AccueilBesoin de conseils ! VideBesoin de conseils ! VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Besoin de conseils !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Finnick



Masculin
Âge : 27
Messages : 13
Inscription : 20/05/2017

Besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Besoin de conseils ! Besoin de conseils ! Horlog11Dim 13 Sep 2020 - 17:08

Bonjour à tous !

Vous qui me lisez et qui avez de l'expérience en visites de Disneyland Paris, vous pouvez me renseigner ! Very Happy

Alors voilà la situation. Je n'ai encore jamais été à Disneyland mais ce sera bientôt chose faite, enfin !!! Je vais y aller avec une amie, qui a réservé nos places pour un samedi. Elle arrive sur Paris le vendredi dans l'après-midi et j'aimerais lui faire la surprise de l'emmener passer la nuit dans un des hôtels du parc (le Disney's Newport Bay Club je pense) le vendredi soir, sans passer par chez moi (pour diverses raisons, le manque de temps étant la principale). Sauf que je m'interroge sur la praticité de la chose. :/ Le problème étant que mon amie aura un sac à dos contenant ses affaires pour trois jours et je ne sais donc pas si ce sera très cool pour elle de trimballer ce sac dans le parc le samedi... J'ai essayé de glaner quelques infos sur le sujet des sacs dans les attractions, mais je n'en ai pas trouvées de récentes. Est-ce que vous pensez que c'est quand même faisable ? Est-ce qu'il y a des casiers quelque part dans le parc ? J'ai vu qu'il y a une bagagerie mais je ne trouve rien sur le site officiel. Sur certains sites il est dit qu'il faut réserver la bagagerie... Si oui comment faire ? confused
En fait vu qu'on a déjà nos billets, je compte réserver la nuit sèche sur Booking, je ne sais même pas si c'est une bonne idée. Qu'en pensez-vous ? Idem, sur certains sites j'ai vu qu'il faut réserver les restaurants... Est-ce pareil pour les petits-déjeuners ou bien on peut prévenir en arrivant la veille que l'on en prendra ?

Bref, je suis novice et prendrai tous vos conseils d'experts ! Very Happy

Je vous remercie par avance !
Revenir en haut Aller en bas
ventban

ventban

Masculin
Messages : 379
Localisation : Dans l'espace
Inscription : 09/09/2017

Besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ! Besoin de conseils ! Horlog11Dim 13 Sep 2020 - 17:42

Pour les sacs à dos pas de soucis : ils peuvent facilement être posés au sol entre les jambes pendant une attraction, et dans celles où ça n'est pas possible il y a des casiers à côté (très peu d'attractions sont dans ce cas là). A voir seulement si son sac est lourd, le porter une journée peut être fatiguant à terme.

Si vous ne vous sentez pas de porter un sac toute la journée, il reste toujours la conciergerie : elle est à droite de l'entrée du Parc Disneyland (parc principal). A voir, mais d'autres vont confirmer, les conditions de la conciergerie en ce moment à cause de la covid. En temps normal il n'est pas nécessaire de réserver.

Concernant les restaurants : mieux vaut réserver pour les restaurants dans le parc; ceux à Disney Village sont rarement pleins en ce moment. En revanche la réservation est conseillée dans les restaurants en service à table, on ne réserve pas pour les fast-foods.

Concernant la nuit sèche et les petits déjeuner je ne connais pas assez ce rayon là... aux autres de me compléter  bounce

Finnick aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1620
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ! Besoin de conseils ! Horlog11Dim 13 Sep 2020 - 21:43

Si vous passez la nuit au Newport, par exemple, le plus simple est encore de laisser le sac à dos à la bagagerie de l'hotel avant d'aller dans le parc le matin, et de le récupérer le soir en partant.


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Besoin de conseils ! 425715

Finnick aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Solenn



Messages : 8
Inscription : 14/09/2020

Besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ! Besoin de conseils ! Horlog11Lun 14 Sep 2020 - 8:25

Bonjour. Je n’arrive pas à trouver : comment est l affluence en ce moment à Dlp? J’ai l’habitude d’y aller en semaine hors vacances et d’utiliser les fast pass, donc de faire 15min de queue maxi. Mais vu qu’il n’a a pas de fp en ce moment, je me pose des questions?
Merci de vos réponses ( et si quelqu’un pouvait me dire comment poster un nouveau message...Crying or Very sad)
Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3911
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ! Besoin de conseils ! Horlog11Lun 14 Sep 2020 - 10:39

Hier matin quand j'ai vu la file d'attente à 10h j'ai fait demi-tour et pris un petit déjeuner chez Annette.


Besoin de conseils ! K-vb-511Besoin de conseils ! Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
ventban

ventban

Masculin
Messages : 379
Localisation : Dans l'espace
Inscription : 09/09/2017

Besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ! Besoin de conseils ! Horlog11Lun 14 Sep 2020 - 18:20

Solenn a écrit:
Bonjour. Je n’arrive pas à trouver : comment est l affluence en ce moment à Dlp? J’ai l’habitude d’y aller en semaine hors vacances et d’utiliser les fast pass, donc de faire 15min de queue maxi. Mais vu qu’il n’a a pas de fp en ce moment, je me pose des questions?
Merci de vos réponses ( et si quelqu’un pouvait me dire comment poster un nouveau message...Crying or Very sad)

En ce moment la tendance est aux 5 min quasi-partout en semaine et journée bien chargée le week end.
Revenir en haut Aller en bas
Finnick



Masculin
Âge : 27
Messages : 13
Inscription : 20/05/2017

Besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ! Besoin de conseils ! Horlog11Lun 14 Sep 2020 - 22:36

Merci à vous pour vos réponses, ventban et Grumpy44 ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Solenn



Messages : 8
Inscription : 14/09/2020

Besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ! Besoin de conseils ! Horlog11Mar 15 Sep 2020 - 10:02

Merci pour vos réponses( a l’opposé l’une de l’autre !!)
Et désolée pour le squatte de message!
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

Besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ! Besoin de conseils ! Horlog11Jeu 17 Sep 2020 - 21:19

Petite expérience perso : hier mercredi 17 septembre, la plupart des attractions tournaient sur 5/10mn sauf Star Tours qui a tourné toute la journée entre 15 et 30mn, BTM entre 5 et 20, Peter Pan 10/20.



Besoin de conseils ! Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils svp!!!!
» Besoin de conseils
» besoin de conseils
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-