les mêmes chances de choper une place.
Je suis d'accord que c'est plus facile pour certaines personnes que pour d'autres et qu'il faut être au taquet mais, au moins, on démarre tous sur le même pied.
Ici, les belges et les italiens sont exclus par défaut, rien à faire, c'est purement injuste et écoeurant.

Ils auraient pu aussi faire un concours mais sans tirage au sort, avec une sélection basée sur des critères définis à l'avance.

Par ailleurs, ils ont bien annoncé "50 lots d'invitations (pour vous et 1 accompagnant de votre choix)".
Du coup, moi je peux payer mon pass Infinity dont les avantages sont largement virtuels depuis quasiment 2 ans mais je ne peux pas participer alors que des personnes qui ne sont potentiellement même pas membre pass annuel vont (encore) pouvoir assister à cet évènement avec un peu de chance ?
Désolée mais non, je ne peux pas et je ne veux pas comprendre, c'est mauvais sur tellement de niveaux, ils ont absolument zéro excuse.
Revenir en haut Aller en bas
https://mimanotabi.com
Tigrou35



Masculin
Âge : 24
Messages : 39
Inscription : 16/09/2021

Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 4 Horlog11Mar 5 Avr 2022 - 7:39

J-7 Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 4 1f60d
Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 4 Horlog11Mar 5 Avr 2022 - 8:09

MaryBouChan a écrit:
Dimitri a écrit:
MaryBouChan a écrit:

Mais Disneyland Paris aurait simplement pu faire le choix d'un mode de sélection non-discriminatoire.
.
Comme quoi ?

Comme toutes les idées proposées dans mon message et sûrement encore beaucoup d'autres qui ne me sont pas venues à l'esprit.

Et, très honnêtement, ce n'est que mon avis mais, si on part vraiment sur un petit quota de genre 100 personnes, je trouve que les places auraient tout simplement dû être vendues.
C'est un évènement très particulier, les personnes qui s'intéressent vraiment à ce sujet sont assez rares finalement, le membre passeport annuel lambda n'a pas envie d'aller se caler deux heures dans une salle pour écouter une conférence en anglais. Ils pouvaient mettre un prix un peu "sélectif" pour que tout le monde ne se jette pas dessus, ça aurait permis de "trier" un peu les personnes vraiment intéressées par le sujet, les grands passionnés sont clairement prêts à payer pour ce genre de conférence.

Lord Marshal a écrit:
Mis à part vendre les places ou faire premier arrivé premier servi…
Mais ces 2 solutions étaient vouées à des complaintes sans fin, quand on voit comme ça s’est passé pour la dernière soirée PA, alors là avec juste 100 places disponibles…
Le tirage au sort c’est vraiment la solution la plus pratique qui ne porte pas à réclamations après coup.

Au moins, avec une solution "premier arrivé, premier servi" (vente ou réservation), on a tous les mêmes chances de choper une place.
Je suis d'accord que c'est plus facile pour certaines personnes que pour d'autres et qu'il faut être au taquet mais, au moins, on démarre tous sur le même pied.
Ici, les belges et les italiens sont exclus par défaut, rien à faire, c'est purement injuste et écoeurant.

Ils auraient pu aussi faire un concours mais sans tirage au sort, avec une sélection basée sur des critères définis à l'avance.

Par ailleurs, ils ont bien annoncé "50 lots d'invitations (pour vous et 1 accompagnant de votre choix)".
Du coup, moi je peux payer mon pass Infinity dont les avantages sont largement virtuels depuis quasiment 2 ans mais je ne peux pas participer alors que des personnes qui ne sont potentiellement même pas membre pass annuel vont (encore) pouvoir assister à cet évènement avec un peu de chance ?
Désolée mais non, je ne peux pas et je ne veux pas comprendre, c'est mauvais sur tellement de niveaux, ils ont absolument zéro excuse.
Toi t'a jamais acheter des objet ou prestation en "édition limité" à DLP. Faire une vente pour 100 places ca aurait juste été un pur délire et y'aurai eu 99% de chance que ca plante au moment de la vente obligeant à tout refaire encore et encore.
Le tirage au sort reste encore le meilleur moyen de donner la même chance à tout le monde (et encore faut que les gens sachent lire).
Après y'a un moment c'est pas la faute de DLP si vous avez des règles discriminantes à ce point et c'est peut être plutot vers votre gouvernement (y'en a encore un ? Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 4 153419 ) qu'il faut se tourner plutôt que DLP qui choisi de prendre le système qui reste au final le plus égalitaire vis à vis des participant éligible.

Pareil pour le fait que tu soit infinity, au final, en s'en br*******, t'a acheter en connaissance de cause pour les avantages and co donc faut pas venir se plaindre après coup de s'être fait pigeoner.

Surtout qu'au fond du fond, in fine, c'est raler pour une conférence qui sera visible de tout le monde via le live Youtube

Jake Sully et Skyam aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 4 Horlog11Mar 5 Avr 2022 - 9:52

Lalou a écrit:
(...)

Surtout qu'au fond du fond, in fine, c'est raler pour une conférence qui sera visible de tout le monde via le live Youtube

Mais tellement...
Revenir en haut Aller en bas
Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin
Âge : 33
Messages : 9205
Inscription : 02/12/2010

Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 4 Horlog11Mar 5 Avr 2022 - 10:07

Ca peut se comprendre que certaines personnes aient envie de participer à la conférence pour pouvoir poser des questions aux Imagineers et pas se contenter de regarder à travers un écran.


Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 4 Ramona11
N'as tu point peur de te perdre dans Wonderland ..? Alors suis moi, mais prends garde à ne pas perdre la tête !
Venez participer et/ou voter au concours de production artistique
Spoiler:

MaryBouChan et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
MaryBouChan

MaryBouChan

Féminin
Âge : 31
Messages : 70
Localisation : Liège
Inscription : 26/04/2013

Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 4 Horlog11Mar 5 Avr 2022 - 10:14

Lalou a écrit:
Toi t'a jamais acheter des objet ou prestation en "édition limité" à DLP. Faire une vente pour 100 places ca aurait juste été un pur délire et y'aurai eu 99% de chance que ca plante au moment de la vente obligeant à tout refaire encore et encore.
Le tirage au sort reste encore le meilleur moyen de donner la même chance à tout le monde (et encore faut que les gens sachent lire).
Toi t'as pas lu pour comprendre mais lu pour répondre Very Happy
- Relis mon profil de fan, inscrite à D23, qui se relève la nuit pour assister à des conférences, et réfléchis à la pertinence d'un commentaire tel que "Toi t'a jamais acheter des objet ou prestation en "édition limité" à DLP".
- Relis ma proposition par rapport à la vente. Je persiste et signe, quand tu vois le nombre de personnes qui avaient assisté aux conférences de la FanDaze, on comprend clairement que ces évènements de niche n'intéressent pas le membre PA lambda. S'ils avaient vendus les places à un prix un peu élevé par défaut pour dissuader, c'était totalement gérable. Et même avec des plantages ou autre gestion lamentable à la dlp, c'est toujours préférable à une méthode de sélection discriminatoire.

Lalou a écrit:
Après y'a un moment c'est pas la faute de DLP si vous avez des règles discriminantes à ce point et c'est peut être plutot vers votre gouvernement (y'en a encore un ? Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 4 153419 ) qu'il faut se tourner plutôt que DLP qui choisi de prendre le système qui reste au final le plus égalitaire vis à vis des participant éligible.
Désolée si tu pensais me faire réagir en mettant un petit taquet envers la Belgique, si tu avais pris la peine de lire correctement, tu aurais compris que tu ne peux pas m'atteindre avec ça parce que je suis la première à taper sur ce simulacre de pays.
Et non, je campe sur mes positions : DLP est tout aussi fautif que la Belgique et ses règles idiotes. L'excuse du "C'est pas moi, c'est les autres" ça marche au jardin d'enfants mais quand on est la première destination touristique d'Europe et qu'on fait partie d'un leader mondial de l'entertainement, on peut tout simplement pas se permettre ça. Des solutions existaient, mais ils ont simplement choisi la facilité, zéro excuse.
(Surtout que bon, le secret de Polichinelle, mais on sait tous que le tirage au sort est juste une excuse pour que le hasard puisse bien faire les choses et tirer les copains des copains, c'est juste pour le show tout ça)

Lalou a écrit:
Pareil pour le fait que tu soit infinity, au final, en s'en br*******, t'a acheter en connaissance de cause pour les avantages and co donc faut pas venir se plaindre après coup de s'être fait pigeoner.
Non, non et encore non. J'ai acheté mon PA avant le premier confinement, les conditions auxquelles je l'ai acheté sont totalement différentes des conditions actuelles.
Et, par ailleurs, à aucun moment on ne m'a dit "Ah au fait, tu vois les fameux évènements privilèges, en fait ils sont pas si privilèges que ça parce que même les Discovery peuvent participer à certains et en plus, quand on a la flemme, bah on fait un tirage au sort vite fait bien fait donc tu seras exclue par défaut avec ton pseudo pays".

Lalou a écrit:
Surtout qu'au fond du fond, in fine, c'est raler pour une conférence qui sera visible de tout le monde via le live Youtube
And so what ? J'ai l'impression d'être un disque rayé mais, encore une fois, si tu avais réellement lu pour comprendre et non pas juste pour tenter de tacler, tu aurais compris que c'est un rêve pour moi de pouvoir d'assister PHYSIQUEMENT à ce type d'évènement. J'ai déjà vu des dizaines de reportages, documentaires avec ces Imagineers et même assisté à certains de leurs webinaires. Donc les voir une énième fois virtuellement sur YouTube, bien entendu que ça peut être sympa, mais pouvoir assister à cet évènement en vrai c'est une réelle opportunité qui ne se présente pas si souvent pour nous, fans européens.
Revenir en haut Aller en bas
https://mimanotabi.com
Sano

Sano

Masculin
Messages : 326
Inscription : 16/12/2009

Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 4 Horlog11Mar 5 Avr 2022 - 11:20

Alors que tu sois déçue c'est une chose, mais de base tu décrédibilise ton discours en disant

Citation :
Désolée mais non, je ne peux pas et je ne veux pas comprendre, c'est mauvais sur tellement de niveaux, ils ont absolument zéro excuse.

Rien, mais alors rien, n'oblige DLP à ouvrir cette conférence aux membres PA. C'est un privilège qui aurait très bien pu se dérouler sans public et uniquement par diffusion Youtube. Tu ne peux pas justifier un prix d'accès à une conférence dont tu ne peux pas évaluer la qualité en amont. Clairement faire payer un prix faramineux pour accéder simplement à une chaise dans la salle aurait été scandaleux surtout si in fine tu réentendras une énième fois ce que tu connais déjà par coeur dans les livres d'Imagineering.

Le tirage au sort est la seule solution la plus équitable. Tu mets tout le monde sur un pied d'égalité car il y a trop peu de places en jeu. Et contrairement à ce que tu insinues, un tirage au sort est bien plus contrôlé que tu ne l'imagines et on ne fait pas n'importe quoi. Malheureusement pour vous, vous n'êtes pas éligibles pour des raisons réglementaires, mais quand tu t'offusques en parlant de la première destination touristique d'Europe, garde en tête qu'on parle d'un évènement de niche, pour 100 personnes, destiné aux PA uniquement. Donne moi un exemple de n'importe quelle multinationale qui mettrait tous ses juristes sur le coup juste pour un truc comme ça pour que toute l'Europe soit inclue.

Essaye de prendre du recul, la conférence sera disponible sur YouTube pour tout le monde, et ça c'est égalitaire. Tu seras confortablement dans ton canapé plutôt qu'en ayant mal aux fesses sur les chaises du New York en essayant de ne pas t'endormir parce que tu entendras une énième fois la même chose que tu connais déjà par cœur.

Et de toi à moi, pour connaître un certain nombre d'Imagineers, les plus intéressants ne sont pas ceux qui interviennent toujours dans les conférences, donc tu ne rates pas grand chose Wink


Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 4 Disco10

Skyam et Robby aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
MaryBouChan

MaryBouChan

Féminin
Âge : 31
Messages : 70
Localisation : Liège
Inscription : 26/04/2013

Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 4 Horlog11Mar 5 Avr 2022 - 11:52

Tu sors un peu une seule phrase de tout un contexte et un argumentaire là.
Notamment, juste un exemple parmi tout ce que j'ai déjà dit, en tant que personne travaillant dans le domaine marketing/communication, je ne peux pas comprendre qu'on supprime les commentaires de clients au lieu de tenter d'y répondre ou de simplement les laisser là. Premier jour, première heure, premier cours, c'est ni fait ni à faire. "We know, we do, we care", ultra basique de la communication client, je ne peux pas et je ne veux pas comprendre qu'une grande entreprise comme celle-ci puisse faire ce genre de bourde, c'est inadmissible pour moi désolée.

Et désolée, mais personnellement, ce ne serait pas la première fois que je paie un accès pour un contenu dont je ne peux "pas évaluer la qualité en amont"... Si on part de ce raisonnement, plus personne n'assiste à des concerts du coup ?
Pour moi, le côté intéressant de l'évènement c'est en effet d'une part potentiellement compléter mes connaissances sur le sujet mais surtout l'opportunité de voir en vrai certaines de mes idoles, et pour ce genre d'expérience, quand on est ultra fan, on ne cherche souvent même pas de justification pour être très honnête.

Sinon, clairement non, à partir du moment où tu exclus deux pays (dont un comptant quand même beaucoup de membres), on ne peut décemment pas parler de pied d'égalité, c'est un non-sens total.
Et, pour la énième fois, s'ils avaient privilégié un autre mode de sélection, ils n'auraient pas eu besoin de faire appel à des juristes pour pouvoir inclure tous les membres.

Si je n'annule pas mon séjour, je serai sur les parcs au moment de la diffusion, donc j'espère que la vidéo restera un peu en ligne après l'évènement car ce sera probablement compliqué (et pas particulièrement confortable justement) de la regarder en live.
Je me répète, mais pour moi, c'est l'opportunité d'assister physiquement à l'évènement qui m'intéresse. J'ai déjà vu Tom Morris, par exemple, en direct en webinaire du WDFM, donc c'est plutôt en regardant une énième vidéo YouTube que je risquerais de "m'endormir", alors que sur place, je serais justement complètement "excited" d'avoir la chance d'être là, en leur présence.
Revenir en haut Aller en bas
https://mimanotabi.com
sebastien160



Masculin
Âge : 41
Messages : 58
Localisation : Bretagne profonde!
Inscription : 08/03/2011

Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 4 Horlog11Mar 5 Avr 2022 - 12:21

Revenons au sujet principal plutôt que de polémiquer,qu'est ce qu'ils avaient vraiment fait de différent le jour des 25 ans,j'y étais pas!

nounette76 et Robby aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2144
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 4 Horlog11Mar 5 Avr 2022 - 12:38

sebastien160 a écrit:
Revenons au sujet principal plutôt que de polémiquer,qu'est ce qu'ils avaient vraiment fait de différent le jour des 25 ans,j'y étais pas!
Un exceptionnel spectacle anniversaire des 25 ans, land par land long de plus d'une heure riche comme jamais auparavant et depuis en personnages rares et inédits sur Paris, en partie permise par la venue et l'investissement d'un prince arabe fan de DLP (c'est le bruit depuis en tout cas), La Grande Célébration.



Et une Cavalcade elle aussi exceptionnelle du coup regroupant pléthores de personnages rares encore.



C'était juste pour notre part la plus magique et féerique de toutes nos journées passées à DLP, quel souvenir encore aujourd'hui si puissamment émouvant 💖✨

Skyam, MadEye, Ramonawings, sebastien160, Corrigaran, Mickey1, frodon69 et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Bon Anniversaire Disneyland : 30 Ans de Rêves et de Magie [C8 - 13 avril 2022]
» Echange autour d'un séjour comprenant le 12 avril 2017 (jour anniversaire des 25 ans du parc)
» Le jour J approche: le 18 novembre 2018, jour de l'anniversaire de Mickey (90 ans)
» anniversaire de ma fille 5 ans mardi 9 juillet
» 30e Anniversaire [2022]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-