AccueilSéjour en juillet 2022 (beaucoup de questions) VideSéjour en juillet 2022 (beaucoup de questions) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Séjour en juillet 2022 (beaucoup de questions)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chrispub



Masculin
Messages : 774
Inscription : 27/11/2013

Séjour en juillet 2022 (beaucoup de questions) Empty
MessageSujet: Séjour en juillet 2022 (beaucoup de questions) Séjour en juillet 2022 (beaucoup de questions) Horlog11Mer 9 Fév - 22:50

Bonsoir,

après une longue période d'absence sur les parcs et ici, je reviens vers vous pour préparer un séjour en juillet.
Séjour qui a été reporté à maintes reprises puis annulé, mais qui reste bien présent dans nos têtes.
C'est donc ce soir sur un coup de tête que l'on décide de passer à la vitesse supérieure sans toutefois réserver.
On se laisse quelques heures/jours et vos conseils avisés nous permettront de ne pas nous planter.

Le séjour aura lieu en juillet pour fêter l'anniversaire de notre fille (11 ans).

Je vais donc vous solliciter et lister nos questions par thématique.

La réservation :
- les résas depuis l'étranger, c'est devenu un vieux bon plan ou sur un coup de bol ça fonctionne encore ?
- pendant nos 3jours/2 nuits ce sera l'anniversaire de notre fille. Lors de mes simulations, je n'ai pas vu de changement de tarif. 11 ans, ça n'a pas d'incidence sur le prix enfant ?


L'hôtel :
- ce sera le Sequoia Lodge. Choix de notre fille. La piscine sera t-elle ouverte ? Pas de travaux sur le bâtiment et les lodges ?
- le parking est-il gratuit ou payant ?


Les attractions et spectacles :
- IASW sera t-il ouvert ?
- Illuminations/Dreams/drones : est-il prévu un spectacle nocturne chaque soir ?


Les restos :
- y a t-il de nouveau des repas avec personnages ? A l'auberge ? l'équivalent des Inventions existe t-il ailleurs le temps des travaux du DLH ?
- en faisant au moins l'Auberge (si c'est "comme avant"), l'Agrabah, le chalet de la marionnette, est-il rentable de prendre la demi-pension ?


Je suis gêné de vous solliciter avec autant de questions. Merci à vous !





NEWPORT BAY CLUB - 20 au 22 juillet 2018
DLH du 23 au 25 décembre 2016
SEQUOIA Lodge du 23 au 25 décembre 2015
SEQUOIA Lodge du 17 au 19 juin 2014
SEQUOIA Lodge - juillet 1997
NEW YORK - juillet 1994
Revenir en haut Aller en bas
seve74



Féminin
Âge : 51
Messages : 4024
Localisation : haute savoie
Inscription : 04/03/2015

Séjour en juillet 2022 (beaucoup de questions) Empty
MessageSujet: Re: Séjour en juillet 2022 (beaucoup de questions) Séjour en juillet 2022 (beaucoup de questions) Horlog11Jeu 10 Fév - 9:52

Bonjour chrispub.
Il n'y a absolument aucunes réductions que ce soit sur les sites français ou étrangers,et la gratuité -12 ans n'existe plus.
Mickey nous fait payer au prix fort le covid Evil or Very Mad Sad .
En ce qui concerne le sql,la piscine devrait rouvrir fin mai si les travaux ne prennent pas de retard,et le parking est gratuit.
Pour les restos,plus de personnages pour le moment, covid oblige.a voir d'ici cet été si la situation s'améliore
Revenir en haut Aller en bas
chrispub



Masculin
Messages : 774
Inscription : 27/11/2013

Séjour en juillet 2022 (beaucoup de questions) Empty
MessageSujet: Re: Séjour en juillet 2022 (beaucoup de questions) Séjour en juillet 2022 (beaucoup de questions) Horlog11Jeu 10 Fév - 15:15

Merci Seve74 !
On va croiser les doigts pour que la piscine soit ouverte.
Quant à la demi-pension, on se laissera le temps de la rajouter.



NEWPORT BAY CLUB - 20 au 22 juillet 2018
DLH du 23 au 25 décembre 2016
SEQUOIA Lodge du 23 au 25 décembre 2015
SEQUOIA Lodge du 17 au 19 juin 2014
SEQUOIA Lodge - juillet 1997
NEW YORK - juillet 1994
Revenir en haut Aller en bas
Verdandi

Verdandi

Messages : 89
Inscription : 15/07/2021

Séjour en juillet 2022 (beaucoup de questions) Empty
MessageSujet: Re: Séjour en juillet 2022 (beaucoup de questions) Séjour en juillet 2022 (beaucoup de questions) Horlog11Jeu 10 Fév - 16:41

Pour IASW, la fermeture est prévue jusqu'à la fin de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

Séjour en juillet 2022 (beaucoup de questions) Empty
MessageSujet: Re: Séjour en juillet 2022 (beaucoup de questions) Séjour en juillet 2022 (beaucoup de questions) Horlog11Jeu 10 Fév - 17:01

chrispub a écrit:

- en faisant au moins l'Auberge (si c'est "comme avant"), l'Agrabah, le chalet de la marionnette, est-il rentable de prendre la demi-pension ?

si tu ne prends pas le petit déjeuner à l'hôtel, aucun interêt...
si tu prends le petit déjeuner à l'hôtel, et avec cette config de restaurant, probablement pas interessant non plus, mais il faut faire le calcul : l'Auberge est couverte par la DP Premium, l'Agrabah par la DP Standard, donc soit tu devras rajouter au pot pour l'Auberge, soit tu perdras une partie de la valeur du coupon à l'Agrabah
et le chalet de la marionnette n'est couvert par aucune formule, tu y perdras de toute façon par rapport à la valeur des coupons.

EDIT : d'autant que les formules changent au 31 mars, la standard prend 8€ d'augmentation (et en pension complète le 2ème repas est seulement en restauration rapide!). Donc à étudier selon tes options...
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1842
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Séjour en juillet 2022 (beaucoup de questions) Empty
MessageSujet: Re: Séjour en juillet 2022 (beaucoup de questions) Séjour en juillet 2022 (beaucoup de questions) Horlog11Jeu 10 Fév - 20:48

Caribou a écrit:
chrispub a écrit:

- en faisant au moins l'Auberge (si c'est "comme avant"), l'Agrabah, le chalet de la marionnette, est-il rentable de prendre la demi-pension ?

si tu ne prends pas le petit déjeuner à l'hôtel, aucun interêt...
si tu prends le petit déjeuner à l'hôtel, et avec cette config de restaurant, probablement pas interessant non plus, mais il faut faire le calcul : l'Auberge est couverte par la DP Premium, l'Agrabah par la DP Standard, donc soit tu devras rajouter au pot pour l'Auberge, soit tu perdras une partie de la valeur du coupon à l'Agrabah
et le chalet de la marionnette n'est couvert par aucune formule, tu y perdras de toute façon par rapport à la valeur des coupons.

EDIT : d'autant que les formules changent au 31 mars, la standard prend 8€ d'augmentation (et en pension complète le 2ème repas est seulement en restauration rapide!). Donc à étudier selon tes options...

Uniquement pour la petite pension complete (dispo au cheyenne et sante fe), pour le sequoia et plus c'est la version plus et donc resto à table compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrispub



Masculin
Messages : 774
Inscription : 27/11/2013

Séjour en juillet 2022 (beaucoup de questions) Empty
MessageSujet: Re: Séjour en juillet 2022 (beaucoup de questions) Séjour en juillet 2022 (beaucoup de questions) Horlog11Jeu 10 Fév - 23:12

Merci à tous !

Pour IASW, je pensais que les travaux ne s'étalaient pas autant dans le temps. Je n'ai pas trouvé de mentions concernant les attractions fermées sur le site. Je vais retourner sur le site de DLP pour voir si je trouve l'info.

Pour les restos, les calculs sont à faire en effet.
Avec ou sans pension, pour les services à table, quel est le délai actuel pour réserver ?
On préfère tout booker pour ne pas avoir à errer et/ou attendre sur place.

La centrale n'étant pas joignable, je préfère ne pas monopoliser la ligne pour ce type de questions.
Merci à vous de m'aider à me dépatouiller. Séjour en juillet 2022 (beaucoup de questions) 904185


NEWPORT BAY CLUB - 20 au 22 juillet 2018
DLH du 23 au 25 décembre 2016
SEQUOIA Lodge du 23 au 25 décembre 2015
SEQUOIA Lodge du 17 au 19 juin 2014
SEQUOIA Lodge - juillet 1997
NEW YORK - juillet 1994
Revenir en haut Aller en bas
 
Séjour en juillet 2022 (beaucoup de questions)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» beaucoup de questions sur notre futur séjour !!
» Interrogations sur un séjour en Juillet ou Septembre 2022
» Questions par rapport à un séjour prévu pour Octobre 2022
» Beaucoup de questions sur la talent pool
» questions journée du 23 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-