AccueilParc Astérix [France - 1989] - Page 4 VideParc Astérix [France - 1989] - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Parc Astérix [France - 1989]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 32  Suivant
AuteurMessage
martin0705

martin0705

Masculin
Messages : 168
Localisation : Boulogne Billancourt
Inscription : 16/11/2020

Parc Astérix [France - 1989] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 4 Horlog11Jeu 23 Déc 2021 - 13:55

frodon69 a écrit:
la chambre était froide et la clim longue à réagir quand je l'ai portée de 20 à 22°, il a fallu une bonne heure pour que ça monte. Salle de bain avec WC indépendant, douche à l'italienne spacieuse et là aussi le chauffage était récalcitrant, avec ses boutons et son écran au ras du sol, il faut être souple (j'ai du le mettre à 26° pour qu'il tiédisse un peu).

Ah oui, maintenant que tu le dis, je m'étais fait exactement la même réflexion sur les 2 chauffages (chambre + SDB). J'avais une chambre au RDC donc j'en déduis que ce problème se pose partout.

Quelle idée de mettre le tableau de commande du porte serviette au ras du sol...
Revenir en haut Aller en bas
Noal

Noal

Masculin
Âge : 25
Messages : 2503
Localisation : Dans l'antre de Davy Jones
Inscription : 20/07/2016

Parc Astérix [France - 1989] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 4 Horlog11Sam 25 Déc 2021 - 14:23

Et vous c'est quoi votre record de tour dans Goudurix ?  Razz



Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! Razz


Dernière édition par Noal le Sam 25 Déc 2021 - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loznes



Masculin
Âge : 36
Messages : 608
Localisation : Picardie
Inscription : 07/05/2013

Parc Astérix [France - 1989] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 4 Horlog11Sam 25 Déc 2021 - 18:15

Un retour sur les premiers jours de la saison de Noel ?
Affluence correcte ? Un jour à privilégier ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

Parc Astérix [France - 1989] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 4 Horlog11Dim 26 Déc 2021 - 18:18

Noal a écrit:
Et vous c'est quoi votre record de tour dans Goudurix ?  Razz


Sadiques d'avoir pris Goudu...!
Oziris aurait été mieux!


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"

Noal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
magicdisney

magicdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1574
Localisation : On Stage!
Inscription : 13/04/2009

Parc Astérix [France - 1989] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 4 Horlog11Dim 26 Déc 2021 - 19:08

loznes a écrit:
Un retour sur les premiers jours de la saison de Noel ?
Affluence correcte ? Un jour à privilégier ?
Merci

On ne parle que de ça quelques commentaires plus haut. Il te suffit de les lire.

En résumé: très grosse affluence, prévoir de très longs temps d'attente aux attraction ou acheter un coupe file. Sinon RAS.
Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Parc Astérix [France - 1989] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 4 Horlog11Jeu 30 Déc 2021 - 19:14

De retour de 3 jours de parc... oui il y a du monde (surtout lundi/mardi) mais on est loin des temps de DLP.
Je ne peux que conseiller le Filotomatix OR, 25€ qui nous a bien fait "gagner" 3h d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2162
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Parc Astérix [France - 1989] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 4 Horlog11Sam 15 Jan 2022 - 9:08

Citation :
Polémique au Parc Astérix, une famille dénonce des violences

Plusieurs membres d’une famille accusent des vigiles du Parc Astérix de les avoir molestés, la direction nie farouchement ces accusations.

Rien ne s’est passé comme prévu pour cinq membres d’une même famille qui se sont rendus au Parc Astérix le 30 octobre. Dans le cadre de la nocturne d’Halloween, raconte Le Parisien, ces deux garçons et trois filles, âgés de 16 à 28 ans, accusent le service de sécurité du parc de violence. Tout a commencé autour de 21 heures devant l’attraction “La Maison de la peur”. Beaucoup de personnes patientaient, la file d’attente était longue.

Alors plusieurs membres de la famille sont allés chercher des boissons, pendant que les autres attendaient. À leur retour, la situation a commencé à s'envenimer. "Vous ne trouvez pas ça irrespectueux de passer devant tout le monde ?" leur a lâché un agent de sécurité, décrit Le Parisien. La cadette du groupe a expliqué la situation, et alors que la discussion n’avançait pas, elle aurait proposé de recommencer toute la queue depuis le départ.

Tandis que d’autres personnes auraient soutenu le groupe, la sécurité leur a demandé de les suivre, dans un lieu en retrait, un local. La direction assure que les jeunes doublaient fréquemment tout le monde. "La première fois, les visiteurs ont été rappelés à l’ordre verbalement devant le manège, puis ont été conduits en zone technique pour leur rappeler le règlement du parc", précise-t-elle. Si cette version n’est pas contestée, la suite est beaucoup plus grave. Les membres de la famille expliquent avoir été emmenés vers le parking, l’un d’eux poussé au sol et les deux garçons frappés, molestés et mis au sol, puis menottés, retrace le quotidien. Les femmes auraient été victimes de violence aussi, dont un coup de lampe torche. Une scène qui aurait duré une vingtaine de minutes.

Dans la foulée, la famille a quitté le parc et s'est rendue dans un établissement de Seine-Saint-Denis pour faire attester les blessures. Un médecin a constaté des contusions sur plusieurs parties du corps et ratifié des incapacités temporaires de travail (ITT) de trois à 21 jours selon les membres. Cinq plaintes ont été déposées les 31 octobre et 1er novembre à Créteil, Villepinte, et une autre à Chantilly en décembre.

La direction nie en bloc cette version, évoque des jeunes agressifs et l’intervention de gendarmes en civil. Elle ajoute, en arguant qu’elle dispose de tous les enregistrements vidéo attestant ses dires, citée par Le Parisien : "Ce sont eux qui prennent le relais en cas de trouble à l’ordre public. Nos agents n’y sont pas habilités et d’ailleurs ne sont pas équipés de menottes." Une enquête est en cours, celle-ci est conduite par la gendarmerie d’Orry-la-Ville.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/pol%c3%a9mique-au-parc-ast%c3%a9rix-une-famille-d%c3%a9nonce-des-violences/ar-AASMUom?ocid=st
Revenir en haut Aller en bas
magicdisney

magicdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1574
Localisation : On Stage!
Inscription : 13/04/2009

Parc Astérix [France - 1989] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 4 Horlog11Sam 15 Jan 2022 - 9:13

On en parle sur les réseaux sociaux des pages fans du parc et clairement il n'y a premièrement aucune polémique. Deuxièmement: bah ouai c'est le protocole standard quand des connards se croient tout permis et qu'ensuite ils deviennent virulents en backstage: les gendarmes prennent le relais puis tu finis menoté et c'est bien fait pour ton matricule ! D'autant qu'ils ne sont pas bien malins d'indiquer qu'ils ont été (si on les écoute) maltraités: la direction à indiqué qu'elle a en sa possession toutes les vidéos d'enregistrement des caméras de sécurité prouvant que c'est le groupe qui a dû être maîtrisé et non l'inverse. Histoire close.
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2162
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Parc Astérix [France - 1989] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 4 Horlog11Sam 15 Jan 2022 - 9:49

Après le choix des mots n'est pas le mien, j'ai partagé le seul article en accès libre que j'ai pu trouver a ce sujet, forcément ensuite les titres putaclic..

Sur l'affaire en elle même connaissant comme d'autres un peu le Parc Astérix, il est certain que je ne vais pleurer les guests en question si d'aventure il était prouvé et fondé que nous avions affaire a du vrai con.
Revenir en haut Aller en bas
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 46
Messages : 1536
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

Parc Astérix [France - 1989] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 4 Horlog11Sam 15 Jan 2022 - 12:06

Mon frère vient de recevoir le catalogue de son CE. Il y a un weekend privatisé sur le parc le 12/13 novembre avec possibilité de réserver la nuit du samedi à l'hôtel des Trois-Hiboux, à la Cité Suspendue ou aux Quais de Lutèce.
Tarif : 10 euros (le bénéficiaire) ou 26 euros (les accompagnants) pour l'entrée au parc.

Est-ce que le parc est blindé lors de ce genre de weekend ?
Aucun tarif d'hôtel n'est indiqué (juste "tarif négocié"), lequel serai le mieux d'après vos vécus ?


Parc Astérix [France - 1989] - Page 4 Fairy_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
magicdisney

magicdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1574
Localisation : On Stage!
Inscription : 13/04/2009

Parc Astérix [France - 1989] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 4 Horlog11Sam 15 Jan 2022 - 12:19

Fairy titania a écrit:
Mon frère vient de recevoir le catalogue de son CE. Il y a un weekend privatisé sur le parc le 12/13 novembre avec possibilité de réserver la nuit du samedi à l'hôtel des Trois-Hiboux, à la Cité Suspendue ou aux Quais de Lutèce.
Tarif : 10 euros (le bénéficiaire) ou 26 euros (les accompagnants) pour l'entrée au parc.

Est-ce que le parc est blindé lors de ce genre de weekend ?
Aucun tarif d'hôtel n'est indiqué (juste "tarif négocié"), lequel serai le mieux d'après vos vécus ?

A ces dates le parc n'est pas ouvert au grand public. Il y a donc bien entendu "peu" de monde.

Côté hôtel tout est question de goût: Pour avoir séjourné dans les 3 plusieurs fois voilà mon classement:

1 - La Cité Suspendue: j'adore son ambiance cabanes sur piloti perdues dans les hautes herbes et la déco des chambres naturelle

2 - Les 3 Hiboux: l'hôtel historique du parc: j'adore son lobby façon chalet de montagne chic avec son énorme hauteur sous plafond et sa grande cheminée centrale. Les chambres sont moins spectaculaires mais tout aussi confortables et entretenues.

3 - Les Quais de Lutece: le thématisation/scénographie de l'hôtel est incroyable. Même quand je n'y séjourne pas je m'y balade obligatoirement tant la reproduction de toute pièce dune petite ville au bord de fleuve est magique. Mais je n'aime Absoluement pas les chambres que je trouve froides, sombres et monobloc. L'hôtel est également le plus familial et donc le plus bruyant.

Côté tarif: la Cité et les 3 Hiboux sont quasiement au même prix (se sont tous les 2 des 3 étoiles) tandis que les Quais est un peu plus cher puisqu'un 4 étoiles.

Quelque soit l'hôtel choisi on y mange toujours très bien surtout pour une formule à volonté ! A noter: les Quais de Lutece ont un resto en service à table en plus du resto à volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 46
Messages : 1536
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

Parc Astérix [France - 1989] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 4 Horlog11Dim 16 Jan 2022 - 10:40

Merci pour ton avis, je note tes remarques.

A cette date, j'imagine que c'est la saison de Noël chez eux aussi. Est-ce qu'il y a des animations/spectacles spécifiques ?


Parc Astérix [France - 1989] - Page 4 Fairy_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
magicdisney

magicdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1574
Localisation : On Stage!
Inscription : 13/04/2009

Parc Astérix [France - 1989] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 4 Horlog11Dim 16 Jan 2022 - 11:34

Fairy titania a écrit:
Merci pour ton avis, je note tes remarques.

A cette date, j'imagine que c'est la saison de Noël chez eux aussi. Est-ce qu'il y a des animations/spectacles spécifiques ?  

Tout à fait c'est Le Noël Gaulois. Il h à un marché de Noël ou tu peux dzgusgzr des spécialités d'hiver. Il y a un feu d'artifice tous les soirs sur le lac à la fermeture, le père noël gaulois, un espace intérieur avec patinoire/luge etc, et le parc est décoré en conséquence.

Fairy titania aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1101
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Parc Astérix [France - 1989] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 4 Horlog11Dim 16 Jan 2022 - 12:07

McCallister a écrit:
Citation :
Polémique au Parc Astérix, une famille dénonce des violences

Plusieurs membres d’une famille accusent des vigiles du Parc Astérix de les avoir molestés, la direction nie farouchement ces accusations.

Rien ne s’est passé comme prévu pour cinq membres d’une même famille qui se sont rendus au Parc Astérix le 30 octobre. Dans le cadre de la nocturne d’Halloween, raconte Le Parisien, ces deux garçons et trois filles, âgés de 16 à 28 ans, accusent le service de sécurité du parc de violence. Tout a commencé autour de 21 heures devant l’attraction “La Maison de la peur”. Beaucoup de personnes patientaient, la file d’attente était longue.

Alors plusieurs membres de la famille sont allés chercher des boissons, pendant que les autres attendaient. À leur retour, la situation a commencé à s'envenimer. "Vous ne trouvez pas ça irrespectueux de passer devant tout le monde ?" leur a lâché un agent de sécurité, décrit Le Parisien. La cadette du groupe a expliqué la situation, et alors que la discussion n’avançait pas, elle aurait proposé de recommencer toute la queue depuis le départ.

Tandis que d’autres personnes auraient soutenu le groupe, la sécurité leur a demandé de les suivre, dans un lieu en retrait, un local. La direction assure que les jeunes doublaient fréquemment tout le monde. "La première fois, les visiteurs ont été rappelés à l’ordre verbalement devant le manège, puis ont été conduits en zone technique pour leur rappeler le règlement du parc", précise-t-elle. Si cette version n’est pas contestée, la suite est beaucoup plus grave. Les membres de la famille expliquent avoir été emmenés vers le parking, l’un d’eux poussé au sol et les deux garçons frappés, molestés et mis au sol, puis menottés, retrace le quotidien. Les femmes auraient été victimes de violence aussi, dont un coup de lampe torche. Une scène qui aurait duré une vingtaine de minutes.

Dans la foulée, la famille a quitté le parc et s'est rendue dans un établissement de Seine-Saint-Denis pour faire attester les blessures. Un médecin a constaté des contusions sur plusieurs parties du corps et ratifié des incapacités temporaires de travail (ITT) de trois à 21 jours selon les membres. Cinq plaintes ont été déposées les 31 octobre et 1er novembre à Créteil, Villepinte, et une autre à Chantilly en décembre.

La direction nie en bloc cette version, évoque des jeunes agressifs et l’intervention de gendarmes en civil. Elle ajoute, en arguant qu’elle dispose de tous les enregistrements vidéo attestant ses dires, citée par Le Parisien : "Ce sont eux qui prennent le relais en cas de trouble à l’ordre public. Nos agents n’y sont pas habilités et d’ailleurs ne sont pas équipés de menottes." Une enquête est en cours, celle-ci est conduite par la gendarmerie d’Orry-la-Ville.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/pol%c3%a9mique-au-parc-ast%c3%a9rix-une-famille-d%c3%a9nonce-des-violences/ar-AASMUom?ocid=st

C'est une chose qui m'avait marqué en revenant l'été dernier. Le nombre de personnes qui rejoignent quelqu'un qui attend dans la file plus loin ... (en gros 1 personne fait l'attente pour 5-6). Et il y a de TOUT les profils je précise hein, des jeunes, ou des familles … Encore 1-2 ok mais j'ai souvenir qu'à Tonnerre de Zeus pas loin d'une dizaine de personnes était passé durant notre attente. C'est vite agaçant et les gens grondent un peu. J'ai pas souvenir que ce soit aussi fréquemment le cas dans un autre parc. Je n'arrive pas à expliquer cela qu'il y ait souvent ce cas ici. Pourtant il y a pas mal de sécurité.

Sinon ouais c'est un faux buzz. Les cassos se sont fait virés et gueulent désormais. Soutien au parc.
Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Parc Astérix [France - 1989] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 4 Horlog11Dim 16 Jan 2022 - 12:27

magicdisney a écrit:


3 - Les Quais de Lutece: le thématisation/scénographie de l'hôtel est incroyable. Même quand je n'y séjourne pas je m'y balade obligatoirement tant la reproduction de toute pièce dune petite ville au bord de fleuve est magique. Mais je n'aime Absoluement pas les chambres que je trouve froides, sombres et monobloc. L'hôtel est également le plus familial et donc le plus bruyant.

Je n'ai pas testé les autres hôtels mais au delà de la thématisation des Quais de Lutèce qui est top, nous avons aussi bien aimé la chambre, et même préféré à celle de la plupart des hôtels Disney.
Tous les matériaux semblent de qualité (le poids des portes Shocked), la disposition des chambres est top si 2adultes/2enfants avec le coin enfant, le WC séparé de la SDB...
Et pas spécialement bruyant sachant que l'hôtel était complet (on a peut être eu de la chance).
Revenir en haut Aller en bas
UPCT

UPCT

Masculin
Messages : 1181
Localisation : Pilsen, République Tchèque
Inscription : 27/04/2020

Parc Astérix [France - 1989] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 4 Horlog11Dim 16 Jan 2022 - 14:26

J'ai été au quai de Lutèce quelques mois après son ouverture et franchement j'ai adoré, j'ai limite préféré mon expérience là bas par rapport à mon séjour au Séquoia Lodge.

Sinon par rapport à la controverse il ne faut pas chercher plus loin, malheureusement une bonne partie de la clientèle du parc est extrêmement mal éduquée est se croient tout permis, mais se mettent à chi*ler des qu'ils se prennent une claque de réalité dans la figure, ainsi entendre des nouvelles comme celles là est extrêmement satisfaisant quand on sait à quel point certains visiteurs peuvent êtres des têtes de c*n.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2865
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Parc Astérix [France - 1989] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 4 Horlog11Dim 16 Jan 2022 - 16:56

UPCT a écrit:


Sinon par rapport à la controverse il ne faut pas chercher plus loin, malheureusement une bonne partie de la clientèle du parc est extrêmement mal éduquée est se croient tout permis, mais se mettent à chi*ler des qu'ils se prennent une claque de réalité dans la figure, ainsi entendre des nouvelles comme celles là est extrêmement satisfaisant quand on sait à quel point certains visiteurs peuvent êtres des têtes de c*n.

Entièrement d'accord avec toi quel plaisir de voir ce genre de petits c""s se faire virer du parc, malheureusement le fait que ça aille aussi loin au point que les médias se sont empressé de divulgué l'information, ça fait forcément une mauvaise publicité car la plupart ne vont même pas prendre la peine de lire l'article jusqu'au bout et vont se contenter du titre "une famille se fait agressé par des agents de sécurité au parc Astérix" alors que la vérité et tout autre, du coup j'ai peur qu'à l'avenir ils prennent plus de "pincette" avec ce type de personnes.. Parc Astérix [France - 1989] - Page 4 458193

UPCT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
UPCT

UPCT

Masculin
Messages : 1181
Localisation : Pilsen, République Tchèque
Inscription : 27/04/2020

Parc Astérix [France - 1989] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 4 Horlog11Dim 16 Jan 2022 - 17:14

Luffy a écrit:


Entièrement d'accord avec toi quel plaisir de voir ce genre de petits c""s se faire virer du parc, malheureusement le fait que ça aille aussi loin au point que les médias se sont empressé de divulgué l'information, ça fait forcément une mauvaise publicité car la plupart ne vont même pas prendre la peine de lire l'article jusqu'au bout et vont se contenter du titre "une famille se fait agressé par des agents de sécurité au parc Astérix" alors que la vérité et tout autre, du coup j'ai peur qu'à l'avenir ils prennent plus de "pincette" avec ce type de personnes.. Parc Astérix [France - 1989] - Page 4 458193

Je comprend tout à fait ce que tu veux dire, cependant je pense que la direction sait qu'elle doit rester forte face à ce genre de situation, ça me rappelle quand en 2020 il y avait eu une baston générale à l'embarquement de tonnerre de Zeus, ce sont des situations extrêmement dangereuses et qui, malheureusement, donnent l'image d'un parc de seconde zone alors que ce n'est pas le cas, prendre des pincettes avec des cas pareils ne mènerait qu'à une énième baston, et j'ai envie de dire : le bad buzz est fait (donc autant ne pas en crée un autre), seule l'exclusion par la raison où la force (cas de l'article) semble être la solution.

Je n'ai jamais comprit pourquoi Astérix faisait face à d'aussi gros cas, serait-ce à cause du prix du billet? du fait que c'est un des seuls parcs à thème en France où l'on peut avoir des grosses sensations? J'espère vraiment qu'ils s'en sortiront en tout cas car le parc mérite vraiment le détour.
Revenir en haut Aller en bas
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 46
Messages : 1536
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

Parc Astérix [France - 1989] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 4 Horlog11Dim 16 Jan 2022 - 17:35

UPCT a écrit:


Je n'ai jamais comprit pourquoi Astérix faisait face à d'aussi gros cas, serait-ce à cause du prix du billet? du fait que c'est un des seuls parcs à thème en France où l'on peut avoir des grosses sensations? J'espère vraiment qu'ils s'en sortiront en tout cas car le parc mérite vraiment le détour.


C'est peut-être dû à plusieurs facteurs :
- le prix : quand on compare à Disney, cela semble nettement moins cher
- position géographique : plus proche des cités notamment celle du 93 (même s'il est moins bien desservi niveau transport en commun)
- le parc mise pas mal niveau pub sur les attractions à sensation


Parc Astérix [France - 1989] - Page 4 Fairy_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2865
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Parc Astérix [France - 1989] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 4 Horlog11Dim 16 Jan 2022 - 18:27

UPCT a écrit:


Je n'ai jamais comprit pourquoi Astérix faisait face à d'aussi gros cas, serait-ce à cause du prix du billet? du fait que c'est un des seuls parcs à thème en France où l'on peut avoir des grosses sensations? J'espère vraiment qu'ils s'en sortiront en tout cas car le parc mérite vraiment le détour.

La direction cherche pourtant à attirer une clientèle plus familiale sur des courts/moyen séjour, d'où l'ouverture des nouveaux hôtels mais aussi des campagnes publicitaire montrant souvent des familles.

Le soucis c'est qu'à coté de ça il font des offres style 15-25 ans à 30€, donc forcément ça attire bon nombre de jeune et dans le lot une minorité de personnes qui sont là juste pour foutre le bordel, ça reste qu'une minorité mais leur agissements (doubler dans la file d'attente, écrire sur les murs de files d'attente, insulter les autres visiteurs, voler dans les boutiques, etc..) font qu'on en fait une généralité .. Si la direction sacrifiait ces offres pour les "jeunes" je suis persuadé qu'on aurait beaucoup moins ce genre de cas (comme lors de la bagarre dans tonnerre de Zeus c'était en plein période offre 15-25 en 2020), en plus de la mauvaise pub les salariés ont aussi protester et il me semble qu'il n'y a pas eu cette offre en 2021. Après pour le coup de l'article ça s'est passé pendant la périodes Peur sur le Parc et là aussi le parc doit faire fasse à une clientèle plus jeune et donc (parfois) plus incivilisé, après lors de cette période l'effectif de sécurité est doublé voir triplé et des gendarmes sont aussi là pour intervenir (comme ce fut le cas dans l'article).

Pour moi le soucis c'est clairement le prix, avec un prix fixe minimum à 50-60€ et sans faire d'offre "pour les jeunes" le parc aurait moins à faire à ce genre de clientèle et soucis.
Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Parc Astérix [France - 1989] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 4 Horlog11Dim 16 Jan 2022 - 20:27

Sur mes 3 jours en décembre, j'ai assisté à 2 interventions du service de sécurité (sans être spectateur des problèmes).
C'est la première fois que je vois ça sur une visite de parc.

A chaque fois des jeunes oui...
Et pour un des cas (un groupe de 6/7), il y avait la gendarmerie qui les attendait.
Le service sécurité c'était des gorilles par contre, ça mouftait pas chez les jeunes Parc Astérix [France - 1989] - Page 4 477573

Revenir en haut Aller en bas
SilverStar



Masculin
Âge : 32
Messages : 418
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/10/2012

Parc Astérix [France - 1989] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 4 Horlog11Dim 16 Jan 2022 - 22:33

Outre la fréquentation parfois un peu limite ... ce parc a un sérieux problème de propreté. Les files d’attente sont vraiment sales (qu’on ne me parle pas de l’incivilité des visiteurs, les autres parcs y arrivent très bien pourtant). Pareil pour les attractions, sales. Ce n’est pas comme ça que le PA va réussir à monter en gamme.

Le personnel parfois un peu « wesh wesh » laisse aussi à désirer par moment.
Revenir en haut Aller en bas
magicdisney

magicdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1574
Localisation : On Stage!
Inscription : 13/04/2009

Parc Astérix [France - 1989] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 4 Horlog11Lun 17 Jan 2022 - 11:25

Ne mâchons pas nos mots: le problème vient avant tout de la typologie de clients: les gros wesh ta mere sont légions au PA et ce depuis toujours... Les cités, Creil, le 93 tout ça est tout à côté ! Qui dit wesh dit "wesh azy on veut des sensations nous pas des manèges de gonz" donc bah ils viennent ici parce c'est à côté, c'est pas cher (dixit les promos dont on parle juste un peu plus haut) et "ya des sensations t'as vu".

La PA essaye de ce défaire de cette clientèle/image en montant progressivement en gamme et en augmentant les tarifs mais bon ça ne se fait pas en 3 coups de cuillère à pot c'est sûr. Le problème s'est déjà un peu résorbé si on compare à y'a encore 10ans où sa finissait en coup de couteau sur le parking...

Le problème c'est quand cette clientèle devient employée du parc... Encore là à Noel le premier jour de l'ouverture de la saison au public j'y étais pour un séjour de 2j: on arrive au marché de Noel et là un vendeur wesh qui nous agresse et dont la collègue a dû tenir le bras pour pas qu'il s'avance vers nous. La raison ? Le fait qu'on exprime TRES CORDIALEMENT notre mécontentement concernant le CHAOS qui régnait dans les files d'attentes aux dits-chalets. Le pire c'est qu'on ne lui parlait même pas à lui à l'origine. Coup de bol tout ça s'est passé sous les yeux de la directrice marketing du parc qui était en civil dans la foule. Elle nous a accosté ensuite pour s'excuser en son nom et nous indiquer qu'il allait être sanctionné.

Spider et Luffy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 12005
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Parc Astérix [France - 1989] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 4 Horlog11Mar 18 Jan 2022 - 10:26

Cette semaine, et pour une semaine, c’est un post de @Luffy (publié dans ce topic - remontez le fil) qui a été choisi dans le cadre de notre volonté de partager en une de Chronique Disney, la richesse et variété des débats sur DCP (lien en cliquant sur l'image).

Parc Astérix [France - 1989] - Page 4 Captu750


Parc Astérix [France - 1989] - Page 4 Dcpleg26 Parc Astérix [France - 1989] - Page 4 BannierePubFace Parc Astérix [France - 1989] - Page 4 Banniere-chronique-disney

Luffy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 12005
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Parc Astérix [France - 1989] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 4 Horlog11Mer 19 Jan 2022 - 8:50

Pendant ce temps sur le fil twitter de Chronique Disney, "Bouh méchants décépistes, méchants !"
Parc Astérix [France - 1989] - Page 4 Captu753


Parc Astérix [France - 1989] - Page 4 Dcpleg26 Parc Astérix [France - 1989] - Page 4 BannierePubFace Parc Astérix [France - 1989] - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Parc Astérix [France - 1989]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 32Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parc Astérix Paris [France - 1989]
» Parc Astérix Paris [France - 1989]
» Parc Astérix Paris [France - 1989]
» Astérix le Gaulois / Astérix et Cléopâtre / Les 12 Travaux d'Astérix [Walt Disney Home Video - 1985]
» Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-