Accueilanniversaire - Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 9 Videanniversaire - Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Sadko



Messages : 26
Inscription : 27/04/2016

anniversaire - Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] anniversaire - Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 9 Horlog11Mer 13 Avr 2022 - 10:45

J'arrive sur le forum pour voir les réactions à la journée d'hier... et rien.
Alors que cette journée était pathétique. RIEN !

Ok on nous avait rien promis.... Mais un petit discours, un mini show c'est pas grand chose et ça fait plaisir.
On à juste eu droit à des cast member ( merci à eux ) hyper motivés pour chanter pendant 1h30 la même chanson dans Main Street.

Une annonce juste surréaliste : Ils ont coupés le son de Main Street pour dire au guests " Circulez y'a rien à voir, pas de show avant 10h50". Ce même show qui n'a meme pas été upgradé pour l'occasion.

Une conférence en anglais seulement ( une conférence avait eu lieu pour les 20 ans et tout le monde pouvait y aller ) avec des imagineers gênés de dire : "Les attractions avengers fonctionnent maintenant, mais pas de date." Ou encore " On a détruit dans les studios ce qui avait été fait" comme pour dire on a détruit vos merdes. Avec l'incroyable anecdotes : "le vendredi j'ai proposé un centre d'exposition et le lundi Eisner m'a dit on va en faire un parc...."

Les prix augmentent, les prestations baissent. Je suis infinity et dream depuis 15 ans... Mais là je dis stop.
Et ne revez pas avec Avengers, ça va être la [ Terme modéré : pas de vulgarité sur DCP ] pour y aller : réservation, liste d'attente ( bonjour Lineberty ). Ça sera comme pour Star wars land. Alors entre les billets pour les pass difficiles à avoir et l'hypothèse de ne peut être même pas pouvoir faire le nouveau land...

Et puis ces extensions que l'on attend depuis 5 ans. Le plan anniversaire donné hier qui est juste une bonne blague. Le plan à l'ouverture et le plan en 2022 en dessous... Ah bah [ Terme modéré : pas de vulgarité sur DCP ] c'est le même ! Une honte. Rien de neuf depuis space. (Buzz est un remplacement, je parle d'une vraie nouvelle zone ).

Disneyland Paris est vraiment l'enfant pauvre de la Walt Disney Compagnie.
Je suis déçu, blasé, la magie part. Sans parler de cette hystérie et cette course au merchandising...

Bref : Un monde qui s'illumine ? Non qui s'éteint

Bob, Thefeeling, JennShai, Oregon Trail, EveBJ et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17380
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

anniversaire - Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] anniversaire - Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 9 Horlog11Mer 13 Avr 2022 - 11:06

2alice2 a écrit:

Merci Fauna pour ce compte-rendu qui fait plaisir à lire!
Tu ne donnes pas l'impression d'un parc surpeuplé, mais seulement une sensation de zenitude et de joie du moment!  Very Happy

Peut-on savoir quels étaient les Magic Shot spéciaux? -je suis fan!-

Il y avait deux magic shot : l'un au niveau du Plaza Garden avec une nuée de confettis, l'autre vers le puit aux souhaits avec un bouquet de ballons portant le logo 30 ans.


anniversaire - Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 9 Banniere-chronique-disney

2alice2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

anniversaire - Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] anniversaire - Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 9 Horlog11Mer 13 Avr 2022 - 11:09

Je vais nuancer le propos du membre ci-dessus. Je ne viens pas pour le merch, ni pour me prendre en photo avec Natoche. Ça je le laisse volontiers aux autres.

Hier je n'avais même pas prévu de poser ma journée, mais ayant eu une invitation pour la conférence, j'ai décidé de profiter du resort.

J'suis arrivée vers 9h, direct au NY pour récupérer mes entrées, résultat personne, on a profité des fonds photos pour se faire une petite séance. Ensuite petit-déjeuner sans stress, et on a rejoint Main Street pour 11h30, pile pour voir The Main Street Quartet, ce qui était bien agréable d'autant plus que j'ai eu la chance d'être bien placée et d'en profiter pleinement.

Ensuite direction CP, un monde qui s'illumine, beaucoup d'énergie positive, du soleil, suivi de la photo, bon petit souci pour les gens au fond fond, cachés par les plus grand devant, vous ne le verrez pas, mais y'a des enfants derrière les adultes sur la photo qui ont joué le jeu de lever les bras et tout.

Puis le flashmob, et direction le NY pour la conférence la seule raison qui m'a poussé à venir, le reste étant du bonus, alors oui c'est en anglais, mais y'a des casques mis à disposition à l'entrée pour ceux qui en ont besoin.
Le seul défaut de cette conférence sont les sièges, je soupçonne quelques standing ovation d'avoir été provoquée par des douleurs au fessier.
Ensuite moment du golden ticket sous les fauteuil, on en a pas, mais un groupe sort de la salle avec et nous donnent les leur car ils n'avaient pas envie de cette rencontre, allez hop, en route pour rencontrer Tom Morris, là petit défaut, les gens au début ont vachement pris leur temps avec, résultat quand fut notre tour on s'est fait expédier non pas par lui, mais par les CM qui organisaient ça pour vider les files.

Puis on a fini avec la photo de groupe, là encore ravie d'y avoir été.

Moralité, j'suis très contente en tant que visiteur régulier du parc d'avoir clairement vécu un moment singulier et très différent de ce que je vis le reste de l'année.
Je comprends que bcp vont préférer les shows et regretter qu'ils n'y ait rien eu etc, mais pour ma part j'ai tout simplement passé une bonne journée avec mes amis, et fait des choses qui pour moi et mon quotidien "dlp" sortent de l'ordinaire.

MadEye aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DecMoon

DecMoon

Masculin
Âge : 43
Messages : 432
Localisation : Villiers sur Marne
Inscription : 12/04/2017

anniversaire - Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] anniversaire - Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 9 Horlog11Mer 13 Avr 2022 - 11:10

J'ai raté les confettis, bon bah pas grave. Pour les ballons il me semble que j'étais derrière ton petit groupe Fauna Wink
Revenir en haut Aller en bas
LauraJava

LauraJava

Féminin
Âge : 35
Messages : 2830
Localisation : Dans la plus haute tour du chateau
Inscription : 24/10/2012

anniversaire - Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] anniversaire - Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 9 Horlog11Mer 13 Avr 2022 - 11:48

Effectivement, rien de transcendant à l'ouverture mais les CM ont vraiment mis l'ambiance et c'était très cool.

Je pensais vraiment galérer à rentrer dans le parc et pas du tout, cela a été plutôt fluide.
Même plus fluide que la veille, c'est dire.

Nous avons pu avoir le tshirt, mais pas le pandora exclusif à la journée.
Ce sont les seules choses que nous voulions.

La conférence était un petit moment sympa, cependant, que des anecdotes déjà bien connues, et je pense que pour ceux s'interessant bien au parc, c'était du coup un peu ennuyeux par moment à cause de cela.

Il n'en reste pas que cela à changé d'une journée lambda au parc, même si bien entendu 2017 était bien au dessus comme beaucoup le savent.
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11909
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

anniversaire - Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] anniversaire - Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 9 Horlog11Mer 13 Avr 2022 - 14:49

Cette semaine, et pour une semaine, c’est le post de @Sadko, publié dans ce topic (remontez le fil) qui a été choisi dans le cadre de notre volonté de partager en une de Chronique Disney, la richesse et variété des débats sur DCP (lien en cliquant sur l'image).
Il sera aussi relayé sur la page Facebook et le fil Twitter de Chronique Disney.

anniversaire - Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 9 Captu898



anniversaire - Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 9 Dcpleg26 anniversaire - Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 9 BannierePubFace anniversaire - Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 9 Banniere-chronique-disney

zniak, Oregon Trail, Sadko et Kp4rz aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3550
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

anniversaire - Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] anniversaire - Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 9 Horlog11Mer 13 Avr 2022 - 15:42

C'était clairement désolant cette journée sans rien de plus qu'une haie d'honneur des CM (haie d'honneur que nous avions déjà eu à l'occasion des réouvertures post-confinement...).

Je m'attendais à minima à la présence de quelques personnages entourant Natacha pour un petit discours... ou même entourée des imagineers qui se promenaient sur Main Street au même moment, mais même pas !

Ceux qui avaient réservé un séjour pour l'occasion en imaginant une petite surprise ont du être bin déçus...


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★

Thefeeling et Choupinoute aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Palpatine

Palpatine

Masculin
Âge : 27
Messages : 789
Localisation : Une galaxie très lointaine
Inscription : 28/01/2012

anniversaire - Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] anniversaire - Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 9 Horlog11Mer 13 Avr 2022 - 15:54

C’est pas comme si tout le monde dis depuis plusieurs mois que rien de grandiose ne sera organisé pour la journée des 30 ans… c’est d’ailleurs pour ça que je n’avais pas prévu de venir



anniversaire - Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 9 Fujy9x11

guimik, fauna, Jake Sully, Ramonawings et Thumper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sadko



Messages : 26
Inscription : 27/04/2016

anniversaire - Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] anniversaire - Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 9 Horlog11Mer 13 Avr 2022 - 16:06

Timon Timauvais a écrit:
Cette semaine, et pour une semaine, c’est le post de @Sadko, publié dans ce topic (remontez le fil) qui a été choisi dans le cadre de notre volonté de partager en une de Chronique Disney, la richesse et variété des débats sur DCP (lien en cliquant sur l'image).
Il sera aussi relayé sur la page Facebook et le fil Twitter de Chronique Disney.

anniversaire - Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 9 Captu898


merci de mettre à l'honneur mon post.
Bonne journée à tous

Timon Timauvais et Dash aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dazel



Âge : 47
Messages : 1015
Inscription : 12/04/2016

anniversaire - Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] anniversaire - Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 9 Horlog11Mer 13 Avr 2022 - 16:11

Je me demande toujours une chose à propos du parc. Est-ce qu'il faut l'autorisation des américains et payer des droits pour faire sortir des personnages rares? Je dis ça car franchement, ça leur aurait coûté quoi de faire un petit défilé de personnages rares sur la musique des 30 ans.

Choupinoute aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3550
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

anniversaire - Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] anniversaire - Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 9 Horlog11Mer 13 Avr 2022 - 16:44

Palpatine a écrit:
C’est pas comme si tout le monde dis depuis plusieurs mois que rien de grandiose ne sera organisé pour la journée des 30 ans… c’est d’ailleurs pour ça que je n’avais pas prévu de venir

Entre quelque chose de grandiose et le néant y a quand même un gouffre.


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 818
Inscription : 31/03/2020

anniversaire - Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] anniversaire - Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 9 Horlog11Mer 13 Avr 2022 - 17:06

@Sadko quelque part le parc pouvait pas faire un truc énorme comme la dernière fois "gratuitement" il y a eu à coup sûr plein de guests qui ont dû se plaindre de toutes les couleurs du dictionnaire de l'envie à city hall/site web parce qu'ils sont parti un jour avant, ou venu un jour après, ou qu'ils travaillaient/indisponible le jour J et qui veulent la même faveur.

Pour ne pas faire de jaloux, le jour de l'anniversaire sera un jour normal!
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3671
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

anniversaire - Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] anniversaire - Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 9 Horlog11Mer 13 Avr 2022 - 17:14

Après avoir fait les 25 ans en 2017 c’était effectivement très décevant… Hormis la haie d’honneur du matin qui était top (merci à tous ces CM qui ont mis le feu !), au final c’était une journée comme une autre, juste avec blindé de monde. Alors pour nous, habitués, qui connaissons le parc, ça pose peu de problèmes, mais pour avoir croisé certaines personnes qui ne savaient même pas que c'était l'anniversaire, ils se sont demandés ce qui se passait...

C'était clairement la disète, on voit qu'on sort du COVID... La présidente ou même les ambassadeurs n'ont même pas pris la parole (ah si pour annoncer un flashmob et se taper 4 fois la choré au show de 15h30), ne serait-ce que faire un mini discours de 5 minutes alors que les 5 prochaines années vont quand même être une phase de développement sans précédent pour DLP. Le discours de Powell en 2017 était magique et avait bien lancé les festivités de la journée et ce n'est pourtant pas un discours qui coûte une blinde d'argent... Et pourtant ils étaient tous présents, bah oui mais seulement pour se faire prendre en photos ! Bien que les ambassadeurs partaient déjà à 9h, Natacha a au moins pris la peine de rester plus longtemps. Giona, au moins lui, est resté une bonne partie de la matinée !

Alors oui, on a reçu quelques goodies, qui font bien plus cheap qu’aux 25 ans aussi mais bon ça reste des beaux souvenirs, en tant que fan et collectionneur évidemment on prend Smile.

Au final on savait de toute façon qu'il n'y aurait rien, mais un petit mot ou même une petite modification sur les shows/parades aurait été le(s) bienvenu(s). Pas réellement de déception du coup puisque c'était prévisible, la météo était au rendez-vous et j'ai pu voir ou revoir de magnifiques personnes. J'ai en plus eu la chance de croiser Tony Baxter et Tim Delaney au détour d'une allée, pouvoir échanger quelques mots avec ces grandes personnes ont suffit à émerveiller mon séjour Very Happy

Espérons tout de même un peu plus pour le 35ème...

fauna, Flo..., Palpatine, Ramonawings, Thefeeling et Choupinoute aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3671
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

anniversaire - Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] anniversaire - Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 9 Horlog11Mer 13 Avr 2022 - 17:17

Yugoo a écrit:
@Sadko quelque part le parc pouvait pas faire un truc énorme comme la dernière fois "gratuitement" il y a eu à coup sûr plein de guests qui ont dû se plaindre de toutes les couleurs du dictionnaire de l'envie à city hall/site web parce qu'ils sont parti un jour avant, ou venu un jour après, ou qu'ils travaillaient/indisponible le jour J et qui veulent la même faveur.

Pour ne pas faire de jaloux, le jour de l'anniversaire sera un jour normal!

Donc si on suit ta logique ; plus de soirée pass annuel car certains pourraient se plaindre de ne pas être disponible le jour de la soirée ou de ne pas avoir eu de place car complet, idem avec la soirée du nouvel an, on ne fête plus aucun anniversaire du parc, pas de RunDisney/Electroland/Soirée Pride, fini d'organiser des évènements comme le "Showtime" pour les PA... Et j'en passe encore Smile ?

Ah oui et comment on gère les sorties de merch en édition limitée du coup ? On arrête toutes les séries limitées ?

Flo..., Jake Sully et Palpatine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 818
Inscription : 31/03/2020

anniversaire - Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] anniversaire - Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 9 Horlog11Mer 13 Avr 2022 - 18:11

@Salvalia La différence entre une soirée PA et le 12 c'est que les PAs Plus et infinity n'avaient pas à payer en plus pour y aller. Y a de quoi être vert si une telle journée n'est pas accessible alors qu'elle est "gratuite" via ton pass. Les guests qui ne peuvent pas venir à une soirée PA, peuvent se consoler d'économiser l'accès. Pour les billets c'est pas mieux, le 11 et 13 sont au même prix que le 12, mais n'ont pas le même contenu...
Pour la merch, il reste toujours le marché secondaire, même si c'est un poil plus ch*ant
Revenir en haut Aller en bas
mic1962

mic1962

Masculin
Âge : 61
Messages : 63
Localisation : woippy
Inscription : 10/08/2007

anniversaire - Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] anniversaire - Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 9 Horlog11Mer 13 Avr 2022 - 19:57

Et pour les pass annuel on payait, rien n'est gratuit au monde merveilleux de Disney !


Déjà 290 jours passé chez Disney depuis 1992Tigrou dégoûté
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3671
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

anniversaire - Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] anniversaire - Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 9 Horlog11Mer 13 Avr 2022 - 21:56

Yugoo a écrit:
@Salvalia La différence entre une soirée PA et le 12 c'est que les PAs Plus et infinity n'avaient pas à payer en plus pour y aller. Y a de quoi être vert si une telle journée n'est pas accessible alors qu'elle est "gratuite" via ton pass. Les guests qui ne peuvent pas venir à une soirée PA, peuvent se consoler d'économiser l'accès. Pour les billets c'est pas mieux, le 11 et 13 sont au même prix que le 12, mais n'ont pas le même contenu...
Pour la merch, il reste toujours le marché secondaire, même si c'est un poil plus ch*ant

Mais donc si tu veux parler d'évènements purement "gratuits", fini le Photopass Day, les évènements pour la St Patrick, fini aussi les Bonfire... ? Ce sont des évènements plus mineurs mais qu'il est pourtant agréable d'avoir fait une fois Smile

Jake Sully aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17380
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

anniversaire - Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] anniversaire - Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 9 Horlog11Mer 13 Avr 2022 - 22:11

Lors des 25 ans, les réseaux sociaux bruissaient d'effervescence sur le fait qu'il fallait être là le 12 avril 2017, que c'était le jour à ne pas louper dans une vie de fan.

Pour le 12 avril 2022, c'était le silence sur la toile et quand rien ne fuite c'est qu'il n'y a pas à espérer grand chose.
Pour ma part j'attendais l'accueil des CM et il fut à la hauteur, j'espérais un petit souvenir, il y eut le drapeau, le plan et le stickers. Je me disais qu'il y aurait bien un magic shot car ça fonctionne bien et il y en eut deux. La photo des fans sur Central Plaza témoigne de l'ambiance très joyeuse qu'il y avait.

Côté animation, je me doutais puisque la toile était muette, qu'il n'y aurait pas de spectacle. J'ai donc réservé pour le Walt's sachant que nous ne louperions sans doute rien et que sa réouverture officielle était un peu l'évènement du jour.

La cerise sur le gâteau ce fut le Dapper Dans Main Street Quartet. J'étais là le 12 avril 1992 comme eux et donc pour moi ce fut mon moment nostalgie.

La réservation au Walt's était à 14h15, la conférence à 14h30, donc nous avons choisi de garder la réservation d'un repas convivial et savoureux tous ensemble, plutôt qu'un tirage au sort hasardeux pour participer à la conférence.

Cette journée fut géniale car je n'avais pas d'attente particulière, car j'étais bien accompagnée et que le printemps était au rendez-vous après une semaine hivernale, ça joue énormément.

J'ai compris depuis un moment que le 30ème anniversaire reposait à 50% sur l'offre merchandising et food et à 50% sur le Monde s'illumine et D-Light, en attendant ... le Campus Avengers qui je l'espère ne jouera pas encore trop longtemps les Arlésiennes.

En tout cas, hier le côté "Chapek" de DLP n'a pas perdu le Nord ! Il y a du monde, les files sont interminables, profitons en pour mettre le DPA à Crush à 18 euros !







anniversaire - Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 9 Banniere-chronique-disney

Bob, Shinsaka, Choupinoute et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Yugoo



Masculin
Messages : 818
Inscription : 31/03/2020

anniversaire - Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] anniversaire - Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 9 Horlog11Mer 13 Avr 2022 - 23:20

@Salvalia par rapport à ce qui est promis dans les plans pass, c'est pas obligatoire, évidemment c'est très bien quand des évènements bonus sont organisés "gratuitement" (par rapport au pass/billets).
Moi je suis satisfait de ce 12, la haie et le flashmob c'est suffisant. Celle de 2017 c'était vraiment le jackpot et puis tant mieux pour ceux qui y sont venus
Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1749
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

anniversaire - Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] anniversaire - Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 9 Horlog11Mer 13 Avr 2022 - 23:35

Perso je n’en attendais rien de ce 12 avril. Je viens depuis au moins 20 ans chaque 12 avril, et les fois où il y a qqch de spécial sont très rares.
Une haie d’honneur des CM très enthousiastes et une bonne ambiance sur Main Street et sur le spectacle Rêvons… le tout sous une météo clémente.

Sinon, j’ai eu une place pour la conférence, et ce fut un très bon moment. Alors certes, on a rien appris de nouveau ou presque, mais refaire l’histoire du resort racontée par une partie de ceux qui l’ont fait c’est autre chose que de le lire.
Ensuite, grace au papier sous le siège, meet & greet avec les Imagineers. Selon la couleur du ticket une file est attribuée, perso j’ai Tom Morris et Tracy Eck, ce qui est très bien car j’ai déjà rencontré Tony Baxter en 2017 donc voilà rencontre différente cette fois.

Concernant le merchandising, j’ai arrêté les éditions limitées après les 25 ans, quand j’ai laborieusement terminé ma série de pin’s, la joie des sorties étant de plus plus gangréné par des revendeurs prêts à tout pour arriver les premiers quitte à provoquer des accidents. Donc je me contente d’aller voir à chaque fois les nouveautés si qqch m’le pâlit, habitant à côté c’est facile, donc pas de course au merch et zen toute la journée.

Corrigaran, Choupinoute et Lalou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Palpatine

Palpatine

Masculin
Âge : 27
Messages : 789
Localisation : Une galaxie très lointaine
Inscription : 28/01/2012

anniversaire - Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] anniversaire - Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 9 Horlog11Jeu 14 Avr 2022 - 20:21

Yugoo a écrit:
@Sadko quelque part le parc pouvait pas faire un truc énorme comme la dernière fois "gratuitement" il y a eu à coup sûr plein de guests qui ont dû se plaindre de toutes les couleurs du dictionnaire de l'envie à city hall/site web parce qu'ils sont parti un jour avant, ou venu un jour après, ou qu'ils travaillaient/indisponible le jour J et qui veulent la même faveur.

Pour ne pas faire de jaloux, le jour de l'anniversaire sera un jour normal!

Je ne pense qu'aucun guest n'as pu se plaindre de la journée des 25 ans, tout a été transmis sur les réseaux sociaux, et même annoncer avant qu'il y aurait quelque chose ce jour la a 9h01, et plusieurs spectacles retransmis en direct sur Facebook et Youtube... Ils ne peuvent pas mieux faire !

Sachant que la plupart des fans des autres resorts nous ont envié pour cette journée, donc non Disney n'as pas fais une journée similaire à cause de plainte/ou parce que c'est gratuit... Mais juste parce que le prince qui a payé les spectacles n'était juste pas là pour les 30 ans, il ne faut pas chercher plus loin. En-tout-cas, sans lui en 2017, on aurait sûrement eux que le flashmob des Casts et le discours du chair de poulet Razz



anniversaire - Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 9 Fujy9x11

fauna, JulieMinnie, Jake Sully et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 818
Inscription : 31/03/2020

anniversaire - Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] anniversaire - Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 9 Horlog11Ven 15 Avr 2022 - 12:52

@Palpatine A ce que je sache le prince était très investi dans le parc depuis la première décennie... Et on a bien encore les bonfires et Disney+ day sans sa présence. L'event de 2017 est le résultat de plusieurs forces participantes. Le prince y fait parti mais il y avait d'autres motivations.
Après si comme tu dis ce jour du 12 2022 créer encore des envieux à l'international, prince ou pas, ça commence mal pour la 35ème...
Revenir en haut Aller en bas
Palpatine

Palpatine

Masculin
Âge : 27
Messages : 789
Localisation : Une galaxie très lointaine
Inscription : 28/01/2012

anniversaire - Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] anniversaire - Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 9 Horlog11Ven 15 Avr 2022 - 21:44

Yugoo a écrit:
@Palpatine A ce que je sache le prince était très investi dans le parc depuis la première décennie... Et on a bien encore les bonfires et Disney+ day sans sa présence. L'event de 2017 est le résultat de plusieurs forces participantes. Le prince y fait parti mais il y avait d'autres motivations.
Après si comme tu dis ce jour du 12 2022 créer encore des envieux à l'international, prince ou pas, ça commence mal pour la 35ème...

Le prince est bien présent depuis plusieurs années, mais il investit que pour des événements privés avec des personnages rares pour lui ou des personnes ayant une invitation… Pour le coup les 25 ans, c’était exceptionnel !

Les événements que tu cites n’ont rien à voir avec le prince (Bonfire/Disney+ day) mais uniquement la volonté de DLP et franchement ça ne coûte pas cher à mettre en place ce genre de journée spéciale, tout comme le Photopass Day. C’est surtout du Marketing ce genre de chose. (après, pour le Bonfire, c’est surtout une tradition depuis X années sur le Lac, mais DLP est habitué aux feux d’artifices depuis le 1er jour !)

Et on est encore loin des 35 ans… Profitons des années à venir avant Razz

Revenons au sujet initiale de la journée des 30 ans, du 12 avril dernier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4614
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

anniversaire - Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] anniversaire - Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 9 Horlog11Lun 18 Avr 2022 - 12:15

Je fais mon petit récap' de cette journée du 12 avril 2022.
Déjà, j'étais parti dans l'idée que DLP n'organiserait rien pour cette journée, donc chaque événement spécial était le bienvenu.

J'ai trouvé que la haie d'honneur des CM sur Main Street était une très bonne idée et c'était émouvant de voir les CM célébrer autant leurs parcs. Ca avait des allures de réouvertures après le Covid ou de Run Disney. Pour l'anecdote, c'est d'ailleurs la première fois que j'entendais une CM demander à ses collègues de "bien rester sur les trottoirs" pendant que les visiteurs marchaient sur Main Street. Avec la parade, c'est normalement l'inverse.
Je suis toujours impressionné de voir le nombre de CM qui sont prêts à participer à ces événements (flashmob des 20 ans, parade des 25 ans, haies d'honneurs pour les réouvertures suite au Covid ou pour les 30 ans). Il y avait un bon nombre de CM qui mettaient bien l'ambiance et de nombreux CM travaillaient déjà pour DLP il y a 30 ans !
La plus grosse déception venait de l'absence de discours des ambassadeurs et de Natacha Rafalski le matin. C'est assez incompréhensible et bon nombre de visiteurs attendaient un discours à 9h01 sur Central Plaza. La place était privatisée, la présidente et les ambassadeurs étaient là et il y avait un micro pour diffuser le discours. Pourquoi ne pas en avoir profiter pour faire un petit speech de 5 min à 9h01 et chanter joyeux anniversaire ? C'est une belle occasion manquée ! Seul bon point, la personne au micro justement, qui annonce qu'il n'y aura rien de spécial et qu'on peut aller faire des attractions. Au moins, on n'a pas attendu pour rien.

Les drapeaux et le programme (peut-on appeler ça un programme étant donné qu'il n'y avait rien de prévu dessus ?) qui deviendront des objets collectors étaient sympas et jolis.

Je n'ai pas fait les magicshoots mais ils avaient l'air magnifiques. C'est dommage qu'ils ne soient pas restés plus longtemps, ni les produits du 12 avril car ils ne m'intéressaient pas.

A 11H30, il y a eu Main Street Quartet qui a chanté près du barbier, comme en 2017. C'était sympa à écouter mais il y avait beaucoup plus de monde qu'il y a 5 ans. C'est là que j'ai pris conscience que la base de fans Disney (je ne polémiquerais pas sur ce qu'on peut appeler un "fan", chacun ayant sa propre définition, bien qu'à mes yeux beaucoup de "fans" ne répondent pas à cette définition) s'était considérablement accrue au cours des dernières années, et le programme Insid'ears n'y est pas étranger. En 2017, il y avait beaucoup moins de monde pour écouter les MSQ. En 2012, Tony Baxter avait ait une masterclass en libre accès à Vidéopolis qui était très loin d'être plein... Les choses ont bien changé depuis.

Cela m'amène à l'EVENEMENT de la journée, la conférence avec les imagineers au centre de convention du New York. Quel rêve de voir réuni tous ces imagineers qui ont participé il y a 30 ans à créer ce bijou qu'est Disneyland Paris. J'ai été déçu suis déçu de l'absence d'Eddie Sotto, mais qui a quand même réalisé une petite vidéo très sympa. Mais d'avoir déjà Tony Baxter, Tom Morris et Tim Delaney, quelle chance !
Le contenu de la conférence était connu pour les fans Disney et il y a eu peu de nouvelles anecdotes (bien que j'ignorais que Tom Morris avait travaillé sur les WDS) et pas de concept arts exclusifs. La petite pique sur la place vacante à Adventureland a fait vombrir l'audience. Le vocabulaire était très maîtrisé, en particulier lorsque les WDS ont été abordés. Le ton était un peu trop corporate à ce moment-là. Comment justifier que le parc était très bien à l'ouverture mais que toutes les attractions ont été changées depuis ?
Une autre déception était le peu d'éléments exclusifs partagés au cours de la conférence. Il n'y en a eu que deux : le logo du Disneyland Hotel (joli d'ailleurs) et l'AA d'Iron Man avec ses 43 fonctions. C'est d'autant plus dommage qu'ils auraient pu partager un concept-art supplémentaire, donner la date d'ouverture d'AC ou même diffuser la photo de l'ADV qui a été diffusée quelques jours plus tard.
Mais bon, je ne boude pas mon plaisir, c'était mon rêve de fan qui s'est réalisé ce jour-là !
Un grand merci aux équipes de Disneyland Paris et en particulier à une certaine personne qui a tout organisée pour que cette conférence s'organise dans de bonnes conditions. Le pari est réussi !

La photo de fans de 12h45 était agréable, de même que celles de groupe avec les imagineers à 19h. Je l'ai déjà fait sur le topic idoine, mais je remercie encore Chronique Disney et tous ceux qui ont participé à l'organisation de ces événements.


En bref, avec la météo clémente et tous les événements qui ont été réalisés ce jour-là, j'ai trouvé cette journée du 12 avril 2022 réussie. Elle n'avait rien à voir avec celle de 2017, ni celle de 2012 mais tant mieux ! Chaque anniversaire a été différent et depuis 10 ans, ils ont fait partie à chaque fois de mes plus belles visites sur le parc.

Ramonawings et Shinsaka aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rififi

Rififi

Messages : 1582
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

anniversaire - Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] anniversaire - Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 9 Horlog11Jeu 9 Juin 2022 - 23:38

Pour avoir fait maintes journées d'anniversaire, je trouve que celle du 30ème était réussie, mais pas inoubliable non plus. L'accueil des cast était très sympathique  anniversaire - Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 9 425715 . Ensuite, j'ai surtout profité du parc que je n'avais plus revu depuis avril 2019...anniversaire - Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022] - Page 9 892973

Mieux vaut tard que jamais. Voici ma trèèèès longue vidéo de cette journée du 12 avril 2022 :



Je retiens surtout l'ambiance magique de fin de journée au soleil couchant et en soirée me promenant dans les allées sous la pleine lune. I love you

Shinsaka et UPCT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
»  Bon Anniversaire Disneyland : 30 Ans de Rêves et de Magie [C8 - 13 avril 2022]
» Echange autour d'un séjour comprenant le 12 avril 2017 (jour anniversaire des 25 ans du parc)
» Le jour J approche: le 18 novembre 2018, jour de l'anniversaire de Mickey (90 ans)
» anniversaire de ma fille 5 ans mardi 9 juillet
» 30e Anniversaire [2022]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-