AccueilParc Astérix [France - 1989] - Page 3 VideParc Astérix [France - 1989] - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Parc Astérix [France - 1989]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 32  Suivant
AuteurMessage
magicdisney

magicdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1574
Localisation : On Stage!
Inscription : 13/04/2009

Parc Astérix [France - 1989] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 3 Horlog11Jeu 16 Déc 2021 - 17:20

martin0705 a écrit:


Ah ? Tiens donc. J'avais personnellement été très agréablement surpris par la qualité du buffer de l'Hôtel des 3 Hiboux que j'ai fait il y a plus de 3 ans déjà. Notamment l'offre en plats de la région que j'avais trouvée intelligente (Ancrer le Parc où il est) et originale...

Bon, ce que je vais dire n'engage que moi, je n'ai pas la prétention d'être  critique gastronomique, les goûts et les couleurs...

Donc j'ai diné au buffet des Quais de Lutèce, le samedi 20 novembre dernier. En 1er lieu, je précise que j'aime pas les buffets en général car je trouve ça bruyant, j'y mange trop et trop rapidement, et la qualité est souvent passable (de type cantine).

Pour en revenir à ce buffet spécifiquement :

- le restaurant était affreusement bruyant car il y avait beaucoup de gens, dont une bonne part d'enfants (les deux miens ont participé au bruit)
- une agitation globale avec des allers-retours perpétuels. Dont mes enfants qui étaient très excités par le concept et qui ont passé tout le diner à se lever pour collecter des trucs à manger. Tous ces mouvements, en période de Covid, cela ne m'a pas spécialement détendu, surtout que plusieurs personnes portaient mal les masques
- les denrées étaient moyennes. J'ai trouvé qu'on était dans du niveau légèrement supérieur à un restaurant inter entreprise. Je n'ai pas vraiment le souvenir d'avoir identifié des plats de notre région (je suis francilien également)
- il y avait une très mauvaise odeur dans la zone buffet en elle-même (peut être que cela venait du plat de sanglier mais normalement j'aime bien le sanglier donc je ne sais pas trop), cela m'a écœuré. Il y avait toujours cette odeur désagréable le lendemain au petit déjeuner
- la déco était néanmoins très chouette (comme tout l'hôtel)
- le service était pro

Bref, je ne me suis pas détendu comme j'attends de pouvoir le faire dans un restaurant. Je n'ai pris aucun plaisir. [/quote]

En effet il est plutôt rare de trouver des avis négatifs sur la qualité de la nourriture dans les restos des hôtels du PA.

Je n'ai jamais testé celui des QDL ceci dit mais je ne pense pas qu'il soit différent des 2 autres puisque l'offre est standardisée sur l'ensemble des hôtels.

Que se soit en été en pleine crise de COVID en 2020 aux 3 Hiboux le soir et le lendemain au petit dej ou cet été encore (toujours à la sauce COVID) à la Cité Suspendue le soir et le lendemain au petit dej également nous avons toujours mangés des plats de qualités, avec suffisamment de diversité pour plaire à tous mais à la fois pas trop pour garantir des plats de qualités. Et en effet nous aussi on apprécie les plats régionaux dont le sanglier qui est chassé et préparé dans la forêt avoisinante.

Côté déco il n'y a rien à dire dans l'un comme dans l'autre (et c'est pareil pour les parties communes et les chambres de toute façon qui sont très qualitatifs dans leur ensemble).

Côté bruit oui c'est "un peu" bruyant m'enfin au final pas plus pas moins que dans des lieux accueillant beaucoup de public. L'été on a toujours eu la chance de manger dehors sur les petites terrasses donc nous n'en avons jamais souffert à vrai dire (même si de toute façon nous ne sommes personnellement pas sensible au bruit).

Nous séjournons ce week-end aux 3 Hiboux pour l'ouverture de la saison de Noel. On a hâte !

Timon Timauvais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4006
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Parc Astérix [France - 1989] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 3 Horlog11Jeu 16 Déc 2021 - 18:33

Merci pour vos retours d'expérience Smile
Il n'est pas indispensable de réserver donc le soir ?


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Parc Astérix [France - 1989] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 3 Horlog11Jeu 16 Déc 2021 - 18:41

J'y serai du 27 au 29 en DP, en arrivant le 27 au matin, on doit indiquer une heure de réservation pour les pti dej ET le repas du soir...

Tu as essayé d'appeler l'hôtel ?
Revenir en haut Aller en bas
magicdisney

magicdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1574
Localisation : On Stage!
Inscription : 13/04/2009

Parc Astérix [France - 1989] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 3 Horlog11Jeu 16 Déc 2021 - 18:46

frodon69 a écrit:
Merci pour vos retours d'expérience Smile
Il n'est pas indispensable de réserver donc le soir ?

Bah en fait c'est bizarre ta situation parce que quand tu réserves un séjour via leur site ils te proposent toujours de réserver le resto en plus. Peut-être as-tu passé cette étape sans la voir ? Encore pour notre séjour de ce we j'ai pu réserver directement ma table lors de ma résa que j'ai effectuée y'a quelques semaines maintenant.

Je ne me suis jamais retrouvé dans ce cas de figure donc de mon côté je ne saurais pas te dire si c'est normal ou anormal que tu ne puisses pas rajouter une table via ta réservation sur l'appli. Je sais qu'en tous cas via l'appli tu peux toujours ajouter des services supplémentaires tels que des Filotomatix (coupe file payants), des restaurants situés dans le parc ou même l'accès à la boutique en ligne avec clic and collect le jour de ta visite.

Et enfin: il me semble que le jour même tu peux te présenter spontanément au resto sans résa mais il faut attendre selon l'affluence pour avoir une table et le tarif est plus cher que si tu avais réservé.

Le mieux est encore de leur envoyer un message, mail ou de les appeler pour s'en assurer: 09 86 86 86 87 (du lundi au vendredi de 10h à 17h).
Revenir en haut Aller en bas
magicdisney

magicdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1574
Localisation : On Stage!
Inscription : 13/04/2009

Parc Astérix [France - 1989] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 3 Horlog11Jeu 16 Déc 2021 - 18:48

totony63 a écrit:
J'y serai du 27 au 29 en DP, en arrivant le 27 au matin, on doit indiquer une heure de réservation pour les pti dej ET le repas du soir...

Tu as essayé d'appeler l'hôtel ?

Oui d'ailleurs je trouve ça étrange: d'habitude je suis comme toi je reçois un mail me demandant de booker des horaires pour le resto et le petit dej au moins 10j avant mais là j'y vais ce week-end et je n'ai pas reçu ce mail... J'ai juste reçu un mail hier matin pour me dire que je pouvais réserver des services supplémentaires (boutiques, filotomatix, restos dans les parcs) mais rien de plus... Je les appellerais demain pour voir.

EDIT: oups je l'ai reçu le 13... Je ne l'avais pas vu... Donc c'est tout bon de mon côté^^
Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Parc Astérix [France - 1989] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 3 Horlog11Jeu 16 Déc 2021 - 18:53

Moi c'est une réservation via un CE, donc je n'ai pas de num de réservation. Donc j'ai juste d'indiqué que les horaires seront à indiquer en retirant les billets 🙂
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4006
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Parc Astérix [France - 1989] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 3 Horlog11Jeu 16 Déc 2021 - 20:48

totony63 a écrit:
on doit indiquer une heure de réservation pour les pti dej ET le repas du soir...

Tu as essayé d'appeler l'hôtel ?
Le mail avait l'air de conseiller de le faire sans dire que c'était obligé, je vais leur poser la question par mail.

L'appli (dans laquelle ma réservation d'hôtel ne remonte pas) permet bien de réserver le filotomatix et les restaurants du parc mais pas ceux des hôtels ; je stresse un peu car étant diabétique, je ne peux pas "sauter" le repas du soir.


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

Parc Astérix [France - 1989] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 3 Horlog11Ven 17 Déc 2021 - 8:35

martin0705 a écrit:
frodon69 a écrit:
Il y a bien un restaurant à l’hôtel des quais de Lutèce ? Il faut réserver ? J'arriverai le soir et le ventre vide...

Oui, un buffet (que j'ai trouvé mauvais).

Il faut savoir que Les Berges de Seine (c'est le nom du restaurant) possède également une salle avec service à table pour un prix un peu plus élevé que le buffet. Mais il faut se renseigner sur place pour y manger.

Quant à ma propre expérience, j'ai beaucoup aimé le buffet que j'ai trouvé varié et de qualité. Pour le bruit, nous avions la chance d'être placé à l’extrémité de la salle donc plutôt au calme.


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4006
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Parc Astérix [France - 1989] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 3 Horlog11Ven 17 Déc 2021 - 12:52

Ils m'ont téléphoné directement ; la réservation pour les restaurants d'hôtel diner & petit-déjeuner est très fortement recommandée à cause des jauges mises en place dans le contexte sanitaire. Il s'agit d'un buffet à volonté (je ne suis pas Obélix, ça ira pour leur stock).
Ils ont mis à jour mon dossier en y ajoutant les repas et j'ai payé par téléphone, très simplement.

Le service client est facile à contacter et très réactif, c'est vraiment agréable (surtout quand on compare à Disney) Smile


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018

magicdisney aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
martin0705

martin0705

Masculin
Messages : 168
Localisation : Boulogne Billancourt
Inscription : 16/11/2020

Parc Astérix [France - 1989] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 3 Horlog11Ven 17 Déc 2021 - 13:25

Le parc était privatisé par le CSE de l'entreprise de mon épouse, donc j'ai fait toutes les réservation (hôtel + restaurant) par téléphone.

En période d'ouverture normale du parc, je ne sais pas comment cela fonctionne.

Mais même avec ma réservation, j'ai fait la queue 25mn avant de pouvoir rentrer dans le restaurant.

Pour la partie service à table des "Berges de Seine", elle était fermée lors de ma venue (20 novembre). Peut être car le parc Astérix était entièrement privatisé par un CSE d'une autre entreprise le samedi 20, et par le CSE de Société Générale (où ma femme travaille) le dimanche 21.
Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Parc Astérix [France - 1989] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 3 Horlog11Ven 17 Déc 2021 - 13:34

frodon69 a écrit:
Ils m'ont téléphoné directement ; la réservation pour les restaurants d'hôtel diner & petit-déjeuner est très fortement recommandée à cause des jauges mises en place dans le contexte sanitaire. Il s'agit d'un buffet à volonté (je ne suis pas Obélix, ça ira pour leur stock).
Ils ont mis à jour mon dossier en y ajoutant les repas et j'ai payé par téléphone, très simplement.

Le service client est facile à contacter et très réactif, c'est vraiment agréable (surtout quand on compare à Disney) Smile

Comment les as tu contacté du coup ?
Si je peux réserver les créneaux avant mon jour d'arrivée ça m'irait pas mal... avec 2 enfants si on doit attendre 22h pour pouvoir miam le soir ou y être à 7h le matin, ça va être compliqué ^^
Revenir en haut Aller en bas
magicdisney

magicdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1574
Localisation : On Stage!
Inscription : 13/04/2009

Parc Astérix [France - 1989] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 3 Horlog11Ven 17 Déc 2021 - 18:14

totony63 a écrit:
frodon69 a écrit:
Ils m'ont téléphoné directement ; la réservation pour les restaurants d'hôtel diner & petit-déjeuner est très fortement recommandée à cause des jauges mises en place dans le contexte sanitaire. Il s'agit d'un buffet à volonté (je ne suis pas Obélix, ça ira pour leur stock).
Ils ont mis à jour mon dossier en y ajoutant les repas et j'ai payé par téléphone, très simplement.

Le service client est facile à contacter et très réactif, c'est vraiment agréable (surtout quand on compare à Disney) Smile

Comment les as tu contacté du coup ?
Si je peux réserver les créneaux avant mon jour d'arrivée ça m'irait pas mal... avec 2 enfants si on doit attendre 22h pour pouvoir miam le soir ou y être à 7h le matin, ça va être compliqué ^^

J'avais donné le numéro de téléphone à joindre: 09 86 86 86 87 appel gratuit et dispo de 9h à 17h du lundi au vendredi Wink

totony63 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Parc Astérix [France - 1989] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 3 Horlog11Sam 18 Déc 2021 - 14:15

Coucou,

Quelqu'un pourrait me renseigner sur les Filotomatix et les baby switch ?!

Je regarde les temps d'attentes en direct, je vois des temps spécifiques aux files filotomatix.
Si je prends la version "OR", je suis censé attendre max 10 min... mais est ce qu'en plus il y a une file d'attente virtuelle à respecter avant ?
Genre, il est 12h, je veux faire Osiris, je me présente mon pass OR  à l'entrée de l'attraction et je pass dans les 10 min...
OU
il est 12h, je veux faire Osiris, je dois réserver via l'appli avec mon pass OR, on m'indique une file d'attente virtuel de 1 heure. J'attends, je me présente à 13h et je pass dans les 10 min...

On est d'accord qu'on peut se partager un pass OR ? Moi je fais X attractions et ma femme les X restantes ? (en se prêtant le pass/téléphone).

Il n'y a plus que des pass OR ou illimités pour la saison de noël ? Plus d'argent, bronze... ?

C'est à la sortie de l'attraction qu'on demande pour le baby switch ? Quelque soit la file d'attente utilisée ?
Par exemple, ma femme et mon grand fils font Pegase express via 2 pass OR, moi j'attend avec le plus petit... à la sortie je peux le faire solo via le baby switch (SANS pass or) ?

PS : Les heures de magies en plus version Asterix c'est toujours ça ? : "les attractions ouvertes aux résidents des hôtels sont au nombre de 3 : La Rivière d'Elis, la balade tranquille en petite bouée, Discobélix, le Disco-Coaster et Pégase Express, la montagne russe familiale avec un passage en marche arrière. Elles sont toutes situées dans la zone grecque."

Merci par avance Very Happy


Dernière édition par totony63 le Dim 19 Déc 2021 - 8:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3794
Inscription : 07/08/2008

Parc Astérix [France - 1989] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 3 Horlog11Sam 18 Déc 2021 - 19:22

La nouvelle version du Tonnerre du Zeus est censée ouvrir lors de la réouverture printanière ? (9 avril ?)

Sur le site officiel ils mettent juste "printemps 2022".


Parc Astérix [France - 1989] - Page 3 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
magicdisney

magicdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1574
Localisation : On Stage!
Inscription : 13/04/2009

Parc Astérix [France - 1989] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 3 Horlog11Dim 19 Déc 2021 - 13:54

totony63 a écrit:
Coucou,

Quelqu'un pourrait me renseigner sur les Filotomatix et les baby switch ?!

Je regarde les temps d'attentes en direct, je vois des temps spécifiques aux files filotomatix.
Si je prends la version "OR", je suis censé attendre max 10 min... mais est ce qu'en plus il y a une file d'attente virtuelle à respecter avant ?
Genre, il est 12h, je veux faire Osiris, je me présente mon pass OR  à l'entrée de l'attraction et je pass dans les 10 min...
OU
il est 12h, je veux faire Osiris, je dois réserver via l'appli avec mon pass OR, on m'indique une file d'attente virtuel de 1 heure. J'attends, je me présente à 13h et je pass dans les 10 min...

On est d'accord qu'on peut se partager un pass OR ? Moi je fais X attractions et ma femme les X restantes ? (en se prêtant le pass/téléphone).

Il n'y a plus que des pass OR ou illimités pour la saison de noël ? Plus d'argent, bronze... ?

C'est à la sortie de l'attraction qu'on demande pour le baby switch ? Quelque soit la file d'attente utilisée ?
Par exemple, ma femme et mon grand fils font Pegase express via 2 pass OR, moi j'attend avec le plus petit... à la sortie je peux le faire solo via le baby switch (SANS pass or) ?

PS : Les heures de magies en plus version Asterix c'est toujours ça ? : "les attractions ouvertes aux résidents des hôtels sont au nombre de 3 : La Rivière d'Elis, la balade tranquille en petite bouée, Discobélix, le Disco-Coaster et Pégase Express, la montagne russe familiale avec un passage en marche arrière. Elles sont toutes situées dans la zone grecque."

Merci par avance Very Happy

Les réponses dans l'ordre:

- Non avec un Pass Or il n'y a pas de file d'attente virtuelles en plus: tu te présente à l'entrée Pass et tu fais la petite queue qu'il y aura (entre 0 et 10mn en effet).

- Oui on peut se pretter un Pass Or.

- Je n'ai pas la réponse à propos des Pass dispos pendant la saison de Noel. Je n'ai pas vu de stand "Pass à l'unité" hier dans les allées en tous cas et de mémoire sur l'appli via ma réservation de séjour je ne pouvais booker qu'un pass Bronze ou Or.

- Pour le baby switch: si il y a quelqu'un à l'entrée de la file normale: demande lui. Sinon en effet passe par la sortie.

- Oui c'est bien ça pour les heures de "magie en plus" version Astérix^^ En temps normal il y a aussi TDZ mais comme il est fermé...

Bon séjour !

PS: pour info un petit retour de mon séjour d'hier: enorémement de monde. Des temps d'attente jamais vu (même pendant Halloween): 200mn à Oziris, 100 à Discobélix, 80 à Pegase, 100 à la Trace etc etc. Le marché de Noel est cool et bien achalandé (le vin chaud est immonde en revanche !) mais encore et toujours: les saisonniers sont incompétents et on a encore été le recruter dans le 93: moralité on s'est fait littéarelement agresser verbalement par l'un d'entre eux, ses collègues ont dû le calmer. Le pretexte ? Le chalet qui vend des vins chauds et crêpes n'a pas de caisse: moralité il faut passer par celui des tartines ou tartiflette pour passer commande et payer PUIS faire la queue devant le stand de vin chaud pour retirer sa commande. Seulement personne ne le savait et faisait donc la queue devant le cabanon vin chaud (souvent pendant un bon quart d'heure) pour se voir refouler une fois arriver au comptoir. On a été plusieurs à leur dire: lui nous a sauter dessus... Pas de chance pour lui: la scène s'est passée devant la directrice marketing qui été juste derrière moi. Elle m'a alpaguée, s'est excusée et m'a dit qu'elle allait lui faire sa fête.

Sinon très bonne journée. Le parc a fermé avec une heure de plus pour compenser le monde. Attention: si c'est aussi le cas le jour de votre visite: le feu d'artifice lui gardera son heure de diffusion prévue (19h).
Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Parc Astérix [France - 1989] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 3 Horlog11Dim 19 Déc 2021 - 18:37

Mille merci pour tes réponses ! Smile Au départ je n'avais pas prévu de prendre de pass...
Mais au vue de l'affluence constatée ce we et du prix du pass OR qui me semble raisonnable (25€ en prévente) je vais en prendre 2 par jour qu'on se partagera à 3 et demi (le demi c'est un enfant de 3 ans, donc peu concerné par les attractions du pass).

Ok pour les "EMH", effectivement pas top, du coup on en profitera plutôt pour se positionner sur les attractions sans filotomatix.

Par contre tu me confirmes que pour les attractions petit enfant, il a peu de temps attente ? Je les vois pas dépasser les 5 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
magicdisney

magicdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1574
Localisation : On Stage!
Inscription : 13/04/2009

Parc Astérix [France - 1989] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 3 Horlog11Dim 19 Déc 2021 - 20:13

totony63 a écrit:
Mille merci pour tes réponses ! Smile Au départ je n'avais pas prévu de prendre de pass...
Mais au vue de l'affluence constatée ce we et du prix du pass OR qui me semble raisonnable (25€ en prévente) je vais en prendre 2 par jour qu'on se partagera à 3 et demi (le demi c'est un enfant de 3 ans, donc peu concerné par les attractions du pass).

Ok pour les "EMH", effectivement pas top, du coup on en profitera plutôt pour se positionner sur les attractions sans filotomatix.

Par contre tu me confirmes que pour les attractions petit enfant, il a peu de temps attente ? Je les vois pas dépasser les 5 minutes.

Malheuresement il n'y avait pas d'enfant avec nous donc je n'ai pas fait attention à ce type d'attraction désolé :/
Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Parc Astérix [France - 1989] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 3 Horlog11Lun 20 Déc 2021 - 19:10

magicdisney a écrit:
totony63 a écrit:
Mille merci pour tes réponses ! Smile Au départ je n'avais pas prévu de prendre de pass...
Mais au vue de l'affluence constatée ce we et du prix du pass OR qui me semble raisonnable (25€ en prévente) je vais en prendre 2 par jour qu'on se partagera à 3 et demi (le demi c'est un enfant de 3 ans, donc peu concerné par les attractions du pass).

Ok pour les "EMH", effectivement pas top, du coup on en profitera plutôt pour se positionner sur les attractions sans filotomatix.

Par contre tu me confirmes que pour les attractions petit enfant, il a peu de temps attente ? Je les vois pas dépasser les 5 minutes.

Malheuresement il n'y avait pas d'enfant avec nous donc je n'ai pas fait attention à ce type d'attraction désolé :/

Pas de soucis Smile Un peu moins de monde sur que ce WE sur le parc aujourd'hui j'ai l'impression.

Je suis étonné par contre que par rapport au tarif, on trouve encore des pass OR dispo la veille pour le lendemain (voir le jour même ?).
Revenir en haut Aller en bas
ClaireHL8006

ClaireHL8006

Féminin
Âge : 41
Messages : 274
Localisation : Nice
Inscription : 15/05/2017

Parc Astérix [France - 1989] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 3 Horlog11Mar 21 Déc 2021 - 12:57

totony63 a écrit:


Par contre tu me confirmes que pour les attractions petit enfant, il a peu de temps attente ? Je les vois pas dépasser les 5 minutes.

Je te confirme qu'au mois d'aout mes enfants ont rarement attendu plus de 5 minutes pour ces attractions "petit gaulois".
C'est un coin très sympathique ou il peuvent circuler entre les attractions très facilement.
Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Parc Astérix [France - 1989] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 3 Horlog11Mar 21 Déc 2021 - 20:30

ClaireHL8006 a écrit:


Par contre tu me confirmes que pour les attractions petit enfant, il a peu de temps attente ? Je les vois pas dépasser les 5 minutes.

Je te confirme qu'au mois d'aout mes enfants ont rarement attendu plus de 5 minutes pour ces attractions "petit gaulois".
C'est un coin très sympathique ou il peuvent circuler entre les attractions très facilement.
Dac merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4006
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Parc Astérix [France - 1989] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 3 Horlog11Mar 21 Déc 2021 - 20:37

J'étais au par Astérix dimanche et lundi Very Happy
Je suis arrivé samedi soir et reparti lundi en fin d'après-midi.

Deux nuits à l'hôtel des Quais de Lutèce, chambre confortable au 2e étage, bien insonorisée, j'ai très bien dormi (sauf l'alerte incendie dimanche à 6h du matin) ; la chambre était froide et la clim longue à réagir quand je l'ai portée de 20 à 22°, il a fallu une bonne heure pour que ça monte. Salle de bain avec WC indépendant, douche à l'italienne spacieuse et là aussi le chauffage était récalcitrant, avec ses boutons et son écran au ras du sol, il faut être souple (j'ai du le mettre à 26° pour qu'il tiédisse un peu). A noter que sur le parking de l'hôtel il y a des bornes de recharge pour les véhicules électriques.

Le restaurant de l'hôtel m'a servit pour les petits déjeuner & diners, très vaste choix de victuailles, tout était très bon, pas trop bruyant malgré la foule samedi soir, le personnel disponible et avenant. Prévoyez un bon pull, le chauffage est là aussi aux abonnés absent.

Le dimanche et le lundi la parc a ouvert plus tôt qu'annoncé, dès 10h plusieurs attractions "phares" déjà ouvertes, c'est sympa de démarrer par un Goudurix au premier rang Very Happy
Le pass Filoautomatix s'est avéré utile l'après-midi du dimanche, surtout quand il y avait 90 minutes à Oziris et que je suis passé en 10 minutes grâce à lui.... Laughing
Lundi c'était plus calme, j'ai pu faire 2 Oziris sans pass ; oui j'aime bien les attractions qui secouent les neurones, et une employée du bar panoramique m'a annoncé qu'ils construisaient pour 2023 une attraction encore plus forte... je suis impatient ! (on voit le chantier depuis La Trace du Houra, attraction fort sympathique de type bobsleigh).
Plusieurs spectacles sont aussi proposés, dont Chronos, avec un magicien illusionniste talentueux ; Au Cirque, un spectacle d'acrobates exceptionnels ; Qui veut la peau du Père Noel, un spectacle sur glace époustouflant Very Happy

J'ai passé un très bon séjour, j'y retournerai à une saison plus chaude, en essayant le combo train+navette car 6h de route en voiture dont 2h de bouchons parisiens c'est dur.


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Parc Astérix [France - 1989] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 3 Horlog11Mar 21 Déc 2021 - 20:42

frodon69 a écrit:
J'étais au par Astérix dimanche et lundi Very Happy
Je suis arrivé samedi soir et reparti lundi en fin d'après-midi.

Deux nuits à l'hôtel des Quais de Lutèce, chambre confortable au 2e étage, bien insonorisée, j'ai très bien dormi (sauf l'alerte incendie dimanche à 6h du matin) ; la chambre était froide et la clim longue à réagir quand je l'ai portée de 20 à 22°, il a fallu une bonne heure pour que ça monte. Salle de bain avec WC indépendant, douche à l'italienne spacieuse et là aussi le chauffage était récalcitrant, avec ses boutons et son écran au ras du sol, il faut être souple (j'ai du le mettre à 26° pour qu'il tiédisse un peu). A noter que sur le parking de l'hôtel il y a des bornes de recharge pour les véhicules électriques.

Le restaurant de l'hôtel m'a servit pour les petits déjeuner & diners, très vaste choix de victuailles, tout était très bon, pas trop bruyant malgré la foule samedi soir, le personnel disponible et avenant. Prévoyez un bon pull, le chauffage est là aussi aux abonnés absent.

Le dimanche et le lundi la parc a ouvert plus tôt qu'annoncé, dès 10h plusieurs attractions "phares" déjà ouvertes, c'est sympa de démarrer par un Goudurix au premier rang Very Happy
Le pass Filoautomatix s'est avéré utile l'après-midi du dimanche, surtout quand il y avait 90 minutes à Oziris et que je suis passé en 10 minutes grâce à lui.... Laughing
Lundi c'était plus calme, j'ai pu faire 2 Oziris sans pass ; oui j'aime bien les attractions qui secouent les neurones, et une employée du bar panoramique m'a annoncé qu'ils construisaient pour 2023 une attraction encore plus forte... je suis impatient ! (on voit le chantier depuis La Trace du Houra, attraction fort sympathique de type bobsleigh).
Plusieurs spectacles sont aussi proposés, dont Chronos, avec un magicien illusionniste talentueux ; Au Cirque, un spectacle d'acrobates exceptionnels ; Qui veut la peau du Père Noel, un spectacle sur glace époustouflant Very Happy

J'ai passé un très bon séjour, j'y retournerai à une saison plus chaude, en essayant le combo train+navette car 6h de route en voiture dont 2h de bouchons parisiens c'est dur.

Cool ton retour Smile Je vais prevoir un petit radiateur soufflant pour l'hôtel du coup Very Happy
Je mise beaucoup sur les spectacles pour faire briller les yeux des enfants, donc ça me rassure.
Tu avais pris un filotomatix or ?

Et du coup les vrais horaires du parc c'est quoi ? What a Face Car si c'est 10h à la place de 11h, ca change mes plans pour l'horaire des petit dej.
Revenir en haut Aller en bas
magicdisney

magicdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1574
Localisation : On Stage!
Inscription : 13/04/2009

Parc Astérix [France - 1989] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 3 Horlog11Mer 22 Déc 2021 - 0:05

frodon69 a écrit:
une employée du bar panoramique m'a annoncé qu'ils construisaient pour 2023 une attraction encore plus forte... je suis impatient !

Bah alors on a pas été très curieux ? Razz On en parle sur ce topic depuis presque 2ans Very Happy

Tiens voici la vidéo de l'attraction dont le nom de projet est Toutatis (qui devrait être le nom final ceci dit) :

frodon69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4006
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Parc Astérix [France - 1989] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 3 Horlog11Mer 22 Déc 2021 - 21:38

totony63 a écrit:
Tu avais pris un filotomatix or ?
oui celui à 29 €, qui permet d'avoir un passage dans chaque attraction à succès une fois dans la journée.

totony63 a écrit:
Et du coup les vrais horaires du parc c'est quoi ? What a Face Car si c'est 10h à la place de 11h, ca change mes plans pour l'horaire des petit dej.
Dimanche 10 h à 20h, avec la porte d'entrée côté hôtel ouverte un peu plus tôt pour que les gens se répartissent dans le parc sans cohue.
Lundi 10h à 19h.

Le dimanche devait fermer à 19h, mais une annonce a été faite dès le début de l'après-midi qu'au vu de la fréquentation le parc le parc ne fermerait qu'à 20h ; et à 20h on ne nous pousse pas dehors.


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018

totony63 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4006
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Parc Astérix [France - 1989] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix [France - 1989] Parc Astérix [France - 1989] - Page 3 Horlog11Mer 22 Déc 2021 - 22:11

magicdisney a écrit:
frodon69 a écrit:
une employée du bar panoramique m'a annoncé qu'ils construisaient pour 2023 une attraction encore plus forte... je suis impatient !

Bah alors on a pas été très curieux ? Razz On en parle sur ce topic depuis presque 2ans Very Happy

Tiens voici la vidéo de l'attraction dont le nom de projet est Toutatis (qui devrait être le nom final ceci dit) :
Je n'ai pas été assez curieux ; merci pour la vidéo !


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
 
Parc Astérix [France - 1989]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 32Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parc Astérix Paris [France - 1989]
» Parc Astérix Paris [France - 1989]
» Parc Astérix Paris [France - 1989]
» Astérix le Gaulois / Astérix et Cléopâtre / Les 12 Travaux d'Astérix [Walt Disney Home Video - 1985]
» Meeting DCP au Parc Astérix (29/06/08)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-