AccueilBesoin de conseils sur le matériel  VideBesoin de conseils sur le matériel  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Besoin de conseils sur le matériel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kendra

Kendra

Féminin
Âge : 34
Messages : 3242
Inscription : 28/06/2012

Besoin de conseils sur le matériel  Empty
MessageSujet: Besoin de conseils sur le matériel Besoin de conseils sur le matériel  Horlog11Mar 22 Fév 2022 - 15:02

Bonjour à tous,

Nous partons à Walt Disney World en septembre prochain et je souhaite créer une chaîne YouTube pour partager nos journées avec la famille principalement, et tous ceux que ça intéressera.

Cela fait quelques mois que je me questionne au sujet du matériel à utiliser. Fin novembre nous avons acheté deux Samsung Galaxy S21 pour avoir des photos de bonne qualité (d'habitude je prends mon reflex en vacances mais cette fois nous partons 3 semaines et la place dans les valises est comptée donc je ne souhaite pas me l'imposer dans l'avion ou dans les parcs).

Maintenant j'hésite fortement entre acheter un stabilisateur, un micro et une giga batterie externe pour nos smartphones ou alors investir dans une DJI Osmo Pocket (et là encore, quel modèle ? Quels accessoires ? Est-ce que le pack combo est nécessaire?...).

D'un côté je me dis que le smartphone me permettrait de stocker directement les vidéos en ligne (je ne me suis pas encore renseignée sur la façon de procéder) et faire des directs. De plus cela serait plus économique que par exemple le pack combo de l'osmo pocket 2 (avec adaptateur wifi) qui coûte 510€.
De l'autre côté je me dis que cela risque d'être fastidieux d'ajouter les accessoires à chaque fois que nous avons envie de filmer quelque chose sachant que le smartphone nous servira aussi pour My Disney Expérience etc. Pour ça la mini caméra qui est prête à filmer en un clic et tient dans la poche me semble idéale.

La qualité des films de nuit m'inquiète également, je ne sais pas ce que donneraient l'un et l'autre. Je vais tester mon S21 en conditions festival samedi soir.
J'aimerais dans l'idéal acheter les accessoires ou la caméra avant la journée anniversaire de Disneyland Paris le 12 avril pour pouvoir faire des tests et m'habituer à la prise en main à ce moment là.

Quels sont vos avis ?
Merci d'avance à ceux qui auront pris le temps de me lire et de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkfairies.chiens-de-france.com
EveBJ

EveBJ

Féminin
Âge : 32
Messages : 1534
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 06/08/2015

Besoin de conseils sur le matériel  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur le matériel Besoin de conseils sur le matériel  Horlog11Mer 23 Fév 2022 - 14:37

Hello !
Je ne vais pas vous être d'une grande aide mais voyage prévu pour novembre pour moi et les réponses m'intéressent également Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kendra

Kendra

Féminin
Âge : 34
Messages : 3242
Inscription : 28/06/2012

Besoin de conseils sur le matériel  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur le matériel Besoin de conseils sur le matériel  Horlog11Mer 23 Fév 2022 - 18:23

Je n'ai pas l'impression que nous allons recevoir beaucoup d'aide Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://darkfairies.chiens-de-france.com
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4309
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Besoin de conseils sur le matériel  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur le matériel Besoin de conseils sur le matériel  Horlog11Mer 23 Fév 2022 - 20:04

Si c'est juste pour partager avec la famille je dirais que vos S21 suffisent largement, en ayant un la qualité vidéo est largement suffisante même de nuit Besoin de conseils sur le matériel  573206 , bon si tu veux de la 4k ce sera évidemment limite Razz La batterie clairement oui mais perso j'opterais plutôt sur plusieurs "petites" plutôt qu'une grosse, le stabilisateur ou le micro ça peut-être judicieux mais bon est-ce que ça vaut le coups si tu ne veux déjà pas embarquer ton reflex Question

Après si tu veux un peu plus de qualité tu as les compacts avec gros capteur style RX100, ZV-1 (Sony) ou G7X (Canon) qui t'offriront une meilleure qualité vidéo sans le gabarit du reflex et si tu as le courage d'emmener un peu plus de matos tu as les compacts "hybrides" style A6000, ZV-E10 (Sony) ou GX80 (Panasonic) mais bon on est plus dans le même budget Wink

EveBJ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kendra

Kendra

Féminin
Âge : 34
Messages : 3242
Inscription : 28/06/2012

Besoin de conseils sur le matériel  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur le matériel Besoin de conseils sur le matériel  Horlog11Jeu 24 Fév 2022 - 9:13

Merci pour ta réponse polo85, toujours là quand on en a besoin ^^

Dans les faits j'utilise principalement mon reflex pour faire de la photo animalière pour mon usage personnel, ça me détend énormément de rester postée à attendre qu'ils prennent la pose Besoin de conseils sur le matériel  7232 Donc à chaque fois que je le transporte c'est avec la grosse sacoche et les deux objectifs, en voyage c'est pareil j'ai toujours peur de manquer. Tout cet attirail est vraiment lourd, surtout pour se promener dans le parc toute la journée avec la chaleur. C'est pour cela que j'étais partie sur la osmo pocket, c'est ce qu'ils utilisent sur allears et je trouve la qualité excellente, j'ai juste un peu peur du son sans prendre le package complet.

Acheter un nouvel appareil photo n'est pas dans mes projets pour le moment car je sais qu'il ne me servira pas assez, un jour je changerai plutôt mon reflex pour rester sur de la photo de qualité. Là j'aimerais vraiment un matériel vidéo le plus compact possible et mon mari aime montrer les vidéos sur écran TV donc il exige de la 4K Laughing
Il a une go pro qu'on utilise on ride et sous l'eau (merci le harnais) mais c'est tout sauf pratique si l'on veut se filmer en mode selfie.

Au final on en vient à peser le pour et le contre entre la praticité et le budget car c'est la seule hésitation qu'il nous reste. Si on part sur la caméra il faudra être sûrs de la rentabiliser, autrement dit filmer toutes nos escapades.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkfairies.chiens-de-france.com
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4309
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Besoin de conseils sur le matériel  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur le matériel Besoin de conseils sur le matériel  Horlog11Sam 26 Fév 2022 - 0:02

Si vous avez une Go-pro je dirais de prendre un micro externe et un grip, avec les S21 ça suffira largement, si je ne me trompes pas il y a moyen d'avoir le retour vidéo sur un smartphone pour le mode "selfie". Vous avez le matos, si en plus vous ne souhaitez pas trop investir "pour rien" plutôt que prendre une Osmo autant équiper un peu la Go-Pro qui offrira la même qualité.

La dernière fois que j'ai été à DLR, j'avais un Reflex, un compact et un smartphone, au final j'ai principalement utilisé ce dernier, le Reflex j'ai même pas eu le courage de l'emmener dans les parcs et je n'avais qu'une optique!
Revenir en haut Aller en bas
Kendra

Kendra

Féminin
Âge : 34
Messages : 3242
Inscription : 28/06/2012

Besoin de conseils sur le matériel  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur le matériel Besoin de conseils sur le matériel  Horlog11Mar 1 Mar 2022 - 13:13

Merci encore polo85 Smile Nous continuons à peser le pour et le contre avec mon mari. Il trouve sa gopro trop vieille pour tout filmer, il ne la prendra que pour les parcs aquatiques.
On s'est beaucoup renseignés sur un peu tout et on se laisse un mois pour prendre notre décision.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkfairies.chiens-de-france.com
 
Besoin de conseils sur le matériel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils svp?
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils !
» Besoin de vos conseils !
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-